A Mercer’s Hall à Londres, la duchesse de Cambridge a pris part à une conférence sur la santé mentale dans l’éducation. (Copyright photos : Getty images)
A Mercer’s Hall à Londres, la duchesse de Cambridge a pris part à une conférence sur la santé mentale dans l’éducation. (Copyright photos : Getty images)
Manel
14 février 2019 @ 04:13
Encore la santé mentale… C’est très bien mais elle n’a que ça à s’occuper j’ai l’impression… Son panel de mission a l’air maigre. Pour sa tenue… Toujours pareil… Mais néanmoins elle reste sobre et chic sans éclat particulier.
Miléna K
14 février 2019 @ 04:16
Catherine manque un peu de personnalité…
Pauline de Roby
14 février 2019 @ 05:25
Très jolie, ce tailleur lui va bien. Moins fan des chaussures. Elle est beaucoup mieux avec les cheveux détachés.
Juny
14 février 2019 @ 13:47
Je la préfère moi avec les cheveux lâchés et bien brushés comme ici.
Bambou
14 février 2019 @ 06:16
Des bottes seraient plus jolies avec cette tenue…
Andréa
14 février 2019 @ 06:54
Elegantissime en Oscar de la Renra. Juvénile.
Andrea
Andréa
14 février 2019 @ 07:19
CHANEL.
Andrea
Gatienne
14 février 2019 @ 12:30
Non, Dolce Gabbana: surprising, isn’t it ?
monica
22 février 2019 @ 10:32
Gatienne vous avez raison..
Bathilda
14 février 2019 @ 07:28
Vraiment très élégante et feminine. Quand on a de tels cheveux, on les montre, elle a bien raison.
Elsi
14 février 2019 @ 08:14
Elle n´ecrit pas sur les bananes, mais en est autant plus classe et chic…
Fande
14 février 2019 @ 17:45
Autant ou plus? 😁
Elsi
15 février 2019 @ 14:53
…plus….
Sarita
15 février 2019 @ 10:25
Non, elle n’écrit pas sur les bananes. Elle sourit, elle écoute poliment, elle répond ce qu’on attend d’elle et elle repart en remerciant. Pas de faux pas, pas de surprises. C’est une autre façon de faire qui n’en est pas moins méritoire. Néanmoins comme disait Lauren Bacall « Well-behaved women don’t make history » et je trouve qu’en un an Meghan a davantage imprimé sa personnalité sur son rôle que Catherine en 10 ans.
Baia
15 février 2019 @ 16:58
Meghan, toujours Meghan !
Meghan elle aussi, sourit, écoute poliment, répond à ce qu’on attend d’elle et elle repart en remerciant.
Mais Meghan n’a pas la réserve de Kate.
Elsi
16 février 2019 @ 08:50
Hihi Baia…. vous m´otez les mots d la bouche…ou de la plume…euhh du clavier…hier j´avais ecrit un texte dont le contenu etait pratiquement le meme que celui que vous avez poste. Il a disparu ou pas ete pris en compte. Kate peut bien sur paraitre par moments fadasse, sans trop de personnalite, mais elle est loyale envers la couronne et remplit correctement son job de representation….Je ne vois vraiment pas ce que Meghan fait de plus ou d´autre que Kate….et…sorry pour les Meghan-Fans…Kate est quand-meme d´une autre classe que sa belle-soeur. Faire plus … pas leur role…pour cela il y a des gens peut-etre non nobles, mais dotes de solides diplomes et formations….et puis aussi les gens de la vie politique.
Sarita
17 février 2019 @ 09:42
Vous avez une vision bien étriquée du rôle de Princesse (sourire et bouquet de fleurs). Je crois qu’elle ne correspond pas à l’époque et que surtout elle ne prend pas en compte l’utilisation de l’immense impact médiatique que chacun de leur geste peut avoir. Je pense qu’il est dommage de se passer d’une telle visibilité.
Sarita
16 février 2019 @ 10:18
Elsie faisait référence à Meghan. Il faut suivre Baia, avant de sauter sur votre clavier.
Oui, Meghan sourit, écoute et répond comme Kate, mais lorsque j’évoquais sa personnalité je faisais référence à deux choses. Tout d’abord, le fait que Meghan sorte des sentiers battus en prenant des initiatives comme l’episode des bananes évoqué avant; et puis le type de population qu’elle rencontre. Aller voir une association qui aide des femmes dont peu se soucie, c’est à dire les prostituées ou apporter son soutien à des immigrés, dans un contexte de xénophobie exacerbée par le Brexit, c’est faire preuve d’un courage un peu plus marqué que de se faire photographier à côté de mignons petits enfants. Vous appelez ça de la réserve, moi j’appelle ça un manque de personnalité et de charisme. Ce n’est pas grave en soit, mais c’est dommage vu le pouvoir médiatique liée à la fonction.
