L’ancienne fille de docker promue habilleuse d’Elizabeth II, puis styliste de la souveraine et, enfin et surtout meilleure amie de la reine (en tout cas sa plus proche collaboratrice avec laquelle elle fêta même ses 96 ans à Sandringham) connaît une période de « disgrâce » qui pourrait même se terminer en exil.
Sans doute le style haut en couleur qu’elle créa pour Sa Majesté agaçait un peu, sans doute avait-elle trop d’influence sur sa patronne, sans doute était-elle jalousée par la famille même.de la reine et sans doute était-elle crainte par les fournisseurs de la Couronne. De son choix pouvait découler un certain nombre de conséquences positives ou négatives sur l’image d’un chapelier, d’un gantier ou d’un chausseur.
La mort soudaine de la reine le 8 septembre dernier a signé son déclin. On l’a priée de restituer les clefs de tous les vestiaires de la souveraine et, surtout de toutes les clefs de coffre-fort ( car, c’est elle qui préparait les parures joaillières d’Elizabeth II. Elle avait la responsabilité de toute la collection de bijoux. Et connaissait par cœur l’inventaire le plus fascinant de pierres précieuses du monde.
Angela Kelly a reçu du vivant de la reine la jouissance d’un pavillon dans le parc de Windsor. Une jouissance jusqu’à sa mort. On pense qu’elle pourrait exploiter son nom et ses connaissance aux Etats-Unis lors de conférences.
Une chose intrigue cependant : a-t-on changé après son départ les combinaisons des coffres-forts? Ou est-ce toujours le même code ? (Merci à Bertrand Meyer)
VieillesPierres
7 novembre 2022 @ 00:48
Officier (LVO) depuis 2012, membre depuis 2006 de l’ordre royal de Victoria, décerné pour « service personnel au souverain ».
Philibert
9 novembre 2022 @ 15:56
L’ordre royal de Victoria est un ordre prestigieux, décerné avec parcimonie.
Angela Kelly peut être très heureuse d’avoir été décorée de la sorte !
Framboiz07
7 novembre 2022 @ 01:01
On parlait trop d’elle, peut-être …
Camilla doit avoir son aide personnelle, sans doute , avec Charles , on économise ! Sans se soucier, si cette femme a été confinée avec la reine …
Actarus
7 novembre 2022 @ 01:50
C’est donc la Disgrace Kelly ! ^^
Elle pourrait habiller Charlene à Monaco…
Aristocrate
7 novembre 2022 @ 10:07
😂👏
Marie de Cessy
7 novembre 2022 @ 10:59
Excellent Actarus !!
Merci pour ce fou rire de la matinée.
Marnie
7 novembre 2022 @ 11:02
Bravo Actarus !
Marie-Caroline
7 novembre 2022 @ 12:41
So funny ! :))
Rosa de Javel
7 novembre 2022 @ 18:56
British humour – love it.
Alice
7 novembre 2022 @ 02:14
Pourquoi parler de disgrâce? Elle travaillait pour la Reine Elizabeth et celle-ci n’est plus. Elle devait bien s’attendre à ce que son job qu’elle a assuré avec brio et discrétion, ait une fin proche, vu l’âge de la souveraine. Je suis certaine que Charles et Anne en particulier, ont apprécié sa fidélité au service de leur mère et son talent.
Bambou
7 novembre 2022 @ 08:54
La reine étant partie, cette dame a de toute façon l’âge de prendre sa retraite ! Elle reste bien logée quand même !
Philibert
7 novembre 2022 @ 09:20
Tout cela est bien juste !
Quand il y a un changement de souverain, il est normal qu’il y ait des changements dans le personnel.
Mme Kelly ne pouvant être « recyclée » chez Camilla ou chez Kate, il lui reste à cultiver son potager dans sa maison de domaine royal, ce qui n’est pas rien, tout de même…
Muscate-Valeska de Lisabé
7 novembre 2022 @ 11:07
Oui je crois sincèrement que cela se limite à ça.
Pourquoi craindre un exil ?
La Reine Elisabeth aimait cette dame, elle avait fait son choix .
N’importe qui dans la situation d’Angela aurait profité (un peu) d’une confiance aussi prestigieuse .
Il me semble qu’elle n’a pas démérité ni commis de crime pour redouter un exil…🤔
kalistéa
7 novembre 2022 @ 10:45
mais bien sûr! tout sera fait pour elle , pour le mieux soyons en sûrs .
Menthe
7 novembre 2022 @ 11:02
Exactement Alice!
Titre racoleur !
Bellissima
7 novembre 2022 @ 18:42
Oui, c’est pénible… si on pouvait juste avoir les faits, sans sensationnalisme mal placé… ce serait cool de ne pas changer ce qui fait l’originalité de ce site.
