La duchesse de Cornouailles était en déplacement à Marlborough où elle a visité l’hôtel de ville et dévoilé une mosaïque commémorant le Jubilé de diamant. (Copyright photos : Getty images)
En tout cas, chère Mélusine, il convient de constater qu’avec ce jeune homme qui joue de la trompette derrière elle, la duchesse a dû en prendre plein les oreilles! et ce, avec le sourire…Ce qui « joue » en sa faveur.
Ma foi, la duchesse fait bien son job, apparemment.
Vêtue de façon furieusement anglaise, mais j’aime bien : cela convient à une femme de cet âge, c’est sobre et pratique et, on répète, anglais. Donc adapté .
Un joli petit bouquet.
Bien sûr Nico vous devez oser. D’ailleurs hormis deux ou trois irréductibles dianamaniaques beaucoup d’entre nous apprécient favorablement la Duchesse de Cornouailles …
Indigne de representer la couronne meme dans un hopital de province!
Quand on recoit autant d argent du Duché de Cornouaille on fait honneur aux personnes qu on visite en s habillant correctement et au moins de maniere plus joyeuse!
Franchement sa belle mere , la reine, qui a 20 de plus, fait plus fraiche!
Dans un hopital ! ! ! un détail m’a échappé ? je trouve Camilla sobre , classique correcte ds sa tenue ,particulièrement digne elle forme avec Charles un couple très harmonieux bien plus harmonieux que celui formé par le prince de Galle avec Diana………la vie a decidé autrement pour chacun d’entre eux c’est tout.
Et, Jay, que voulez-vous donc qu’elle porte, pour » s’habiller de manière plus joyeuse » ? Des bidules à la Barbara Cartland ? rose scintillant froufroutant tintinnabulant avec bleu turquoise en papillon sur les paupières, faux cils de trois kilomètres, toute quincaillerie dehors ?
Allons …
La duchesse de Cornouaille a plus de 60 ans, et on est en automne en Angleterre.
un style particulier , une démarche d’homme et même pas un brin de délicatesse Non je ne comprend toujours pas ce que Charles voit dans cette créature…. sans doute a-t-elles des talents que je n’ose pas imaginer
Ce que vous » n’osez imaginer », Véronique, c’est leur affaire; donc , n’imaginez pas, voulez-vous ?
Cela s’appellerait du voyeurisme.
Dans les talents qu’elle a, il y a à l’évidence le réalisme, une maîtrise de soi éprouvée , une communauté d’intérêts avec le prince, et pourquoi pas, de l’affection pour lui.
Et cela , inutile de l’imaginer, cela se voit.
J’apprécie Camilla. C’est une femme très intelligente. Il est triste cependant de voir comme son visage vieillit rapidement. Elle est vraiment très ridée.
Et moi qui ai toujours cru, et crois encore, que la perfection n’était pas de ce monde !
La duchesse de Cornouailles est comme nous tous, elle fait de son mieux à la place qui est la sienne, et c’est déjà beaucoup.
Moi pas comprendre, Stella.
Vous voulez dire que Camilla a usurpé la place qu’elle occupe ?
Pardon, mais c’est n’importe quoi.
Moi, ce que je sais, c’est que le prince de Galles s’est marié en 1981 avec Diana Spencer. Le mariage s’est soldé par un divorce. Diana est morte accidentellement en 1997. En 2005, le prince s’est remarié avec Camilla Parker Bowles. Ce sont les faits.
Après, chacun se construit un film, un roman, qui carbure à l’interprétation personnelle, aux sentiments que l’on projette, au besoin de s’apitoyer sur les uns et de fustiger les autres.
Mais si on s’en tient aux faits, Camilla n’est pas illégitime à la place qu’elle occupe aujourd’hui.
Comme très souvent, Pierre-Yves, je souscris à votre opinion. Vos textes sont toujours frappés au coin du bon sens et reposent sur du factuel.
Stella
25 octobre 2012 @
14:15
Pardonnez-moi, cher Pierre-Yves, mais la place de Camilla devrait-être auprés de ses enfants et petits enfants.
Camilla souffre(et on ne le dit, bien sur, pas) de cette vie en « décalage » avec celle qui devrait-être la sienne…Et c’est d’ailleurs pour cela que mes critiques à son endroit se font plus mesurées.
Rien ne s’est passé comme elle l’avait prévu(pour ne pas dire manigancé).
