La duchesse de Cambridge était en visite au Treehouse children’s hospice à Ipswich dans le Suffolk. L’occasion aussi pour la duchesse de prononcer son premier discours officiel. (Copyright photos : Reuters)
D’après le daily mail cette robe a été porté par sa mère 2006.Je ne comprends pas pourquoi la duchesse de Cambridge joue au cosette,pourtant elle pouvait recycler une robe qu’elle a mise lors de sa tournée canadienne.Et surtout nous tous connaissons la fortune personnelle dont dispose le prince William.
Populaire elle est, alors stop à la fausse modestie.Même Camilla ne s’accoutre pas de la sorte.
J’ai écouté le discours, j’ai remarqué que Kate a troqué son accent middle class au profit de l’accent aristocratique.Sûrement les cours de diction sont passés par là,aucun naturel, voix fausse et affectée.
Qu’elle prenne un peu de poids, et elle sera encore beaucoup plus jolie.
Je n’ai rien contre la duchesse, mais c’est mon point de vue.
Ode nouvel : votre comparaison entre les tenues de la duchesse de Cambridge et celles de Camilla m’a fait bien sourire !
N’y a t’il pas un peu de mauvaise foi dans vos propos ???
J’apprécie le « Même Camilla ne s’accoutre pas de la sorte »… Personnellement je trouve que Camilla s’habille très bien, et en adéquation avec son âge.
Mauvaise foi, c’est le moins que l’on puisse dire…..Cette jeune femme n’a pas l’heur de plaire à quelques unes.
Alors qu’il suffit par exemple d’aller dans la rubrique de la cour d’Espagne et de lire quelques commentaires qui disent le contraire des propos d’aujourd’hui sur Catherine…..
« La princesse des Asturies est celle qui recycle le plus de vêtements.
Elle ne s’autoflagelle pas inutilement en devenant une esclave de la mode………. » ….
Ce n’est pas la tenue qui est critiquée, c’est la personne qui la porte.
Que Catherine dépense ou économise, elle sera critiquée alors que d’autres seront encensées…….
C’est bien la preuve que pour Catherine, Mathilde, Victoria et quelques autres, tout est une question de prénom, les commentaires sont orientés avec un manque flagrant d’objectivité.
Mais cela nous sommes nombreuses à l’avoir compris.
Bien d’accord avec vous Liza, certaines sont encensés quoiqu’elles fassent, quoiqu’elles portent même si elles ne ressemblent à rien. Et d’autres sont flagellées sans objectivité aucune et souvent de façon fort méchante.
Je trouve sa robe jolie, simple et tout à fait adaptée à la circonstance, je ne vois pas pourquoi on dit qu’elle n’est pas adaptée à son âge, elle est adapté à son job voilà à quoi elle doit être adaptée. Et je dis bravo au recyclage.
Puisque l’on parle de la Princesse Diana, désolée mais à ses débuts elle portait des tenues carrément mémère et elle n’avait que 20 ans. J’ai le même âge qu’elle et je peux vous dire que je trouvais ses tenues carrément ringardes à l’époque. Par contre à 30 et dans le cadre de mon travail, je portais robes classiques et tailleurs qui pouvaient effectivement être rangés dans la catégorie style mémère aux yeux de certains mais qui étaient adaptées au cadre de mon travail.
Je rajouterai juste à propos du discours. Avez vous déjà fait un discours en public et devant des dizaines de caméras qui plus est ? Je me contente du seul discours public et c’est toujours avec une certaine appréhension même avec l’expérience et l’habitude.
Je sais bien que c’est son job et qu’elle est préparée à cela mais il n’empêche (et heureusement) qu’elle reste une personne humaine avec ses émotions propres et qu’il est tout à fait normal d’être nerveux avant un tel exercice, d’autant plus une première fois devant les caméras du monde entier. Alors, un peu d’indulgence ne ferait pas de mal.
Bref, vous l’aurez compris, je trouve cette Duchesse et le couple qu’elle forme avec son époux bien sympathiques. Je pense que beaucoup sont durs avec elle et pas toujours très fair play. Mais je suppose qu’il en sera ainsi durant toute sa vie car de toutes façons elle ne gagnera jamais.
JD,
Petit aparté tout personnel : j’ai sursauté la première fois que j’ai lu votre pseudo et encore en le tapant : c’étaient les initiales de feu mon premier mari.
Excusez-moi pour cette digression.
D’accord avec vous Liza d’autant plus que Catherine est allée planté un arbre aussitôt après. D’où, sans doute, son choix d’une robe simple et pratique plutôt que d’une tenue de soirée.
Quant à sa maigreur, pour ma part, je ne vois que minceur et muscles bien fuselés et dessinés. Cette jeune femme est une sportive et cela se voit. Elle n’est pas prête de s’envoler.
Donc pour vous, les gens riches se doivent d’utiliser la méthode de la robe kleenex ? Kate n’a donc pas le droit de mettre une robe portée par sa mère sans que cela vous choque ? Je trouve pour ma part qu’au contraire ça prouve qu’elle a la valeur des choses, ne vous en déplaise!
vous connaissez la fortune dont dispose William?ah bon, et c’est combien?
sinon,moi aussi je viens d’écouter le discours et j’ai vraiment mais vraiment pas aimée sa voix.
en robe je la trouve parfaite mais si elle veux mettre un pantalon, là, je crois qu’un peu de poids s’impose
Je n’aime pas trop la robe de Kate. j’ai vu dans « The Daily Mail » que cette robe a été portée par la mère de Kate l’an dernier et que les deux femmes s’échangent donc leurs vêtements (ce n’ets pas la première fois).
Au fait William revient quand ?
Peu d allure dans cette robe,pas taillée pour elle,surtout le haut!Il faut profiter de la vie et de ce qu elle nous offre,alors Kate éclatez-vous,prenez exemple sur votre éclatante belle-mère,Diana!
Je ne suis pas un grand admirateur de Feue la Princesse de Galles, et je n’aime pas beaucoup les comparaisons, mais hélàs pour elle à ce jeu, la duchesse de Cambridge ne peut en aucun cas la soutenir.
De Lady Diana Spencer à Diana Princesse de Galles, nous avons assisté à la transformation de la chrysalide informe en un superbe papillon.
Je crois que nous pouvons attendre longtemps pour voir la même transformation chez la duchesse de Cambridge. Il lui manque la luminosité et la spontanéité de Diana qui était beaucoup plus belle, plus élégante et surtout avait beaucoup plus d’allure.
Je ne veux pas raviver la guerre des classes mais l’une était une véritable aristocrate, l’autre a de la peine à sortir de son milieu.
Et je crois que Diana, malgré ses défauts, avait du coeur et cela se sentait. Je ne crois pas que ce soit le cas de la future reine d’Angleterre.
Je vais sans doute me faire assassiner mais tant pis j’assume…
Mais non, gentil Cosmo, qui pourrait songer à vous « assassiner » après un si vibrant et juste hommage à la regrettée princesse de Galles Diana ? Soyez-en remercié.
En vertu de quoi je couvre silencieusement de mon mouchoir brodé « l’éloge » que vous faites de la duchesse de Cambridge. Pour l’instant.
Oh la la, ami cosmique, qu’avez-vous écrit là !? Le lectorat de Vie Féminine va vous tomber sur le coin de la cafetière. ;-)
Vous pensez que Dame Catherine n’a point de coeur ? Serait-elle une arriviste ?
