La duchesse de Cambridge a assisté au dîner de gala « Action on Addiction » organisé à Londres par le 100 « Women in Hedge Funds Philanthropic Initiatives ». (Merci à Anne P. – Copyright photos : AP)
Kate est sublime avec sa robe avec des manches courtes ajoutées!On peut voir l’origine de cette robe plutot destinée à une star dans le site de Myroyals!
Je ne suis pas certaine Marquise mais… je pense que tout était planifié ici? Elle assistait à un dîner de gala « Action on addiction » organisé par 100 Women in Hedge Funds Philanthropic Initiatives??? Je n’ai toujours pas réussi à lire sur le sujet mais… je pense que le « pas de bijou » et « pas de coiffure impressionnante » était voulu? Amitiés, FdC
Ma chèreFrancine,
Vous êtes enfin de retour, quelle joie!
Je ne parle pas de bijoux ni de chignon sophistiqué, juste une ou 2 mèches relevée(s) pour mieux apprécier les beaux yeux de la Duchesse…!
Et tant qu’elle en a l’âge et la fraîcheur, qu’elle garde sa magnifique longue chevelure… elle aura tout le temps de la raccourcir plus tard… (ceci non pour vous, ma mie Francine, mais pour tous ceux qui voudraient voir sacrifier une chevelure aussi opulente sur l’autel de quoi, au juste?).
Excellent week end et plein de gros bisous! :-)
Bien oui… d’autant que Flabemont n’est pas encore arrivée (occupée sans doute à commenter un des intéressants reportages de notre chère Régine hihihi!); c’est Marquise qui me parle ici.
Tiens, quelques bisous pour vous (puisqu’ils vous manquent tant hahaha!) et surtout, surtout… prenez vos médicaments avec plus de rigueur car… vous devenez confuse lorsque vous omettez de les prendre. Bonne journée, FdC
flabemont8
27 octobre 2013 @
19:55
Vous me confondez avec Shrek ?
Que vous ai-je fait pour subir ainsi votre méchanceté ? Que savez-vous de ma pudeur ?
Il vous faut raison garder, Stella !
Stella
28 octobre 2013 @
10:53
Oh non, Flabemont8, pas avec Schrek (que j’adore!…) juste avec Marquise…J’ai tellement l’habitude de rencontrer vos bisous si « affectueux » que j’ vous ai confondues…
J’avais cru comprendre que vos passions réciproques vous avaient fait échanger vos coordonnées personnelles, aussi, il serait tellement mieux que vous n’encombriez pas le site par vos « débordements amoureux »…
Nous sommes nombreux sur le site et nous avons déjà à nous appuyer les élucubrations de la canadienne(bien qu’elle nous fit de temps en temps la grâce de voyager) alors, vos « épanchements » tellement mièvres…Si vous pouviez éviter au profit de quelques réfléxions bienvenues au sujet des articles, ce serait bien!
Marquise
28 octobre 2013 @
14:04
Stella,
Le fait de commenter sur ce site ne nous oblige pas à rester froids et distants, on peut aussi se faire des amis, ne vous en déplaise.
Il n’empêche pas non plus de rester poli avec les autres intervenants, même si on n’est pas du même avis… Ainsi, je ne parlerai jamais de vous en écrivant « la Stella » comme vous le faites avec Francine.
Bien à vous!
Stella
28 octobre 2013 @
15:14
Loupé, chère Marquise!
Jamais je n’ai nommé ainsi notre canadienne, car mon éducation ne me le permettrait pas…
De même, je vous défie de trouver ici la moindre grossièreté de mon fait!…
Question d’éducation et, peut-être, il est vrai, de caste.
Francine du Canada
29 octobre 2013 @
04:40
Stella, si je vous réponds récemment (alors que j’avais cessé de le faire depuis plusieurs semaines), c’est par charité « chrétienne » car vous nous avez souvent mentionné que vous preniez plaisir à « affiner votre répartie » et si je peux rendre service, pourquoi pas? Toutefois, ça ne durera pas tellement longtemps car je n’ai pas l’habitude de jouer avec les « juvéniles »; j’ai besoin de plus de défis hihihi! Et aussi par pitié car j’ai noté que vos amis vous avaient abandonnée… comptez donc les miens (ah je sais, les mathématiques ne sont pas votre dada mais, utilisez vos doigts et vos orteils hahaha!)
« … mon éducation ne me le permettrait pas… défie de trouver ici la moindre grossièreté de mon fait! ». Et bien je vais vous aider : Je sais que vous n’êtes pas trop versée dans les « mathématiques appliquées » et sans doute pas dans la géométrie mais… suivre la ligne droite et remonter à votre commentaire du 28 octobre à 10:53 (vous devriez y arriver) « … Les élucubrations de la canadienne »; c’est un peu vexant pour mes compatriotes mais je ne vous en tient pas rigueur car je vous ai moi-même servi « la petite constellation » il y a quelques semaines mais… c’était après trois mois de harcèlement constant donc… circonstances atténuantes. Il serait temps que vous nous la montriez votre soi-disant éducation car, pour le moment, ce ne sont que « méthodes terroristes » ayant pour but de m’expulser du site et… désolée mais ça ne fonctionnera pas : Je partirai lorsque j’aurai décidé de le faire (point à la ligne). Hier encore, vous mentionniez qu’une heure de réflexion ne serait pas suffisante pour que je ponde un commentaire « réfléchi » car ce n’était pas une question de temps mais de « neurones ». Et bien, je vous répondrai que mes neurones m’ont permis de compléter des études universitaires de deuxième cycle et de faire partie de deux associations professionnelles. Et vlan dans les dents hahaha!
Pour le bénéfice des usagers, je répète ici une partie de mon commentaire du 13 août à 21:38 sur « Le prince William à Althorp, le 9 août 2013 – … J’ai d’abord été traité de personne de bien peu d’intérêt… d’âne, d’incohérente potentiellement malhonnête, de tricoteuse esseulée, d’énergumène, de retraitée qui s’ennuie potentiellement alcoolique, de snob, de pitoyable, de canadienne de service, de grossière et d’écervelée… ». Vous avez rajouté par la suite stupide, idiote et ridicule. Sont-ce là les expressions de votre « bonne éducation »?
Suite à votre commentaire à Flabemont ci-dessus, je vous dit : Il serait tellement mieux que vous n’encombriez pas le site par vos débordements haineux, hargneux et fielleux.