Marie-Caroline
7 novembre 2022 @ 12:49
D’accord avec vous Alice. Pourquoi faire une histoire à la sauce tabloïd ? Mme Kelly a la chance de conserver la jouissance d’une maison dans le parc de Windsor sa vie durant. C’est un beau geste de la part d’Elizabeth II. De là à présenter Mme Kelly comme la meilleure amie de la défunte souveraine, it’s a bit too much, isn’t it ?
bl-r
7 novembre 2022 @ 21:00
Je ne peux qu’être d’accord avec vous, Alice. Je suis surpris par cet article. Pourquoi faire du sensationnel pour un simple changement de garde. Il est normal que tous les employés rendent leurs clés à la fin de leur travail. Et il est normal que son emploi prenne fin après la mort de Sa Majesté et toutes ses longues années de services. C’est une procédure standard.
Elle a été décorée, elle a eu l’opportunité de vivre pour le reste de sa vie dans un endroit de premier ordre et je suis sûr qu’elle reçoit ou recevra une très bonne compensation de fin de travail. Je ne serais pas non plus surpris qu’elle soit généreusement mentionnée dans le testament de Sa Majesté.
Juliette d
7 novembre 2022 @ 03:17
Le titre me fait penser à la Une d’un tabloïd. Puisque la reine est morte, c’est évident qu’elle a perdu son emploi, les privilèges qui y étaient rattachés, mais je ne vois rien qui prouve qu’elle soit tombée en disgrâce, encore moins qu’elle doive s’exiler. Racontars quand tu nous tiens…
Trianon
7 novembre 2022 @ 09:52
Oui, comme vous Juliette , je ne vois pas ce qui justifie un titre racoleur ….il ne s’agit pas de disgrâce , c’est juste que son poste n’est plus justifié .
Quant à évoquer le changement des combinaisons des coffres ..même inchangés elle n’y aura plus accès librement de toutes façons .
Trianon
7 novembre 2022 @ 09:52
Inchangées
Robespierre
7 novembre 2022 @ 12:16
D’accord avec vous. Chaque règne a ses favoris, ses confidents, et le nouveau souverain fait le ménage, sans pour qu’on puisse parler de disgrâce. Une ancienne nanny des princesses Elizabethe et Margaret tomba en disgrâce pcq elle avait écrit un livre de souvenirs (assez anodins) et on lui enleva l’usage du cottage « grace and favour ».
Gatienne
7 novembre 2022 @ 13:38
Permettez-moi d’apporter une légère modification à votre propos, Rob:
elle avait déjà quitté d’elle-même le cottage de grace&favour (Nottingham Cottage, sur le domaine de Kensington, occupé bien plus tard par William puis Harry) pour regagner sa région natale (l’Ecosse.)
Elle n’avait peut-être pas appréhendé le scandale, mais un éphémère mari, avide de profiter des retombées financières d’un livre bien innocent, y avait pensé pour elle.
Elle attendit le reste de sa vie qu’une des princesses s’arrêtât pour la saluer lors d’un de leurs séjours dans les Highlands:
peine perdue, elle demeura triste et esseulée jusqu’à son décès en 1988 pour lequel aucune gerbe royale ne fut envoyée, bien sûr !
Tout le monde l’avait déjà oubliée, son livre aussi : elle s’appelait Marion Crawford…😢
Gatienne
7 novembre 2022 @ 13:59
J’ajoute qu’on oubliera probablement aussi la pétulante Mrs Kelly, mais que celle-ci a suffisamment de ressource pour se créer une Xième partie de vie agréable.
Son existence qui débuta dans les « slums » de Liverpool, se poursuivit à Londres, Berlin puis dans le « sanctuaire » ultime de Windsor justifierait pleinement l’écriture d’une autobiographie. 😉
Fleur
7 novembre 2022 @ 15:45
Pas très royal ni correct d’avoir ainsi oublié sa nanny avec qui les princesses ont partagé une grande tranche de vie et bien des souvenirs heureux.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 novembre 2022 @ 16:31
Bonjour Gatienne,
C’était très intéressant à lire…
Merci .🙏
Roxane
7 novembre 2022 @ 21:12
Oui, Gatienne, une autobiographie picaresque 😁
Gatienne
8 novembre 2022 @ 10:28
Ravie de vous relire Muscate: votre regard sur les événements royaux et votre esprit de répartie manquaient beaucoup au site ! 😘
Trianon
7 novembre 2022 @ 16:53
Exact Robespierre et Gatienne !
teddy
7 novembre 2022 @ 12:07
ils racontent du n importe quoi
Aristocrate
7 novembre 2022 @ 14:10
Le terme de disgrâce est peut-être exagéré mais il ne faut pas sous-estimer les bisbilles et jalousies qui peuvent exister envers le personnel jugé trop proche du monarque.
On se souvient comment les princes Charles et Andrew ont demandé en 2017 la tête du secrétaire privé de la reine, Sir Christopher Geidt, car il avait selon eux conseillé à la reine de refuser certaines de leurs requêtes.
