La duchesse de Cornouailles était en déplacement à Greenwich. L’épouse du prince de Galles a participé à une lecture à haute voix pour des enfants à la bibliothèque locale et ce en compagnie d’une marionnette représentant l’un des personnages d’un livre pour enfants “Where the Wild Things are” de l’auteur Maurice Sendak. Ensuite, la duchesse de Cornouailles a visité le musée de l’éventail. (Copyright photos : Getty images)
Valeska
23 février 2013 @ 08:45
Avec une marionette pour distraire les petits ou un éventail sexy,toujours aussi souriante et de plus en plus attachante Duchesse de Cornouailles… :)
adriana
23 février 2013 @ 10:13
la duchesse est très souriante. bonne journée
anny
23 février 2013 @ 12:13
son sourire n’as rien de naturel il est très superficiel
Nico
23 février 2013 @ 14:37
Je ne crois pas non …
lila
24 février 2013 @ 20:57
Nico
Je partage vos impressions
Bon sang que les mauvaises langues se retiennent :comment peut-on dire que le sourire de Camilla n’est pas naturel .Il est toujours le même.Enfin il faut aux mégères du grain à moudre en permanence.
Frédéric Gense
23 février 2013 @ 11:41
Il y a de très beaux livres illustrés dans cette bibliothèque de Greenwich ! Caroline a cherché la version du livre « Martine et les royaux » en anglais mais ne l’a pas trouvé car Jean Pierre l’avait déjà emprunté. Valeska est plus attirée par les contes de fées tandis que Francine du Canada ne déteste pas les bandes dessinées. Son héros préféré n’est plus le prince Philipp le bien aimé ! Elle avoue un faible pour le jeune prince Harry qui aura bientôt plus de médailles à mettre sur sa poitrine toute décorée que son illustre pépé. Puis la duchesse de Cornouailles est entrée !
Il y a de très beaux livres illustrés dans cette bibliothèque de Greenwich ! Adriana s’est exclamée : »Quel sourire ! » puis sa tête s’est baissée par timidité. Il a fallu se bousculer pour laisser passer la duchesse bien habillée et toute gaie ! Sviny n’a pas voulu laisser sa place à Maguelone et voulait la place du premier juste à côté de la conteuse bien décidée à nous épater. Il a fallu qu’Elsi dise à la duchesse de proposer à son mari de se tailler de nouveaux costumes pour ses sorties et ses virées. La duchesse a commencé à raconter et Damien B. en était bouche bée. Puis la duchesse de Cornouailles a éternué !
Il y a de très beaux livres illustrés dans cette bibliothèque de Greewinch ! Aubert a sorti le fameux mouchoir tout brodé avec le portrait d’une certaine majesté mais ne l’a pas mis sur le nez de l’invitée ! Le mouchoir a une autre utilité. Il a fini sur la bouche d’une internaute du site Noblesse et Royautés installée sur le canapé de la bibliothèque et qui est souvent tentée de critiquer ou de se moquer. Régine est sauvée et n’a pas eu à censurer ! Cosmo a alors sorti son mouchoir en papier. La duchesse l’a remercié et l’a un peu flatté. Elle a ensuite sorti sa marionnette et Ornithorynx a voulu est touché pour savoir si son poils était doux au toucher. La duchesse a accepté.
Il y a de très beaux livres illustrés dans cette bibliothèque de Greenwich ! Je n’y suis pas resté et je suis partie courir dans la cour de récré avec A.Lin, Baia et G de G. Ce dernier nous a raconté tout ce qu’il savait sur ses princesses préférées mais n’a pas dit le secret de la duchesse de Cornouailles bien décidée à ne rien dévoiler. Il parait qu’elle sait le prénom du futur bébé princier ! G de G n’a rien voulu lâcher alors que Zeugma voulait qu’il dise toute la vérité et Erwan était même près à le pincer !
La duchesse de Cornouailles a quitté la bibliothèque de Greenwich. Nous l’avons regardé passer agitant nos poignets et qu’avons-nous vu éberlués : Pierre-Yves en train de l’embrasser pour lui souhaiter une bonne journée !
Jean Pierre
23 février 2013 @ 14:24
Dear, actually the title of the book isn ´t « Martine et les royaux » but « Alice ant the Royals »…….There ‘re no french books in Greenwich librairy….unfortunatly !
Pierre-Yves
23 février 2013 @ 15:25
Frédéric, je la kiffe grave.
Francine du Canada
23 février 2013 @ 17:45
Frédéric Gense, il y a longtemps que je n’ai pas tant ri…
Au moins vous lisez les commentaires des autres; vous n’êtes pas comme certaines qui se dépêchent de poster leurs commentaires avant d’aller prendre leur café ha! ha! ha!
Ce site devient plus « convivial » je dirais et c’est très bien… ou bien c’est moi qui me suis adaptée. Avant, je trouvais les commentaires trop « brutal » et souvent un manque de courtoisie entre les intervenants. Ça s’améliore!
