La duchesse de Cambridge et la National Portrait Gallery présentent le projet « Hold Still. Landmark Community Project to Create a Photographic Portrait of the Nation » qui regroupera des photos montrant des instants de vie de la période du Covid-19. Voici déjà des photos sélectionnées par la duchesse de Cambridge. (merci à Bertrand Meyer)
Bambou
7 mai 2020 @ 07:36
Ma photo « préférée « , si l’on peut employer ce terme : la jeune femme soignante dont le visage est ravagé par le port du masque. Tout le dévouement et l’abnégation de ces hommes et de ces femmes résumé dans ce cliché.
Quant à la photo de la famille aux huit enfants…comment peut on avoir encore autant d’enfants à notre époque ? Cela m’interpellera toujours.
Nuage Pâle
7 mai 2020 @ 12:00
Bambou ,vous aviez bien commencé.
Rien ne nous dit que c’est une fratrie . Et quand bien même.
C Royal
7 mai 2020 @ 13:13
« comment peut on avoir encore autant d’enfants à notre époque » …. ça veut dire quoi ça ? Pk juger les gens comme ça ? Les gens font se qu’ils veulent de leur cul et encore heureux !!! Ils sont sûrement heureux comme ça et c’est très bien pour eux et je les félicite. Vous êtes tellement conformiste pauvre de vous …
L'Européen
8 mai 2020 @ 13:35
8 enfants, ce n’est pas une question de c…, c’est question de savoir si le frigo est plein ou vide pour ces 8 enfants. Je suis certain que c’est ce que voulait dire Bambou.
L'Européen
9 mai 2020 @ 09:49
Ceci dit, vous avez bien choisi votre pseudo, vous êtes royalement vulgaire.
Française de Suisse
7 mai 2020 @ 14:11
On appelle cela la liberté individuelle.
Et il y a 9 enfants sur la photo en plus des parents, pas 8.
G de G
7 mai 2020 @ 18:56
J’en compte même 9 mais ça n’a aucune importance si ces enfants sont désirés et entourés d’amour. Cela doit être dur pour les parents, financièrement et nerveusement par moment mais cela développe aussi chez ces fratries, je l’espère, des valeurs autres que l’argent facile et l’individualisme… ma maman était la 6ème d’une famille de 9 enfants dont 7 nés avant et durant la 2nde guerre mondiale, ma grand mère après les 7 « premiers », termina par des jumeaux !! Autre temps … Ces photos sont très touchantes et celle de l’infirmière très émouvante !
Gauthier
7 mai 2020 @ 21:49
Votre dernier paragraphe m’interpelle…. seriez-vous favorable à la politique de l’enfant unique?
Dieu merci, nous ne vivons pas dans une « riante » dictature, et les familles nombreuses, sources de tellement de bonheurs grands et petits, sont encore autorisées!
Piapias
8 mai 2020 @ 15:38
Madame Bambou, comme vous, je me dis : est-ce bien raisonnable ?
Mais vous vous y attendiez, je suppose, à cette volée de bois vert !
J’ai reçu la même, ici. Aussi indignée, véhémente mais peut-être, pour certains commentaires, moins vulgaire (les temps ont changé depuis).
Aussi je compatis…
Ne nous écharpons-pas ; les virus inconnus et redoutés qui vont être libérés par la fonte du permafrost (c’est pour bientôt) se chargeront d’accorder tout le monde : les responsables, les insouciants, les égoïstes, ceux qui font ce qu’ils veulent avec leur séant et tous les autres !
Lea 33
7 mai 2020 @ 07:41
Bonjour
Je présume que la dernière photo est celle d’une soignante. Son visage exprime cette période terrible. Le regard évoque l’épuisement, la souffrance du vécu et l’ébauche de sourire peut-être un peu d’espérance de temps meilleurs. J’apprécie cette photo qui, pour moi, résume tout.
Elisabeth-Louise
7 mai 2020 @ 08:03
C’est une excellente idée ! voilà de quoi occuper et faire s’évader……Je ne suis pas une fan de la Duchesse, quoique je la trouve sympathique, mais là je trouve qu’elle se révèle imaginative et inspirée !
milou
7 mai 2020 @ 08:04
Sa passion, la photo et tout soutien est à accueillir !
