A Londres, la duchesse de Cambridge s’est rendue au musée impérial de la guerre où elle a consulté des archives dont des lettres de trois frères soldats lors de la Première Guerre Mondiale. Il s’agit de Maurice, Lionel et Francis Martineau Lupton, fils de l’arrière-arrière-grand père de la duchesse, tous les trois décédés pendant la guerre à l’âge de 28, 24 et 31 ans. Le roi George V avait ensuite adressé une lettre à la famille. ( Copyright photos : getty images-Merci à Anne et Alberto)
Auberi
1 novembre 2018 @ 08:07
Au sommet de sa beauté la duchesse de Cambridge ! Quelle force de caractère faut-il avoir pour ne jamais avoir un cheveu qui dépasse, une ligne irréprochable, à qui on ne peut ’reprocher’ un quelconque faux-pas insignifiant même une infime saute d’humeur ou agacement lors du énième événement barbant, elle a du personnel pour l’aider, bon, mais de quel matériau est-elle faite ? C’est un Androïd ?
framboiz 07
1 novembre 2018 @ 09:30
Et la force de caractère de l’arrière -arrière -grand-mère de la Duchesse, qui a perdu 3 fils,à la fleur de l’âge ,on en parle, auberi ?
Sarita
1 novembre 2018 @ 11:36
Ou alors il ne faut aucun caractère ? C’est dit sans méchanceté, j’aime bien Kate, mais que fait elle qui pourrait l’énerver? Elle recite un discours déjà ecrit de temps en temps, elle sert la main de gens qui sont heureux de la voir, elle reçoit des fleurs d’enfants qui ont les yeux pleins d’étoiles et puis après une heure elle rentre chez elle et elle peut s’enerver sur la nounou, la femme de ménage ou son mari ;-) Entendons nous,c’est le cas pour toutes les princesses. Par contre, niveau faux pas, elle en a fait, là encore comme toutes les autres.
Carolus
2 novembre 2018 @ 21:04
Voilà, c’est cela Sarita, aucun caractère.
Et j’ajouterai qu’elle n’a jamais travaillé, c’est étrange pour les jeunes femmes de sa génération.
Elle est passée du giron de ses parents à celui de William, via le prince Charles…
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2018 @ 17:34
C’est parcequ’elle a eu de la chance.;-)
Elisabeth C
1 novembre 2018 @ 11:37
Un événement « barbant » ? Je pense que Catherine a plutôt dû le trouver « émouvant ».
Merci Régine de bien vouloir publier ce lien en français que j’ai trouvé relatant cette visite.
https://teles-relay.com/kate-middleton-a-imperial-war-que-revele-la-visite-royale-sur-les-parents-de-la-premiere-guerre-mondiale/
Gatienne
1 novembre 2018 @ 11:49
Là, je ne pense pas que la duchesse considère qu’elle assiste à un « évènement barbant » puisqu’elle va sur les traces du passé en particulièrement celui de sa famille.
Étant, malgré ce que vous sous-entendez (avec humour) une personne de chair et de sang, elle doit , au contraire, être intéressée et émue par cette visite.
George S
2 novembre 2018 @ 14:06
Si ça l’intéresse vraiment.
Si Mme est émue c’est qu’elle fait une découverte. Le musée est pourtant, opérationnel depuis 1917 et le plus sollicité d’ailleurs pour ceux que ça intéresse.
Donc citoyenne britannique depuis fort longtemps, membre de la famille royale depuis plusieurs années, diplômée des arts je trouve décevant, qu’il ait fallu une obligation royale pour en apprendre plus sur les exploits réalisés par des ancêtres à elle et découvrir ces lettres…
En passant c’est une visite qu’elle aurait pu faire en privée.
J’entends parler de perfection et je rigole. Elle n’a rien je suis désolée d’une reine complète. C’est pas pour ses robes ou ses cheveux que je voterai à long terme pour cette monarchie.
Cette duchesse est super amorphe et elle a passé le virus à William qui lui devient aussi ennuyeux qu’elle.
Belle, belle…tsiup. C’est à ça qu’on résume une Belle Femme????
Nicole D
3 novembre 2018 @ 11:28
Bien d’accord avec vous. Ce n’est pas parce que on a de beaux cheveux (peut être trafiqués par les coiffeurs….) et une belle morphologie bien soignée car on a les moyens financiers et … tout le temps qu’on est une belle personne. Kate est bien mignonne mais tellement nunuche.
Tout à fait d’accord soit dit en passant que cela fait bien longtemps qu’elle aurait pu et dû faire cette visite en privé.