Solidarité du prince de l’espace qui se fait lui aussi régulièrement assassiner ;-) (ces derniers temps je suis pourchassé avec un couteau par Her Royal Crap ^^). Bonne journée. :)
Je ne suis pas du tout de votre avis,Cosmo!Kate possède tout et encore plus que feue Diana mais il lui faut un peu de temps et d assurance!!!!Elle est aussi jolie ,intelligente et instruite qu elle mais maintenant il faut qu elle se lâche plus,qu elle ose plus!
Ne vous résignez pas Kate,une femme peut être intelligente et futile,instruite et élégante,féministe et coquette!!!!!
Je n’ai rien d’un assassin mais je trouve juste que vous avez tendance à régler un peu rapidement son compte à la duchesse Catherine. A vous lire, la messe est dite, elle ne vaut pas grand chose et ça ne s’améliorera jamais.
je crois pour ma part que tous les êtres doués d’une intelligence courante ont une marge de progression et peuvent se révéler au fils du temps dans l’action ou dans le cours de certaines situations.
Catherine peine (et peinera toujours) à sortir de son milieu dites-vous, eh bien je n’en suis pas sûr. Le déterminisme social ne me semble pas, ne m’a jamais semblé, à ce point contraignant.
Et de plus, je ne vois pas bien pourquoi elle manquerait de coeur. Elle n’a plus à se soucier de son élevation sociale, c’est fait. Elle peut à présent déployer ses qualités personnelles, dont on se demande un peu pourquoi elles seraient moins grandes que celles d’une duchesse de naissance.
Ce qui m’étonne un peu, en fait, c’est la volonté d’endosser le robe de sa mère. Symboliquement, c’est pour le moins étrange. Est-ce une façon de signifier que sa mère a été l’artisan principal de sa promotion et que sans elle, Catherine ne serait pas ce qu’elle est devenue ?
Cosmo, vous n’avez pas les comparaisons, alors inutile d’en faire autant !
Vous n’appréciez pas la duchesse de Cambridge, c’est bien votre droit, mais c’est inutile d’être aussi désagréable envers elle notamment en parlant de différence de classe et de qualités de coeur … La connaissez-vous personnellement ?
Tout à fait d’accord avec vous, Cosmo. Et de plus, je trouve vraiment dommage qu’elle modifie son accent « middle class », le plus utilisé en Angleterre, pour un accent « aristocratique » qui est vraiment très snob et arrogant (même chez Diana, il me gênait). Elle ne devrait pas avoir honte de ses origines mais au contraire essayer d’en faire un atout. A trop vouloir plaire à la famille royale, Catherine risque de finir par déplaire aux anglais, ce qui serait dommage, car elle en aura besoin dans l’avenir.
Catherine montre ses dents tout autant que Diana.
Celle-ci courait après les photographes. Et sa vie n’a rien eu d’aristocratique, entre le petit personnel dont elle faisait son quatre heures et le racé Dodi Al-Fayed.
Pour ce qui est d’avoir du coeur…Il ne suffit pas de convoquer les médias à chaque visite d’hôpital pour en avoir. Diana jouait avec son image et sa popularité pour asticoter sa belle-famille.
Catherine est bien loin de tout ça, je trouve.
Nulle envie de vous assassiner. Je comprends parfaitement votre commentaire fort juste au demeurant mais je n’étais pas fan de feue la princesse de Galles car, il me semble qu’elle en a fait trop en utilisant la presse lorsque cela l’avantageait (on a vu où cela la menée) et je ne sais pas oublier cette « confession » télévisée avec son regard de chien battu concernant les infidélités de son époux qui étaient connues de tous. Il faut savoir qu’elle avait quelques problèmes « psy ».
Il est vrai qu’entre la robe de sa mère,la bague de Diana et le changement d’accent,il reste peu de place à la « vraie » Kate…
ce qui explique peut-être que,comme vous Cosmo,je ne sois pas encore convaincue par le « personnage »…
Laissons lui un peu de temps,la maturité l’aidera peut-être à trouver sa vraie place?
Je n’aime pas du tout la deuxième photo.Regardez bien Kate,elle serre la main d’une dame,mais elle regarde le photographe….En bref,elle pose,et c’est tout sauf naturel.Elle me déçoit un peu depuis quelques temps….N’est pas Diana qui veut,qui avait un naturel pas surfait en présence de la foule.D’ailleurs,son fils Harry a hérité de la même qualité de sa mère,être proche des gens….
Surtout pas ! Qu’elle ne prenne pas exemple sur son « éclatante belle-mère Diana », on le lui reprocherait après le lui avoir conseillé. Catherine est Catherine et Diana était Diana. A chacune sa personnalité et ses goûts vestimentaires ! Quant à la robe elle n’appartient pas à Madame Middleton mais bien à Catherine qui l’avait prêtée à sa mère. Mais les journaux people, malgré la confirmation du Palais, ont décidé qu’il en serait le contraire. Sans doute pour faire monter le tirage.
Quant au discours, bien que je le sache préparé par avance, je l’ai trouvé très émouvant et sincère. Continuez en cette bonne voie Ma’am !
je suis totalement d’accord avec vous moniqueDN .Catherine n’a pas à prendre pour exemple sa defunte belle mere , qui rappelons le eu une fin bien tragique .
Kate a opté pour un style très personnel, très jeune femme BCBG, un peu rétro (genre gravure de modes des années 1940-50), limite sévère. Les tenues de Mary de Danemark sont assez BCBG aussi, mais beaucoup plus seyantes.
la duchesse KATE n est pas trop timide,elle se debrouillera bien, mais elle a été mieux habillée…
elle est bien moins depensière que DIANA.
heureusement.elle sera bien mignonne et plus maline…
Kate porte une robe retouchée de sa mère ? Pourquoi pas ? On (son époux) lui fait bien porter la bague de fiançailles de sa défunte belle-mère !
Allez, mesdames, on recycle et ON NE GASPILLE PLUS. C’est tendance.
Heureusement que « maman » est là pour offrir des belles vacances à Moustique et refiler ses robes….je propose qu’une quète soit ouverte au profit de Cosette-Kate…
Mélusine,pourquoi pas si la robe ,j’ai aussi recyclé ma belle bague de fiançailles provenant de l’arrière grand-mère de mon mari! Curieusement,elle s’appelait comme moi Caroline avec mon nom de famille d’avant mon mariage!
Catherine dans son premier discours a fait un discret hommage a sa défunte belle-mère en s’habillant en bleu et en portant des boucles d’oreilles en saphir comme Diana pour son premier discours.Elle porte un bracelet De EACH l’association qu’elle patronne.
Et bien non,Mélusine!Il faut continuer à se faire plaisir et ne pas recycler des vêtements ,cela n avance à rien et on retombe dans les désastreux clichés religieux de mon éducation catholique …je ne supporte pas!Il y a bien à faire politiquement avant que l on sacrifie notre féminité au nom du non-gaspillage!
Rassurez-vous MARIE LOUISE, je plaisantais.
Je ne recycle pas non plus et lorsque je ne porte plus certains vêtements, je les donne. A la Croix Rouge notamment. A chacun ses choix.
