Voici la descendance de Mohammed Shah Aga Khan III : 2 enfants, 3 petits-enfants, 5 arrières-petits-enfants et 2 arrières-arrières-petits-enfants
Mohamed Shah Aga Khan III (1877-1957) ép (4 mariages)
1) Begum Shahzadi (div)
2) Teresa Magliano (1890-1925) (div)
Ali Khan ( 1911-1960) ép Joan Yarde-Buller (div)/ép Rita Hayworth (div)
a) Karim Aga Khan IV (1936) ép Sarah Crocker-Poole (devenue après divorce princesse Salima) (div)/ ép Gabriele Homey (devenue Begum Inaara) (div) : 4 enfants, 2 petits-enfants
- Zahra (1970) ép Mark Boyden : Sarah, Ilyian
- Rahim (1971) ép Kendra Spears (devenue princesse Salwa)
- Hussein (1974) ép Kristin J.White (devenue princesse Khaliya) (div)
- Ali Mohammed (2002)
b) Amin (1937)
c) Yasmine (1949) ép Basile Embiricos (div)/ Christopher Jeffries (div)
- Andrew (1986)
3) Andrée Caron (1898-1976) (div)
Saddrudin (1933- 2003) ép Nina Dyer (div)/ép Catherine Saleya-Sursock
4) Yvette Labrousse
Marie Christine
28 juillet 2009 @ 06:58
Est ce une lignée où le divorce est obligatoire? ça fait frémir! :(
Christian II
28 juillet 2009 @ 07:33
Le divorce à l’air d’être une espèce de sport officiel dans cette dynastie ….
Quelqu’un pourrait il m’expliquer à quoi correspond exactement le titre d’Aga khan ?
D’avance merci
Danielle
28 juillet 2009 @ 08:49
Les descendants ont intérêt à bien se tenir s’ils ne veulent pas divorcer mais je crois que l’argent en est la cause principale.
Marie Christine, les vacances se passent bien ?
marie-annick
28 juillet 2009 @ 10:12
Christian II,
AGA KHAN est le titre héréditaire porté par les imam ismaeliens nizârites.
Pour les divorces, autre temps autres moeurs. Les ismaeliens étaient polygames mais depuis AGA KHAN III lui-même et ses descendants ont ont usé du divorce.
FABRICE
28 juillet 2009 @ 10:16
Christian,
L’Aga Khan est en fait le chef des Ismaeliens.
Définition du dictionnaire : « Membres d’une secte chiite qui admet comme dernier imam Ismael (mort en 762) ».
D’après Wikipedia :
« Aga Khan (en persan : آقا خان) est le titre héréditaire porté par les imam des ismaéliens Nizârites.
Ce titre combine le titre militaire turc Agha et le titre turco-mongol khan. Il a été attribué à l’Imam Nizârite Hasan Ali Shah par le Shah de Perse, Fath Ali Shah Qajar, en 1818.
Le Raj britannique reconnaît les Agha Khan comme Imam et Prince en 1877 qui bénéficieront d’un certain nombre d’avantages et de pouvoirs.
* Hasan Ali Shah, Aga Khan Ier
* Aga Khan II (vers 1830 – 1885),
* Aga Khan III Mohammed chah (1877-1957),
* Karim Aga Khan IV son petit-fils (1936- ). »
Anne D
28 juillet 2009 @ 11:15
Yvette Labrousse, c’est bien la 1ère miss France ?
JAusten
28 juillet 2009 @ 11:36
Famille richissime car on trouve des ismaeliens partout dans le monde et l’Aga Khan est considéré comme un Dieu : une tradition est de se faire offrir son poids en diamants pour son anniversaire. Pour ceux qui ont fait une croisière sur le Nil, on peut apercevoir son mausolée au détour d’un coude du Nil ….
marie-annick
28 juillet 2009 @ 12:47
Jausten ,
Cette tradition a été abandonnée par Karim Aga Khan IV.
Christian II
28 juillet 2009 @ 13:05
Merci à tous pour ces précisions sur cette dynastie que je ne connaissais pas.