Bonne fin de semaine à tous
Nicole
Charlotte AL
3 novembre 2018 @ 12:35
Vous vivez dangereusement George S !
Mais en vous lisant attentivement, j’approuve !
Je précise ne rien avoir contre la duchesse de Cambridge, mais la trouve un peu…ennuyeuse.
ML
3 novembre 2018 @ 15:12
C’est tout ? Elle ne peut être une reine complète ( qu’entendez-vous par là ? ) puisqu’elle n ‘est qu’ héritière en second ! J’ai l’impression que vous vous torturez les méninges pour critiquer cette jeune femme !
Mélusine
3 novembre 2018 @ 21:39
George S
Catherine était certainement déjà au courant de l’histoire de sa famille, comme nous le sommes tous de celle de nos ancêtres, de leurs actions et pérégrinations.
Ce qui ne l’empêche pas d’être émue de tenir à nouveau entre ses mains ces quelques archives détenues par le musée.
Il doit y en avoir d’autres, dans les registres privés de sa famille.
En outre, cette visite (officielle) au musée de la guerre était tout à fait justifiée, en raison des commémorations actuelles de la Première Guerre Mondiale, détail qui n’a pu vous échapper…
Manel
3 novembre 2018 @ 22:54
Elle ne fait pas une découverte .Elle est consciente de l’histoire de sa famille mais c’est maintenant qu’elle a choisi de le partager( On sait déjà que sa grand-mère a servi pendant la 2 éme guerre ). C’est elle qui a demandé de visiter le musée et c’est elle qui a choisi de ne pas le faire en privée avec son père.C’est le centenaire de la fin de la grande guerre et elle a participé à des engagements de commémoration depuis 2014 en France et en Belgique et elle porte parfois plusieurs coquelicots le 11 Novembre( maintenant on sait la cause ). Elle est une future reine et mère du futur roi donc son héritage à elle fait partie désormais de l’histoire de l’héritier. Un héritage semblable a queen mum( qui a commencé la tradition des bouquet délaissés sur la tombe du soldat inconnu en mémoire de son frère) et à beaucoup d’anglais.
MIKA
1 novembre 2018 @ 13:44
Auberi, je crois tout simplement qu’elle était vraiment faite pour cette vie. C’était son rêve…Son caractère, sa personnalité correspond en tous points à ce que l’on attend d’une future Reine. Je la trouve magnifique également…
aviez-vous lu l article écrit par Keira Knightley à l’attention de Kate, lorsque celle-ci est apparue rayonnante sur les marches de la maternité quelques heures seulement après son accouchement ? (Et les trois fois, elle était en forme et apprêtée. )
Elle est peut-être juste en très bonne santé, très en forme, elle s’entretient et fait attention à son physique…et puis, comme vous le dites, très aidée et même chouchoutée (assez peu de contraintes, nounous, chauffeur, coach personnelle de sport (Louise Parker) intendant de maison, cuisinier, coiffeur maquilleur, esthéticienne, massages.. et j’en passe)
Auberi
2 novembre 2018 @ 15:03
Mika, ma réflexion était plutôt admirative dans mon post, mais ’je crois qu’elle était vraiment faite pour cette vie’ me semble finalement assez juste de votre part.
Et même si la duchesse est chouchoutée comme le sont et furent tous les autres membres la famille royale, la pression gigantesque de nos médias et réseaux sociaux actuels font que le moindre faux-pas est plus facilement détectable, d’où une certaine tension permanente à gérer qui n’existait pas auparavant.
Il est évident qu’Elizabeth II au même âge était bien plus tranquille dans ses déplacements, et, chez elle, sans drones espions possibles, au beau milieu de ses Corgis chéris
Mélusine
1 novembre 2018 @ 18:25
Auberi,
Elle est douée, volontaire et perfectionniste, la duchesse de Cambridge. Le charme et le dynamisme en primes. ;)
alobo
2 novembre 2018 @ 10:29
Sa famille et elle rêvaient de la place, semble t’il ….. Mais il est vrai qu’elle y est parfaite.
bianca
3 novembre 2018 @ 15:17
Sa famille pouvait toujours rêver si William n’avait pas été séduit par cette jeune fille… ! Or ce couple est parfait, bien en harmonie, de beaux enfants, que du bonheur !
Baboula
1 novembre 2018 @ 08:10
Ce doit être émouvant d’avoir ainsi des nouvelles d’un temps passé .
