La descendance des défunts comte et comtesse de Paris compte deux nouvelles naissances avec le prince Raphael d’Orléans, troisième enfant du comte de Dreux et Arturo né en 2014 chez la princesse Ines de Bourbon-Deux-Siciles, fille de la princesse Anne. La descendance est donc à ce jour de 116 arrière-petits-enfants. Cliquez ici.
DENIS
7 janvier 2022 @ 01:50
Un galurin pareil, il fallait oser , quand même !
Jean Pierre
7 janvier 2022 @ 10:14
Si elle voulait mettre de la distance avec les autres elle n’aurait pas pu mieux choisir.
Gérard
7 janvier 2022 @ 10:55
Il y a toujours eu chez Madame un soupçon d’extravagance et d’ironie.
Jean Pierre
7 janvier 2022 @ 11:53
Je vous l’accorde bien volontiers et tout cela sans paraître ridicule.
Gatienne
7 janvier 2022 @ 12:23
Là, l’ironie, c’est plutôt elle qui la suscite avec cette imposante cloche enrubannée ! En prenant de l’âge, « Madame » avait probablement aussi un peu perdu de son surmoi !
Naucratis
7 janvier 2022 @ 12:43
Et de mauvais goût également. Il faut bien l’admettre…
Lili
7 janvier 2022 @ 16:06
Ça nous aurait étonné!
Vous savez ce que l’on dit: le mauvais goût des uns est le bon goûts des autres. Votre commentaire en rassurera plus d’un…
Et en toute honnêteté qu on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, la comtesse de Paris avait certainement des défauts mais son élégance a été reconnue et saluée pendant des décennies.
Ariane
7 janvier 2022 @ 22:38
Non la comtesse de Paris était élégante lors de cette cérémonie
Charles
8 janvier 2022 @ 15:31
Du mauvais goût certainement pas mais du charme, de la drôlerie et de l’élégance
Thierry S
8 janvier 2022 @ 23:27
C’est votre commentaire qui est de mauvais goût et pas le chapeau de la princesse.
Lili3
9 janvier 2022 @ 19:41
Très Œuf de Pâques! Grotesque
Sigismond
10 janvier 2022 @ 11:29
On l’admet sans problème, Naucratis. Mauvais goût et usurpation vont de pair.
Gérard
11 avril 2022 @ 21:27
Bien dit Lili. Pas Lili 3.
manon
7 janvier 2022 @ 15:56
La princesse était charmante avec ce grand chapeau.
Dominique D
7 janvier 2022 @ 16:05
La princesse Isabelle était royale avec ce grand chapeau.
Bambou
7 janvier 2022 @ 12:33
😂😂😂😂😂😂
Sigismond
7 janvier 2022 @ 14:02
Une vraie soucoupe volante :-))
GUY
7 janvier 2022 @ 14:16
Denis , le chapeau est de J Peinturier, il a été porté en 1992 a Dreux lors de cette cérémonie et j’y étais , je l’ai donc vu !
DENIS
7 janvier 2022 @ 20:15
Ça n’en est pas moins un couvre-chef grotesque!
👸🏼MIKA 🍂🍃
8 janvier 2022 @ 10:21
C’est surtout le noeud géant qui est ridicule…
Ciboulette
8 janvier 2022 @ 21:38
Très original , dirons-nous !
Thierry S
8 janvier 2022 @ 23:28
Chapeau original pour une princesse élégante
Mayg
7 janvier 2022 @ 17:12
Une antenne parabolique 😅
Lord Mickaël
8 janvier 2022 @ 08:49
C’est une photo qui date des années 80, une époque où l’on pouvait tout oser ! C’était bien …
tristan
7 janvier 2022 @ 02:30
De mieux en mieux ! On apprend maintenant la naissance d’Arturo en 2014 ? Heureusement que Régine nous aide à tenir à jour la généalogie de la famille d’Orléans, on s’y perdrait facilement. Merci Régine et bonne année.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
7 janvier 2022 @ 03:05
Wouah…😱…..quel chapeau ! 🤣
Baboula
7 janvier 2022 @ 03:51
Je suis sûre qu’il y avait possibilité d’illustrer l’article avec une meilleure image de la comtesse de Paris .