Si tout s’était passé « normalement », Charles aurait continué à vivre sa vie officielle avec Diana et sa vie sentimentale auprés de Camilla qui, son mari étant des plus volages se serait accomodée avec bonheur de tout cela et aurait vécu une vie familiale épanouie auprés des siens tout en restant la maîtresse de Charles.
Camilla, alors que l’âge arrive, vit une vie dont elle ne voulait même pas dans sa jeunesse (alors qu’elle était pourtant plus à même de l’assumer, ne serait-ce que de par sa santé.)
Non, désolée, Camilla n’est pas à sa place et ce n’est même pas une question de légitimité.
Camilla joue, par devoir désormais, un rôle qu’elle n’a jamais souhaité. Elle le fait, certes avec application, c’est indéniable, mais il n’est pas le sien.
Il y a peu, j’aurais terminé mon propos par un « c’est bien fait pour elle », mais, à présent, j’avoue la plaindre un peu de tout ceci, tant ce « retour du destin » devient pathétique.
Pierre-Yves
26 octobre 2012 @
09:00
Je ne crois pas, Stella, que Camilla vive actuellement, contrainte et forcée, une vie dont elle ne voulait à aucun prix.
La place qu’elle occupe, elle l’occupe en ayant longuement réfléchi à ce qu’elle signifiait. Elle n’était plus une gamine, et de loin, lorsqu’elle a épousé le Prince de Galles.
Elle savait ce qui l’attendait et qu’en effet, ce serait sans doute très différent de la façon dont elle se figurait sa vie lorsqu’elle avait 25 ans.
Mais la vie n’est pas linéaire, elle réserve des surprises, auxquelles on doit s’adapter. C’est ainsi pour chacun de nous.
Camilla a eu des passages un peu difficiles, des moments de doute, des coups de mou, comme on en a tous.
Il lui fallait trouver le bon dosage entre vie officielle et vie privée. Je crois que c’est ce qu’elle a fait. Lorsqu’on la voit assumer son rôle officiel, on ne doute pas qu’elle s’en acquitte comme il convient. Et ce rôle lui laisse des moments à consacrer à ses proches.
C’est pourquoi votre théorie ne me semble pas recevable.
Si vous voulez dire qu’elle n’était pas prédestinée à ce rôle, c’est vrai.
Mais ce qui compte c’est la réalité d’aujourd’hui, non les rêves d’autrefois. Et si vous voulez dire qu’elle ne joue pas aujourd’hui son rôle d’épouse du Prince de Galles, c’est faux.
Stella
26 octobre 2012 @
11:55
Il est certain, cher Pierre-Yves, que Camilla ne vit pas cette situation contrainte et forcée.
Quand à dire qu’elle a longuement réfléchi avant que d’accepter cette situation…N’oublions pas que Charles s’est décidé (brusquant la reine) à ce mariage, excédé qu’il était d’entendre parler sans cesse de « la maîtresse du prince ». De plus, la situation financière de Camilla devenait un vrai problème et, lorsque Charles l’aidait, on critiquait le fait qu’il « l’entretienne ».
Le mariage fut ce qui arrangea tout cela. Quand à dire que Camilla sauta de joie à cette perspective…
Pour finir, je ne veux absolument pas dire qu’elle ne joue pas le rôle qui lui est désormais dévolu. Mais dire pour autant que c’est sa place…Pardonnez moi, mais cela me semble un peu (et précisément), déplacé.
Elsi
28 octobre 2012 @
15:11
Bravo Pierre-Yves … voilà un commentaire que je qualifie de sensé et réaliste, je suis sûre qu’elle se réserve régulièrement du temps pour ses enfants et petits-enfants.
Caroline
23 octobre 2012 @ 09:53
Hi,hi!Ma Camilla ‘s’en-va-t-en guerre’ comme le premier duc de Marlborough’!!!
Kalistéa
23 octobre 2012 @ 17:45
« avec mes petites fleurs,…
J’avais l’air d’un… ma mère!… »
Georges Brassens.
JAusten
23 octobre 2012 @ 18:40
je pense qu’elle a gagné quelques batailles déjà ! Adorabole Camilla.
Valeska
23 octobre 2012 @ 10:53
Eh ben,oui…c’est Camilla…Rien d’autre à dire! :)
Mélusine
23 octobre 2012 @ 14:05
Si : elle tient un bouquet de fleurs. Comme un cierge, d’ailleurs et elle pose près d’un panneau, raide comme un poteau.
