Voici la descendance féminine de la reine Ingrid de Danemark, née princesse de Suède (1910-2000). De son union avec le roi Frederik IX de Danemark, la reine Ingrid a eu trois filles l’actuelle reine Margrethe, la princesse Benedikte et la princesse Anne Marie devenue reine de Grèce par mariage.
Margrethe, Alexandrine, Thorhildur, Ingrid de Danemark a vu le jour à Amalienborg le 16 avril 1940 presque 5 ans après le mariage de ses parents.Le jour de son mariage et comme toutes les descendantes féminines de la reine Ingrid, elle portait le diadème dit du Khedive (que la reine Ingrid porte sur la photo ci-dessus) qui fut offert par le khédive d’Egypte à la princesse Margaret de Connaught (mère d’Ingrid) lors de son mariage.
Il a ensuite été hérité par la reine Ingrid qui a toujours veillé au souvenir de sa défunte mère. C’est ainsi que la reine Margrethe (depuis 1972) se prénomme en sa mémoire.
La princesse Benedikte Astrid Ingeborg Ingrid de Danemark est née le 26 avril 1944 également à Amalienborg. Elle aussi a coiffé la tiare du khédive lors de son mariage en 1968 avec le prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, chef de la famille princière allemande.
La princesse Anne-Marie, Dagmar, Ingrid de Danemark est née le 30 août 1946. Elle est la troisième et dernière fille de la reine Ingrid. On notera que ses trois filles portent toutes le prénom d’Ingrid.
Anne Marie a épousé à 18 ans en septembre 1964 le roi Constantin de Grèce. Le couple a régné jusqu’en 1967. La reine Ingrid fut très présente pour sa fille lors de cet exil et lors de ses successives fausses couches jusqu’au bonheur de la naissance de la princesse Theodora en 1983.
Ici, la reine Anne-Marie porte la tiare du khédive.
La princesse Alexia de Grèce est l’aînée des petites-filles de la reine Ingrid. Elle est née en juillet 1965 à Corfou. Après le départ en exil en 1967, elle a vécu à Rome, au Danemark puis à Londres avant de s’établir pendant des années à Barcelone. Elle partegea dans un premier temps un appartement avec sa cousine l’infante Cristina d’Espagne.
Après son mariage (où elle portait la tiare du khedive), elle s’est établie avec son époux Carlos Morales et leurs enfants à Lanzarote.
La princesse Theodora de Grèce est née 1983 à Londres. Sa naissance a été un grand bonheur pour la reine Anne-Marie et le roi Constantin. La famille s’agrandissant après la naissance du prince Nicolas en 1969.
La princesse Theodora vit aux Etats-Unis où elle a eu des rôles dans des séries télévisées et au théâtre. Elle aurait dû se marier au printemps sur l’île de Spetsès mais la pandémie a contrarié les plans.
Sa tante la reine Margrethe est l’une de ses marraines.
La princesse Alexandra Rosemarie Ingrid Benedikte de Sayn-Wittgenstein-Berleburg est née en 1970 à Copenhague. Elle est le deuxième enfant (après le prince Gustav) de la princesse Benedikte.
Elle a épousé au château de Grasten en 1998 le comte Jefferson von Pfeil und Klein-Ellguth avec qui elle a eu deux enfants. Le choix du château n’est pas anodin car c’est là que la reine Ingrid réunissait ses 10 petits-enfants chaque été.
La princesse Alexandra a longtemps vécu à Paris où elle a travaillé pour l’UNESCO jusqu’à ce que son poste ne soit plus reconduit. Elle est alors retournée à Berleburg. Elle a divorcé et s’est remariée avec le comte danois Michael Ahlefeldt-Laurvig-Bille.
La princesse Nathalie, Xenia, Margarete, Benedikte de Sayn-Wittgenstein-Berleburg est née à Copenhague le 2 mai 1975. Chamionne d’équitation et médaillée olympique pour le Danemark, elle a épousé religieusement à Berleburg le 18 juin 2011 Alexander Johannsmann avec qui elle a deux fils. Ici, le jour de son mariage avec la diadème du khédive.
La princesse Isabella, Henrietta, Ingrid, Margrethe de Danemark est née en avril 2007. Elle est le deuxième enfant du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary de Danemark. Elle porte dans ses prénoms celui d’Ingrid.
La princesse Josephine Sophia Ivalo Mathilda de Danemark est la jumelle du prince Vincent, nés tous les deux le 8 janvier 2011 à Copenhague.
La princesse Athena, Marguerite, Françoise, Marie de Danemark est la fille du prince Joachim et de la princesse Marie de Danemark. Elle est pour le moment la benjamine des arrières-petites-filles de la reine Ingrid.
