La duchesse de Cambridge devrait faire sa première apparition publique le 12 septembre prochain lors de la remise de prix d’une fondation et ce en compagnie du prince William. La duchesse a séjourné jusqu’à présent chez ses parents dans le Berkshire mais a rejoint ces derniers jours le prince William sur l’île d’Anglesey. (Copyright photo : Getty images)
ATHOS
18 août 2013 @ 07:41
Je trouve « affligeant » d’habiter chez ses parents a fortiori dans son cas.
ode nouvel
18 août 2013 @ 09:02
Apparemment elle n’a pas d’amies, ne fait confiance en personne d’autre que sa mère, se sent mal à l’aise à kensington palace.
MoniqueDN
18 août 2013 @ 10:16
Non, ça c’est Charlène ! :)
Athos
18 août 2013 @ 12:02
Merci Ode Nouvel pour ces informations.
G de G
18 août 2013 @ 12:05
« Apparemment » ou « de sources sûres »… j’imagine fort bien qu’il ne doit pas être simple de faire confiance à qui que ce soit et d’avoir des amis à « toute épreuve » dans ce milieu là… sincérité ou intérêt???… normalement, avec ses parents, on peut être tranquille!
Maguelone
18 août 2013 @ 21:00
Elle est peu appréciée par la jeune génération Windsor, à part par Harry de Galles.
Valerie U
19 août 2013 @ 13:26
Ah oui? Vous en savez des choses dites donc!!!!
Maguelone
19 août 2013 @ 19:18
et oui….
jc75
19 août 2013 @ 17:57
Et elle s’en moque qu’ils ne l’aiment pas, elle sera leur reine alors que la « jeune génération windsor » n’est (sauf javotte et anastasie) même pas altesse royale! dans quelques années ils auront simplement un oncle roi, pas de liste civile et aucune fonction!
c’est simplement une jeune femme qui a besoin des conseils de sa maman pour son premier enfant!! Son mari est loin, que je sache elle n’a pas de belle-mère ou donc voulez vous qu’elle aille?
Que de jalousie pour cette jeune femme qui est le premier et unique amour de William!!!Sa mère ne les a pas marié de force tout de même!
Baia
18 août 2013 @ 09:24
Moi je trouve votre commentaire affligeant !!!
Fan75
18 août 2013 @ 10:22
Sauf qu’elle sera loin des 2 mois et demi de congé maternité des françaises pour un 1er enfant…
turon
18 août 2013 @ 11:56
je trouve aussi comme vous les deux commentaires precedent minable
Athos
18 août 2013 @ 12:02
Baia,
Vous êtes si souvent agressive.
Affligeant n’est peut-être pas le bon mot mais cela ne justifie pas une telle aigreur.
Baia
18 août 2013 @ 14:40
Désolée Athos, je ne suis en rien une femme aigrie !
Une femme heureuse oui et je l’espère encore pour longtemps.
Néanmoins, votre commentaire me semble effectivement affligeant car une jeune femme qui vient d’accoucher peut être beaucoup plus à l’aise et rassurée dans sa propre famille que dans sa belle famille, qui plus est, dans le cas précis, la famille royale d’Angleterre …
Donc, aucune agression de ma part !
Bon dimanche
val
19 août 2013 @ 07:53
Baia,
je trouve ce commentaire de athos plus idiot que affligeant !
Valerie U
18 août 2013 @ 10:12
En quoi est ce affligeant?
Elle se protège dans un cadre sécurisant et sécurisé dans sa famille en compagnie de son mari. Je trouve cela très bien et même touchant. De plus ses parents n’habitent pas un deux pièces miteux hein!
Rose
18 août 2013 @ 10:34
Son appartement étant en travaux, son mari sur une île sûrement pas très pratique avec un nouveau né de moins d’un mois, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant dans les choix de Kate.
Par ailleurs, reprendre progressivement une activité un mois et demi après son accouchement, c’est pas mal. Elle ne s’accorde pas de privilège particulier. En France le congé légal est de 10 semaines et beaucoup de jeunes mamans le rallongent.
qiou
18 août 2013 @ 11:35
Ah et pourquoi affligeant? une jeune maman a souvent besoin de sa mère. C’est vous qui êtes affligeant, que dis-je ridicule en parlant d’une chose que vous ne connaissez pas.
