La duchesse de Cornouailles était en déplacement dans le Wiltshire où elle a rencontré plusieurs responsables d’associations locales. (Copyright photos : getty images)
je vais en faire hurler plus d’un(e) ! mais j’adore Camilla… je trouvais Diana ravissante, mais tellement mal assortie avec Charles !
Camilla ? je serais presque jalouse d’une femme aimée par un homme depuis presque 50 ans ! Elle fait bien le job, s’est investie dans des causes inédites (lutte contre l’ostéoporose et goût de la lecture pour les enfants), a su garder sa vie privée (enfants et petits enfants) en passant tous les w.e « chez elle » à Ray Mill House. Charles n’a jamais paru aussi épanoui ce qui est un signe positif pour un futur règne réussi… même si probablement assez court ! D’ailleurs les Britanniques, dans leur grande majorité, sont aujourd’hui ravis de cette union.
Elle semble se comporter comme une gentille belle mère avec William et Catherine… et elle est sûrement ravie de l’engouement que provoque la Duchesse de Cambridge. En revanche, si Diana était encore de ce monde, je pense qu’elle aurait très mal vécu de voir sa belle fille devenir, à son détriment à elle, le centre de l’attention des médias.
et à bientôt 68 ans, malgré un rictus déplaisant, quand Camilla sourit son physique n’ a rien à envier à beaucoup de femmes de son âge… de beaux yeux bleus et des cheveux d’un blond toujours parfait. Vive la reine Camilla !!
Camilla n’a pas tous les défauts non plus, même si je regrette encore beaucoup Diana quelque part… Elle a aussi pas mal de qualités et a très bien réussi à se racheter une conduite. Et si le Prince Charles est heureux et « se lâche », lui qui était si guindé avant, c’est parce qu’il a enfin réussi à épouser son véritable grand amour, alors que Diana lui a été imposée (aujourd’hui, on pourrait presque dire qu’elle a été « recrutée sur casting » !) uniquement parce qu’elle correspondait aux critères Windsor que Camilla n’avait pas : vierge > avec certificat du gynéco royal à l’appui, aristocrate, protestante, passé sans faute, et à 19 ans, trop naïve pour se rendre compte encore de quelque chose, du moins la tribu Windsor le croyait car elle n’a pas été dupe très longtemps, enfin tout le monde connaît l’histoire de A à Z…
Je pense que les Anglais ont fini par la tolérer davantage que l’accepter, malgré sa grande amélioration et sa bonne conduite, car le souvenir de Diana reste encore très présent dans les esprits, et il le restera très longtemps encore… En effet, pour eux la vraie Reine aurait dû être Diana, et si le Prince Charles monte sur le trône (avec la longévité de la Reine actuelle et son propre âge avancé à lui, j’en doute de + en +), ça risque de mal passer auprès des Anglais si elle devient Reine. Peut-être que ça se passera comme pour le défunt Roi Léopold de Belgique, lorsqu’il s’est remarié en tant que Roi régnant avec Lilian Baels après son veuvage de la très aimée et regrettée reine Astrid : il la fera non pas Reine mais Princesse consort ? Seul l’avenir nous le dira…
Je vis en partie au Royaume-Uni, et je peux vous dire que Diana n’est plus qu’un souvenir. Camilla a su trouver une place que Diana avait perdue après l’interview de Panorama. Les Anglais sont pragmatiques et ils ne se poseront pas de question le moment venu.
Sauf votre respect, elle a toutes les chances de le devenir…
Charles, une fois sur le trône sera seul maître à bord pour « distribuer » tous les titres qu’il souhaite et en premier celui de Reine à sa « darling wife » comme il l’appelle dans tous ses discours. J’imagine mal les anglais démarrer une révolution pour l’en empêcher !!!
Cet engouement auquel vous faites allusion à propos de la duchesse de Cambridge, je le comprends mal. Est-ce une construction médiatique, ou bien est-il effectif au sein de la population britannique ?
Je précise que je n’ai rien contre cette jeune femme, mais juste que je n’ai toujours pas saisi quelles étaient ses qualités spécifiques.
Je la qualifierais de mignonne, mais assez quelconque. On pourrait en trouver des dizaines, des centaines, qui la valent.
Voila bien des réflexions d’ homme !
Ils regardent d’ abord les jambes , puis la poitrine , puis les fesses et hop ! le jugement est fait !
Vous ne pouvez concevoir qu’ on puisse aimer un être quel qu’ il soit pour son caractère , ses qualités autres que physiques ?
Chère Marianne, je n’ai, hélais, encore jamais aperçu les fesses de la duchesse. Cela, je l’admets (j’allais écrire je le confesse, jeu de mots un peu téléphoné quand même) manque à ma vie d’homme bas de plafond.
Quant au reste, le caractère, la personnalité, les qualités humaines ou intellectuelles et tous ces trucs-là, je vois à peine ce que c’est dans l’absolu, alors vous pensez, essayer de les dénicher chez Mme de Cambridge …
Enfin des propos sensés au sujet de Camilla! Elle est manifestement l’épouse qu’il fallait au prince Charles auprès duquel elle effectue de nombreuses activités caritatives. Ils forment tous les deux un couple bien assorti:il est vraiment dommage que cela n’ait pu se faire lorsque Charles a dû finir par se marier. Une fois encore, la reine Elisabeth a commis, selon moi bien sûr, une erreur( en lui faisant épouser Diana,) comparable à sa regrettable décision concernant sa soeur Margaret et Peter Towsend! Que de changements à ce jour, avec les divorces, concubinages multiples de sa descendance!
Le mariage du prince Charles et de Lady Diana Spencer, s’il a obtenu l’autorisation du Parlement, n’a pas été organisé par lui. Il l’a été par la reine mère et Lady Fermoy, avec l’assentiment de la reine, qui n’a pas pris suffisamment d’information, obnubilée par la naissance.
Charles et Camilla ont été incapables de se déclarer,dans les années 7O,alors que rien ne les en empêchait,ni personne!Il est faux de dire que la Reine Elizabeth a opposé son véto à cette union,pour la bonne raison que le Prince Charles,trop faible de caractère, n’a jamais fait sa demande,en ce sens, quand il était temps!Tout le reste n’est que trahison et tragédie,et les victimes sont la malheureuse Princesse de Galles,et les Princes William et Harry! La seule chose que Camilla avait à faire,dès le 29 Juillet 1981,c’est de laisser en paix le Prince et la Princesse de Galles,et d’aller « chasser » sur d’autres terres,royales ou pas!!Hélas,on connaît la suite,et l’issue tragique de cette histoire!Un minimum de loyauté, en mémoire de la Princesse de Galles, ne serait pas superflu,sur ce site!