Stella
23 octobre 2012 @ 23:32
En tout cas, chère Mélusine, il convient de constater qu’avec ce jeune homme qui joue de la trompette derrière elle, la duchesse a dû en prendre plein les oreilles! et ce, avec le sourire…Ce qui « joue » en sa faveur.
chaton
23 octobre 2012 @ 11:08
très digne cette femme bravo quoiqu’en dise certaine mauvaise langue
anny
23 octobre 2012 @ 15:44
de la dignité vous trouvez qu’elle à de la dignité après avoir brisé un ménage et être responsable du décès de notre très belle Diana!!!!
Agnès de SM
23 octobre 2012 @ 21:34
En quoi est-elle responsable de la mort de votre chère Diana ?
Ces réflexions tournent au ridicule.
Nico
23 octobre 2012 @ 22:04
Ah oui quand même …
Pierre-Yves
23 octobre 2012 @ 23:31
Ben tiens !
Camilla conduisait une moto lancée à toute berzingue dans le souterrain de l’Alma en tenant un téléobjectif.
veronique
25 octobre 2012 @ 09:08
Merci Pierre Yves vous me faites rire du grand matin!!! je n’aime pas Camilla mais je trouve votre histoire tres bonne!!!
marie17
24 octobre 2012 @ 00:17
N’importe quoi ………… (pour anny)
Leonor
23 octobre 2012 @ 11:30
Ma foi, la duchesse fait bien son job, apparemment.
Vêtue de façon furieusement anglaise, mais j’aime bien : cela convient à une femme de cet âge, c’est sobre et pratique et, on répète, anglais. Donc adapté .
Un joli petit bouquet.
Nico
23 octobre 2012 @ 11:56
Oserais-je dire que j’apprécie la Duchesse ? (Attention à la volée de bois vert)
Damien B.
23 octobre 2012 @ 13:05
Bien sûr Nico vous devez oser. D’ailleurs hormis deux ou trois irréductibles dianamaniaques beaucoup d’entre nous apprécient favorablement la Duchesse de Cornouailles …
Bianca
23 octobre 2012 @ 14:21
Oh oui vous pouvez le dire !!!!
(vous savez « on a le mauvais goût qu’on a ! »
LOOOOLLL !
Nico
23 octobre 2012 @ 21:57
Vous êtes bien aimable …
Leonor
23 octobre 2012 @ 18:12
Osez, Nico, osez.
J’ose avec vous.
veronique
23 octobre 2012 @ 18:41
MAis oui biensur !!!! Il faut de tout pour faire un monde !:-)
Leonor
24 octobre 2012 @ 10:47
Oui, il faut de tout.
ET il vaut mieux que dans ce » tout », il y ait quelques femmes intelligentes et sensées.
Marie de Bourgogne
24 octobre 2012 @ 12:44
@ Nico
Osez, osez… :-). Et croyez bien que vous n’êtes pas seul. Moi aussi j’apprécie beaucoup la Duchesse
adriana
23 octobre 2012 @ 12:57
elle fait bien son job la duchesse.. discretion… et simplicité
marie17
23 octobre 2012 @ 15:03
J’adore Camilla qui sait toujours rester à sa place et sert très bien la couronne
Un très grand bravo à elle qui a su faire fi de tous les commentaires désobligeants et qui, maintenant, semble être de plus en plus appréciée
Elsi
23 octobre 2012 @ 15:06
Après « Good old Charlie » … voici « Good old Camilla » … very british and very sympathiques.
jay
23 octobre 2012 @ 15:10
Indigne de representer la couronne meme dans un hopital de province!
Quand on recoit autant d argent du Duché de Cornouaille on fait honneur aux personnes qu on visite en s habillant correctement et au moins de maniere plus joyeuse!
Franchement sa belle mere , la reine, qui a 20 de plus, fait plus fraiche!
limaya
25 octobre 2012 @ 18:08
Dans un hopital ! ! ! un détail m’a échappé ? je trouve Camilla sobre , classique correcte ds sa tenue ,particulièrement digne elle forme avec Charles un couple très harmonieux bien plus harmonieux que celui formé par le prince de Galle avec Diana………la vie a decidé autrement pour chacun d’entre eux c’est tout.