Nous avons tellement ri sur ce site : Vakeska, Marquise, Flabemont et de nombreux autres. Les échanges entre Valeska et Dradomir chéri et ceux entre Cosmo et JAusten et Actarus, Quentin, Tonton Soupic, Luiston de Borbleans, etc. Et les pages Orleans-Bourbons… passionnant ces matchs de tennis (ou la balle traverse le filet à une vitesse folle). Et nos amis venant de partout : Patricio, Trajan, Tepi, Domitillia et tous les autres et nos spécialistes en bijoux, cuisine, histoire, arts, architectures, etc. J’adore!
« Question d’éducation, et peut être, il est vrai, de caste. » dites-vous? Hahahahaha! MDR Je ne viens d’aucune caste; j’ai construit ma personnalité en travaillant d’arrache pied pendant 38 ans et en étudiant le soir et les fins de semaine pendant plus de 20 ans. Pour les « castes », je vous suggère de lire (où relire) Flaubert (au complet) et aussi : « La famille est un bien, la famille caste est un mal, Leroux, De l’Humanité ». Je terminerai en vous disant que des membres de « castes », j’en ai envoyé quelques uns moisir en prison hahahahaha! Passez une bonne journée, FdC
P.s. : Je vous annonce un autre voyage (2 semaines en Floride, début décembre) mais… malheureusement pour vous, j’ai l’internet hahaha!
Stella
29 octobre 2013 @
17:45
Wouaw ! Effectivement, à mourir de rire !
Evoquer (pourquoi pas? )ma juvénilité ! …le fait que je puisse rechercher des « amis » sur le site, que je sois faible en maths, que tous les canadiens puissent se reconnaitre en vous et puis, cette longue diathrible…
Francinette, sa vie, son oeuvre :
Vous venez sur le site pour « tellement rire avec vos »alliés »…Pourquoi pas? Mais ce site est-il destiné à cela?
Vous avez construit votre personnalité d’arrache-pieds…( là, cela devient intéressant car on en comprend mieux ici toutes les lacunes) et je note, pour finir: « J’en ai envoyé quelques uns en prison » …( je tremble!…évidemment…)
Plus sérieusement, trés chère: cessez de vous répandre ainsi…Et sachez qu’en échange, vous ne saurez rien de moi,ni de ce que je puis représenter.
Mais je puis tout de même vous préciser que je m’amuse beaucoup de ces échanges…Et je suis prête à parier qu’à votre prochaine crise de nerfs, vous nour révèlerez la couleur de votre brosse à dents!
Bon, allez je vous bise!
chrislylou
25 octobre 2013 @
13:40
Très élégante Kate , cette robe lui va à merveille
On imagine la duchesse faire extremement attention à son alimentation pour garder une ligne irréprochable … pas le choix ; les médias , les mauvaises langues … les princesses ont une place enviable mais elles n’ont pas le droit à l’erreur .
Belle et chicissime Kate. J’adore les robes bleu nuit. Mais de grâce, qu’elle coupe un peu sa belle toison. On dirait qu’elle joue un rôle dans Dallas ou Dynasty. C’est bien le seul « hic » que je lui trouve.
Je vous suis sur cette remarque, surtout que Catherine a le cheveu épais/lourd. Avec une telle longueur, la chevelure est plus flatteuse quand elle est vaporeuse (voire Letizia).
C’est justement pcq ses cheveux sont magnifiques qu’elle a bien raison de les laisser longs, ils pourraient même être encore plus longs. Je trouve très triste la mode européenne qui a tendance à minimiser cette splendide parure féminine naturelle qu’est une belle chevelure.
Vous avez raison emy; ses cheveux sont magnifiques et qu’elle les garde le plus longtemps possible et je suis certaine que William adore lui aussi. Bon week-end, FdC
La robe est seyante, mais un peu sombre il manque un joli collier pour l’égayer : et si la jolie Duchesse a retrouvé la ligne elle semble s’être un peu trop appliquée : pour la maigreur elle va bientôt concurrencer Letizia d’Espagne!
elle est absolument sublime!!!!… et ce 3 mois après la naissance du petit prince!
surtout qu’elle ne change rien, elle souffle un grand vent de fraîcheur dans cette monarchie un peu empesée. Bonne soirée à tous. Merlines
oui je suis d’accord, artificielle, guindée, trop femme parfaite. un peu de naturel serait le bienvenu, elle est le reflet de Mme Middleton et sa réussite.
Mon petit chat, je pense comme vous. Elle manque de naturel et « s’étudie » énormément. Certains ne sont pas tendres avec la princesse des Asturies mais cette duchesse suit le même chemin. Pour la croiser dans Londres, je peux vous affirmer qu’il vaut mieux la voir souriante sur les photos presse !
je pense qu’elle est formatée par sa mère qui l’a aidée à arriver là où elle est, cela démontre beaucoup de caractère mais enlève beaucoup de naturel chez elle, il n’y a qu’à voir les rares photos d’elle où elle est prise au dépourvu son visage est fermé, ses traits sont durs elle est tout à fait différente, elle s’étudie beaucoup
caroline3
25 octobre 2013 @
18:27
Décidément , Kate est allergique au chignon, cheveux attachés , queue de cheval etc ..
Il est dommage de gâcher le travail de cette sympathique robe Jenny Packham en gardant les cheveux longs sur les cotés
Voici la robe portée par un mannequin, de manière bien plus élégante http://blog.elle.fr/lejournaldemodedekatemiddleton/files/2013/10/2013-10-24_221139.png
Parler d’élégance… Kate n’est pas Charlène, elle a plus de retenue… Le gros faux pas de Russie compréhensible par une jeunette de 20 ans mais pas par une femme de son âge (je parle de Charlène bien sûr…)
Bonne soirée
kate a les cheveux mal attachés ou queue de cheval négligés lorsque elle sort faire des courses incognito dans les rues de Londres (voir dernières photos prises )
mais dommage que les extensions posées dans ces cheveux soient si longs pour cette soirée mais la robe est sublime
Elle est sublime, mais comment a-t-elle fait pour retrouver sa ligne d’avant grossesse en un temps record ? Elle ne doit pas s’occuper des couches, des boires, des repas, du lavage,de l’entretien de la maison et tout le reste…
désolée de devoir en parler mais je pense que l’âge y est pour beaucoup, ensuite vient une stricte rigueur et Kate (la famille Middleton d’ailleurs me semble t’il) n’a jamais abusé de junk food et j’avais lu qu’elle évitait de manger tout ce qui donne des boutons.
et aussi peut-être la magie de l’argent. Elle a à sa disposition tous les corps de métier pour s’occuper de sa silhouette, sa coiffure, son maquillage, ses chaussures, ses vêtements. Elle sait qu’elle doit être impeccable et je crois que veiller à tout cela est un full time job. Personnellement, je trouve que les vêtements qu’elle choisit lui correspondent bien.
