Retour à la nature, d’accord, mais ce n’est pas une raison pour adopter ce style de robe que portaient mes grands-mères, et qui tient plus du papier peint mural et de la chemise de nuit.
Que dire ? Les sorties de cette duchesse sont toujours aussi plates et ennuyeuses que ses tenues. À voir ses poses, elle même s’ennuie.
Mignon la photo 4 tout de même.
Dans la banlieue de Mulhouse, il y a une ville où habitaient mes grands parents. Elle s’appelle Rixheim et on y trouve un musée du papier peint, petit mais fort intéressant. Dans ce musée on trouve exactement le tissu de cette robe. Et vous savez quoi ? Ça rend bien mieux aux murs.
Comme précisé dans mon message initial, il faudrait aller au musée du papier point à Rixheim pour cela. Faites preuve d’imagination, projetez cette robe contre un mur et vous pourrez vous faire une idée.
Elle a un style classique. Dire que c’est démodé non. Ce modèle lui est proposé. Elle ne crée pas le motif. Donc à la mode chez certains créateurs. C’est tout.
Est-ce juste moi? Pourquoi ne voyez-vous pas tous que les projets de Catherine ne ciblent pas les pauvres, les défavorisés? Priorité aux parents d’enfants vivant dans les banques alimentaires: un jardin? La Grande-Bretagne a été et sera confrontée à un problème de sécurité alimentaire plus important dans moins de 30 jours. Pour jardiner? Dans une robe aussi chère ?
Et puis, quel est le concept de ce jardin? Cela rapporte quelques choses aux personnes en difficultés: travail, financièrement, logements et donc moralement?
Elle sera reine consort ….un jour pour ses sujets en jardinant ?
« J’ai perdu mon temps la seule chose importante dans la vie c’est le jardinage »
C’est paraît il de Sigmund Freud .
Je n’essaierai pas de discuter des bienfaits du jardinage ou des jardins ouvriers .
Mais pourquoi grand Dieu faudrait il qu’une personne en vue ne se s’occupe que des malheurs du Monde !
« Que tes racines trouvent l’eau mais que tes branches soient dans la lumière «
sauf que son «jardin» n’est accessible qu’aux élites, vous devez payer un prix pour le voir. Même les enfants de moins de cinq ans n’ont pas pu se rendre au salon des fleurs de Chelsea. celui-là n’a profité à personne sauf à son image.
Robe assez improbable effectivement mais je garde une certaine « empathie » (le mot est peut-être mal choisi) pour cette princesse. Je trouve qu’elle fait des efforts pour plaire à tout le monde tout en respectant le protocole vestimentaire de la Cour britanique. Elle ne fait pas de vague, est la « princesse parfaite » contre vents et marées. Certes, beaucoup disent (et ont peut-être raison) qu’elle a été presque élevée pour épouser le prince William pour satisfaire les ambitions de sa mère mais elle n’en reste pas moins à la hauteur. Elle assure, elle assume.
Ses enfants sont adorables, on a l’impression que la petite Charlotte va être le porte parole de sa Maman pour faire les excentricités que sa Maman ne peut pas se permettre. Le petit Georges, digne héritier sérieux et parfois un peu pensif, presque inquiet. Une vie de famille peut être un peu mouvementée parfois avec 3 enfants, Pas toujours facile et pour cela l’argent ne sert à rien :l’éducation , l’Amour, les jalousies, les conversations des parents qui parfois inquiètent les enfants…
Elle garde le sourire, ne fait jamais la moue. Pour moi, elle a fait ses preuves, je ne croyais pas dire tout cela, il y a quelques années.
Je comprends que Will ait besoin d’evasion…
Malgré un caractère qq peu caché, cette princesse, par alliance, est insipide…
Tellement dommage pour ce couple, les enfants… et ce fils qui a, lui-même, souffert du divorce de ses parents et de la présence de conjoints….
Elle n’est pas insipide. Elle a la sagesse de ne pas vouloir éclipser une très vieille dame, la reine, et une autre dame d’un âge certain, mais dont son beau-père est amoureux, ce que je trouve très bien. Catherine essaie de ne pas faire d’ombre à ces dames, ce qui est intelligent de sa part.
Si jamais elle est encore jeune quand elle deviendra reine ( moins de 50 ans), elle se révélera plus éclatante , mais c’est peu probable, si la reine et le prince Charles ont hérité de la longévité de Queen Mum…
j’ai lui dernièrement un article intéressant dans The guardian sur Kate, sa personnalité etc… et dans lequel le journaliste disait que finalement le seul fait marquant dans l’agenda de Kate ces 12 derniers mois c’était d’inaugurer des jardins de fleurs… et je trouve cela tellement vrai…. et navrant !
et puis quelle horreur cette robe de grand mère ou une chemise de nuit ! j’hésite encore…
L’autre donc Meghan se comporte très bien. À part écrire sur les bananes, La duchesse de Sussex est exemplaire dans ses fonctions.
Elle n’a que faire de vos commentaires dénués de sens et surtout comprenez bien que Meghan vie dans la famille royale et donc sait mieux ce qu’il faut ou pas faire..
Et par pitié, Kate a connu son moment de controverse…alors arrêtez de faire d’elle une sainte.
C’est la 3 ème rotation et la énième fois que la duchesse de Cambridge a parlé («nous a sermonné» comme le diraient les critiques si Sussex) d’enfants ayant besoin de récréations en plein air pour vivre heureux… Baliverne!