Le prince Harry quant à lui a reproché au staff de la reine de l’avoir empêché de la contacter au moment du Megxit, et à Dame Angela Kelly justement d’avoir insisté pour que le couple prenne rendez-vous avec elle avant de pouvoir essayer les diadèmes pour leur mariage, et uniquement ceux pré-sélectionnés par la souveraine.
Encore ce week-end, je lisais le témoignage de Monty Roberts, un américain qui a entraîné les chevaux de la reine pendant 33 ans, et bien qu’il s’entendait très bien avec elle, et faisait partie du cercle très fermé des invités à sa deuxième cérémonie de funérailles à Windsor, il dit qu’on lui a rapporté que certains membres de la famille royale parlaient de lui en termes peu élogieux: “il n’est pas un ami de ma grand-mère” ou “il n’est pas un ami de la famille”.
Au-delà de la jalousie pour la proximité de certains serviteurs avec le ou la monarque, la monarchie obéit à des règles qui ne plaisent pas toujours aux membres de la famille royale. Or il incombe le plus souvent à l’entourage professionnel du monarque de faire respecter ces règles, ce qui peut naturellement engendrer dissensions et ressentiment avec les membres de sa famille.
plume
7 novembre 2022 @ 03:35
Comment pouvait-il en être autrement. Impossible pour elle de s’atteler à la garde-robe de Camilla qui a une toute autre personnalité bien qu’elle aurait pu dépoussiérer un peu son image. Je ne me fais pas de soucis pour cette dame qui pourra se reconvertir à l’écriture. Nous pourrons ainsi connaître la petite histoire de feue sa Reine.
Perlaine
7 novembre 2022 @ 09:47
En ce moment les livres de gardes du corps , de valets etc .. sont légion et si d’aventure elle aussi s’y met , cela promet , si je puis dire elle était en première ligne !
Martine C
8 novembre 2022 @ 08:53
Elle a déjà écrit deux ouvrages, bien avant le décès d’Elisabeth II : « Dressing the Queen » et « The other Side of the Coin » (livre publié avec l’accord de la Reine) et il me semble avoi lu quelque part qu’il était prévu avec son éditeur un troisième opus.
Bonne journée à tous.
Marie-Françoise
7 novembre 2022 @ 04:13
Un roman-fleuve avec intrigue digne d’un récit d’Agatha Christie ! On en ferait bien un bon polar avec en apothéose la disparition des bijouxde la reine !!
Brigitte - Anne
7 novembre 2022 @ 10:07
Et vous oubliez la prison à la tour de Londres 😅
Muscate-Valeska de Lisabé
7 novembre 2022 @ 16:32
😁😘
Benoite
7 novembre 2022 @ 04:50
bon, je pense que puisse la Reine lui a accordé un privilège de logement à Windsor, elle le conserve malgré tout. La reine avait fait pareil avec une ancienne nurse ou gouvernante…. de son enfance, au début de son règne… Et puis, brouille impardonnable à celle ci, puisqu’elle avait écrit des « mémoires », ce que Queen Mumm n’a jamais accepté, ni admis et mépris total des 3 femmes WIndsor pour la malheureuse. qui a fini ses jours, seule, malade, veuve, sans jamais voir la voiture de la reine s’arrêter devant son seuil. Rancune tenance, visiblement
Gatienne
7 novembre 2022 @ 19:03
Le mari de Crawfie s’ėtait depuis longtemps carapaté ayant pressé le citron jusqu’à la dernière goutte.
Benoite
7 novembre 2022 @ 04:51
tenace.
Baboula
7 novembre 2022 @ 04:52
Pourquoi dramatiser ? C’était un poste à vie et la vie est finie .Mrs Kelly est assez pragmatique pour savoir que cela arriverait et elle a créé une société de confection féminine où elle peut continuer son activité créatrice .
Miléna K
7 novembre 2022 @ 05:06
Voilà pourquoi les articles rédigés par M.Meyer m’horripilent au plus haut point :le style se veut ironique ,mais c’est souvent méchant et jamais drôle.et,ici,cela me semble légèrement diffamatoire.
Gibbs🌂
7 novembre 2022 @ 09:03
Merci Miléna K !
BERTRAND MEYER S
7 novembre 2022 @ 09:16
Vous êtes bien sévère et vous devriez lire le Times et le Daily Telegraph. Charles a été horrifiée qu’elle ait publié dans son récent livre une photo de la reine en essayage, décontractée. Très lèse-Majesté. Dans les trois jours qui ont suivi l’enterrement, son badge de sécurité à Windsor a été confisqué… Je pourrais aller plus loin, mais ce serait à vos yeux de la diffamation et je préfère vous laisser une vision très Barbara Cartland…
Muscate-Valeska de Lisabé
7 novembre 2022 @ 11:10
Je pense pour ma part qu’elle a été remerciée après le décès de la reine et qu’elle devait s’y attendre .