Merci beaucoup Bernard Hiver pour votre commentaire que je lis avec retard après quelques jours de congés…
Il exprime parfaitement mes convictions depuis toujours et je suis touchée du respect que vous exprimez envers la mémoire de la Princesse Diana, n’en déplaise à ces détracteurs. Bon week-end !!!
Stella
26 février 2015 @
08:43
Sans doute, Bernard
Mais ce qui avait été mis en place par Charles, c’était bien un ménage à 3. Charles était persuadé que Camilla »formerait » Diana(on croit rêver…)Qu’elles deviendraient amies et pourquoi pas, complices pour son plus grand confort.
Diana a flairé l’embrouille et l’on connait la suite. Il est vrai que, si Diana avait accepté cette étrange (pas tant que ça, d’ailleurs…) situation, elle aurait trouvé là une alliée en béton et aurait été inattaquable, mais Diana était si jeune, si fragile que tout calcul lui fut étranger…De plus, la situation vécue par ses parents, le divorce douloureusement ressenti dans son enfance ne pouvaient la conduire qu’à cette attitude qui la mena au drame que l’on sait.
Vous soulevez,là,Stella,un point essentiel! En effet,derrière la façade du mariage officiel,les Royaux ont de tout temps entretenu des maîtresses,cependant que leurs épouses fermaient les yeux! Diana crut en la parole de Charles,elle était jeune,et lui,avait largement l’âge de la maturité Il a cru que Diana accepterait son marché de dupes! Funeste erreur!!Si Diana avait joué le jeu de l’hypocrisie,comme tant d’épouses royales précédentes,elle ne serait pas morte,dans les conditions que l’on sait!
Nico
26 février 2015 @
18:20
Diana était parfaitement au courant des agissements de Charles, car elle – même a profité du système en ayant plusieurs amants (en laissant d’ailleurs à Harry le bon soin de se dépêtrer des rumeurs sur son réel géniteur, merci maman!). Alors pour l’image de l’oie blanche innocente, on repassera. En 1990 chacun allait voir ailleurs et le couple était maintenu en façade. Diana a accepté et entretenu l’hypocrisie . C’est quand tout est devenu public avec les fameuses écoutes (Squidgygate et Camillagate) que Diana, inquiète de sa popularité, a décidé de tout lâcher.
Marie de Bourgogne
26 février 2015 @
20:29
@ Bernard Hivert
Diana a reconnu elle même n’avoir vu Charles qu’une dizaine de fois avant le mariage.
Elle connaissait l’existence de Camilla et avait accepté un mariage de raison pour pouvoir devenir princesse et ensuite reine (n’oubliez pas que sa sœur avait été la petite amie de Charles et que sa grand mère était dame d’honneur de la reine mère. La liaison de Charles avec Camilla était fort connue dans le milieu aristocratique).
Elle a changé d’avis ensuite mais c’était SON problème.
Question hypocrisie Diana en connaissait un rayon (si je puis dire).
Quand à sa mort, elle n’est que le résultat de la vie qu’ELLE s’était choisie. Rien d’autre.
Stella
26 février 2015 @
23:52
Il faut bien ajouter(et là, je vais en faire hurler plus d’une…)que si Diana avait tenu son rang (n’oublions pas qu’autrefois une princesse adultère était décapitée, rien moins!): non seulement elle serait devenue reine, mais les Parker-Bowles n’auraient pas divorcé (ils le firent après que les révélations faites par Diana eurent rendues leur union ridicule) ce qui aurait fait que les enfants des deux couples auraient vécu entourés de leurs parents respectifs et qu’à l’heure actuelle, Diana serait à contempler son petit-fils en attendant de devenir reine tandis que Camilla coulerait des jours heureux de grand-mère auprès de sa famille (même s’il pouvait encore advenir que son volage époux fasse de petites visites de courtoisie à la princesse Anne alors qu’elle reçoit Charles de cinq à sept )..Le monde ne se serait pas arrêté de tourner pour autant, mais il me semble que « l’église aurait été un peu plus au milieu du village ».
Ce qui me frappe,dans de nombreux commentaires,c’est cet empressement à charger la Princesse de Galles,de tous les maux,cependant qu’il faudrait s’attendrir sur le couple harmonieux Charles Camilla!Pour répondre à Marie de Bourgogne,je n’ignore pas les nombreux liens existant entre la Famille Royale et les Spencer,d’autant plus que la Reine est la marraine de Charles Spencer!Ceci étant dit,quand Charles sortait avec Sarah Spencer,soeur de Diana,il était déjà,à l’époque,amoureux de Camilla!Diana ne peut être livrée ,seule,à la vindicte populaire! Ce n’est ni loyal,ni courageux,puisqu’elle n’est plus là pour défendre son image,contrairement à la Duchesse de Cornouailles, ,omniprésente,sur ce site,et ailleurs!_
Il existe une troisième voie, qui est grosso modo la mienne.
Avoir jadis apprecié sous certains aspects Diana n’est pas incompatible avec le fait de trouver aujourd’hui d’éventuelles qualités à Camilla. Il n’y a aucune nécessité d’être pour l’une et contre l’autre ou l’inverse.
Et de toute façon, ce qu’on ne peut changer, il faut s’efforcer de faire avec, d’une manière ou d’une autre.
Ca ne parait quand même pas bien sorcier d’accepter que le temps a passé, de se dire Diana e été, mais n’est plus, et que le présent, c’est Camilla. On n’est bien sûr pas obligé de couvrir celle-ci de louanges, mais c’est elle qui est là. Et que l’on sache, elle ne passe pas sa vie à bafouer la mémoire de celle qui l’a précédée.
Donc vous reconnaissez que Diana avait toutes les « chances » d’être au courant AVANT son mariage de la liaison de Charles et Camilla.
Charles et Camilla forment un couple harmonieux.
Le mariage de Charles et Diana était un mariage arrangé.
Quand à la « vindicte populaire », sur N§R, vous n’avez pas l’impression d’exagérer un peu ? ^^
Ceci dit, Diana n’a pas eu de scrupules à livrer Fergie à la « vindicte populaire » en distillant à la presse des infos pas très sympas sur la duchesse. Entre autres….
Rendre à chacun ses responsabilités n’est pas « charger » mais nuancer l’idée bien populaire que Diana fut victime d’un système dont elle a bien profité pendant 11 ans.