Si le cynisme et la méchanceté gratuite étaient un tout peu plus absents de ce blog, Noblesses et Royautés ne s’en porterait que mieux. Beaucoup fuient le site à cause de cela et c’est bien triste car ils/elles apportaient de l’humour et de la gentillesse dont on a bien besoin en début de journée. C’est triste !
Non mais Dame Tartine a raison. Kate est splendide, a certainement beaucoup de volonte, sait qu elle doit etre impeccable pour son « job ». Il n empeche qu il y a certainement une armada de personnel pour la remettre en forme: cuisinier-dieteticien, coach sportif prive, estheticienne, massages….etc… Tout cela a un cout mais aide bien sur, c est un fait.
si la cynique et la méchante c’est moi, eh bien j’assume. Car jusqu’à preuve du contraire, payer des vêtements qui changent souvent, des chaussures de marque, des maquilleurs, des coaches de ceci ou cela, des coiffeurs au pied levé, cela coûte beaucoup d’argent. Mais si vous voulez me faire passer pour jalouse par dessus le marché, je n’assumerai pas car je m’ennuyerais à mourir de penser tout les jours à mon apparence. Kate de Cambridge a raison d’y veiller, car dans son cas, je le répète il faut être impeccable. J’aime ses vêtements et nous avons ici-bas chacun notre rôle, que nous essayons de remplir du mieux que nous pouvons.
Je vous défie de trouver un post de ma part qui critique Kate. Vous ne le trouverez pas. SI faire allusion à la magie de l’argent vous gêne, tant pis pour vous. Vous êtes sans doute une sentimentale qui n’accepte que les allusions à la magie de l’amour, mais l’argent, magique ou pas, c’est le nerf de la guerre, de la mode, du coiffeur etc etc etc
Quand vous allez chez votre bottier, vous ne le payez pas avec un sourire enamouré, plein de magie, que je sache ?
Nicolas qui n'aime pas qu'on lui pique son pseudo
27 octobre 2013 @
02:40
Je te comprends Monique DN,chacun à son avis sur les princes et princesses ici et c’est vrai que depuis que je suis revenu,mes réponses sont un peu moins censurés qu’avant,ce qui me réconforte assurément.
La chance de cet endroit est de n’étre pas trop envahi de forumeurs qui ne sont la que pour mettre le foutoir.
Je suis tout à fait d’accord MoniqueDN; vous parlez de « cynisme » et de « méchanceté gratuite » et moi je déplore la négativité véhiculée dans les commentaires. Je suis une personne heureuse, joyeuse et plutôt positive et je m’ennuie quelquefois du temps où on pouvait faire des blagues sur N&R sans se faire apostropher pour des peccadilles. Vous mentionnez également l’humour et la gentillesse… et comme vous avez raison : Changeons ce que nous pouvons changer c.a.d. nos propres commentaires. Je vous souhaite un excellent week-end et vous donne plein de bisous. Au plaisir de vous lire, FdC
« Changeons ce que nous pouvons changer »…Mais, trés chère il faudrait vous changer toute entière!
Bannir enfin et surtout l’agressivité dont vous faites preuve (je l’ai observé par crises° et surtout, surtout, votre grossièreté que tous les « merci Régine » du monde ne parviendront pas à masquer…
Francine du Canada
27 octobre 2013 @
15:49
La pluie de vos injures n’atteint point le parapluie de mon indifférence. FdC
flabemont8
27 octobre 2013 @
20:05
Monique DN, j’exprimais simplement une opinion générale, valable pour toutes les personnes dont le métier est de » paraître » , aussi bien les stars que les royaux.
J’essaie, la plupart du temps, de faire preuve de gentillesse . C’est vrai que nous en avons tous bien besoin .
Amicalement à vous .
Stella
29 octobre 2013 @
01:06
Je n’injurie jamais, ma chère.
Mon éducation me le défend.
Mais je vous sais, bien sûr, assez sotte pour qualifier d’injure tout ce qui ne vous valorise pas et…Comment pourrait-on en venir à le faire ?…
Valérie U
25 octobre 2013 @
22:08
jolie oui assurément, mais je préfère le style porté par le mannequin. Un chignon serait le bienvenu.
Tout à fait d’accord avec vous.Je n’aime pas son maquillage qui ne fait pas classe je trouve.Par contre j’aime beaucoup sa robe qui souligne une ligne irréprochable…
Le maquillage est toujours trop marqué et les yeux trop soulignés c’est dommage car elle est jolie au naturel lorsqu’elle sourit. Lorsque elle ne sourit pas son visage a une expression assez dure,
il est vrai qu’elle a les moyens d’être impeccable et doit disposer d’un staff de coiffeurs, maquilleurs, et stylistes pour l’aider à choisir sa garde robe
Time Magazine a publié une interview du beau-père de la duchesse de Cambridge.
Charles, qui en fait d’ailleurs la une, aurait déclaré ne pas être du tout pressé de prendre la succession de sa mère, assimilant la fonction de roi à une prison.
Il semble qu’il se sente infiniment plus lui-même dans ses nombreuses activités philanthropiques et caritatives actuelles et dans la (très) relative liberté dont il jouit encore.
Bien entendu Buckingham a réagi en affirmant que les propos du prince avaient été déformés. Mais rien n’est moins sûr, en fait. Pour en être peu diplomatiques, ces propos ressemblent pas mal à ce qu’on croit connaître du prince de Galles.
C’est un homme qui a toujours été attaché à un certain franc-parler et qui a des positions très affirmées sur des sujets comme l’environnement, la diversité cultuelle, ou d’autres, sujets sur lesquels, étant roi, il lui serait interdit de s’exprimer.
Un article de Marc Roche, paru dans le Monde de jeudi je crois, à propos du baptême de George, allait aussi dans ce sens.
Roche, qui est un bon connaisseur de la monarchie britannique, expliquait que le prince William est sans doute plus traditionnel que son père et d’une pensée moins avancée sur pas mal de plans.
Voilà qui nous éloigne de la ligne retroouvée de Catherine, sujet important s’il en est, je ne le nie pas. Mais ne nous interdisons pas de penser que, au delà de ce qui a trait à l’apparence, tenter de comprendre qui sont ces gens si particuliers que le sont les royaux a aussi quelque intérêt.
Celui-la, alors, il aura toujours fait ce qu il voulait faire. Sa vie a ete plutot agreable, pas de responsabilites, une vie de prince, une maitresse atitree, bref que voudrait il d autre ? j
Je le comprends, il espere que ca va durer le plus longtemps possible…….
Je ne m’y connais pas très bien, mais d’après le peu que je sais, Charles a plus de personnalité et d’originalité que son héritier. Il a des goûts affirmés dans certains domaines, des hobbies, c’est un homme intéressant et qui s’intéresse à d’autres gens intéressants. William est comme un tableau vide. Comme il a déja 30 ans, c’est préoccupant.