C’est normal .
Elle n’a plus de fonctions aux palais…qu’irait-elle y faire ?
Les journaleux anglais ne sont pas réputés pour leur modération.
PRINCE DE LU
7 novembre 2022 @ 12:20
Bonjour à Muscate ! Ravi de vous retrouver. J’espère que vous allez bien.
Cordialement. PdL
PRINCE DE LU
7 novembre 2022 @ 12:18
Si, comme vous le dites, Angela Kelly était devenue la « favorite » de la reine et si celle-ci peut-être tentée d’exploiter son « amitié » avec Elizabeth pour en faire commerce, alors on ne peut que donner raison à Charles de lui signifier son congé. De toutes façons, plus de cliente donc plus de job, cela paraît évident ! Donc quels que soient les motifs de cette rupture de contrat, car en droit cela s’appelle comme cela, les causes sont tout à fait réelles et sérieuses (autre concept juridique) et parfaitement légitimes ! Dans ces conditions pourquoi utiliser un mot aussi « Barbara Cartland » (justement !) que « disgrâce », sinon parce que cela fait une accroche vendeuse à votre post ???
Antoine BP
7 novembre 2022 @ 09:28
C’est surtout toujours de purs fantasmes !
Trianon
7 novembre 2022 @ 09:54
Je partage chaque mot de votre commentaire .
Il y a une forme de malveillance qu’on retrouve dans tous ses commentaires .
Brigitte - Anne
7 novembre 2022 @ 10:06
Entièrement d’accord avec vous.
Marie-Françoise
7 novembre 2022 @ 10:15
MOLENA K oh combien d’accord avec vous !
Marie-Françoise
7 novembre 2022 @ 16:28
MILENA pardon pour la faute de frappe nsur votre prénom !!
Miléna K
8 novembre 2022 @ 09:08
Pas grave!
agnes
7 novembre 2022 @ 10:32
C’est marrant car ce sont vos commentaires et vos distribution de mauvais points qui m’horripilent régulièrement.
Miléna K
7 novembre 2022 @ 11:55
Je vous retourne le compliment ,Agnes,sauf que je ne donne pas dans l’abjection,moi,à l’instar de certains de vos « commentaires »(si on peut appeler cela ainsi)
François
8 novembre 2022 @ 07:33
Comme Agnès, je trouve que c’est un comble que ce soit cette personne qui fasse ce genre de remarque à Bertrand Meyer.
Miléna K
8 novembre 2022 @ 09:10
Rien d étonnant.
Gatienne
7 novembre 2022 @ 10:49
Ceci n’est que la reprise (dans les grandes lignes) d’un article du Daily Mail rédigé par Richard Kay, paru fin septembre.
On vous fera grâce des détails mais on évoquera le ton du billet qui commençait par:
« Que va-t-il advenir de l’habilleuse de la reine, surnommée AK24 (du nom d’un fusil d’assaut) alors qu’elle est battue froid par le nouvel entourage royal ?
L’auteur met en garde contre les turbulences à venir alors qu’Angela Kelly écrit son troisième livre et lève les yeux vers l’Amérique… »
Bref, comme tout le personnel proche de la reine, cette dame qui, pour le coup, aurait pu être considérée comme une vraie « influenceuse » va s’éloigner du nouveau cercle royal, voyager, peut-être surfer un moment sur sa proximité avec la reine à travers écrits et conférences, mais honnêtement, qui s’en souciera vraiment ?
Une nouvelle ère s’ouvre: Angela Kelly savait certainement qu’elle n’y aurait pas sa place, on ne peut donc craindre ou blâmer quelqu’un qui cherche simplement à 70 ans, à poursuivre agréablement une existence qui ne fut certainement pas de tout repos !
bl-r
7 novembre 2022 @ 21:07
Miléna K, en effet, je ne connais pas ce monsieur mais je trouve son point de vue malheureux et déplacé sur ce site de Régine où au moins les articles sont loin d’être sensationnalistes.
Marie de Cessy
7 novembre 2022 @ 05:25
C’est grâce à ce look haut en couleurs que la Reine Elizabeth II a eu un regain de popularité.
Tout le monde attendait de voir quel couleur elle porterait et quel bibi irait sur sa royale tête.
C’est sûr que c’est la fin d’une époque pour Angela Kelly et je trouve normal qu’elle rende les clés des vestiaires et des coffres royaux.
Pour autant, la Reine l’a mise à l’abri puisqu’elle peut continuer à vivre dans un pavillon dans le parc de Windsor. Elle a donc a un toit sur sa tête et n’est pas à plaindre.