Julie
18 août 2013 @ 11:45
Je ne vois pas en quoi cela est « affligeant » ! J’ai l’âge de Kate, je n’ai pas encore d’enfant et je comprends que la Duchesse ait souhaité vivre ses premiers jours de maman auprès de sa mère, afin que celle-ci lui apprenne les gestes adéquats. S’occuper d’un premier bébé ne doit pas être une mince affaire ! A travers ce séjour, Kate nous rappelle qu’est une maman AVANT d’être la duchesse de Cambridge. Et je trouve cela plutôt sain.
adriana
18 août 2013 @ 13:25
pourquoi un tel commentaire……..;; elle veut tout simplement retrouver calme et sérénité au sein de sa famille/ bonne journée
pascale
18 août 2013 @ 13:28
Je ne vois pas ce qu’il y a d’affligeant de passer quelque temps chez ses parents, sa mère pouvant l’entourer de son amour et de ses conseils de mère. De plus, je pense que William doit se sentir à l’aise avec ses beaux-parents pour avoir accepter cette situation. Je trouve votre commentaire inapproprié.
Inejah
18 août 2013 @ 16:05
Je suis d’accord, aller habiter chez ses parents signifie aménager la sécurité autour de la demeure des Middleton et donc plus d’argent prit aux contribuables anglais !
aggie
18 août 2013 @ 09:46
La duchesse de Cambridge subit une énorme pression et même si elle semble bien y résister, se ressourcer en famille doit être précieux pour elle ; pourquoi trouver cela affligeant ?
bibi07
18 août 2013 @ 10:32
Tout à fait de cet avis !
granie
18 août 2013 @ 09:48
un enfant n’empêche pas d’aller au travail!!
MIKA
18 août 2013 @ 10:09
Mieux vaut s occuper de son enfant soi même quand on peut (ou veut !)….. Rien ne remplacera le confort d un bébé non trimballe à droite et à gauche, même malade comme j en vois autour de moi parfois… Et les années d enfance passent si vite…
Il y a des évidences qu il ne faut pas nier !!
Anne-Cécile
18 août 2013 @ 16:53
Vous vous êtes consacré à vos rejetons si vous en avez?
Maguelone
18 août 2013 @ 21:29
Mika, comment pouvez-vous penser que Catherine de Cambridge va « trimballer » son fils, à 7 heures du matin dans la nuit froide et le laisser 10 heures aux soins d’une nounou, 5 jours sur sept !!
Une petite obligation de 2 heures, 1 à 2 jours par semaine ne va pas l »épuiser…
aggie
18 août 2013 @ 13:28
Granie, le truc qui s’appelle congé de maternité vous connaissez ?
anny
18 août 2013 @ 13:43
il ne doit surement pas connaître
novie
18 août 2013 @ 10:02
Pour moi,la duchesse de Cambridge a tout d’une « petite fille gâtée »,et doit faire ses preuves autrement que par son joli minois et sa garde robe….Quand je vois ce qu’on a fait subir à Diana qui n’avait que 20 ans……et que l’on cède tout à Kate qui a quand même la trentaine;;;cela me laisse rêveuse……Maintenant,quant au fait d’habiter chez ses parents après la naissance; je pense qu’il est plus judicieux pour un couple de se retrouver seul avec le bébé ,de façon à savoir tout de suite qui s’occupe du bébé,et il est plus facile de construire une famille sans un tiers qui intervienne,surtout la grand-mère qui évidemment s’occupe du bébé et prend un peu la place de la mère……Maintenant chacun fait comme il veut.De plus le fait que le Royal Baby était chez les parents de Kate a coûté cher en surveillance policière et autres……….
Anne-Cécile
18 août 2013 @ 16:54
Pas plus que maintenant à Anglesey!
ode nouvel
18 août 2013 @ 17:42
Bien vu.
Yannick
18 août 2013 @ 17:54
Ils auront des nourrices de toute façon.
flabemont8
18 août 2013 @ 10:02
Est-elle à Anglesey avec Baby George ?
Valerie U
18 août 2013 @ 10:14
Très heureuse de la revoir.
