Ce pourrait être un tatouage au creux de sa main. Mais c’est bien plutôt un cri du coeur. En tant qu’ambassadrice de « Femmes pour la paix » au sein des Nations Unis, la duchesse de Castro mène actuellement campagne pour que l’on n’oublie pas les violences faites aux femmes en ces temps de pandémie. (Merci à Bertrand Meyer et Jay)
JAY
26 novembre 2020 @ 09:14
Une femme de cœur, assurément.
Le confinement a augmenté les agressions faites aux femmes.
Vitabel
26 novembre 2020 @ 15:58
Qu’on n’aime ou pas la duchesse de Castro, la seule chose importante à retenir ici, c’est la violence faite aux femmes et l’engagement de cette femme, le reste…
Jean Pierre
26 novembre 2020 @ 09:46
Oh ! On dirait un tableau de Gauguin……ne serait ce pas celui que tout le monde cherche ?
Nivolet🦝
26 novembre 2020 @ 13:06
Gauguin vous rigolez ?????
Jean Pierre
26 novembre 2020 @ 13:28
Camilla est accusée d’outrage à la justice par le tribunal de Saint Hélier pour avoir dissimulé un Gauguin de 50 millions de livres sterling. Faut pas lire que N&R pour se tenir informé de l’actualité…. même princière.
Marine2
27 novembre 2020 @ 14:08
😊😊😊
👑 Coriandre 👑
26 novembre 2020 @ 17:58
🤣🤣🤣
miloumilou
26 novembre 2020 @ 13:12
😉 Jean Pierre…. bien sûr!!!!
Gatienne
26 novembre 2020 @ 15:52
The new Bansky ? Enfin un visage sur ce nom, ouf !
Gatienne
26 novembre 2020 @ 16:04
*Banksy…
Anna
26 novembre 2020 @ 09:54
Et sa condamnation pour outrage à la Cour on en parle?
Elle qui tente de capter l’héritage de sa mère au détriment de sa soeur… La voila qui parle de violences faites aux femmes? Elle est d’une stupidité.
berton
26 novembre 2020 @ 13:42
Bien dit ! Une stupidité sans bornes mais certains vont dire que cela n’a aucun rapport .
Anna
29 novembre 2020 @ 18:00
Vous avez parfaitement raison: CF immédiatement ci dessous pour la stupidité.
Karabakh
26 novembre 2020 @ 21:05
Et de votre mélangisme, nous en parlons?
Ce n’est guère plus à propos.
Anna
29 novembre 2020 @ 18:05
Il ne s’agit pas de mélange. Lorsque l’on parle de respect et de non violence, il me semble que cela doit s’appliquer à tous les domaines. Lorsque l’on prétend vouloir défendre les femmes, on commence par ne pas faire les poches de sa soeur. Question de point de vue certainement. A l’avenir évitez donc de commenter mes propos, nous ne pourrons pas être d’accord. Concentrez vous plus sur vos divagations mondaines, Monsieur « je voudrais vous faire croire que je suis important et que je connais tout le monde alors que personne ne me connait » .
ABER
27 novembre 2020 @ 09:33
L’histoire de la captation de l’héritage familial, je n’en sais rien. Mais écrire qu’elle est stupide, non. Elle est tout sauf stupide, c’est une femme d’affaires redoutable et dans son couple et dans sa famille, c’est elle qui dirige. Je peux comprendre qu’on ne l’aime pas, elle travaille mal son image, paraît snob mais je suis persuadée qu’il y a à creuser et qu’elle est beaucoup plus intéressante que son époux, par ex.
framboiz07
26 novembre 2020 @ 10:00
La pandémie en elle-même est une vraie violence …
Dominique
26 novembre 2020 @ 10:02
Au lieu de défendre soi-disant des grandes causes, la duchesse devrait se comporter dignement avec sa famille et notamment sa soeur qu’elle veut déshériter avec la complicité de sa mère. Le tribunal ne s’est pas trompé et la suite des événements ne sera pas à l’honneur de Camilla.
Bonnard
26 novembre 2020 @ 10:05
Peut-être manifestera t-elle bientôt pour que l’on n’oublie pas les violences intra-familiales en vue de capter un héritage ? « Femmes pour la paix »… Pas avec sa soeur pour l’heure !
Stéphane G.