C’est un monstre d’empathie sur le terrain.
Je l’ai vu de très prés à Copenhague et je suis tombée illico sous le charme de cet homme qui sait poser une question à tous, écouter et regarder dans les yeux son interlocuteur, tout en sortant un peu d’humour à chaque fois, bluffant !
Je crois Pierre-Yves que vous oubliez le telephone portable. Je suis sûre que Charlot est nettement plus à l’aise quand il s’exprime par téléphone ,de préférence dans son lit!
C’est vrai qu’en certaines matière son fils William semble moins avancé que lui.
Sait-il seulement combien on est heureux dans la petite culotte d’une femme mariée à un autre?
Allez, à Demain!. Bien à vous. k.
Pierre-Yves,
Merci de signaler cet article de Marc Roche que j’ai raté. (Je vais le retrouver, j’espère.)
Ce que vous écrivez me semble juste.
Charles a une personnalité – qu’on aime ou qu’on aime pas – et il n’est sans doute pas facile de travailler avec lui.
Personnellement, j’aime son style, son élégance très britannique.
Il a goûts traditionnels, pour ne pas dire un peu rétrogrades, dans certains domaines (l’architecture) mais il a été un précurseur en matière d’environnement et de préservation de la nature.
Il remplit magnifiquement son rôle de prince de Galles au côté de sa femme, Camilla. (Un de mes amis – pas vraiment fan des familles royales – a récemment approché la duchesse de Cornouilles quand elle est venue à Paris – seule – pour visiter le Louvre et m’a dit beaucoup de bien d’elle.)
Le prince William, c’est vrai, semble un peu fade ; surtout en comparaison de son frère Harry. Mais n’ayons pas de jugement hâtif.
il occupe une position délicate qui l’oblige à se surveiller en permanence et à aborder un horripilant sourire à 4.95 qui pourrait laisser croire qu’il n’y a rien derrière la façade.
Laissons le mûrir.
Charles sera vieux quand il gravira les marches du trône mais il sera roi, n’en doutons pas et Camilla sera reine.
Le tour du duc de Cambridge viendra après.
Oui Pierre-Yves, de tenter de comprendre les royaux a aussi beaucoup d’intérêt. Charles est de l’avis de beaucoup, cultivé, tolérant et un peu « avant-gardiste » tandis que William semble beaucoup plus traditionnaliste, manque de charisme et marche bien « dans les clous ».
Loin de moi de souhaiter le décès de la reine mais il faut admettre que si Charles avait ceint la couronne il y a 25 ans, il aurait fait évoluer la monarchie et l’aurait fait rentrer de plein-pied dans le XXIème siècle. Mais bon, l’évolution de nos mondes la fera évoluer….
Caroline
25 octobre 2013 @ 13:16
Kate est sublime avec sa robe avec des manches courtes ajoutées!On peut voir l’origine de cette robe plutot destinée à une star dans le site de Myroyals!
Stella
25 octobre 2013 @ 15:41
Tout à fait!
Et il faut, il est vrai; se réjouir de voir cette jeune princesse allier la séduction à la distinction.
(C’est tellement vrai que beaucoup sont dans l’attente de son premier faux-pas…)
Marquise
25 octobre 2013 @ 13:20
Une très jolie robe Jenny Packham pour la ravissante Kate!
Dommage qu’elle n’ait pas les cheveux relevés… mais quelle ligne et quelle allure :-)
Francine du Canada
26 octobre 2013 @ 00:34
Je ne suis pas certaine Marquise mais… je pense que tout était planifié ici? Elle assistait à un dîner de gala « Action on addiction » organisé par 100 Women in Hedge Funds Philanthropic Initiatives??? Je n’ai toujours pas réussi à lire sur le sujet mais… je pense que le « pas de bijou » et « pas de coiffure impressionnante » était voulu? Amitiés, FdC
Marquise
26 octobre 2013 @ 11:48
Ma chèreFrancine,
Vous êtes enfin de retour, quelle joie!
Je ne parle pas de bijoux ni de chignon sophistiqué, juste une ou 2 mèches relevée(s) pour mieux apprécier les beaux yeux de la Duchesse…!
Et tant qu’elle en a l’âge et la fraîcheur, qu’elle garde sa magnifique longue chevelure… elle aura tout le temps de la raccourcir plus tard… (ceci non pour vous, ma mie Francine, mais pour tous ceux qui voudraient voir sacrifier une chevelure aussi opulente sur l’autel de quoi, au juste?).
Excellent week end et plein de gros bisous! :-)
Stella
27 octobre 2013 @ 15:29
Flabemont8, vous avez omis de préciser: » De gros bisous: »bien baveux »!
C’est tellement plus tendre, plus affectueux…
Et puis nous, qui lisons cela, sommes tellement intéressée par l’ardeur de vos effusions…
Nous regretterions vraiment de vous voir faire preuve d’un peu plus de réserve(voire de pudeur)!…
Continuez, je vous prie!
Francine du Canada
27 octobre 2013 @ 19:04
Bien oui… d’autant que Flabemont n’est pas encore arrivée (occupée sans doute à commenter un des intéressants reportages de notre chère Régine hihihi!); c’est Marquise qui me parle ici.
Tiens, quelques bisous pour vous (puisqu’ils vous manquent tant hahaha!) et surtout, surtout… prenez vos médicaments avec plus de rigueur car… vous devenez confuse lorsque vous omettez de les prendre. Bonne journée, FdC
flabemont8
27 octobre 2013 @ 19:55
Vous me confondez avec Shrek ?
Que vous ai-je fait pour subir ainsi votre méchanceté ? Que savez-vous de ma pudeur ?
Il vous faut raison garder, Stella !
Stella
28 octobre 2013 @ 10:53
Oh non, Flabemont8, pas avec Schrek (que j’adore!…) juste avec Marquise…J’ai tellement l’habitude de rencontrer vos bisous si « affectueux » que j’ vous ai confondues…
J’avais cru comprendre que vos passions réciproques vous avaient fait échanger vos coordonnées personnelles, aussi, il serait tellement mieux que vous n’encombriez pas le site par vos « débordements amoureux »…
Nous sommes nombreux sur le site et nous avons déjà à nous appuyer les élucubrations de la canadienne(bien qu’elle nous fit de temps en temps la grâce de voyager) alors, vos « épanchements » tellement mièvres…Si vous pouviez éviter au profit de quelques réfléxions bienvenues au sujet des articles, ce serait bien!
Marquise
28 octobre 2013 @ 14:04
Stella,
Le fait de commenter sur ce site ne nous oblige pas à rester froids et distants, on peut aussi se faire des amis, ne vous en déplaise.