Leonor
26 octobre 2012 @ 23:49
Je fais mien l’avis de Limaya.
Et, Jay, que voulez-vous donc qu’elle porte, pour » s’habiller de manière plus joyeuse » ? Des bidules à la Barbara Cartland ? rose scintillant froufroutant tintinnabulant avec bleu turquoise en papillon sur les paupières, faux cils de trois kilomètres, toute quincaillerie dehors ?
Allons …
La duchesse de Cornouaille a plus de 60 ans, et on est en automne en Angleterre.
veronique
23 octobre 2012 @ 18:40
un style particulier , une démarche d’homme et même pas un brin de délicatesse Non je ne comprend toujours pas ce que Charles voit dans cette créature…. sans doute a-t-elles des talents que je n’ose pas imaginer
leonor
24 octobre 2012 @ 11:05
Ce que vous » n’osez imaginer », Véronique, c’est leur affaire; donc , n’imaginez pas, voulez-vous ?
Cela s’appellerait du voyeurisme.
Dans les talents qu’elle a, il y a à l’évidence le réalisme, une maîtrise de soi éprouvée , une communauté d’intérêts avec le prince, et pourquoi pas, de l’affection pour lui.
Et cela , inutile de l’imaginer, cela se voit.
Bianca
24 octobre 2012 @ 15:25
Bien de votre avis Jay et Véronique, pas une once d’élégance morale ou physique, la reine au moins a un joli sourire !
Masha
23 octobre 2012 @ 19:44
Rigolote, la Duchesse Camillia qui tient son petit bouquet de fleurs dans sa petite menotte comme une petite fille le ferait!
Kalistéa
23 octobre 2012 @ 22:08
Sa « petite menotte »? c’est votre humour Masha ou c’est bien ce que vous voyez?
j21
23 octobre 2012 @ 19:46
J’apprécie Camilla. C’est une femme très intelligente. Il est triste cependant de voir comme son visage vieillit rapidement. Elle est vraiment très ridée.
Claudia
23 octobre 2012 @ 20:22
moi aussi j’apprécie Camilla et j’aime beaucoup le couple qu’elle forme avec Charles.
erwan
23 octobre 2012 @ 21:30
La duchesse de Cornouailles est parfaite, comme d’habitude.
Pierre-Yves
24 octobre 2012 @ 14:25
Et moi qui ai toujours cru, et crois encore, que la perfection n’était pas de ce monde !
La duchesse de Cornouailles est comme nous tous, elle fait de son mieux à la place qui est la sienne, et c’est déjà beaucoup.
Stella
25 octobre 2012 @ 08:07
A la place qui » ne devrait pas être la sienne! »
(Désolée, cher Pierre -Yves, mais je ne pouvais pas laisser passer cela…)
Pierre-Yves
25 octobre 2012 @ 09:50
Moi pas comprendre, Stella.
Vous voulez dire que Camilla a usurpé la place qu’elle occupe ?
Pardon, mais c’est n’importe quoi.
Moi, ce que je sais, c’est que le prince de Galles s’est marié en 1981 avec Diana Spencer. Le mariage s’est soldé par un divorce. Diana est morte accidentellement en 1997. En 2005, le prince s’est remarié avec Camilla Parker Bowles. Ce sont les faits.
Après, chacun se construit un film, un roman, qui carbure à l’interprétation personnelle, aux sentiments que l’on projette, au besoin de s’apitoyer sur les uns et de fustiger les autres.
Mais si on s’en tient aux faits, Camilla n’est pas illégitime à la place qu’elle occupe aujourd’hui.
Leonor
25 octobre 2012 @ 14:03
Comme très souvent, Pierre-Yves, je souscris à votre opinion. Vos textes sont toujours frappés au coin du bon sens et reposent sur du factuel.
Stella
25 octobre 2012 @ 14:15
Pardonnez-moi, cher Pierre-Yves, mais la place de Camilla devrait-être auprés de ses enfants et petits enfants.
Camilla souffre(et on ne le dit, bien sur, pas) de cette vie en « décalage » avec celle qui devrait-être la sienne…Et c’est d’ailleurs pour cela que mes critiques à son endroit se font plus mesurées.
Rien ne s’est passé comme elle l’avait prévu(pour ne pas dire manigancé).