26 novembre 2020 @ 13:06
et oui une sororité à girouette! je plains sa sœur face à elle et sa mère, mais le tribunal de Jersey lui donne raison et Camilla se retourne contre sa banque qui aurait « inventé » le montage financier spoliant Cristiana Crociani
Robespierre
26 novembre 2020 @ 13:20
comme diraient les Italiens « se non è vero, è ben trovato »
👑 Coriandre 👑
26 novembre 2020 @ 18:01
Il faut qu’elle me donne le nom de sa banque et surtout de son banquier car le mien n’a jamais inventé quoique ce soit pour que je puisse récupérer l’argent de mes soeurs !
Stéphane G.
27 novembre 2020 @ 15:11
je ne veux pas écrire n’importe quoi mais c’est une banque bien de chez nous! BNP!
miloumilou
27 novembre 2020 @ 21:12
Et oui une soeur exemplaire… Camilla!!!!!
Olivier Kell
26 novembre 2020 @ 11:13
Félicitations Madame
Toutes les initiatives actes …. sont à saluer
lila
26 novembre 2020 @ 11:51
Duchesse de Castro .Merci à vous de défendre cette cause . Que ce fléau cesse une bonne fois pour toute !.
lila
26 novembre 2020 @ 11:51
Duchesse de Castro .Merci à vous de défendre cette cause . Que ce sinistre fléau cesse une bonne fois pour toute !.
Menthe
26 novembre 2020 @ 14:03
Le problème, lila, est que rien ne changera la nature profonde de l’humain,donc les bas instincts de certains hommes.
Bon week-end à vous.
lila
28 novembre 2020 @ 20:39
Hé oui Menthe la violence conjugale n’est sûrement récente…finissons en …quel malheur .
Bon week end Menthe sous un beau soleil d’automne .
miloumilou
26 novembre 2020 @ 12:10
Je me pose la question de l’efficacité de cette photo ???😉
Cosmo
26 novembre 2020 @ 13:50
Faire parler d’elle une fois de plus.
Baia
26 novembre 2020 @ 14:29
Miloumilou, vos Caroline ou Béatrice chéries auraient posté la même photo vous auriez applaudi à tout rompre …
Martin
27 novembre 2020 @ 13:33
Baia ce que vous devenez lourde
Miléna K
28 novembre 2020 @ 20:06
Baia « lourde » seulement?Quel euphémisme!
Un vrai moustique-tigre!
Stéphane G.
30 novembre 2020 @ 14:04
commentaire méprisant et méprisable!
Baia
2 décembre 2020 @ 07:25
Merci Stéphane, je ne peux que vous donner raison.
miloumilou
27 novembre 2020 @ 13:39
Que vous êtes lassante chère Baia….
giha
26 novembre 2020 @ 17:14
milou – je trouve également cette photo « ridicule » – elle pense faire peur aux maris violents!!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
26 novembre 2020 @ 12:18
Hum.Il paraît que le confinement aggrave les violences conjugales…les couples fragiles ne peuvent plus se voir en peinture…merci mariage.
Pourquoi cette lassitude qui vient avec le temps,alors qu’au début de la relation,on a besoin que de la présence de l’autre pour être heureux ?😞
Pire…j’expérimente que la Haine qu’on peut nourrir envers un tiers est fidèle,pérenne,et s’accentue même,en se renforçant,avec le Temps qui passe…contrairement à l’Amour qui s’affadit et perd toute sa substance …donc le Mal est plus fort que le Bien.Je m’en doutais,mais c’est bien triste.
luigi
26 novembre 2020 @ 13:12
@ Muscate : je compatis.
Menthe
26 novembre 2020 @ 14:08
« L’habitude nous joue des tours
Nous qui pensions, que notre amour
Avait une santé de fer… »
Chère Muscate, comme l’ami Luigi, je compatis ! Au fait, indemnes de la Covid votre époux et vous ?
Muscate-Valeska de Lisabé
26 novembre 2020 @ 20:10
Quel poison que le coeur des femmes…
Je me demande si un homme peut haïr de la même manière.
Olivier AM de Tokyo
27 novembre 2020 @ 15:27
Contrairement à l’idée reçue, ce sont les hommes qui haïssent le plus!
En l’espèce les violences faites aux femmes en sont l’une des preuves!
Certains hommes vont même jusqu’à tuer leur propres enfants pour se venger de leurs ex.!!
À part dans la mythologie… Je connais peu de mères capables d’un tel geste (calculé par vengeance).
Robespierre
28 novembre 2020 @ 11:25
Statistiquement parlant, vous avez raison, Olivier. On voit plus d’hommes tuant leurs enfants par vengeance, que de femmes. Médée n’a pas fait tellement d’émules.
lila
26 novembre 2020 @ 13:48
Chère Muscate , votre réflexion est très juste .
