Le très sérieur quotidien « The Times » se fait l’écho de la situation actuelle entre les princes William et Harry. Deux frères qui avaient été très unis, d’autant plus par leur malheur d’avoir perdu leur mère la princesse Diana et qui ont pris ces derniers mois des chemins séparés.
Le prince William se désole de cette désormais distance entre eux mais espère qu’avec le temps,ils pourront se retrouver. Déçu, il se montre selon son entourage, très décidé à faire en sorte que son frère puisse trouver sa voie dans ce choix de nouvelle orientation de vie.
On apprend que le prince Harry avait à tout le moins tenu informé par courriels son père le prince de Galles de ses intentions depuis le mois de décembre. Le prince de Galles en avait pris note mais avait exigé que cela se discute de vive voix. Un rendez-vous avait été programmé avec la reine Elizabeth mais annulé par ses conseillers qui craignaient que la souveraine ne cède aux demandes (jugées peu compatibles) de son petit-fils.
Le prince a donné son feu vert pour l’envoi du communiqué car le tabloïd The Sun allait publier l’information. (Merci à Alberto)
Robespierre
13 janvier 2020 @ 01:38
Moi, ce que je trouve triste, lamentable, ce n’est pas que les Sussex s’en aillent pour vivre leur vie de « people » semi royaux de l’autre côté de l’Atlantique, mais la fracture entre les deux frères. Leonor écrivait il y a quelques années que les frères et Catherine s’entendaient comme des larrons en foire et j’ai repondu que j’espérais qu’une 4e larrone ne fiche pas tout ça par terre. En fait, je disais ça pour plaisanter et n’y croyais guère. Ah non, jamais je n’aurais cru une histoire pareille. William que je n’aime pas specialement , ici je le plains et je suis sûre qu’il est très malheureux de cette situation, qu’il n’a pas voulue.
Sarita
13 janvier 2020 @ 11:54
C’est triste en effet. Cependant, je crois que nous avons tous dans notre entourage des fratries qui rendues à l’âge adulte se rendent compte qu’elles n’ont plus grand chose en commun, si ce n’est le souvenir de leur jeux d’enfance.
On ne choisit pas son conjoint pour faire plaisir à sa famille. De plus, avec les tabloïds en embuscade, il y avait quand même qu’une chance minimum que l’épouse de Harry s’entende bien avec tout le monde et surtout avec sa belle sœur.
Menthe
13 janvier 2020 @ 16:23
Alors là, non Sarita ! Ne pas pouvoir s’entendre avec une belle-sœur à cause des tabloïds, non et re non !
Sarita
13 janvier 2020 @ 17:30
Les rivalités et jalousies entre belle sœurs c’est un classique très vendeur. Quelque soit l’heureuse élue, ils auraient enfoncé cette porte avec enthousiaste. Ça n’aide pas forcément à créer des liens de se voir constater comparer à l’autre.
Menthe
14 janvier 2020 @ 18:05
On peut bien être au-dessus de tout cela dans une famille et surtout entre personnes intelligentes et ouvertes.
Sarita
15 janvier 2020 @ 11:47
Vous avez beau être intelligent et réfléchi, lorsque des fausses informations sont matraquées chaque jour, ça laisse des traces. Je ne dis pas que ça empêche une bonne entente, mais ça la complique.
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 12:40
« Les rivalités et jalousies entre belle sœurs c’est un classique très vendeur. »
Peut être mais bof…
Perso je m’entends très bien avec l’ex épouse de mon frère et avec la sœur de mon ex mari.
Et je m’entends également très bien avec ma belle-sœur « actuelle ».
Et j’ai pu constater que je n’étais pas la seule 😉
Vous vous focalisez, peut être un peu trop, sur des cas isolé Sarita…
Sarita
16 janvier 2020 @ 13:55
Même si vous vous entendez mal avec vos belle-sœurs, je doute que ce soit vendeur pour qui que ce soit. Votre exemple personnel est juste inintéressant.
Marie de Bourgogne
17 janvier 2020 @ 19:09
Sarita, vous ne vous privez pourtant pas de donner également des exemples personnels (que je peux trouver inintéressants également) 😉
Sarita
19 janvier 2020 @ 17:25
Et je n’en tire pas de conclusion générale.
Marie de Bourgogne
26 janvier 2020 @ 08:01
Mais moi non plus Sarita 😉
Dona
14 janvier 2020 @ 16:55
Je partage complètement votre commentaire Menthe même si j’adhère à la première partie du commentaire de Sarita!
Les deux belles- sœurs sont diamétralement opposées !
Je me pose la question du sujet qu’elles pouvaient aborder quand elles se retrouvaient en en tête-à-tête !
On le voit bien ici sur le site !
Les fans de l’une ou de l’autre
pensent que c »est antinomique d’apprécier l’une et l’autre de manière factuelle !
Il y a la meilleure, éduquée , parfaite pour le rôle et la pire » » manipulatrice et opportuniste « et « sans classe , qui serait entrée dans la monarchie « par effraction « !
Tout sépare donc les deux belles sœurs et je dirai même les deux couples !
Leurs chemins sont désormais parallèles!
Je leur souhaite de réussir !
Menthe
15 janvier 2020 @ 18:39
Oui là je suis d’accord sur le fait qu’elles ne doivent pas avoir grand chose en commun, ce serait sûrement pour cette raison qu’elles ne se fréquentent pas, sans pour autant se détester.
Nous non plus, moi du moins, ne passons pas des heures avec des personnes avec lesquelles nous n’avons aucun centre d’intérêt.
Tellement agréable et dynamisant de refaire le monde avec nos ami(e) s 😊
bianca
20 janvier 2020 @ 09:53
Je me permets de dire que lorsque l’on n’a pas d’intérêts communs avec une personne, c’est au contraire très enrichissant de partager des connaissances, des avis, sans pour cela abandonner les siens…
Mayg
13 janvier 2020 @ 13:48
William n’a qu’a s’en prendre à lui même si il y a une distance entre lui et Harry. Je trouve cela très dommage, mais en y réfléchissant bien, qu’a fait William pour accueillir Meghan au sein de la famille royale ? A t’il soutenu le couple et tout particulièrement sa belle soeur quand celle ci se faisait démolir par la presse à scandale ?
Bien au contraire, il a montrer sa désapprobation pour le mariage de son petit frère. Harry n’a jamais critiqué son choix d’épouser Kate, alors William se devait de respecter celui d’Harry pour Meghan !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2020 @ 17:41
Les événements tendent à donner raison à William,Mayg.
Harry n’a jamais fait part de son intention de quitter la cour avant d’épouser Meghan Markle.
Peut-être que l’histoire d’amour du Duc de Windsor et Wallis avait frappé ce jeune esprit,semble-t-il très influençable.
Tout quitter par Amour…avoir tous les avantages de son rang sans en avoir aucun inconvénient…comme les Windsor en leur temps…n’est-ce-pas jubilatoire,mon enfant ?
Marie de Bourgogne
14 janvier 2020 @ 13:32
« avoir tous les avantages de son rang sans en avoir aucun inconvénient »
Bref, être des intermittents de la monarchie 😉
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2020 @ 19:37
Bien trouvé Marie…je garde l’expression !😉
Marie de Bourgogne
16 janvier 2020 @ 12:46
@ Muscate
Zut alors, j’aurais du déposer un Copyright 😳
Je plaisante, gardez la Muscade. C’est cadeau 😉
Clémentine/Lola 1
16 janvier 2020 @ 13:26
Oui c’est cela Marie, on va désormais les appeler les « intermittents du spectacle…euh…de la monarchie ! »
Robespierre
14 janvier 2020 @ 13:36
c’est jubilatoire quand ça dure.
Mayg
14 janvier 2020 @ 15:49
En quoi les événements donnent raisons à William ? A ce que je sache, le couple Sussex est toujours marié et semble toujours aussi amoureux. Si ça se trouve Harry est plus heureux dans son ménage que William…
Quand à vouloir à tout prix comparer les Sussex et le duc de Windsor et son épouse, je vous signale qu’Harry n’a pas eu a abandonner le trône d’Angleterre pour épouser Meghan, comparez ce qui est comparable !
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 12:42
« Si ça se trouve Harry est plus heureux dans son ménage que William… »
Ou pas 😉
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2020 @ 19:38
Veux ou veux pas,ça sent le vinaigre,Mayg.
