La dépouille du grand-duc Jean de Luxembourg est arrivée au Palais grand-ducal où attendait une foule nombreuse. (Merci Anne – © Cour grand-ducale / Guy Wolff)
La dépouille du grand-duc Jean de Luxembourg est arrivée au Palais grand-ducal où attendait une foule nombreuse. (Merci Anne – © Cour grand-ducale / Guy Wolff)
Cerise
29 avril 2019 @ 10:32
Tiens donc, des militaires dans une zone démilitarisée depuis le départ de la Prusse ?
Curieux, donc des figurants pour le folklore.
Sigefroi
29 avril 2019 @ 16:52
Depuis 1945 le Luxembourg n’est plus ni un Etat neutre ni démilitarisé. Il fait partie des membres fondateurs de l’OTAN au sein de laquelle il remplit toutes ses obligations militaires.
Renseignez-vous avant de commenter. Merci.
Karabakh
29 avril 2019 @ 20:31
Vous nous gratifiez bien de votre figuration sur ce blog, alors pourquoi ces hommes en armes ne pourraient pas faire leur cinéma ?
Charlotte
30 avril 2019 @ 11:28
Vous portez bien votre pseudo ! manque juste le gâteau !
Danielle
29 avril 2019 @ 11:40
Le Grand Duc recevra certainement beaucoup d’hommage des luxembourgeois et même des pays voisins.
Elsi
29 avril 2019 @ 14:32
Detail interessant : la cour du Luxembourg semble disposer d´un propre corbillard … remarquable…
Anna1
29 avril 2019 @ 17:05
Il y a les mêmes chez nous, ne vous en deplaisr
luxy
30 avril 2019 @ 09:51
Elsi, ce n’est pas le cas, vous devriez en tant que nationale, savoir que tout véhicule occupant une fonction dans un cortège pour la famille Grand-Ducale est équipée de cette plaque bicolore aux couleurs de la Maison Orange Nassau… ainsi le mini-bus rouge est également équipée de cette petite plaque et il appartient pourtant bien à la compagnie Emile Weber. De même les motos de la police et les voitures de police, lorsqu’elles font partie du cortège arborent également la plaque bicolore.
Elsi
30 avril 2019 @ 11:11
D´abord … je suis loin d´etre nationale…et je sais tres bien que les couleurs orange-bleu sont apposees, mais normalement sur un corbillard on voit le logo de la firme qui le met a disposition.
Karabakh
30 avril 2019 @ 19:24
Vous devriez vous-même savoir que la maison d’Orange-Nassau règne aux Pays-Bas. * Au Luxembourg, c’est la maison de Nassau qui est sur le trône. Bien sûr, les couleurs sont celles de cette dernière maison.
* Enfin, « en Hollande », si vous aimez mieux…
Elsi
1 mai 2019 @ 13:28
Dans votre commentaire, vous ne m´apprenez rien de nouveau au niveau des couleurs. Parlons de regner : Aux Pays-Bas, il y a aussi un M. Marc Rutte et au Luxembourg un M. Xavier Bettel.
Karabakh
8 mai 2019 @ 18:09
Elsi, ma réflexion est destinée à Luxy. 🙂
Anna1
29 avril 2019 @ 17:07
Commentaire nul et non avenu
Caroline
29 avril 2019 @ 23:12
Quel bel hommage mérité envers le grand-duc Jean de Luxembourg, l’un des plus dignes princes du Gotha, distingué et modeste !
Ghislaine-Perrynn
30 avril 2019 @ 10:34
Si vous n’avez que de tels commentaires à faire sur la mort d’un Honnête Hommeai le regret de vous dire que vous ne faites qu’une pâle figuration .
Il y a dans le monde des personnes qui s’inclinent devant la vie de ce monarque et sa disparition , dont les principales qualités étaient la droiture, le courage , le sens du bien commun et une farouche volonté de lutte pour la Liberté, la sienne surement mais celle des autres aussi .
Un Homme simple , aimé de tous et je pense à la princesse Marie-Astrid l’une de ses filles qui l’a aisé , entouré de tout son amour filial . Elle doit avoir un chagrin intense , je lui souhaite de le surmonter car elle a été magnifique de sollicitude envers son père .Mes condoléances attristées à sa famille et aux luxembourgeois qui perdent un élément incontournable de leur vie car il a été , lui mais sa mère aussi des Résistants , combattants de l’ombre quand tant d’autres bénéficient de tous ces pays libérés par la souffrance et l’engagement des Hommes , Femmes et Adolescents Libres.