En revance les bijoux de famille, auxquels fait allusion Caroline dans un commentaire précédent, peuvent être portés « transformés » par exemple. Une topaze bleue en pendentif que je n’aimais pas sous cette forme est devenue une broche en forme d’oiseau, d’après le croquis que j’en avais fait pour mon bijoutier. Les bijoux anciens sont d’ailleurs souvent « actualisés », sauf ceux à connotation historique ou portant une signature prestigieuse.
En revanche, au lieu d’offrir la bague de fiançailles de sa mère à Kate, William aurait bien mieux fait de la porter, sentimentalement, dans la poche de son uniforme, le jour du mariage, et offrir une bague neuve à sa fiancée. La bague de Diana avait bien le temps d’atterrir dans l’écrin de Kate plus tard.
Je partage votre opinion sur la bague de fiançailles. Offrir cet objet, symbole d’hypocrisie, était pour moi le mauvais goût parfait. Mais il ne faut pas oublier que cela lui a évité de dépenser quelques dizaines de milliers de livres et comme « chez ces gens là, on ne pense pas, on compte… »
J’ai un peu du mal à cerner la politique vestimentaire de Kate. Elle opte souvent pour des formules assez économiques (robe Zara) ou elle n’hésite pas à porter plusieurs fois les mêmes choses (lors de son voyage au Canada, elle n’a pas quitté ses escarpins beiges Bennett) ou alors maintenant elle va puiser dans la garde-robe maternelle (laquelle d’entre nous n’y a jamais eu recours?). La période est au recyclage (d’autres princesses s’y adonnent aussi): crise économique oblige. Très bien. Je me demande dès lors si Kate dispose vraiment d’un budget vêtements limité (ce serait mesquin de la part de Buckingham Palace) ou si c’est un choix délibéré de sa part. Dans ce dernier cas, est-ce par un sincère souci d’économie ou pour amadouer la classe moyenne et faire un pied-de-nez à sa belle famille? Je pose la question car je n’ai pas la moindre idée de la réponse…
Que de pia pia pia autour de cette robe! mais elle est superbe, cette robe! d’un bleu-violet iris qui siend bien à cette jeune personne au corps svelte et superbement dessiné! elle a des jambes de danseuse! assez de discutailleries inutiles! ces dames n’ont donc rien à faire d’autre? je serais curieux de visiter certaines armoires de ces arbitres du goût,, pour voir les toilettes qu’elles renferment, ce serait sans doute édifiant !
Personnellement ce n’est pas l’échange entre la mère et la fille qui me gène. Honnêtement je m’en moque même. Mais cette robe que ce soit la sienne ou celle de sa mère ne lui va absolument pas. Le haut semble trop grand pour elle.
J’ai vu son discourt et j’ai été surprise mais pas dans le bon sens du terme. Son accent sonne faux et elle regardait sa fiche tous les deux mots.
Honnêtement les premiers discourts de Maxima et Mary m’ont plus impressionné. Quand on sait qu’en plus ce n’était pas dans leurs langue maternelle…
Mais elle commence à me faire de la peine cette petite … toujours à taper dans la garde robe de sa mère.
J’ai écouté son discours, c’était un peu pénible à regarder : chaque 6 mots elle regardait sa feuille. C’est son premier, certes mais pas gagné haut la main surtout qu’il était écrit dans sa langue maternelle. Mais j’imagine que c’était ainsi pour les autres princesses
Je suis d’accord. C’est quand même « choquant »
Dans n’importe quel autre métier (ou durant les études universitaires), lorsqu’on est amené à parler en public, on travaille beaucoup en amont, et on apprend son texte, afin d’être naturel, faire correctement passer ses idées, sans être rasoir pour l’auditoire.
Dans son « métier », où l’essentiel est la « représentation » et quelques « discours », il semble donc que ce travail amont ne soit pas non plus nécessaire… Et si on a le trac, on travaille deux fois plus, justement.
J’ai un peu mal à croire qu’une personne de 30 ans qui a fait des études supérieures, ne soit pas plus à l’aise que cela !
Quant à ses vêtements, il va falloir reconnaître qu’elle n’a absolument pas le sens de la mode et du style. Pourtant, elle s’en précoccupe puisqu’elle serait une shopping addict, d’après ce qu’on lit.
Le simple fait de porter une robe que sa mère a portée, ou de laisser celle-ci emprunter ses vêtements me parait ahurissant !
Livia
Je suis d’accord, le « recyclage » s’arrête là où surgit la muflerie et/ou la pingrerie, ou pire encore…
Si dans le cas de Charles (faisons un rêve), sa manie de faire porter à la nouvelle les bijoux de l’ancienne épouse n’était que l’expression d’un regret refoulé ?
Et si c’était le désir caché de faire revivre l’ancienne sur la peau de la nouvelle, à l’instar de son fils, lorsqu’il offre la bague de fiançailles de sa mère à Kate, en déclarant « c’est une façon de faire participer ma mère à notre mariage », au lieu d’en offrir une neuve à sa fiancée. Quitte d’ailleurs à garder la bague Diana dans sa poche pendant les cérémonies.
Allons plus loin encore. L’empreinte laissée par Diana ne continue-t-elle pas ainsi à hanter ceux qui, parfois malgré eux ou bien qu’ils s’en défendent, l’ont aimée ? Car il ne faut pas oublier qu’après le décès de la princesse, le prince Charles a déclaré à William « qu’il avait aimé sa mère ».
Si donc cet amour a existé, même pendant peu de temps, le fait de faire porter ses bijoux à une autre peut avoir une toute autre signification que celle qui lui est donnée de prime abord. Do you know ?
Dans ce cas, il n’est plus du tout question de « recyclage » mais de quelque chose de beaucoup plus, disons, troublant.
J’ai l’impression que la mère veut briller au travers de sa fille en faisant parler d’elle avec les échanges de robes. Pub pour ses affaires personnelles aussi.
Pas digne du rang de la princesse à mon avis.
A mon humble avis, elle est encore bien jeune, il faut du temps au temps
Je ne reproche bien évidemment pas à la duchesse de Cambridge ses origines sociales et elle est sûrement aussi distinguée et aussi instruite que la plupart des duchesses – ce qui entre nous ne signifie pas grand chose quand on connait le milieu.
Elle me semble être artificielle. C’est une opinion que beaucoup ne partagent pas. Tant mieux si certains voient des qualités là où je n’en vois pas. Elles doivent sans doute exister et je suis bien trop sévère ou je demande trop à la future reine d’Angleterre.
Vraiment très belle sur la première photo,moins sur la seconde…Moi non plus je n’aime pas qu’elle serre la main d’une personne sans la regarder…mais peut-être a-t-elle été interpellée par le photographe après avoir salué la dame?
J’aime Kate,je la trouve bien dans ses…escarpins,à l’aise et moderne,très décidée…C’est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut et qu’on en peut guère comparer à la si fragile et irremplaçable Lady DI…Elles ont toutes les deux des qualités immenses,je pense.Il est heureux pour Kate qu’elle semble avoir une carapace que sa défunte belle-mère n’avait pas,elle souffrira moins.
Tres beaux débuts, encore hésitante, mais elle apprend. Pas facile les discours, j’en ai prononcé et je n’avais pas 29 ans. Elle est toujours parfaite et sans son mari. Heureusement la famille royale l’entoure. La comparaison avec Diana est surfaite. Diana était incolore dans les premières années de son mariage.