Mia
13 janvier 2020 @ 19:22
@ Mayg : vous semblez avoir un sens des relations au sein d’une famille qui fait froid au dos. Peu importe le comportement pour le moins inhabituel de votre idole depuis le fameux « mariage »; ce qui compte c’est elle, elle et rien qu’elle. Une famille, et à plus forte raison une famille régnante, a un rang et donc une réputation à tenir. Si cela ne convient pas, il ne faut pas déplacer des montagnes pour y entrer.
Mayg
14 janvier 2020 @ 15:58
Et en quoi Meghan a eu un comportement inhabituel ? Elle a volé, elle a tué ?
C’est bien beau de vouloir lui jeter la pierre, mais qu’a fait la famille royale pour la soutenir quand elle était victime de ragots et de diffamation de la part de la presse ?
Et en matière de réputation, je ne crois pas que les membres de la famille royale n’ont des leçons a lui donner. Ni Andrew avec ses magouilles et ses fréquentations bizarres, ni Charles, Anne et Andrew, qui ont également divorcés, et encore moins Charles qui ne s’est pas gêné de cocufier Diana durant tout leur mariage. Sans oublier des personnages comme Marie-Christine de Kent dont le racisme n’est plus à démonter ! Et j’en passe… Donc en matière de réputation, la famille royale d’Angleterre est mal placé pour critiquer Meghan !
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 12:44
« Et en quoi Meghan a eu un comportement inhabituel ? Elle a volé, elle a tué ? »
Si pour vous cela se limite à cela 😉
Lili
13 janvier 2020 @ 19:47
Le rôle d un grand frère est aussi de guider…
Mayg
14 janvier 2020 @ 15:59
Le rôle d’un grand frère c’est aussi d’accueillir et de se comporter avec l’épouse de son petit frère, comme ce dernier a fait, avec sa propre épouse…
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 12:47
Non, le rôle du grand frère (ou de qui que se soit d’autre dans la fratrie) est de prévenir…
J’ai rempli ce rôle… je n’ai pas pour entend été écoutée…
On a vu le résultat…
Pour info, et humblement je le reconnais, je n’ai pas écouté non plus.
J’ai eu tort !
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2020 @ 19:39
Elle fait quoi,avec le chocolat,la marmotte,déjà ?🍫😄
Baia
14 janvier 2020 @ 08:34
Non, William n’a pas désapprouvé le mariage de son frère. Il a même accepté d’en être le témoin.Il a juste dit à son frère qu’il allait trop vite.
Quant à Harry il a toujours beaucoup apprécié Kate en disant même qu’il avait toujours souhaiter avec une soeur et qu’avec il l’avait trouvée.
Mayg
14 janvier 2020 @ 15:46
Parce qu’il pouvait refuser d’être le témoin de son unique frère peut être ? D’autant plus qu’Harry a été son témoin de mariage.
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 12:49
Oui, il le pouvait !
Diana, par exemple, a toujours refusé que la princesse Anne soit la marraine d’un de ses enfants (même si Charles le voulait).
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 12:51
Même si Anne avait honoré Charles en le faisait parrain de son 1er enfant (Peter Phillips)
Johanne
14 janvier 2020 @ 21:39
Tellement magnifique ce que tu as dit Mayg, et c’est malheureusement c’est une stricte vérité qui règne entre William et son unique frère et sa belle sœur.
L’égocentrisme détruit tout et fait ses ravages partout entre les humains.
William veut que son frère accepte sa femme comme lui il veut mais lui il est incapable d’en faire pareil pour son petit et unique frère dans cet monde.
Question de hiérarchie qui fonctionne avec une domination.
Le plus âgé pense a chaque avoir une main mise sur le cadet etc etc.
Mais Harry porte une belle étoile au dessus de sa tête, même si il ne succède pas au trône du Royale Royale Britannique.
Partout où il irait sa belle étoile le guidera et le protègera aussi.
C’est écrit déjà et ce serait ainsi et pas autrement.
Pour William , et bien , il semble que il a eu déjà le trône humain terrestre.
L’être humain a beaucoup a apprendre sur lui même en tant que leçon de vie, amour inconditionnel.
Christine
13 janvier 2020 @ 20:47
Oh le pauvre William , nous allons le pleurer .Vilaine Meghan a tout gâché.
Il aurait dû rester célibataire et grande soeur Kate et grand frère Will iront le border chaque fois qu’il aura fait le tour des boîtes de nuit et serait rentré bien alcoolisé.
La belle vie quoi.C’etait mieux avant.Eh oui
Marie💅Claire
14 janvier 2020 @ 23:32
😅😅😅
Milena K
15 janvier 2020 @ 23:55
😅😅
Hermione
13 janvier 2020 @ 01:44
C’est tellement ridicule. J’ai 2 frères que j’aime énormément, mais je n’ai jamais décidé ma vie en fonction d’eux. Entendre certains se lamenter sur la distance entre ces deux là. Comme si Harry ne devait voir sa vie que comme une marionnette, l’oncle rigolo qui ne doit surtout pas avancer. Je pousse même un ouf de soulagement pour Harry, enfin il voit sa vie comme distincte de son futur roi de frère incapable d’imaginer son avenir autrement.
MIKA 🍄🐚🌈
13 janvier 2020 @ 11:19
Mais Meghan et Harry n’auraient-ils pas pu faire tout ce qu’ils faisaient, et feront, à partir de Londres ?
N’auraient-ils pas pu négocier plus d’indépendance, sur place ? Dans La sérénité, et en accord avec la Reine ? Je pense que si.
Le désaccord est plus profond, Meghan n’en fait qu’à sa tête. Cette vie ne lui convient pas et elle s’en va. Avec fracas. C’est tout.
Elle veut toujours se faire remarquer, être première en tout ! Elle se prend pour le Messie….
en tout cas, c’est fait. De la plus mauvaise manière. Elle ne reviendra jamais en grâce auprès de la Reine…
Dona
13 janvier 2020 @ 14:38
Effectivement Mika !
Ils pourraient aussi négocier avec les tabloïds d’éviter de raconter des histoires malveillantes sur Meghan par exemple…?
Négocier par exemple qu’ils ne sont pas les seuls à prendre des jets privés dans la famille royale tout en parlant du réchauffement climatique ?
Leur père étant précurseur dans ce domaine..!.
Ils pourraient négocier qu’on mette plus en avant leurs actions caritatives et surtout montrer l’impact sur l’amélioration de la vie de ces personnes concernées.. ?
Ils pourraient négocier qu’à la prochaine grossesse, Meghan ait le droit d’être en communication avec son bébé in- utéro en posant sans autorisation sans que l’on crie au scandale y compris sur N,&R ?
Ils pourraient négocier qu’à la prochaine intimidation et dénigrement que ce soit la firme qui la défende au lieu des 72 parlementaires ?
Ils pourraient négocier que le prochain bébé comme Archie, c’est elle Meghan qui l’ a porté et portera sa grossesse..?
Il pourraient négocier que Meghan est une métisse d’un père blanc et d »une mère afro -américaine donc est riche de ces deux cultures ?
Ils pourraient négocier que leur prochain bébé ne soit pas comparé à un singe..?
Je m’arrête là car la liste est bien longue..!
Harry vit avec sa femme et sait ce qu »elle vit depuis deux et encore plus depuis son accouchement !
Laissez les vivre leur vie et occupons nous de la nôtre..!
Du reste que nous prennent-ils à en dehors de l’ordre moral que nous voulons leur imposer à partir de nos propres fantasmes et l’idée que nous nous faisons de la famille royale surtout britannique alors que nous avons envoyé le nôtre à l’échafaud…!
Telle est ma perception et n’engage que moi!
Dona !
Milena K
13 janvier 2020 @ 23:16
👏👏
Marie💅Claire
14 janvier 2020 @ 23:36
Entièrement d’accord avec votre commentaire
MaryT
13 janvier 2020 @ 21:27
Un commentaire de la presse britannique ce soir dit que M&H ont vu des commentaires malveillants partout, alors que ce n’est pas le cas. La demande de Harry à la presse de stopper les critiques a été très mal prise; on le traite de pleurnichard faible et Meghan d’ambitieuse. Le meilleur remède pour elle aurait été de se faire discrète.
Je crains que ce ne sera pas le seul problème sur leur chemin, Meghan se comportera toujours en enfant gâtée. Je crains beaucoup que le couple ne résiste pas.
Mo Teya
14 janvier 2020 @ 10:16
Rien n a été fait par William pour bien accueillir Meghan. Pourquoi tout le monde à observé sans vraiment chercher à ajuster tout ça ? En ajoutant le comportement des Tabloïds? J ai tjrs trouvé les Cambridge froid, distant. Harry paye le faite qu’il épouse Meg coûte que coûte.