Il faut arrêter de penser en petit bourgeois et de chercher de l’amour et du romanesque dans une institution qui n’a jamais fait de sentiments. La fidélité conjugale fut toujours accessoire dans l’aristocratie. Diana a fait le job, plutôt bien d’ailleurs, et est allé voir ailleurs chercher ce qu’elle ne trouvait pas chez son conjoint. Lui a fait de même. Rien de choquant là dedans vu que c’était presque l’usage. Il n y a que les masses pour croire aux liens du mariage, les élites s’en arrangent, les couples royaux sont plus des partenariats qu’autre chose , et alors ? Tant que l’illusion est entretenue.
Diana, par autodéfense face à la pression des médias, à tout bonnement jeter à la presse populaire des us et coutumes dont elle même, et c’est là où la mémoire de certaine personne devient très sélective, s’était très bien accommodée.
Isa C,
Comme vous, j’ai toujours trouvé la duchesse de Cornouailles extrêmement sympathique.
Personne n’est pressé de la voir monter sur le trône aux côtés de Charles car nous souhaitons une très longue vie à la reine, qui est en pleine forme.
J’aime beaucoup la photo plein de tendresse où Camilla montre un gâteau – très anglais- au beau toutou (si c’est un petit garçon) qui a naturellement eu droit à une grosse part, à moins que toute la pâtisserie soit pour lui, mais là, ça ne serait pas raisonnable. (Bon, on est parfois un peu gâteux sur « Noblesse & royautés ».)
Oui Isa C, le temps a passé et Camilla bénéficie aujourd’hui plutôt d’une bonne image auprès des britanniques car ils sont passés à autre chose et pensent leur prince de Galles heureux et épanoui avec elle. Elle est discrète, équilibrée, rempli ses fonctions d’une manière parfaite du lundi au vendredi et a su agir avec intelligence. Que demander de plus à un couple et plus précisément à une femme bientôt septuagénaire ?
Isa c, je suis de celles qui aiment bien la duchesse de Cambridge . Le couple formé par Charles et Diana était dysfonctionnel et n’a jamais rendu les époux heureux, ce qui n’est pas le cas actuellement . Il est évident que ce vieux couple est bien assorti, ils ont des goûts communs et Camilla se comporte intelligemment depuis qu’elle est sur le devant de la scène . Elle a eu le panache d’affronter sans broncher la vindicte populaire et elle a suffisamment confiance en elle pour accepter les signes de l’âge . Tout cela me la rend infiniment sympathique .
Bonjour Corsica!Vous parlez de Camilla,en disant « J’aime bien la Duchesse de Cambridge »,sans doute voulez vous dire « Cornouailles »…. J’ai toujours pensé que Charles et Camilla étaient faits l’un pour l’autre! Mais ils n’ont pas su se déclarer,quand il était temps! Charles a manqué de caractère,et Camilla a jeté,en 1973,son dévolu,sur Andrew Parker-Bowles!Le reste est une épouvantable tragédie,dont la défunte Princesse de Galles est la principale victime! Charles et Camilla portent ,tous les deux,la responsabilité de ce gâchis,qu’ils ont provoqué!Leur image en est définitivement ternie!
Les victimes de cette « tragédie » semblent aujourd’hui se porter plutôt bien et la seule qui en a été victime n’a pas trouvé la meilleure façon de confirmer ce mot.
Fausser la donne (c.a.d. transformer une victime en criminelle et des criminels en pauvres victimes) ne leurrera personne et ne vous redonnera certainement une crédibilité… que vous avez définitivement perdue sur ce site. Cordialement, FdC
Marie de Bourgogne
27 février 2015 @
12:41
@ Francine
En ce qui me concerne, aubert n’a perdu aucune crédibilité.
aubert
27 février 2015 @
13:30
Merci Marie de Bourgogne ou plutôt mille mercis puisque vous êtes la seule à m’accorder un peu de crédit…!
aubert
27 février 2015 @
13:32
Francine du Canada que voulez-vous que cela me fasse de ne pas avoir de crédit de la part de personnes que je ne connais pas, que je ne rencontrai jamais et qui ne s’adresse à moi que sous l’anonymat ?
Francine du Canada
1 mars 2015 @
00:42
Hahahahahahahahaha! C’est pour cela que vous vous adressez à de tierce personne? MDR! Retournez donc à votre peit « bottin de la noblesse française » hahaha! FdC
Gibbs
26 février 2015 @
13:38
Bonjour Bernard,
Définitivement ?
Le pensez-vous vraiment ?
L’erreur est humaine … et nous ne sommes pas toujours libres de ce que nous vivons.
Charles et Camilla ne sont en rien responsable de l’accident qui a couté la vie à Diana.
Un peu de sérieux quand même.
J’ai divorcé il y a 20 ans. Si j’ai un accident de voiture ce sera la faute de mon ex mari ?
Rebonjour,Marie de Bourgogne! L’accident de l’Alma n’est que l’épilogue d’une funeste fuite en avant de la Princesse de Galles,dont l’existence fut, dès le mariage ,empoisonnée par la liaison adultère des deux tourtereaux,dont la responsabilité est indéniable,dans cette tragédie!
Marie de Bourgogne
27 février 2015 @
12:44
L’accident de l’Alma ne fut que l’épilogue d’un ridicule rodéo nocturne avec, au volant, un chauffeur ivre.
Rien d’autre.
Pour info, en agglomération, la vitesse est limitée à 50 km/h (pas à 180 km/h)
Figaro
27 février 2015 @
15:33
@ Bernard Hivert
J’espère que vous n’êtes pas sérieux en attribuant la responsabilité de l’accident et la mort de Diana au couple adultère. Franchement ! on n’est pas dans Dickens, Diana n’était pas une pauvre petite chose victime d’un odieux couple. Diana a existé avant et après son mariage et une partie de sa fragilitè psychologique est à chercher dans son enfance. Cette fragilité l’a mené à avoir des réactions immatures et excessives et des relations amoureuses multiples pas toujours bien choisies. Une femme responsable et mère de deux enfants n’aurait jamais du accepter ce rodéo, Diana ne l’a pas fait, elle en est morte.
Merci isa c , je suis entièrement d’ accord avec vous , sauf pour le « rictus » .
En effet , le sourire change puisque la bouche change avec l’ âge et on n’ y peut rien .
l’ancienne « sorcière du Wiltshire » sur ses terres… elle a vraiment tout entendu Camilla mais a toujours respecté le « never complain, never explain »
Quand j’ai vu cette photo de Camilla, j’ai pensé au bonheur que vous auriez à la contempler.
Ne serait-il pas temps d’exiler Camilla et Letizia dans une Ste Hélène quelconque où elles se feraient oublier ?
Je me disais: faut-il vraiment que je réponde à Gibbs ?
Cosmo l’a fait à ma place, qu’il en soit remercié.