Il n’empêche pas non plus de rester poli avec les autres intervenants, même si on n’est pas du même avis… Ainsi, je ne parlerai jamais de vous en écrivant « la Stella » comme vous le faites avec Francine.
Bien à vous!
Stella
28 octobre 2013 @ 15:14
Loupé, chère Marquise!
Jamais je n’ai nommé ainsi notre canadienne, car mon éducation ne me le permettrait pas…
De même, je vous défie de trouver ici la moindre grossièreté de mon fait!…
Question d’éducation et, peut-être, il est vrai, de caste.
Francine du Canada
29 octobre 2013 @ 04:40
Stella, si je vous réponds récemment (alors que j’avais cessé de le faire depuis plusieurs semaines), c’est par charité « chrétienne » car vous nous avez souvent mentionné que vous preniez plaisir à « affiner votre répartie » et si je peux rendre service, pourquoi pas? Toutefois, ça ne durera pas tellement longtemps car je n’ai pas l’habitude de jouer avec les « juvéniles »; j’ai besoin de plus de défis hihihi! Et aussi par pitié car j’ai noté que vos amis vous avaient abandonnée… comptez donc les miens (ah je sais, les mathématiques ne sont pas votre dada mais, utilisez vos doigts et vos orteils hahaha!)
« … mon éducation ne me le permettrait pas… défie de trouver ici la moindre grossièreté de mon fait! ». Et bien je vais vous aider : Je sais que vous n’êtes pas trop versée dans les « mathématiques appliquées » et sans doute pas dans la géométrie mais… suivre la ligne droite et remonter à votre commentaire du 28 octobre à 10:53 (vous devriez y arriver) « … Les élucubrations de la canadienne »; c’est un peu vexant pour mes compatriotes mais je ne vous en tient pas rigueur car je vous ai moi-même servi « la petite constellation » il y a quelques semaines mais… c’était après trois mois de harcèlement constant donc… circonstances atténuantes. Il serait temps que vous nous la montriez votre soi-disant éducation car, pour le moment, ce ne sont que « méthodes terroristes » ayant pour but de m’expulser du site et… désolée mais ça ne fonctionnera pas : Je partirai lorsque j’aurai décidé de le faire (point à la ligne). Hier encore, vous mentionniez qu’une heure de réflexion ne serait pas suffisante pour que je ponde un commentaire « réfléchi » car ce n’était pas une question de temps mais de « neurones ». Et bien, je vous répondrai que mes neurones m’ont permis de compléter des études universitaires de deuxième cycle et de faire partie de deux associations professionnelles. Et vlan dans les dents hahaha!
Pour le bénéfice des usagers, je répète ici une partie de mon commentaire du 13 août à 21:38 sur « Le prince William à Althorp, le 9 août 2013 – … J’ai d’abord été traité de personne de bien peu d’intérêt… d’âne, d’incohérente potentiellement malhonnête, de tricoteuse esseulée, d’énergumène, de retraitée qui s’ennuie potentiellement alcoolique, de snob, de pitoyable, de canadienne de service, de grossière et d’écervelée… ». Vous avez rajouté par la suite stupide, idiote et ridicule. Sont-ce là les expressions de votre « bonne éducation »?
Suite à votre commentaire à Flabemont ci-dessus, je vous dit : Il serait tellement mieux que vous n’encombriez pas le site par vos débordements haineux, hargneux et fielleux.
Nous avons tellement ri sur ce site : Vakeska, Marquise, Flabemont et de nombreux autres. Les échanges entre Valeska et Dradomir chéri et ceux entre Cosmo et JAusten et Actarus, Quentin, Tonton Soupic, Luiston de Borbleans, etc. Et les pages Orleans-Bourbons… passionnant ces matchs de tennis (ou la balle traverse le filet à une vitesse folle). Et nos amis venant de partout : Patricio, Trajan, Tepi, Domitillia et tous les autres et nos spécialistes en bijoux, cuisine, histoire, arts, architectures, etc. J’adore!
« Question d’éducation, et peut être, il est vrai, de caste. » dites-vous? Hahahahaha! MDR Je ne viens d’aucune caste; j’ai construit ma personnalité en travaillant d’arrache pied pendant 38 ans et en étudiant le soir et les fins de semaine pendant plus de 20 ans. Pour les « castes », je vous suggère de lire (où relire) Flaubert (au complet) et aussi : « La famille est un bien, la famille caste est un mal, Leroux, De l’Humanité ». Je terminerai en vous disant que des membres de « castes », j’en ai envoyé quelques uns moisir en prison hahahahaha! Passez une bonne journée, FdC
P.s. : Je vous annonce un autre voyage (2 semaines en Floride, début décembre) mais… malheureusement pour vous, j’ai l’internet hahaha!
Stella
29 octobre 2013 @ 17:45
Wouaw ! Effectivement, à mourir de rire !
Evoquer (pourquoi pas? )ma juvénilité ! …le fait que je puisse rechercher des « amis » sur le site, que je sois faible en maths, que tous les canadiens puissent se reconnaitre en vous et puis, cette longue diathrible…
Francinette, sa vie, son oeuvre :
Vous venez sur le site pour « tellement rire avec vos »alliés »…Pourquoi pas? Mais ce site est-il destiné à cela?
Vous avez construit votre personnalité d’arrache-pieds…( là, cela devient intéressant car on en comprend mieux ici toutes les lacunes) et je note, pour finir: « J’en ai envoyé quelques uns en prison » …( je tremble!…évidemment…)
Plus sérieusement, trés chère: cessez de vous répandre ainsi…Et sachez qu’en échange, vous ne saurez rien de moi,ni de ce que je puis représenter.
Mais je puis tout de même vous préciser que je m’amuse beaucoup de ces échanges…Et je suis prête à parier qu’à votre prochaine crise de nerfs, vous nour révèlerez la couleur de votre brosse à dents!
Bon, allez je vous bise!
chrislylou
25 octobre 2013 @ 13:40
Très élégante Kate , cette robe lui va à merveille
Carole D'
25 octobre 2013 @ 13:45
On imagine la duchesse faire extremement attention à son alimentation pour garder une ligne irréprochable … pas le choix ; les médias , les mauvaises langues … les princesses ont une place enviable mais elles n’ont pas le droit à l’erreur .
MoniqueDN
25 octobre 2013 @ 14:23
Très belle tenue, très seyante pour la jolie duchesse Catherine ! :)
ad adriana
25 octobre 2013 @ 14:26
jolie catherine………. seuk bémol la coiffure……… je pense qu’un joli chignon aurait étéparafait.