Beneditte D
13 janvier 2020 @ 11:54
👏👏👏👏👏
limaya
14 janvier 2020 @ 08:29
Ma perception également Dona ne peut on leur f……la paix à eux comme à certains autres sur lesquels on s’acharne à plaisir à longueur de coms. Est ce que les décisions prises par eux vont changer des vies,vos vies ? n’avez vous pas d’autres préoccupations? c’est surprenant ,ahurissant de lire certains qui s’investissent à fond ds les coms et pour des situations qui ne les concernent en rien ni aujourd’hui ,ni demain. Gardez votre énergie pour plus important ,tellement violent par moment que cela n’est m^m plus distrayant
Menthe
14 janvier 2020 @ 18:15
S’investissent dans leurs com… dans un sens comme dans l’autre, Limaya.
Manon M.
13 janvier 2020 @ 02:15
C’est malheureux! Tout cela depuis l’arrivée de Meghan.
Mayg
13 janvier 2020 @ 13:54
Non, tout cela depuis que William avait émis des réserves sur la décision de se marier de son frère. Qui est t-il pour choisir celle qui devrait partager la vie d’Harry ? Qui est il pour dire à quel moment Harry devrait se marier ? Un peu plus, on pourrait penser que William voulait que son petit frère reste toute sa vie célibataire, pour pouvoir amuser la galerie et accomplir des missions pour la couronne,pendant que les Cambridge se la coulait douce la plus part du temps !
Gatienne
13 janvier 2020 @ 20:31
Encore une fois, ce n’est que ce que les tabloïds racontent…
Soyons prudents: jamais William n’a émis une quelconque opinion en public sur ce qu’il pensait du mariage de son frère. On voit qu’il n’y a plus l’entente d’avant, ce qui me semble logique, vu leur évolution à chacun.
Les épouses n’ont pas, non plus, les mêmes aspirations…C’est le cas dans la plupart des fratries quand le cercle de famille s’agrandit.
Leur communiqué commun d’aujourd’hui, dénonçant les fausses rumeurs et l’impact qu’elles peuvent avoir sur leur équilibre est au moins la preuve qu’ils sont encore capables de discuter et de s’accorder sur ce qu’ils ont à dire.
Chacun va faire sa vie et bien malin celui qui sait qui des deux va « se la couler douce » !
Ils n’ont même pas atteint la quarantaine et n’ont pas fait la moitié du chemin !
Mayg
14 janvier 2020 @ 16:04
C’est bizarre mais quand les tabloïds parlent contre Meghan et Harry, c’est la vérité. Mais dès qu’il s’agit de William et Kate, ce sont des mensonges.
Avez vous déjà vu une marque d’affection , de sympathie, une attitude prévenante de William envers Meghan ?
La plus part du temps il l’ignore pour ne pas dire qu’il l’a snobe.
Gatienne
15 janvier 2020 @ 13:50
Personnellement, je n’ai jamais dit cela, Mayg.
Je lis la presse britannique dans son ensemble et je constate avec amusement comment les tabloïds en particulier, mais aussi le Sunday Times récemment, voient leurs prophéties ou leurs « bonnes » infos démenties par les faits.
Ne fréquentant pas la famille royale dans son intimité, je ne peux donc rien savoir de leurs sentiments les uns envers les autres, hormis ce qu’en montre la presse, orientée comme vous le dites.
Donc, s’appuyer sur ces mêmes photos pour dire qu’on n’a jamais vu une attitude prévenante de William envers Meghan me paraît assez contradictoire…Mais c’est vous qui voyez…
MaryT
13 janvier 2020 @ 21:29
Non il n’y a aucune preuve de ce que vous avancez.
Mayg
14 janvier 2020 @ 16:05
Et il y a des preuves de ce que l’on avance sur Meghan ?
Anne-Cécile
13 janvier 2020 @ 02:20
Il était inévitable que leur vie prenne des chemins différents, l’un sera corseté par une charge singulière, celui de devenir prince de Galles puis roi, l’autre restera un duc anglais destiné à supporter son aîné avant de s’effacer au profit des descendants de celui-ci. Et ils sont désormais mariés tous deux, avec leur maison propre.
Mais en plongeant dans une vie majoritairement civile en Amérique du Nord avec impatience, le duc de Sussex ne semble pas vouloir demeurer un soutien affectif proche de son père et de son frère.
Gatienne
13 janvier 2020 @ 21:31
La vie est longue, les choses peuvent changer, les situations de chacun, évoluer…
Il y a toujours un moment dans la vie où l’on s’éloigne les uns des autres pour de multiples raisons mais les liens du sang sont forts et parfois, lorsque les événements ne tournent pas très bien ou tout simplement parce qu’on a assouvi sa soif d’indépendance et que l’on n’a plus rien à prouver en ce domaine, on retourne à ses racines…
Actarus
13 janvier 2020 @ 02:53
Voilà ce qui arrive quand on se marie avec n’importe qui. ;-)
Ami des Bataves
13 janvier 2020 @ 11:15
Vous ne savez pas si bien dire. Ce matin je m’apprêtais à rechercher la date exacte d’un voyage d’Elizabeth en France après les divorces de ses enfants. C’était à la fin des années 90. J’ai lu dans les medias français de l’époque (pas les tabloïds, je précise) que la Reine discutant avec un officiel de haut niveau (qui bien sûr l’a répété à son entourage) lui a dit texto : « on doit faire attention avec qui on se marie » . A l’époque j’avais trouvé cela étonnant pour une reine d’Angleterre de se lâcher ainsi . Je me demande si ce n’était pas au president lui-même, mais impossible de me rappeler à qui elle a dit ça. Je pensais qu’elle pleurait sur du lait renversé, mais ni elle ni moi ni les autres n’auraient imaginé qu’elle faisait une prophétie pour l’année 2020. Je suis convaincu qu’elle regrette l’arrivée d’une actrice americaine de série B dans la famille. Pourtant la pauvre femme y avait mis du sien. Quant à Philip, il paraît qu’il éructe de rage.
Miléna K
13 janvier 2020 @ 03:49
Il ne faudrait pas non plus que toute cette histoire tourne au psychodrame sous le regard avide des mages,madame Irma et autres oiseaux de mauvais augure…Cela ne serait pas arrivé,il me semble,si le couple Sussex avait bénéficié,dès les premiers incidents,du soutien de Buckingham Palace qui aurait cadré les choses,surtout connaissant la personnalité visiblement « écorchée vive » et impétueuse du duc de Sussex…Bien sûr,des maladresses ont été commises par ce jeune couple ,mais pas de quoi fouetter un chat ,pourtant tout a été amplifié et/ou déformé.
William passe aujourd’hui presque pour un héros…et la sage Catherine est une sainte.
Beneditte D
13 janvier 2020 @ 11:52
Les médias exploitent les Sussex ; ils doivent partir et laisser le royaume aux autres, tout en gardant un lien avec leur famille
Altagrace
13 janvier 2020 @ 14:23
Effectivement il y a eu un manque d’encadrement du couple Sussex. Trente (30) ans après les épisodes Diana et Fergie les « courtiers », conseillers et autres personnages de la cour répètent les mêmes erreurs. Ils laissent une situation délicate évoluer de façon à presque « créer » une crise. ( À se demander s’ils ne le font pas exprès de façon à être les héros qui sont appelés à résoudre le problème après coup… )
À titre de comparaison je dois dire beaucoup appréciér par exemple la manière dont le prince Daniel et la princesse Sofia ont été encadrés à leur arrivée dans la famille royale de Suède. La cour de Suède a mieux fait pour intégrer les nouveaux venus.
Altagrace
13 janvier 2020 @ 05:44
Récapitulons:
Le prince Harry informe son père de ses intentions; celui ci demande une rencontre.
Rendez vous est pris pour une discussion. So far so good.
La dite rencontre est annulée par les « conseillers » de Sa gracieuse Majesté.
Le prince Harry apprend que la nouvelle a fuité et réagit. Not good.
Tiens, tiens… Y aurait-il une taupe parmi les tout puissants conseillers?
Mais non, quelle idée… les officiels du palais ainsi que les media se disent « choqués » et crient au scandale. On trouve le bouc émissaire idéal: tout est de la faute de Meghan l’outsider. Humm.
Blague à part: Les conseillers ont ils vraiment été de bon conseil?… sa Majesté devrait songer à en remercier un ou deux!.