Ces installations de coquelicots faits du sang des soldats victimes de la guerre sont chaque année poignantes . Cela vaut bien des discours . Les britanniques n’oublient pas .
Eliza
1 novembre 2018 @ 13:37
Avis partagé.
Menthe
1 novembre 2018 @ 14:32
Moi aussi, je suis toujours ravie par ces coquelicots et certaines compositions sont très belles.
Mélusine
1 novembre 2018 @ 18:38
Ces murs de coquelicots, chaque année, pour perpétuer le souvenir de leurs soldats, les sacrifices consentis et l’énorme contribution des familles.
Non, les Britanniques n’oublient pas. La famille royale non plus.
C’est grandiose.
Elisabeth-Louise
2 novembre 2018 @ 16:00
Juste un mot sur les coquelicots……
Les « bleuets de France » c’est bien aussi, et c’est joli aussi……
Et nous, NOUS n’oublions pas non plus, quoiqu’on nous impose comme « non-célébrations…… »
Baboula
3 novembre 2018 @ 11:14
Il y a belle lurette que je n’ai pas vu de Bleuets de France en vente .
Le président Hollande l’a porté contrairement au président Sarkozy pourtant si prompt à commémorer n’importe quoi. Il y a quelques années la vente des Coquelicots avait rapporté 50 millions de £ et celle des Bleuets 1 million €. Personne n’a eu l’idée d’un grand flot bleu ;les britanniques ont pensé à ces rivières de sang . Bien sûr que nous n’oublions pas ,mais combien et pour combien de temps encore ?
Menthe
3 novembre 2018 @ 13:32
Exact, Elisabeth-Louise, mais hors gerbes et boutonnières, je n’ai, personnellement, jamais vu de compositions de bleuets, dans des lieux publics ou de commémoration, comme avec les coquelicots en Grande-Bretagne; ce qui ne signifie pas qu’il n’ n’en n’existent pas.
Mélusine
3 novembre 2018 @ 21:43
Elisabeth-Louise
Je dois vous dire qu’à mon regret, je n’en ai jamais vu, de ces « bleuets de France »…
Baboula
4 novembre 2018 @ 08:14
Je viens de voir qu’une fresque « au sol » est en train de prendre forme devant les Invalides,à Paris . Il y a le bleu du bleuet,du blanc du rouge .
Charlotte AL
4 novembre 2018 @ 12:26
Elisabeth-Louise, que voulez vous dire par « non-célébrations » ?
Mamie Clémy
1 novembre 2018 @ 08:18
Bonne alternance. Après Meghan, voici Kate. 2 ambassadrices charmantes pour épauler les fils de Charles.
Dom
1 novembre 2018 @ 08:32
Magnifique duchesse simple classe souriante.
Elle a su s adapter à la monarchie sans renier ses propres origines.
Bravo et l Angleterre aura une reine proche de ses sujets dans quelques années.
Lady Di aurait apprécier sa bru.
CatherineA
1 novembre 2018 @ 09:49
Ce doit être très émouvant de lire des témoignages de ses ancêtres sur l’ horrible boucherie que fût cette guerre .
Je pense à ces malheureux soldats massacrés,qui n’en sont pas revenus.
A. Ceux qui en sont revenus , grièvement blessés.
A ceux, qui , ont eu le grand malheur de connaître 2 guerres .
Toutes ces vies sacrifiées.
Plus jamais ça ✉️✝️
Karabakh
1 novembre 2018 @ 09:53
Bien. Il ne s’agit pas de ses ancêtres (cela suppose une ligne agnatique ou cognatique) mais de ses collatéraux. Cela reste toujours intéressant.
CatherineA
2 novembre 2018 @ 17:14
Merci Karabakh,
Grâce à vous ,je suis plus riche de 2 mots !!!
Pas facile à placer ,néanmoins.
Menthe
3 novembre 2018 @ 13:36
Peut-être dans un de vos futurs rôles au cinéma, Catherine👰
Michel B
3 novembre 2018 @ 14:02
Merci Karabakh .
Mais quand même quelques questions :
Je signale que , ce n’est pas la première fois qu’elle fait cette sortie cela fait 7 ans qu’elle si colle!! Alors pourquoi maintenant?
Voilà, mon arrière grand-père est mort pendant la guerre, je le sais depuis toujours puisque cela fait partie de mon histoire ainsi que les plusieurs lettres très émouvantes. J’ai encore la chair de poule en écrivant mon commentaire.