MoniqueDN
18 août 2013 @ 10:15
Certaines, toujours les mêmes, l’attendaient au tournant. On ne sait RIEN de ce qui se passe actuellement ni même où se trouve la duchesse de Cambridge. Les tabloïds brodent pendant que William et Kate déjouent leurs tours. Il ne faut pas croire tout ce qui se lit sur internet ! :) :) Il y a peut-être longtemps qu’elle ne se trouve plus chez ses parents – au demeurant quoi de plus naturel – mais à Balmoral invitée par Sa Majesté ? Alors les supputations… Wait and see! :)
massi
18 août 2013 @ 10:22
Je vais vous faire une confidence. La duchesse de cambridge ressemble beaucoup à ma tante physiquement, mais j espère qu elle ne lui ressemble pas mentalement, et oui ma tante est très autoritaire il faut que ça file droit avec elle, et ne supporte aucune contestation.Brrrr
massi
18 août 2013 @ 10:25
Surtout quand je la voit de profile, je ne veut pas dire mais je crois qu elle me fait peur:'(
Milbrea
18 août 2013 @ 10:46
Toujours aussi belle.
Julia
18 août 2013 @ 17:20
Cette photo date d’AVANT sa grossesse….en Thaïlande avec William où Baby a été conçu, me semble-t-il !!
Francoise85
18 août 2013 @ 10:51
Il n’y a rien d’affligeant à aller se reposer chez ses parents après une naissance, surtout s’ils sont à la campagne dans une maison très agréable. De plus, les parents Middleton semblent avoir des relations familiales harmonieuses avec leurs enfants et le Prince William, ce sont des conditions de vie très favorables pour les premières semaines du petit George et pour sa maman qui a subi beaucoup de pressions au moment de la naissance.
Enfin, le bb a un peu plus de 3 semaines, elle pars auprès de son mari au Pays de Galles il n’y a pas lieu de faire des remarques acerbes, je rappelle qu’en France le congé de maternité est de 8 semaines après la naissance.
Stella
18 août 2013 @ 11:09
La jeune duchesse a bénéficié d’une prériode de « confort » pour pouponner en toute quiétude pendant un peu de temps.
Je pense que Kate a ceci de commun avec Camilla, en le fait qu’elle a appris à ne pas s’exprimer outre mesure et à ne faire confiance qu’à peu de monde en dehors d’un conteste familial très restreint ( dans la mesure où Pipa est déjà sujet à méfiance…)
Il est bon que ce jeune couple ne connaisse pas la pression que connurent Charles et Diana à la naissance de leurs enfants.
Il est certain que le statut d’ héritier de l’héritier, de William y est pour beaucoup et c’est en ce sens que l’on peut mieux appréhender ce que fut la situation de Diana:
Bien plus jeune que Kate, bien moins préparée à son rôle, devenue mère immédiatement et pour finir…Mal aimée de son mari.
Cela n’excuse certes pas la suite de l’histoire , mais permet d’un peu mieux la comprendre.
sonia
18 août 2013 @ 11:09
C’est tout à fait normal d’être avec sa maman lorsque l’on vient d’accoucher, elle a l’expérience et est toujours de bon conseil je ne vois pas ce qu’il y a d’affligeant au contraire…j’étais heureuse d’avoir ma Maman et ma fille l’était avec moi…
coollavi
18 août 2013 @ 11:49
Je trouve normal que la duchesse de Cambridge ait souhaité passer le plus de temps possible avec son fils jusqu’à la reprise de sa vie officielle, comme toute maman souhaiterait le faire. Qu’elle ait choisi de passer ce temps avec ses parents se comprend vu la pression médiatique dont elle doit faire face, là au moins, elle et son bébé, étaient protégés de la curiosité de la presse !
N VALLON
18 août 2013 @ 12:11
Mais que veut dire le précédent message « affligeant » On peut comprendre qu’elle veuille faire une pause au sein de sa famille car après la vie publique se présentera à elle sans qu elle puisse y échapper. La naissance d’un enfant est un moment merveilleux et partager avec ses proches ce moment est tout a fait compréhensible
Anne-Cécile
18 août 2013 @ 12:18
L’on ne critiquait point les princesses bien nées lorsque leurs propres mères débarquaient pour les entourer lors de leurs accouchements et premiers pas de mère. Certaines même retournaient près de leurs familles pour enfanter.