Mais le problème reste entier: va t-il donc, chaque fois qu’on lance une petite vanne, vraiment falloir prévenir: attention, ceci est de l’humour ?
Si on doit en arriver là, c’est que quelque chose ne tourne vraiment pas rond chez les internautes de N&R.
Plutôt favorable à la duchesse de Cornouailles je peux aussi me montrer moqueur, envers elle certes, mais aussi envers toutes celles qui lui donnent des leçons de maquillage.
Mais ce qui me préoccupe c’est ce « MDR », je serais désolé de vous voir nous quitter par ma faute.
Un GRAND merci Isa c , vous résumé ce que j’ai souvent pensé sans oser l’exprimer , de peur certainement des foutres de sectaires convaincus de leurs propres vérités , sur laquelle on ne peut déroger . Vive Camilla !!
Sur ce point,Josiane,je suis d’accord avec vous! Camilla est la compagne idéale pour Charles! Mais,elle l’était ,déjà,au début des années 70! Si ces deux-là avaient officialisé leurs liens,à l’époque,nous n’en serions pas là! Si Charles ne s’est pas déclaré,à ce moment,laissant Camilla épouser Andrew Parker-Bowles,ce n’est quand même pas la faute de la Reine,ni de Diana(la malheureuse n’avait que 10 ans,en 1971)!Reconnaissez que ,dans cette affaire,les responsabilités sont largement partagées,et c’est pourquoi je ne suis pas disposé à chanter les louanges de la ….sympathique ??? et….discrète….???Duchesse de Cornouailles!
Charles s »était déclaré! Mais Camilla était amoureuse de Parker-Bowles( elle avait même demandé à un amie: »Peut-on aimer deux hommes à la fois? »
Ce Parker-Bowles était un sacré tombeur, tout de même!…Et Camilla a profité de l’absence de Charles pour de longs mois, pour épouser son béguin, le subtilisant à la princesse Anne qui lui voue depuis une haine féroce.
Et,quatre mois après le mariage de Camilla et Andrew Parker-Bowles,la Princesse Anne épousait Mark Phillips,le jour des 25 ans du Prince Charles,(14 Novembre 1973!Feuilleton à rebondissement(s)!
Toujours ces mêmes commentaires fiéleux ! Ou pire stupides avec une palme pour celui du gâteau. Quel manque de respect : optez donc pour des magazines caniveaux.
Otma je dirais commentaires stupides qui n’élèvent pas les auteurs c’est ainsi chez certaines depuis des années sans renouvellement- elles se répètent tant , qu’elles arrivent à bout d’arguments , relisez vous donc un peu ,vous allez vous trouver lassantes- Quant à d’autres … à mon avis , la tête de Camilla même répétée à l’infini n’est pas seule cause de leur cauchemar , je parierais sur la leur , dans le miroir , tous les matins .
Elle est à la hauteur de toutes celles que je lis régulièrement sur le site , certaines d’ailleurs se reconnaitront sans peine ,peut être bien qu’elles ont déteint sur moi avec le temps , qui le sait ? apparemment je suis excellente élève non ! ! !
Grossière erreur , Limaya , et même grossièreté tout court …Mon commentaire se voulait un peu narquois , car la première photo ne rend vraiment pas hommage à la duchesse !
Encore un second degré qui n’a pas été compris . Tout le monde ne peut pas être intelligent ….
Merci Régine de nous tenir régulièrement informés du calendrier de la duchesse de Cornwall, toujours aussi présente, souriante et d’humeur égale en toute circonstance.
Vraiment, je l’admire beaucoup.
JAMAIS hélas ! Queenie ira jusqu’au bout… contrairement aux Pays Bas, ce n’est pas une tradition de laisser la place aux jeunes (enfin jeune, le mot est mal chois pour Charles 66 ans !). Elizabeth a été sacrée en juin 1953 et lors de son 21ème anniversaire a juré de servir son peuple toute sa vie qu’elle soit longue ou courte (sic)… Elle est aujourd’hui la souveraine la plus âgée de l’histoire du Royaume Uni et de plus, en septembre elle va dépasser la longévité de son aîeule Victoria !
brefs tous les records battus !… donc Charles va encore attendre !!
Bonjour Isa c! Le couronnement du souverain Britannique est un sacrement religieux,et le Souverain étant le Chef de l’Eglise,ne peut décider de se défaire de ce sacrement religieux!Ce n’est pas le cas dans les autres monarchies! Ce n’est pas,ici, une question de tradition, ou de décision personnelle de la Reine ,sauf si des questions de santé posaient le problème de son maintien sur le Trône!La Souveraine est »ointe et sacrée »!Remember!
Charles avait déjà fait savoir que, devenu roi, il souhaiterait être chef: »‘de tous les cultes »…Faudra-t-il remanier l’intronisation ou reconsidérer les pouvoirs dudit monarque?…
Tous les cultes ? Quelle prétention! Croyant s’ être tiré( comme toujours ) de l’affreux scandale d’il y a 20 ans, il pousse un peu le bouchon.Sera -t-il aussi chef des cultes bouddhistes de tous les indous qui vivent aujourd’hui en Angleterre ?
isa c
27 février 2015 @
00:49
I know ! Elizabeth a été sacrée ; Charles a d’ailleurs d’ores et déjà admis que lui ne souhaitait pas être sacré. Cependant, ointe ou pas, je persiste à croire qu’Elizabeth reste sur le trône 33% par devoir, 33% par orgueil (battre la longévité de Victoria en fait partie), et aussi par goût du « pouvoir »… rappelez vous que le titre de Queen Mother a été créé en 1952 pour la mère d’Elizabeth qui ne pouvait imaginer ne plus être LA première Dame du Royaume ! Si Elizabeth abdiquait, comment pourrait elle imaginer voir Camilla Princesse Consort « lui prendre SA place » ?!!
Donc, hélas (à mon goût) , Elizabeth ira jusqu’au bout et Charles attendra !
Isa c,Camilla deviendrait,de fait,la Première Dame du Royaume,mais elle ne pourrait, en aucun cas, prendre la place,ni le rang de la Reine,puisqu’elle ne serait que la « Reine Consorte »,et non pas la Reine couronnée !Ce fut le cas pour « Queen Mum »,épouse de George VI!
Kayleen
25 février 2015 @
18:49
Que de commentaires médisants, si sa tête ne vous plait pas passez à un autre article!
Moche, mal fagotée, aucune classe !!! La reine Elizabeth plus vieille mais quelle allure… ça ne s’invente pas. Pourvu qu’elle ne devienne jamais reine, cela serait de l’hérésie et d’un ridicule !!!