La future reine consort de Royaume-Uni a attendu presque 10 ans pour enfin se marier et 7ans après le mariage pour lire des lettres de ses ancêtres surtout des lettres d’archives de cette ampleur et publiquement devant caméra ? N’est-ce pas quelque chose qu’elle devrait savoir depuis longtemps surtout au vu de sa fonction ? Où est la perfection ici ?
J’apprécie cette duchesse et futur reine consort ,mais sérieusement j’ai beau tourner cette représentation qui fait notre l’histoire dans tous les sens, et je ne trouve toujours pas la réponse. Le futur roi d’Angleterre (William) serait plus pertinent à la place de sa femme et ce n’est que mon humble avis.
Représentation pour honorer nos Héros, oui. Mais ici, c’est limite RP pour la duchesse!!
Bonne journée
Damien
1 novembre 2018 @ 10:07
Du bleu !
Rien d’extra dans sa tenue. Look joli de loin mais de près, aucun charme dans sa tenue.
Cheveux au vent qu’elle a passé le temps à mettre en place. Perso, ça ne le dérange pas, c’est mignon mais ça sera anti royal pour certains. Lol.
Lily
1 novembre 2018 @ 11:16
Pendant que Camilla a décidé de se refaire une belle image concernant son look( Camilla a fait une arrivée époustouflante en Zambie auprès de Charles), Kate est toujours fidèle à cette robe cousue en toutes les couleurs du monde.
Peut être elle a déjà épuisé son budget vestimentaire auprès de Charles aussi.
Je m’ennuie de cette robe. Les manches ne la mettent pas en valeur ou c’est plutôt sin corps qui ne les met pas en valeur, je ne sais pas . C’est bien qu’elle couvre son corps ainsi. Ayant maigri plus qu’il n’en faut, c’est pas joli joli son corps nu surtout le bas du cou et les bras.
Jolie couleur bleue tout de même pour la robe. Et les cheveux éclaircis lui vont mieux que le naturel noir de sa chevelure.
Bertrand V.
1 novembre 2018 @ 12:09
J’aime pas ces plis sur le visage de la duchesse de Cambridge. Elle est mieux avec les cheveux lâchés. Attachés ils la vieillissent car Catherine a les traits durs.
La duchesse de Cambridge doit encore allaiter car on voit plus sa poitrine que son corps.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 novembre 2018 @ 12:17
Maurice, Lionel et Francis Martineau,c’est d’origine française,je pense. ..Catherine a des racines chez nous?
Lionel
3 novembre 2018 @ 18:11
https://en.wikipedia.org/wiki/Martineau_family
Sophie
1 novembre 2018 @ 14:00
Sans être fan de la tenue, je trouve que Kate retrouve son éclat ici par rapport à ses dernières sorties.
La dernière photo est très belle. Ces fleurs rouges rendent le décor magnifique.
Francois
1 novembre 2018 @ 15:40
La duchese de Cambridge toujours parfaite
La Reine Elisabeth2 doit être tellement satisfaite
de cette union et d’un avenir assuré comme elle aime
Dom
1 novembre 2018 @ 16:35
Il faudrait qu elle se coupe les cheveux .
Cela lui donnerait meilleure mine et la rendrait moins maigre.
Elle qui est si jolie pourtant !
Nausikaa
1 novembre 2018 @ 17:17
Magnifique Duchesse mais comment fait elle pour retrouver une ligne impeccable après trois grossesses ? Elle doit en passer beaucoup de temps au gymnase …
Connait on sa méthode ?
Gérard
1 novembre 2018 @ 17:22
Cette famille était la plus brillante alliance des Middleton avant notre siècle, famille ancienne et liée à l’aristocratie, riche, influente, qui joua des rôles politiques et fut proche de la famille royale.
Martine
1 novembre 2018 @ 18:19
Ses ancêtres étaient des huguenots venant de Dordogne, lors de la révocation de l Édit de Nantes
Mélusine
1 novembre 2018 @ 18:32
Figuraient également, parmi ces documents consultés, les cartes d’enregistrement de son arrière-grand-mère Olive Christiana Middleton (née Lupton) et sa soeur, toutes deux infirmières au Détachement des Volontaires de la Red Cross, pendant la Première Guerre Mondiale.
Xenia
1 novembre 2018 @ 22:21
La duchesse très élégante, ce bleu est magnifique. Mais reprendre un tout peu de poids serait parfait.
Mary
1 novembre 2018 @ 22:24
Elle doit être très émue en pensant au malheur de ses arrière – grands- parents qui ont perdu trois fils !
Lorraine 1
1 novembre 2018 @ 23:41
Martineau, du nom de son ancêtre Français, médecin protestant de Bergerac au 17ème siècle.
