La duchesse d’Albe s’est confiée au magazine espagnol « Hola » à propos de son prochain mariage avec Alfonso Diez. Cayetana Fitz-James Stuart indique son la cérémonie familiale et très intime aura lieu au début du mois d’octobre à une date qui n’a pas encore été déterminée mais qui devra tenir compte des agendas des personnes présentes. Le lieu de la cérémonie est la Palais de las Duenas à Séville où la duchesse et son époux s’installeront par la suite.
Alfonso Diez quittera son actuel travail au sein d’un ministère à Madrid pour s’établir en Andalousie. Il n’est pas encore décidé s’il travaillera pour la Fondation d’Albe ou ailleurs. La robe sera créée par les stylistes Vittorio et Lucchino (qui ont aussi dessiné la robe de mariée de la princesse Marie Marguerite de Bourbon, duchesse d’Anjou) qui connaissent bien la duchesse d’Albe. Quant aux bijoux, la duchesse a choisi la sobriété en optant juste pour une paire de boucles d’oreilles.
Pour rappel, son fils aîné le duc de Huescar sera son témoin tandis que son amie intime Carmen Tello sera la témoin d’Alfonso Diez. Tous ses enfants, leurs conjoints ainsi que ses ex-belles filles Genoveva Casanova (divorcée du comte de Salvatierra) et Maria Eugenia Fernandez de Castro (divorcée du comte de Siruela) ainsi que son ex-beau-fils Francisco Rivera (divorcé de la duchesse de Montoro) seront présents. Lorsqu’on lui demande si la décision de se marier à été difficile à prendre, la duchesse avec son naturel coutumier répond que la décision n’a pas été difficile car le choix était évident depuis longtemps mais que faire accepter cette décision n’a en revanche pas été facile. (Copyright photo : Hola)
Jean Pierre
1 septembre 2011 @ 07:05
Elle en jette la duchesse alors que tant de personnes de son âge considèrent que la vie est finie.
Au moins elle ne se plaint pas. Elle est drôle et tant pis si ce qu’elle fait heurte les sensibilités, ce n’est pas bien grave.
jul
1 septembre 2011 @ 09:00
Tout à fait d’accord avec vous Jean Pierre.
*Gustave
1 septembre 2011 @ 13:23
Elle est même mignonne sur cette couverture.
Palatine
3 septembre 2011 @ 08:39
Trop tard Gustave ! Elle est prise !
Mélusine
1 septembre 2011 @ 17:58
Elle est libre, Cayetana, libre et elle s’amuse…comme une gamine ! Bravo.
jul
1 septembre 2011 @ 08:01
Cette dame ne fait pas son âge, elle est vraiment marrante :D
Content d’apprendre que ses descendants seront présents, ainsi que leurs anciens alliés. Il faut ajouter Maria de Hohenlohe-Langenburg. On pourra également compter sur la présence de Carmen Martinez-Bordiu, amie de la famille.
Je pense que l’ancien Duc de Montoro sera l’un des plus élégants.
Cela promet de belles photos.
Je me demande quand la Duchesse d’Albe se décidera à titrer ses petits-enfants. Bon la répartition des titres entre ses enfants doit être fin prête (en plus des autres biens).
aggie
1 septembre 2011 @ 10:36
certes, mais la chirurgie esthétique et photoshop doivent être très très efficaces !
Marie du Béarn
1 septembre 2011 @ 12:31
Ou la photo sur la couveture de Hola date d’une vingtaine d’années ou la duquesa de Alba a été photosphopée à mort… :D
G de G
1 septembre 2011 @ 08:33
Iconoclaste à souhait, j’adore….
Claudia
1 septembre 2011 @ 08:54
la Duchesse d’Albe est unique en son genre ! A son âge, et avec sa fortune elle profite de la vie et elle a bien raison !
*Gustave
2 septembre 2011 @ 00:28
comme Tatie Danielle
A.Lin
1 septembre 2011 @ 09:55
C’est tout de même incroyable que certaines personnes s’opposent à son mariage.
C’est sa vie privée, elle semble avoir toute sa tête, ses enfants ne sont pas lésés financièrement, tout le monde devrait se réjouir qu’elle ait une fin de vie heureuse.
Peut être qu’elle va ouvrir la voie à tous ceux du troisième voire du quatrième âge qui n’osent pas encore franchir le pas…
lalou83
1 septembre 2011 @ 10:37
En dehors d’un physique pas facile, elle a plutôt l’air de tenir une sacrée forme pour son âge!
Bianca
1 septembre 2011 @ 19:26
C’est ce qui me frappe le plus en elle, c’est son regard, un regard « intrépide », qui défie !
Je ne suis donc pas étonnée de la voir convoler, elle doit se raconter des histoires, tant mieux si cela la rend heureuse à son âge !
Zeugma
1 septembre 2011 @ 10:46
A Paris, nous n’avons encore que le numéro précédent de « Hola » qui évoque déjà la mariage de Cayetana Alba. (C’est ainsi qu’elle a signé le communiqué annoncçant la nouvelle.)
Son futur mari n’est pas un « spring chicken » mais il a de l’allure.
On peut le vérifier sur les photos qui le montrent en slip de bain.
Sam
1 septembre 2011 @ 11:07
La chirurgie esthétique fait parfois pire que mieux.