Maryfleur
7 mai 2020 @ 08:11
La photo de l’infirmière avec les traces du masque au visage est vraiment touchante. On ne peut jamais assez la remercier elle et ses collègues.
Breidenstein
7 mai 2020 @ 08:51
Belle initiative de la duchesse de Cambridge dans le domaine qu’elle connaît bien.
Brigitte - Anne
7 mai 2020 @ 09:08
On voit que toutes ces dames n ont pas ou plus l habitude de se coiffer elles mêmes 😀. Je réussis mieux mes brushings.
Bruce
7 mai 2020 @ 13:03
Justement. Elle veut prouver qu’elle non plus n’a pas droit au coiffeur
Gigi
7 mai 2020 @ 19:13
Vaniteuse chère dame. Ce n’est pas un don qui est donné à toute les femmes et cela dépend du type de cheveux que vous avez.
Monica
8 mai 2020 @ 18:59
Kate est mal coiffee sur cette photo
Menthe
7 mai 2020 @ 09:44
Eh oui l’allergie au masque existe ! c’est un calvaire pour ces soignants qui ont parfois beaucoup de mal à trouver une matière qui leur convient, il en est de même pour les gants.
MaryT
7 mai 2020 @ 15:49
Oui hier ma généraliste me disait en souffrir
PATRICIA
7 mai 2020 @ 10:01
La duchesse de Cambridge m’est de plus en plus sympathique. Je pense qu’elle fera une reine investie et sera plus qu’un soutien pour le prince William. Elle sera peut-être son atout majeur. C’est incroyable, on a vraiment l’impression qu’elle a été éduquée pour être reine. Peut-être que je suis naïve ! (ça m’arrive souvent !) mes propos iraient droit au coeur de Mme Middleton qui en a tant rêvé mais, franchement, Kate est largement à la hauteur. Il lui manque un peu de formation internationale mais je pense qu’elle ne manque pas d’intelligence.
Magnifique journée à tous
Anne-Cécile
8 mai 2020 @ 01:15
Contrairement à l’image construite par les tabloïds (la roturière bergère rêvant d’épousailles princières puis accrochée à ne rien faire aux bras du prince tombé dans les filets), ni la mère ni la fille ne rêvaient de mariage avec un Windsor ou même avec un membre de l’aristocratie.
Comme la plupart des personnes sur terre, Catherine Middleton a rayonné simplement autour de son milieu (très très aisé) des établissements qu’elle a fréquenté où des fils et filles de gens riches titrés ou non étaient comme elles scolarisés (rappelons qu’elle était inscrite à St Andrews avant le prince William et même avant que le monde sache qu’il allait s’y inscrire), et des connaissances de ses amis.
Le fait qu’elle rencontre le Prince William n’était pas extraordinaire, ils fréquentaient les mêmes milieux et parmi leurs connaissances il y en avait des communes d’où leur mise en présence. Et comme beaucoup de monde elle n’a fait que se mettre en couple avec un petit ami rencontré à la fac.
PATRICIA
8 mai 2020 @ 11:31
Merci Anne-Cécile, vous corriger certaines de mes approximations. On peut s’accorder sur le fait qu’elle n’a fait aucun faux pas et pourtant, elle a quand même été mise à dure épreuve avec le prince William qui a (dèjà) eu une aventure extra conjugale si j’en crois les rumeurs.
Elle est parfaite dans le « never explain, never complain »
PATRICIA
8 mai 2020 @ 11:31
corrigez
Monica
8 mai 2020 @ 19:03
Anne Cécile un petit ami qui était prince et dont elle s est accrochée (avec maman) pendant 10 ans… 🤣
MCB
9 mai 2020 @ 07:23
“dont elle s est accrochée”
Quand on fait des remarques à charge, il vaut mieux bien les écrire ; par exemple : auquel elle s’est accrochée…
En ce qui vous concerne vous vous accrochez à vos convictions médiocres et venimeuses lorsqu’il s’agit de la duchesse de Cambridge.