Elsi
17 février 2019 @ 09:32
Si c´est vraiment elle qui a choisi le theme de ces visites … oui…effectivement …tres louable alors… mais je pense plutot que c´est finement orchestre par la Cour …. et puis Harry qui l´accompagnait…qui sait … c´etait peut-etre lui l´initateur…. mais comme je l´ai dit… a mon avis ces charges ont ete attribuees par la cour…
Sarita
17 février 2019 @ 22:07
Peut être que les charges ont été attribuées mais visiblement les prostituées et les immigrants personne n’en voulait avant elle dans la famille royale. Par contre les bananes, je suis sûre que c’est son initiative.
Vous écrivez dans votre message précédent qu’il y a des politiques ou des gens mieux formés pour faire plus que les princesses. Vous avez parfaitement raison, mais les princesses ont un atout considérable : elle peuvent n’importe quelle personne ou n’importe quelle cause en lumière. Je trouve que Kate est très jolie mais voilà des années qu’elle s’occupe de ce sujet important qu’est la santé mentale.. après lecture de ses activités, vous êtes vous déjà dit « tiens ça c’est intéressant, j’aimerais en connaître plus ce sur ce projet ou cette personne »? Votre vision des personnes souffrant de troubles mentaux a-t-elle été modifiée ? Moi non. Par contre en 8 mois, Meghan a fait exploser les dons du monde entier vers cette association de soutien aux prostituées et la dernière fois que j’étais dans une librairie j’ai cherché et feuilleté le livre de recette des femmes de Grenfell Tower. Ca elle ne l’a pas obtenu en restant dans son rôle. C’est pour cela que je trouve qu’elle est plus intelligente et plus charismatique que Kate.
Baia
18 février 2019 @ 15:20
Sarita, si vous pouviez cesser, dès que vous m’adressez un message, de me faire passer pour l’imbécile qui ne comprend rien ou qui ne suit pas … A la longue, et à vous lire, je me dis que vous n’avez pas inventé le fil à couper le beurre et que parfois vous devriez la mettre en sourdine.
Sarita
19 février 2019 @ 17:19
Sinon Baia, un avis sur le rôle d’une princesse au 21eme siècle? Ça m’aiderait peut être à mieux vous considérer.
Karla
15 février 2019 @ 16:22
C’est justement ça le problème, qu’elle « n’écrive rien du tout sur rien ». Aucun risque aucune initiative pris, pour ne pas déplaire. Le problème c’est que c’est con; du temps d’Elizabeth Il, ça passait mais aujourd’hui, on n’a une génération qui attend plus…D’où ce manque de personnalité tant décrié.
Lou
14 février 2019 @ 08:21
Je n’aime pas ce style de jupe de plus au dessus du genou qui fait un côté ‘petite fille’.
Je devine que ses chaussures sont confortables mais pas belles.
Juny
14 février 2019 @ 09:08
J’aime la première photo.
Mais la tenue présentée dans son ensemble avec cette petite jupe déplaisante, ses collants noirs grisâtres et ses gros talons gâchent le plaisir.
Je prends juste la veste.
Pierre-Yves
14 février 2019 @ 09:36
Tiens, si je mettais une petite tenue rigolote, quelque chose d’enjoué et de vitaminé, qui entretient le mental … s’est dit la duchesse en contemplant son dressing.
Une réussite, on le voit.
Mary
14 février 2019 @ 09:46
Mais elle y passe tout son temps !
Oscar
14 février 2019 @ 10:23
Une tenue tristounette. En revanche encore et toujours la santé mentale. Ce serait agréable de la voir diversifier ses causes. Elle est quand même la future princesse de Galles.
Émilie 09
14 février 2019 @ 10:58
Un pantalon à la place de cette jupette aurait rendue cet ensemble classe et assez distingué. Le maquillage est sobre et la rend plus fraîche. Les koss koss sont trop épaisses et ça fait des jambes pas jolies.
Baboula
14 février 2019 @ 11:29
Quelque soit mon goût personnel je dois reconnaître que la duchesse de Cambridge a de beaux cheveuxapres elle en fait ce qu’ elle veut !
Gatienne
14 février 2019 @ 12:25
Parce qu’elle le vaut bien 😀 L’oreal pourrait l’associer au docteur mamour !
particule
14 février 2019 @ 12:02
Cette affectation permanente de la duchesse de Cambridge à la santé mentale : n ‘ a t ‘ elle pas pu choisir de varier un peu les nobles causes ?