Je ne vois aucun effort pour passer à autre chose afin d’aider réellement les parents à atteindre cet objectif pour leurs enfants. Nous savons (tous) ce que nous devrions faire, mais que pouvez-vous faire si vous êtes vraiment dans une grande difficulté? Non seulement l’argent ne pousse pas sur les arbres, il n’y a que peu d’espace vert pour l’arbre lui-même. Quelques parents n’ont pas les moyens nécéssaire. Elle devrait éclater sa bulle privilégiée et rencontrer les vrais parents qui travaillent d’arrache-pied pour donner le meilleur à leurs enfants. Catherine aurait pu chercher des sponsors pour des bus transportant les familles pendant les journées libres tout au long de l’été. Nous avons des voyages en bus de (principalement) Londres et Birmingham vers la côte . Normalement financé par les églises, synagogues, mosquées pour les familles, enfants et bénévoles.
Cela ferait une différence et serait plus que répéter le même discours dans une robe différente pour les séances photos!
J’ai écouté son discours, franchement elle ne m’apprend rien. Absolument rien.
Ravissante chemise de nuit avec ou sans ceinture . Vraiment peu d’allure et guère de gout ds ses choix vestimentaires Kate , décevante depuis quelque temps
Pourquoi pas un festival « retour à la nature », c’est une bonne idée.
Par contre, Catherine devrait utiliser sa notoriété pour des causes qui pourraient soulager de nombreuses personnes souffrantes et/ou dans le besoin, comme Katherine de Serbie.
Mais bon, ça demande plus de travail…
Non ! Carolus,vous ne radotez pas , Nous sommes plusieurs à le penser .
Elle ne fait pratiquement que des inaugurations de chrysanthèmes, c’est facile , ça fait de jolies photos et on rentre chez soi de bonne heure et pas trop démoralisé par la misère humaine, qui elle demande beaucoup beaucoup de force de caractère de courage et d’abnégation.
Je ne roule ni pour Meghan,ni pour Catherine, je précise car dès que l’on émet un avis négatif sur l’une d’elles ,c’est pour mieux faire valoir l’autre .
En. Ces temps troublés auxquels nos amis anglais doivent faire face , les sorties champêtres de la famille royale , les belles robes de l’une où les voyages de l’autre sont tellement décalés que cela en est risible .
La monarchie britannique se révèle être ce qu’elle est vraiment : un gentil folklore , qui
Fait rêver dans les chaumières , mais qui n’est d’aucun secours en cas de crise majeure .
J’aimerai beaucoup avoir l’avis de Sarita ( ce que pensent les anglais de la monarchie en cette période ? )
Amis Anglais , à qui je souhaite le meilleur pour sortir de ce bourbier ,Merci David Cameron , d’ailleurs où est il lui ?
Caché,au fond d’un trou ?
Merci Catherine de penser à moi 😊 En Angleterre, la royauté et le Brexit sont certainement les sujets les plus explosifs, il est donc bien difficile de se faire une idée concrète de ce que pensent les gens. Cependant , concernant la Reine, j’ai constaté que la première réaction a été la surprise, car aucun observateur ne s’attendait à ce qu’elle accède aussi vite à la demande de B. Johnson. J’ai eu l’occasion de le dire sous un autre article, mais les leaders de l’opposition lui avaient demandé un entretien. Même sans les recevoir, on se serait attendu à ce qu’elle joue la montre face à une demande aussi décriée et clivante. Ce ne fut pas le cas, comme si elle se depechait de se débarrasser de ce truc pour mieux retourner à ses vacances.
Du coup maintenant, comme le soulignait Cosmo, elle risque de se trouver dans un drôle de situation si la Cour Suprême suit la Cour écossaise et invalide la mesure. Certains préparent déjà le terrain en affirmant que dans ce cas, ce serait la faute de B. Johnson qui aurait menti à la Reine pour l’induire en erreur … mais découvrir subitement que ce premier ministre est un menteur c’est ridicule. C’était un fait connu. Ainsi, au minimum, elle a été imprudente, au mieux elle est juste déconnectée, au pire elle n’est pas ou plus apte à se défendre face à un premier rusé et habile.
Finalement, à la lumière de cette crise, on se rend compte que la monarchie c’est charmant quand tout va bien, mais qu’en cas de pressions sur les institutions, ça n’est que du folklore. Cela ne signifie pas que tous les anti-Brexit soient devenus républicains, cependant, je crois que la confiance s’est rompu et que personne ne croit plus que la Reine pourrait être un garde-fou. J’aime à penser que si Charles avait été au pouvoir, il aurait offert un peu plus de résistance. Mais ce n’est même pas sur.
Chère Sarita ,
Merci d’avoir pris sur votre temps afin d’eclairer Ma lanterne .
J’imagine à quel point il doit être compliqué de s’exprimer sur le Brexit auprès de ses collègues,amis ,famille où connaissance , tant le sujet est clivant et grave , ça me rappelle un peu ce qui se passe en Catalogne ,toutes proportions gardées, mais des divergences d’opinion au sein d’amis ,où familles ,menant à des ambiances pourries ! J’en connais pléthore. C’est horrible .
Comme vous j’ai eu le sentiment d’un devoir de vacances ,bâclé ,pour vite retrouver ce qui a vraiment de l’importance, à savoir ; une bonne rigolade aux highlands game ! , et qu’elle n’allait tout de même pas gâcher ses vacances pour si peu ! .
C’était incroyable cet empressement à signer cette chose , sans prendre un temps de réflexion ( ou faire semblant au moins ).
Ce doit être difficile pour vous Sarita de vivre dans l’incertitude du lendemain ,
Malheureusement, il nous faut attendre , et ,attendre encore , espérons que tout ça finira le moins mal possible.