Si tout s’était passé « normalement », Charles aurait continué à vivre sa vie officielle avec Diana et sa vie sentimentale auprés de Camilla qui, son mari étant des plus volages se serait accomodée avec bonheur de tout cela et aurait vécu une vie familiale épanouie auprés des siens tout en restant la maîtresse de Charles.
Camilla, alors que l’âge arrive, vit une vie dont elle ne voulait même pas dans sa jeunesse (alors qu’elle était pourtant plus à même de l’assumer, ne serait-ce que de par sa santé.)
Non, désolée, Camilla n’est pas à sa place et ce n’est même pas une question de légitimité.
Camilla joue, par devoir désormais, un rôle qu’elle n’a jamais souhaité. Elle le fait, certes avec application, c’est indéniable, mais il n’est pas le sien.
Il y a peu, j’aurais terminé mon propos par un « c’est bien fait pour elle », mais, à présent, j’avoue la plaindre un peu de tout ceci, tant ce « retour du destin » devient pathétique.
Pierre-Yves
26 octobre 2012 @ 09:00
Je ne crois pas, Stella, que Camilla vive actuellement, contrainte et forcée, une vie dont elle ne voulait à aucun prix.
La place qu’elle occupe, elle l’occupe en ayant longuement réfléchi à ce qu’elle signifiait. Elle n’était plus une gamine, et de loin, lorsqu’elle a épousé le Prince de Galles.
Elle savait ce qui l’attendait et qu’en effet, ce serait sans doute très différent de la façon dont elle se figurait sa vie lorsqu’elle avait 25 ans.
Mais la vie n’est pas linéaire, elle réserve des surprises, auxquelles on doit s’adapter. C’est ainsi pour chacun de nous.
Camilla a eu des passages un peu difficiles, des moments de doute, des coups de mou, comme on en a tous.
Il lui fallait trouver le bon dosage entre vie officielle et vie privée. Je crois que c’est ce qu’elle a fait. Lorsqu’on la voit assumer son rôle officiel, on ne doute pas qu’elle s’en acquitte comme il convient. Et ce rôle lui laisse des moments à consacrer à ses proches.
C’est pourquoi votre théorie ne me semble pas recevable.
Si vous voulez dire qu’elle n’était pas prédestinée à ce rôle, c’est vrai.
Mais ce qui compte c’est la réalité d’aujourd’hui, non les rêves d’autrefois. Et si vous voulez dire qu’elle ne joue pas aujourd’hui son rôle d’épouse du Prince de Galles, c’est faux.
Stella
26 octobre 2012 @ 11:55
Il est certain, cher Pierre-Yves, que Camilla ne vit pas cette situation contrainte et forcée.
Quand à dire qu’elle a longuement réfléchi avant que d’accepter cette situation…N’oublions pas que Charles s’est décidé (brusquant la reine) à ce mariage, excédé qu’il était d’entendre parler sans cesse de « la maîtresse du prince ». De plus, la situation financière de Camilla devenait un vrai problème et, lorsque Charles l’aidait, on critiquait le fait qu’il « l’entretienne ».
Le mariage fut ce qui arrangea tout cela. Quand à dire que Camilla sauta de joie à cette perspective…
Pour finir, je ne veux absolument pas dire qu’elle ne joue pas le rôle qui lui est désormais dévolu. Mais dire pour autant que c’est sa place…Pardonnez moi, mais cela me semble un peu (et précisément), déplacé.
Elsi
28 octobre 2012 @ 15:11
Bravo Pierre-Yves … voilà un commentaire que je qualifie de sensé et réaliste, je suis sûre qu’elle se réserve régulièrement du temps pour ses enfants et petits-enfants.
Patricia
25 octobre 2012 @ 10:30
Encore une Dianamaniaque …
Marie de Bourgogne
25 octobre 2012 @ 12:15
@ Stella
Si le prince Charles en a décidé ainsi Camilla occupe la place qui est la sienne. Après tout, le Prince, c’est lui.
Leonor
26 octobre 2012 @ 23:51
Marie de Bourgogne a tout dit en deux phrases.
Stella
31 octobre 2012 @ 15:29
Ah, cher Pierre-Yves
Voyez donc combien nous avons, l’un et l’autre perdu notre temps à débattre ainsi…Alors qu’il suffisait de deux phrases…
(Heureusement que nous avons eu ainsi le plaisir d’un échange subtil et éclairé, sans quoi…)