Montferrat
7 janvier 2022 @ 15:21
😅 😂 🤣
Olivier Kell
7 janvier 2022 @ 06:57
Arturo né en 2014 ?
Bambou
7 janvier 2022 @ 07:00
Beaucoup d’Isabelle dans cette longue descendance.
Cecicela
8 janvier 2022 @ 17:36
Et, à l’exception du dernier comte de Paris, aucun Henri!
marie francois
7 janvier 2022 @ 08:15
Heureuse initiative.
Jeanne
7 janvier 2022 @ 08:40
Merci pour ce récapitulatif complet.
Baia
7 janvier 2022 @ 09:26
Le chapeau de Madame et la cravate de Monsieur ne sont que pure horreur !
Sigismond
7 janvier 2022 @ 14:04
À l’image de ce couple si imbu d’eux-mêmes et usurpateurs d’armoiries et de titres
Anna
7 janvier 2022 @ 16:08
Par rapport à Madame sozzani vous voulez dire?
Le comte de Paris n’a jamais usurpé aucun titre, la Maison d’Orleans étant largement pourvue en la matière.
Ne confondez pas avec les faux princes espagnols.
MlleGiuliana
7 janvier 2022 @ 22:21
D’accord pour les titres mais Henri d’Orléans s’est attribué de plein droit les pleines armes de France. Disons qu’il n’a pas manqué d’air sur ce point.
Anna
8 janvier 2022 @ 08:08
Comme vous le dites effectivement: « de plein droit ».
Gérard
8 janvier 2022 @ 12:09
Il a fait comme chaque aîné des Orléans après l’extinction de la branche aînée des Bourbons de France depuis la mort du Comte de Chambord. Les royalistes n’ont pu qu’approuver.
Sigismond
10 janvier 2022 @ 10:33
Il n’avait aucun droit aux pleines armes, n’étant qu’un lointain cousin cadet. Seul le chef de la Maison de France, aîné des Capétiens en filiation légitime ininterrompue, en l’occurrence le duc d’Anjou et de Ségovie, était en droit de porter les pleines armes de France. Le tribunal de Paris l’a rappelé en 1988, seul l’aîné de la famille porte les pleines armes, c’est ce que l’on appelle le chef de nom et d’armes. C’est depuis bientôt 33 ans le prince Louis de Bourbon, petit-fils du duc d’Anjou et de Ségovie.
Gérard
11 avril 2022 @ 22:00
Pour la grande majorité des monarchistes français depuis la fin du XIXe siècle ils sont partisans des Orléans. Les Orléans n’avaient plus de brisures à mettre à leurs armoiries puisqu’ils étaient les seuls légitimes héritiers de la couronne.
miloumilou
8 janvier 2022 @ 07:19
Comme les générations suivantes!
Germain
7 janvier 2022 @ 09:31
Sujet bateau… mais bon, il parait important pour certains de réviser ses fondamentaux.
JAusten
7 janvier 2022 @ 09:42
De tous les petits enfants, c’est Kildine qui a eu le plus d’enfants, talonné de près par Pedro.
116 petits enfants, c’est quasiment 3 mois d’affilée de bonnes fêtes à souhaiter sur un calendrier. Dans l’ensemble, ils ont tous choisis des prénoms différents, même si quelques uns reviennent deux ou trois fois.