Je vous envoie plein de courages et d’amicales pensées.💐😘🌺
Catherine
Merci Catherine, vous avez prononcer le mot exacte. C’est l’incertitude, et l’absence de projet qui va avec, qui pèse le plus. Je n’ai jamais pensé qu’on ferait notre vie en Angleterre, mais j’ai toujours cru qu’on choisirait la date de notre départ. Aujourd’hui, on en est rendu, mon mari et moi, à avoir des conversations surréalistes pour savoir à partir de quel moment, en cas de crise economique et de chute du marché immobilier, il sera plus intéressant pour nous de partir en douce et de laisser la banque se rembourser en arrangeant elle- meme la vente de la maison 😕
Je me console en me disant qu’on a des points de chutes et 26 autres pays qui nous sont ouverts. Ce n’est pas le cas des jeunes de ce pays à qui on tente de boucher l’horizon. Ce sont les premiers à plaindre… ou en tout cas les seuls que je plains (les brexiteurs enragés finiront bien par comprendre que les méchants immigrants font tourner leur pays). Amicalement, Sarita
Cosmo
15 septembre 2019 @
08:58
Sarita,
Votre commentaire explique bien le sentiment général au Royaume-Uni. Il semble que la monarchie ait atteint ses limites et que le moindre faux-pas peut lui être fatal. Il n’arrivera rien à la reine elle-même en raison du respect porté à la longévité de son règne, dont il ne restera pas grand chose mis à part cette longévité. Ce sera différent avec son successeur envers lequel l’hostilité d’une partie de l’opinion grandit. Sans véritable raison d’ailleurs car le prince Charles n’a démérité en rien. Si dans un pays en crise, le souverain n’est pas capable d’apporter la stabilité et garantir la pérennité et l’unité du pays, il ne sert à rien. Et c’est le constat de ces derniers temps. On entend le plus souvent dire que la reine ne peut pas s’opposer aux décisions du Cabinet. Donc si on lui propose l’abolition de la monarchie, elle devrait donc signer et abdiquer sans lutter, justifiant ainsi de son inutilité. Elle ne défendrait même pas l’institution qu’elle a incarnée depuis 1953 et en laquelle elle est supposée croire. Quel manque de courage ! Quel aveu d’impuissance ! Etre classée ainsi au rayon des accessoires inutiles !
J’avoue avoir eu depuis longtemps une autre image de la monarchie et de son rôle et que je suis triste de voir ce que la reine, par lâcheté, en a fait.
Oui Cosmo, je suis triste pour cette monarchie qui ne sert qu’à vendre des mugs à des touristes et, à quelque part, pour cette vieille dame, qui aurait pu continuer à donner le change comme bonne grand mère de la Nation, mais qui, finalement, mourra en marionnette dans un pays divisé auquel elle n’aura, de toute façon, pas compris grand chose. Plus généralement, je suis triste pour le Royaume Uni, la profondeur des divisions me semble abyssale. Je ne sais pas comment, après l’avoir ouverte, on peut refermer cette boîte d’où s’échappe tant de discours haineux. Bonne soirée, Sarita
Cosmo
16 septembre 2019 @
11:44
Sarita,
J’étais en Cornouaille la semaine dernière et j’ai assisté à une représentation d’Orfeo de Monteverdi au Minack – endroit absolument sublime – https://www.minack.com/
Ma voisine arborait fièrement un bracelet aux étoiles de l’Union européenne. Nous avons engagé une conversation de laquelle il ressortait une grande tristesse mais encore un peu d’espoir. Tous mes amis se battent, dans toutes les classes sociales, et se battront jusqu’au bout pour éviter cette catastrophe, ce virage à l’extrême droite de leur pays.
Le Parlement a enfin compris mais, hélas, il semble que ce ne soit pas le cas de Jeremy Corbin, dont la stratégie est suicidaire.
Gardons espoir malgré tout.
Amicalement
Cosmo
Sarita
13 septembre 2019 @
09:19
Oui Carolus, les fleurs, les enfants.. Comment être contre ? Je regrette moi aussi, le fait que Kate ne se « mouille » pas plus en s’impliquant de façon innovante dans des sujets, sans doute moins consensuels, mais où sa notoriété ferait une sacrée difference.
Donc, si sa robe est moche, on ne peut rien en dire, c’est ça ? Voyons Élisabeth, personne ne lui manque de respect. Nous sommes juste nombreux à constater qu’elle ne prend de risques ni dans ses tenues ni dans ses engagements et que tout cela devient un peu ennuyant… exemplaire mais ennuyant 😉
L’une avant d’être reine fut épouse du prince héritier et eu non pas Granny mais Maman ce qui ne l’a pas empêché d’avoir du peps et d’être elle-même ce qui n’est pas le cas de l’épouse de l’héritier en second qui se contente de faire le moins de vague possible afin de vivre tranquillement sa petite vie d’oisive.
Les Pays- Bas ne sont pas la Grande-Bretagne : leurs royaux sont moins critiqués . Mais il est vrai que Maxima est une femme très extravertie , c’est son caractère . Catherine est plus discrète, plus « anglaise », elle rit et sourit beaucoup , mais moins à gorge déployée que la reine des Pays- Bas…qui est en progrès sous ce rapport depuis quelque temps ! Perso, je préfère…
Franchement vu mon caractère 😁 que ça plaise ou non à la reine , si j’étais à sa place 😎 je m’habillerais de façon plus moderne. Surtout à 37 ans , que diable ! Elle a le temps de porter des robes aux couleurs improbables ou mémères . On penserait presque qu’elle doit s »enlaidir pour laisser encore et toujours la première place à la reine . Plus le temps passe et plus elle perd de sa superbe.