(Désolée pour les quelques mots en anglais)
Beneditte D
13 janvier 2020 @ 11:48
votre commentaire est parfait
Dona
13 janvier 2020 @ 14:53
Altagrace !
Votre commentaire est d »une justesse.!👍
Malheureusement, présenter de cette manière enlève aux tabloïds le droit d’attaquer les Sussex et surtout de » les « lapider !
J’hallucine..,je viens de lire de suite » « épouser n’importe qui ,c’est ce qui arrive « !
Avec ce langage, notre précédent Macron a de beaux jours devant lui !
N’a- t- il pas utilisé la phrase suivante » les gens qui ne sont rien » entrainant un tollé général ?
Je ne savais pas que Meghan n’était » rien »!
Actarus cela ne vous honore guère…!
Nous tombons dans une escalade verbale sans nom!
C’est affligeant et inquiétant à la foi!
Menthe
13 janvier 2020 @ 16:32
Oui Altagrace ! il ne faut jamais écouter les conseillers, les entendre oui et après réfléchir, juger soi même, et agir en son âme et conscience ! que de gouvernements ont déjà commis d’énormes erreurs, voire dramatiques erreurs à cause de conseillers hautement incompétents, bon, là, dans cette affaire, il n’y a rien de grave hormis des désordres purement familiaux.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2020 @ 17:46
Dona,je vous trouve beaucoup trop exaltée par rapport au sujet.
Calmez-vous.
Acta…tu m’as fait sourire😉
Gatienne
13 janvier 2020 @ 21:37
Dona, remettez-vous, c’est une gentille provoc’ !
N’avez-vous pas vu le petit signe ;-) qui accompagne le tout et signifie « sourire » en langage informatique ?
Ma parole, cette histoire rend les gens à cran comme s’il s’agissait de leur propre famille !
Bambou
13 janvier 2020 @ 06:37
La reine qui pourrait céder aux demandes de son petit-fils ? Et bien qu’elle cède son trône par la même occasion à Charles.
Jean Pierre
13 janvier 2020 @ 14:01
Vous êtes déjà dans la Saison 2.
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 06:42
« le tabloïd The Sun allait publier l’information »
Comme quoi, il arrive que les tabloïds soient bien informés et ne publient pas toujours n’importe quoi 😉
Notre scootériste, rue du cirque, en sait quelque chose 😂
Robespierre
13 janvier 2020 @ 11:20
Jusqu’ici tout ce qu’on dit les tabloïds s’est avéré. Ils ont des informateurs. Ils avaient raison de dire que la demeure super luxueuse au Canada pour les tourtereaux avait été prêtée par un billionnaire. En fait il s’agit d’un richissime canadien qui de lui-même a spilled the beans.
Sarita
13 janvier 2020 @ 12:40
Ils ont pourtant dit que la famille royale n’était pas au courant. Ce qui semble de moins en moins exacte.
Beneditte D
13 janvier 2020 @ 13:55
Frank_Giustra le milliardaire en question a écrit ceci:
« Je suis déçu de lire ce matin article sur moi truffé d’ erreurs dans @ nypost Je ne possède pas une maison, ou près de , Victoria, Colombie – Britannique. Je n’ai jamais été contacté par un membre de la famille royale britannique, par le duc et la duchesse de Sussex, ou par l’un de leurs représentants. Sans surprise, le New York Post a utilisé cette non-histoire comme une opportunité pour recycler une série de mensonges à mon sujet qui ont été à plusieurs reprises et définitivement réfutés par le New York Times, Fox News.
Il porte plainte devant le tribunal contre les tabloids
Vos affirmations ne sont pas des vérités et j’espère que Meghan gagnera devant la Haute Cour
Menthe
13 janvier 2020 @ 16:35
Parce que vous pensez que ce monsieur n’est pas capable, lui aussi, de mentir ?!
Sarita
14 janvier 2020 @ 15:12
Pourquoi mentirait il ? Quel intérêt aurait il ? Il n’y a rien de honteux à prêter sa maison.
Robespierre
14 janvier 2020 @ 13:47
Je n’ai pas cité le nom de Monsieur Giustra, parce que cette info n’était pas recoupée. Par contre il est avéré que le couple a été invité par le proprietaire du luxueux repaire, et n’a pas voulu dire de qui il s’agissait. Ils continuent le schema « freebee » et « freeloading » des Windsor. Fergie était très forte là-dedans, mais ses filles aussi. Quant à Andrew, n’en parlons pas, avec Epstein he as enough on his plate.
Mayg
13 janvier 2020 @ 19:32
La preuve que non Robespierre, les princes Harry et William viennent de faire un communiqué où ils réfutaient ce que déclare la presse concernant la désormais distance entre les 2 frères.
Marie de Bourgogne
14 janvier 2020 @ 13:33
Oui et à lune certaine époque Charles et Diana recevaient des journalistes pour dire que tout allait bien entre eux 😂
Mayg
15 janvier 2020 @ 20:38
Les démentis sur une liaison entre William et la fameuse Rose, sont donc faux ?
Marie de Bourgogne
16 janvier 2020 @ 12:49
Ma foi, on le verra lorsque la fameuse Rose écrira un livre sur ses amours avec William (comme l’a fait le MAJ Hewitt avec Lady Di – Princess in Love) et lorsque ladite Rose pourra fournir des preuves (comme le MAJ Hewitt avec les lettres de Diana) 😉
Pascal
13 janvier 2020 @ 06:56
William est monté au créneau pour exprimer la position de la famille royale et il semble s’en être très bien acquitté.
Sarita
13 janvier 2020 @ 11:56
Les paroles rapportées ici n’ont rien d’officielles. Ce serait des propos qu’il aurait tenu à « un ami ».
emy
13 janvier 2020 @ 13:48
Je ne voudrais pas avoir de tels amis… Ils ne peuvent vraiment avoir confiance en personne. La moindre confidence se retrouve en première page des journaux.
Sarita
13 janvier 2020 @ 17:32
Je ne suis même pas sûre que cet ami existe vraiment. Je pense que Kate et Williams ont un cercle très soudé d’amis et que aucun ne se livrerait à de telles confidences.
Marlene64
13 janvier 2020 @ 07:03
Et le conseiller en question a été congédié pour avoir minimisé l’urgence de la situation…
Marie💅Claire
13 janvier 2020 @ 07:20
Que de commérages malveillants venant des tabloïds !
Bla bla bla insignifiant ! Tout ce que je vois, les médias utilisent les princes comme des ballons , en capitalisant sur leur vie !
Le Times auparavant sérieux, a perdu sa fiabilité et crédibilité.
Robespierre
13 janvier 2020 @ 11:21
Ah, le Times n’est plus crédible parce qu’il raconte les choses qui se passent ?
Beneditte D
13 janvier 2020 @ 14:03
Robespierre, le Times ici n’est pas sérieux . Si William a quelque chose à dire à son frère sur le sujet actuel , il a plusieurs moyens de le faire sans recours à cette presse .
Le prince Harry a déclaré qu’il ne fait plus parti de la Rota Royal qui implique également … le Times
Auberi, tout comme vous je suis d’accord avec Marie Claire
Bonne journée
Auberi
13 janvier 2020 @ 12:04
Bien d’accord avec vous Marie💅Claire. D’autant plus qu’il y en a un, le prince Andrew, qui doit souffler d’aise pendant cette pause et doit remercier tous les jours les charognards tabloïds
Claudia
13 janvier 2020 @ 07:45
La complicité et l’entente entre les deux frères faisaient plaisir à voir, mais après tout chacun construit sa propre vie et il est tout de même normal qu’ils s’éloignent.
Virginie
13 janvier 2020 @ 07:47
Triste situation…
Trudy
13 janvier 2020 @ 07:56
Je ne sais pas si William a vraiment dit ça mais si oui je ne comprends pas pourquoi il ne pourra plus embrasser son frère .
Depuis l’annonce choc de la semaine passée j’ai un peu changé mon opinion sur les Sussex. Ils ont préparé minutieusement leur retrait en secret mais pas mal d’amis proches surtout ceux de Meghan étaient bien au courant et c’est elle qui va orchestrer la suite de leur vie loin de la famille royale. Ça pourrait être le début de la fin pour le couple Sussex. Pas le fait qu’ils veulent une vie différente et être indépendant financièrement mais l’influence et la pression de Meghan sur Harry tourmenté. Le sale linge de la famille royale sera lavé en public s’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent et Harry avec le temps va le regretter.
Marnie
13 janvier 2020 @ 08:09
« informé son père par courriel »… quelle considération pour son père….