Des milliers d’Anglais ne peuvent pas en dire autant…
Je dis ça, je dis rien…
septentrion 🍀🍀🍀
7 novembre 2022 @ 06:53
Un déclin ? Il s’agit tout simplement d’une fin de mission, qui avait un caractère d’exception. Rendre des clés, un badge d’accès ou changer des codes …c’est habituel et ordinaire même dans des circonstances plus ordinaires je souhaite à Angela Kelly d’avoir négocié une belle prime de départ.
Un article un tantinet exagéré, quant au style insufflé à la garde-robe de la Reine je trouve au contraire que c’était plutôt bien pensé la Reine conservant toujours un 👜 noir 👑
Baia
7 novembre 2022 @ 09:01
Les commentaires de Mr Meyer sont toujours « trop » et parfois parfaitement ridicules !
BERTRAND MEYER S
7 novembre 2022 @ 09:19
Croyez-moi, on est très loin de la réalité et demandez à Geneviève, la fille de Cornelia James, la gantière de la reine, ce qu’elle pensait vraiment de la « terrible » Angela Kelly. Vous croyez que Charles ait trouvé sympathique que sa mère passe ses 96 ans en tête-à-tête avec elle, plutôt qu’avec ses enfants. A commencer par lui?
Pierre-Yves
7 novembre 2022 @ 12:00
Je suis content, Bertrand, que vous sortiez enfin du bois.
Le ton de vos pubications, premier, second, dixième, ou millième degré, a fait l’objet de nombreuses supputations ici, ainsi que votre goût de mettre en avant la vie luxueuse et frivole de certaines jeunes altesses. Mais je ne vous apprends rien, vous lisez tout cela comme nous tous.
J’ignore ce qui vous a décidé à vous dévoiler, mais j’approuve votre décision de le faire.
Robespierre
7 novembre 2022 @ 12:30
J’avoue qu’on a souvent vu dans l’Histoire un souverain que son rang isole du monde et reste dans sa tour d’ivoire finir sa vie auprès d’un(e) confident de rang au départ très subalterne qui par sa proximité acquiert une trop grande importance. Les enfants de la personne en prennent ombrage. Et écartent le confident au règne suivant.
Evidemment il y a plusieurs cas de figure, et la disgrâce est à géométrie variable. On a chassé l’Indien, simple serviteur devenu confident, à la fin du règne de Victoria et on l’a obligé à rendre ses lettres et d’autres documents. En comparaison la « disgrâce » de Madame Kelly est douce. Et plus compréhensible. Mais vous avez raison, le problème existe.
Menthe
7 novembre 2022 @ 14:21
Suite au dernier commentaire de B. Meyer:je pense que Charles devrait laisser sa légendaire jalousie au vestiaire !
Si la reine a préféré passer le confinement avec AK, c’est évidemment cette intrigante d’Angela qui a manœuvré en coulisse et non la reine qui appréciait tout simplement la compagnie de son habilleuse, plus que celle de son compassé aîné. Il est souvent mal admis par la famille d’être trop proche de leurs parents âgés , comme d’être plus compétent que son supérieur dans une entreprise.
Fleur
7 novembre 2022 @ 15:42
De votre avis, Menthe.
agnes
7 novembre 2022 @ 10:39
Alors passez votre chemin au lieu de l’insulter
Roxane
7 novembre 2022 @ 07:05
C’est bien d’avoir mis le mot ‘disgrâce’ entre guillemets, mais même ainsi, est-ce bien le terme approprié…? 🤔
Sharon -Marjorie
7 novembre 2022 @ 20:13
Peut-être que M. Meyer a employé le terme « disgrâce » par désir d’amusement. Il me semble alors déplacé de le clouer au pilori par des commentaires désagréables.
Pelikan du Danube
7 novembre 2022 @ 07:24
Au fond il ne pouvait en être autrement après une si longue et étroite collaboration, je ne pense pas que la principale intéressée en soit surprise ou dépitée, mais cela dépend aussi de quelle manière on l’en a informée.
DEB
7 novembre 2022 @ 07:29
Et si elle prenait tout simplement sa retraite et décidait de voyager.
Je ne vois pas de disgrâce mais un travail qui est terminé.
Cosmo
7 novembre 2022 @ 07:49
Elle n’avait pourtant pas le même rôle que John Brown.
Si cette information est vraie, elle n’honore pas ceux qui ont pris cette décision. Certes, elle n’a plus le même rôle. Mais une retraite méritée serait plus justifiée qu’une disgrâce. Et si elle parlait, la famille royale pourrait trembler.
Perlaine
7 novembre 2022 @ 09:49
Elle a déjà de quoi trembler !
Trianon
7 novembre 2022 @ 09:56
Je pense, Cosmo, qu’il faut accorder un crédit très modéré aux nouvelles rapportées par BM, et à la façon dont elles sont tournées .