Êtes -vous sûre que la Reine en demande autant ?
Je pense que le couple applique à la » lettre « ,Les rudiments des fonctions de futurs monarques qu’on leur enseigne sans les se les approprier !
Le seul modèle pour eux est aujourd’hui la Reine…et elle a 93 ans !
Pour faire un peu de provocation assumée ,je dirai que tout est fait pour ne pas ressembler à l’autre couple d’en face et réciproquement…!
En tous les cas, c’est après son divorce que Diana s’est vraiment lâchée question vestimentaire, elle a osé très très progressivement depuis son mariage.
Avant, elle devait tout de même se qu’on conformer, ce qui a dû bien la frustrer elle qui avait la silhouette pour tout oser ou presque.
bételgeuse70
11 septembre 2019 @ 07:12
Une belle plante au milieu des autres…
Gatienne
11 septembre 2019 @ 11:28
Plutôt une tige comme le bambou qui plie mais ne rompt pas : voir la dernière photo.
Farah
11 septembre 2019 @ 18:39
😂 C’est ce que je pensais en voyant la dernière photo sans savoir comment l’exprimer.
Merci Gatienne
aubert
12 septembre 2019 @ 18:25
comment traduit-on « planche à pain » en anglais ?
Claudia
11 septembre 2019 @ 07:14
Retour à la nature, d’accord, mais ce n’est pas une raison pour adopter ce style de robe que portaient mes grands-mères, et qui tient plus du papier peint mural et de la chemise de nuit.
CatherineA
11 septembre 2019 @ 07:27
Robe , papier peint années 50/60 😮
A.N
11 septembre 2019 @ 12:35
oui et pour 1700 livres
Muscate-Valeska de Lisabé
11 septembre 2019 @ 14:02
Voilààà. 😅
Dona
11 septembre 2019 @ 21:22
Désolée !
La mode étant « un éternel recommencement « , Catherine est plutôt à la mode même si ce n’est pas du goût de tout Le monde..!.lol
alobo
12 septembre 2019 @ 09:35
Tout à fait…………
Baboula
11 septembre 2019 @ 07:42
Ma grand-mère avait la même chemise de nuit ,mais sans ceinture ,
Gatienne
11 septembre 2019 @ 12:19
Et probablement en pilou, pas en cette matière gaufrée nettement moins confortable !
Elsi la styliste
11 septembre 2019 @ 13:50
Et la mienne m´avait taille une petite robe de nuit meme genre lorsque j´avais 4 ans ….
Auberi
12 septembre 2019 @ 07:18
Comme ici une chemise de nuit Wickstead à 2.300€ ?
Samira
11 septembre 2019 @ 07:52
La duchesse a rajeuni.
Elle affectionne ce style de robe. Chacun ses goûts…
Marie 2
11 septembre 2019 @ 08:04
Que dire ? Les sorties de cette duchesse sont toujours aussi plates et ennuyeuses que ses tenues. À voir ses poses, elle même s’ennuie.
Mignon la photo 4 tout de même.
milou
11 septembre 2019 @ 08:08
Ravissante malgré cette robe moche et ces chaussures vues et revues qui ne la chaussent pas bien!
Sam
13 septembre 2019 @ 08:33
Ne pourrait elle pas mettre des chaussures plates de temps en temps?
Alinéas
11 septembre 2019 @ 08:52
Robe qu’elle porte très bien.. J’aurais bien vu une ceinture plus fine… Je suis fan des espadrilles compensées !!!
Menthe
11 septembre 2019 @ 09:41
Cette robe ne me plaît pas du tout !
Sarita
11 septembre 2019 @ 10:09
Dans la banlieue de Mulhouse, il y a une ville où habitaient mes grands parents. Elle s’appelle Rixheim et on y trouve un musée du papier peint, petit mais fort intéressant. Dans ce musée on trouve exactement le tissu de cette robe. Et vous savez quoi ? Ça rend bien mieux aux murs.
marianne
12 septembre 2019 @ 03:55
Une photo de ce papier peint , en situation … pour voir !
Sarita
12 septembre 2019 @ 11:36
Comme précisé dans mon message initial, il faudrait aller au musée du papier point à Rixheim pour cela. Faites preuve d’imagination, projetez cette robe contre un mur et vous pourrez vous faire une idée.
Milena K
11 septembre 2019 @ 10:16
Quelle affreuse tenue!Et toujours cet enthousiasme qui semble forcé.
LOLA 1
11 septembre 2019 @ 12:23
Et paf ! ah oui c’est…Catherine !
Christine
14 septembre 2019 @ 07:02
Vous croyez ?
Milena K
14 septembre 2019 @ 11:26
Christine, je ne prends même plus la peine dé relever les commentaires de LOLA 1 en réponse aux miens!😊
Christine
15 septembre 2019 @ 17:47
Vous avez raison. Peine perdue
val
11 septembre 2019 @ 11:14
La robe est spéciale ,mais Kate est toujours aussi belle !!!
FleurdeLys
11 septembre 2019 @ 11:15
Kate est très jolie mais cette robe est beaucoup trop classique à mon goût.
Elvira
11 septembre 2019 @ 11:45
Je n’aime ni la robe imprimée papier peint de mon enfance, ni les chaussures à talons compensés….
tristan
11 septembre 2019 @ 11:58
Enfin le retour à des robes plus fluides et romantiques qui font aux femmes une très jolie démarche. Je suis pour.
Martine
11 septembre 2019 @ 12:03
Si anglaise des années………………….??????????