Robespierre
14 février 2019 @ 16:49
Gentillette va où son secretariat l’envoie. Celui-ci est dirigé par un mec sans imagination qui a eu son job grâce à ses relations. Evidemment ce n’est qu’une supposition, mais…
Muscate-Valeska de Lisabé
14 février 2019 @ 12:26
Les cheveux très longs lui vont vraiment très bien. ..qu’elle ne change rien.
milou
14 février 2019 @ 12:34
Ravissante !
ml
Claudia
14 février 2019 @ 13:02
Kate a l’habitude de porter ce genre de petite jupe évasée, complètement démodée, et ici trop courte ce qui accentue le côté petite fille.
Anna1
14 février 2019 @ 13:43
Ma nièce de 16 ans est entrée hier en clinique pour anorexie mentale, le service est complet. Autour de moi je n’entends que suicide de jeunes, etc etc alors bravo Madame si vous pouvez faire qq chose
Brittany29
14 février 2019 @ 14:26
La Duchesse est très classe et rayonnante de beauté, elle du style en Dolce & Gabbana.
Désolé le texte risque d’être un peu long, mais c’est pour bien faire comprendre a ceux qui se reconnaitront de ressasser sans cesse le même texte concernant la fonction de la Duchesse sur la santé mentale
A croire que tout est parfait autour d’eux , désolé mais dans le monde ou nous vivons actuellement tout n’est pas simple , passer une journée dans une association pour des gens en souffrance et vous comprendrez mieux.
Pourquoi aller ce perdre dans des tonnes d’associations, la Duchesse de Sussex représente celles qui lui sont attribuées , la Duchesse de Cambridge les siennes et approuvé par la Reine.
Heads Together Campaign” est la dernière initiative en date, consacrée à la santé mentale. L’organisme a été sélectionné pour le 2017 Virgin Money London Charity of the Year. Il regroupe de nombreuses fondations, dont une appartient au portefeuille de la duchesse (Place2Be). C’est aussi le défi que se sont fixés les Cambridge et le prince Harry: porter ensemble ce projet unique avec le soutien de la Fondation Royale.
Engagés dans une campagne pour promouvoir la sensibilisation à la santé mentale, les princes William et Harry ont confié à la Duchesse de Cambridge leur ressenti après la mort de Lady Diana.
Harry et moi n’avons pas assez discuté de notre mère ». Au cours de la conversation, Harry et William en viennent à confier à Kate ce qu’ils ont ressenti lorsqu’ils ont perdu leur mère, Lady Diana, alors qu’ils n’étaient que de jeunes adolescents. L’occasion de reconnaître qu’ils n’ont, à l’époque, pas assez discuté de leur souffrance entre eux. « Harry et moi n’avons pas assez discuté de notre mère au fil des années », admet le prince William. Dans une récente interview, le prince Harry confiait être passé tout près de la dépression à plusieurs reprises, faute d’avoir assez exprimé ses émotions. « Je me disais : quel est l’intérêt de remonter à la surface quelque chose qui va te rendre triste et contre lequel tu ne peux rien ? Ça ne va pas la ramener », témoigne-t-il. Aidé par son frère, Harry a pu prendre conscience de la nécessité de parler avec un proche de sa santé mentale.
Principaux faits
La santé mentale est plus que l’absence de troubles mentaux.
La santé mentale fait partie intégrante de la santé; en effet, il n’y a pas de santé sans santé mentale.
La santé mentale est déterminée par une série de facteurs socioéconomiques, biologiques et environnementaux.
Il existe des stratégies et des interventions intersectorielles d’un bon rapport coût/efficacité pour promouvoir, protéger et recouvrer la santé mentale.
La santé mentale est une composante essentielle de la santé. La Constitution de l’OMS définit la santé comme suit: «La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité». Cette définition a pour important corollaire que la santé mentale est davantage que l’absence de troubles ou de handicaps mentaux.
La santé mentale est un état de bien-être dans lequel une personne peut se réaliser, surmonter les tensions normales de la vie, accomplir un travail productif et contribuer à la vie de sa communauté. Dans ce sens positif, la santé mentale est le fondement du bien-être d’un individu et du bon fonctionnement d’une communauté.
La santé et le bien-être mentaux sont indispensables pour que l’être humain puisse, au niveau individuel et collectif, penser, ressentir, échanger avec les autres, gagner sa vie et profiter de l’existence. C’est pourquoi, la promotion, la protection et le rétablissement de la santé mentale sont des préoccupations centrales pour les personnes, les collectivités et les sociétés partout dans le monde.