Sarita
13 janvier 2020 @ 11:59
Le courriel ne me choque pas. C’est juste la version moderne de la lettre. Lorsque vous souhaitez clarifier votre pensée et préciser des points importants en vue d’une rencontre, un courrier (électronique ou pas) me semble parfaitement adapté.
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 12:52
Moi ça me choque. Lorsque je dois parler à ma mère je le fais face à face où, si je n’ai pas le choix je vis actuellement en Normandie – boulot – et elle en Bourgogne) je lui téléphone. Je lui téléphone très souvent d’ailleurs.
Même au boulot, j’ai pu me rendre compte des limites du courriel. Lorsque je dois expliciter une situation complexe, je téléphone.
Donc, juste un courriel à son père pour quelque chose d’aussi important…
Sarita
13 janvier 2020 @ 17:33
Et bien moi lorsque je veux laisser un trace ou m’expliquer et être sûre d’être bien comprise j’envois un message sur WhatsApp. Vous voyez, chacun fait comme il veut.
Gatienne
14 janvier 2020 @ 12:53
Les choses sérieuses ne s’abordent pas via WhatsApp et ce n’est pas seulement moi qui le dit mais mes enfants qui doivent être de la même génération que vous…
Nous communiquons via un WhatsApp family pour partager des trucs rigolos, des photos… mais lorsqu’il s’agit de situations plus complexes qui nécessitent du temps, de la compréhension mutuelle et de la diplomatie, on est en général d’accord sur au moins un point: se les dire de vive voix !
Marie de Bourgogne
14 janvier 2020 @ 13:37
Bah, si vous ne savez pas vous expliquer clairement face à face ou par téléphone c’est votre problème 😉
Sarita
15 janvier 2020 @ 08:14
Peut être chez vous Gatienne, mais WhatsApp a l’usage qu’on souhaite en faire. Chez nous ça sert aussi à se dire les choses sérieuses, car comme Harry et son père nous habitons loin les uns des autres et il n’est pas toujours possible de nous voir ou de nous appeler.
Marie de Bourgogne, nul besoin d’être ironique ou méprisante. Nous sommes effectivement dans notre famille plus à l’aise à l’écrit. Peu importe le support, l’important c’est d’être capable de dire les choses.
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 12:55
@ Sarita
Ne prenez pas votre cas pour une généralité
Perso je suis plus à l’aise à l’oral.
Désolée pour vous si vous ne savez pas vous exprimer face à face 😉
Sarita
16 janvier 2020 @ 13:58
Pourquoi être désolée ? Comme je l’ai écrit et comme vous le redites, chaque cas est particulier. Celui d’Harry l’est autant que le mien :-)
Marie de Bourgogne
17 janvier 2020 @ 19:13
Vous oubliez Charles et je doute qu’à 72 ans il préfère lire un message sur « WhatsApp » plutôt que de recevoir un coup de fil 😉
Sarita
19 janvier 2020 @ 17:29
Vous voyez Marie, vous arrivez à tout mélanger: WhatsApp et Charles. Alors qu’à la base c’était un courriel…
Charles est peut être très à l’aise avec le courriel. Car (encore une fois) chaque cas est particulier.
Marie de Bourgogne
26 janvier 2020 @ 08:05
Mais c’est vous qui avez parlé de WhatsApp 😂
Perso, je n’avais parlé que de téléphone et de courriel 😉
Marnie
13 janvier 2020 @ 08:17
“informé son père par courriel”… quelle preuve de courage de la part de Harry, ne pas être capable d’assumer face à face des décisions aussi importantes…
Lui et Meghan baissent considérablement dans mon estime. ça ne changera pas la face du monde et ils s’en fichent « royalement » mais je ne pense pas être la seule.
berton
13 janvier 2020 @ 12:23
Et elle qui n’est même pas capable d’épauler Harry face à l Reine et à son père et frère, c’est plus que lamentable.
Courage fuyons !
pas bien courage la petite dame
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 12:58
Tout à fait, lorsque dans un couple on prends une décision à deux, on affronte à deux.
Pour une sois-disant « féministe », je trouve que se tirer en laissant monsieur affronter seul, cela fait « tache ».
Cela me fait d’autant plus rire que l’on nous avait raconté en long et en large son « courage », à 11 ans, de s’être élevée contre une pub qu’elle avait jugée sexiste 😉
J’en viens à penser qu’elle ne l’avait pas écrite toute seule cette lettre. Comme, d’ailleurs, toutes les histoires où des enfants si jeunes sont mis en avant 😉
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2020 @ 17:51
Ce qui m’a fait rire,c’est le message subliminal qu’on peut lire dans le comportement de Meghan envers Harry:
-…Et maintenant,Darling…démerde-toi !Je vais m’occuper du petit…Mwahh!😘 »
😁😄
Marie de Bourgogne
14 janvier 2020 @ 13:39
J’aurais plutôt vu : Tu sais Darling, ma philosophie c’est : « après moi le déluge » ou « courage fuyons » …
Pour le « démerde toi », je suis d’accord 😂
Pierre-Yves
13 janvier 2020 @ 08:20
Le Times met clairement en avant le registre affectif et émotionnel.
Si les propos ici prêtés à William sont exacts, cela démontre que le fait d’étaler ses états d’âme devient contagieux chez les Windsor.
Peut-être faut-il désormais prendre acte du fait que le fameux »never explain, never complain » a du plomb dans l’aile.
Ceci dit, je comprends que le duc de Cambridge ressente douloureusement l’éloignement de son cadet et qu’il l’exprime. Devoir toujours tout enfouir en soi et rester impassible devant autrui ne m’a jamais paru être une réaction très humaine.
Pascal
13 janvier 2020 @ 11:52
Je comprendrais très bien qu’il en ait plus qu’assez qu’on essaie de le considérer lui et son épouse comme responsables d’une situation dans laquelle ils ne sont pour rien .
Ce n’est pas de la faute de William s’il est l’aîné , s’il a mieux surmonté la mort de sa mère sans parler du reste .
Je me mets très facilement à sa place.
Menthe
13 janvier 2020 @ 16:53
Pascal, je me suis toujours demandé comment William avait supporté la mort de sa maman. A l’époque la majorité ne s’est apitoyée que sur Harry, 13 ans, mais William, 15ans,n’était pas mieux armé que son cadet et pourtant on dirait qu’il a dû jouer, auprès de son petit frère, un rôle certainement trop grand pour ses épaules.
Il semble s’en être mieux sorti, je dis bien, il semble, peut-être était-il, dès le berceau déjà plus équilibré que son frère lequel, pauvre Harry, a hérité plus de gènes Spencer que lui.
Oui pauvre Harry, car je crains bien que le tourmenté ado le restera toute sa vie et ne trouvera jamais un modus vivendi qui lui convienne parfaitement, accompagné par Méghan ou par qui que ce soit d’autre.
bianca
20 janvier 2020 @ 10:41
Pourquoi incriminer « Les Spencers » … C’est tout de même le futur roi qui avait choisi de poursuivre ses relations avec une ancienne maîtresse… Son épouse aux yeux du monde devait-elle accepter cela ? Puis, divorcée de ce triste sire elle était en droit de mener sa vie sans avoir à en rendre compte. Regrets pour Elle…Sa vie a été « écourtée »… Mystère, Mystère… Et plus encore à Paris !!! Je souhaite vivement que la vie de Harry et Meghan ne soit pas l’objet d’une traque incessante !
emy
13 janvier 2020 @ 13:53
Si c’est vraiment à un « ami » qu’il a tenu ces mots, on ne peut pas parler d’étalage d’états d’âme. C’est quand même bien malheureux s’ils n’ont plus aucun ami à qui se confier en privé, sans craindre que tout soit répété à la presse.
gisèle
13 janvier 2020 @ 08:24
Enfin un journal Britannique sérieux qui ne divulgue pas des informations fausses et méchantes vis à vis de Meghan et Harry; on va attendre le communiqué de la réunion qui aura lieu aujourd’hui entre la Reine , Charles, William, Harry et Megnan en vidéo conférence ;
il faut arrêter d’écrire des méchancetés comme certains l’ont fait sur ce site et sur d’autres sites; s’ils ont fait ce choix, car ils l’ont fait à 2 s’est qu’ils avaient une raison de le faire ;nous ne vivons pas avec la famille Royale , nous ne savons pas se qui s’y passe ; le choix qu’ils ont fait a une raison; on en sera un peu plus aujourd’hui
Avel
13 janvier 2020 @ 08:31
Aïe aïe aïe on est loin du « never complain never explain « .