Trop de fleurs tuent les fleurs
Avel
11 septembre 2019 @ 12:37
Elle a un style classique. Dire que c’est démodé non. Ce modèle lui est proposé. Elle ne crée pas le motif. Donc à la mode chez certains créateurs. C’est tout.
Christine
15 septembre 2019 @ 17:52
Pauvre duchesse. Elle prend tout ce qu’on lui propose sans broncher ?
mimi
11 septembre 2019 @ 12:53
bien trop longue cette robe,
kate a des jambes parfaites, donc on les montre.
A.N
11 septembre 2019 @ 12:53
Est-ce juste moi? Pourquoi ne voyez-vous pas tous que les projets de Catherine ne ciblent pas les pauvres, les défavorisés? Priorité aux parents d’enfants vivant dans les banques alimentaires: un jardin? La Grande-Bretagne a été et sera confrontée à un problème de sécurité alimentaire plus important dans moins de 30 jours. Pour jardiner? Dans une robe aussi chère ?
Et puis, quel est le concept de ce jardin? Cela rapporte quelques choses aux personnes en difficultés: travail, financièrement, logements et donc moralement?
Elle sera reine consort ….un jour pour ses sujets en jardinant ?
Que Dieu sauve la reine.
Pascal
12 septembre 2019 @ 14:17
« J’ai perdu mon temps la seule chose importante dans la vie c’est le jardinage »
C’est paraît il de Sigmund Freud .
Je n’essaierai pas de discuter des bienfaits du jardinage ou des jardins ouvriers .
Mais pourquoi grand Dieu faudrait il qu’une personne en vue ne se s’occupe que des malheurs du Monde !
« Que tes racines trouvent l’eau mais que tes branches soient dans la lumière «
Roseline
15 septembre 2019 @ 11:05
sauf que son «jardin» n’est accessible qu’aux élites, vous devez payer un prix pour le voir. Même les enfants de moins de cinq ans n’ont pas pu se rendre au salon des fleurs de Chelsea. celui-là n’a profité à personne sauf à son image.
Christine
13 septembre 2019 @ 07:33
Il faut qu’ elle se bouge.et qu’elle soit plus inspirée.
particule
11 septembre 2019 @ 13:31
Je vais finir par croire que la Reine Elisabeth est la plus moderne de toutes !
Mayg
11 septembre 2019 @ 13:37
La robe aurait été beaucoup plus jolie dans un autre tissue.
PATRICIA
11 septembre 2019 @ 16:14
Robe assez improbable effectivement mais je garde une certaine « empathie » (le mot est peut-être mal choisi) pour cette princesse. Je trouve qu’elle fait des efforts pour plaire à tout le monde tout en respectant le protocole vestimentaire de la Cour britanique. Elle ne fait pas de vague, est la « princesse parfaite » contre vents et marées. Certes, beaucoup disent (et ont peut-être raison) qu’elle a été presque élevée pour épouser le prince William pour satisfaire les ambitions de sa mère mais elle n’en reste pas moins à la hauteur. Elle assure, elle assume.
Ses enfants sont adorables, on a l’impression que la petite Charlotte va être le porte parole de sa Maman pour faire les excentricités que sa Maman ne peut pas se permettre. Le petit Georges, digne héritier sérieux et parfois un peu pensif, presque inquiet. Une vie de famille peut être un peu mouvementée parfois avec 3 enfants, Pas toujours facile et pour cela l’argent ne sert à rien :l’éducation , l’Amour, les jalousies, les conversations des parents qui parfois inquiètent les enfants…
Elle garde le sourire, ne fait jamais la moue. Pour moi, elle a fait ses preuves, je ne croyais pas dire tout cela, il y a quelques années.
Romy
11 septembre 2019 @ 16:23
Sarita bonjour, Vous l’avez bien fait rire.😂😂😂merci
Sarita
12 septembre 2019 @ 11:40
Avec plaisir😊
O
11 septembre 2019 @ 16:34
Je comprends que Will ait besoin d’evasion…
Malgré un caractère qq peu caché, cette princesse, par alliance, est insipide…
Tellement dommage pour ce couple, les enfants… et ce fils qui a, lui-même, souffert du divorce de ses parents et de la présence de conjoints….
Mary
12 septembre 2019 @ 12:13
Elle n’est pas insipide. Elle a la sagesse de ne pas vouloir éclipser une très vieille dame, la reine, et une autre dame d’un âge certain, mais dont son beau-père est amoureux, ce que je trouve très bien. Catherine essaie de ne pas faire d’ombre à ces dames, ce qui est intelligent de sa part.
Si jamais elle est encore jeune quand elle deviendra reine ( moins de 50 ans), elle se révélera plus éclatante , mais c’est peu probable, si la reine et le prince Charles ont hérité de la longévité de Queen Mum…
LOLA 1
13 septembre 2019 @ 12:38
Absolument ok avec votre commentaire Mary !
sweetysc
11 septembre 2019 @ 16:51
j’ai lui dernièrement un article intéressant dans The guardian sur Kate, sa personnalité etc… et dans lequel le journaliste disait que finalement le seul fait marquant dans l’agenda de Kate ces 12 derniers mois c’était d’inaugurer des jardins de fleurs… et je trouve cela tellement vrai…. et navrant !
et puis quelle horreur cette robe de grand mère ou une chemise de nuit ! j’hésite encore…
j21
11 septembre 2019 @ 16:58
Cette robe qui ne semble pas recueillir les faveurs de N&R coûte tout de même la modique somme de 1750€.
Mayg
12 septembre 2019 @ 13:22
Tout ce qui est cher n’est pas forcément beau.
Dona
11 septembre 2019 @ 17:30
Je trouve Catherine agréable dans sa tenue qui cadre avec son activité même si je n’en suis pas fan!
