A Madrid, la duchesse d’Anjou a participé à une compétition hippique encouragée par son époux le prince Louis de Bourbon et leurs trois enfants la princesse Eugénie, le prince Louis et le prince Alphonse. (Copyright photo : Hola)
Attendons nous, comme d’habitude, à un déferlement de hargne contre les ducs d’Anjou, y compris pour une simple activité ludique, bien innocente et sans aucun rapport avec la succession au trône de France ! mais les orléanistes, qui se sont abreuvés dernièrement d’informations totalement inutiles sur la liste des parrains et marraines de leurs princes, ne vont pas supporter qu’on ose parler des ducs d’Anjou, ces gens là se croyant à tort propriétaire de l’univers royal surtout français !
Parions que pour occuper le devant de la scène sur N & R, les orléanistes nous sortirons un article tout aussi inutile et sans grand intérêt du genre: Philoména fait ses courses, Philoména va au marché. Bref après Philoména au cirque, on aura droit à toute la collection !
Est-ce une critique directe de la manière dont Régine gère le site ?
Cela dit il est aussi intéressant, pour certains, de savoir ce que fait la duchesse de Vendôme, que, pour d’autres, de savoir ce que fait la princesse Louis de Bourbon.
Non pas du tout ! Loin de moi cette idée.
Ma remarque vise essentiellement les orléanistes qui s’empressent de proposer un article sur les Orléans chaque fois qu’on vient d’évoquer les Bourbon et n’a rien à voir avec la manière dont Régine gère ce site.
Et pour répondre à votre remarque concernant les activités de Philoména d’Orléans et de Marie Marguerite de Bourbon, vous constaterez que les légitimistes ne s’empressent pas de proposer un sujet concernant Louis de Bourbon ou sa famille chaque fois qu’on parle d’un Orléans. Et qu’ils ne font pas des activités de la vie quotidienne de Marie Marguerite de Bourbon un évènement exceptionnel au point de s’extasier comme on a vu faire les orléanistes quand Philoména est allée au cirque.
Que la duchesse d’Anjou participe à une compétition hippique, c’est bon à savoir et tant mieux pour elle si elle peut s’adonner à sa passion, mais ce n’est pas pour autant que je vais sauter au plafond pour ça.
Soit les Orléanistes sont plus actifs et plus nombreux que les Légitimistes du site, soit l’intérêt suscité par les faits et gestes des Orléans est plus grand.
Il faut dire aussi que le prince et la princesse Louis de Bourbon se font discrètement espagnols et qu’ils sont largement éclipsés par la famille royale dans leur pays. Comme quoi avoir la double nationalité n’est pas forcément un avantage…
Cosmo
Mayg
4 mai 2015 @
19:49
Cosmo,
Être plus actif ne signifie pas toujours avoir raison, et quand on regarde de façon générale le grand nombre de commentaires laissés sur chaque article concernant Louis de Bourbon et sa famille, on se demande bien qui suscite le plus grand intérêt…
Je préfère un prince qui se fait discret, (surtout en ce qui concerne sa vie privée), qu’un prince qui fasse la une de la presse à scandale ou la une des faits divers.
Et le fait qu’ils vivent en Espagne ou ailleurs, ne change rien à leur position au sein de la Maison des Bourbon et des Capétien.
Cosmo
2 mai 2015 @
21:37
C’est à croire que vous le souhaitez pour pouvoir, une fois de plus, déverser votre propre hargne. C’est en fait votre seule raison d’être sur ce site.
Comme on nous avait annoncé ce voyage, je pensais que les partisans de L A auraient publié des photos. Rien sur le site de l’institut de la maison de Bourbon non plus. Mais je m’en passerai….
Ciel ! le passage en Bretagne a eu lieu aussi. ? Et sans qu’on en sache rien ? Que fait le service de communication. ? Et que font ses partisans ? Heureusement que sa charmante épouse pratique le sport équestre …
Ne connaîtriez-vous pas ce slogan magnifique : « Chouans en avant » ???, l’expression complémentaire du bon sens populaire : « Quand on aime, on ne compte pas » ou cette belle antienne altruiste et nataliste : « cent fois sur le métier remettez votre ouvrage » ? Allons, allons Flafla »…
Aucun déferlement de hargne, contrairement à ce que prédisait Nemausus, sur cette information fort utile en effet, comme chacun pourra s’en convaincre.