Muscate …je vous ai écrit un mot suite à votre mot » Et moi ? » sur le sujet de la mort de Lupo 🐶
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2020 @ 15:23
Merci Lila…et moi,et moi?!…😃😉😘
Baia
26 novembre 2020 @ 14:30
Mille pensées ma Muscate 😘
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2020 @ 15:24
💓
Antoine
26 novembre 2020 @ 16:32
J’espère, Muscate, que vous ne parlez pas pour Vous. J’en suis à me demander si c’est bien votre prose que je lis. Hélas, l’alchimie des couples est un élément sujet à variantes et nul n’est à l’abri. Parfois une bonne mise au point, même douloureuse, permet de repartir sur de nouvelles bases. Je vous souhaite des jours meilleurs. Mais je peux vous assurer que l’Amour ne s’affadit pas forcément. Il se transforme et souvent se renforce au fil du temps. Ses manifestations sont également autres, mais le lien demeure aussi fort. J’ai peut-être de la chance : chaque jour qui passe me fait aimer davantage mon conjoint (depuis près de quarante ans) sans que se fasse jour la moindre lassitude.
miloumilou
27 novembre 2020 @ 13:38
Je vis le même amour-affection qu’Antoine…juste pour témoigner que oui cela existe aussi et passe au-dessus des orages….
Muscate vous me semblez plutôt trahie par les femmes… je peux vous comprendre.
Recevez mon soutien profond!
Laure
26 novembre 2020 @ 16:33
Même constat hélas….courage Muskate.
Laure
26 novembre 2020 @ 16:38
Acceptez mes excuses pour la faute de frappe Muscate.
Trianon
26 novembre 2020 @ 18:50
Vous n’êtes pas trop en forme,Muscate,tout va bien?
Il m a toujours semblé que vous étiez très heureuse avec votre mari.
Je trouve pour ma part que j’ai moins de rancune avec l’usure du temps encres certaines personnes,donc le temps fait son œuvre
Nini Plume 🌻
27 novembre 2020 @ 06:43
Muscate, vous êtes attachante en bien des points. Mais permettez-moi de témoigner à mon tour, ayant expérimenté des situations psychologiques d’une grande cruauté. La haine m’étant insupportable à vivre j’ai dû trouver désespérément le moyen d’en sortir. Pardonnez-moi, chère Muscate, mais s’il y a une conclusion, une seule, la seule à l’âge de la vieillesse dont je souhaite témoigner c’est que l’Amour (avec une majuscule en pendant de la vôtre) est le plus fort. Je vous dis cela sans l’inscrire violemment sur ma main comme la-dite duchesse mais plutôt en accueillant ce que vous dites comme « je sais de quoi elle parle ».
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2020 @ 15:22
Je veux vous croire,Nini,et je vous en remercie !😘😘
ABER
27 novembre 2020 @ 09:35
Eh bien, ce n’est pas la forme aujourd’hui. Heureusement, vous avez vos animaux, je crois.
Robespierre
27 novembre 2020 @ 12:24
Et nous.
ABER
27 novembre 2020 @ 12:42
Bien sûr Robespierre😉
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2020 @ 15:21
Coucou chers amis,je tiens à préciser que je ne parle pas de haine envers MON MARI,mais envers UN TIERS,comme je l’ai écrit dans mon second paragraphe…je me suis mal exprimée…pardonnez-moi…le pauvre…non,il ne mériterait pas cela🤭.
Je me rends compte qu’une haine féminine peut avoir la peau redoutablement dure,car elle dure,dure,dure…😒
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2020 @ 15:21
Oh que oui!😘😘😘😘
Alix-Emérente
28 novembre 2020 @ 12:41
Oh merci pour cette précision, charmante Muscate ! J’étais perplexe …
Douce et belle vie avec votre époux et … avec un peu d’avance, belles fêtes de fin d’année… 🎄⭐🎄⭐😊
miloumilou
28 novembre 2020 @ 14:05
Ah c’est bien ce qu’il me semblait…. tant que vous avez l’amour de votre mari faites fi des haines féminines… oui elles sont d’une rare cruauté mais tellement mesquines qu’il est aisé de prendre de la hauteur et de la distance bienfaisante!
ciboulette
28 novembre 2020 @ 17:59
Muscate , je t’aime , courage !
Muscate-Valeska de Lisabé
29 novembre 2020 @ 17:58
🍀😍😘
Mary
27 novembre 2020 @ 20:26
» le canot de l’amour s’est brisé sur les rochers du quotidien », ce vers est de mon cher Maiakovski ( il y a un tréma,mais ma tablette ne veut pas le savoir).