Bonne reprise en douceur…!
elisabeth
11 septembre 2019 @ 17:33
que de commérages !
Rien à dire !
Kate se comporte de façon exemplaire. On ne peut pas en dire d’une autre …
Anne-marie G
13 septembre 2019 @ 10:50
L’autre donc Meghan se comporte très bien. À part écrire sur les bananes, La duchesse de Sussex est exemplaire dans ses fonctions.
Elle n’a que faire de vos commentaires dénués de sens et surtout comprenez bien que Meghan vie dans la famille royale et donc sait mieux ce qu’il faut ou pas faire..
Et par pitié, Kate a connu son moment de controverse…alors arrêtez de faire d’elle une sainte.
Roseline
11 septembre 2019 @ 19:28
C’est la 3 ème rotation et la énième fois que la duchesse de Cambridge a parlé («nous a sermonné» comme le diraient les critiques si Sussex) d’enfants ayant besoin de récréations en plein air pour vivre heureux… Baliverne!
Je ne vois aucun effort pour passer à autre chose afin d’aider réellement les parents à atteindre cet objectif pour leurs enfants. Nous savons (tous) ce que nous devrions faire, mais que pouvez-vous faire si vous êtes vraiment dans une grande difficulté? Non seulement l’argent ne pousse pas sur les arbres, il n’y a que peu d’espace vert pour l’arbre lui-même. Quelques parents n’ont pas les moyens nécéssaire. Elle devrait éclater sa bulle privilégiée et rencontrer les vrais parents qui travaillent d’arrache-pied pour donner le meilleur à leurs enfants. Catherine aurait pu chercher des sponsors pour des bus transportant les familles pendant les journées libres tout au long de l’été. Nous avons des voyages en bus de (principalement) Londres et Birmingham vers la côte . Normalement financé par les églises, synagogues, mosquées pour les familles, enfants et bénévoles.
Cela ferait une différence et serait plus que répéter le même discours dans une robe différente pour les séances photos!
J’ai écouté son discours, franchement elle ne m’apprend rien. Absolument rien.
Christine
15 septembre 2019 @ 17:58
Le discours était juste soporifique .peut mieux faire
Doudou
11 septembre 2019 @ 20:29
Vilaine robe !
marianne
12 septembre 2019 @ 03:58
Très joli imprimé, très jolie robe, derniers feux de l’ été avant les tenues tristounettes et foncées de l’ automne ?
limaya
12 septembre 2019 @ 06:05
Ravissante chemise de nuit avec ou sans ceinture . Vraiment peu d’allure et guère de gout ds ses choix vestimentaires Kate , décevante depuis quelque temps
Carolus
12 septembre 2019 @ 07:01
Pourquoi pas un festival « retour à la nature », c’est une bonne idée.
Par contre, Catherine devrait utiliser sa notoriété pour des causes qui pourraient soulager de nombreuses personnes souffrantes et/ou dans le besoin, comme Katherine de Serbie.
Mais bon, ça demande plus de travail…
Je sais, je radote.
CatherineA
12 septembre 2019 @ 14:26
Non ! Carolus,vous ne radotez pas , Nous sommes plusieurs à le penser .
Elle ne fait pratiquement que des inaugurations de chrysanthèmes, c’est facile , ça fait de jolies photos et on rentre chez soi de bonne heure et pas trop démoralisé par la misère humaine, qui elle demande beaucoup beaucoup de force de caractère de courage et d’abnégation.
Je ne roule ni pour Meghan,ni pour Catherine, je précise car dès que l’on émet un avis négatif sur l’une d’elles ,c’est pour mieux faire valoir l’autre .
En. Ces temps troublés auxquels nos amis anglais doivent faire face , les sorties champêtres de la famille royale , les belles robes de l’une où les voyages de l’autre sont tellement décalés que cela en est risible .
La monarchie britannique se révèle être ce qu’elle est vraiment : un gentil folklore , qui
Fait rêver dans les chaumières , mais qui n’est d’aucun secours en cas de crise majeure .
J’aimerai beaucoup avoir l’avis de Sarita ( ce que pensent les anglais de la monarchie en cette période ? )
Amis Anglais , à qui je souhaite le meilleur pour sortir de ce bourbier ,Merci David Cameron , d’ailleurs où est il lui ?
Caché,au fond d’un trou ?
Sarita
13 septembre 2019 @ 22:36
Merci Catherine de penser à moi 😊 En Angleterre, la royauté et le Brexit sont certainement les sujets les plus explosifs, il est donc bien difficile de se faire une idée concrète de ce que pensent les gens. Cependant , concernant la Reine, j’ai constaté que la première réaction a été la surprise, car aucun observateur ne s’attendait à ce qu’elle accède aussi vite à la demande de B. Johnson. J’ai eu l’occasion de le dire sous un autre article, mais les leaders de l’opposition lui avaient demandé un entretien. Même sans les recevoir, on se serait attendu à ce qu’elle joue la montre face à une demande aussi décriée et clivante. Ce ne fut pas le cas, comme si elle se depechait de se débarrasser de ce truc pour mieux retourner à ses vacances.
Du coup maintenant, comme le soulignait Cosmo, elle risque de se trouver dans un drôle de situation si la Cour Suprême suit la Cour écossaise et invalide la mesure. Certains préparent déjà le terrain en affirmant que dans ce cas, ce serait la faute de B. Johnson qui aurait menti à la Reine pour l’induire en erreur … mais découvrir subitement que ce premier ministre est un menteur c’est ridicule. C’était un fait connu. Ainsi, au minimum, elle a été imprudente, au mieux elle est juste déconnectée, au pire elle n’est pas ou plus apte à se défendre face à un premier rusé et habile.