La comtesse Ingrid, Alexandra, Irma, Astrid, Benedikte von Pfeil und Klein-Ellguth est née en 2003 à Copenhague. Elle est le deuxième enfant de la princesse Alexandra de Sayn-Wittgensetin-Berleburg. Elle porte le prénom de son arrière-grand-mère décédée en 2000. Ici sur une photo de 2015.
Louisa Johannsmann née en 2015 est la fille de la princesse Nathalie de Sayn-Wittgenstein-Berleburg.
La princesse Maria Olympia de Grèce est née en 1996 à New York. Elle est l’aînée des arrières-petits-enfants de la reine Ingrid.
De son union avec l’architecte espagnol Carlos Morales, la princesse Alexia de Grèce a eu quatre enfants dont trois filles Arietta (2002), Ana Maria (2003) et Amelia (2007) que l’on voit ici en 2010 lors du mariage du prince Nicolas de Grèce à Spetsès.
La descendance féminine de la reine Ingrid se résume donc à ce jour à trois filles, quatres petites-filles et neuf arrières-petites-filles.
Régine ⋅ Actualité 2020, Danemark, Grèce, Sayn-Wittgenstein 38 Comments
Cecicela
16 novembre 2020 @ 03:04
Il manque Louisa Johannsmann, la fille de Nathalie. Celle ci a bien deux enfants mais un de chaque sexe.
Régine
16 novembre 2020 @ 12:18
Vous avez raison, j’adapte
Muscate-Valeska de Lisabé
16 novembre 2020 @ 15:52
Pour moi,la plus attirante est Alexia.J’aime cette expression bienveillante.
lila
20 novembre 2020 @ 14:18
Muscate …il me semble que Alexia dans le passé était institutrice ce métier qui va de paire avec la bienveillance .
Benoite
16 novembre 2020 @ 06:12
Feu la reine Ingrid peut être fière de cette belle descendance, sur tous les pays où ces princesses vivent. Et de l’éducation royale que ces petites filles ont reçu. Sportives, ou dans la discrétion familiale (Alexia), ou dans les pages des magazines Mode (Maria-Olympia), pour Théodora : les planches…du 7e Art.
Ces visages fort connus à NR, nous font une belle tribu : celle qui est la plus nombreuse, échoit à la reine Anne Marie de Grèce. (en comptant enfants et conjoints, et petits enfants).
J’ai souvenir d’une photo radieuse du bonheur de la reine Ingrid dans les bras de son royal époux, en Grèce, pour la naissance le 10 juillet 1965, à l’heureuse naissance de sa petite fille,Alexia qui lui ouvrait la jolie boite « les petits desserts de la vie » selon la formule « du coeur » de la reine Silvia.
Cette photo noir et blanc, faisait partie en son temps, du livre mémoire des membres de la famille royale de Danemark, sur le web officiel de la Couronne. On y voit aussi dans ses « souvenirs » le roi Frédérik IX en chef d’orchestre, et aussi sur une autre, le prince Henrik au piano. Toutes ces photos charmantes et privées, étaient N.Blanc.
ouvrait la liste des « petits desserts de la vie »,
Bambou
16 novembre 2020 @ 06:27
Jolie descendance. Dommage de ne pas avoir de photos récentes des filles d’Alexia et de leur frère.
Louise louise
16 novembre 2020 @ 08:21
Les princesses Isabella et Joséphine ont ma préférence.
Anne FAURE
16 novembre 2020 @ 09:49
Je souhaiterais savoir si d’autres lecteurs ont remarqué une amusante ressemblance entre SM la Reine Ingrid, et SAR la Princesse Mary, épouse de SAR le Prince Héritier Frédéric-André ? Je l’ai constaté sur plusieurs photos.
Bambou
16 novembre 2020 @ 10:43
Théodora a 14 ans d’écart avec Nicolas…? Je ne pensais pas autant. Et puis ensuite Philippos….c’est ce qui s’appelle se remettre dans les couches et les biberons…….
Goélette
17 novembre 2020 @ 11:17
Soi disant la reine a fait des fausses couches entre les deux mais en réalité Anne Marie et Constantin étaient séparés . Anne marie avait regagné le Danemark où elle vivait auprès de sa mère . Ils se sont rabibochés comme Albert et Paola l’ont fait aussi alors que tout semblait perdu … Après s’être remis ensemble , les souverains de Grèce ont eu Théodora et Philipos .
Bernadette
17 novembre 2020 @ 14:56
J’ai toujours entendu parler de fausses couches ….relayées par PDV de l’époque….aucune raison d’en douter !
Ce qui explique l’écart entre Nicolas et Théodora !
Menthe
16 novembre 2020 @ 11:01
Une jolie surprise en la personne d’Ingrid, petite fille de la princesse Benedikte.
