Cayetana Fitz-James Stuart reine d’Ecosse ? C’est en tous cas ce qu’une partie des Ecossais souhaitant la séparation d’avec la couronne britannique, aimerait en préférence à Franz de Bavière, détenteur des droits des descendants des Stuart. Une volonté d’une poignée d’Ecossais certes mais qui laisse perplexe Cayetano, duc d’Arjona, l’un des fils de la duchesse d’Albe.
Il raconte toutefois que lors d’un voyage de sa mère en Ecosse, il lui avait demandé de lui ramener un kilt de couleur rouge. Lorsque la duchesse passa commande dans l’une des boutiques les plus réputées, on lui rétorqua que cette couleur ne pouvait être portée que par des « royaux ». La duchesse d’Albe déclina son identité en montrant son passeport. il s’en suivit une longue conversation avec le vendeur qui la qualifia de reine d’Ecosse… (merci à Quentin et Alberto – Copyright photo : DR)
June
23 février 2014 @ 08:56
Un titre de plus pour Cayetana ?? :)
Philibert
23 février 2014 @ 19:19
Moi, j’ai dans l’idée que c’est David Cameron qui a lancé cette idée, pour dissuader les Écosais de prendre leur indépendance.
En effet, qui voudrait d’une reine « très originale » de bientôt 88 ans, mère de six enfants tous divorcés ?
Corsica
24 février 2014 @ 16:26
La reine Élisabeth n’a-t-elle pas 87 ans, bientôt 88 et trois enfants divorcés ?
Gibbs
27 février 2014 @ 11:54
Corsica,
Votre remarque est tout à fait exacte.
Jean Pierre
23 février 2014 @ 09:00
Quelle bonne nouvelle, ce fantôme était donc Écossais.
Mais notre chère Elisabeth II ne manquera pas de l’emprisonner puis de la faire décapiter comme ça s’est déjà vu. Ce serait dommage pour tous les investissements effectués sur ce charmant visage.
Excusez moi, je ne sais pas ce que j’ai ce matin.
qiou
23 février 2014 @ 09:54
Beaucoup d’humour.
Bon Dimanche
flabemont8
23 février 2014 @ 20:27
Jean Pierre, votre humour est bienvenu !
Cerise
23 février 2014 @ 13:14
Hahaha…. Cela met de bonne humeur! Dites donc, Jean Pierre, vous avez la forme aujourd hui!!!!
Arnold
23 février 2014 @ 09:30
Eh ben, c’est le monstre du Loch Ness qui n’a qu’à bien se tenir ! J’imagine qu’à la première apparition de la duchesse/reine d’Ecosse, le monstre séchera de frayeur et disparaîtra à jamais… Je plussois donc le message de Jean-pierre !
Claudia
23 février 2014 @ 12:42
eh bien depuis le temps qu’on le cherche ce monstre, il avait émigré en Espagne et on ne le savait pas !!!
Livia
23 février 2014 @ 15:55
Merci à Jean-Pierre, Arnold, Palatine pour le fou rire :)
Cayetana ou les avatars de la chirurgie esthétique…elle est méconnaissable et cette photo n’est pas la pire!
flabemont8
24 février 2014 @ 16:03
;-);-)
tatal
23 février 2014 @ 16:01
le verbe plussoyer est une invention du web, pourquoi chercher
midi à 14 heures quand la langue française comporte de très
beaux verbes comme enchérir ou approuver.
Palatine
23 février 2014 @ 10:18
Nous avons déjà un fringant prince consort ! Sacrée Cayetana, elle avait pensé à tout. Mais sur cette photo, elle fait plus penser à la Mistress Mac Miche de mon enfance qu’à une reine.
flabemont8
23 février 2014 @ 20:28
Palatine très chère, vous me faites mourir de rire ! Amitiés .
Harmony
23 février 2014 @ 10:19
Une catholique reine d’un pays protestant ?