On ne peut que souhaiter que ça s’arrange entre les 2 frères.
Jean Pierre
13 janvier 2020 @ 13:26
Oui je ne me vois pas repartir pour une nouvelle guerre des Deux Roses.
Déjà que je ne m’en sors pas entre les York et les Lancastre, vous imaginez entre les Cambridge et les Sussex.
Menthe
13 janvier 2020 @ 16:55
Pour le moment ils ne sont pas encore trop nombreux, vous devriez pouvoir vous en sortir 😉😉
Menthe
13 janvier 2020 @ 17:00
J’oubliais JP, heureusement que vous êtes là, pour mettre un peu d’humour dans ce mélo futile qui tourne à la tragédie 😊
Jean Pierre
14 janvier 2020 @ 12:47
Merci Menthe.
Un peu d’insouciance ne peut nuire.
Menthe
15 janvier 2020 @ 18:51
Exactement JPierre, il y a des personnes qui se prennent bien au sérieux sur ce site, on en 😂ou on en 😢, allez, on en 😅!
emy
13 janvier 2020 @ 13:54
William a parlé « à un ami »… pas aux journalistes.
ABER
13 janvier 2020 @ 08:58
Pourquoi ce site en général très modéré et se tenant loin des ragots relaie tous les articles des tabloïds? S’il vous plaît Alberto, stop. Attendez les communiqués officiels et n’entretenez pas la haine comme on peut la lire sur la plupart des autres média. Nous ne savons rien.
Régine
13 janvier 2020 @ 10:54
Ce n’est pas un tabloid qui en fait écho mais The Times. Il est clair que telle est la situation entre les frères déjà évoquée par le prince Harry en termes pudiques
Corsica
13 janvier 2020 @ 14:48
Régine, malheureusement l’information était fausse puisqu’elle vient d’être dénoncée par un communiqué commun des deux frères qui s’élèvent contre « une fausse histoire » d’autant que «pour des frères qui préconisent un profond attachement aux questions touchant à la santé mentale, cette utilisation d’un langage incendiaire et offensant est potentiellement dangereux. ». Personnellement je pense que l’on devrait attendre des faits concrets officialisés par B.P, C.H. etc., plutôt que de relayer des informations basées sur des amis anonymes qui s’épanchent dans des journaux. Bien évidement vous êtes la seule maître à bord mais cela vous éviterait un surcroît de travail.
Régine
13 janvier 2020 @ 16:23
il y a quand même un éloignement que le prince Harry a évoqué lui-même sur ITV
Robespierre
14 janvier 2020 @ 13:54
Ceux qui ont vu le reportage filmé des Windsor devant l’église a Paques n’ont plus d’illusion sur la bonne entente des frères. Harry a ignoré son frère qui le cherchait du regard. Il y a des gens ici qui voudraient nous convaincre qu’on n’a pas vu ce qu’on a vu.
Milena K
13 janvier 2020 @ 23:27
En accord avec vous,Corsica.
Robespierre
14 janvier 2020 @ 13:52
le communiqué contestait un soi-disant bullying de William envers son frère, ce que personnellement je conteste aussi.
Laure2
13 janvier 2020 @ 09:08
Les Sussex ont intérêt à rester en de bons termes avec les Cambridge ,ne pas mordre la main susceptible de les nourrir , un jour sans doute assez proche c’est William qui financera « l’indépendance » de son frère.
On constate donc que n’est pas démentie l’impulsivité des Sussex et leur manque de savoir vivre quoique l’on puisse penser de leur décision que je continue à trouver logique . Le noeud de l’histoire sera sans doute les modalités financières qui les aideront à supporter la vie de « People » qu’ils se sont choisie, même la fortune de madame et les héritages de monsieur ne supporteront pas longtemps leur train de vie , pas même tous leurs followers et likers qu’ils semblent davantage chérir que leurs sujets .
Giséle 1
13 janvier 2020 @ 14:36
Si le gîte et le couvert leur sont offerts, ça peut durer longtemps.
ML
14 janvier 2020 @ 19:54
Le prince Charles finance ses enfants et pas sa fratrie, me semble-t-il , il devrait en être de même pour le prince William quand il sera prince de Galles. Le prince Harry n’aura qu’à se débrouiller avec son père s’il n’arrive pas à s’en sortir financièrement .
Arielle
13 janvier 2020 @ 09:09
Que chacun vive sa vie !!
Monique
13 janvier 2020 @ 09:23
L’article du Times est très intéressant et révélateur. Comme quoi dire que personne n’était au courant est une fois de plus très médisant. Les journalistes racontent n’importe quoi sans vérifier la véracité de leurs dires et ne parlons pas des conseillers de la Reine. De toute façon elle ferait mieux à son âge de se retirer et de vivre tranquillement ses dernières années avec son mari. Il y a un âge pour tout.
Louise.k
13 janvier 2020 @ 09:24
Devenus adultes, nous prenons souvent des chemins différents, c’est la vie. William devrait éviter de faire ce qu’il reproche à Harry , se répandre dans la presse ( via des confidences à des proches)pour étaler ses états d’âme.
Et que dire du pouvoir des conseillers sur une vieille dame? J’aime beaucoup Elizabeth, ses chapeaux,ses sacs et ses tenues colorées, mais il serait grand temps qu’elle passe la main.
Enfin, je leur souhaite à tous de trouver une solution juste et qui ne lèse personne.
Auberi
13 janvier 2020 @ 09:45
The Sunday Times jugé sérieux avec en pub sur sa une l’émission Sex Files, non mais on croit rêver ! L’exploitation des Sussex va au-delà de l’etendement comme dirait Bergson. Bon, je retourne sur NHK World Japan où passent en ce moment les tournois Grand Sumo Highlights de novembre 2019, là au moins les combats sont égaux
Beneditte D
13 janvier 2020 @ 11:46
Je cherchait le mot juste/ l’ EXPLOITATION DES SUSSEX
Un grand merci Auberi
La presse britannique est plus dure avec Meghan Markle qu’avec le meilleur ami de Jeffrey Epstein, le prince Andrew.
Pascal
13 janvier 2020 @ 11:54
Vous vous intéressez à Bergson ?
Auberi
13 janvier 2020 @ 18:58
Il fallait lire ’entendement’ bien sûr, désolée pour cette coquille
Oui Pascal, Bergson, j’ai suivi la filière philo
Dorothee
13 janvier 2020 @ 12:19
D’accord avec Alta grâce
Au lieu de maudire le jeune couple bénissons – les, ils sont 1 bénédiction pour la monarchie anglaise qui doit se moderniser souhaitons une solution apaisée pour le bonheur de cette famille royale
Jean -Marie
13 janvier 2020 @ 09:48
Donc William donne des informations sur ce qu’il pense à la presse, mais ne pouvait pas le faire quand la petite famille de son frère, est attaquée de gauche à droite, de haut en bas ! ! Donc, il est libre de parler mais pas les Sussex ! ! La lèvre supérieure raide doit être seulement pour les Sussex pourtant c’est eux les cibles les plus vicieux des médias.
Meghan est traité de terroriste pour avoir aidé, de meurtrière, son enfant présenté en chimpanzé, ohh un article disait en 2016 de l’esclavage de coton au Palais Royal d’Angleterre en faisant référence à l’origine de Meghan surtout de sa mère qui a été présenté sur une couverture tabloïd en singe , cela en 2016 ….et la liste est longue, très longue et tout ceci : POURQUOI ?
La coupe est pleine ! Mes voeux les meilleurs aux Sussex ❤❤
Dona
13 janvier 2020 @ 13:17
Jean-Marie !
Je partage mot pour mot votre commentaire factuel et bien amené…!
Je ris j »aune » !
Au lieu de se lamenter dans la presse , Son Altesse Royale le duc de Cambridge futur roi du Royaume – Uni ou de ce qui en restera, second au trône a perdu donc les coordonnées de son frère…!
Ah c’est vrai qu’il lui avait déconseillé de ne pas épouser cette « manipulatrice « !
Meghan a fait en moins de deux ce que d’autres n’ont pas fait en 8ans!
J’allais oublier, les Sussex, après avoir envoyé un message de solidarité aux Australiens comme les autres membres de la famille sont les seuls à mettre la main à la poche et demander à leurs soutiens sur Instagram d’aider financièrement
également ,avec des liens à l’appui !
Naturellement cela n’intéresse guère ses détracteurs !
Plus on cogne plus ça fait le buzz.!