Vous faites bien tourner des têtes et c’est tant mieux mais personne ne peut empêcher la parole des plus insolents ! Vous entendez certainement leurs aboiements mais ne vous vexez pas car ce serait inutile et vain ! La robe prêtée, la voix mélodieuse, le maquillage trop appuyé, la comparaison injustifiée, la distinction mal assurée… les critiques faciles vous connaissez alors je peux toujours les entendre aussi pour essayer de les atténuer.
Vous faites bien tourner ma tête et je garde tout mon esprit pour admirer votre passage. Je vous connais si mal uniquement à travers les magazines, le site de noblesse et royautés… alors qu’est-ce-que je sais ? Je suis sensible à votre parcours, à vos convictions, à vos engagements, à votre vie maritale qui s’éclot devant nous, devant des yeux inquisiteurs, devant des commentaires chagrins. Laissez les dire ! Je leur pardonne de ne pas voir ce que certains voient ! C’est comme cela… il faut de tout pour faire un monde royal !
Meilleures salutations.
P.S. : Je ne pense pas que Cosmo viendra avec vous promener votre petit chien dans le parc de votre nouvelle résidence ou vous aider à réviser votre cours de français ! Heureusement A.Lin partage mes goûts et mes couleurs !
Ce discours est une grande première et Kate a du être stressée avant de le prononcer.
Pour la robe, je crois qu’elle s’abonne au classicisme et que la « firme » n’est pas étrangère là-dedans.
La « firme » ou l’idée qu’elle s’en fait est casse-pieds: Kate savait s’habiller et avait beaucoup de goût avant ses fiançailles.Elle avait un style personnel, des cheveux soignés qui ne ressemblaient pas à un perruque de Barbie.Elle était plus naturelle en tout.Il faut qu’elle s’impose…Quant à son accent elle ne peut échapper au snobisme royal et bientôt dira comme la reine « my husband and hey » quelle barbe!
Livia
J’ai posté plus haut, mais je continue.
Vous souvenez-vous de Diana, lors de ses fiançailles ? Timide, rougissante, fagotée comme une vieille fille de province. Visiblement très jolie fille, mais un désastre vestimentaire.
Qu’en est-il advenu QUELQUES ANNEES PLUS TARD ? Un tsunami de charme, d’élégance, d’assurance. Oubliés, les yeux baissés et les joues écarlates de confusion.
Kate commence doucement, car elle sait qu’elle a tout à apprendre, avec la reine comme modèle et comme soutien, la timidité en moins.
Je lui fais confiance, quand elle sentira qu’elle a rassuré tout le monde sur sa faculté d’adaptation et sa compétence c’est-à-dire sur l’essentiel, elle sera enfin et de nouveau elle-même…en beaucoup mieux !
C’est vrai pour Diana, mais elle avait 19 ans à peine… Cette femme a 30 ans, dont plusieurs années de fréquentation très rapprochée du Prince et de la famille royale !!!
ode nouvel
20 mars 2012 @ 07:53
D’après le daily mail cette robe a été porté par sa mère 2006.Je ne comprends pas pourquoi la duchesse de Cambridge joue au cosette,pourtant elle pouvait recycler une robe qu’elle a mise lors de sa tournée canadienne.Et surtout nous tous connaissons la fortune personnelle dont dispose le prince William.
Populaire elle est, alors stop à la fausse modestie.Même Camilla ne s’accoutre pas de la sorte.
J’ai écouté le discours, j’ai remarqué que Kate a troqué son accent middle class au profit de l’accent aristocratique.Sûrement les cours de diction sont passés par là,aucun naturel, voix fausse et affectée.
Qu’elle prenne un peu de poids, et elle sera encore beaucoup plus jolie.
Je n’ai rien contre la duchesse, mais c’est mon point de vue.
Baia
20 mars 2012 @ 08:45
Ode nouvel : votre comparaison entre les tenues de la duchesse de Cambridge et celles de Camilla m’a fait bien sourire !
N’y a t’il pas un peu de mauvaise foi dans vos propos ???
Claudia
20 mars 2012 @ 09:01
J’apprécie le « Même Camilla ne s’accoutre pas de la sorte »… Personnellement je trouve que Camilla s’habille très bien, et en adéquation avec son âge.
brigitte
20 mars 2012 @ 09:29
Je suis entièrement d’accord avec vous,Ode nouvel.C’est peut-etre pour cacher sa maigreur,car bientot on pourra souffler dessus,elle s’envolera!
Liza
20 mars 2012 @ 10:40
Mauvaise foi, c’est le moins que l’on puisse dire…..Cette jeune femme n’a pas l’heur de plaire à quelques unes.
Alors qu’il suffit par exemple d’aller dans la rubrique de la cour d’Espagne et de lire quelques commentaires qui disent le contraire des propos d’aujourd’hui sur Catherine…..
« La princesse des Asturies est celle qui recycle le plus de vêtements.
Elle ne s’autoflagelle pas inutilement en devenant une esclave de la mode………. » ….
Ce n’est pas la tenue qui est critiquée, c’est la personne qui la porte.
Que Catherine dépense ou économise, elle sera critiquée alors que d’autres seront encensées…….
C’est bien la preuve que pour Catherine, Mathilde, Victoria et quelques autres, tout est une question de prénom, les commentaires sont orientés avec un manque flagrant d’objectivité.
Mais cela nous sommes nombreuses à l’avoir compris.
JD
20 mars 2012 @ 14:20
Bien d’accord avec vous Liza, certaines sont encensés quoiqu’elles fassent, quoiqu’elles portent même si elles ne ressemblent à rien. Et d’autres sont flagellées sans objectivité aucune et souvent de façon fort méchante.
Je trouve sa robe jolie, simple et tout à fait adaptée à la circonstance, je ne vois pas pourquoi on dit qu’elle n’est pas adaptée à son âge, elle est adapté à son job voilà à quoi elle doit être adaptée. Et je dis bravo au recyclage.
Puisque l’on parle de la Princesse Diana, désolée mais à ses débuts elle portait des tenues carrément mémère et elle n’avait que 20 ans. J’ai le même âge qu’elle et je peux vous dire que je trouvais ses tenues carrément ringardes à l’époque. Par contre à 30 et dans le cadre de mon travail, je portais robes classiques et tailleurs qui pouvaient effectivement être rangés dans la catégorie style mémère aux yeux de certains mais qui étaient adaptées au cadre de mon travail.
Je rajouterai juste à propos du discours. Avez vous déjà fait un discours en public et devant des dizaines de caméras qui plus est ? Je me contente du seul discours public et c’est toujours avec une certaine appréhension même avec l’expérience et l’habitude.
Je sais bien que c’est son job et qu’elle est préparée à cela mais il n’empêche (et heureusement) qu’elle reste une personne humaine avec ses émotions propres et qu’il est tout à fait normal d’être nerveux avant un tel exercice, d’autant plus une première fois devant les caméras du monde entier. Alors, un peu d’indulgence ne ferait pas de mal.
Bref, vous l’aurez compris, je trouve cette Duchesse et le couple qu’elle forme avec son époux bien sympathiques. Je pense que beaucoup sont durs avec elle et pas toujours très fair play. Mais je suppose qu’il en sera ainsi durant toute sa vie car de toutes façons elle ne gagnera jamais.