Lionel
28 juillet 2009 @ 13:08
L’actuel Aga Khan, par sa mère (Joan Yarde-Buller) descend de Charles II d’Angleterre (petit-fils d’Henri Iv et de Marie de Médicis, arrière-petit-fils de Marie Stuart)et par lui des Stuart, des Bourbon et Habsbourg, enfin, de tous les souverains europpéens.
Son neveu Andrew Embiricos (fils de la princesse Yasmine et petit-fls de Rita Hayworth)a fait parler de lui il y a deux ou trois ans, lorsqu’il a mis en ligne une vidéo pornographique représentant ses ébats avec son compagnon. Ce qui n’a pas manqué de surprendre.
Bref, une famille parfois inattendue.
Marie Christine
28 juillet 2009 @ 15:36
Danielle: farniente farniente…. le bonheur…et vous la Bourgogne?
Damien
28 juillet 2009 @ 16:56
La Begum Yvette était une femme magnifique.
Elle est inhumée en Egypte, près de son époux, dans le mausolée construit à Assouan qu’elle allait fleurir à chaque anniversaire.
JAusten
28 juillet 2009 @ 17:16
Merci Marie Annick (8), vous avez raison. J’ai écrit « est » au lieu de « était ».
Caroline
28 juillet 2009 @ 17:25
En verite,je n’y comprends rien! Sont-ils des musulmans ou des arabes ou des originaires de Turquie?Pourquoi ne se marient-ils pas avec des femmes issues de leur peuple?
Danielle
28 juillet 2009 @ 18:03
Marie Christine, aujourd’hui peinture pendant que mon mari jardine mais demain promenade et vendredi départ, ouf !!
Anne D
29 juillet 2009 @ 09:01
Damien (12)après recherches, j’ai lu des articles intéressants à son sujet, comme je le disais elle a été Miss France en 1930 et mesurait déjà 1m80 ! Elle a été un grand soutien pour son époux.
Sur les photos elle est trés distinguée, de quoi faire palir les miss d’aujourd’hui!
gomez ghislaine
17 septembre 2009 @ 13:49
En vérité Thérésa Magliano (ancienne ballerine à Monaco) n’a jamais divorcé de Mohamed Aga Khan, car -mère du prince ALI SOLOMON KHAN 1911+1960- elle mourut à la suite d’une opération pulmonaire suite à une tuberculose très avancée….Par ailleurs, elle eut un premier fils du Prince Mohamed AGA KHAN : en 1909, MEDHI JOSEPH décédé en février 1911 alors qu’elle attendait le Prince ALI SOLOMON qui naquit en juin 1911 à Turin. Lequel fut élevé plus ou moins par ses oncles et tantes italiens (d’ailleurs, il était très italien de caractère et de manières) Thérésa Magliano ne fut jamais mariée religieusement, car le prince Mohamed AGA KHAN -ce qui signifie »frère aîné »- ne reçut les papiers de divorce de son premier mariage -avec sa cousine la Bégum SHAZADI- que…. le jour de l’enterrement à Monaco, de Thérésa Magliano (où elle repose avec son premier fils Medhi Joseph). Mohamed Aga KHAN repose dans l’Ile ELEFANTINE en Egypte, avec son fils ALI SOLOMON et sa dernière épouse YVETTE LABROUSSE -prénomée YAKI par son époux- qui lui survécu de nombreuses années dans leur villa »YAKIMOUR »-contration de YAKI et AMOUR- sur les hauteurs de Cannes en attendant de le rejoindre…. Les Ismaëliens ont été écartés de la lignée Mahométane, car Ismaël fut surpris buvant du vin, par ses serviteurs… voilà pourquoi la branche Ismaëlienne fut fondée pour être écartée des Musulmans chiites. De plus, les princes Aga Khan (épouses et descendances inclues, reconnues par le chef de famille) sont de plein droit… princes iraniens avec passeports adéquats.
