La duchesse de Cambridge a préfacé le livre “Living in the Slipstream : Life as an RAF wife” écrit par Jill Black, Holly Jeffer et Alison Bairsto et racontant la vie d’une femme de pilote de la Royal Air Force. La duchesse fit durant de longs mois l’expérience d’être l’épouse d’un pilote de la RAF avec les séparations que cela comporte par moment comme lorsque le prince William partit 5 semaines en mission aux îles Falklands. Vendu aux profits des oeuvres de la Royal Air Force, ce livre paraîtra en mai prochain. (Merci à Alberto)
Alberto
14 février 2014 @ 07:51
Merci par le remerciement, Régine. Mais vous vous trompez. C´était une autre personne que vous a donné le tuyau.
Je vous ai donné le tuyau sur la princesse de Bavière et aussi Louis XVI.
Caroline
14 février 2014 @ 10:57
Ce doit etre un livre assez ‘angoissant’!
Mais,si on part en guerre ou en mission comme soldat ou pilote,on est tenu de ne rien raconter sur son travail à cause des secrets militaires!
sho770
14 février 2014 @ 13:37
Logiquement, et par esprit de solidarité, ils devraient sortir le meme genre de livre sur la femme de soldat – ceux déployés au front ou en mission humanitaire, que ce soit dans des zones de guerre ou après un tremblement de terre ou un tsunami. Ce seul titre, cela fait un peu outsider. Toutes les épouses de militaire ont ce genre de séparations, cette peur au ventre à chaque départ, cette joie au retour, mélangée d´un peu d´anxiété: sera-t-il ou elle le ou la meme? Comment faire face au traumatisme subi? Et ces femmes de soldats revenus mutilés, elles aussi devraient avoir droit à la parole, et des liens vers des associations de soutien, des numéros de téléphone utiles devraient conclure ces livrets.
flabemont8
14 février 2014 @ 17:01
Je suis membre d’une association qui lève des fonds pour contribuer à l’achat de prothèses bioniques destinées aux soldats amputés .
Numérobis.
14 février 2014 @ 14:13
Oh oui, comme vous avez raison Sho 770!
5 o'clock
14 février 2014 @ 16:16
Kate n’est peut-être pas la femme la mieux placée pour en parler. Je suis sure que d’autres hélicos étaient là pour sa protection personnelle tout comme Harry en Afghanistan. Leurs risques bien minimes !!
Dorothée
19 février 2014 @ 19:38
Je suis de votre avis, ce genre de chose risque plus de « plomber » les ventes que de les soutenir, non ?
Cosmo
14 février 2014 @ 16:59
Le but charitable de la vente du livre explique la préface de la duchesse de Cambridge. Cela dit, les angoisses qu’elle a du vivre n’ont certainement pas été les mêmes que celles vécues par les femmes de soldats et officiers engagés en Afghanistan. Et, j’ai comme l’impression que son prince de mari doit avoir un petit traitement de faveur dans le choix des missions. Maintenant, tout va bien, il se lance dans l’agriculture et la protection des espèces menacées. Plus de risques de le voir partir au front !