Gatienne
7 novembre 2022 @ 11:12
« Pipelettage » royal , tout simplement, comme il existe des « pipolades » pour d’autres catégories de personnes : il y en a même qui combinent les deux rubriques ! 😉
Cosmo
7 novembre 2022 @ 14:26
Comme vous, chère Trianon, je trouve normal le retrait d’Angela Kelly mais je ne suis pas sûr que la famille royale lui conserve ses bonnes graces. L’ingratitude des grands est bien connue. Au lieu de la remercier pour les bons moments qu’elle a fait passer à la reine, je les vois plutôt dire « Adieu, Angela » et si la reine n’avait pas pourvu elle même à son logement, le nouveau roi aurait trouvé trop cher de la loger à ses frais.
Je suis certainement sévère avec la famille royale mais très lucide.
Je plains les Kent qui vont bientôt se retrouver dans une loge de concierge tant leur antipathie envers Marie-Christine est grande. 🤣
Bonne semaine
Cosmo
Mayg
7 novembre 2022 @ 15:11
En même temps Marie-Christine, il faut pouvoir la supporter.
Cosmo
7 novembre 2022 @ 16:03
Je ne peux pas vous dire car je ne la connais pas. Je pense que ses origines autrichiennes ont été pour beaucoup et son allure que peu de femmes de la famille royale ont.
Cisca1
7 novembre 2022 @ 08:05
Cela n’est ni étonnant ni scandaleux.
Une nouvelle administration royale se met en place et les postes sont pourvus autrement.
Un inventaire soigneux des bijoux à du être fait et bien sûr les codes ont changé.
Guillaume
7 novembre 2022 @ 08:13
Elle a fait du bon travail…Dans son style..,ElisabethII était toujours impeccable et pimpante
Au contraire de Camilla et Anne qui affichent des visages ternes et fatigués
PRINCE DE LU
7 novembre 2022 @ 12:41
Oui, vous avez raison « dans son style » c’est à dire le style tardif Elizabeth II ! Car c’est oublier que Elizabeth, quand elle était plus jeune, était élégante et savait porter des très jolies tenues couture, c’est seulement parvenue à la soixantaine (peut-être un peu moins) qu’elle a opté pour sa tenue « manteau-chapeau-sac & souliers noirs » que sa couturière (AK pour la dernière période) dupliquera à l’infini dans des centaines de coloris possibles pendant des décennies, jusqu’à plus soif ! … Non, Elizabeth n’a pas porté le fameux « manteau coloré uni sur robe & chapeau assortis » toute sa vie, ce ne fût que la dernière période « couture » de la reine et pas forcément la plus harmonieuse !
berton
7 novembre 2022 @ 16:15
Après si madame Kelly veut toujours créer des vêtements, son CV lui ouvrira toutes les portes ….
Elsi
7 novembre 2022 @ 08:21
Pourquoi cette fin de carriere en disgrace… a mon avis cette dame en sait tout simplement trop, peut-etre qu’elle a recu l’une ou l’autre confidence de la reine lorsqu’elle travaillait pour elle. J’espere qu’elle ne va pas prendre exil aux USA et y fonder une sorte de « trust » avec Harry et Meghan …. les libraires finiront par etre debordes.
Joelle Iemma
7 novembre 2022 @ 08:30
La roche tarpéienne est proche du Capitole !
Auberi
7 novembre 2022 @ 08:32
C’est une épée de Damoclès, Angela Kelly, car elle détient selon son bon vouloir les clés d’un livre à venir bien plus intéressant que celui de Henry-Harry dont la planète beauf attend la sortie avec impatience et qui n’aura certainement pas grand-chose de croustillant.
Cette femme intelligente a dû être témoin de beaucoup d’instants ‘particuliers’ et devait connaître Lilibeth bien mieux que les propres enfants de la reine. Si j’étais eux, je la ménagerais…
berton
7 novembre 2022 @ 09:11
J’achèterais beaucoup facilement son livre , si elle en écrivait un que celui de pleurnicheur !
JAusten
7 novembre 2022 @ 09:15
Mais ils l’ont ménagé. Il me semble normal et c’est certainement ce qu’elle a aussi pensé qu’une fois sa cliente exclusive disparu on lui réclame les clés. Je ne sais pas pourquoi BM parle de « disgrâce »
Antoine BP
7 novembre 2022 @ 09:30
À vrai dire, je ne connais absolument personne qui attend le livre d’H avec impatience, ni ne l’attend tout court. Tout le monde ou presque s’en fiche.
Avel
7 novembre 2022 @ 08:40
Cest normal qu’elle rende les clés puisque son travail est terminé. Je ne vois pas de disgrâce là dedans…
Jean Pierre
7 novembre 2022 @ 09:21
Ce n’est pas à proprement parlé une « disgrâce », c’est une mise à l’écart qui est dans l’ordre naturel des choses et qui se pratique partout, même sans aller jusqu’au « spoil system » américain elle est de plus en plus à l’œuvre en France. Ces moments sont souvent pénibles pour tout le monde car il n’existe pas de bonne façon pour « virer » quelqu’un même si on sait au départ que la fonction sera temporaire il est dur d’encaisser que l’on vous remercie.