Renaud
7 janvier 2022 @ 09:47
Très belle descendance, merci Régine pour ce récapitulatif
gisèle T
7 janvier 2022 @ 09:47
Merci Régine pour ce récapitulatif de la famille de France ; Surprise d’apprendre la naissance d’Arturo, j’étais restée sur 2 filles, je ne savais pas non plus que Céleste
était mariée
josaint vic
9 janvier 2022 @ 16:21
Pareil , je ne savais pas qu’Inès avait un petit garçon
Baptiste
7 janvier 2022 @ 09:55
Magnifique descendance, une belle famille
Charles
7 janvier 2022 @ 09:57
La descendance est aujourd’hui constitué de 168 membres
11 enfants
40 petits-enfants
116 arrière-petits-enfants
1 arrière-arriere petit enfants
Charlotte
7 janvier 2022 @ 18:19
Merci Charles pour ce
travail !
framboiz07
7 janvier 2022 @ 21:51
Si on ajoute les conjoints ,ça fait un village , vous avez compté le total,Charles ? Merci à Vous ,aussi !
framboiz07
7 janvier 2022 @ 21:58
Où vivent-ils (pays )?
Martine arnold
7 janvier 2022 @ 09:57
Merci infiniment, regine , pour ce gros travail
C est toujours un bonheur de vous lire
Vous faites un travail formidable
Bonne année
Martine arnold
Benoite
7 janvier 2022 @ 14:07
Régine, et Charles ont battu le rappel des troupes…:) en avant, on commence dans l’ordre. Allez , on sait tout en ce 7 février 2022.
Pour le nouveau tableau familial complet : il faudra attendre un peu… 1an ou 2.
Bernadette
8 janvier 2022 @ 11:15
Pas si vite Benoîte ! 7 janvier hier ! Le temps passe déjà tellement.t vite !😉
Honoré
7 janvier 2022 @ 10:02
Très grande famille
Merci de nous rafraîchir la mémoire
Guite
7 janvier 2022 @ 10:07
La famille de France est très nombreuse, cette généalogie est donc très utile
Sigismond
7 janvier 2022 @ 14:05
C’est la famille d’Orléans, pas de France ! La famille de France, c’est depuis toujours la branche AÎNÉE des BOURBONS.
Guy Coquille
7 janvier 2022 @ 15:41
Cela, c’est votre opinion et elle n’engage que vous. Vous nous imposez vos remarques de manière très importune, car la querelle dynastique est bien connue, elle repose sur des conceptions opposées et seule l’histoire à venir peut la vider. Au demeurant, si la branche aînée des alphonsins espagnols entendait se faire dénommer « Maison de France », ils le feraient, et les chancelleries de France et d’Espagne ne se prendraient pas aux cheveux sur ce point. Or, il ne le font pas. Devinez pourquoi. Au cas où vous donneriez votre langue au chat, il me semble que cette appellation est quelque peu exclusive pour un homme, très respectable d’ailleurs, qui a déclaré récemment qu’il ne s’intéressait à la politique qu’en Espagne.
Lili
8 janvier 2022 @ 08:10
Bravo
Naucratis
8 janvier 2022 @ 09:28
Guy coquille on vous rétorquera de la même manière que votre commentaire ne reflète qu’une opinion toute subjective, la vôtre.
Guy Coquille
9 janvier 2022 @ 14:20
Je n’en disconviens pas, mais je ne tympanise pas les lecteurs de N&R en qualifiant d’impostures les apanages discutables des uns et des autres. Je ne reproche pas à Sigismond d’être blanc d’Espagne, puisque je suis blanc d’Eu, mais je laisse à chacun toute liberté pour désigner ses princes sous la titulature qu’ils se sont choisie.
Gérard
11 avril 2022 @ 22:20
Merci Guy !
Sigismond
10 janvier 2022 @ 10:35
Je vous renvoie Guy Coquille, aux articles consacrés au duc d’Anjou, articles sur lesquels vos amis orléanistes nous imposent très souvent en commentaires leurs remarques très importunes.
Guy Coquille
12 janvier 2022 @ 09:55
D’abord c’est vous qui m’appelez orléaniste, ce que je ne suis pas. Jusqu’en 1883, les revendications des Orléans ne sont pas fondées. Après si. Que diriez-vous si je vous appelais « isabelin »? Et pour répondre à votre observation, je n’ai aucune hostilité contre Luis Alfonso de Borbon, et je n’ai jamais émis d’épithètes désagréables à son égard. Et si d’aventure il assumait le titre de Duc de Franco, je dirais qu’il l’a mérité par son courage et, en tant qu’ami de l’Espagne, je lui donnerais bien un coup de main.