Olivier Kell
16 novembre 2020 @ 11:33
Et 6 petits-fils et 13 arrières-petits-fils
Alix-Emérente
16 novembre 2020 @ 11:35
Aujourd’hui, c’est la Sainte Marguerite ! Bonne Fête à la Reine…
septentrion 🍀
16 novembre 2020 @ 11:44
Si Alexia n’a jamais été, je crois, qualifiée de beauté, elle a pourtant les plus jolis traits parmi ses cousines maternelles.
Une peau sans défaut, un joli sourire, et joli nez, de beaux yeux et sourcils. Mais moins d’allure que Cristina.
Maria-Olympia a hérité du nez de son arrière-grand-mère, comme Theodora.
Côté bijoux, le collier et les bo de la Reine Margrete sont superbes, de même que les bijoux de la Reine Anne-Marie.
Pierre-Yves
16 novembre 2020 @ 11:53
Cette chère Maria-Olimpia n’est décidément pas la plus jolie du lot !
Marnie
17 novembre 2020 @ 14:08
Bien d’accord, pour moi, elle arrive bonne dernière, en attendant de voir ce que vont devenir Josephine et Athéna, que je ne trouve guère jolies pour l’instant.
Miléna K
18 novembre 2020 @ 13:53
Assurément! Mais ses cousines Alexandra et Nathalie ne sont pas spécialement jolies non plus.
Danielle
16 novembre 2020 @ 12:30
Je vote pour Isabella et pour le 1er diadème.
ciboulette
16 novembre 2020 @ 14:49
Merci , Régine , pour ce rappel . . .j’avoue ici mon ignorance , étant restée coincée dans les années 60 avec les trois filles de la reine Ingrid .
Mayg
16 novembre 2020 @ 12:59
Les dents de la reine du Danemark, au secours…
La plus jolie c’est la petite Joséphine.
Alix-Emérente
17 novembre 2020 @ 09:56
C’est sans doute une photo pas très récente … Elle a fait blanchir sa dentition depuis peu… C’est dommage cette addiction à la cigarette, car elle a un très joli sourire !
Charlotte (de Brie)
17 novembre 2020 @ 14:19
C’est vrai, mais au moins on est certain que ce sont bien les siennes !
aubepine
16 novembre 2020 @ 13:39
C’est le diadème que portaient ses trois filles lors de leurs mariage .
Severina
16 novembre 2020 @ 14:24
Isabella est très jolie avec les yeux bleu de son père et le nez la sa mère; pour les plus petites il faut attendre, elles changeront encore beaucoup.
COLETTE C.
16 novembre 2020 @ 15:47
Heureuse de voir Ingrid, la fille de Natalie. J’aimerais voir son autre enfant, un fils ?
Menthe
17 novembre 2020 @ 14:37
Colette, oui un fils, il est d’ailleurs à côté d’Ingrid, sur le banc.
Menthe
17 novembre 2020 @ 14:40
Oups sorry! Sur le banc ce sont les deux enfants d’Alexandra, fille de Benedikte, et non les enfants de Natalie.
Montferrat
17 novembre 2020 @ 16:15
That’s him next to his sister.
Annmaule
16 novembre 2020 @ 16:25
Mais oui Anne Faure..quelle belle reflexion..en decouvrant ce matin le visage de la Reine Ingrid j ai ete troublee par son regard..c est grace a votre commentaire que j ai retrouve le regard de Mary…
Marine2
16 novembre 2020 @ 18:15
Un petit point d histoire, si Régine le permet: Après que le roi Constantin et la reine Anne Marie eurent quitté la Grèce en décembre 1967, un régent du royaume fut nommé par le régime des colonels. La monarchie fut définitivement abolie par le référendum du 8 décembre 1974. Une nouvelle constitution, adoptée par le parlement et promulguée le 11 juin 1975, instaura une démocratie parlementaire avec un président comme chef d’État. Depuis le 14 mars 2020, il s’agit de Katerina Sakellaropoulou, première femme Présidente de la République.
Teresa2424
16 novembre 2020 @ 20:38
Alexia es hermosa
Opaline
16 novembre 2020 @ 20:47
Alexia porte déjà un appareil auditif? ou c’est un reflet.?
PATRICIA
16 novembre 2020 @ 21:07
Quelle descendance ! remarquable ! les jeunes générations sont très nombreuses en fait. Des petits enfants de la reine Ingrid ont eu trois ou 4 enfants.
Vitabel
16 novembre 2020 @ 22:57
J’ai un penchant pour la malicieuse Joséphine, elle est craquante tout comme Charlotte de Cambridge.
Val
17 novembre 2020 @ 07:09
Les jumeaux sont les plus beaux le petit garçon est so charming !
Goélette
17 novembre 2020 @ 11:19
Alexia est la plus belle : Elle ressemble à sa grand mère la reine Frédérica de Grèce.
Cosmo
17 novembre 2020 @ 21:20
Dans ce panorama princier, seule Maria Olympia et Theodora déparent. Deux starlets en mal de célébrité.