Valeska
24 février 2013 @ 09:20
Oui,cher FG,j’adooore les contes de fée! :)…C’est pour cela que je suis ici,d’ailleurs…Et si attristée quant se sont mal terminés! :(
Bien amicalement à vous!
G de G
24 février 2013 @ 13:42
Et maintenant, Ladies and Gentlemen, pour vous et en exclusivité Pour N & R, à la manière de qui vous savez… :
Il court, il court le « G de G », il est passé par ici, il repassera par là…. mais rien de rien même à Zeuma ou à Baïa il ne dévoilera…il court, il court le « G de G » même à Erwan qui veut l’pincer, le prénom du bébé princier, jamais il ne dévoilera!!! il court, il court le « G de G », suivi dans la cour de récré par Pierre-Yves et bien sûr F.G, il garde tout pour ses préférées et rien il ne dévoilera…NA !! (petit délire perso du dimanche)…
Mélusine
23 février 2013 @ 11:49
L’éventail me plait beaucoup. J’en fais collection et celui-ci est ravissant. La marionnette, beaucoup moins !!!
bianca
23 février 2013 @ 16:25
Dommage que cette duchesse n’ait pas de talents
de ventriloque !
Valeska
24 février 2013 @ 14:10
Chère Fée,voici une bonne idée-cadeau!! :) ;)
J’adooore les collectionneurs,on sait toujours quoi leur offrir! :)
Excellent dimanche à vous,m’Amie.
Kalistéa
23 février 2013 @ 12:10
De moche et grimaçante qu’elle était celle là, elle est presque devenue belle aussi à force de chirurgie ,d’acide hyaluronique, de botox, de balayages au laser…e tutti cuanti, pour plaire aux naifs!
Avis à celles qui voudraient être « belle, belle, belle …coomme le jour… » comme chantait « Clo- clo »
Mais …tout le monde n’a pas le duché de Cornouailles pour payer ces soins, que le pauvre Parker-Bowl ,sùrement ne pouvait pas assumer.
En plus d’être devenues belles, ces dames sont parait-il tellement dévouées à leur pays…
Si j’étais aussi bien payée ,je pense que je serais aussi dévouée, je caresserais des toutous avec délectation…En plus d' »avoir une belle âme »,bien entendu!
Nico
23 février 2013 @ 20:04
zzzzzzzzzz
Tient ça faisait longtemps. Et une intervenante ci-dessus qui se réjouissait de la disparition de commentaires un peu « brut ».
Bah voilà que c’est raté, zut alors …
Francine du Canada
24 février 2013 @ 00:17
Kalistea, je crois que vous avez des qualifications et/ou informations que je n’ai pas… mais ça ne semble pas vous rendre très heureux; vous m’apparaissez plutôt amer(ère). Je respecte vos opinions. Bien à vous, FdC
Kalistéa
25 février 2013 @ 12:16
Bonjour Francine, je vois que vous ne me comprenez ps ,c’est dommâge pour vous car c’est vous qui seriez plus heureuse en riant de ce que je dis comme beaucoup qui comprennent l’humour .
Merci de votre respect.Je ne suis pas du tout amere mais au contraire très « Anjouée »(je revendique le nouveau qualificatif, trouvaille de notre ami Cosmo.)
Je suis là pour m’amuser, vous devriez faire comme moi, à moins que vous ne soyez du style à ramper d’admiration devant des images et à couvrir d’injures ceux qui « salissent »votre personnage préféré!
Bonne journée. K.
Stella
24 février 2013 @ 09:44
Chère Kalistéa,
Il convient cependant, et ceci afin d’être honnête, de dire que le « pauvre » PARKER-BOWLES a trompé effrontément sa femme pendant toute leur vie conjugale…
Il convient de plus, de dire que Camilla n’est pas friande de soins esthétiques et autres falbalas et que, si elle se plie à tous ces « soins de beauté » c’est simplement pout assumer son nouveau rôle.
Camilla ne se soucie pas de son apparence, ne l’a jamais fait et ce n’est pas cela qui l’a attachée à Charles mais une longue et vraie complicité.
(Qui aurait dit que j’en vienne à la défendre?…)
Mais il ne s’agit d’ailleurs pas, là, de la défendre, mais de simplement constater que tous ces soins et autres parures font partie d’un job qu’elle se voit contrainte d’ assumer.
Elle le fait avec une évidente bonne grâce et c’est ce qui me la rend sympathique.
On ne choisit pas vraiment son destin…Rien ne s’est passé comme elle et Charles l’avaient prévu et elle l’assume.
C’est aussi simple et admirable que cela.
aubert
24 février 2013 @ 15:42
Bravo Chère Stella. Vous faites preuve d’une objectivité qui vous honore. Bref, un bel esprit.
Kalistéa
24 février 2013 @ 17:57
Bonjour Stella, c’est vrai que votre post est plein de bon sens.Je suis de votre avis au fond.
On a dit de moi que j’aimais à provoquer: cela est vrai aussi.
Ainsi on ne va pas ronronner dans des concerts de louanges ridicules et tellement répétés qu’ils en deviennent lassants.