Aliénor
23 février 2014 @ 13:16
Sauf que 70 % des Ecossais sont catholiques.
Cosmo
24 février 2014 @ 13:25
D’où tenait vous cette statistique, Aliénor ?
D’autres statistiques donnent seulement 16%. La religion majoritaire est l’Eglise d’Ecosse.
Cosmo
Philippe gain d'enquin
24 février 2014 @ 21:24
Peut-être d’Aquitaine, là où l’on dit que les femmes sont blondes et parfois un peu vaches avec les vieilles dames espagnoles… Ay, ay, ay, çà va castagn…er. Je file au salon. A vous, PGE
Cosmo
26 février 2014 @ 20:25
Cher Philippe,
La chair de la blonde d’Aquitaine est parait-il fort bonne, même si ce n’est pas la meilleure.
Elle est bien supérieure à celle de la vache espagnole. Ce qui n’est pas bien difficile.
Amitiés
Cosmo
Gibbs
27 février 2014 @ 11:56
Cher Cosmo,
Ce n’est pas moi qui vous démentirez !
Amicalement,
Gibbs
Palatine
24 février 2014 @ 13:46
j’ai vécu en Ecosse dans ma jeunesse et je vous assure que les catholiques étaient rares.
richard
23 février 2014 @ 20:34
Mary Stuart été elle aussi catholique. De plus on a déjà vu des souverains d’une autre religions que leurs sujets c’est le cas pour Adolphe de Luxembourg, les souverains de luxembourg son devenu catholique que par la petite fille Adolphe, Marie-Adélaide qui avait été élevé dans la foi de se mère infante de Portugal
Marieschenka
24 février 2014 @ 11:55
L’Écosse est un pays catholique.
Cosmo
24 février 2014 @ 13:26
Non ! L’Ecosse est un pays protestant. Presbytérien, plus précisément. La religions catholique – 16% – y est minoritaire.
Cosmo
HRC
24 février 2014 @ 13:59
mais d’où tirent-ils cette idée d’une Ecosse catholique ?
Cosmo
24 février 2014 @ 15:28
Etonnant en effet, chère HRC ! Mais certains tiennent absolument à ce que la tête d’un inconnu soit celle de Henri IV…alors pourquoi pas une Ecosse catholique, bientôt fille cadette de l’Eglise ?
Amicalement
Cosmo
Livia
24 février 2014 @ 21:38
@ HRC : de Mary Stuart vous savez cet ange sans reproches livrée à sa terrible cousine :)
HRC
25 février 2014 @ 13:59
:) chère Livia !
val
24 février 2014 @ 18:09
Cosmo,
Au vu des étudiants écossais sur le campus , c’est très difficile de mettre un chiffre en faite il y a presque autant de catholiques que de protestants peut être avec the Church of Scotland qui est proche des catholiques la balance pèserai plus sur les catholiques mais pas certain donc les 2 religions se partagent l’Ecosse et voilà .
HRC
25 février 2014 @ 14:52
je connais un catholique écossais et une presbytérienne écossaise
cela ne signifie pas que 50^% des Ecossais sont catholiques
Cosmo
26 février 2014 @ 20:39
Val,
Dans un pays à religion d’état et où la religion compte, il n’est pas difficile de faire des statistiques.
Je ne vois pas comment vous pouvez dire qu’il y a presque autant de catholiques que de protestants.
The Church of Scotland n’est pas the Church of England, qui en effet se rapproche un peu du catholicisme. The Church of Scotland est protestante, proche de la tradition calviniste, bien loin de la tradition catholique. Et elle ne tient pas à s’en rapprocher.
Cordialement
Cosmo
JAusten
23 février 2014 @ 10:44
vouuuuuuiiii …. why not … Bon calcul de la part des Ecossais, elle possède une grande richesse pécunière, ils n’auront rien à débourser pour lui faire tenir son standing.
Sinon ils peuvent aussi demander à la Princess Royal Anne car en plus d’effectuer plus que la moitié de ses engagement en Ecosse, elle est très économe.
