Au Palais de la Cidadela à Cascais près de Lisbonne, la princesse Diane d’Orléans, duchesse d’Anjou et de Cadaval présentait son nouvel ouvrage, une biographie consacrée à la princesse Mafalda de Savoie, première reine de Portugal. Le duc et la duchesse de Bragance figuraient parmi les personnes présentes lors de la présentation de cet ouvrage. Pour rappel, le duc de Bragance est le parrain de la princesse Diane. La duchesse d’Anjou et de Cadaval a déjà publié deux autres biographies sur les princesses Maria Francisca et Maria Pia de Savoie, devenues toutes les deux reines de Portugal. (Merci à Carlos pour la photo)
Valeska
26 février 2013 @ 08:48
Chère,charmante et talentueuse Duchesse Diana,cette veste noire boutonnée qui vous »charge »ne vous sied pas du tout,et quand on a la chance de posséder des atouts physiques comme les vôtres,c’est un crime de…lèse-Majesté! ;)
Vous êtes si féminine et habituée aux robes,d’habitude,que j’en suis toute étonnée! :(
Demeurez celle que vous êtes,même pour le sérieux une présentation d’ouvrage!
suzy92
26 février 2013 @ 15:29
la veste de la Quchesse n’est pas fermée et je pense que lir el’article est suffisant pourquoi vouloir critiquer continuellement ces dames et messieurs ils sont des humains avec leur qualité et leur defaut merci à Régine pour ces nouvelles et c’est bien de les lire
suzy92
26 février 2013 @ 15:30
excusez les erreurs de frappe lire evidemment la Duchesse et lire je vous prèsente mes excuses
Valeska
27 février 2013 @ 09:48
Suzy92,
C’est justement parceque j’aime la Duchesse Diane d’Anjou que j’apprécie de la voir belle… ;)
Clémentine1
26 février 2013 @ 10:02
Belle photo des deux couples du Gotha bien sympathiques. Le Duc de Bragance a conduit la Duchesse de Cadaval à l’autel le jour du mariage de cette dernière avec le Duc d’Anjou.
Hélène
26 février 2013 @ 10:12
Félicitations à la charmante duchesse d’Anjou.
Louise-Marie
26 février 2013 @ 10:37
Le duc et la duchesse d’Anjou forment un très beau couple
philippe gain d'enquin
26 février 2013 @ 11:08
Pourquoi donc les princes et princesses ne se sont-ils pas mis en ordre décroissant de tailles ? Pour le jeu de massacre qui se prépare (du genre : la pseudo duchesse d’Anjou etc.), c’eût été plus pratique. enfin, moi je crois… PGE
Jean Pierre
26 février 2013 @ 12:02
Tiens les amis de Sviny et les idoles de Kalistea !
Sviny
1 mars 2013 @ 13:27
Très bien, Jean-Pierre, vous suivez avec assiduité les commentaires.
Cordialement.
COLETTE C.
26 février 2013 @ 13:05
Ces biographies sont-elles disponibles en français ? Merci
JAY
26 février 2013 @ 13:18
Le Prince d’Orleans veut s investir au portugal en montrant beaucoup d interet pour l histoire (grande et petite) du pays.
Mais que le Duc de Bragance fait agé ! pas tres elegant les boutons fermés de sa veste !:!!
Mayg
26 février 2013 @ 15:03
Jay
Le duc de Bragance va avoir 68 ans au mois de mai prochain.
Roch
26 février 2013 @ 15:05
La duchesse d’Anjou et de Cadaval tient bien son rang au sein de la famille de France.
Les ducs de Bragance forment aussi un couple charmant.
Laure2
28 février 2013 @ 08:16
« aussi » ???? La discrétion qui est la leur donne bien plus d’allure aux Bragance qu’ à leur parentèle . Par ailleurs le contraste avec la photo de magazine précemment publiée n’est pas à l’avantage des ducs de Cadaval sans doute trop photoshoppés , on voit ici les bienfaits du naturel .
Anne-Cécile
26 février 2013 @ 15:42
Les petites et grandes histoires mais toujours relatives à leur lignée ou à des membres de leur lignée. Sans évoquer les traditions ou pseudo-traditions attachées à leur histoire et déclinées dans tous les domaines (charité en costume d’ordre, les monuments et ouvres d’art proches etc….).
On exploite nombrilisquement le filon familial.
Le duc de Bragance et son épouse ont vraiment de bonnes têtes très simples et sympathiques, ils n’ont rien de remarquable ou d’intimidant. On croirait le couple témoin portuguais (pourtant la duchesse est espagnole). Cela doit faciliter leur insertion parmi les leurs.
Lusitano
26 février 2013 @ 19:44
La Duchesse n’a d’espagnol que son nom… Sa famille s’est installée au Portugal depuis plus de 200 ans au moins… si ce n’est plus!