Finalement, à la lumière de cette crise, on se rend compte que la monarchie c’est charmant quand tout va bien, mais qu’en cas de pressions sur les institutions, ça n’est que du folklore. Cela ne signifie pas que tous les anti-Brexit soient devenus républicains, cependant, je crois que la confiance s’est rompu et que personne ne croit plus que la Reine pourrait être un garde-fou. J’aime à penser que si Charles avait été au pouvoir, il aurait offert un peu plus de résistance. Mais ce n’est même pas sur.
CatherineA
14 septembre 2019 @ 15:07
Chère Sarita ,
Merci d’avoir pris sur votre temps afin d’eclairer Ma lanterne .
J’imagine à quel point il doit être compliqué de s’exprimer sur le Brexit auprès de ses collègues,amis ,famille où connaissance , tant le sujet est clivant et grave , ça me rappelle un peu ce qui se passe en Catalogne ,toutes proportions gardées, mais des divergences d’opinion au sein d’amis ,où familles ,menant à des ambiances pourries ! J’en connais pléthore. C’est horrible .
Comme vous j’ai eu le sentiment d’un devoir de vacances ,bâclé ,pour vite retrouver ce qui a vraiment de l’importance, à savoir ; une bonne rigolade aux highlands game ! , et qu’elle n’allait tout de même pas gâcher ses vacances pour si peu ! .
C’était incroyable cet empressement à signer cette chose , sans prendre un temps de réflexion ( ou faire semblant au moins ).
Ce doit être difficile pour vous Sarita de vivre dans l’incertitude du lendemain ,
Malheureusement, il nous faut attendre , et ,attendre encore , espérons que tout ça finira le moins mal possible.
Je vous envoie plein de courages et d’amicales pensées.💐😘🌺
Catherine
Sarita
15 septembre 2019 @ 22:58
Merci Catherine, vous avez prononcer le mot exacte. C’est l’incertitude, et l’absence de projet qui va avec, qui pèse le plus. Je n’ai jamais pensé qu’on ferait notre vie en Angleterre, mais j’ai toujours cru qu’on choisirait la date de notre départ. Aujourd’hui, on en est rendu, mon mari et moi, à avoir des conversations surréalistes pour savoir à partir de quel moment, en cas de crise economique et de chute du marché immobilier, il sera plus intéressant pour nous de partir en douce et de laisser la banque se rembourser en arrangeant elle- meme la vente de la maison 😕
Je me console en me disant qu’on a des points de chutes et 26 autres pays qui nous sont ouverts. Ce n’est pas le cas des jeunes de ce pays à qui on tente de boucher l’horizon. Ce sont les premiers à plaindre… ou en tout cas les seuls que je plains (les brexiteurs enragés finiront bien par comprendre que les méchants immigrants font tourner leur pays). Amicalement, Sarita
Cosmo
15 septembre 2019 @ 08:58
Sarita,
Votre commentaire explique bien le sentiment général au Royaume-Uni. Il semble que la monarchie ait atteint ses limites et que le moindre faux-pas peut lui être fatal. Il n’arrivera rien à la reine elle-même en raison du respect porté à la longévité de son règne, dont il ne restera pas grand chose mis à part cette longévité. Ce sera différent avec son successeur envers lequel l’hostilité d’une partie de l’opinion grandit. Sans véritable raison d’ailleurs car le prince Charles n’a démérité en rien. Si dans un pays en crise, le souverain n’est pas capable d’apporter la stabilité et garantir la pérennité et l’unité du pays, il ne sert à rien. Et c’est le constat de ces derniers temps. On entend le plus souvent dire que la reine ne peut pas s’opposer aux décisions du Cabinet. Donc si on lui propose l’abolition de la monarchie, elle devrait donc signer et abdiquer sans lutter, justifiant ainsi de son inutilité. Elle ne défendrait même pas l’institution qu’elle a incarnée depuis 1953 et en laquelle elle est supposée croire. Quel manque de courage ! Quel aveu d’impuissance ! Etre classée ainsi au rayon des accessoires inutiles !
J’avoue avoir eu depuis longtemps une autre image de la monarchie et de son rôle et que je suis triste de voir ce que la reine, par lâcheté, en a fait.
Amicalement
Cosmo
Sarita
15 septembre 2019 @ 23:07
Oui Cosmo, je suis triste pour cette monarchie qui ne sert qu’à vendre des mugs à des touristes et, à quelque part, pour cette vieille dame, qui aurait pu continuer à donner le change comme bonne grand mère de la Nation, mais qui, finalement, mourra en marionnette dans un pays divisé auquel elle n’aura, de toute façon, pas compris grand chose. Plus généralement, je suis triste pour le Royaume Uni, la profondeur des divisions me semble abyssale. Je ne sais pas comment, après l’avoir ouverte, on peut refermer cette boîte d’où s’échappe tant de discours haineux. Bonne soirée, Sarita
Cosmo
16 septembre 2019 @ 11:44
Sarita,
J’étais en Cornouaille la semaine dernière et j’ai assisté à une représentation d’Orfeo de Monteverdi au Minack – endroit absolument sublime – https://www.minack.com/
Ma voisine arborait fièrement un bracelet aux étoiles de l’Union européenne. Nous avons engagé une conversation de laquelle il ressortait une grande tristesse mais encore un peu d’espoir. Tous mes amis se battent, dans toutes les classes sociales, et se battront jusqu’au bout pour éviter cette catastrophe, ce virage à l’extrême droite de leur pays.