Mais bon, je parie pour un « non » à la question « oui ou non à l’indépendance de l’Ecosse » ; il y a de trop gros enjeux economiques qui se fichent du romantisme.
Marquise
24 février 2014 @ 14:46
Elle possédait une grande richesse… mais pour pouvoir épouser son nouveau « Duc d’Albe », elle a du répartir celle-ci entre ses 6 enfants… eh oui, ces derniers ne se sont pas montré très tendres avec le désir de noces tardives de leur môman!
Désormais, elle vit « chichement », un peu comme son « compère » l’ex-roi Albert II…!
Cosmo
27 février 2014 @ 19:06
Marquise,
Je pense le dixième du chichement de la duchesse d’Albe suffirait à chacun d’entre nous pour vivre largement.
Cordialement
Cosmo
Cosmo
24 février 2014 @ 15:38
Dear Jane,
Difficile d’échanger la pimpante Lilibeth contre l’étonnante Cayetana !
Imaginez une monnaie frappée au profil de cette dernière !
Vous avez raison. Les conditions matérielles de l’indépendance seraient catastrophiques pour les Ecossais et ils le savent. Ces conditions seraient d’ailleurs les mêmes pour la Catalogne, les Pays Basque, comme pour la Belgique.
Amicalement
Cosmo
JAusten
25 février 2014 @ 19:27
Cayetana à Balmoral !!!!! Cayetana aux jeux de Braemar !!!!!!
de toutes les façons je ne suis pas objective, c’est Lilibeth ou nada !
Cosmo
26 février 2014 @ 20:41
Déclaration de fidélité partagée à 200% dear Jane !
Amicalement
Cosmo
flabemont8
27 février 2014 @ 19:45
Cayetana aux jeux de Braemar serait bien capable de regarder de près si les kilts sont bien droits ! Olé !
Gibbs
27 février 2014 @ 12:00
Cher Cosmo,
J’imagine souvent la Belgique scindée …
Ce n’est probablement pas LA solution mais se quereller indéfiniment n’en est pas une non plus !
Amicalement
Gibbs
Gibbs
23 février 2014 @ 11:14
@Jean-Pierre et Arnold,
Quel bon moment de rire avec vos coms auxquels j’adhère pleinement !!
Zeste
23 février 2014 @ 11:32
Vous êtes jaloux hi
Gérard
23 février 2014 @ 13:47
Elle descend des Stuart par les Fitz-James ducs de Berwick et elle n’est pas la seule. Il a aussi des Français descendants des ducs de Fitz-James. Donc une branche naturelle. On sait que le duc de Bavière est le plus proche descendant légitime.
Michèle
25 février 2014 @ 12:13
Cela me fait penser à Madame la marquise de la Jamaïque, mariée avec le 4ème duc de Berwick, Stuart-Fitzjames dont le petit-fils Carlos est le 14éme duc d´Albe, Fitzames Stuart 1794-1835, l´arrière-arrière grand.père de la Duchesse d´Albe.
Michèle
Cosmo
26 février 2014 @ 20:57
Chère Michèle,
Je crois que la marquise de la Jamaïque était une Stolberg-Gedern, ou apparentée.
Amicalement
Cosmo
Michèle
28 février 2014 @ 02:18
Cher Cosmo,
Il s´agit bien de Caroline zu Stolberg-Gedern (1755-1829) Madame la marquise de la Jamaïque, mariée avec Carlos 4ème « duc de Berwick », Fitzjames-Stuart(1752-1787),
Amicalement
Michèle
Cosmo
28 février 2014 @ 20:31
Merci, Chère Michèle ! Il semble me souvenir que vous avez un lien particulier avec cette famille.