Néanmoins, la chevelure de la duchesse est magnifique
Juliette D
25 octobre 2013 @ 14:51
Belle et chicissime Kate. J’adore les robes bleu nuit. Mais de grâce, qu’elle coupe un peu sa belle toison. On dirait qu’elle joue un rôle dans Dallas ou Dynasty. C’est bien le seul « hic » que je lui trouve.
Bellebride
26 octobre 2013 @ 07:23
Je vous suis sur cette remarque, surtout que Catherine a le cheveu épais/lourd. Avec une telle longueur, la chevelure est plus flatteuse quand elle est vaporeuse (voire Letizia).
nour
26 octobre 2013 @ 09:10
les cheveux trop longs et les robes trop courtes:thèmes récurrents de certaines personnes sur ce blog!est ce si important?? laissez la vivre!!
caroline3
26 octobre 2013 @ 16:28
Kate a les cheveux naturellement bouclés et épais , et les raidit systématiquement .
http://whatwouldkatedo.com/wp-content/uploads/2012/09/Kate-Middleton-curly-hair.jpg
http://whatwouldkatedo.com/wp-content/uploads/2013/01/Kate-Frizzy-Hair-Solomon-Islands.jpg
Elle se dit peut etre qu elle en fait déjà assez .
kitalol
26 octobre 2013 @ 19:20
le problème c’est qu’à force de trop les raidir souvent elle va les abimer
flabemont8
27 octobre 2013 @ 19:57
Et je trouve qu’ils étaient jolis , bouclés …
emy
26 octobre 2013 @ 11:16
C’est justement pcq ses cheveux sont magnifiques qu’elle a bien raison de les laisser longs, ils pourraient même être encore plus longs. Je trouve très triste la mode européenne qui a tendance à minimiser cette splendide parure féminine naturelle qu’est une belle chevelure.
Francine du Canada
27 octobre 2013 @ 06:36
Vous avez raison emy; ses cheveux sont magnifiques et qu’elle les garde le plus longtemps possible et je suis certaine que William adore lui aussi. Bon week-end, FdC
bianca
27 octobre 2013 @ 15:02
Je suis de votre avis à toutes deux emy et Francine du Canada, cette chevelure superbe est sa parure !
Stella
27 octobre 2013 @ 15:31
Certes!
Et je suis, moi, certaine qu’il vous l’a confié!…
Vous êtes tellement catégorique…On sent tout de suite que vous avez » l’oreille du prince »!
Petite veinarde, va!…
Francine du Canada
27 octobre 2013 @ 15:52
Grande jalouse, va! Hahahahaha! FdC
Stella
29 octobre 2013 @ 01:01
Ah, là; j’admets qu’en terme de répartie, c’est un peu mieux!
Vous voyez que, lorsque vous vous appliquez, vous manifestez un peu d’esprit!
Francine du Canada
29 octobre 2013 @ 17:48
Votre appréciation de ma « prose » me va droit au coeur.
Et lorsque vous vous appliquez un peu, vos commentaires réussissent presque à être gentils hihihihihi! FdC
Gibbs
25 octobre 2013 @ 16:14
Je n’aime pas du tout.
Elle fera mieux la prochaine fois …
Robert
25 octobre 2013 @ 16:27
Smart and beautiful with a rare sense of fashion. What a combination.
AMJ du Val de Marne
25 octobre 2013 @ 16:32
La robe est seyante, mais un peu sombre il manque un joli collier pour l’égayer : et si la jolie Duchesse a retrouvé la ligne elle semble s’être un peu trop appliquée : pour la maigreur elle va bientôt concurrencer Letizia d’Espagne!
merlines
25 octobre 2013 @ 17:28
elle est absolument sublime!!!!… et ce 3 mois après la naissance du petit prince!
surtout qu’elle ne change rien, elle souffle un grand vent de fraîcheur dans cette monarchie un peu empesée. Bonne soirée à tous. Merlines
Maguelone
25 octobre 2013 @ 19:48
On disait la même chose de Diana de Galles, il y a trente ans !! Les cheveux dans les yeux comme une ado de 17 ans, bof bof…
flabemont8
26 octobre 2013 @ 13:03
Chère Maguelone, pour Diana, c’était justifié…Je trouve ici Kate artificielle et guindée, paraissant plus que son âge…Veut-elle trop bien faire ?
sophie1000
26 octobre 2013 @ 21:21
oui je suis d’accord, artificielle, guindée, trop femme parfaite. un peu de naturel serait le bienvenu, elle est le reflet de Mme Middleton et sa réussite.
Maguelone
26 octobre 2013 @ 22:09
Mon petit chat, je pense comme vous. Elle manque de naturel et « s’étudie » énormément. Certains ne sont pas tendres avec la princesse des Asturies mais cette duchesse suit le même chemin. Pour la croiser dans Londres, je peux vous affirmer qu’il vaut mieux la voir souriante sur les photos presse !
kitalol
28 octobre 2013 @ 17:06
je pense qu’elle est formatée par sa mère qui l’a aidée à arriver là où elle est, cela démontre beaucoup de caractère mais enlève beaucoup de naturel chez elle, il n’y a qu’à voir les rares photos d’elle où elle est prise au dépourvu son visage est fermé, ses traits sont durs elle est tout à fait différente, elle s’étudie beaucoup
caroline3
25 octobre 2013 @ 18:27
Décidément , Kate est allergique au chignon, cheveux attachés , queue de cheval etc ..
Il est dommage de gâcher le travail de cette sympathique robe Jenny Packham en gardant les cheveux longs sur les cotés
Voici la robe portée par un mannequin, de manière bien plus élégante
http://blog.elle.fr/lejournaldemodedekatemiddleton/files/2013/10/2013-10-24_221139.png
La vidéo de son arrivée
https://www.youtube.com/watch?v=gHoN-tP9B3s
Quinquin2000
25 octobre 2013 @ 22:24
Parler d’élégance… Kate n’est pas Charlène, elle a plus de retenue… Le gros faux pas de Russie compréhensible par une jeunette de 20 ans mais pas par une femme de son âge (je parle de Charlène bien sûr…)
Bonne soirée
Baia
26 octobre 2013 @ 08:53
Que vient faire Charlène ici ?
Gibbs
26 octobre 2013 @ 09:00
Baia,
On se le demande ?
Valerie U
26 octobre 2013 @ 09:35
La pauvre Charlene,même quand elle n’est pas le sujet du jour, elle ramasse.