Cosmo
7 novembre 2022 @ 14:29
Mais on peut conserver des rapports affectueux avec ceux dont la fonction n’est plus utile.
Benoite
7 novembre 2022 @ 08:59
Un salarié ou un cadre dans une entreprise, au moment de son dernier jour de travail, ou à son pot de départ, règle sa vie professionnelle. Il rend sa carte professionnelle, les badges, les clés qu’il peut posséder. Et prend un virage dans sa vie, qu’il savait arriver, et que l’on prépare. Mrs Kelly a habillé la reine,avec plaisir, celle ci l’appréciait, elle ont partagé la Covid 19, et bien des moments (décès du prince– l’affaire Mexghit) on fait tandem social et sa Majesté était très certainement en confiance avec Angela. Deux femmes en dehors du lien familial qui s’entendent bien, pourquoi pas ?? pas de disgrâce ici, juste une fin sociale qui est réglée de la façon qui convenait.. BP s’y est employé de façon juste.
Alix-Emérente
7 novembre 2022 @ 12:33
Je partage complètement votre analyse, Benoite, comme souvent…
Ric
9 novembre 2022 @ 22:12
Bien d’accord avec vous.
Bonne analyse
Marnie
7 novembre 2022 @ 09:01
Il me semble que la mission de cette dame s’est terminée avec la mort de sa « patronne » et qu’il est donc logique qu’elle prenne une retraite bien méritée, d’autant plus qu’elle semble en avoir l’âge, et rende toutes ces clés… n’importe quel employé doit agir ainsi… Rien à voir avec une disgrâce… Du moment qu’on lui laisse bien le cottage promis.
Je trouve que la rédaction de certains articles est de plus en plus souvent sujette à caution car orientée de manière à « noircir » certains personnages royaux et susciter des controverses…
Pastelin
7 novembre 2022 @ 09:36
Angela Kelly a 65 ans, la jouissance d’une maison à vie et une rente …. Sa retraite était programmée à la disparition de la reine. Le plus difficile pour elle, je m’imagine, c’est une vie plus monotone qui l’attend.
Fleur
7 novembre 2022 @ 09:46
Je pense tout de même que Mme Kelly n’a pas intérêt à écrire un livre qui révèlerait des secrets qui devraient le rester. Sinon, comme ce fut le cas pour la nurse d’Elisabeth II, on pourrait lui retirer la jouissance du pavillon que sa Majesté lui a accordé à vie et ce serait alors réellement une disgrâce. Donc cette dame a intérêt à rester discrète et si elle souhaite s’exprimer, elle aurait intérêt à obtenir auparavant l’autorisation expresse de la famille royale.
Mais pour l’instant, je ne vois pas de disgrâce.
Philippe H.
7 novembre 2022 @ 22:01
Commentaire très pertinent,Fleur…
kalistéa
7 novembre 2022 @ 10:46
mais bien sûr! tout sera fait pour elle , pour le mieux soyons en sûrs .
kalistéa
7 novembre 2022 @ 10:48
sur la 1e photo, elle a la tête qu’aura la princesse des Asturies à son âge !
Beque
7 novembre 2022 @ 20:30
Aïe, Kalistea, vous me faites rire !
agnes
7 novembre 2022 @ 10:48
Article bien écrit en tout cas, et cela m’intéressera de voir si cette dame s’en tient à ces années fantastiques avec la reine, ou si elle veut exploiter le filon au maximum en écrivant des livres.
Anastasie
7 novembre 2022 @ 10:51
Si j’étais Angela Kelly, je ne serais pas choquée qu’on change les serrures des coffres où elle avait accès. De cette manière, s’il devait y avoir un cambriolage, elle ne serait tout de suite mise hors de cause.
J’ai lu un de ces livres « The Other Side of the Crown » que j’avais trouvé très plaisant.
Marnie
7 novembre 2022 @ 11:04
L’avenir dira si cette dame était véritablement loyale et si elle méritait la confiance d’Elizabeth II.
luigi
7 novembre 2022 @ 11:43
Tout ceci est bien normal, elle travaillait pour la Reine, la Reine est morte, son contrat s’arrête là, point.
JAY
7 novembre 2022 @ 12:16
La jalousie, le pire défaut dans notre société actuelle.
Une page se tourne voila tout, si la famille était un peu plus intelligente, elle ferait une transition négociée et en douceur afin de garder le meilleur des services et expériences de cette femme …
Alix-Emérente
7 novembre 2022 @ 12:32
Impeccable et pimpante … vous avez raison Guillaume, et j’ajouterais aussi pétillante et radieuse ! Bien sûr un peu moins lors de ses dernières semaines…
Gatsby
7 novembre 2022 @ 12:36
Je me suis toujours demandé comment la reine choisissait ses tenues et ses parures. Devait elle choisir sur un catalogue qu’on lui présentait le matin ou le faisait on pour elle ? Peut-on me renseigner ? Je n’ai trouvé cette information nulle part.