Dire que la Reine Elizabeth a de l’allure me laisse perplexe ! je l’ai vue en vrai deux fois à dix ans d’intervalle et je trouve même que c’est la plus « ordinaire » des souveraines européennes… elle peut remercier les belles matières de ses tailleurs et autres manteaux qui la rendent un peu cossue ! Même le prince Philippe la surnomme « la petite saucisse » !
La désormais Princesse Beatrix des Pays Bas, la Reine Margrethe (pourtant assez laide aujourd’hui), la Reine Sonja, la Reine Sylvia ont autrement plus de classe même si les deux dernières citées sont roturières.
Je suis le parcours de Camilla depuis longtemps et je la trouve sympathique, toujours souriante, travailleuse. Oui, je connais ses défauts, quel royal n’en a pas? Après c’est le ressenti de chacun.
Lu dans la presse que cette usine, située à Warminster fabrique des gants de la marque « Dents » depuis 1777 et eut notamment pour cliente la reine Victoria.
Le sympathique (et gourmand) labrador Ruby âgé de 13 ans et appartenant à la directrice de l’établissement, qu’il accompagne assidûment depuis 10 ans, fait partie des membres du personnel et, à ce titre, a lui aussi reçu un prix pour services rendus. Ainsi qu’un gâteau confectionné spécialement à son intention, orné de biscuits en forme d’os, qui a fait ses délices…avec en prime quelques petites caresses de la duchesse. ;)
Camilla est déjà princesse de Galles ^^
Diana n’est plus qu’une note en bas de page de l’histoire tout comme Fergie.
La prochaine princesse de galles est l’actuelle duchesse de Cambridge.
Sorry,Marie,mais Camilla ,malgré son union avec Charles,Prince de Galles, n’est pas Princesse de Galles,dans la mesure où elle n’a pas souhaité que lui soit attribué ce titre,qui reste lié au souvenir de Diana! La prochaine Princesse de Galles sera Catherine,Duchesse de Cambridge!
Camilla est « de jure » Princesse de Galles par mariage, mais elle a choisi d’être appelée par l’un de ses titres moins important. Cette petite pirouette ne change rien au fait que le mariage morganatique n’existant pas en Grand Bretagne, l’épouse prend automatiquement les titres de son époux.
Merci,Nico,pour la précision de votre réponse!Rassurez vous,Marie de Bourgogne,cela ne me plaît ni ne me déplaît,dans la mesure où il ne dépend pas de mon bon plaisir qu’il en soit ainsi!
Marie de Bourgogne
27 février 2015 @
12:54
@ Bernard Hivert
Nico vous a répondu et il l’a très bien fait.
Que cela vous plaise ou non (et visiblement cela vous déplait ^^^) Camilla est bel et bien princesse de Galles.
« Titulature complète (source Wiki)
Depuis son mariage, elle est couramment nommée par sa titulature de duchesse de Cornouailles et n’utilise pas celle de princesse de Galles1. Sa titulature complète est la « Son Altesse royale la princesse Charles Philip Arthur George, princesse de Galles, duchesse de Cornouailles, duchesse de Rothesay, comtesse de Chester, comtesse de Carrick, baronne de Renfrew, dame des Îles, princesse d’Écosse, dame grand-croix de l’Ordre royal de Victoria ». »
Notes et références
↑ a et b Un porte-parole du ministère des affaires constitutionnelles a déclaré au Sunday Times « [Camilla] prend automatiquement le titre de Princesse de Galles et tous les autres titres qui vont avec son mariage avec le Prince de Galles. » The Sunday Times, 3 avril 2005.
↑ Portant un titre royal, Camilla n’emploie pas son nom d’épouse, qui est Mountbatten-Windsor. D’autre part, même si elle est princesse de Galles en titre de par son mariage avec l’héritier de la couronne, elle se refuse à le porter car celui-ci est toujours fortement associé à Lady Diana Spencer dans l’opinion britannique. Elle ne prend cependant que le titre secondaire associé à son époux qui est celui de duchesse de Cornouailles.
Baia
25 février 2015 @ 07:59
Encore elle ???
j21
25 février 2015 @ 08:10
C’est pas sympa de publier des photos « gros plan » du visage de la duchesse ou de tout autre personne de son âge d’ailleurs.
Trianon
26 février 2015 @ 15:13
de dos et par grand brouillard vous conviendrait? :)
isa c
25 février 2015 @ 08:51
je vais en faire hurler plus d’un(e) ! mais j’adore Camilla… je trouvais Diana ravissante, mais tellement mal assortie avec Charles !
Camilla ? je serais presque jalouse d’une femme aimée par un homme depuis presque 50 ans ! Elle fait bien le job, s’est investie dans des causes inédites (lutte contre l’ostéoporose et goût de la lecture pour les enfants), a su garder sa vie privée (enfants et petits enfants) en passant tous les w.e « chez elle » à Ray Mill House. Charles n’a jamais paru aussi épanoui ce qui est un signe positif pour un futur règne réussi… même si probablement assez court ! D’ailleurs les Britanniques, dans leur grande majorité, sont aujourd’hui ravis de cette union.
Elle semble se comporter comme une gentille belle mère avec William et Catherine… et elle est sûrement ravie de l’engouement que provoque la Duchesse de Cambridge. En revanche, si Diana était encore de ce monde, je pense qu’elle aurait très mal vécu de voir sa belle fille devenir, à son détriment à elle, le centre de l’attention des médias.
et à bientôt 68 ans, malgré un rictus déplaisant, quand Camilla sourit son physique n’ a rien à envier à beaucoup de femmes de son âge… de beaux yeux bleus et des cheveux d’un blond toujours parfait. Vive la reine Camilla !!
Damien B.
25 février 2015 @ 12:39
Je partage votre commentaire car j’apprécie beaucoup la duchesse de Cornouailles.
Shandila
25 février 2015 @ 12:40
isa c je suis assez d’accord avec votre commentaire…Attention à « la foudre » de certains commentaires !