On le voit bien ici sur le site!
Je comprends aisément qu’ en californienne pragmatique, qui lui soit difficile de rester figée…!
Harry veut protéger sa femme car il la voit sombrer devenant,, l’ombre d’elle-même..sous le feu des critiques permanents ..!
Leur dernière sortie pour la visite de la maison du Canada montrait plutôt un sourire de Meghan figé et Harry inquiet se comportant en garde-corps !
Meghan Markle !
le Royaume-Uni Uni ne vous mérite pas..!
Les britanniques laissent filer la poule aux oeufs d’or …!
Bonne chance à votre petite famille même si je souhaite qu’un compromis soit trouvé pour que le Prince ne rompt pas définitivement avec ses racines …!
Au fond sur qui peut-il réellement compter dans la firme…, sa femme n’étant pas du sérail…?
Telle est ma question..!
..
Dona
.
.
ML
13 janvier 2020 @ 19:49
Il faudrait vous calmer un peu et attendre des mises au point avant de partir au quart de tour .
Jean -Marie
14 janvier 2020 @ 23:54
Merci Dona
Pastelin
13 janvier 2020 @ 10:00
L’ aîné d’un côté laisse fuiter dans la presse deux phrases au sentimentalisme larmoyant, de l’autre, le cadet précipite son annonce, se soumettant par là même au tempo des tabloïds…. Les médias britanniques peuvent leur dire merci….
Michèle 2
13 janvier 2020 @ 10:03
Quel doit être l’état du prince Harry en ce moment ? Lui, seul en Angleterre face à sa famille et au sale moment qu’il va certainement passer, sa famille sur un autre continent et séparé d’elle depuis plusieurs jours ? Droit dans ses bottes ? Vacillant ? Bien sûr je n’en sais rien mais j’éprouve beaucoup de peine pour lui que je ressens très fragile car toujours en quête d’une affection disparue à jamais. La crise est grave et la famille sait qu’elle doit la gérer à deux.niveaux, celui de la couronne et celui du lien qui les unit et de l’affection familiales.
Alinak
13 janvier 2020 @ 10:04
Que William ne se plaigne pas, c’est en partie de sa faute également. S’il avait soutenu son frère, on n’en serait pas là. Il est évident que le problème vient des deux frères et non de leurs épouses. Si elles ne s’entendaient pas, elles ne seraient pas apparues tout sourire à Roland Garros (toutes actrice qu’est Meghan, je vous rappelle que ce n’est pas non plus une actrice hollywoodienne aux 10 oscars, donc je pense à raison que son talent a des limites) (Kate non plus ne peux pas jouer les faux semblants, elle peut faire face avec un sourire de façade, mais cela se voit quand une situation lui déplait, et la ce n’était pas le cas). Plus encore, si Meghan et Kate ne s’entendaient vraiment pas, Harry ne serait pas aussi proche de Kate encore aujourd’hui, hors a la cérémonie de Westminster où ils sont apparus l’un avec l’autre, l’entente était parfaite. Si Kate avait dis quelque chose qui aurait blessé Meghan, Harry n’aurait pas été aussi fraternel avec sa belle-soeur. J’en viens au plus important. Harry a toujours soutenus Kate, il l’a accueilli dans la famille dès le début, sans critiquer, parce que c’était le choix de son frère. Il a même dit après leur mariage : j’ai toujours voulu avoir une soeur, maintenant j’en ai une. Ils ont une superbe relation. Est ce que William en a fait de même pour Harry ? je ne crois pas, ça se saurait. Puis nous avons souvent eu vent des doutes de William face au choix d’Harry et ce n’est pas correct. Et je peux comprendre que cela a brisé une fraternité si belle. Quand l’un soutiens depuis le début l’épouse de l’autre, le second n’en fait rien. Harry a du être déçu de ne pas avoir, de la part de son grand frère, ce soutiens indéfectible dont il avait pourtant besoin. Je suis sur que William n’a même pas fait l’effort de bien connaître sa belle-soeur, ni de se rapprocher d’elle par respect pour son frère, et parce qu’ils sont une famille après tout. J’espère que la situation s’arrangera pour eux, et qu’un jour on reverra le superbe fab four. Comme on dit, s’éloigner pour mieux se retrouver…
Milena K
13 janvier 2020 @ 14:05
👏👏
Mayg
13 janvier 2020 @ 14:06
Alinak,
Je vous rejoins à 200 % et c’est bien ce que j’ai écris plus haut.
C’est bien beau de fustiger Harry et Meghan, mais William aussi a sa part de responsabilité dans cette distance entre les 2 frères.
Brigitte - Anne
13 janvier 2020 @ 10:16
Je conseille vivement au prince Harry de suivre une thérapie, une vraie avec un vrai professionnel afin de faire réellement le deuil de sa mère. Ainsi il arrêtera de jouer les enfants gâtés et capricieux surfant sur le » je n’ai pas eu de chance, j étais jeune lorsque j ai perdu ma maman ». Cela lui permettra de couper le cordon ombilical toujours présent, de voir sa maman dans la réalité des faits ( ombre et lumière de Diana) Et ainsi grandir en homme mature et responsable. Pendant longtemps j ai aidé les personnes à faire leur deuil via l association Élisabeth Kubler Ross. Donc une petite expérience du sujet. Aussi cruelle soit la mort d une maman on ne peut pas toute sa vie être dans cette énergie morbide. Le docteur Élisabeth kubler Ross a écrit de merveilleux livres sur le deuil.
Elisa
13 janvier 2020 @ 11:48
Tout à fait d’accord, cet homme est à fleur de peau depuis longtemps et cela fausse souvent ses jugements.
Je crois que sa famille fait ce qu’elle peut pour l’aider, mais le pas doit venir de lui. Je crains que ce mariage très « hors cadre » avec une personne aussi étrangère à son milieu ne soit qu’une impulsion de plus dans sa vie assez chaotique
Benoite
14 janvier 2020 @ 11:18
Il y a du vrai, dans votre commentaire. Il va avoir 36 ans, cet été. Là , avec cette « tempête » médiatique, s’il n’a pas compris quelque chose, c’est ahurissant. Il avait confié un jour à son frère, et rapporté à une émission TV, où ils étaient tous les deux, peut être pour les 20 ans de la mort de leur mère, « Toute ma vie, je me demanderai toujours ce qu’elle faisait dans ce tunnel ». Il y a des deuils qui vont enterrent vraiment, et où on a du mal à passer mieux. Maintenant qu’il est marié et père d’un garçon, et encore d’autres (je le leur espère) il va envisager une vie nouvelle loin de son pays d’origine. Cela l’aidera sûrement pour faire une thérapie complète, sur la mort de sa mère. Elisabeth II a perdu sa mère à 76 ans, et sa soeur la même année, en 2002. Dites moi, un peu si là aussi, la reine n’a pas eu besoin de secours affectif, et spirituel. 76ans, ce n’est pas évident. Il est vrai qu’elle est « rodée » par les épreuves familiales. Deuil de son père, les « amours contrariés » de Margaret. Ses belles filles, son fils ainé qui aimait hors des liens sacrés du mariage. Son Britannia qu’on lui enlève. Son fils Andrew, englué dans des histoires pédo pas trop jolies, jolies. Il lui reste son époux, Philip son soutien, et sa critique acerbe, qui lui a été toujours un pilier.
Mais quand même au trône des Windsor, la vie quotidienne même très agitée, reste quand même fort vivable, une fois la tempête qui s’éloigne.
bianca
18 janvier 2020 @ 14:29
« Ombres et Lumières chez la Princesse Diana ? Il faudrait avoir la franchise d’en reconnaître les causes « bafouée aux yeux du monde » après avoir donné naissance à deux héritiers tendrement aimés au profit d’une femme sans moralité qui ne s’ implique vraiment que pour défendre « sa cause » sur le plan médical » J’ai toujours eu beaucoup de compassion pour la Princesse Diana qui n’a jamais été soutenue par son époux ni par la souveraine ! Cette Monarchie est vraiment méprisable car les conséquences de sa disparition ont été de bien terribles épreuves pour ses enfants. Ma sympathie ira toujours vers eux… Je souhaite qu’ils soient heureux dans leur vie indépendamment de cette Monarchie !
Sarita
13 janvier 2020 @ 10:20
Si l’information est vraie, alors non seulement ça explique leur communiqué cavalier et ravageur visant à obliger la famille royale à les laisser partir, mais ça en dit long aussi sur la capacité de la Reine à décider et sur l’état d’esprit de ses conseillers.