Le Parlement a enfin compris mais, hélas, il semble que ce ne soit pas le cas de Jeremy Corbin, dont la stratégie est suicidaire.
Gardons espoir malgré tout.
Amicalement
Cosmo
Sarita
13 septembre 2019 @ 09:19
Oui Carolus, les fleurs, les enfants.. Comment être contre ? Je regrette moi aussi, le fait que Kate ne se « mouille » pas plus en s’impliquant de façon innovante dans des sujets, sans doute moins consensuels, mais où sa notoriété ferait une sacrée difference.
elisabeth
12 septembre 2019 @ 07:34
La princesse de Cambridge mérite le respect par son comportement exemplaire – qu’on se le dise !
Sarita
12 septembre 2019 @ 11:43
Donc, si sa robe est moche, on ne peut rien en dire, c’est ça ? Voyons Élisabeth, personne ne lui manque de respect. Nous sommes juste nombreux à constater qu’elle ne prend de risques ni dans ses tenues ni dans ses engagements et que tout cela devient un peu ennuyant… exemplaire mais ennuyant 😉
Milena K
13 septembre 2019 @ 20:21
Enfin si on compare Catherine à Charlene de Monaco,au niveau « professionnel ‘,la première est un bourreau de travail !
Monica
14 septembre 2019 @ 19:24
Milenak vous me faites mourir de rire. Merci
Miléna K
16 septembre 2019 @ 16:57
Mais de rien,Monica! ;-))
Sarita
15 septembre 2019 @ 23:10
Je faisais référence aux professionnelles à plein temps, pas aux intérimaires 😉
Miléna K
16 septembre 2019 @ 17:00
Mille excuses,Sarita ;-))
Gatienne
12 septembre 2019 @ 15:46
….Et ce que l’on VOUS dit c’est qu’il n’y a pas de « princesse de Cambridge » mais une duchesse !
Lili.M 👠
12 septembre 2019 @ 17:44
C’est votre préférée ! Mais ce n’est pas de critiquer « l’autre » comme vous dites !!
Agnese
12 septembre 2019 @ 10:19
Et bien moi, j’aime cette robe fraîche qui lui va très bien
Anastasia A
12 septembre 2019 @ 11:12
Quelle différence de look avec la belle Maxima … et pourtant 11 ans de moins … 🤔
Mary
12 septembre 2019 @ 12:05
L’une est reine, l’autre doit faire profil bas pour ne pas rendre Granny grognon…
Delphine
13 septembre 2019 @ 13:35
L’une avant d’être reine fut épouse du prince héritier et eu non pas Granny mais Maman ce qui ne l’a pas empêché d’avoir du peps et d’être elle-même ce qui n’est pas le cas de l’épouse de l’héritier en second qui se contente de faire le moins de vague possible afin de vivre tranquillement sa petite vie d’oisive.
Mary
14 septembre 2019 @ 13:40
Les Pays- Bas ne sont pas la Grande-Bretagne : leurs royaux sont moins critiqués . Mais il est vrai que Maxima est une femme très extravertie , c’est son caractère . Catherine est plus discrète, plus « anglaise », elle rit et sourit beaucoup , mais moins à gorge déployée que la reine des Pays- Bas…qui est en progrès sous ce rapport depuis quelque temps ! Perso, je préfère…
Baboula
12 septembre 2019 @ 13:29
Non 990 fr d’époque 1950 au marché de Villerupt.
.
Cosmo
12 septembre 2019 @ 14:35
Fleur de Cambridge va se fondre dans la nature . So chic !
Philippe Gain d'Enquin
12 septembre 2019 @ 21:39
Robe de grossesse ou de la dernière collection de « Mémère-et-Tâtasse ? »
Anastasia A
13 septembre 2019 @ 12:48
Franchement vu mon caractère 😁 que ça plaise ou non à la reine , si j’étais à sa place 😎 je m’habillerais de façon plus moderne. Surtout à 37 ans , que diable ! Elle a le temps de porter des robes aux couleurs improbables ou mémères . On penserait presque qu’elle doit s »enlaidir pour laisser encore et toujours la première place à la reine . Plus le temps passe et plus elle perd de sa superbe.
Dona
14 septembre 2019 @ 18:35
Êtes -vous sûre que la Reine en demande autant ?
Je pense que le couple applique à la » lettre « ,Les rudiments des fonctions de futurs monarques qu’on leur enseigne sans les se les approprier !
Le seul modèle pour eux est aujourd’hui la Reine…et elle a 93 ans !
Pour faire un peu de provocation assumée ,je dirai que tout est fait pour ne pas ressembler à l’autre couple d’en face et réciproquement…!
LOLA 1
15 septembre 2019 @ 12:16
En tous les cas, c’est après son divorce que Diana s’est vraiment lâchée question vestimentaire, elle a osé très très progressivement depuis son mariage.
Avant, elle devait tout de même se qu’on conformer, ce qui a dû bien la frustrer elle qui avait la silhouette pour tout oser ou presque.
Dona
15 septembre 2019 @ 21:32
Lire « sans se les approprier «
Ghislaine-Perrynn
13 septembre 2019 @ 13:09
Toujours la visite des écoles , il faudrait un peu monter en grade .
Pauline
13 septembre 2019 @ 15:00
J’adore cette robe !
Le tissu a l’air extrêmement agréable !
Elle lui sied très bien !
Kate me parait toujours ouverte et à l’écoute sans entrée dans un « trop ».
Moi j’aime son sourire, elle me semble tjrs vraie et elle même.
Je ne supporte pas cette mode de tous se serrer dans les bras comme si on était amis depuis tjrs.