Tenue classique en concours qui confère élégance , encore que cette jeune femme est par nature suffisamment élégante pour ne pas avoir besoin d’artifice.
La véritable catastrophe c’est le tour de taille de Luis Alfonso qui me semble avoir pris de l’embonpoint, ce qui n’est point bon….il est encore loin de l’ancienne princesse de Cambridge dont Régine a mis une photo récemment, mais bon tout de même … Et ce alors qu’il fait du sport. ! Adieu beauté radieuse, il n’en restera que le souvenir ! Sic transit ….
Ce qui est intéressant, moi qui suit les activités royalistes depuis 25 ans, c’est que les orléanistes ont presque totalement disparu des manifestations officielles: coeur de Louis XVII, Saint-Louis, Bouvines, Lorient.
Les Bourbons ont gagné la bataille médiatique. Il faut dire qu’ils ont le droit royal historique avec eux. Qui l’eut cru ? Mais c’est ça la légitimité. Ça ne meurt jamais.
Vous oubliez un certain nombre de manifestations où les Orleans étaient officiellement invités. Comme pour le loto, il est évident que 100 % des manifestations où les Bourbons d’Espagne étaient seuls invités se sont déroulées hors la présence des Orléans !!!!
Mais il est vrai que les bourbons d’Espagne ont connu un succès médiatique certain depuis quelques décennies, en rupture avec la confidentialité de leur situation antérieure.
Beauté physique des prétendants espagnols, malheurs insignes qu’ils ont subis et qui a appelé la compassion, disparition définitive de l’hypothèse d’un accès réel au pouvoir qui autorise le recours à des symboles moins lies historiquement à la Nation, fascination d’élus de la république et de gens d’église pour un descendant direct de Louis XIV alliée à une moindre connaissance des lois dynastiques, alliance de circonstance d’un symbole de la Tradition avec le monde médiatique (animateur télé qui écrit Louis XX)
Etc. Etc en tout cas une réussite certaine vouée toutefois au seul succès de quelques cérémonies protocolaires , seule espérance possible des princes de ce temps venus de ce côté ci ou de l’autre des Pyrénées.
Bonne analyse Aramis sauf bien sûr « une moindre connaissance des lois dynastiques » à remplacer par « une meilleure connaissance des lois dynastiques ».
Ou alors : « alliée à un retrait progressif de feu le comte de Paris de ses activités publiques et à l’incapacité manifeste de son fils, perdu dans ses chimères intérieures exprimées dans un langage ésotérique d’assumer sérieusement le rang dynastique qui est le sien »
Sans oublier, cher Aramis, une campagne, née dans un train et magnifiquement orchestrée par un duo titré, qui tente de faire croire à une chimère dynastique ! Le tout sur un fond de parfaite inutilité mais de division certaine.
Oui cher Cosmo, sous le couvert d’une nouvelle ferveur, cela revient à dissoudre le peu qui reste de sentiment monarchique en France. Roule, torrent de l’inutilité… Comme dit Don Alvaro dans le Maître de Santiago … Tel est désormais le sort des prétentions ( ou des non prétentions puisque Louis dit qu’il ne prétend à rien ) ultra ou infra pyrénéennes.
Reste seul le droit et vous avez démontré,fut-ce pour la gloire seulement, qu’il était en faveur des Orléans.
Par contre je ne connais rien du voyage en train : baron Pinauteau et duc de
Oui cher Cosmo, sous le couvert d’une nouvelle ferveur, cela revient à dissoudre le peu qui reste de sentiment monarchique en France. Roule, torrent de l’inutilité… Comme dit Don Alvaro dans le Maître de Santiago … Tel est désormais le sort des prétentions ( ou des non prétentions puisque Louis dit qu’il ne prétend à rien ) ultra ou infra pyrénéennes.
Reste seul le droit et vous avez démontré,fut-ce pour la gloire seulement, qu’il était en faveur des Orléans.
Par contre je ne connais rien du voyage en train : baron Pinauteau et duc de bauffremont ?