Caroline
17 septembre 2009 @ 15:04
Ah!donc les Ismaelites sont devenus une religion a part a la suite de cette histoire de vin,je pense que c’est la meme situation pour les Anglicans se sont separes des Catholiques a cause du desir ‘politique’ du roi Henri VIII d’Angleterre de pouvoir se remarier!D’autre part,les ismaelites ont-ils toujours le droit de consommer de l’alcool s’ils sont evidemment pratiquants? Qui peut me renseigner sur ce sujet plutot inhabituel?
martine
18 septembre 2009 @ 16:35
Caroline
les ismaelites font partis d’un courant minoritaire chiite de l’islam,certains disent »la 3è »branche de l’islam,l’Aga Khan est le chef spirituel,issu de la branche des nazari de ce courant,ils croient en certaines choses concernant le Coran,l’histoire est complexe et loin d’être unifié,(et plusieurs rameaux,à ce courant)l’origine est à la mort du 6è imam,qui choisit son 2è fils et dont certains ne reconnu que le 1er fils,une histoire »imams cachés »,dont ils attendent la venue du 7è??(j’ignore le chiffre exact)imam caché,ils sont assez modernes,vivant plutôt à l’occidentale,si ils ne sont pas polygames(dans le passé,ils l’étaient)le divorce est monnaie courante(ce qui n’est pas mieux),bien que la femme est beaucoup mieux traitée.Si,ils boivent des alcools,ce n’est pas interdit,ni de faire la fête,les jeunes de nos jours s’amusent,et certains très bien,le progrès peut-être
Bernard-Frédéric
27 septembre 2009 @ 15:45
Son poids en or devait être conséquent … l’argent est invisible maintenant .
albert
28 septembre 2009 @ 22:21
très vrai
Pascal du Pré Renard
28 septembre 2009 @ 22:22
Précision à faire : l’argent récolté, que ce soit lors d’un cérémonial important aujourd’hui disparu comme celui de la pesée du chef religieux, ou sous la forme plus contemporaine d’une offrande faite par les fidèles à leur chef spirituel, ne va pas directement dans le portefeuille familial des Aga Khan, mais est utilisé à des fins caritatives, par le biais des diverses fondations culturelles ou humanitaires que l’Aga Khan préside.
Certes il y a une confusion plus ou moins grande entre le patrimoine personnel de la famille et les biens gérés au titre le l’imamat, entre les fondations privées de l’Aga Khan et celles des Ismaéliens, mais il faut souligner le caractère bienfaiteur de ces oeuvres, je pense en particulier pour la France à l’aide apportée au patrimoine (HH Karim Aga Khan mécène du château de Chantilly) ou à la fondation de Bellerive et particulièrement Alp’Action créée par feu le prince Sadruddin qui encourageait la sauvegarde du patrimoine naturel ou bâti des Alpes. Dommage d’ailleurs, que la fondation reprise par les services du Prince Aga Khan IV ne soit plus aussi active (a bon entendeur…)
Pascal du Pré Renard
28 septembre 2009 @ 22:24
Pour revenir sur les divorces évoqués, le prince Aga Khan III n’a pas « tant divorcé » que cela. Son premier mariage avec sa cousine était plutôt un mariage arrangé que le siècle nouveau et l’arrivée en Occident a permis de voir avec un regard neuf. Il était veuf de sa seconde épouse. Il a rencontré par la suite la princesse Andrée Carron est c’est la seule de laquelle il a vraiment divorcé quelques années plus tard, pour des raisons essentiellement pratiques, en particulier parce qu’elle n’a jamais voulu se convertir à l’Islam et qu’il était préférable pour lui d’être accompagné dans ses voyages auprès des fidèles par une femme qui a merveilleusement accompli ce rôle de Mata Salamat jusqu’à la fin de sa vie et qui fut sa 4ème épouse, la begum Aga Khan III née Yvette Labrousse.
Je conseille à tous l’ouvrage « Mémoires de l’Aga Khan ».