Elsi
26 octobre 2013 @ 10:19
Rien compris :-((((
kitalol
26 octobre 2013 @ 02:20
kate a les cheveux mal attachés ou queue de cheval négligés lorsque elle sort faire des courses incognito dans les rues de Londres (voir dernières photos prises )
mais dommage que les extensions posées dans ces cheveux soient si longs pour cette soirée mais la robe est sublime
Marie du Béarn
26 octobre 2013 @ 10:55
Le fameux boudoir de Kate et ses bottes de pluie du maître-bottier français « Le Chameau » !
agnes
26 octobre 2013 @ 18:45
Et ses pubs tout azimut !
Dame Tartine
25 octobre 2013 @ 18:29
quelle jolie robe !
cerise
25 octobre 2013 @ 18:46
Tout simplement ravissante! Comme dirait notre cher ami le Prince Gad Elmaleh,
c’ est la classe INTERNATIONALE!
Julia
25 octobre 2013 @ 22:29
En parlant de Gad El Maleh…excusez-moi Hors sujet…il est rentré à Monaco…l’accouchement de Charlotte pourrait être imminent…!!!
ode nouvel
25 octobre 2013 @ 20:06
Je reconnais ici qu’elle est sobre, chic et jolie.
Anne
25 octobre 2013 @ 20:52
Elle est sublime, mais comment a-t-elle fait pour retrouver sa ligne d’avant grossesse en un temps record ? Elle ne doit pas s’occuper des couches, des boires, des repas, du lavage,de l’entretien de la maison et tout le reste…
JAusten
26 octobre 2013 @ 13:03
désolée de devoir en parler mais je pense que l’âge y est pour beaucoup, ensuite vient une stricte rigueur et Kate (la famille Middleton d’ailleurs me semble t’il) n’a jamais abusé de junk food et j’avais lu qu’elle évitait de manger tout ce qui donne des boutons.
flabemont8
26 octobre 2013 @ 14:53
Beaucoup, beaucoup d’argent, beaucoup, beaucoup de temps pour ne s’occuper que d’elle-même !
domilys
25 octobre 2013 @ 21:19
Catherine est de toute beauté !
Ne dit-on pas que » c’est la magie de l’amour ».
Dame Tartine
25 octobre 2013 @ 23:35
et aussi peut-être la magie de l’argent. Elle a à sa disposition tous les corps de métier pour s’occuper de sa silhouette, sa coiffure, son maquillage, ses chaussures, ses vêtements. Elle sait qu’elle doit être impeccable et je crois que veiller à tout cela est un full time job. Personnellement, je trouve que les vêtements qu’elle choisit lui correspondent bien.
MoniqueDN
26 octobre 2013 @ 10:01
Si le cynisme et la méchanceté gratuite étaient un tout peu plus absents de ce blog, Noblesses et Royautés ne s’en porterait que mieux. Beaucoup fuient le site à cause de cela et c’est bien triste car ils/elles apportaient de l’humour et de la gentillesse dont on a bien besoin en début de journée. C’est triste !
Cerise
26 octobre 2013 @ 18:03
Non mais Dame Tartine a raison. Kate est splendide, a certainement beaucoup de volonte, sait qu elle doit etre impeccable pour son « job ». Il n empeche qu il y a certainement une armada de personnel pour la remettre en forme: cuisinier-dieteticien, coach sportif prive, estheticienne, massages….etc… Tout cela a un cout mais aide bien sur, c est un fait.
Dame Tartine
26 octobre 2013 @ 20:35
si la cynique et la méchante c’est moi, eh bien j’assume. Car jusqu’à preuve du contraire, payer des vêtements qui changent souvent, des chaussures de marque, des maquilleurs, des coaches de ceci ou cela, des coiffeurs au pied levé, cela coûte beaucoup d’argent. Mais si vous voulez me faire passer pour jalouse par dessus le marché, je n’assumerai pas car je m’ennuyerais à mourir de penser tout les jours à mon apparence. Kate de Cambridge a raison d’y veiller, car dans son cas, je le répète il faut être impeccable. J’aime ses vêtements et nous avons ici-bas chacun notre rôle, que nous essayons de remplir du mieux que nous pouvons.
Je vous défie de trouver un post de ma part qui critique Kate. Vous ne le trouverez pas. SI faire allusion à la magie de l’argent vous gêne, tant pis pour vous. Vous êtes sans doute une sentimentale qui n’accepte que les allusions à la magie de l’amour, mais l’argent, magique ou pas, c’est le nerf de la guerre, de la mode, du coiffeur etc etc etc
Quand vous allez chez votre bottier, vous ne le payez pas avec un sourire enamouré, plein de magie, que je sache ?
agnes
27 octobre 2013 @ 12:41
Bravo !
Nicolas qui n'aime pas qu'on lui pique son pseudo
27 octobre 2013 @ 02:40
Je te comprends Monique DN,chacun à son avis sur les princes et princesses ici et c’est vrai que depuis que je suis revenu,mes réponses sont un peu moins censurés qu’avant,ce qui me réconforte assurément.
La chance de cet endroit est de n’étre pas trop envahi de forumeurs qui ne sont la que pour mettre le foutoir.
Francine du Canada
27 octobre 2013 @ 07:11
Je suis tout à fait d’accord MoniqueDN; vous parlez de « cynisme » et de « méchanceté gratuite » et moi je déplore la négativité véhiculée dans les commentaires. Je suis une personne heureuse, joyeuse et plutôt positive et je m’ennuie quelquefois du temps où on pouvait faire des blagues sur N&R sans se faire apostropher pour des peccadilles. Vous mentionnez également l’humour et la gentillesse… et comme vous avez raison : Changeons ce que nous pouvons changer c.a.d. nos propres commentaires. Je vous souhaite un excellent week-end et vous donne plein de bisous. Au plaisir de vous lire, FdC
Stella
27 octobre 2013 @ 15:39
Comme c’est mignon!…Presque attendrissant!
« Changeons ce que nous pouvons changer »…Mais, trés chère il faudrait vous changer toute entière!
Bannir enfin et surtout l’agressivité dont vous faites preuve (je l’ai observé par crises° et surtout, surtout, votre grossièreté que tous les « merci Régine » du monde ne parviendront pas à masquer…
Francine du Canada
27 octobre 2013 @ 15:49
La pluie de vos injures n’atteint point le parapluie de mon indifférence. FdC
flabemont8
27 octobre 2013 @ 20:05
Monique DN, j’exprimais simplement une opinion générale, valable pour toutes les personnes dont le métier est de » paraître » , aussi bien les stars que les royaux.
J’essaie, la plupart du temps, de faire preuve de gentillesse . C’est vrai que nous en avons tous bien besoin .
Amicalement à vous .
Stella
29 octobre 2013 @ 01:06
Je n’injurie jamais, ma chère.
Mon éducation me le défend.