Sigismond
13 janvier 2022 @ 11:32
Rien que le fait d’écrire Luis Alfonso de Borbon au lieu de prince Louis de Bourbon montre que vous ne le respectez pas. Quant au titre de duc de Franco, le gouvernement espagnol pourrait bien l’abolir purement et simplement. Nul besoin de se souvenir de ce dictateur partisan de la branche cadette.
C’est le duc d’Anjou et de Ségovie qui aurait dû être choisi par Franco, pas Juan Carlos.
Sigismond
13 janvier 2022 @ 17:40
Pourquoi isabelin ? La branche alphonsine (d’Alphonse XII) est devenue branche aînée des Bourbons et des Capétiens en 1936.
Charlotte
7 janvier 2022 @ 18:28
Sigismond, ne vous fatiguez pas à rabâcher les mêmes choses : les points de vue Légitimiste et Orléaniste sont irréconciliables! Aucun échange n’est possible.A cet égard , les archives du site en disent long! Très amusantes quand on est étranger à la querelle ! Dommage d’ailleurs qu’elles soient si difficiles à consulter. Je suis tombée dessus en faisant une recherche et c’est ainsi que j’ai connu ce distrayant site.Vos connaissances et celles de certains Orléanistes sont remarquables !
Sigismond
10 janvier 2022 @ 11:04
Merci Charlotte mais il faut toujours rappeler la vérité historique et juridique face à la désnformation orléaniste. C’est un devoir :-)
Gérard
11 avril 2022 @ 22:22
Vérité en-deçà des Pyrénées erreur au-delà…
Charles
8 janvier 2022 @ 15:35
La Maison d »‘Orléans est devenue Maison de France en 1883 lors du décès du Comte de Chambord sans enfant.
Sigismond
10 janvier 2022 @ 11:02
Impossible puisque après le comte de Chambord venaient de très nombreux cousins Bourbons. C’est le comte de Montizon, ses fils et ses petit-fils et petites-filles qui sont devenus la famille de France, dès le 24 août 1883. Les Orléans étaient, sont et resteront des Orléans.
Loïc de B.
7 janvier 2022 @ 10:15
Immense et tentaculaire famille
Bravo à eux
Nicole.B
7 janvier 2022 @ 10:45
Impressionnante descendance. On note , sauf erreur de ma part, très peu de divorces : princesse Claude et prince Michel et aucun dans la jeune génération ! Merci à Régine pour son travail;
Baboula
7 janvier 2022 @ 11:45
Et Henri ? Oh pardon ! ce n’était pas un divorce mais une annulation .
Gérard
8 janvier 2022 @ 12:27
Oui pour Henri un divorce à sa demande le 3 février 1984 et bien des années plus tard et à sa demande une nullité canonique le 13 novembre 2008..
Jean Pierre
7 janvier 2022 @ 13:49
Vous oubliez Henri le jeune divorcé au début des années 80, divorce maintes fois évoqué sur ce site.
Nicole.B
7 janvier 2022 @ 18:00
Oui, comment ai je pu l’oublier?
Menthe
7 janvier 2022 @ 14:06
Le premier sera-t-il celui des Cadaval ?!
Menthe
7 janvier 2022 @ 14:09
Trop vite répondu ! Divorce pour Catherine de Limburg Stirum
Menthe
7 janvier 2022 @ 14:18
Et il me semble que Mafalda de Savoie-Aoste est divorcée d’Alessandro Ruffo di Calabria.
Donc, récapitulation, à ce jour 2 divorcés chez les petits-enfants, Celeste et Mafalda.