Ontheroadagain
26 février 2015 @ 10:19
Camilla n’a pas tous les défauts non plus, même si je regrette encore beaucoup Diana quelque part… Elle a aussi pas mal de qualités et a très bien réussi à se racheter une conduite. Et si le Prince Charles est heureux et « se lâche », lui qui était si guindé avant, c’est parce qu’il a enfin réussi à épouser son véritable grand amour, alors que Diana lui a été imposée (aujourd’hui, on pourrait presque dire qu’elle a été « recrutée sur casting » !) uniquement parce qu’elle correspondait aux critères Windsor que Camilla n’avait pas : vierge > avec certificat du gynéco royal à l’appui, aristocrate, protestante, passé sans faute, et à 19 ans, trop naïve pour se rendre compte encore de quelque chose, du moins la tribu Windsor le croyait car elle n’a pas été dupe très longtemps, enfin tout le monde connaît l’histoire de A à Z…
Je pense que les Anglais ont fini par la tolérer davantage que l’accepter, malgré sa grande amélioration et sa bonne conduite, car le souvenir de Diana reste encore très présent dans les esprits, et il le restera très longtemps encore… En effet, pour eux la vraie Reine aurait dû être Diana, et si le Prince Charles monte sur le trône (avec la longévité de la Reine actuelle et son propre âge avancé à lui, j’en doute de + en +), ça risque de mal passer auprès des Anglais si elle devient Reine. Peut-être que ça se passera comme pour le défunt Roi Léopold de Belgique, lorsqu’il s’est remarié en tant que Roi régnant avec Lilian Baels après son veuvage de la très aimée et regrettée reine Astrid : il la fera non pas Reine mais Princesse consort ? Seul l’avenir nous le dira…
Cosmo
26 février 2015 @ 20:48
Je vis en partie au Royaume-Uni, et je peux vous dire que Diana n’est plus qu’un souvenir. Camilla a su trouver une place que Diana avait perdue après l’interview de Panorama. Les Anglais sont pragmatiques et ils ne se poseront pas de question le moment venu.
Cosmo
FrançoiseA
25 février 2015 @ 13:06
vous allez un peu vite en besogne : elle n’est pas la reine camilla ; et j’espère qu’elle ne le sera jamais !
isa c
25 février 2015 @ 22:39
Sauf votre respect, elle a toutes les chances de le devenir…
Charles, une fois sur le trône sera seul maître à bord pour « distribuer » tous les titres qu’il souhaite et en premier celui de Reine à sa « darling wife » comme il l’appelle dans tous ses discours. J’imagine mal les anglais démarrer une révolution pour l’en empêcher !!!
Pierre-Yves
25 février 2015 @ 13:44
Cet engouement auquel vous faites allusion à propos de la duchesse de Cambridge, je le comprends mal. Est-ce une construction médiatique, ou bien est-il effectif au sein de la population britannique ?
Je précise que je n’ai rien contre cette jeune femme, mais juste que je n’ai toujours pas saisi quelles étaient ses qualités spécifiques.
Je la qualifierais de mignonne, mais assez quelconque. On pourrait en trouver des dizaines, des centaines, qui la valent.
marianne
26 février 2015 @ 11:08
Voila bien des réflexions d’ homme !
Ils regardent d’ abord les jambes , puis la poitrine , puis les fesses et hop ! le jugement est fait !
Vous ne pouvez concevoir qu’ on puisse aimer un être quel qu’ il soit pour son caractère , ses qualités autres que physiques ?
Pierre-Yves
26 février 2015 @ 13:50
Chère Marianne, je n’ai, hélais, encore jamais aperçu les fesses de la duchesse. Cela, je l’admets (j’allais écrire je le confesse, jeu de mots un peu téléphoné quand même) manque à ma vie d’homme bas de plafond.
Quant au reste, le caractère, la personnalité, les qualités humaines ou intellectuelles et tous ces trucs-là, je vois à peine ce que c’est dans l’absolu, alors vous pensez, essayer de les dénicher chez Mme de Cambridge …
amaia
25 février 2015 @ 13:45
Isa c, moi aussi j’adore Camilla. J’aurai pu écrire votre com !!!!
adriana
25 février 2015 @ 14:05
je partage votre commentaire. bonne fin de journée à tous
Helka
25 février 2015 @ 16:38
Enfin des propos sensés au sujet de Camilla! Elle est manifestement l’épouse qu’il fallait au prince Charles auprès duquel elle effectue de nombreuses activités caritatives. Ils forment tous les deux un couple bien assorti:il est vraiment dommage que cela n’ait pu se faire lorsque Charles a dû finir par se marier. Une fois encore, la reine Elisabeth a commis, selon moi bien sûr, une erreur( en lui faisant épouser Diana,) comparable à sa regrettable décision concernant sa soeur Margaret et Peter Towsend! Que de changements à ce jour, avec les divorces, concubinages multiples de sa descendance!
kalistéa
25 février 2015 @ 18:42
la reine d’Angleterre ne fait rien de son propre chef.C’est son gouvernement qui lui impose ses actes.
Cosmo
26 février 2015 @ 20:53
Dear K,
Le mariage du prince Charles et de Lady Diana Spencer, s’il a obtenu l’autorisation du Parlement, n’a pas été organisé par lui. Il l’a été par la reine mère et Lady Fermoy, avec l’assentiment de la reine, qui n’a pas pris suffisamment d’information, obnubilée par la naissance.
Amicalement
Cosmo
kalistéa
27 février 2015 @ 19:00
je parlais de l’interdiction soit disant faite par la reine à sa soeur d’épouser un divorcé tout en conservant ses prérogatives royales.
Bernard Hivert
25 février 2015 @ 22:22
Charles et Camilla ont été incapables de se déclarer,dans les années 7O,alors que rien ne les en empêchait,ni personne!Il est faux de dire que la Reine Elizabeth a opposé son véto à cette union,pour la bonne raison que le Prince Charles,trop faible de caractère, n’a jamais fait sa demande,en ce sens, quand il était temps!Tout le reste n’est que trahison et tragédie,et les victimes sont la malheureuse Princesse de Galles,et les Princes William et Harry! La seule chose que Camilla avait à faire,dès le 29 Juillet 1981,c’est de laisser en paix le Prince et la Princesse de Galles,et d’aller « chasser » sur d’autres terres,royales ou pas!!Hélas,on connaît la suite,et l’issue tragique de cette histoire!Un minimum de loyauté, en mémoire de la Princesse de Galles, ne serait pas superflu,sur ce site!
Baia
26 février 2015 @ 08:23
Merci Bernard Hivert pour ce commentaire tres juste.
Bonne journée.
Bernard Hivert
27 février 2015 @ 13:34
Merci,Baia!
bianca
7 mars 2015 @ 21:50
Merci beaucoup Bernard Hiver pour votre commentaire que je lis avec retard après quelques jours de congés…
Il exprime parfaitement mes convictions depuis toujours et je suis touchée du respect que vous exprimez envers la mémoire de la Princesse Diana, n’en déplaise à ces détracteurs. Bon week-end !!!
Stella
26 février 2015 @ 08:43
Sans doute, Bernard
Mais ce qui avait été mis en place par Charles, c’était bien un ménage à 3. Charles était persuadé que Camilla »formerait » Diana(on croit rêver…)Qu’elles deviendraient amies et pourquoi pas, complices pour son plus grand confort.