Ce n’est d’ailleurs point l’apanage du Gotha mais une coutume partagée par toutes les couches de la société, quelque soit le pays.
Néanmoins l’époque tend fortement à réduire ces habitudes. On ne vit plus ou très rarement à côté de ses parents, les domiciles sont plus réduits car urbains et l’on ne peut accueillir sa smala des semaines entières etc….
Le couple princier anglais, en l’occurence, a choisi de se réfugier à la campagne et de maîtriser au maximum les paparazzis donc beaucoup, souvent non anglais, ne sont pas prêts à respecter l’espace vital du couple et le besoin de calme absolu d’un nourrisson fut-il princier.
Il est largement admis aujourd’hui que le Prince adore se retrouver chez ses beaux-parents et jouir des rituels chaleureux et familiaux des beaux-parents Middleton, couple uni et direct avec leurs enfants.
Quant à l’asociabilité supposée de la duchesse, depuis son enfance, tout tend à prouver le contraire.
Les Cambridge font refaire à leur goût l’appartement donné par la Reine au Palais de Kensington, nul doute qu’ils y emmenageront avec plaisir lorsqu’IL SERA PRET!!!!
Le Palais et ses dépendances étant truffés d’appartements que l’on loue même à des non-membres de la famille royale.
Ils ne vivront donc pas dans un aquarium mais dans un compound peuplé et cosy, préservant l’intimité de chacun. Un HLM de luxe quoi.
bernou1960
19 août 2013 @ 14:23
oui, et les différents locataires devront s’acquitter d’un loyer « luxueux » plutôt que d’un loyer « modéré ».
Emeraude
18 août 2013 @ 12:36
Je trouve cela aussi « affligeant » de rentrer chez ses parents comme « Madame Toulemonde » (encore que perso, je n’ai pas fait ça, ni aucunes de mes amies ….).
Sa position actuelle, qu’elle a choisie et attendue patiemment pendant de nombreuses années, ne me semble pas compatible avec ce choix.
Anne-Cécile
18 août 2013 @ 13:48
Je suis un peu comme vous, ma mère étant la dernière personne que j’aurai souhaité à mes côtés pour m’aider.
Néanmoins chaque couple choisit sa manière d’aborder ses nouvelles responsabilités.
En l’occurence, à Londres ou à la cambrousse, cela n’aurait rien changé puisque le Palais royal ne communique aucun cliché ni commande de sorties des poupons princiers les premiers temps.
Quant aux Middleton, très fortunés, leur bicoque tient plus d’un manoir que d’une council home.
Je reste persuadée que le procès intenté à Catherine, que je trouve personnellement aussi lisse que les autres princesses ayant fréquentées les mêmes types d’établissements, tient du fait de ses origines roturières.
Apparemment la gentry anglaise et un Windsor n’ont pas eu ce réflexe et ont adopté comme un/une des leurs les enfants Middleton.
De là on peut conclure deux choses : soit les Middleton ont reçu l’éducation adéquate, soit l’aristocratie anglaise et les Windsor ont reçu une éducation roturière (cela existe ????) et ne sont capables que d’apprécier les Toutlemonde.
Maguelone
18 août 2013 @ 22:08
Vous oubliez Anne-Cécile, les commentaires sur Sarah d’York, Maxima des Pays Bas, Mary de Danemark et les pauuuuuuuvvvvvres Charlène de Monaco et Létizia d’Espagne et les autres qui détiennent à elles d’eux la palme.
En ce qui concerne Catherine de Cambridge, je ne la plaindrais pas car elle savait à quoi s’en tenir. Maintenant qu’elle assume une position qui est somme toute bien agréable par certains côtés. Chesy Davy, l’ex-fiancée d’Harry a elle, décliné sa demande en mariage préférant faire carrière.
Si pour complaire à son mari, il faut rayer de sa vie toutes ses ami (es), être humiliée et trompée, « virée » et reprise, comme l’a acceptée Catherine de Cambridge, alors je pense qu’elle était la candidate idéale pour le rôle : faire des enfants, marcher trois pas derrière son mari, sourire et parader dans des belles robes !
Valerie U
19 août 2013 @ 13:34
Le coeur a ses raisons que la raison ignore…que voulez vous?