Evidemment une rencontre à l’aveugle est tellement plus convenable, plus vraie ; enfin rencontre à l’aveugle, pas pour les deux probablement.
Marie de Bourgogne
9 mai 2020 @ 09:18
Monica
Il semblerait plutôt que ce soit lui qui se soit accroché à elle (avec ou sans maman).
Monica
14 mai 2020 @ 09:37
MCB qui vous parle d une rencontre à l aveugle ? Mais épouser un prince, c est le summum ..
Marie de Bourgogne Non, je ne crois puisqu il a rompu pendant quelques mois et que maman Middelton a bien poussé pour que Kate s accroche.
vieillebranche
7 mai 2020 @ 10:32
excellente initiative ! la duchesse montre ses capacités professionnelles à l’occasion de cette épidémie.
Monica
14 mai 2020 @ 09:40
Vieille branche quelles capacités professionnelles ? Elle n a pas pris ces photos …
Manel
7 mai 2020 @ 10:42
C’est un beau projet… Avec de belles photos en perspective. Au passage, j’aime beaucoup son brushing wavy beaucoup plus naturel que ses boucles…. 😊
Cosmo
7 mai 2020 @ 10:54
On ne peut que saluer le courage de beaucoup qui affrontent l’épidémie dans des conditions très difficiles pour certains. Belle sélection de photos ! La dernière est impressionnante car elle montre que les démons n’ont pas été maîtrisés, bien au contraire.
Cosmo
7 mai 2020 @ 12:13
Autant pour moi, je pensais qu’il s’agissait de la photo d’une femme battue.
Quel courage, quelle abnégation ! Beaucoup de princesses people devraient avoir honte de s’exposer comme elles le font devant ces hommes et ces femmes admirables.
Auberi
7 mai 2020 @ 11:14
Le visage de l’infirmière Aimée Gould est totalement marquant de ce que vivent les soignants avec son selfie terrible après 6 jours de travail intense en soins intensifs. On ne saluera jamais assez leur dévouement, jamais.
https://hrhduchesskate.blogspot.com/2020/05/duchess-kate-launches-photography.html
Traduction sous la photo du site des propos de cette infirmière :
« C’est le visage d’une infirmière des soins intensifs. C’est le visage des 65h de travail au cours de ces 6 derniers jours. C’est le visage de la réalité. C’est un visage qui passe par l’enfer. C’est le visage couvert de pressions dues au port d’EPI pendant près de 13 heures par jour. C’est le visage de quelqu’un qui craint pour sa propre santé et tous ses collègues, passés et présents. C’est le visage de quelqu’un qui met sa vie en danger pour vos familles. C’est le visage de quelqu’un qui n’a pas vu sa propre famille depuis près d’un mois. C’est le visage de quelqu’un qui tient la main des membres de votre famille mourants, donc ils ne sont jamais seuls. C’est le visage de quelqu’un qui est épuisé, mais qui continuera à combattre Covid -19. C’est le visage de quelqu’un qui continuera, quoi qu’il arrive. C’est le visage de quelqu’un qui est fier de se tenir en première ligne avec tous les autres travailleurs. «
Ludovina
7 mai 2020 @ 11:36
Merci Auberi.
Brigitte - Anne
7 mai 2020 @ 12:35
Merci Auberi, lors de mon précédent commentaire, je n avais pas vu ces photos n ayant pas appuyé sur » more » et par conséquent je n avais pas vu la photo de l infirmière… Elle parle d elle même ! Merci aux personnels soignants de France et de Navarre, de par le Monde pour votre abnégation, votre dévouement et votre courage pour sauver des vies. Messieurs les politicards il est préférable d investir dans les hôpitaux pour sauver des vies que dans des radars de plus en plus sophistiqués pour soi disant sauver des vies..
Bernadette
7 mai 2020 @ 11:17
J’ai l’impression que cette dame fait une allergie….j’ai rencontré quelqu’un qui avait la même chose et disait avoir une reaction allergique au masque ! J’espère qu’ils ne viennent pas de Chine ! Avec eux il faut s’attendre à tout !
