A Monaco, la princesse Camilla de Bourbon-Deux-Siciles, duchesse de Castro a remis le titre de « personnalité de la mer » à Sir Robin Knox Johnston à l’issue de la compétition de voile « Monaco Classic Week ». (Copyright photo : www.ppe-agency.com)
A Monaco, la princesse Camilla de Bourbon-Deux-Siciles, duchesse de Castro a remis le titre de « personnalité de la mer » à Sir Robin Knox Johnston à l’issue de la compétition de voile « Monaco Classic Week ». (Copyright photo : www.ppe-agency.com)
Francine du Canada
19 septembre 2013 @ 06:27
Merci Régine, j’aime beaucoup le duc et la duchesse de Castro; on ne les voit pas assez souvent malheureusement.
Bien jolie ici la princesse Camilla… cette charmante petite poupée, intelligente et gentille. Félicitations pour son implication au Monaco Classic Week de voile! Félicitations également à Sir Robin Knox Johnston pour son titre de « personnalité de la mer ». FdC
LPJ
19 septembre 2013 @ 08:44
Il est vrai que depuis quelques mois le Duc et la Duchesse se sont fait très discrets.
Le Duc étant membre actif du sporting-club de Monaco et compétiteur régulier avec son propre bateau (il remporte d’ailleurs régulièrement des courses), le choix de la Duchesse pour cette remise était logique.
Francine du Canada
19 septembre 2013 @ 21:06
D’autant plus qu’ils sont très amis avec les princes de Monaco et que ceux-ci sont absents (aux E.U. pour une semaine). FdC
Clémentine1
19 septembre 2013 @ 12:57
N’oublions pas sa générosité.
jul
19 septembre 2013 @ 07:06
J’ai l’impression que c’est la première fois que l’épouse de Charles de Bourbon effectue ce genre d’activité officielle mais je peux me tromper !
J’espère que nous la verrons de plus dans ce genre d’évènement en France, à Naples, en Sicile, et même dans leur pays d’adoption Monaco.
Le Prince et la Princesse de Monaco sont sûrement débordés et ont besoin d’aide. Je suis ravi qu’ils aient pensé à la Duchesse de Castro, car je la trouve sympathique et intéressante. (Et pas seulement parce qu’elle est mariée à un Bourbon, dont je conteste cependant la prétention sur Naples).
Patou
19 septembre 2013 @ 10:03
Pouvez vs m expliquer pourquoi ? Merci et bonne journée !!!!
jul
19 septembre 2013 @ 12:55
Bonjour Patou
Eh bien c’est l’impression qui se dégage d’elle, mais je reconnais que c’est subjectif.
On peut ne pas la trouver sympathique. Mais ce n’est pas cas.
Francine du Canada
19 septembre 2013 @ 21:10
Dommage (pour vous) jul, car il a le titre en poche (ou en banque) hahaha! FdC
jul
20 septembre 2013 @ 13:17
Bonjour Francine
Je ne fais pas des compliments en fonction du compte bancaire de la belle :)
Je n’y pense même pas !
Mais votre jeu de mot sur le »titre » est amusant, vous avez bien fait :D
marielouise
19 septembre 2013 @ 09:01
La famille princière monégasque s’agrandit,dirait-on?
On ratisse large!!!!!!
Cela donnera du temps à Charlène pour apprendre le français!
La princesse est fort sympathique et gentille et moins,en tout cas sur cette photo,poupée Barbie,qu’à une époque!
Julia
19 septembre 2013 @ 18:33
Alors que ce n’est pas le sujet…une petite pique à Charlène…comme cela fait du bien..!!!
JAY
19 septembre 2013 @ 10:04
J aime beaucoup SAR la duchesse de Castro. Elle est non seulement intelligente et moderne (même un peu excentrique comme beaucoup de vrai aristocrates) mais en plus elle porte « haut » l’image de la famille de son mari par divers actions caritative et mondaines.
Je regrette qu ils n aient pas encore d héritier male (cela posera un problème sachant les confis familiaux déjà existant) mais on doit laisser la nature faire son petit chemin !