Merci à tous ceux qui auront pu lire et comprendre le but de son engagement,
Mayg
14 février 2019 @ 15:53
Encore la santé mentale ???!
Menthe
15 février 2019 @ 17:45
Pourquoi encore Mayg ? on n’en parle jamais suffisamment, d’ailleurs la France pourrait bien s’inspirer des actions anglaises sur le sujet !
Virginie
14 février 2019 @ 16:42
J’aime beaucoup Catherine mais je la trouve de plus en plus maigre. Ses cuisses sont incroyablement fines…
Dona
14 février 2019 @ 16:51
Elsi !
Catherine est chic et fraîche dans sa tenue et j’apprécie !
Le parallèle par contre avec les bananes et son élégance me laisse dubitative !
La mode passe mais les actes posés restent!
Demain on oubliera la tenue portée par la duchesse de Cambridge mais on se souviendra certainement de ces fameuses bananes et surtout de ce qu’elles ont changé dans la vie de ces femmes laissées pour compte !
C’est juste un constat ….sans faire la morale !
Dona
Karla
15 février 2019 @ 16:25
Ça édifie mon commentaire. Merci.
val
14 février 2019 @ 16:56
Superbe Kate !
Dona
14 février 2019 @ 16:57
Elsi !
Catherine est chic et fraîche dans sa tenue et j’apprécie !
Le parallèle par contre avec les bananes et son élégance me laisse dubitative !
La mode passe mais les actes posés restent!
Demain on oubliera la tenue portée par la duchesse de Cambridge mais on se souviendra certainement de ces fameuses bananes et surtout de ce qu’elles ont changé dans la vie de ces femmes laissées pour compte !
C’est juste un constat ….sans faire la morale !
Dona
Sarita
16 février 2019 @ 10:27
Exactement Dona! Les actes restent. En 10 ans, Kate n’a posé aucun acte fort. Je ne suis pas une inconditionnelle de Diana, mais prendre des malades du sida dans ses bras ou marcher dans un champ de mines, c’était audacieux, porteur de sens et ça a fait avancer les mentalités. Même dans le domaine de la santé mentale, Kate joue sans risque : de la prévention, un marathon des petits enfants mignons, des gens autour d’une table ..ils sont où les gens qui souffrent ? C’est un choix de ne pas prendre d’initiative, mais on peut aussi le regretter car Kate offrirait une vitrine exceptionnelle à n’importe quelle cause.
ML
19 février 2019 @ 14:33
Hum ! Le champ de mines était déminé !
Sarita
20 février 2019 @ 12:21
Heureusement !!! Mais l’image est restée.
Anastasia A
14 février 2019 @ 18:39
Cheveux splendides . Je veux les mêmes !!!
Arielle
15 février 2019 @ 11:16
Très élégante et superbissime.
Dona
17 février 2019 @ 12:11
Complètement d’accord avec vous Sarita !
Je suis persuadée que Catherine suit son rythme et passera à la vitesse supérieure !
Elles sont actuellement deux duchesses !
La dernière arrivée est assez critiquée !
La duchesse de Cambridge finira par sortir de sa zone de confort…!
Ce n’est que mon avis..!
Christine A
17 février 2019 @ 18:41
Elsi !
Vous m’épatez !
Êtes vous vraiment sûre que c’est le Prince Harry qui soufflerait à Meghan d’aller visiter ces femmes de la tour Grenfell ou d’écriture sur les bananes ?
Sans parti pris et sans idôlatrie !
Je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur le CV social de Meghan avant son arrivée chez les Windsor !
À 11ans elle distribuait de la soupe aux sans abri après l’école .
J’oublie volontiers ses engagements humanitaires !
Elle dénonçait déjà l’inégalité sous toutes ses formes !
En 2015 elle était devant l’assemblée de L’ONU !
Je doûte fort que tout cela lui soit soufflé!
Qu’elle ait l’aval du palais c’est obligé !
Catherine va à son rythme en fonction de son centre d’intérêt et idem pour Meghan !
Elles ne sont pas des rivales et doivent se moquer joyeusement de nous!
Du reste s’il y a une émulation entre les deux l,a population anglaise ne pourra que se réjouir..!
Ne voyons pas le mal là où il n’y a pas !
L’une sera Reine Consorts et l’autre ambassadrice alors n’ayez crainte.!
Elsi
20 février 2019 @ 13:09
on se calme …. si elle a des merites, tant mieux … moi, elle ne m´enchante guere….