Amitiés
Don Jaime, duc de Ségovie, ignorait tout de ses « droits » au trône de France jusqu’à ce qu’à la suite d’une rencontre faite dans le train par celle qui était alors son épouse, dona Emmanuella, avec, il semble me souvenir, le duc de Bauffremont, qui lui a révélé le « Grand Secret », à savoir que la renonciation de Philippe V n’était pas valide. Elle s’est empressée de tout raconter à son mari, se parant au passage du titre de duchesse d’Anjou, qu’elle perdit presque aussitôt à la suite de son divorce. Ce n’était d’ailleurs pas une grande perte car ce titre était inexistant.
Autant que je me souvienne, c’est elle-même qui le raconte dans ses mémoires.
Le duc de Ségovie, qui n’avait pas grand chose à faire dans la vie, trouva dans cette révélation un but à son existence. N’étant rien pour l’Espagne, il pensa être quelqu’un pour la France, aidé en cela par une poignée de nostalgiques de l’Ancien Régime, de ses fastes et de l’aveuglement politique du dernier roi de France.
On pourrait appeler cela une « légitimité fortuite ». Certains semblent s’en contenter.
Aramis
2 mai 2015 @ 08:06
Enfin des nouvelles , puisqu’on a rien su de leur petit tour à Biarritz.
HRC
2 mai 2015 @ 08:57
rien de Biarritz ni du passage en Bretagne.
Marie du Béarn
2 mai 2015 @ 09:49
Ni dans la presse locale du Béarn…
Nemausus
2 mai 2015 @ 08:59
Attendons nous, comme d’habitude, à un déferlement de hargne contre les ducs d’Anjou, y compris pour une simple activité ludique, bien innocente et sans aucun rapport avec la succession au trône de France ! mais les orléanistes, qui se sont abreuvés dernièrement d’informations totalement inutiles sur la liste des parrains et marraines de leurs princes, ne vont pas supporter qu’on ose parler des ducs d’Anjou, ces gens là se croyant à tort propriétaire de l’univers royal surtout français !
Mayg
2 mai 2015 @ 20:42
Parions que pour occuper le devant de la scène sur N & R, les orléanistes nous sortirons un article tout aussi inutile et sans grand intérêt du genre: Philoména fait ses courses, Philoména va au marché. Bref après Philoména au cirque, on aura droit à toute la collection !
Cosmo
2 mai 2015 @ 21:35
Mayg,
Est-ce une critique directe de la manière dont Régine gère le site ?
Cela dit il est aussi intéressant, pour certains, de savoir ce que fait la duchesse de Vendôme, que, pour d’autres, de savoir ce que fait la princesse Louis de Bourbon.
Cosmo
Mayg
3 mai 2015 @ 14:47
Cosmo,
Non pas du tout ! Loin de moi cette idée.
Ma remarque vise essentiellement les orléanistes qui s’empressent de proposer un article sur les Orléans chaque fois qu’on vient d’évoquer les Bourbon et n’a rien à voir avec la manière dont Régine gère ce site.
Et pour répondre à votre remarque concernant les activités de Philoména d’Orléans et de Marie Marguerite de Bourbon, vous constaterez que les légitimistes ne s’empressent pas de proposer un sujet concernant Louis de Bourbon ou sa famille chaque fois qu’on parle d’un Orléans. Et qu’ils ne font pas des activités de la vie quotidienne de Marie Marguerite de Bourbon un évènement exceptionnel au point de s’extasier comme on a vu faire les orléanistes quand Philoména est allée au cirque.
Que la duchesse d’Anjou participe à une compétition hippique, c’est bon à savoir et tant mieux pour elle si elle peut s’adonner à sa passion, mais ce n’est pas pour autant que je vais sauter au plafond pour ça.
Cosmo
3 mai 2015 @ 16:53
Mayg,
Soit les Orléanistes sont plus actifs et plus nombreux que les Légitimistes du site, soit l’intérêt suscité par les faits et gestes des Orléans est plus grand.