Mayg
7 janvier 2022 @ 17:16
Très peu de divorces peut être mais beaucoup d’hypocrisie. A commencé par feu le comte et la comtesse de Paris…
Lili
8 janvier 2022 @ 08:15
Autre temps autre mœurs. Mais je me demande si la discrétion et non l’hypocrisie n’est pas préférable à l’inconduite d Emmanuelle sozani ou de sa brue , toutes deux tant divorcées que les deux mains et les deux pieds ne suffisent pas à faire le compte de leurs amants et mariages
Concernant la vieille dame, la on peut vraiment parler d hypocrisie car se tirer un beau matin sans prévenir en abandonnant ses enfants et en piquant les bijoux pour se remarier 2 fois et sauter de lit en lit tout en usurpant un titre que son premier mari lui avait retiré pour finir sa vie couverte de mantilles…. alors la çà c est une belle hypocrisie à tout le moins….
Mayg
9 janvier 2022 @ 13:50
La discrétion ? Tout le monde savait qu’ils étaient séparés et que monsieur avait quelqu’un d’autre pour qui il a dilapidé sa fortune. Quand aux deux femmes dont vous parlez pour justifier l’hypocrisie chez le comte et la comtesse de Paris, elles aux moins ont préféré mettre fin à une union qui n’en était plus une, plutôt que continuer à faire semblant comme certains…
ABER
10 janvier 2022 @ 07:48
Je ne crois pas que Monique Friesz soit la cause 1ère de la diminution de la fortune du Comte de Paris. Je pense que tout cela avait commencé bien avant leur rencontre. Le Comte de Paris avait clairement des problèmes psys avec ses enfants, son ego….. Bien sûr, madame Friesz a bénéficié de ses largesses mais ce n’est rien, comparé à l’immense fortune du Comte. C’était également un piètre gestionnaire.
Sigismond
10 janvier 2022 @ 16:58
Quelle grossièreté et quelle vindicte émanent de votre commentaire !
Madame s’est mariée une fois dans une église romaine avec le duc d’Anjou et de Ségovie, mariage jamais annulé par l’Église. Elle a donc conservé de plein droit ses titres français et espagnol.
Elle ne s’est mariée que civilement, dans une mairie autrichienne, avec Antonio Sozzani (après une annulation civile, mais aucun divorce) et avec personne d’autre. Tout le reste ne sont que des fantasmes de votre part, surgis de votre imagination échevelée.
Sigismond
13 janvier 2022 @ 17:38
Pas dans une mairie autrichienne mais dans un consulat italien, le mariage civil
Sigismond
10 janvier 2022 @ 16:58
Réponse à Lili, bien sûr.
Sigismond
10 janvier 2022 @ 17:02
Madame a bien évidemment conservé de plein droit les pleines armes de France, de 1941 à 2012, surmontées de la couronne de reine de France. Les mariages civils n’étant pas pris en considération sur le plan dynastique et héraldique.
miloumilou
8 janvier 2022 @ 12:57
Exact Mayg….. très exact!!!!!!
Karabakh
7 janvier 2022 @ 11:08
Vous comptez aussi dénombrer les arrières-arrières-petits-enfants? Pour le moment, il n’y en a qu’un mais à ce tarif, ça offre de beaux jours au blog. Par contre, il serait judicieux de chercher un repreneur dès maintenant, car cela nous emmène loin…
Actarus
8 janvier 2022 @ 10:49
😁🤣
A ce « comte »-là, il y aura effectivement de quoi peupler un gros village, voire établir une colonie quelque part.
josaint vic
9 janvier 2022 @ 13:11
Arrières arrières arrières petits enfants … combien se souviendront ? Déjà l’enfant de céleste Galrao semble bien loin de ses cousinades
MOROGES
7 janvier 2022 @ 11:26
Voila une famille très très nombreuse et c’est un plaisir d’avoir des nouvelles régulières de cette très grande famille.
PRINCE DE LU
7 janvier 2022 @ 11:26
Le chapeau veut dire: ne t’approche pas trop !!!