OURS
21 mars 2012 @ 12:11
JD,
Nous sommes sur la même longueur sur tout je crois.
Quoique l’on fasse : il y aura toujours des critiques.
BAV
Ours
OURS
21 mars 2012 @ 12:17
JD,
Petit aparté tout personnel : j’ai sursauté la première fois que j’ai lu votre pseudo et encore en le tapant : c’étaient les initiales de feu mon premier mari.
Excusez-moi pour cette digression.
MoniqueDN
20 mars 2012 @ 16:39
D’accord avec vous Liza d’autant plus que Catherine est allée planté un arbre aussitôt après. D’où, sans doute, son choix d’une robe simple et pratique plutôt que d’une tenue de soirée.
Voici un lien si Régine le permet :
http://www.wftv.com/gallery/ap/entertainment/kate-plants-tree-gives-her-first-speech/gfBj/#1365760
Quant à sa maigreur, pour ma part, je ne vois que minceur et muscles bien fuselés et dessinés. Cette jeune femme est une sportive et cela se voit. Elle n’est pas prête de s’envoler.
MoniqueDN
20 mars 2012 @ 16:41
Oups ! Désolée ! Lire « est allée planter ». Merci Régine de bien vouloir rectifier.
OURS
21 mars 2012 @ 12:23
Liz,
Bien évidemment, je partage votre opinion.
Excusez-moi d’avoir d’abord répondu à JD
BAV
Ours
OURS
21 mars 2012 @ 12:27
Liza ! Oups. Mille excuses
Ashlay
20 mars 2012 @ 11:15
Donc pour vous, les gens riches se doivent d’utiliser la méthode de la robe kleenex ? Kate n’a donc pas le droit de mettre une robe portée par sa mère sans que cela vous choque ? Je trouve pour ma part qu’au contraire ça prouve qu’elle a la valeur des choses, ne vous en déplaise!
Marie du Béarn
20 mars 2012 @ 16:08
Ashlay, votre avatar me fait penser à « mon petit poney » :D
http://www.dailymotion.com/video/x40el_mon-petit-poney_music
GUSTAVE
20 mars 2012 @ 13:31
Je l’ai entendue, elle a une belle voix de mezzo.
lola
20 mars 2012 @ 16:32
vous connaissez la fortune dont dispose William?ah bon, et c’est combien?
sinon,moi aussi je viens d’écouter le discours et j’ai vraiment mais vraiment pas aimée sa voix.
en robe je la trouve parfaite mais si elle veux mettre un pantalon, là, je crois qu’un peu de poids s’impose
philippe3
20 mars 2012 @ 23:42
Un seul mot: Jalousie
OURS
21 mars 2012 @ 12:28
Philippe3,
Je pense que oui; étant moi-même très mince : c’est jalousie ou pitié.
BAV
Ours
Anais
20 mars 2012 @ 08:36
Je n’aime pas trop la robe de Kate. j’ai vu dans « The Daily Mail » que cette robe a été portée par la mère de Kate l’an dernier et que les deux femmes s’échangent donc leurs vêtements (ce n’ets pas la première fois).
Au fait William revient quand ?
Pomeline
20 mars 2012 @ 19:36
Maman Middleton doit être flattée de pouvoir rentrer dans les mêmes fringues que sa fille. A moins que ce soit deux robes distinctes…
MoniqueDN
21 mars 2012 @ 18:44
Il vient de rentrer aujourd’hui même !
marielouise
20 mars 2012 @ 08:54
Peu d allure dans cette robe,pas taillée pour elle,surtout le haut!Il faut profiter de la vie et de ce qu elle nous offre,alors Kate éclatez-vous,prenez exemple sur votre éclatante belle-mère,Diana!
Cosmo
20 mars 2012 @ 12:31
marielouise,
Je ne suis pas un grand admirateur de Feue la Princesse de Galles, et je n’aime pas beaucoup les comparaisons, mais hélàs pour elle à ce jeu, la duchesse de Cambridge ne peut en aucun cas la soutenir.
De Lady Diana Spencer à Diana Princesse de Galles, nous avons assisté à la transformation de la chrysalide informe en un superbe papillon.
Je crois que nous pouvons attendre longtemps pour voir la même transformation chez la duchesse de Cambridge. Il lui manque la luminosité et la spontanéité de Diana qui était beaucoup plus belle, plus élégante et surtout avait beaucoup plus d’allure.
Je ne veux pas raviver la guerre des classes mais l’une était une véritable aristocrate, l’autre a de la peine à sortir de son milieu.
Et je crois que Diana, malgré ses défauts, avait du coeur et cela se sentait. Je ne crois pas que ce soit le cas de la future reine d’Angleterre.
Je vais sans doute me faire assassiner mais tant pis j’assume…
Cordialement
Cosmo
Mélusine
20 mars 2012 @ 13:01
Mais non, gentil Cosmo, qui pourrait songer à vous « assassiner » après un si vibrant et juste hommage à la regrettée princesse de Galles Diana ? Soyez-en remercié.
En vertu de quoi je couvre silencieusement de mon mouchoir brodé « l’éloge » que vous faites de la duchesse de Cambridge. Pour l’instant.
Actarus
20 mars 2012 @ 14:01
Oh la la, ami cosmique, qu’avez-vous écrit là !? Le lectorat de Vie Féminine va vous tomber sur le coin de la cafetière. ;-)
Vous pensez que Dame Catherine n’a point de coeur ? Serait-elle une arriviste ?
Solidarité du prince de l’espace qui se fait lui aussi régulièrement assassiner ;-) (ces derniers temps je suis pourchassé avec un couteau par Her Royal Crap ^^). Bonne journée. :)
marielouise
20 mars 2012 @ 14:02
Je ne suis pas du tout de votre avis,Cosmo!Kate possède tout et encore plus que feue Diana mais il lui faut un peu de temps et d assurance!!!!Elle est aussi jolie ,intelligente et instruite qu elle mais maintenant il faut qu elle se lâche plus,qu elle ose plus!
Ne vous résignez pas Kate,une femme peut être intelligente et futile,instruite et élégante,féministe et coquette!!!!!
pierre-yves
20 mars 2012 @ 15:31
Cher Cosmo
Je n’ai rien d’un assassin mais je trouve juste que vous avez tendance à régler un peu rapidement son compte à la duchesse Catherine. A vous lire, la messe est dite, elle ne vaut pas grand chose et ça ne s’améliorera jamais.
je crois pour ma part que tous les êtres doués d’une intelligence courante ont une marge de progression et peuvent se révéler au fils du temps dans l’action ou dans le cours de certaines situations.
Catherine peine (et peinera toujours) à sortir de son milieu dites-vous, eh bien je n’en suis pas sûr. Le déterminisme social ne me semble pas, ne m’a jamais semblé, à ce point contraignant.
Et de plus, je ne vois pas bien pourquoi elle manquerait de coeur. Elle n’a plus à se soucier de son élevation sociale, c’est fait. Elle peut à présent déployer ses qualités personnelles, dont on se demande un peu pourquoi elles seraient moins grandes que celles d’une duchesse de naissance.
Ce qui m’étonne un peu, en fait, c’est la volonté d’endosser le robe de sa mère. Symboliquement, c’est pour le moins étrange. Est-ce une façon de signifier que sa mère a été l’artisan principal de sa promotion et que sans elle, Catherine ne serait pas ce qu’elle est devenue ?