JOSEPHINE
1 septembre 2011 @ 14:46
SAM, je suis d’accord avec vous, elle est effrayante, on dirait un masque mortuaire ! Je n’arrive pas à la regarder, et malgré cela elle a trouvé un homme plutôt séduisant, elle doit avoir de la personnalité.
Palatine
3 septembre 2011 @ 08:40
Bien sur qu’elle a de la personnalité. La personnalité des écus et des chateaux.
lucile
1 septembre 2011 @ 11:46
Pétillante, joviale, anti-conformiste, très aimée des Espagnols, elle me plaît beaucoup la duquesa de Alba.
agnes
1 septembre 2011 @ 12:17
Une poule aux oeufs d´or cette Duquesa pour les jounaux people espagnols.
Kaiserin
1 septembre 2011 @ 13:55
Peut-être pas que pour les journaux !
Palatine
2 septembre 2011 @ 09:14
Kaiserin, vous m’aveez enlevé les mots du clavier.
Palatine
1 septembre 2011 @ 12:32
Je pense qu’à la rubrique précédente, annonçant le mariage tout a été dit. Je suis comme un archer dont le carquois est vide.
Marie du Béarn
1 septembre 2011 @ 12:44
Oui dear Palatine, tout a été dit ou presque.
Il ne nous reste plus qu’à attendre les photos de ce mariage hors-série, si bien sûr il y en a vu que ce sera une cérémonie strictement familiale et privée.
Mayg
1 septembre 2011 @ 13:31
Effectivement j’ai hâte de voir les photos du mariage.
Zeugma
1 septembre 2011 @ 19:50
Dans le communiqué qu’elle a signé, Cayetana Alba précise que le mariage ne sera pas ouvert à la presse.
Un photographe accrédité prendra des clichés qui seront distribués aux organes de presse.
Les modalités financières ne sont pas précisées dans le communiqué mais on peut supposer – sans certitude – que cela se fera à titre gratuit.
COLETTE C.
1 septembre 2011 @ 13:17
Vraiment « unique » !
Cécile
1 septembre 2011 @ 16:36
On dirait la grande soeur de Danielle Evenou qui aurait raté son brushing.
Françoise 2
1 septembre 2011 @ 18:00
Quelle chance d’avoir cette énergie !! elle en remontre à beaucoup et assumer ce mariage !!! quel pied de nez aux bien pensants catholiques espagnols et en plus elle se marie religieusement étant veuve, elle a toute les audaces des grands d’Espagne, allons soyons faire play et souhaitons le bonheur le plus possible avec son jeune mari mais au moins elle assume son amour pour ce monsieur
elle est parfaite ne la changez surtout pas et qu’elle puisse encore nous faire de telles folies encore longtemps.
joyes
2 septembre 2011 @ 18:38
D’accord avec vous !
Nemausus
1 septembre 2011 @ 18:50
comme je l’avais dit sur le précédent article, ce mariage va faire le bonheur de Hola notamment…et certainement que ce mariage et sa suite logique seront épiés à la loupe par les magasines peoples à l’affut des péripéties éventuelles… ;)
Yannick
1 septembre 2011 @ 21:09
Son titre de duchesse d’Albe et ceux rattachés s’éteindront-ils avec elle ou elle pourra tous les transmettre à son ainé ?
Aliénor
2 septembre 2011 @ 10:47
Tous ses titres sont transmissibles à l’aîné et aux autres.
Yannick
2 septembre 2011 @ 15:12
Merci pour votre réponse. C’est qu’elle en a une ribambelle des titres, il aurait été dommage de les voir s’éteindre.
Aliénor
2 septembre 2011 @ 10:46
Tous ces titres sont transmissibles à l’aîné et aux autres.
pierre-yves
2 septembre 2011 @ 16:10
Chaque époque et chaque cercle social possède ses excentriques. Ils énervent, voire offusquent, à l’intérieur de leur caste mais amusent beaucoup à l’extérieur.
Dans le Gotha, c’est la duchesse d’Albe qui s’y colle, avec un talent affirmé et une gourmandise toute aussi certaine. Elle est vieille, hideuse, richissime, fantasque et marrante.
Surtout, elle ne se laisse pas dicter sa conduite. Avec sa façon inimitable de dire aux convenances « je vous emm… », elle est impayable. Sauf pour le jeune Alfonso :)
milena
2 septembre 2011 @ 23:26
la magie de photoshop semble avoir agi sur la sémillante Cayetana de Alba!!Pour une fois,elle est fort agréable à regarder…en tout cas le petit air de défi malicieux qu’elle affiche est des plus réjouissant.
Palatine
5 septembre 2011 @ 14:24
Je lis ses declarations sur son mariage sur d’autres sites. Elle parle comme une jeune femme de son mari qui doit chercher un autre boulot à cause de leur demenagement, mai qui trouvera surement « car elle a des tas de relations ». Tant qu’à faire, qu’elle nous dise quel repas elle lui préparera quand il reviendra déjeuner, et la couleur des rideaux. Et si on invitera de temps en temps Belle-Maman pour les agapes dominicales. Portera-t-elle un tablier en toile cirée ou un machin en tissu fleuri en préparant la tarte maison ? Aura-t-il le droit d’inviter des collegues, au pied levé ? Inspectera-t-elle son noeud de cravate avant qu’il parte au travail ? Comme c’est mignon ces projets de jeune mariée.