Muscate, quand on est très en colère , on a l’impression de ne plus vouloir entendre parler des gens, et puis, ça passe…
Leonor
27 novembre 2020 @ 22:01
Muscate, qu’est-ce qui vous arrive ?
Non, Muscate, ne répondez pas, mais ne perdez pas votre grâce, votre humour…
Muscate-Valeska de Lisabé
28 novembre 2020 @ 14:43
Un constat …😘
Cosmo
26 novembre 2020 @ 12:19
Son combat est juste mais elle ne l’est pas. Elle ne cesse de se mettre en avant, avec ses filles, dans des situations mondaines, souvent vulgaires. Elle a hérité une fortune dans des conditions douteuses. Elle a cherché à spolier sa sœur. Et elle a mis son mari dans une position dynastique douteuse.
Mis à part écrire dans sa main, que fait-elle réellement pour soutenir cette cause ? Il serait intéressant de le savoir.
miloumilou
26 novembre 2020 @ 12:55
👏👏👏 Cosmo!
Robespierre
26 novembre 2020 @ 13:22
j’avais parlé de la soeur spoliée, mais mon post a dû disparaitre . Mauvaise manip sans doute. Mais bon, vous avez parlé pour moi.
Mayg
26 novembre 2020 @ 13:23
Elle veut put être se donner bonne conscience en soutenant une bonne cause.
Menthe
26 novembre 2020 @ 14:10
Pour donner de la visibilité, dear Cosmo, vous répondront ceux et celles qui louent à longueur de post la femme qui écrivait sur les bananes 😘
Baia
27 novembre 2020 @ 15:33
Aïe, vous prenez des risques chère Menthe en ressortant l’histoire de l’écriture sur les bananes … 😉
Menthe
28 novembre 2020 @ 18:20
Je suis une risque tout, Baia😘
Amarilis
26 novembre 2020 @ 14:24
Bravo pour votre commentaire. Je n’aime pas cette femme, elle est vulgaire, bling bling et m’as-tu vu et elle élève ses filles selon ce même modèle. Je pense que « son action » n’apporte rien à cette noble cause.
ciboulette
26 novembre 2020 @ 17:30
Vous avez raison , Cosmo . Pour défendre une cause , il faut être irréprochable soi-même .
Roxane
26 novembre 2020 @ 17:53
Que voulez-vous dire par « elle a mis son mari dans une position dynastique douteuse » ?
Cosmo
27 novembre 2020 @ 13:55
Voyez ma réponse à Camille plus bas.
👑 Coriandre 👑
26 novembre 2020 @ 18:04
Tout à fait d’accord avec vous. Derrière de nobles causes, il y a cet éternel besoin de se mettre en avant.
Trianon
26 novembre 2020 @ 18:51
Oui, en effet on peut tous gribouiller un truc sur notre paume,reste à savoir si ça change les choses,j’en doute
Camille
26 novembre 2020 @ 20:32
Lui reprocheriez-vous de n’avoir donné naissance qu’à des filles et pas à des héritiers mâles? D’autres sont dans ce cas et n’ont pas eu ce procès d’intention (maisons d’Espagne ou de Savoie par exemple).
Cosmo
27 novembre 2020 @ 13:54
Non ! Il lui est reproché la tentative de rapprochement avec l’autre branche pour des raisons uniquement mondaines et le recul quand ces raisons n’ont pas été satisfaites.
Quant à donner naissance à des filles ou des garçons, peu importe, le trône de Naples n’existe plus.
Karabakh
26 novembre 2020 @ 21:07
Voilà un bon commentaire, se dispensant de rabâcher des faits pour observer les travers. C’est hautement préférable, carrément plus intelligent. Bravo et merci.
Anna
29 novembre 2020 @ 18:06
La maitresse d’école qui distribue les bons points. Voila votre grande compétence.
Marie
26 novembre 2020 @ 12:29
C’est un combat sérieux et merci à la duchesse de s’ y investir.
Leonor
26 novembre 2020 @ 18:38
Le problème, c’ est que elle, sérieuse, elle ne l’est pas. Or, si le défenseur d’une cause n’est pas sérieux, ça dessert ladite cause.
Sans compter la manière dont elle expose les jeunes appas de ses filles.
Arielle
26 novembre 2020 @ 12:49
J’aime cette formidable duchesse.
Esquiline
26 novembre 2020 @ 13:30
Au cas ou ne le sauriez pas le 25 novembre est le jour consacré à la lutte contre les violences subies par les femmes.
En Italie où l’on déplore deux feminicides hier, un aujourd’hui, en moyenne un chaque trois jours on donne beaucoup d’importance à cette journée.