Caroline
1 novembre 2018 @ 23:49
Je crois que chaque famille en Angleterre et en France a perdu au moins un parent durant la première guerre mondiale ! Et aussi un parent gazé ou blessé !
Chez Kate, il s’agit de ses arrière-grands-oncles du côté de son père .
bianca
2 novembre 2018 @ 15:36
C’est la plus jolie femme de cette famille royale !
David 🎾
3 novembre 2018 @ 18:21
C’est vrai puisque la plus belle de toute c’est Meghan.
Lili.M
5 novembre 2018 @ 15:38
C’est vrai la beauté dure : les jolies femmes ne supportent pas l’épreuve du temps ! Regardez Brigitte Bardot maintenant !
Gérard
2 novembre 2018 @ 19:53
Le major Francis Ashford Lupton dit Fran ou Francis Ashford V, né en 1886, mourut la nuit du 19 février 1917 à Miraumont dans la Somme au cours d’une action de reconnaissance avec un de ses hommes. Il fut retrouvé mort tué par une grenade à main, et il a été inhumé au cimetière de la reine de Bucquoy, Pas-de-Calais. Il avait 31 ans. Il était marié à Dorothy Winifred Davison et père d’une fille Ruth (1915-1952) qui mourut dans un accident de voiture en Norvège à l’âge de 37 ans, elle avait épousé Arne Hiorth dont elle eut trois enfants dont l’aînée Kirsten mourut à huit ans dans le même accident.
Francis était l’aîné des trois frères qui périrent au combat mais il mourut le dernier.
Le deuxième des frères fut le premier frappé : né en 1888 c’était le capitaine Maurice Lupton qui avait 28 ans. Diplômé de Cambridge, comme ses frères, il travaillait jusqu’en 1909 à Leeds. Devenu capitaine en 1913 il appartenait alors aux Leeds Rifles (7e bataillon du West Yorkshire Regiment, the Prince of Wales’ Regiment), et il fut mortellement frappé par un tireur embusqué dans les tranchées de Lille le 19 juin 2015 après seulement deux mois au front. Il a été inhumé au cimetière militaire de Rue-Petillon à Fleurbaix, dans le Pas-de-Calais.
Il fut l’un des 2050 tués des Leeds Rifles dans les Flandres française et belge.
Le lieutenant Lionel Martineau Lupton né en 1892 mourut le 16 juillet 1916 à 24 ans à la bataille de la Somme et repose au nouveau cimetière communal de Bouzincourt, Somme. Il avait été blessé trois fois lors des combats et la troisième fut fatale.
Il avait combattu aux côtés d’Albert vicomte Althorp et futur septième comte Spencer et grand-père de Diana.
Après la mort de ses fils Francis Lupton transforma sa maison familiale, Rockland, en institution pour les enfants de marins et de soldats, et s’installa avec ses filles, Olive mariée à Richard Noel Middleton depuis 1914, et Anne, à Roundhay. En avril 1917, le roi George V fit envoyer une lettre à Francis dans laquelle il saluait la perte exceptionnelle de ses fils : « Le roi a conscience que c’est le troisième fils bien-aimé que vous avez donné à la cause de votre pays et Sa Majesté espère que force et réconfort vous seront accordés dans le chagrin que vous avez été appelé à supporter».
Son neveu le capitaine Charles Roger Lupton, Distinguished Service Cross & Bar, fils de Sir Charles Lupton, ancien lord maire de Leeds, fut crédité de cinq victoires aériennes au cours de la guerre. Il fut tué au combat du fait d’une coalition avec un avion français à 1 200 mètres d’altitude alors qu’il revenait d’un raid sur les lignes allemandes, le 9 mai 1918. Il avait 20 ans. Il est enterré au cimetière britannique de Vignacourt, Somme, et rappelé sur le monument de l’église St Johns, de Roundhay près de Leeds.
Mélusine
3 novembre 2018 @ 22:02
Merci de ces précisions, Gérard.
Francis Lupton vécut donc trois deuils cruels, ainsi que celui de son neveu Charles Roger Lupton.
Et c’est par le mariage de l’une de ses filles, Olive, à Richard Noël Middleton que ce nom entra dans la famille !
Je n’ai pas réussi à trouver des archives concernant la branche des Martineau.
Gérard
3 novembre 2018 @ 12:35
Les médailles du major Francis Ashford Lupton furent envoyées à sa veuve Dorothy Winifred Lupton à Roundhay et son nom gravé sur la tombe familiale.