Et Chelsy, ellefait quoi comme ccarrière? Socialite it girl?
Inejah
19 août 2013 @ 16:55
Renseignez-vous avant de dire n’importe quoi ! Chelsy Davy est avocate et travaille pour l’un des plus grand cabinets au monde !
val
19 août 2013 @ 14:17
Anne Cecile,
Et moi c’est tout le contraire j’aurais tellement aimé avoir maman tout près de moi , c’est tellement réconfortant d’avoir confiance, d’avoir une personne que l’on aime si fort , je comprend parfaitement Kate .
Yolande
18 août 2013 @ 18:58
Incroyable de vous lire, Émeraude !
On a beau être une princesse, on a les mêmes appréhensions et les mêmes besoins que n’importe quelle jeune maman. Peut-être que votre mère vous semblait inadéquate pour vous aider lors de votre accouchement mais il semble que la mère de Catherine le soit tout à fait. Ajoutez les paparazzi, le fait que le prince est retourné à son travail et le fait que leur appartement n’est pas prêt, il me semble que c’était la solution la plus logique et la plus saine.
J’ajoute qu’au Canada, le congé de maternité est d’un an afin de permettre aux mamans de bien installer le lien avec bébé et de laisser passer tous les mois où il faut se lever plusieurs fois par nuit. Personnellement, j’ai eu mes deux filles avant que cette loi ne passe et je suis retournée travailler après 2 mois, ce qui me convenait tout à fait.
val
19 août 2013 @ 14:20
Yolande,
Oui comme vous dites c’est absolument hallucinant de lire des propos comme ceux de Emeraude !
*gustave de montréal
18 août 2013 @ 13:25
Mon dieu quelle nouvelle! il faut attendre presque un mois pour l’admirer et lire les commentaires sur N&R. N’oublions pas de noter le 12 septembre sur nos agendas.
Francine du Canada
18 août 2013 @ 15:13
Bonjour Gustave, j’avais écrit la même chose mais mon commentaire s’est envolé; vivement le 12 septembre que l’on revoit la jolie Catherine. Amitiés, FdC
*gustave de montréal
18 août 2013 @ 17:10
Pourvu qu’elle ne se mette pas à charroyer le bébé comme une certaine princesse d’un certain pays nordique.
Yannick
18 août 2013 @ 13:58
J’espère qu’elle ne se fatiguera pas trop d’ici là, elle en a teeeeeeeeellement fait depuis son mariage …
Anne-Cécile
18 août 2013 @ 16:31
Sous Victoria, son héritier n’avait que 33 jours de travail par an au compteur.
Yannick
19 août 2013 @ 15:22
Vous parlez de cette époque où il fallait 2 mois pour changer de continent contre 12h maintenant ? :)
Francine du Canada
19 août 2013 @ 21:59
Sans vouloir vous contredire, Victoria (et son héritier) ne sont pas venu si souvent que ça au Canada. FdC
Yolande
18 août 2013 @ 19:02
Sans vouloir vous offenser, que savez-vous de ce que la duchesse a accompli depuis son mariage, cher Yannick ? ;-) À mon avis, les apparitions publiques ne sont que la pointe de l’iceberg du travail d’un prince ou d’une princesse…
Yannick
19 août 2013 @ 15:23
C’est vrai, il lui faut aussi se brosser les cheveux, donner des ordres aux nourrices, faire du shopping … ne soyons pas mauvaise langue ;)
Maguelone
19 août 2013 @ 19:28
:) :)
Inejah
19 août 2013 @ 16:53
En fait on en sait beaucoup. Buckingham Palace, Kensington Palace, Clarence House et les autres publient des Court Circular dans lesquels sont repris les engagements effectués par les différents membres de la famille royal. Le Prince William et la Duchesse de Cambridge n’apparaissent pas beaucoup dans ses Court Circular. En faisant quelques recherches vous verrez que William et Kate effectuent que très peu d’engagements comparé a d’autre comme la comtesse de Wessex, Harry, La Princesse Royale. Pourtant William et Kate sont les futures souverains…
(veuillez m’excuser pour les fautes, le français n’est pas ma première langue.)
Maguelone
20 août 2013 @ 13:25
Merci Inejah de remettre les pendules à l’heure ! Le Palais va communiquer sur l’enfant-roi pour occuper les médias.