Ciboulette
7 janvier 2022 @ 12:59
Quel galurin , et quelle descendance prolifique !
bianca I
7 janvier 2022 @ 13:18
Exact Prince de Lu… Difficile de lui faire une bise sans renverser le chapeau !!!
Gérard
7 janvier 2022 @ 14:32
La princesse n’avait pas besoin d’un chapeau pour garder une certaine distance à l’égard de ses interlocuteurs. Elle n’était pas très grande mais elle en imposait. Elle avait la classe. C’était inné.
bianca I
7 janvier 2022 @ 17:59
Il ne suffit pas d’être Comtesse pour avoir de la classe… Il y a des personnes de ma connaissance, de mon milieu professionnel qui en sont pourvues par leurs parents issus aussi de milieux modestes… L’éducation qu’ils ont reçue dès leur plus jeune âge en témoigne !
Moules-frites
7 janvier 2022 @ 22:46
Oui ! Elle et sa sœur Thérèse d’Orleans Bragance.
Actarus
8 janvier 2022 @ 10:51
Garder une certaine distance… voyons Gérard, êtes-vous en train de suggérer que cet immense chapeau était la version moderne du grand vertugadin à la mode dans l’Espagne habsbourgeoise et que l’on appelait garde-infante ? 🤣
Lunaforever
7 janvier 2022 @ 14:38
Ça fait peur…vous imaginez la pile de cadeaux de Noël si le comte et la comtesse de Paris étaient restés unis?
Qui sait si ce n’est pas par économie que l’ancêtre a rompu avec sa famille?
Je galèje😉…😂😂
Pascal M
7 janvier 2022 @ 11:45
Merci beaucoup Régine pour cette « mise à jour »!
Magnifique descendance, et dont la cinquième génération commence à poindre…
Les Bourbons-Orleans ne sont pas prêts de s’éteindre!
STIERNON
7 janvier 2022 @ 12:16
Particularité 0 naissance en 2002
12 en 2003
Ludovina
11 janvier 2022 @ 20:56
Et non, Ludmilla von Spee est née le 01/08/2002 et non en 2003.
Son frère Kosmas von Spee est né le 20/02/2007 et non en 2005.
Je cite mes sources :
royaltymonarchy et almanachdegotha
Aramis
7 janvier 2022 @ 12:19
Heureusement que tout le monde n’en fait pas autant.
Quant à la photo elle témoigne de la classe d’un couple manifestement très uni.
Naucratis
7 janvier 2022 @ 15:39
Sans ironie aucune… 😂
Mayg
7 janvier 2022 @ 17:19
Très uni ? C’est de l’humour ? Parce que monsieur une fois la fête finie allait retrouver sa maîtresse eh…sa gouvernante.
Elisab
7 janvier 2022 @ 17:34
Et bien plus vraiment au moment où cette photo fut prise. Henri l’ancien s’était éloigné de son épouse dans les années 80 où fin des 70, il a aussi rompu avec la plupart de ses enfants
paul
7 janvier 2022 @ 12:20
Superbe travail, félicitations
Guizmo
7 janvier 2022 @ 13:10
Merci Régine pour ce gros travail
Janine
7 janvier 2022 @ 21:18
Grand merci pour ce travail remarquable
Gigi
7 janvier 2022 @ 13:41
Le chapeau semble digne de soeur volante
marine
7 janvier 2022 @ 14:11
Grande et illustre famille que je suis heureuse ici de voir le destin de chacun
Vieillebranche
7 janvier 2022 @ 14:22
Merci beaucoup pour cette mise à jour : j’ avais raté Arturo mais aussi Dominique en 2018 ! A l’ image du monde d’ avant- 1914- les fratries d’ origine ont implanté des Orléans dans tous les pays d’ Europe ..la comtesse de Paris se réjouissait d’ entendre tous les idiomes se mélanger- Au niveau des arrière petits enfants on peut imaginer des mariages entre cousins ???
robert
7 janvier 2022 @ 15:35
Superbe famille nombreuse, j’adore.
joseph
7 janvier 2022 @ 15:59
Merci pour cette mise à jour complète de la descendance du comte et de la comtesse de Paris.
paul
7 janvier 2022 @ 16:09
Super tableau généalogique qui donne des infos que je ne connaissais pas
Danielle
7 janvier 2022 @ 17:31
Merci Régine. et Charles.