Diana a flairé l’embrouille et l’on connait la suite. Il est vrai que, si Diana avait accepté cette étrange (pas tant que ça, d’ailleurs…) situation, elle aurait trouvé là une alliée en béton et aurait été inattaquable, mais Diana était si jeune, si fragile que tout calcul lui fut étranger…De plus, la situation vécue par ses parents, le divorce douloureusement ressenti dans son enfance ne pouvaient la conduire qu’à cette attitude qui la mena au drame que l’on sait.
Bernard Hivert
26 février 2015 @ 14:38
Vous soulevez,là,Stella,un point essentiel! En effet,derrière la façade du mariage officiel,les Royaux ont de tout temps entretenu des maîtresses,cependant que leurs épouses fermaient les yeux! Diana crut en la parole de Charles,elle était jeune,et lui,avait largement l’âge de la maturité Il a cru que Diana accepterait son marché de dupes! Funeste erreur!!Si Diana avait joué le jeu de l’hypocrisie,comme tant d’épouses royales précédentes,elle ne serait pas morte,dans les conditions que l’on sait!
Nico
26 février 2015 @ 18:20
Diana était parfaitement au courant des agissements de Charles, car elle – même a profité du système en ayant plusieurs amants (en laissant d’ailleurs à Harry le bon soin de se dépêtrer des rumeurs sur son réel géniteur, merci maman!). Alors pour l’image de l’oie blanche innocente, on repassera. En 1990 chacun allait voir ailleurs et le couple était maintenu en façade. Diana a accepté et entretenu l’hypocrisie . C’est quand tout est devenu public avec les fameuses écoutes (Squidgygate et Camillagate) que Diana, inquiète de sa popularité, a décidé de tout lâcher.
Marie de Bourgogne
26 février 2015 @ 20:29
@ Bernard Hivert
Diana a reconnu elle même n’avoir vu Charles qu’une dizaine de fois avant le mariage.
Elle connaissait l’existence de Camilla et avait accepté un mariage de raison pour pouvoir devenir princesse et ensuite reine (n’oubliez pas que sa sœur avait été la petite amie de Charles et que sa grand mère était dame d’honneur de la reine mère. La liaison de Charles avec Camilla était fort connue dans le milieu aristocratique).
Elle a changé d’avis ensuite mais c’était SON problème.
Question hypocrisie Diana en connaissait un rayon (si je puis dire).
Quand à sa mort, elle n’est que le résultat de la vie qu’ELLE s’était choisie. Rien d’autre.
Stella
26 février 2015 @ 23:52
Il faut bien ajouter(et là, je vais en faire hurler plus d’une…)que si Diana avait tenu son rang (n’oublions pas qu’autrefois une princesse adultère était décapitée, rien moins!): non seulement elle serait devenue reine, mais les Parker-Bowles n’auraient pas divorcé (ils le firent après que les révélations faites par Diana eurent rendues leur union ridicule) ce qui aurait fait que les enfants des deux couples auraient vécu entourés de leurs parents respectifs et qu’à l’heure actuelle, Diana serait à contempler son petit-fils en attendant de devenir reine tandis que Camilla coulerait des jours heureux de grand-mère auprès de sa famille (même s’il pouvait encore advenir que son volage époux fasse de petites visites de courtoisie à la princesse Anne alors qu’elle reçoit Charles de cinq à sept )..Le monde ne se serait pas arrêté de tourner pour autant, mais il me semble que « l’église aurait été un peu plus au milieu du village ».
val
25 février 2015 @ 17:18
isa C,
C’est très juste je vous approuve , :) :) :) :)
Bernard Hivert
27 février 2015 @ 10:38
Ce qui me frappe,dans de nombreux commentaires,c’est cet empressement à charger la Princesse de Galles,de tous les maux,cependant qu’il faudrait s’attendrir sur le couple harmonieux Charles Camilla!Pour répondre à Marie de Bourgogne,je n’ignore pas les nombreux liens existant entre la Famille Royale et les Spencer,d’autant plus que la Reine est la marraine de Charles Spencer!Ceci étant dit,quand Charles sortait avec Sarah Spencer,soeur de Diana,il était déjà,à l’époque,amoureux de Camilla!Diana ne peut être livrée ,seule,à la vindicte populaire! Ce n’est ni loyal,ni courageux,puisqu’elle n’est plus là pour défendre son image,contrairement à la Duchesse de Cornouailles, ,omniprésente,sur ce site,et ailleurs!_
Pierre-Yves
27 février 2015 @ 11:47
Il existe une troisième voie, qui est grosso modo la mienne.
Avoir jadis apprecié sous certains aspects Diana n’est pas incompatible avec le fait de trouver aujourd’hui d’éventuelles qualités à Camilla. Il n’y a aucune nécessité d’être pour l’une et contre l’autre ou l’inverse.
Et de toute façon, ce qu’on ne peut changer, il faut s’efforcer de faire avec, d’une manière ou d’une autre.
Ca ne parait quand même pas bien sorcier d’accepter que le temps a passé, de se dire Diana e été, mais n’est plus, et que le présent, c’est Camilla. On n’est bien sûr pas obligé de couvrir celle-ci de louanges, mais c’est elle qui est là. Et que l’on sache, elle ne passe pas sa vie à bafouer la mémoire de celle qui l’a précédée.
Marie de Bourgogne
27 février 2015 @ 12:39
Donc vous reconnaissez que Diana avait toutes les « chances » d’être au courant AVANT son mariage de la liaison de Charles et Camilla.
Charles et Camilla forment un couple harmonieux.
Le mariage de Charles et Diana était un mariage arrangé.
Quand à la « vindicte populaire », sur N§R, vous n’avez pas l’impression d’exagérer un peu ? ^^
Ceci dit, Diana n’a pas eu de scrupules à livrer Fergie à la « vindicte populaire » en distillant à la presse des infos pas très sympas sur la duchesse. Entre autres….
Nico
27 février 2015 @ 12:44
Rendre à chacun ses responsabilités n’est pas « charger » mais nuancer l’idée bien populaire que Diana fut victime d’un système dont elle a bien profité pendant 11 ans.
Il faut arrêter de penser en petit bourgeois et de chercher de l’amour et du romanesque dans une institution qui n’a jamais fait de sentiments. La fidélité conjugale fut toujours accessoire dans l’aristocratie. Diana a fait le job, plutôt bien d’ailleurs, et est allé voir ailleurs chercher ce qu’elle ne trouvait pas chez son conjoint. Lui a fait de même. Rien de choquant là dedans vu que c’était presque l’usage. Il n y a que les masses pour croire aux liens du mariage, les élites s’en arrangent, les couples royaux sont plus des partenariats qu’autre chose , et alors ? Tant que l’illusion est entretenue.