Amicalement
Cosmo
Michèle
25 février 2014 @ 16:26
Fitz-James famille illustre, française à partir du maréchal de Berwick,I,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Charles duc de Fitz-James , né en 1712, héritier du titre, devint pair et maréchal de France,.
c.taylor
16 avril 2014 @ 17:48
Fitz-James Fitz-James – Corrigez moi si je me trompe please, ceux qui portent le nom de Fitz- quelque chose ne sont ils/elles pas des enfants descendants d’un roi d’Ecosse mais du revers de la couverture, c’est-a-dire reconnus mais pas legalement heritiers de la couronne malgre les titres octroyes??? Dona Cayetana etait surnomee « la Duchesse rouge » durant sa jeunesse, est-ce par sa chevelure ou par ses tendances politique??? Elle fait couler beaucoup d’encre, mais sympa quand meme malgre son adiction a la chirurgie esthetique a ce qu’il parait donc le resultat de son apparence!!!
AMJ du Val de Marne
23 février 2014 @ 13:04
Ne pensent-ils donc pas à une république? Sinon je vois bien la Princesse Anne très attachée à l’Ecosse!
Mayg
23 février 2014 @ 14:02
La duchesse d’Albe cherche t-elle à froisser la susceptibilité de la couronne britannique ?
Enghien
23 février 2014 @ 15:00
Voilà de quoi inciter les Ecossais à rester dans le Royaume-Uni…
Actarus
23 février 2014 @ 16:29
On sait déjà qu’en cas de séparation d’avec Londres, l’Écosse garderait le monarque anglais comme souverain, de la même façon qu’Élisabeth II est reine du Canada, reine d’Australie, etc.
Vincent
24 février 2014 @ 15:57
Il y a aussi un plus gros problème. Les indépendantistes écossais veulent conserver l’union économique et monétaire avec le reste du Royaume-Uni (et donc garder la livre sterling). Hors si l’Écosse devient indépendante, elle perd l’opt-out de la Grande-Bretagne concernant l’euro, ce qui fait que si elle veut rester ou rejoindre l’UE, elle devra adopter la monnaie unique.
Kalistéa
23 février 2014 @ 16:30
Cayetana, duchesse d’Albe est une personne bien trop sensée, malgré sa fantaisie pour donner la moindre pensée à des spéculations de ce genre.Elle se contente d’être très heureuse avec l’homme qu’elle a épousé voici déjà 2 ans ,et qu’elle aime.
Cosmo
24 février 2014 @ 13:29
Kalistéa,
Vous parlez d’or.
Quand on a la chance d’habiter la lumineuse Séville, plantée d’orangers, on ne va pas se perdre dans les brumes d’Edimbourg et encore moins de Glasgow, malgré le charme et le romantisme de l’Ecosse.
Amicalement
Cosmo
Kalistéa
24 février 2014 @ 23:27
Surtout à 88 ans Cosimo del mio cuore !
Et laissez moi ajouter, pour les autres rieurs, que si ses enfants sont tous divorcés ,
elle n’y est pour rien. Elle elle a rendu ses maris heureux et n’a jamais divorcé. l’actuel mari est un homme irréprochable et qui a tout l’air d’être heureux également. Ils sont inséparables.Bonne nuit. K.
Zeugma
23 février 2014 @ 17:01
La duchesse d’Albe est une amie d’enfance de la reine.
Cela remonte à l’époque où son père était ambassadeur d’Espagne à Londres.
En bonne copine, elle ne voudra pas prendre la place de celle qui est déjà reine d’Ecosse et qui le restera dans l’hypothèse – peu probable – de l’indépendance.
Gustave de Montréal
23 février 2014 @ 18:24
Franz de Bavière 1933- héritier des Stuart, est l’arrière-petit-fils de l’arrière-petit-fils de l’arrière-petit-fils du petit-fils du roi Jacques VII d’Écosse si vous me suivez……
Mayg
24 février 2014 @ 14:51
Eh… on n’a un peu de mal à suivre.
Dame Tartine
23 février 2014 @ 19:08
Avec tout son argent, elle pouvait s’offrir le meilleur chirurgien esthétique du monde, et regardez où elle en est ! Qui pu lui conseiller un margoulin pareil, elle fait penser à un tableau de Picasso.