La plupart des petits enfants ont 5 enfants maximum mais Pedro en a 7, il a pris la suite de ses grands parents.
Le chapeau va avec l’extravagance de Madame et j’aime beaucoup le collier de perles dans les cheveux.
Mayg
7 janvier 2022 @ 17:32
Henri (1933-2019), Comte de Paris et Duc de France. Duc de France ?😂🤣😂 Et après certains osent encore critiquer le titre de duc d’Anjou de Louis de Bourbon !
Zulma
7 janvier 2022 @ 18:42
Bravo Régine pour ce gros travail sur la famille d’Orléans !
Ce chapeau n’était pas ridicule à l’époque où la Comtesse de Paris le portait.
Ce qui prête plus à sourire est de les voir jouer au couple qui vieillit ensemble quand on connaît l’envers du décor.
Ludovina
7 janvier 2022 @ 21:05
Beaucoup de sites dont celui-ci : https://www.famiglienobilinapolitane.it/Genealogie/Carrelli%20Palombi.htm
ne mentionnent pas Arturo qui porterait le même prénom que son grand-père paternel.
Sources SVP.
Aurore
7 janvier 2022 @ 21:17
Descendance vraiment exceptionnelle pour le comte et la comtesse de paris
framboiz07
7 janvier 2022 @ 21:49
Merci, chère Régine et grand bravo, quel travail ! Pas si facile , car beaucoup ne cherchent pas à apparaître !
Pierre
7 janvier 2022 @ 22:21
Belle famille pour les défunts comte et comtesse de Paris.
Merci pour cette mise à jour instructive
Leonor
7 janvier 2022 @ 23:24
Une famille nombreuse, oui. Mais heureuse ?
Allons donc.
Ensevelie sous les ambitions et les illusions d’Henri l’Ancien . Accablée par son autoritarisme. Ruinée par ses dépenses fastueuses et son incompétence gestionnaire.
Minée par les guerres de tranchées.
Et on ne parle pas de la fin de vie de cet homme. Avoir fait onze enfants à son épouse, puis l’âge venu, la planter là, pour une maîtresse, quelconque de surcroît ,est-ce honorable ?
framboiz07
8 janvier 2022 @ 12:32
On se demande pourquoi le cinéma de fêter cet anniversaire de mariage , elle pouvait faire une réunion de famille sans lui et sans la presse :Les apparences ,toujours …C passé ce temps -là !
Gérard
9 janvier 2022 @ 09:58
Les enfants, les petits-enfants, les parents, les amis, les supporters voulaient cette fête et le prince et la princesse aussi. Ce fut l’un des grands moments de ces années-là. S’il n’y avait plus ça la morosité serait plus grande.
Gérard
9 janvier 2022 @ 10:01
Et il se trouve que lorsqu’un couple a été plus ou moins défait la réunion est encore plus joyeuse.
Gérard
9 janvier 2022 @ 15:54
Il lui fallait une secrétaire garde-malade et puis quelquefois il y a un dérapage.
Monica
11 janvier 2022 @ 11:49
Là ce n etait plus un « dérapage « ..
Pour le couple défait.. vous ne dîtes pas la même chose pour son fils Henri et MT.
Marie de Cessy
8 janvier 2022 @ 06:00
Merci beaucoup pour la mise à jour !
Brigitte et Christian
8 janvier 2022 @ 11:22
bonjour à tous
Merci à Charles pour les informations qu’il nous donne sur la famille de France et la descendance de Madame et merci aussi à Régine pour la rubrique « Descendance » qui contient une multitude d’informations généalogiques sur presque toutes les familles d’Europe et du monde.
Nous aimons la photo qui illustre cet article et trouvons Madame très élégante.