Aubert ,merci pour votre mouchoir brodé, je l’ai plus apprécié qu’un vulgaire bayon…
Bonne soirée amis de mon coeur. K.
Kalistéa
24 février 2013 @ 21:13
Vous avouerez qu’il est difficile de faire mieux comme phôte, que celle qui brille dans mon post précédent…ça fait penser à une danse qui faisait fureur dans les années 60:
« Ah! Ah! qu’il est bon
De danser le Bayon
En fermant les yeux…
Sous la lune bleue! »
Qui s’en souvient?
Ne vous sentez pas baillonné par la peur de « dater! »
Bianca
25 février 2013 @ 11:41
Je m’en souviens…dans les années cinquante si je ne me trompe pas souvenirs de la jeunesse des oncles et tantes, bonne journée à vous Kalistéa
Stella
25 février 2013 @ 10:13
Chère Kalistéa,
Je pense aussi que l’art de la provocation permet de « réveiller les esprits » et met (pourquoi pas?) un peu de sel dans les échanges.
Les « mouchoirs brodés » de notre cher Aubert m’enchantent totalement tant ils sont distibués avec art!…
Cela, comme vous le précisez, évite le « ronron » et donne toute sa saveur aux échanges.
Francine du Canada
25 février 2013 @ 05:39
Oui, bravo Stella! Comme je le mentionnais sur un autre site, Camilla ne fait pas de stepettes pour plaire à qui que ce soit et elle a bien raison. Le respect ça se mérite et je pense qu’elle le mérite.
Valeska
25 février 2013 @ 09:01
Et Dieu sait,Francine,comme au départ,il n’était pas gagné,ce respect d’aujourd’hui…Et conquis de haute lutte,par la persévérance,l’abnégation, et…le sourire!
Chers Stella et Aubert,je partage vos avis très justes,comme toujours. :)
bianca
24 février 2013 @ 17:15
S’il y a eu interventions en chirurgie esthétique nous voilà rassurées ; au vu du résultat cela ne l’a pas ruinée, tout comme ses parures d’un autre âge. Son job n’est pas trop lourd, une petite apparition de temps en temps, pas trop engageante contrairement aus missions d’autres princesses. Ejamais la moindre indulgence, je suis ravie d’être française et de ne pas contribuer par mes deniers à cette prétendue « Lady ».
bianca
24 février 2013 @ 17:21
ERREUR : « Elle ne m’inspirera jamais la moindre indulgence contrairement… »
(Je garde ma compassion et de l’indulgence pour des êtres tellement plus honorables)
Nico
24 février 2013 @ 17:49
Bah vous seriez britannique que ça ne changerait rien. Camilla ne dépend pas de la liste civile (deniers de l’Etat comme vous dites) mais des revenus du Duché de Cornouailles. En résumé les anglais ne « payent » que pour la reine et le duc …
Mais je pense que vous vous en fichez pas mal…
bianca
25 février 2013 @ 11:33
C’est du pareil au même pour moi, pouvez-vous me dire comment le duché de Cornouailles avait été acquis ? En principe ce ne sont pas par les revenus de leur travail contrairement au petit peuple ! Cordialement Nico.
aubert
25 février 2013 @ 14:23
Convenez chère Bianca que nous ne nous retrouvons pas sur ce site pour nous intéresser au travail du petit peuple…
ce qui n’empêche pas de souhaiter sans cesse l’amélioration du sort du peuple dont probablement la plupart d’entre nous font partie.
Francine du Canada
25 février 2013 @ 22:51
Bravo aubert, voilà une remarque bien censée.
bianca
26 février 2013 @ 11:19
Cher aubert,
Je conviens que ce site n’est pas destiné à rendre hommage au petit peuple. En revanche que seraient vos altesses abritées dans des châteaux, dotés de domaines, assistés dans leur vie quotidienne ?
C’est aussi dérangeant que cela de le rappeler(même au petit peuple de ce site ?).
La noblesse du coeur c’est aussi penser aux petits, aux humbles, à qui nous devons beaucoup. Bonne journée !
G de G
24 février 2013 @ 19:10
Il y a tellement de « ladies » françaises qui profitent sans scrupules de vos deniers… et, sans citer de noms, les trouvez-vous plus honorables?
bianca
25 février 2013 @ 11:35
Je vous l’accorde GdeG, les scrupules elles n’en ont point tout comme l’honneur.
Bonne journée !
Kalistéa
25 février 2013 @ 20:06
Je suis aussi bien de votre avis G de G et Bianca.
Bonne soirée.K.
Tonton Soupic
24 février 2013 @ 20:20
Que de méchanceté envers la jeune et belle duchesse de Cornouailles, princesse de Galles de droit.
Il ne faut pas oublier qu’elles avaient déjà 15 ans de différence, qui sont devenus 35, le temps ayant passé.
Bref, comparer la grand-mère que serait devenue Lady Di l’année prochaine avec l’actuelle future reine d’Angleterre, j’en reste pantois ! Enfin, chacun ses goûts !