Pascal du Pré Renard
28 septembre 2009 @ 22:29
ainsi qu’une visite sur les sites officiels
isamili point net ou theismaili point org ou akdn point org etc
mickael
17 mars 2010 @ 23:14
Bonsoir à tous !! je me presente je m’appelle Mickael j’ai 21 ans et je suis ismaelien et non ismaelite lol et je trouve vos sujets très intèressents !! Beaucoup d’entre vous se sont très bien renseigné sur notre Foi (Pour vous dire je ne m’y connait pas autant sur l’histoire de notre foi) lol !! Je voulais juste répondre aux questions de Caroline !! Nous Sommes bien des Musulmans Shiit (séparatiste) donc nous suivons le Coran (Pas D’alcool ni De Porc) ainsi que le Prophète Mohammed, la seul diffèrence avec les sunnites c’est qu’a la mort du prophète nous avons suivi Le calife Ali qui est notre premier Imam (gendre et cousin du Prophète) et aussi nous avons nos propres mosqués mais nous ne sommes pas une secte je tenais a vous l’informer. L’ismaelisme fait bien partit de L’islam, il y a juste d’autres branches comme dans le Christianisme (orthodoxe et chrétien). Nous comptons aujourd’hui 20 millions d’ismaèliens dans le monde dont 10 000 en France.La Majorité des Ismaeliens vivent en (Syrie, Canada, Etats-Unis, Inde, Afghanistan, Madagascar etc…) Nous nous sommes separés des autres Musulmans Shiits (Horau) a L’imam « Ismael » car ils n’ont pas accepté la succession(voir commentaire de Martine). Nous comptons Aujourd’hui 49 imams dont le dernier et actuel Imam et « Mowlana Shah Karim Al Huseyni » Plus connut sous le nom de « L’aga Khan 4 » qui nous guide dans l’ethique de notre foi au point de vu Matèriel et Spirituel. Voilà Tout si j’ai pu éclairer quelques personnes de ce forum c’est avec grand plaisir et n’hésitez si vous avez d’autres questions :-)
Faisa
2 avril 2010 @ 21:36
De même bonsoir à vous
Merci Mickael pour l’explication.
Lilifleur
Soucy
20 août 2022 @ 07:55
A MICKAEL, nous ne sommes pas une secte, pouvez vous approfondir?
Actions caritatives à Chantilly?
Comment sont gérées les offrandes en espèces, qui gère?
Comment est ce organisé?
Quelqu’un aurait il un lien officiel et un lien d’article concernant un vécu de l’intérieur et de l’extérieur?
Pourquoi n’en parle t on jamais?
n’importe qui peut il prier dans leurs mosquées? Où sont elles?
RIDET Charles
29 juin 2010 @ 08:06
Bonjour
Je suis intéressé par la participation de la famille (hommes) aux différentes guerres du siècle dernier (1re et 2e GM)
Ainsi Ali KHAN (1911 1960 ) a été lieutenant au 6e REI au Liban…
Merci d’avance
TIMBINE
23 septembre 2010 @ 15:40
Salue, c’est une bonne famille royale.
Je souhaite bonne continuation.
Amen….
Mehdi
15 octobre 2010 @ 23:35
Le prince Hussein Aga Khan et son épouse la princesse Khaliya Aga Khan qui se sont mariés en 2006, onts-ils eu des enfants? Car il me semble avoir aperçu lors du prix de Diane à Chantilly, qu’ils étaient accompagnés d’une petite fille.Mais est-t-elle la leur.
Merci d’avance pour les informations.
LINDA
15 octobre à 23:20
Gilles B.
7 novembre 2012 @ 21:12
Chère Régine,
Je me permets de vous signaler la disparition il y a quasiment un an (début décembre 2011) d’Andrew Embiricos, le petit-fils de Rita Hayworth, qu’on a retrouvé mort à son domicile de New-York un sac plastique sur la tête. L’enquête a conclu a un suicide. Vous pourrez ainsi mettre cette information à jour dans la descendance de l’Aga Khan III.
Avec tous mes remerciements pour le travail que vous effectuez.
serrée
9 octobre 2017 @ 08:46
Ma grand -tante était amie avec Andrée Caron ( 3 ème épouse 1898-1976) et elle a élevé Saddrudin ( 1933-2003).
Je dispose de documents ( lettres ) et d’autres concernant la vente des meubles de la Villa d’Antibes.