D’un mariage à l’autre pourrait-on dire. Alors que la presse ibérique s’est enflamée ces derniers mois à l’idée que la duchesse d’Albe, 82 ans, puisse se marier, ce qui a été catégoriquement démenti par communiqué officiel, il y aura bien un mariage au sein de la Maison ducale d’Albe.
Ainsi, le 20 septembre prochain, à Jerez, la duchesse d’Albe mariera son premier petit-fils, Javier Martinez de Irujo y de Hohenlohe.
Javier Martinez de Irujo est le fils aîné d’Alfonso, duc d’Aliaga (2ème fils de la duchesse d’Albe) et de la Princesse Marie de Hohenlohe, nièce de feu le Prince Alphonse de Hohenlohe, qui créa la vie nocture de Marbella.
Le couple est divorcé depuis de longues années. L’heureuse élue appartient à l’une des plus prestigieuses familles andalouses. Ines Domecq est la fille d’Humberto Domecq et de Maria Jesus Fernandez Govantes et nièce du célèbre Alvaro Domecq. La jeune fille est âgée de 25 ans et a étudié le marketing à Londres.
Il s’agira du premier mariage au sein de la famille depuis 2005 lorsque Cayetano Marinez de Irujo, comte de Salvatierra, fils cadet de la duchesse, avait épousé Genoveva Casanovas au Palais de las Duenas.
Le duc d’Aliaga est l’un des membres les plus discrets de la famille d’Albe. On ne dispose pas non plus à ce jour d’une photo récente du fiancé. Le mariage devrait accueillir de nombreux invités mais pourrait toutefois se passer à l’abri des caméras. (Copyright photo : HOLA)
Cherry
27 août 2008 @ 17:00
Dans la rubrique « Mariages », serait-il possible d’avoir des photos de celui du Baron Thomas de Mévius, en attendant celui de son cousin le comte Christophe de Limbourg-Stirum ?
Merci d’avance !
Cherry
27 août 2008 @ 17:02
Je rectifie : il s’agit du Comte Rodolphe de Limbourg-Stirum et non du Comte Christophe. Toutes mes excuses !
Régine
27 août 2008 @ 22:00
Non, sésolée, je n’ai pas de photos exploitables pour internet mais il y a un reportage dans Point de Vue.
Régine
27 août 2008 @ 22:00
Maintenant, c’est moi qui rectifie… je voulais dire désolée…
Cherry
27 août 2008 @ 22:15
Merci Régine, je vais faire une exception et acheter PdV que je délaisse depuis qu’y « règne » la famille S.
Par ailleurs, j’aimerais savoir si le mariage de la Princesse Adelheid de Liechtenstein a déjà eu lieu ou s’il est à venir. Je présume que ce mariage sera aussi discret que celui de sa soeur Hedwige. Purriez-vous nous donner quelques informations sur Dominik de Coudenhove-Kalergi et sa famille ? Encore une fois, MERCI.
Régine
28 août 2008 @ 08:43
Les fiançailles ont été annoncés dans le carnet du jour du Figaro en date du 23 août dernier. Pas d’indication en revanche quant à la date ni au lieu du mariage.
Le comte Dominik de Coudenhove-Kalergi est né à Londres en 1973. Il est le fils du comte Hans Henrich de Coudenhove-Kalergi et de la comtesse, née Cornelia Carter Roberts, tous deux aujourd’hui décédés.
La famille Coudenhove-Kalergi est originaire de l’empire austro-hongrois (aujourd’hui Tchéquie). L’un de ses membres les plus connus est Richard de Coudenhove-Kalergi, père du mouvement paneuropéen.
Quant à Adelheid, née à Vienne en 1981, elle est la fille de feu le prince Vincenz de Liechtenstein et de Hélène de Cossé-Brissac et la petite-fille du prince Henrich de Liechtentsien et de l’archiduchesse Elisabeth d’Autriche (8ème enfant de l’empreur Charles et de l’impératrice Zita).Sa soeur cadette Hedwig a épousé en mai dernier au château de Waldstein le comte Olivier de Quélin.
gomez
29 août 2008 @ 17:32
Pouvez-vous me dire quand est décédé le prince Vincenz de Liechstentein (né en 1950) et divorcé de la princesse Hélène de Cossé-Brissac (laquelle est remariée à un Monsieur Biloff?) de quoi est-il décédé? c’était un ami intime du gouverneur et acteur Arnold Schwarzennegger… !! Bien à vous. Ghislaine
gomez
29 août 2008 @ 17:33
P.S. : qui sont les parents du prince Vincenz de Liechstentein ? merci de me le préciser.
Régine
29 août 2008 @ 17:53
Le Prince Vincenz de Liechtenstein est décédé inopinément le 13 janvier 2008 des suites d’une crise cardiaque à son domicile près de Graz. Il avait encore assisté la veille aux funérailles de son oncle l’archiduc Carl Ludwig d’Autriche. Il était le fils du prince Henrich de Liechtenstein et de l’archiduchesse Elisabeth d’Autriche, fille cadette de l’impératrice Zita.
Marié en première noces à Hélène de Cossé-Brissac, il s’était remarié en 1999 à Roberta Valeri Manera dont il était à présent divorcé.
Hélène de Cossé-Brissac est remariée depuis 1996 à Friedrich Byloff.