Bruce
7 mai 2020 @ 13:01
Faites l’inventaire des objets de votre maison. Vous serez surprise du nombre d’entre eux qui ont été fabriqués en Chine. A commencer par vos appareils electroniques et vos médicaments sans parler de vos habits
Ghislaine-Perry
9 mai 2020 @ 11:12
hélas Bruce , d’ailleurs certaines sociétés de vente pas correspondance n’indique plus la provenance des produits .
framboiz07
7 mai 2020 @ 13:04
Bernadette , je n’y avais pas pensé, mais effectivement !Bonne journée à Vous et à Toutes et Tous !
Universelle
7 mai 2020 @ 11:18
Ces photos sont vraiment touchantes et évocatrices. C’est une bonne chose que la duchesse de Cambridge mette ses talents de photographes au service de la Couronne .
Katellen
7 mai 2020 @ 11:59
La duchesse a sélectionné des photos, elle n’en est pas l’auteur. Cela reste néanmoins une excellente initiative.
Vitabel
7 mai 2020 @ 11:26
On ne peut qu’être remué par la dernière photo, sans parole mais tellement parlante.
Dom
7 mai 2020 @ 11:37
Merci à la Duchesse Catherine
Katellen
7 mai 2020 @ 12:03
Moi qui suis toujours touchée par les initiatives permettant de participer à la mémoire collective, quelqu’en soit le sujet, je ne peux que souscrire à cette idée ! Voici un très bon moyen de rassembler les témoignages visuels de cet épisode traumatisant.
tristan
7 mai 2020 @ 12:26
Magnifique idée et, déjà, de belles photographies, graves et sans pleurnicheries. Well done, Duchess !
Abeda
7 mai 2020 @ 12:40
Bravo, belle initiative de la part de la duchesse!
Charles
7 mai 2020 @ 15:49
Bravo et félicitations à la Duchesse de Cambridge.
Une Princesse digne, imaginative et efficace
Mayg
8 mai 2020 @ 12:36
Quand on sait que vous considérez Charles et Camilla comme un couple digne…
ciboulette
7 mai 2020 @ 16:04
Des photos réalistes : famille confinée avec enfants , infirmière qui souffre du port du masque et dont les yeux expriment une autre souffrance . Tout cela est émouvant et vrai .
Dona
7 mai 2020 @ 17:49
Très beau projet que je ne peux que soutenir !
Ma préférée reste naturellement la dernière photo qui témoigne de la « souffrance » des soignants !
Ils « s’oublient » , prennent des risques et donnent le meilleur d’eux-mêmes avec le sourire et beaucoup d’empathie pour nous ramener à la vie !
Je ne les oublierai !
Caroline
7 mai 2020 @ 19:09
Comme les autres, je suis fort impressionnée par la photo ‘ parlante ‘ de l’ infirmière !
Auberi, merci pour votre commentaire émouvant !
Auberi
8 mai 2020 @ 13:07
You welcome Caroline 😊
Milena K
8 mai 2020 @ 12:57
Ces photos sont poignantes.
Mais pas de quoi s extasier au sujet de Catherine de Cambridge qui n en n est pas l auteur.
MCB
9 mai 2020 @ 07:30
Décidément la duchesse de Cambridge vous donne des aigreurs, bien fait !
Elle a initié le projet Hold Still en tant que patronne de la National Portrait Gallery ; voici les critères :
« Plutôt que de se concentrer sur la technique des photographes, les juges recherchent des images, des instantanés et des portraits qui englobent l’émotion et les sentiments que beaucoup d’entre nous éprouvent pendant cette période. »
Ces photos sont envoyées par n’importe qui dans le pays.
Pour lancer le projet, la duchesse a sélectionné plusieurs photos qu’elle a trouvées particulièrement émouvantes comme exemples d’images qu’elle a vues ces dernières semaines.
C’est trop difficile à comprendre pour votre petit esprit ?