Cosmo
24 février 2014 @ 13:30
Ah non, Dame tartine ! Si vous me donnez à choisir, pour mon salon, entre la duchesse d’Albe et un Picasso, même de la période cubiste, je prends le Picasso. Je pourrai toujours le revendre.
Cordialement
Cosmo
Dame Tartine
24 février 2014 @ 13:49
Oui, c’est vrai. Alors disons une mauvaise copie, invendable, d’un Picasso.
Cosmo
24 février 2014 @ 15:34
Pauvre Cayetana, qui ne demandait rien à personne et qui désormais se retrouve au Musée des Contrefaçons. Tout cela parce quelques hurluberlus ont eu l’idée de lui proposer la couronne d’Ecosse, qui n’est d’ailleurs pas à l’encan, personne ne songeant sérieusement à la contester à sa titulaire légitime, Elizabeth II.
Quant à l’indépendance de l’Ecosse, ce n’est pas pour demain. On vient de leur faire savoir quelles en seraient les conséquences politiques et financières et les chances de réussite du référendum sont inexistantes. Comme quoi, mettre les chiffres sur la table, cela peut aider à retrouver la raison.
Cosmo
agnes
24 février 2014 @ 14:05
excellent !
Livia
24 février 2014 @ 21:41
@ Dame tartine : au bout d’un certains nombre d’opérations croyez vous qu’il existe encore un bon chirurgien quelque part? :)
@ Cosmo et vous merci pour ce moment de rire…
Pierre-Yves
23 février 2014 @ 19:12
Il n’est pas certain que le climat écossais convienne aux vieux os de la duchesse.
Et puis, comme nous l’a rappelé Jean-Pierre, c’est un poste à risque pour une femme.
Je la vois donc mal faire acte de candidature.
richard
23 février 2014 @ 20:36
Et la duchesse acceptera telle ce titre quittera telle son palais de Séville j’en doute, je pense aussi que le princesse Anne ferait une belle reine d’écosse
Caroline
23 février 2014 @ 23:44
Est-ce le duc ou le prince Franz de Bavière?
Il est déjà agé de 81ans,sans descendance!Pensons à Max Emmanuel de Bavière,son cousin devenu son frère adoptif,marié à la comtesse Elizabeth Douglas,issue d’une famille de la noblesse suédoise d’origine écossaise!
Gérard
24 février 2014 @ 14:25
Max Emmanuel est le frère du duc Franz. Il porte le titre de duc en Bavière puisqu’il avait été adopté par le dernier duc en Bavière. Il n’a pas de fils qui pourrait recueillir ses droits au trône de Bavière qui passeront donc à la branche puînée. Mais du côté écossais les droits iront à sa fille aînée Sophie princesse héréditaire de Liechtenstein. Et si l’on veut éviter la réunion de l’Écosse au Liechtenstein, à Caroline l’épouse du duc Philippe de Wurtemberg. En ce cas là le prochain roi d’Écosse sera arrière-petit-fils du comte de Paris ce qui ne plaira pas beaucoup à certains de nos amis…
Michèle
25 février 2014 @ 17:52
Max Emmanuel en Bavière est le frère cadet du prince Franz de Bavière.
Albert de Bavière (1905-1996) et la comtesse Maria Draskovich von Trakostjan (1904-1969) eurent quatre enfants
dont
3- Franz de Bavière 1933, sans descendance
4- Max Emmanuel en Bavière 1937. duc en Bavière, adopté par Louis-Guillaume en Bavière(1884-1968).
Louis Guillaume en Bavière (1884-1968) est le fils du duc Charles-Théodore en Bavière (1839-1909) et de l´Infante Marie-Josèphe de Portugal. En 1917, il épouse Eléonore zu Sayn-Wittgenstein-Berlebourg (1880-1965), sans enfant il adopte son petit neveu, le fils cadet du prince héritier Albert de Bavière (1905-1996).