On aura droit à son premier manteau, landau, biberon, etc…
On a reproché à Charles de ne pas s’occuper assez de ses enfants lorsqu’ils étaient petits (devant les photographes) . Personnellement, je pense que Charles à été un meilleur père que Diana qui les faisaient participer à ses crises d’hystérie mais elle apparaissait sur les photos comme une sainte serrant dans ses bras ses deux garçons. Elle a bien sû en jouer. On peut aussi « mal aimer » ses enfants sans le vouloir.
Donc, pour contrebalancer cette image du père- Charles plus ou absent (devant les photographes) on va demander à William de jouer le père parfait et l’époux idéal devant les médias.
Francine du Canada
19 août 2013 @ 21:57
Je vous trouve un peu injuste Yannick; c’est la reine qui a décidé du nombre de représentations que Catherine devrait assumer. De plus, si elle en avait eu beaucoup plus, le peuple n’aurait pas été long à questionner le fait que Béatrice et Eugenie n’en font aucune??? Régner, c’est diriger, surveiller et contrôler… surtout l’opinion de la Presse et du peuple. Notre reine en a une longue et bonne expérience. FdC
Marie de Cessy
18 août 2013 @ 14:24
Kate Middleton reste chez ses parents pour les premiers instants de mère.
A qui d’autre que sa mère peut elle confier ses joies mais aussi ses doutes ?
Qui d’autre que sa mère peut la guider au mieux pour s’occuper de son petit George ?
Et enfin en quoi cela nous regarde t’il si elle préfère être au calme chez ses parents en lieu et place de Londres ou elle sera stressée avec aucun membre de son entourage à qui se confier et en devant s’inquiéter en permanence des paparazzis en embuscade prêts à la mitrailler elle et son bébé ?
Moi perso, je suis la Duchesse de Cambridge je fais comme elle : au calme auprès des miens.
louise.k
18 août 2013 @ 14:28
Les Middleton seraient venus s’installer auprès de leur fille à Kensington, on les aurait traités d’arrivistes …Kate va chez ses parents…et c’est affligeant! Elle doit faire quoi, au juste, pour plaire aux commentateurs bien pensants du site? William et son épouse ont choisi cette solution, ils ont certainement leurs raisons. Qu’elle se repose et profite bien de son bébé chéri, la rentrée arrivera bien assez vite.
Valerie U
18 août 2013 @ 17:35
Bien dit!
Francine du Canada
18 août 2013 @ 20:27
Bravo louise.k, voilà un commentaire comme je les aime; vous avez exploré toutes les avenues.
J’aime beaucoup vous lire sur le site car vous êtes une personne positive; je suis certaine que vous êtes une personne heureuse car ça transpire dans vos commentaires. FdC
louise.k
19 août 2013 @ 21:53
Francine, la vie m’ a appris qu’il faut profiter des bons moments avant qu’il ne soit trop tard. Dire aux personne qu’on aime, qu’on les aime etc…de ce fait, oui je suis relativement heureuse , et aimée de mes proches et de mes amis. Je pense aussi que nous avons un point commun…nos fils sont musicien, si ma mémoire ne flanche pas. Bon après-midi à vous car je pense qu’à cette heure chez moi, on est en milieu de journée chez vous.
Francine du Canada
20 août 2013 @ 17:16
Merci louise.k, votre mémoire est excellente : Mon fils cadet est pianiste; il vient de terminer son doctorat en interprétation musicale à l’UDM. Il travaille et voyage beaucoup (surtout en Europe). Bonne fin de journée à vous et au plaisir de vous lire sur N&R. FdC
lola
19 août 2013 @ 12:50
ce qu’elle doit faire quoi, au juste, pour plaire aux commentateurs bien pensants du site : une fois marié elle reste chez ses parents et eux chez eux.