Baia
20 mars 2012 @ 15:40
Cosmo, vous n’avez pas les comparaisons, alors inutile d’en faire autant !
Vous n’appréciez pas la duchesse de Cambridge, c’est bien votre droit, mais c’est inutile d’être aussi désagréable envers elle notamment en parlant de différence de classe et de qualités de coeur … La connaissez-vous personnellement ?
Alexandre
20 mars 2012 @ 16:33
Tout à fait d’accord avec vous, Cosmo. Et de plus, je trouve vraiment dommage qu’elle modifie son accent « middle class », le plus utilisé en Angleterre, pour un accent « aristocratique » qui est vraiment très snob et arrogant (même chez Diana, il me gênait). Elle ne devrait pas avoir honte de ses origines mais au contraire essayer d’en faire un atout. A trop vouloir plaire à la famille royale, Catherine risque de finir par déplaire aux anglais, ce qui serait dommage, car elle en aura besoin dans l’avenir.
Princesse Alberta
20 mars 2012 @ 19:34
Dear Cosmo,
Catherine montre ses dents tout autant que Diana.
Celle-ci courait après les photographes. Et sa vie n’a rien eu d’aristocratique, entre le petit personnel dont elle faisait son quatre heures et le racé Dodi Al-Fayed.
Pour ce qui est d’avoir du coeur…Il ne suffit pas de convoquer les médias à chaque visite d’hôpital pour en avoir. Diana jouait avec son image et sa popularité pour asticoter sa belle-famille.
Catherine est bien loin de tout ça, je trouve.
OURS
21 mars 2012 @ 12:38
Dear Cosmo,
Nulle envie de vous assassiner. Je comprends parfaitement votre commentaire fort juste au demeurant mais je n’étais pas fan de feue la princesse de Galles car, il me semble qu’elle en a fait trop en utilisant la presse lorsque cela l’avantageait (on a vu où cela la menée) et je ne sais pas oublier cette « confession » télévisée avec son regard de chien battu concernant les infidélités de son époux qui étaient connues de tous. Il faut savoir qu’elle avait quelques problèmes « psy ».
Cordialement,
Ours
OURS
21 mars 2012 @ 12:42
Dear Cosmo,
Je souhaite ajouter que je ne suis pas fan de Kate non plus.
Cordialement,
Ours
June
21 mars 2012 @ 13:09
Il est vrai qu’entre la robe de sa mère,la bague de Diana et le changement d’accent,il reste peu de place à la « vraie » Kate…
ce qui explique peut-être que,comme vous Cosmo,je ne sois pas encore convaincue par le « personnage »…
Laissons lui un peu de temps,la maturité l’aidera peut-être à trouver sa vraie place?
NOVIE
20 mars 2012 @ 08:59
Je n’aime pas du tout la deuxième photo.Regardez bien Kate,elle serre la main d’une dame,mais elle regarde le photographe….En bref,elle pose,et c’est tout sauf naturel.Elle me déçoit un peu depuis quelques temps….N’est pas Diana qui veut,qui avait un naturel pas surfait en présence de la foule.D’ailleurs,son fils Harry a hérité de la même qualité de sa mère,être proche des gens….
MG
20 mars 2012 @ 09:54
La tenue de Kate n’est pas de son age…..Je la trouvais plus élégante avant ces fiancailles…
ode nouvel
20 mars 2012 @ 10:21
http://www.purepeople.com/article/kate-middleton-glamour-dans-la-robe-de-sa-mere-carole-pour-son-premier-discours_a97758/1
MoniqueDN
20 mars 2012 @ 10:22
Surtout pas ! Qu’elle ne prenne pas exemple sur son « éclatante belle-mère Diana », on le lui reprocherait après le lui avoir conseillé. Catherine est Catherine et Diana était Diana. A chacune sa personnalité et ses goûts vestimentaires ! Quant à la robe elle n’appartient pas à Madame Middleton mais bien à Catherine qui l’avait prêtée à sa mère. Mais les journaux people, malgré la confirmation du Palais, ont décidé qu’il en serait le contraire. Sans doute pour faire monter le tirage.
Quant au discours, bien que je le sache préparé par avance, je l’ai trouvé très émouvant et sincère. Continuez en cette bonne voie Ma’am !
marielouise
20 mars 2012 @ 14:04
Non,bien sûr,elle peut faire beaucoup mieux que Diana……!Eclatez-vous,Kate!
alice
20 mars 2012 @ 16:53
je suis totalement d’accord avec vous moniqueDN .Catherine n’a pas à prendre pour exemple sa defunte belle mere , qui rappelons le eu une fin bien tragique .
ode nouvel
20 mars 2012 @ 10:44
http://myroyal-myroyals.blogspot.fr/2012/03/catherineduchess-of-cambridge-in-reiss.html
La couleur de la robe est agréable.
Arielle
20 mars 2012 @ 11:02
Kate a opté pour un style très personnel, très jeune femme BCBG, un peu rétro (genre gravure de modes des années 1940-50), limite sévère. Les tenues de Mary de Danemark sont assez BCBG aussi, mais beaucoup plus seyantes.
mimi
20 mars 2012 @ 11:46
la duchesse KATE n est pas trop timide,elle se debrouillera bien, mais elle a été mieux habillée…
elle est bien moins depensière que DIANA.
heureusement.elle sera bien mignonne et plus maline…
Mélusine
20 mars 2012 @ 12:07
Kate porte une robe retouchée de sa mère ? Pourquoi pas ? On (son époux) lui fait bien porter la bague de fiançailles de sa défunte belle-mère !
Allez, mesdames, on recycle et ON NE GASPILLE PLUS. C’est tendance.
Trianon
20 mars 2012 @ 14:46
Heureusement que « maman » est là pour offrir des belles vacances à Moustique et refiler ses robes….je propose qu’une quète soit ouverte au profit de Cosette-Kate…
JAusten
20 mars 2012 @ 19:05
au fond pourquoi pas, effectivement.
Cela deviendra inquiétant quand ce sera Will qui portera les robes de Carole M.
Caroline
20 mars 2012 @ 21:06
Mélusine,pourquoi pas si la robe ,j’ai aussi recyclé ma belle bague de fiançailles provenant de l’arrière grand-mère de mon mari! Curieusement,elle s’appelait comme moi Caroline avec mon nom de famille d’avant mon mariage!
Caroline
20 mars 2012 @ 21:09
Pardon,mon message est parti trop vite! Je devais écrire ‘pourquoi pas si la robe est bien jolie d’après la mode actuelle?Lool,j’ai aussi recyclé…..’
COLETTE C.
20 mars 2012 @ 13:55
Je trouve qu’elle s’habille très bien, ce n’est pas très moderne,mais, vu son rang,elle est mieux en « classique ».
Manel
20 mars 2012 @ 14:06
Catherine dans son premier discours a fait un discret hommage a sa défunte belle-mère en s’habillant en bleu et en portant des boucles d’oreilles en saphir comme Diana pour son premier discours.Elle porte un bracelet De EACH l’association qu’elle patronne.
marielouise
20 mars 2012 @ 14:08
Et bien non,Mélusine!Il faut continuer à se faire plaisir et ne pas recycler des vêtements ,cela n avance à rien et on retombe dans les désastreux clichés religieux de mon éducation catholique …je ne supporte pas!Il y a bien à faire politiquement avant que l on sacrifie notre féminité au nom du non-gaspillage!