Miléna K
10 mai 2020 @ 08:30
Votre commentaire ne vous honore pas.Chacun(‘e) ses « préférences » et les miennes ne vont pas vers Catherine de Cambridge,et alors?
Quant à vos explications aux sujet de ces photos,,elles ne m’intéressent pas.Je suis encore libre,je pense ,de commenter ce que je veux,n’en déplaise à votre esprit mesquin.
Carolus
10 mai 2020 @ 09:20
Et pour le votre « MCB », qu’est-ce qu’il est « difficile à comprendre pour votre petit esprit » ?
Que certains, aient des avis différents des votres…
Relisez-vous, votre « bien fait ! » ne valorise pas votre commentaire 😋
MCB
12 mai 2020 @ 07:02
Hou la la ! Le roquet montre les dents quand on attaque qui ? Sa copine, son alter ego dans les commentaires ? Enfin quelqu’un d’aussi peu intéressant que vous.
Miléna K
12 mai 2020 @ 12:51
« Si peu intéressant » ,mais vous vous précipitez pour réagir?La cohérence ne semble pas être votre point fort.Par contre,pour quelqu’un qui qualifie autrui de « roquet »,c’est peut-être vous qui devriez balayer devant votre porte et cesser de montrer les crocs.
Monica
14 mai 2020 @ 09:46
MCB vous traitez de roquet, alors que vous êtes si agressif envers les participants du site
Anne
8 mai 2020 @ 13:43
Patricia, comme vous le dites si bien, ce ne sont QUE des rumeurs. Comme par hasard lancées des Etats-Unis…
Mer déchaînée
8 mai 2020 @ 19:31
** Pour la totalité du corps médical , y compris tout ce qui ne soigne pas, mais qui sont liées !**
^^ L’ange blanc de ce qui souffre .^^
Soulage les maux de ses patients .
Offrant son jeune cœur au plus démuni .
Sa gentillesse jointe à celles de ses mains .
Un petit sourire, qui vous rassure, vous réchauffe .
Ne pas aimer ce cœur, serait un sacrilège .
Gardez leur ô mourant, entrent vos mains glacées, votre éternel Adieu.. !
Avec tous nos remerciements .
Vous êtes exceptionnelle, exceptionnel ..
Aucune profession, ne s’est impliquée autant dans les entrailles du virus, du danger,voir même de la mort , uniquement pour nous protéger.
Je vous connais très bien , je vous aime . Bye Bye .
bianca
11 mai 2020 @ 09:21
Merci Mère Déchaînée de ce bel hommage… Lorsque nos proches, nos amis ont été soignés jusqu’à la fin par tout le corps médical nous ne pouvons qu’éprouver de l’admiration pour ces personnes, une gratitude infinie pour la manière dont ils font preuve envers les familles aussi…
MCB
9 mai 2020 @ 07:20
« dont elle s est accrochée »
Quand on fait des remarques à charge, il vaut mieux bien les écrire ; par exemple : auquel elle s’est accrochée…
En ce qui vous concerne vous vous accrochez à vos convictions médiocres et venimeuses lorsqu’il s’agit de la duchesse de Cambridge.
Evidemment une rencontre à l’aveugle est tellement plus convenable, plus vraie ; enfin rencontre à l’aveugle, pas pour les deux probablement.
MCB
12 mai 2020 @ 07:14
Mais je suis bien d’accord avec vous et chacun a le droit de les faire connaître. Quant aux vôtres inutile de préciser à qui vont vos inimitiés et qui vous adulez. Mais ce n’est pas en critiquant constamment la duchesse de Cambridge que cela donnera de la valeur à l’ex-future-vedette d’Hollywood ; je n’apprécie vraiment pas votre idole et je trouve inutile de donner mon avis sur une « actrice » de seconde zone qui a juste réussi à ferrer un benêt qui avançait la bouche grande ouverte sur l’hameçon ! Si je le fais maintenant c’est pour vous retourner vos piques à la duchesse de Cambridge mais cela ne nous fera pas changer d’avis ni l’une ni l’autre.
Mer déchaînée🌊
13 mai 2020 @ 13:56
Merci,à vous @ Bianca .Bonne journée. 😉