Aliénor
26 février 2013 @ 19:46
La duchesse de Bragance n’est pas espagnole mais bien portugaise: Isabel Inês de Castro Curvello de Heredia. Et tous ses ancêtresn paternels et maternels sont portugais.
Carole
26 février 2013 @ 22:36
y a-t il un lien de parenté avec le poète de Hérédia ?
Aliénor
27 février 2013 @ 11:56
Pas de lien. Le poète est d’une famille dominicaine installée dans les îles depuis le XVII° siècle.
Anne-Cécile
26 février 2013 @ 23:19
Merci de ces précisons. Le Fiaro à l’époque de leur mariage, disait qu’elle appartenait à la noblesse espagnole..
Julien
26 février 2013 @ 16:23
C’est une très bonne chose de constater que le Duc et la Duchesse d’Anjou ont d’excellentes relations avec le Duc de Bragance et son épouse :)
Ce n’est pas comme si on avait besoin d’une énième chose pour démontrer que la Famille d’Orléans est reconnu et appréciée à travers toute l’Europe !
LPJ
26 février 2013 @ 20:47
Julien, vous n’allez pas vous y mettre aussi.
Heureusement que les Anjou-Cadaval (ou Cadaval- Anjou car j’ignore dans quelle ordre on doit mettre les titres ducaux puisque la Duchesse est titulaire de Cadaval et consort de’Anjou, et le Duc titulaire d’Anjou et consort de Cadaval), ont d’excellente relations.
En effet, le Duché de Cadaval est portugais et Diana en est titulaire par souhait de son père et décision du Duc de Bragance (elle a deux demie-soeurs ainées qui n’ont pas été très heureuses de cette décision !) qui est très proche de la famille au point de conduire Diana à l’autel en lieu et place du père défunt.
Et puis le lien familial entre le Duc de Bragance et le Duc d’Anjou est extrèmement proche : la mère du premier était la soeur de la Comtesse de Paris, grand-mère du second.
Nous ne sommes là que dans des relations familiales très naturelles. Il ne faut pas aller chercher plus loin !!
Anne-Cécile
26 février 2013 @ 23:27
Par décision du parrain de Diana de Cadaval, la jeune femme porte le titre de duchesse de Cadaval mais ne le transmettra pas à sa descendance, elle est duchesse non héréditaire.
Sa demi-soeur aînée, dont les parents n’étaient pas mariés religieusement, a été titrée par le Duc de Bragance duchesse de Cadaval-Hermès à titre personnel et ses descendants seront héritiers de la Maison de Cadaval. Son fils aîné porte déjà les titres des héritiers, comme s’il était le fils de Diana.
Julien
27 février 2013 @ 13:10
On pourrait cependant faire beaucoup de constatations bien plus large que le cadre du Portugal !
LPJ
27 février 2013 @ 21:19
Sans aucun doute. Mais les Orléans sont au même niveau que la plupart des princes de maisons anciennement régnantes qui conservent des liens familiaux avec les têtes couronnées européennes.
Julien
28 février 2013 @ 14:57
Oui c’est déjà un excellent début! La Famille d’Orléans entretient également d’excellentes relations avec des familles régnantes avec lesquelles elle n’a pas de liens de sang ou de mariage :)
naucratis
27 février 2013 @ 18:30
Argumentation bien pauvre, mon cher Julien.
Je ne savais pas que les lois fondamentales du royaume de France incluaient que les cours étrangères aient leur mot à dire sur le choix du souverain.
Que Bragance reçoive ses cousins Orléans a plus de valeur familiale que juridique.
Julien
28 février 2013 @ 15:00
Pauvre Naucratis… vous voyez des lois fondamentales partout vous!
Je n’ai absolument jamais dit que ces bonnes relations légitimaient les droits dynastiques des princes d’Orléans. Je n’ai également jamais parlé ici des lois fondamentales du royaume de France!
D’ailleurs, je n’ai rien à argumenter ou à prouver, je ne fais que constater :)
Charles
27 février 2013 @ 00:09
La Duchesse d’Anjou et de Cadaval est très proche du Duc de Bragance depuis son enfance.
J’apprécie beaucoup le Chef de la Maison de Portugal et son épouse la dynamique princesse Isabel.
Eskimo
27 février 2013 @ 11:16
Les deux dames sont très différentes d’aspect. Quelqu’un qui viendrait tout neuf sur ce site dirait que la blonde a un gros visage et un aspect « hommasse » et quoique sympathique n’est pas jolie. L’autre , la brune, est fine, distinguée et belle femme.
Une couronne ducale ne changera pas cette perception.
Anne-Cécile
27 février 2013 @ 14:53
Pourtant la duchesse de Cadaval a quelques prétentions de beauté, sans doute sous l’influence de sa maman. Elle a posé à diverses occasions de reportage dans des magazines portugais portant des robes de couturiers et prenant des poses de mannequin.
monica
27 février 2013 @ 19:58
je trouve que le duc et la duchesse d’Anjou ont pris du poids.