Mais je vous sais, bien sûr, assez sotte pour qualifier d’injure tout ce qui ne vous valorise pas et…Comment pourrait-on en venir à le faire ?…
Valérie U
25 octobre 2013 @ 22:08
jolie oui assurément, mais je préfère le style porté par le mannequin. Un chignon serait le bienvenu.
Hermyne
26 octobre 2013 @ 09:22
La Duchesse est toujours élégante mais quel horrible maquillage ! Trop ce n’est pas joli … Des yeux un peu trop surlignés !
NOVIE
26 octobre 2013 @ 13:46
Tout à fait d’accord avec vous.Je n’aime pas son maquillage qui ne fait pas classe je trouve.Par contre j’aime beaucoup sa robe qui souligne une ligne irréprochable…
kitalol
26 octobre 2013 @ 12:33
Le maquillage est toujours trop marqué et les yeux trop soulignés c’est dommage car elle est jolie au naturel lorsqu’elle sourit. Lorsque elle ne sourit pas son visage a une expression assez dure,
il est vrai qu’elle a les moyens d’être impeccable et doit disposer d’un staff de coiffeurs, maquilleurs, et stylistes pour l’aider à choisir sa garde robe
Pierre-Yves
26 octobre 2013 @ 12:35
Time Magazine a publié une interview du beau-père de la duchesse de Cambridge.
Charles, qui en fait d’ailleurs la une, aurait déclaré ne pas être du tout pressé de prendre la succession de sa mère, assimilant la fonction de roi à une prison.
Il semble qu’il se sente infiniment plus lui-même dans ses nombreuses activités philanthropiques et caritatives actuelles et dans la (très) relative liberté dont il jouit encore.
Bien entendu Buckingham a réagi en affirmant que les propos du prince avaient été déformés. Mais rien n’est moins sûr, en fait. Pour en être peu diplomatiques, ces propos ressemblent pas mal à ce qu’on croit connaître du prince de Galles.
C’est un homme qui a toujours été attaché à un certain franc-parler et qui a des positions très affirmées sur des sujets comme l’environnement, la diversité cultuelle, ou d’autres, sujets sur lesquels, étant roi, il lui serait interdit de s’exprimer.
Un article de Marc Roche, paru dans le Monde de jeudi je crois, à propos du baptême de George, allait aussi dans ce sens.
Roche, qui est un bon connaisseur de la monarchie britannique, expliquait que le prince William est sans doute plus traditionnel que son père et d’une pensée moins avancée sur pas mal de plans.
Voilà qui nous éloigne de la ligne retroouvée de Catherine, sujet important s’il en est, je ne le nie pas. Mais ne nous interdisons pas de penser que, au delà de ce qui a trait à l’apparence, tenter de comprendre qui sont ces gens si particuliers que le sont les royaux a aussi quelque intérêt.
Cerise
26 octobre 2013 @ 18:06
Celui-la, alors, il aura toujours fait ce qu il voulait faire. Sa vie a ete plutot agreable, pas de responsabilites, une vie de prince, une maitresse atitree, bref que voudrait il d autre ? j
Je le comprends, il espere que ca va durer le plus longtemps possible…….
Maguelone
27 octobre 2013 @ 14:55
Il n’est pas le seul dans les familles royales !!
caroline3
26 octobre 2013 @ 18:43
Le Prince Charles a surtout l ‘ air beaucoup plus intelligent que son fils.
Dame Tartine
26 octobre 2013 @ 20:43
Je ne m’y connais pas très bien, mais d’après le peu que je sais, Charles a plus de personnalité et d’originalité que son héritier. Il a des goûts affirmés dans certains domaines, des hobbies, c’est un homme intéressant et qui s’intéresse à d’autres gens intéressants. William est comme un tableau vide. Comme il a déja 30 ans, c’est préoccupant.
agnes
27 octobre 2013 @ 12:44
C’est un monstre d’empathie sur le terrain.
Je l’ai vu de très prés à Copenhague et je suis tombée illico sous le charme de cet homme qui sait poser une question à tous, écouter et regarder dans les yeux son interlocuteur, tout en sortant un peu d’humour à chaque fois, bluffant !
Corsica
27 octobre 2013 @ 17:36
Agnès, merci pour cet éclairage personnel du prince .
Kalistéa
26 octobre 2013 @ 21:32
Je crois Pierre-Yves que vous oubliez le telephone portable. Je suis sûre que Charlot est nettement plus à l’aise quand il s’exprime par téléphone ,de préférence dans son lit!
C’est vrai qu’en certaines matière son fils William semble moins avancé que lui.
Sait-il seulement combien on est heureux dans la petite culotte d’une femme mariée à un autre?
Allez, à Demain!. Bien à vous. k.
Zeugma
27 octobre 2013 @ 14:58
Pierre-Yves,
Merci de signaler cet article de Marc Roche que j’ai raté. (Je vais le retrouver, j’espère.)
Ce que vous écrivez me semble juste.
Charles a une personnalité – qu’on aime ou qu’on aime pas – et il n’est sans doute pas facile de travailler avec lui.
Personnellement, j’aime son style, son élégance très britannique.
Il a goûts traditionnels, pour ne pas dire un peu rétrogrades, dans certains domaines (l’architecture) mais il a été un précurseur en matière d’environnement et de préservation de la nature.
Il remplit magnifiquement son rôle de prince de Galles au côté de sa femme, Camilla. (Un de mes amis – pas vraiment fan des familles royales – a récemment approché la duchesse de Cornouilles quand elle est venue à Paris – seule – pour visiter le Louvre et m’a dit beaucoup de bien d’elle.)
Le prince William, c’est vrai, semble un peu fade ; surtout en comparaison de son frère Harry. Mais n’ayons pas de jugement hâtif.
il occupe une position délicate qui l’oblige à se surveiller en permanence et à aborder un horripilant sourire à 4.95 qui pourrait laisser croire qu’il n’y a rien derrière la façade.
Laissons le mûrir.
Charles sera vieux quand il gravira les marches du trône mais il sera roi, n’en doutons pas et Camilla sera reine.
Le tour du duc de Cambridge viendra après.
Maguelone
26 octobre 2013 @ 22:25
Oui Pierre-Yves, de tenter de comprendre les royaux a aussi beaucoup d’intérêt. Charles est de l’avis de beaucoup, cultivé, tolérant et un peu « avant-gardiste » tandis que William semble beaucoup plus traditionnaliste, manque de charisme et marche bien « dans les clous ».
Loin de moi de souhaiter le décès de la reine mais il faut admettre que si Charles avait ceint la couronne il y a 25 ans, il aurait fait évoluer la monarchie et l’aurait fait rentrer de plein-pied dans le XXIème siècle. Mais bon, l’évolution de nos mondes la fera évoluer….