Il faut dire aussi que le prince et la princesse Louis de Bourbon se font discrètement espagnols et qu’ils sont largement éclipsés par la famille royale dans leur pays. Comme quoi avoir la double nationalité n’est pas forcément un avantage…
Cosmo
Mayg
4 mai 2015 @ 19:49
Cosmo,
Être plus actif ne signifie pas toujours avoir raison, et quand on regarde de façon générale le grand nombre de commentaires laissés sur chaque article concernant Louis de Bourbon et sa famille, on se demande bien qui suscite le plus grand intérêt…
Je préfère un prince qui se fait discret, (surtout en ce qui concerne sa vie privée), qu’un prince qui fasse la une de la presse à scandale ou la une des faits divers.
Et le fait qu’ils vivent en Espagne ou ailleurs, ne change rien à leur position au sein de la Maison des Bourbon et des Capétien.
Cosmo
2 mai 2015 @ 21:37
C’est à croire que vous le souhaitez pour pouvoir, une fois de plus, déverser votre propre hargne. C’est en fait votre seule raison d’être sur ce site.
Francine du Canada
2 mai 2015 @ 22:52
« déferlement de hargne… » 16 commentaires? Disons que j’ai connu quelques déferlantes un peu plus féroces (dans les mers du sud) hahahahaha! FdC
Gérard
3 mai 2015 @ 10:46
Oui toujours le procès d’intention. Nos amis sont des provo comme on disait autrefois.
kalistéa
4 mai 2015 @ 17:20
Nemau-chéri ronchonne parce que personne ne s’est encore écrié : »Ah! quel beau couple! »…
Pierre-Yves
2 mai 2015 @ 09:05
Ca a l’air de vous chagriner, Aramis, cela vous a tellement manqué ?
aramis
2 mai 2015 @ 22:50
Comme on nous avait annoncé ce voyage, je pensais que les partisans de L A auraient publié des photos. Rien sur le site de l’institut de la maison de Bourbon non plus. Mais je m’en passerai….
Zeugma
2 mai 2015 @ 09:16
La mère de Louis 20, reine mère Carmen, monte-t-elle à cheval ?
Philippe gain d'enquin
2 mai 2015 @ 17:51
Ahhhhhhhhhhhhhhh, les chevaux (sont) de retour……
flabemont8
3 mai 2015 @ 00:28
Zeugma , évidemment , la reine-mère monte à cheval, comment aurait-elle pu concevoir, sinon ?
Gérard
3 mai 2015 @ 10:46
En amazone.
Philippe gain d'enquin
4 mai 2015 @ 12:43
Imagé et excellent ! Bravo, Philippe.
kalistéa
4 mai 2015 @ 17:21
Carmen monte à cru flaby, voyez Dali !
Bonne soirée chaton joli! K.
flabemont8
4 mai 2015 @ 22:36
Miaou ! :-))
Quentin
2 mai 2015 @ 09:21
C’est fin mai la Bretagne
Albane
2 mai 2015 @ 10:14
Une petite famille sympathique. Ils sont discrets, mais ils font ce qu’ils veulent.
Aramis
2 mai 2015 @ 13:04
Ciel ! le passage en Bretagne a eu lieu aussi. ? Et sans qu’on en sache rien ? Que fait le service de communication. ? Et que font ses partisans ? Heureusement que sa charmante épouse pratique le sport équestre …
marie.françois
2 mai 2015 @ 18:25
Il semble que les partisans soient désormais inscrits aux abonnés absents.
Avel
2 mai 2015 @ 14:09
ça y est, c’est une fille née ce matin! Je viens de l’entendre à la radio.
Philippe gain d'enquin
2 mai 2015 @ 17:53
don Luis-Alphonso serait à nouveau papa ?
Mayg
2 mai 2015 @ 20:13
Non, mais son lointain cousin le prince William oui.
Gérard
3 mai 2015 @ 10:50
La descendance de Victoria.
Philippe gain d'enquin
4 mai 2015 @ 12:46
De Victoria ? Alors, c’est le « Principal », amis de Dallas, bonsoir… (lol)
flabemont8
4 mai 2015 @ 22:37
PGE, les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître !! :-))
flabemont8
3 mai 2015 @ 00:29
PGE, ce pauvre homme ne peut pas être toujours à la manœuvre !