Michèle
bianca
24 février 2014 @ 12:59
Elle me fait penser à ce comédien disparu, Jacques Dufilho, travesti en femme !
Il n’y a pas que des réussites en matière de chirurgie esthétique, cette dame en est la preuve, triste pour elle !
Dame Tartine
24 février 2014 @ 14:25
Moi je ne comprends absolument pas comment avec son immense fortune la dame n’ai pas pu trouver un meilleur chirurgien. Nous connaissons des actrices, des princesses complètement refaites mais qui ne font pas peur et offrent un visage disons… amélioré.
Kalistéa
2 mars 2014 @ 22:47
Dame Tartine, à part un e rectification de son nez qui avait tendance à pointer vers le sol , comme celui de la reine Fabiola, lorsqu’elle était jeune, Cayetana n’a fait aucune autre chirurgie qui lui a urait a bimé le visage. Ce n »était pas une beauté classique et elle a 88 ans ,c’est tout ! je pense qu’elle fait des injections anti(rides mais ce n’est pas de la chirurgie cela !
R-N
24 février 2014 @ 13:26
La descendance Jacobite n’a aucune chance en Ecosse. De plus, le trône peut être demandé par d’autres que ces descendants dont l’histoire est un des contes à dormir debout de quelques monarchistes en Europe, ceux d’Ecosse ayant raison de se tourner vers eux, faute de mieux.
Aucune séparation ne peut se profiter en Ecosse, car il prévu qu’elle restera sous la domination de la couronne anglaise même si le referendum de Septembre l’emporte.
Gérard
24 février 2014 @ 14:28
Dans ce cas-là l’Écosse ne serait pas dominée par la Couronne britannique mais serait en union personnelle avec le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord comme ce fut le cas autrefois notamment pour la Suède et la Norvège puis pour le Danemark et l’Islande, et bien sûr pour l’Autriche et la Hongrie. On a vu que ce genre de situation n’est pas durable, tout au moins pour des pays voisins, car c’est bien le système qui existe pour les royaumes du Commonwealth dont Élisabeth II est la souveraine.
R-N
24 février 2014 @ 18:10
je voulais dire bien sûr, se profiler…
Michèle
25 février 2014 @ 17:59
Le duc de Bavière, Franz von Wittelsbach, né en 1933, a été reconnu dés sa naissance par les jacobins comme prince de l´Angleterre. l’Ecosse, la France et d’Irlande.
A la mort de son père Albrecht I, prince de Bavière en 1996, il a été reconnu par les jacobites comme le roi Francis II.
En tant que chef de la maison de Bavière , il utilise le titre de « duc de Bavière »
Michèle
Cosmo
26 février 2014 @ 21:01
Que pense le duc de Bavière de cette reconnaissance par les jacobites de ses droits à une couronne qu’il semble laisser bien volontiers à Elizabeth II ?
Amicalement
Cosmo
Michèle
28 février 2014 @ 01:10
Cosmo,
aucune idée, le meilleur moyen de le savoir serait de le rencontrer,
D´après Arnaud Bunel, héraldique.org
Le duc de Bavière, actuel héritier du lignage ne revendique pas de titres au nom de ce lignage, ,,,,,,,,,et il ajoute on revendique plus pour eux qu´ils ne revendiquent pour eux-mêmes.
Amicalement
Michèle
Cosmo
28 février 2014 @ 20:34
Le duc de Bavière me semble un homme sensé, chère Michèle !
Le plus amusant est que ceux qui défendent les droits du duc de Bavière au trône d’Ecosse sont, sur ce site, ceux qui défendent les droits des Bourbons d’Espagne au trône de France. Comme quoi…
Amicalement
Cosmo
Gérard
2 mars 2014 @ 00:08
Ah mais le duc de Bavière a la sagesse de ne pas entrer dans leur jeu et de s’occuper de la Bavière et de l’art.