La famille de France est très unie et Charles peut en témoigner qui les connait encore plus que nous.
Amitiés du sud ouest sous la pluie
Charles
8 janvier 2022 @ 15:44
Ce qui est exceptionnel dans cette famille à la descendance tentaculaire c’est que la génération des petits-enfants reste soudée.
Ils se téléphonent, ils se rendent visite et se retrouvent pour le traditionnel pèlerinage familial qui a lieu tous les deux ans en souvenir de Madame.
Leonor
9 janvier 2022 @ 12:58
On y croit tous.
Mayg
9 janvier 2022 @ 13:54
N’empêche que dans le décompte, il manque le fils qu’à eu le prince François…
Et le terme soudé, ce n’est pas spécialement celui auquel je pense en ce qui concerne cette famille.
framboiz07
9 janvier 2022 @ 18:50
On espère avoir une photo,Charles , mais , elle le mérite , car elle a beaucoup voyagé, pour les rencontrer ,même si c’était un plaisir !
Sylvana
9 janvier 2022 @ 09:52
Merci pour cet article super intéressant et documenté
Merci 🤩
josaint vic
9 janvier 2022 @ 16:39
Je ne sais pas s’ils sont soudés .. mais je ne crois pas avoir vu de Wurtemberg , Schonborg buccheim , etc ..aux mariages de leur cousinJaime de Bourbon S , cousines Vera Arrivabene Aoste…
Leonor
10 janvier 2022 @ 10:47
Pour autant qu’on sache, au moins deux clans s’étaient créés à l’étage générationnel des enfants d’Henri l’Ancien . Dans l’un des clans : Anne, Claude, Chantal.
Ce qui correspond à ce que vous écrivez, josaint vic.
Ces clans s’étaient constitués par rapport à l’attitude du père fondateur-et-prédateur; en matière personnelle, de gestion, et de succession.
Il y avait de quoi, d’ailleurs .
Cronos n’aurait pas mieux fait .
josaint vic
11 janvier 2022 @ 08:57
Oui je doute un peu du terme « soudée » écrit par Charles …
Monica
11 janvier 2022 @ 11:52
Josaintvic soudé… c est dans ses rêves..
framboiz07
9 janvier 2022 @ 18:51
On espère avoir une photo,Charles , mais , elle le mérite , car elle a beaucoup voyagé, pour les rencontrer ,même si c’était un plaisir !
Thoma
9 janvier 2022 @ 23:07
Superbe descendance pour le comte et la comtesse de Paris
miloumilou
10 janvier 2022 @ 07:17
Je souhaiterais beaucoup avoir plus souvent des photos de cette descendance…. surtout des petits enfants !!!!
murielle
10 janvier 2022 @ 11:52
C’est un travail exigeant d’avoir mis à jour la descendance du comte et la comtesse de Paris qui peuvent être fiers de leur descendance.
Samuel
10 janvier 2022 @ 12:23
Merci de nous donner avec précision tous les prénoms des arrière-petits-enfants du comte et de la comtesse de Paris.
Continuez à nous informer ainsi
Ghislaine
10 janvier 2022 @ 16:55
Effectivement , Régine a fait un travail remarquable avec cette généalogie , qui me renvoie à mes jeunes années .
Je dois vous remercier TRISTAN , vous en savez le pourquoi , très touchée .
Bonne année à vous aussi .
Noëlle et Gaël
10 janvier 2022 @ 19:27
Quelle horreur ce chapeau ! Il ne faut pas avoir peur du ridicule pour porter ça.
Baron
11 janvier 2022 @ 08:19
Bonjour. Pourquoi apprend-on aujourd’hui seulement la naissance d’Arturo, en 2014, fils d’Ines de Bourbon-Siciles ?
albert
11 janvier 2022 @ 10:53
Bonjour,
est-il possible de savoir pourquoi apprend-on seulement aujourd’hui la naissance d’un Arturo en 2014, chez la princesse Ines de Bourbon-Siciles ?