Mélusine
22 mars 2012 @ 16:04
Rassurez-vous MARIE LOUISE, je plaisantais.
Je ne recycle pas non plus et lorsque je ne porte plus certains vêtements, je les donne. A la Croix Rouge notamment. A chacun ses choix.
En revance les bijoux de famille, auxquels fait allusion Caroline dans un commentaire précédent, peuvent être portés « transformés » par exemple. Une topaze bleue en pendentif que je n’aimais pas sous cette forme est devenue une broche en forme d’oiseau, d’après le croquis que j’en avais fait pour mon bijoutier. Les bijoux anciens sont d’ailleurs souvent « actualisés », sauf ceux à connotation historique ou portant une signature prestigieuse.
En revanche, au lieu d’offrir la bague de fiançailles de sa mère à Kate, William aurait bien mieux fait de la porter, sentimentalement, dans la poche de son uniforme, le jour du mariage, et offrir une bague neuve à sa fiancée. La bague de Diana avait bien le temps d’atterrir dans l’écrin de Kate plus tard.
Cosmo
23 mars 2012 @ 11:43
Mélusine,
Je partage votre opinion sur la bague de fiançailles. Offrir cet objet, symbole d’hypocrisie, était pour moi le mauvais goût parfait. Mais il ne faut pas oublier que cela lui a évité de dépenser quelques dizaines de milliers de livres et comme « chez ces gens là, on ne pense pas, on compte… »
Cordialement
Cosmo
Clémence
20 mars 2012 @ 14:52
J’ai un peu du mal à cerner la politique vestimentaire de Kate. Elle opte souvent pour des formules assez économiques (robe Zara) ou elle n’hésite pas à porter plusieurs fois les mêmes choses (lors de son voyage au Canada, elle n’a pas quitté ses escarpins beiges Bennett) ou alors maintenant elle va puiser dans la garde-robe maternelle (laquelle d’entre nous n’y a jamais eu recours?). La période est au recyclage (d’autres princesses s’y adonnent aussi): crise économique oblige. Très bien. Je me demande dès lors si Kate dispose vraiment d’un budget vêtements limité (ce serait mesquin de la part de Buckingham Palace) ou si c’est un choix délibéré de sa part. Dans ce dernier cas, est-ce par un sincère souci d’économie ou pour amadouer la classe moyenne et faire un pied-de-nez à sa belle famille? Je pose la question car je n’ai pas la moindre idée de la réponse…
agnes
21 mars 2012 @ 15:13
Bonne fête
(comme pour ma fille)
Clémence
22 mars 2012 @ 10:34
Merci…
Jean Pierre
20 mars 2012 @ 15:32
Au moins en voyant les hommes qui accompagnent Kate M., William n’a aucune raison d’être jaloux……
Denis
20 mars 2012 @ 15:47
Que de pia pia pia autour de cette robe! mais elle est superbe, cette robe! d’un bleu-violet iris qui siend bien à cette jeune personne au corps svelte et superbement dessiné! elle a des jambes de danseuse! assez de discutailleries inutiles! ces dames n’ont donc rien à faire d’autre? je serais curieux de visiter certaines armoires de ces arbitres du goût,, pour voir les toilettes qu’elles renferment, ce serait sans doute édifiant !
lilou
20 mars 2012 @ 17:04
Personnellement ce n’est pas l’échange entre la mère et la fille qui me gène. Honnêtement je m’en moque même. Mais cette robe que ce soit la sienne ou celle de sa mère ne lui va absolument pas. Le haut semble trop grand pour elle.
J’ai vu son discourt et j’ai été surprise mais pas dans le bon sens du terme. Son accent sonne faux et elle regardait sa fiche tous les deux mots.
Honnêtement les premiers discourts de Maxima et Mary m’ont plus impressionné. Quand on sait qu’en plus ce n’était pas dans leurs langue maternelle…
Alaiena
20 mars 2012 @ 17:22
Il faut vivre avec son temps. Diana est morte. Kate par contre est bien vivante et active pour son pays, et ça fait la différence.
JAusten
20 mars 2012 @ 19:04
Mais elle commence à me faire de la peine cette petite … toujours à taper dans la garde robe de sa mère.
J’ai écouté son discours, c’était un peu pénible à regarder : chaque 6 mots elle regardait sa feuille. C’est son premier, certes mais pas gagné haut la main surtout qu’il était écrit dans sa langue maternelle. Mais j’imagine que c’était ainsi pour les autres princesses
Dorothée
21 mars 2012 @ 19:39
Je suis d’accord. C’est quand même « choquant »
Dans n’importe quel autre métier (ou durant les études universitaires), lorsqu’on est amené à parler en public, on travaille beaucoup en amont, et on apprend son texte, afin d’être naturel, faire correctement passer ses idées, sans être rasoir pour l’auditoire.
Dans son « métier », où l’essentiel est la « représentation » et quelques « discours », il semble donc que ce travail amont ne soit pas non plus nécessaire… Et si on a le trac, on travaille deux fois plus, justement.
J’ai un peu mal à croire qu’une personne de 30 ans qui a fait des études supérieures, ne soit pas plus à l’aise que cela !
Quant à ses vêtements, il va falloir reconnaître qu’elle n’a absolument pas le sens de la mode et du style. Pourtant, elle s’en précoccupe puisqu’elle serait une shopping addict, d’après ce qu’on lit.
Le simple fait de porter une robe que sa mère a portée, ou de laisser celle-ci emprunter ses vêtements me parait ahurissant !
Livia
20 mars 2012 @ 20:06
Et comme Charles est très raffiné il fait porter les bijoux de sa première épouse par la deuxième!
Mélusine le recyclage devrait avoir des limites :)
OURS
21 mars 2012 @ 12:40
Livia,
Je le pense aussi !
Cordialement,
Ours
Mélusine
22 mars 2012 @ 16:33
Livia
Je suis d’accord, le « recyclage » s’arrête là où surgit la muflerie et/ou la pingrerie, ou pire encore…
Si dans le cas de Charles (faisons un rêve), sa manie de faire porter à la nouvelle les bijoux de l’ancienne épouse n’était que l’expression d’un regret refoulé ?
Et si c’était le désir caché de faire revivre l’ancienne sur la peau de la nouvelle, à l’instar de son fils, lorsqu’il offre la bague de fiançailles de sa mère à Kate, en déclarant « c’est une façon de faire participer ma mère à notre mariage », au lieu d’en offrir une neuve à sa fiancée. Quitte d’ailleurs à garder la bague Diana dans sa poche pendant les cérémonies.
Allons plus loin encore. L’empreinte laissée par Diana ne continue-t-elle pas ainsi à hanter ceux qui, parfois malgré eux ou bien qu’ils s’en défendent, l’ont aimée ? Car il ne faut pas oublier qu’après le décès de la princesse, le prince Charles a déclaré à William « qu’il avait aimé sa mère ».
Si donc cet amour a existé, même pendant peu de temps, le fait de faire porter ses bijoux à une autre peut avoir une toute autre signification que celle qui lui est donnée de prime abord. Do you know ?
Dans ce cas, il n’est plus du tout question de « recyclage » mais de quelque chose de beaucoup plus, disons, troublant.