Un détail : pour ce qui est du « sérieux » de la version week-end du Times, on en a un bon aperçu en lisant les titres accrocheurs en haut de la couverture 😉
Carolus
13 janvier 2020 @ 12:22
« Sex Files » au dessus du portrait de William 😂
Sarita
13 janvier 2020 @ 12:41
On ne voit que ça 😁
Brigitte - Anne
13 janvier 2020 @ 13:21
Elisa, j ai le même sentiment que vous. On dit que ce sont les charges royales qui ont éloigné d Harry ces petites amies, peut-être serait-il bon de considérer que son profil psychologique n est pas très mature.
Milena K
13 janvier 2020 @ 23:34
😂😁
Jean Pierre
13 janvier 2020 @ 10:38
Le « never explain never complain » semble bien terminé.
Danielle
13 janvier 2020 @ 10:48
Information par courriel !! on croit rêver en lisant cela, les téléphones étaient ils indisponibles ?? tout simplement la peur d’être semoncé.
Benoite
13 janvier 2020 @ 11:17
simplement, parce que les courriels sont transférables, dans leur intégralité, leurs réponses également. Donc, pas d’écho verbal, on ne se parle plus, on s’envoie mails, textos.. communication écrite, tactile, plus d’oral, ni de prises de voix, et de tête.. Facile, non ?
C Royal
13 janvier 2020 @ 10:49
Décidément … Harry a tout misé sur son couple…j’espère pour lui que ça finira pas par un divorce sinon il finira isolé…
Ami des Bataves
13 janvier 2020 @ 11:30
On voit que Harry n’est pas intelligent. Cette brouille avec son frère, de son initiative, est contre productive. William c’est l’étoile montante, le futur prince de Galles et le futur roi. On ne mécontente pas un futur chef de famille.
Mais peut-être que c’est là que le bât blesse. Meghan, duchesse de Sussex ne doit pas aimer les second rôles.
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 13:00
Pourtant, depuis le temps, elle devrait être habituée 😉
Robespierre
14 janvier 2020 @ 13:57
Ben justement, elle voulait changer de categorie.
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 12:59
Ce que le talent naturel ne lui a pas donner, un célèbre mariage peut le lui attribuer 😉
Le 1er mari (producteur) lui a mis le pied à l’étrier, le 2ème mari (altesse royale) lui a apporté la célébrité…
Pas très « féministe » tout ça !
On est loin du « elle s’est faite toute seule grâce à son travail » 😂
Beneditte D
13 janvier 2020 @ 14:17
William étoile montant de la monarchie , ne veut pas dire qu’il détient la vie de son frère Harry.
Les gens , vous êtes pathétiques dans vos raisonnement.
Utilisés un peu vos neurones pour l’amour de Dieu
Le prince veut être indépendant dans ses choix tout en soutenant la monarchie; qu’est-ce que vous ne comprenez pas?
Marie de Bourgogne
15 janvier 2020 @ 13:00
Ah mais on a très bien compris… Harry désire être un « Interminent de la monarchie » 😂
Antoine
13 janvier 2020 @ 10:53
Des choses positives. William est déçu mais soutient son frère. Le prince de Galles était averti, contrairement à ce que nous affirmait bon nombre d’intervenant(e)s. En revanche les conseillers de la reine ont été bien malavisés de laisser pourrir la situation avec le résultat que l’on a vu. On comprend bien qu’il craignait que la reine laisse parler son coeur de grand-mère. Je ne comprendrai jamais pourquoi des personnes avisées estiment nécessaires de s’entourer de pseudos-conseillers qui ne font en général qu’envenimer les choses. C’est la même chose dans notre République. L’Elysée gagnerait beaucoup à s’en séparer. Le résultat ne serait pas pire et le contribuable y trouverait son compte.
Haut-Landaise
13 janvier 2020 @ 11:22
J’ai toujours entendu dire que « les conseilleurs ne sont pas les payeurs » HL
Pascal
13 janvier 2020 @ 11:57
En tout cas ce sont autant de pierres dans le jardin de ceux qui ici ne font que souligner la prétendue sècheresse de cœur de la reine .
Robespierre
13 janvier 2020 @ 14:40
C’est ce dont je me moque toujours. Les gens importants s’entourent toujours de larbins que j’appelle porte-serviettes ou porte-rien et parfois cela donne de très mauvais résultats. Ces parasites s’engraissent sur le dos des grands de ce monde en jouant les mouches du coche. Et les grands en question ne sont guère plus malins en acceptant de s’entourer de ces inutiles.
Cosmo
13 janvier 2020 @ 12:04
Aïe, aïe, aïe, Caramba ! Cà se complique…
Gisèle MELAY
13 janvier 2020 @ 13:07
N’oublions pas qu’après tout Meghan est comédienne, elle pleure, rit … à la demande. Tout allait bien, elle arrive et tout dérape. L’amour rend aveugle, espérons que le prince Harry ouvrira les yeux et se rapprochera à nouveau de sa famille.
emy
13 janvier 2020 @ 18:33
« Tout allait bien », je n’en suis pas sûre. Harry n’était pas heureux, et il n’allait pas passer sa vie à tenir la chandelle aux côtés de son frère et sa belle-soeur.
Leonor
13 janvier 2020 @ 13:51
Lundi 13 janvier, 13h49
Eh bien ! Times ou pas Times, la prétendue mésentente entre les frères, ce sont des fariboles.
Le prince William et le prince Harry viennent de publier un communiqué commun.
sweetysc
13 janvier 2020 @ 13:55
William et Harry ont publié une déclaration conjointe aujourd’hui condamnant cet article décrivant William comme un tyran qui a forcé Harry et Meghan à sortir.
Je trouve cela amusant et révélateur ?! cette déclaration et juste pour William au fond, Il nie cette histoire et Il condamne la presse parce qu’ils l’ont fait ressembler à un méchant !
La famille royale peut donc se plaindre et faire des démentis ?? pourtant cela fait des semaine que Les médias nous disent que les membres de la famille royale vivent selon la règle de « ne jamais se plaindre, ne jamais s’expliquer « , mais chaque fois que William a une presse négative, il y a rapidement un communiqué pour nier. Aujourd’hui cette histoire, hier celle avec Rose Hanbury…
Mais quand son frère et sa belle-sœur qui ont subi des mensonges horribles et odieux dans les médias sont accusés de toute part, il est silencieux…mais quand il s’agit de lui ou de sa femme il sait soudain comment parler et surtout il a le droit de le faire!
Les Sussex eux, doivent juste encaisser et faire profil bas au nom de la monarchie et de son respect des institutions….
preuve une fois encore qu’il y a deux poids, deux mesures !!!!
ML
13 janvier 2020 @ 19:59
Faire un démenti n’est pas se plaindre .
Jean -Marie
15 janvier 2020 @ 00:03
👏👏👏👏
Nicole D
13 janvier 2020 @ 17:10
Mayg excellent commentaire. Surtout la dernière phrase…
Martin
13 janvier 2020 @ 19:21
Mon Dieu! Que ne faut-il pas lire comme inepties.
Ma fille part s’installer avec mes 2 petits fils d’amour pour le Canada et rien ne changera dans nos relations ainsi qu’avec son frère et sa soeur.
Je pense que toutes les discussions via les réseaux n’apportent rien et qu’ils ont fait un choix bien réfléchi malgré ce que j’ai pu lire à ce sujet.
Dans le communiqué tout est clair mais malgré cela Pia,Pia,Pia…c’est bien triste tous les commérages de bas quartier.
Il y a en France beaucoup de changements mais personne en parle!
La misère est à notre porte mais personne en parle… des usines qui ferment à tour de bras, mais personne en parle, des inondations, des tempêtes mais personnes en parle…Il est bien plus important de s’immiscer dans la vie des autres que de voir ce qu’il se passe chez nous!
Jean -Marie
15 janvier 2020 @ 00:05
Excellent commentaire
Lunel
15 janvier 2020 @ 17:41
Exactement beaucoup ici cherchent trop leur vie dans celle de personnes qui ne feront jamais parti de leur entourage ,en parlant à tord et à travers, d’une famille qui ne vois que sur papier glacé . Un peu de recul que diable.
Mo Teya
14 janvier 2020 @ 10:19
Sweetysv, je valide. Trop juste et vrai.
bianca
15 janvier 2020 @ 16:41
Pour moi aussi…Nous avons nombre de préoccupations pour le devenir de nos enfants et petits enfants la compétition est plus difficile de nos jours… Les familles royales auront sûrement plus de chances !