Philippe gain d'enquin
3 mai 2015 @ 11:23
Ne connaîtriez-vous pas ce slogan magnifique : « Chouans en avant » ???, l’expression complémentaire du bon sens populaire : « Quand on aime, on ne compte pas » ou cette belle antienne altruiste et nataliste : « cent fois sur le métier remettez votre ouvrage » ? Allons, allons Flafla »…
Francine du Canada
3 mai 2015 @ 18:12
C’est cela Flafla, ne vas pas te ramollir ;-)))
flabemont8
3 mai 2015 @ 22:38
Me ramollir ? Mais de quoi ? Je ne suis pas un homme , et je suis toujours partante, moi ! :-)))
Philippe gain d'enquin
4 mai 2015 @ 08:49
Flafla, il est pourtant des dames dans les mélos royaux ou populaires qui s’écrient : Cial (is), mon mari…
aubert
4 mai 2015 @ 11:26
Francine du Canada deviendrait-elle grivoise ?
Alors bienvenue au club !
flabemont8
4 mai 2015 @ 22:38
Je n’ai pas de mari, c’est plus pratique !!!! :-)))
Danielle
2 mai 2015 @ 16:47
Toute la famille pour encourager une maman, n’est ce pas beau ?
Caroline
2 mai 2015 @ 23:13
Danielle,je partage votre commentaire!C’est bien sympa de la part de cette famille!
aramis
2 mai 2015 @ 22:49
Aucun déferlement de hargne, contrairement à ce que prédisait Nemausus, sur cette information fort utile en effet, comme chacun pourra s’en convaincre.
Cosmo
3 mai 2015 @ 16:55
Juste un peu de rigolade entre amis, cher Aramis !
Francine du Canada
3 mai 2015 @ 18:14
Et un bon champagne et… bienvenus sur mon bateau! FdC
flabemont8
3 mai 2015 @ 22:40
Hic ! Hic ! Z’avez vu, je suis un chat couleur lilas ! Lilas blanc, hic ! Champagne !!
Aramis
3 mai 2015 @ 23:44
Exact ami Cosmo !
Lady Chatturlante
4 mai 2015 @ 03:34
Sur cette photo, on voit la duchesse d’Anjou avec sa culotte de cheval.
Quelle belle culotte blanche de mariée.
Aramis
4 mai 2015 @ 08:12
Tenue classique en concours qui confère élégance , encore que cette jeune femme est par nature suffisamment élégante pour ne pas avoir besoin d’artifice.
La véritable catastrophe c’est le tour de taille de Luis Alfonso qui me semble avoir pris de l’embonpoint, ce qui n’est point bon….il est encore loin de l’ancienne princesse de Cambridge dont Régine a mis une photo récemment, mais bon tout de même … Et ce alors qu’il fait du sport. ! Adieu beauté radieuse, il n’en restera que le souvenir ! Sic transit ….
Philippe gain d'enquin
5 mai 2015 @ 10:59
Vous rendez-vous compte que si elle avait épousé le roi de Hollande, on la verrait aussi avec sa peau d’Orange ?
flabemont8
11 mai 2015 @ 01:05
Je me roule par terre !
Et si elle avait épousé le roi du tonga , on aurait vu son double fessier !!!
adriana
4 mai 2015 @ 08:51
une belle famille. je les aime beaucoup bon début de semaine
Don Ludovic
4 mai 2015 @ 19:56
Ce qui est intéressant, moi qui suit les activités royalistes depuis 25 ans, c’est que les orléanistes ont presque totalement disparu des manifestations officielles: coeur de Louis XVII, Saint-Louis, Bouvines, Lorient.
Les Bourbons ont gagné la bataille médiatique. Il faut dire qu’ils ont le droit royal historique avec eux. Qui l’eut cru ? Mais c’est ça la légitimité. Ça ne meurt jamais.
Aramis
5 mai 2015 @ 08:15
Vous oubliez un certain nombre de manifestations où les Orleans étaient officiellement invités. Comme pour le loto, il est évident que 100 % des manifestations où les Bourbons d’Espagne étaient seuls invités se sont déroulées hors la présence des Orléans !!!!
Mais il est vrai que les bourbons d’Espagne ont connu un succès médiatique certain depuis quelques décennies, en rupture avec la confidentialité de leur situation antérieure.