Clémentine1
19 septembre 2013 @ 13:05
Jay, pourquoi un conflit ? Lorsque le moment viendra, le Prince Francesco, époux de la Comtesse Alexandra von Schönborn Wiesentheid prendra la relève. Avec et malgré tout le respect que j’ai pour l’époux et le fils de la Princesse Anne de France.
JAY
19 septembre 2013 @ 16:10
le conflit viendra certainement du Prince Carlos des deux Sicile, Bourbon d’Espagne … se faisant appeler en Espagne uniquement Duc de Calabre et son fils Duc de Noto
LPJ
20 septembre 2013 @ 08:47
C’est en effet la ligne de succession naturelle : le Duc de Castro a pour héritier dynastique le père du Prince Francesco de Bourbon-Siciles. Viennent ensuite le prince Francesco et son fils.
Bien évidemment le Duc de Castro a encore le temps d’avoir un héritier mâle ; même si l’horloge biologique est contre lui puisque la Duchesse a déjà passé le cap des 40 ans. A moins encore que la famille royale décide de moderniser ses règles en supprimant la loi salique. Mais pour éviter toute contestation familiale, il faudrait que cela se fasse à l’unanimité des princes dynastes !
adriana
19 septembre 2013 @ 11:38
je la trouve très jolie la duchesse castro.
Fan_de_Chantilly
19 septembre 2013 @ 12:42
Un grand marin de la seconde moitié du XXeme siècle, l’Eric Tabarly britannique, une légende vivante ! Pour une fois notre chère Barbie parait insignifinate à côté… question réalisations.
Renée
19 septembre 2013 @ 13:53
Et pourquoi la fille ainée ne succéderait pas à son père. Le changement de la loi de succession s’est fait dans les royaumes en exercice, raison de plus pour l’appliquer aux monarchies en exil.
COLETTE C.
19 septembre 2013 @ 14:17
Jolie et naturelle !
Mélusine
19 septembre 2013 @ 15:08
Le duc et la duchesse de Castro sont des habitués de Monaco où ils résident et font partie du cercle d’amis de SAS le prince Albert, président du Yacht Club de Monaco. La Classic Week fut d’ailleurs créée en 1994 par le Yacht Club, pour fêter les dix années du prince à cette présidence.
Le prince Charles de Bourbon est en outre un régatier heureux, puisqu’en barrant son voilier « Génie » il l’a fait triompher l’an dernier aux Voiles de Saint Tropez, avec tout son équipage.
Il n’y a donc rien de surprenant à ce que la ravissante duchesse remette, à l’issue de cette Classic Week, à Sir Robin Knox Johnston, le marin le plus titré au monde, le prix de la « personnalité de la mer 2013 » et il a dû en être charmé.
Après avoir effectué plusieurs tours du monde et remporté d’innombrables victoires, quand il ne navigue pas, Sir Robin Knox Johnston explore, se bat pour la défense des océans et pour initier et faire naviguer le plus grand nombre de jeunes possible. Cette récompense est un juste hommage à ses qualités de navigateur et d’homme de coeur.
Francine du Canada
19 septembre 2013 @ 21:19
Mélusine, je vois que vous connaissez l’homme… il est effectivement « extraordinaire ». Je ne suis pas qu’une canadienne (qui s’intéresse aux monarchies du monde); je suis également un « marin » qui a sillonnée les mers du sud et je reconnais ses qualités. Amitiés, FdC
Cosmo
20 septembre 2013 @ 13:34
Chère Francine,
Les Mers du Sud ? Caraïbes ou Roaring forties…?
Amitiés
Cosmo
Francine du Canada
20 septembre 2013 @ 17:48
Bonjour cher Cosmo, oui surtout les Caraïbes avec une petite pointe vers le Pacifique mais… changement de plan dû aux coûts reliés au passage du Canal de Panama (location des aussières, pneus, « handliners », etc.) c’est exorbitants. Amitiés, FdC
Salvo
20 septembre 2013 @ 14:50
Cette fois je la trouve simple et vraiment jolie! Sa mère Edy Vessel Cruciani habite encore a Montecarlo ou au Canada? Félicitations à Sir Robin Knox Johnston pour son titre de » personnalité de la mer »!