à chaque nouvelle chose qui leur arrivera il y aura déménagement ? premièr bébé je vais chez maman,première dispute maman vient, premier NON de la reine je retourne chez maman…..pitié. comme dit quelqu’un plus haut, une enfant pourrie gâté à qui on n’a jamais dis non
Francine du Canada
19 août 2013 @ 22:10
Et bien qu’elle en profite car, lorsque Camilla sera devenue « princesse consort », ils vont nous la passer à la trappe notre chère Catherine; vous saurez me le dire. J’espère que ce sera le plus tard possible. Qui croyez-vous fera des représentations à ce moment-là? Certainement pas Anne et Andrew; peut-être encore Sophie mais… pour l’essentiel, ce sera William, Catherine et Harry. Just wait and see. FdC
mg
18 août 2013 @ 16:41
En même temps la duchesse fait un peu ce qu’elle veux….. Elle a bien raison!!!!
JAusten
18 août 2013 @ 17:36
Bon chacun fait comme il veut, roturière ou pas, protocole ou pas, habitudes royales ou pas, dès l’instant que la Reine est ok avec ça … mais vivement qu’elle se remette au taf ; après une hypersmesisgranvidis (ou je ne sais quoi) de 5 jours, il ne manquerait plus qu’elle nous fasse un babygeorgeblues.
Mélusine
18 août 2013 @ 18:19
Kate, duchesse de Cambridge, fait ce qu’elle doit et elle le fait très bien, en accord avec son époux, son rang et en toute connaissance de cause.
Certainement avec l’assentiment de la reine, qu’elle respecte et n’a pas envie de contrarier.
Elle n’a heureusement pas besoin des résultats d’un référendum pour savoir comment éternuer.
COLETTE C.
18 août 2013 @ 20:07
Je trouve son attitude normale !
GWENDY
18 août 2013 @ 20:44
Que de commentaires odieux, regardez dans votre assiette avant de critiquer les autres, je ne viens plus que très rarement sur le site mais là je trouve que c’est pousser le bouchon trop loin!
Danielle
18 août 2013 @ 21:09
Personnellement, j’aurais préféré rentrer chez moi pour savourer mon nouveau bonheur à trois.
Claudia
19 août 2013 @ 09:22
Pourquoi le fait que Kate aille se reposer chez ses parents avec son bébé fait-il se déchainer certains ? Et pourquoi comparer son cas avec celui de Madame Toulemonde ? Kate n’est plus Madame Toulemonde, justement, et elle a bien raison de profiter de sa famille avant de retrouver la pression médiatique.
Renée
19 août 2013 @ 11:53
Je pense qu’elle a de la chance d’avoir des parents aimants qui savent l’entourer pour cette première maternité, ce que, malheureusement, n’avait pas connu Diana.
Dame Tartine
19 août 2013 @ 12:19
je connais beaucoup de parents qui seraient ravis d’être dans le cas des Middleton. J’entends autour de moi moult plaintes de parents qui se plaignent de ne jamais voir leurs enfants mariés ou en couple. Ils se plaignent de leur indifference.
val
19 août 2013 @ 14:30
Dame Tartine,
Ma fille habite a 3km de chez nous et je savoure chaque jour cette proximité même si je reste très discrète et n’arrive jamais sans prévenir , je ne peux pas faire la même chose avec mon fils qui habite très loin , et j’en suis malheureuse. je comprend Kate et sa maman.
aubert
19 août 2013 @ 14:36
L’intérêt et les attentions dont jouit la famille de la duchesse de Cambridge sont assez exceptionnels au sein des familles royales européennes.
Cette pratique nouvelle, même sans aucune conséquence apparente sur la vie politique du pays peut-elle susciter l’étonnement voir à terme des difficultés ?
Mélusine
19 août 2013 @ 18:47
L’avenir le dira, cher aubert, mais la famille Middleton suscite déjà des jalousies et à long terme, s’ils commettent des imprudences, sûrement des polémiques.
Bernard Hivert
19 août 2013 @ 22:44
Mais enfin,qui vous a demandé de donner votre avis, sur les choix de vie privée des Ducs de Cambridge?On croirait entendre « The Merry Wives of Windsor »!!!!!
Mélusine
20 août 2013 @ 15:30
C’est l’un des charmes de ce site, Bernard Hivert. Vous verrez, vous vous y ferez…
Inejah
21 août 2013 @ 17:33
Mais Monsieur, il me semble que en tant que Britannique j’ai le droit de me plaindre que l’argent du contribuables soit gaspillés ! Ça coûte cher d’aménager la sécurité autour de la demeure des Middletons alors que à Kensington elle est déjà présente. Et ce n’est pas William qui paie de sa poche.