Je ne suis pas sure de l’efficacité de telles journées mais au moins une fois par an on en parle et pas seulement dans la rubrique « faits divers »!
josaint vic
26 novembre 2020 @ 13:31
Mais franchement que savent certains ici des histoires d héritage de la famille de Camilla ? Vous êtes notaire ?? Vous connaissez sa sœur ? Cette princesse soutien une cause importante , le reste ne nous regarde pas vraiment
Vitabel
27 novembre 2020 @ 17:01
Bravo pour votre commentaire josaint vic, la violence faite aux femmes est un sujet autrement important que les présumés problèmes d’héritage de la duchesse…
Alix-Emérente
28 novembre 2020 @ 12:50
josaint vic et Vitabel ! Tout à fait d’accord avec vous !
Cosmo
28 novembre 2020 @ 13:43
Mais elle fait la une des journaux et le tribunal de Jersey n’a pas de temps à perdre avec des racontars.
Il est facile de soutenir une cause avec une photo. Il existe, surtout quand on a beaucoup d’argent, des moyens plus efficaces.
Cette photo est de la provocation mondaine.
miloumilou
28 novembre 2020 @ 14:10
Lisez la presse jo saint vic… tout y est écrit et c’ est bien peu reluisant pour la duchesse!!!
loffy
26 novembre 2020 @ 13:32
Bon si la duchesse de Castro s’investit sérieusement pour défendre cette cause, bravo !
beji
26 novembre 2020 @ 13:39
Muscate Valeska de Lisabé, vous êtes pessimiste! mais je respecte votre commentaire car plusieurs fois,vous avez exprimé ici ,un sentiment de tristesse, et de déception;oui, il y a des couples fragiles qui se fracassent (covid ou pas d’ailleurs…) mais il y a aussi des couples solides où l’amour est toujours présent, qui tiennent après 53 ans de mariage malgré les aléas de la vie qui n’est pas toujours un chemin parsemé de pétales de roses;alors oui,bien sûr les caractères changent après tant d’années mais quand l’amour est là,qu’il résiste au temps qui passe malgré les vicissitudes de la vie,rien ne peut l’altérer.Si vous le permettez, je vais finir sur une note plus légère:un prêtre âgé ,qui préparait les fiancés au mariage,leur disait : »réfléchissez bien car vous en prenez pour cinquante ans,et dans cinquante ans,la personne que vous allez épouser ne sera peut-être plus la même que celle qu’elle est aujourd’hui.
je vous envoie une cordiale pensée.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 novembre 2020 @ 17:59
Merci Beji😘🍀
Mary
26 novembre 2020 @ 13:45
Et la violence faite à sa propre sœur, c’est écrit sur l’autre main ?
Monica
26 novembre 2020 @ 18:28
Anna et Dominique j ai lu la même chose que vous.. cette femme en veut toujours plus
Teresa2424
26 novembre 2020 @ 18:28
Apareció !!!; el motivo de reivindicación es muy justo
Juliette
26 novembre 2020 @ 20:29
Elle est de tous les combats (SDF, femmes). Elle tient très bien son rang.
Miléna K
26 novembre 2020 @ 23:40
On va dire que cela part d un bon sentiment.
Alix-Emérente
27 novembre 2020 @ 11:35
Je salue son engagement. Et même s’il est avéré qu’elle a spolié sa sœur, ce n’est pas comparable avec les violences faites aux femmes, violences physiques, morales, sexuelles, criminelles ! Il est intolérable que de tels agissements envers les femmes se produisent et il faut se battre partout, dans tous les pays pour que cela cesse et que l’on punisse fermement les auteurs
Cosmo
27 novembre 2020 @ 13:59
Elle aurait pu verser les millions d’euros d’amende qu’elle va avoir à une institution pour défendre la cause, au lieu d’essayer de piquer 200 millions d’euros et de s’en prendre ensuite à son banquier.
Baboula
27 novembre 2020 @ 15:38
Mon commentaire a déplu ,tant pis n’en parlons plus ,mais tonton Bertrand est pistonné ,il peut dire n’importe quelle ânerie . Vous savez que j’ai raison . 😘
Gérard St-Louis
27 novembre 2020 @ 15:56
Je dois confesser que ma perception de la duchesse de Castro a changé en écoutant une entrevue avec elle et le duc. Ce n’est pas la potiche blonde qu’elle projette parfois. C’est une jeune femme articulée et qui sait ce qu’elle veut. Je la crois sincère dans ces engagements.
Monica
29 novembre 2020 @ 07:31
Giga tiens à vous, Baiane vous dit rien !
Monica
29 novembre 2020 @ 07:32
Baia zut ce clavier..