Beauté physique des prétendants espagnols, malheurs insignes qu’ils ont subis et qui a appelé la compassion, disparition définitive de l’hypothèse d’un accès réel au pouvoir qui autorise le recours à des symboles moins lies historiquement à la Nation, fascination d’élus de la république et de gens d’église pour un descendant direct de Louis XIV alliée à une moindre connaissance des lois dynastiques, alliance de circonstance d’un symbole de la Tradition avec le monde médiatique (animateur télé qui écrit Louis XX)
Etc. Etc en tout cas une réussite certaine vouée toutefois au seul succès de quelques cérémonies protocolaires , seule espérance possible des princes de ce temps venus de ce côté ci ou de l’autre des Pyrénées.
Don Ludovic
5 mai 2015 @ 17:52
Bonne analyse Aramis sauf bien sûr « une moindre connaissance des lois dynastiques » à remplacer par « une meilleure connaissance des lois dynastiques ».
Aramis
5 mai 2015 @ 19:29
Ou alors : « alliée à un retrait progressif de feu le comte de Paris de ses activités publiques et à l’incapacité manifeste de son fils, perdu dans ses chimères intérieures exprimées dans un langage ésotérique d’assumer sérieusement le rang dynastique qui est le sien »
Cosmo
6 mai 2015 @ 07:16
Sans oublier, cher Aramis, une campagne, née dans un train et magnifiquement orchestrée par un duo titré, qui tente de faire croire à une chimère dynastique ! Le tout sur un fond de parfaite inutilité mais de division certaine.
Aramis
6 mai 2015 @ 18:10
Oui cher Cosmo, sous le couvert d’une nouvelle ferveur, cela revient à dissoudre le peu qui reste de sentiment monarchique en France. Roule, torrent de l’inutilité… Comme dit Don Alvaro dans le Maître de Santiago … Tel est désormais le sort des prétentions ( ou des non prétentions puisque Louis dit qu’il ne prétend à rien ) ultra ou infra pyrénéennes.
Reste seul le droit et vous avez démontré,fut-ce pour la gloire seulement, qu’il était en faveur des Orléans.
Par contre je ne connais rien du voyage en train : baron Pinauteau et duc de
Aramis
6 mai 2015 @ 19:38
Oui cher Cosmo, sous le couvert d’une nouvelle ferveur, cela revient à dissoudre le peu qui reste de sentiment monarchique en France. Roule, torrent de l’inutilité… Comme dit Don Alvaro dans le Maître de Santiago … Tel est désormais le sort des prétentions ( ou des non prétentions puisque Louis dit qu’il ne prétend à rien ) ultra ou infra pyrénéennes.
Reste seul le droit et vous avez démontré,fut-ce pour la gloire seulement, qu’il était en faveur des Orléans.
Par contre je ne connais rien du voyage en train : baron Pinauteau et duc de bauffremont ?
Amitiés
Cosmo
7 mai 2015 @ 11:36
Cher Aramis,
Don Jaime, duc de Ségovie, ignorait tout de ses « droits » au trône de France jusqu’à ce qu’à la suite d’une rencontre faite dans le train par celle qui était alors son épouse, dona Emmanuella, avec, il semble me souvenir, le duc de Bauffremont, qui lui a révélé le « Grand Secret », à savoir que la renonciation de Philippe V n’était pas valide. Elle s’est empressée de tout raconter à son mari, se parant au passage du titre de duchesse d’Anjou, qu’elle perdit presque aussitôt à la suite de son divorce. Ce n’était d’ailleurs pas une grande perte car ce titre était inexistant.
Autant que je me souvienne, c’est elle-même qui le raconte dans ses mémoires.
Le duc de Ségovie, qui n’avait pas grand chose à faire dans la vie, trouva dans cette révélation un but à son existence. N’étant rien pour l’Espagne, il pensa être quelqu’un pour la France, aidé en cela par une poignée de nostalgiques de l’Ancien Régime, de ses fastes et de l’aveuglement politique du dernier roi de France.
On pourrait appeler cela une « légitimité fortuite ». Certains semblent s’en contenter.
Amicalement
Cosmo