A.Lin
20 mars 2012 @ 20:52
Catherine est, une fois de plus, très élégante et souriante.
Je ne sais pas laquelle de la mère ou de la fille a prété sa robe à l’autre mais c’est aussi bien sur l’une que sur l’autre.
http://myroyal-myroyals.blogspot.fr/2012/03/catherineduchess-of-cambridge-in-reiss.html
A.Lin
20 mars 2012 @ 21:18
Petit retour en arrière sur la tenue de Catherine au match de hockey :
http://lci.tf1.fr/people/le-pantalon-corail-de-kate-middleton-toutes-les-anglaises-le-7077303.html
marie
20 mars 2012 @ 23:32
Bravo, bravo, bravo, Madame! quelle adaptation à votre nouvelle vie! vous êtes formidable!
Philomène
21 mars 2012 @ 04:54
J’ai l’impression que la mère veut briller au travers de sa fille en faisant parler d’elle avec les échanges de robes. Pub pour ses affaires personnelles aussi.
Pas digne du rang de la princesse à mon avis.
A mon humble avis, elle est encore bien jeune, il faut du temps au temps
Cosmo
21 mars 2012 @ 11:37
Cher Tous,
Je ne reproche bien évidemment pas à la duchesse de Cambridge ses origines sociales et elle est sûrement aussi distinguée et aussi instruite que la plupart des duchesses – ce qui entre nous ne signifie pas grand chose quand on connait le milieu.
Elle me semble être artificielle. C’est une opinion que beaucoup ne partagent pas. Tant mieux si certains voient des qualités là où je n’en vois pas. Elles doivent sans doute exister et je suis bien trop sévère ou je demande trop à la future reine d’Angleterre.
Bonne journée
Cosmo
MurielB
21 mars 2012 @ 13:51
Pourquoi vous semble t’elle artificielle ? Avez vous discuté avec elle?
Cosmo
22 mars 2012 @ 11:11
MurielB,
Je n’ai pas dit qu’elle me semblait superficielle, ce que j’aurais pu dire ou non si je la connaissais personnellement.
J’i dit qu’elle me semblait artificielle, réflexion qui ne repose que sur ce qu’elle me paraît être.
Ce n’est qu’une impression.
Et vous-même la connaissez-vous? Avez-vous parlé avec elle?
Et ceux et celles qui vantent son intelligence, sa culture, sa classe etc…la connaissent-ils personnellement?
Pourquoi pose-t-on ce genre de question à la suite de critiques et jamais à la suite de louanges?
Bien à Vous
Cosmo
Cécilia
21 mars 2012 @ 13:01
Vraiment très belle sur la première photo,moins sur la seconde…Moi non plus je n’aime pas qu’elle serre la main d’une personne sans la regarder…mais peut-être a-t-elle été interpellée par le photographe après avoir salué la dame?
J’aime Kate,je la trouve bien dans ses…escarpins,à l’aise et moderne,très décidée…C’est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut et qu’on en peut guère comparer à la si fragile et irremplaçable Lady DI…Elles ont toutes les deux des qualités immenses,je pense.Il est heureux pour Kate qu’elle semble avoir une carapace que sa défunte belle-mère n’avait pas,elle souffrira moins.
silvia.2
21 mars 2012 @ 14:09
Tres beaux débuts, encore hésitante, mais elle apprend. Pas facile les discours, j’en ai prononcé et je n’avais pas 29 ans. Elle est toujours parfaite et sans son mari. Heureusement la famille royale l’entoure. La comparaison avec Diana est surfaite. Diana était incolore dans les premières années de son mariage.
Frédéric-Martin
21 mars 2012 @ 15:43
Chère Duchesse de Cambridge !
Vous faites bien tourner des têtes et c’est tant mieux mais personne ne peut empêcher la parole des plus insolents ! Vous entendez certainement leurs aboiements mais ne vous vexez pas car ce serait inutile et vain ! La robe prêtée, la voix mélodieuse, le maquillage trop appuyé, la comparaison injustifiée, la distinction mal assurée… les critiques faciles vous connaissez alors je peux toujours les entendre aussi pour essayer de les atténuer.
Vous faites bien tourner ma tête et je garde tout mon esprit pour admirer votre passage. Je vous connais si mal uniquement à travers les magazines, le site de noblesse et royautés… alors qu’est-ce-que je sais ? Je suis sensible à votre parcours, à vos convictions, à vos engagements, à votre vie maritale qui s’éclot devant nous, devant des yeux inquisiteurs, devant des commentaires chagrins. Laissez les dire ! Je leur pardonne de ne pas voir ce que certains voient ! C’est comme cela… il faut de tout pour faire un monde royal !
Meilleures salutations.
P.S. : Je ne pense pas que Cosmo viendra avec vous promener votre petit chien dans le parc de votre nouvelle résidence ou vous aider à réviser votre cours de français ! Heureusement A.Lin partage mes goûts et mes couleurs !
Danielle
21 mars 2012 @ 19:31
Ce discours est une grande première et Kate a du être stressée avant de le prononcer.
Pour la robe, je crois qu’elle s’abonne au classicisme et que la « firme » n’est pas étrangère là-dedans.
Livia
22 mars 2012 @ 00:45
La « firme » ou l’idée qu’elle s’en fait est casse-pieds: Kate savait s’habiller et avait beaucoup de goût avant ses fiançailles.Elle avait un style personnel, des cheveux soignés qui ne ressemblaient pas à un perruque de Barbie.Elle était plus naturelle en tout.Il faut qu’elle s’impose…Quant à son accent elle ne peut échapper au snobisme royal et bientôt dira comme la reine « my husband and hey » quelle barbe!
Danielle
22 mars 2012 @ 12:40
Livia, tout à fait d’accord avec vous, mais croyez vous qu’elle aura la possibilité de s’imposer, j’en doute très fort !
Mélusine
22 mars 2012 @ 16:47
Livia
J’ai posté plus haut, mais je continue.
Vous souvenez-vous de Diana, lors de ses fiançailles ? Timide, rougissante, fagotée comme une vieille fille de province. Visiblement très jolie fille, mais un désastre vestimentaire.
Qu’en est-il advenu QUELQUES ANNEES PLUS TARD ? Un tsunami de charme, d’élégance, d’assurance. Oubliés, les yeux baissés et les joues écarlates de confusion.
Kate commence doucement, car elle sait qu’elle a tout à apprendre, avec la reine comme modèle et comme soutien, la timidité en moins.
Je lui fais confiance, quand elle sentira qu’elle a rassuré tout le monde sur sa faculté d’adaptation et sa compétence c’est-à-dire sur l’essentiel, elle sera enfin et de nouveau elle-même…en beaucoup mieux !
Dorothée
23 mars 2012 @ 15:56
C’est vrai pour Diana, mais elle avait 19 ans à peine… Cette femme a 30 ans, dont plusieurs années de fréquentation très rapprochée du Prince et de la famille royale !!!
Dorothée
24 mars 2012 @ 04:09
Mais Diana avait 19 ans seulement, cette femme a 30 ans ! Et cela fait plus de 7 ou 8 ans, il me semble, qu’elle fréquente la famille royale.
Livia
22 mars 2012 @ 17:38
En lisant les critiques de N & R et celles de Cosmo je l’espère vraiment Danielle :)
Lilot
30 mars 2012 @ 16:55
Ca fait mémé la robe quand même!!!!