On présentait à la reine Marie-Antoinette des échantillons de ses robes et sa cassette de bijoux.
BERTRAND MEYER S
7 novembre 2022 @ 14:37
tout est rentré sur ordinateur. Et tous les uniformes sont réunis dans une même pièce dite « salle de brossage ». Car, le personnel a la charge de les « brosser » régulièrement.
Gatsby
8 novembre 2022 @ 11:52
Merci Bertrand.
Menthe allo
7 novembre 2022 @ 13:46
combinaison du coffre à bijoux : 007 (chuuuuut)😉
Kardaillac
7 novembre 2022 @ 14:25
C’était un emploi en viager. Elle rend les clefs, Quoi d’étonnant ?
On sait que ces vieux serviteurs ne sont pas récupérables dans les successions, trop marqués par leur proximité avec le défunt et forcément dans la comparaison permanente entre l’avant et l’après. Elle va voyager ? C’est la médecine qu’il lui faut.
lolalavrae
7 novembre 2022 @ 15:21
Si c’est le cas bien fait pour elle. elle se croyait toute puissante. c’est le Karma. on dit qu’elle aurait souhaité rester travailler pour la famille royale mais Camilla et Charles ne lui faisaient pas du tout confiance.En plus de cela, son mari est un ex directeur de tabloïds. il avait été prouvé que c’était lui qui avait donné une info sur Andrew à la presse.
Mayg
7 novembre 2022 @ 15:23
C’est cette même Angela Kelly qui avait fait de l’excès de zèle au moment du choix de la tiare pour la mariage d’Harry et de Meghan.
Elle doit en savoir des choses sur la reine et le reste de la famille…
Je n’irais pas jusqu’à parler de disgrâce, mais je crois que la famille royale ne doit pas être mécontente de son départ. En espérant qu’elle reste silencieuse…
Zulma
7 novembre 2022 @ 16:12
Ce n’est pas une disgrâce : elle occupait un poste qui n’a plus lieu d’être. Comme tout un chacun elle rend les clefs et le badge et on change les codes. Et elle cherche un autre travail.
Par contre, elle doit avoir un chagrin bien réel, puisqu’il y avait une forte implication voire de l’amitié dans ce travail !
Danielle
7 novembre 2022 @ 17:38
Une fin de carrière, comme tout un chacun, les mesures prises sont tout à fait normales.
Avec cet excellent CV, cette dame retrouvera rapidement un travail mais qu’elle se garde bien de ne pas s’épancher sur sa vie antérieure.
Avoir un pavillon jusqu’en fin de vie est tout de même un beau cadeau.
Arielle
8 novembre 2022 @ 11:52
On ne peut qu’adhérer à votre message, Danielle.
Léa 33
7 novembre 2022 @ 17:54
Bonjour
Il y a une fin à tout. Pour Angela Kelly sa mission est terminée avec le décès de la reine. Il n’y a rien de bizarre dans le fait qu’elle prenne sa retraite. Je lui souhaite simplement de bien en profiter, de voyager etc,. Nouveau roi, nouvelle équipe, Charles III choisit cette dernière, c’est normal. Il n’y a pas à supputer sur les raisons de ses choix ni sur le futur d’Angela Kelly (livre ou pas etc,…) chacun suivra son chemin sans nous demander notre avis et heureusement !
dradomir
7 novembre 2022 @ 18:29
« Une chose intrigue cependant : a-t-on changé après son départ les combinaisons des coffres-forts? Ou est-ce toujours le même code ? » = trait d’humour particulièrement déplacé…
clm24
7 novembre 2022 @ 19:06
Personnellement je ne pourrais jamais lui enlever le fait d’avoir su transformer une reine femme parfois un peu austère en une granny sympathique et plus que pétillante. A voir les couleurs acidulées, les fleurs sur les chapeaux, les broches toujours différentes, ma journée s’égayait …c’est un peu elle qui a fait l’Elisabeth que nous aimions à regarder et à commenter.
Caroline
7 novembre 2022 @ 21:39
La ‘ disgrâce ‘ d’ Angela Kelly ou l’ingratitude de la famille royale d’ Angleterre envers elle !
La défunte reine Elizabeth II d’ Angleterre n’ a- t- elle pas écrit un testament favorable à son habilleuse pour son avenir ? Sinon, ‘ bonne retraite ‘ à Angela Kelly !
Guillaume
8 novembre 2022 @ 19:39
En effet lareine Élisabeth était pétillante et radieuse
Son style va nous manquer…
Tout change et pas toujours en mieux