Diana, par autodéfense face à la pression des médias, à tout bonnement jeter à la presse populaire des us et coutumes dont elle même, et c’est là où la mémoire de certaine personne devient très sélective, s’était très bien accommodée.
Zeugma
25 février 2015 @ 17:51
Isa C,
Comme vous, j’ai toujours trouvé la duchesse de Cornouailles extrêmement sympathique.
Personne n’est pressé de la voir monter sur le trône aux côtés de Charles car nous souhaitons une très longue vie à la reine, qui est en pleine forme.
J’aime beaucoup la photo plein de tendresse où Camilla montre un gâteau – très anglais- au beau toutou (si c’est un petit garçon) qui a naturellement eu droit à une grosse part, à moins que toute la pâtisserie soit pour lui, mais là, ça ne serait pas raisonnable. (Bon, on est parfois un peu gâteux sur « Noblesse & royautés ».)
Maguelone
25 février 2015 @ 18:59
Oui Isa C, le temps a passé et Camilla bénéficie aujourd’hui plutôt d’une bonne image auprès des britanniques car ils sont passés à autre chose et pensent leur prince de Galles heureux et épanoui avec elle. Elle est discrète, équilibrée, rempli ses fonctions d’une manière parfaite du lundi au vendredi et a su agir avec intelligence. Que demander de plus à un couple et plus précisément à une femme bientôt septuagénaire ?
Corsica
25 février 2015 @ 19:17
Isa c, je suis de celles qui aiment bien la duchesse de Cambridge . Le couple formé par Charles et Diana était dysfonctionnel et n’a jamais rendu les époux heureux, ce qui n’est pas le cas actuellement . Il est évident que ce vieux couple est bien assorti, ils ont des goûts communs et Camilla se comporte intelligemment depuis qu’elle est sur le devant de la scène . Elle a eu le panache d’affronter sans broncher la vindicte populaire et elle a suffisamment confiance en elle pour accepter les signes de l’âge . Tout cela me la rend infiniment sympathique .
Bernard Hivert
26 février 2015 @ 12:13
Bonjour Corsica!Vous parlez de Camilla,en disant « J’aime bien la Duchesse de Cambridge »,sans doute voulez vous dire « Cornouailles »…. J’ai toujours pensé que Charles et Camilla étaient faits l’un pour l’autre! Mais ils n’ont pas su se déclarer,quand il était temps! Charles a manqué de caractère,et Camilla a jeté,en 1973,son dévolu,sur Andrew Parker-Bowles!Le reste est une épouvantable tragédie,dont la défunte Princesse de Galles est la principale victime! Charles et Camilla portent ,tous les deux,la responsabilité de ce gâchis,qu’ils ont provoqué!Leur image en est définitivement ternie!
aubert
26 février 2015 @ 12:34
Les victimes de cette « tragédie » semblent aujourd’hui se porter plutôt bien et la seule qui en a été victime n’a pas trouvé la meilleure façon de confirmer ce mot.
Francine du Canada
26 février 2015 @ 23:06
Fausser la donne (c.a.d. transformer une victime en criminelle et des criminels en pauvres victimes) ne leurrera personne et ne vous redonnera certainement une crédibilité… que vous avez définitivement perdue sur ce site. Cordialement, FdC
Marie de Bourgogne
27 février 2015 @ 12:41
@ Francine
En ce qui me concerne, aubert n’a perdu aucune crédibilité.
aubert
27 février 2015 @ 13:30
Merci Marie de Bourgogne ou plutôt mille mercis puisque vous êtes la seule à m’accorder un peu de crédit…!
aubert
27 février 2015 @ 13:32
Francine du Canada que voulez-vous que cela me fasse de ne pas avoir de crédit de la part de personnes que je ne connais pas, que je ne rencontrai jamais et qui ne s’adresse à moi que sous l’anonymat ?
Francine du Canada
1 mars 2015 @ 00:42
Hahahahahahahahaha! C’est pour cela que vous vous adressez à de tierce personne? MDR! Retournez donc à votre peit « bottin de la noblesse française » hahaha! FdC
Gibbs
26 février 2015 @ 13:38
Bonjour Bernard,
Définitivement ?
Le pensez-vous vraiment ?
L’erreur est humaine … et nous ne sommes pas toujours libres de ce que nous vivons.
Best wishes
Gibbs
Corsica
26 février 2015 @ 16:28
Bernard Hivert, merci d’avoir fait la correction, en écrivant vite et en ne se relisant pas, on fait des bêtises !
Marie de Bourgogne
26 février 2015 @ 17:53
Charles et Camilla ne sont en rien responsable de l’accident qui a couté la vie à Diana.
Un peu de sérieux quand même.
J’ai divorcé il y a 20 ans. Si j’ai un accident de voiture ce sera la faute de mon ex mari ?
Bernard Hivert
27 février 2015 @ 10:46
Rebonjour,Marie de Bourgogne! L’accident de l’Alma n’est que l’épilogue d’une funeste fuite en avant de la Princesse de Galles,dont l’existence fut, dès le mariage ,empoisonnée par la liaison adultère des deux tourtereaux,dont la responsabilité est indéniable,dans cette tragédie!
Marie de Bourgogne
27 février 2015 @ 12:44
L’accident de l’Alma ne fut que l’épilogue d’un ridicule rodéo nocturne avec, au volant, un chauffeur ivre.
Rien d’autre.
Pour info, en agglomération, la vitesse est limitée à 50 km/h (pas à 180 km/h)
Figaro
27 février 2015 @ 15:33
@ Bernard Hivert
J’espère que vous n’êtes pas sérieux en attribuant la responsabilité de l’accident et la mort de Diana au couple adultère. Franchement ! on n’est pas dans Dickens, Diana n’était pas une pauvre petite chose victime d’un odieux couple. Diana a existé avant et après son mariage et une partie de sa fragilitè psychologique est à chercher dans son enfance. Cette fragilité l’a mené à avoir des réactions immatures et excessives et des relations amoureuses multiples pas toujours bien choisies. Une femme responsable et mère de deux enfants n’aurait jamais du accepter ce rodéo, Diana ne l’a pas fait, elle en est morte.
Gibbs
26 février 2015 @ 13:35
Corsica,
Nous sommes d’une même avis …
Gibbs
26 février 2015 @ 13:36
du
SORRY
Numérobis.
25 février 2015 @ 19:52
Bravo Isa C !!
Charles
25 février 2015 @ 20:57
Isa
Heureux de vous lire, j’approuve vos propos sensés et sages sur la duchesse de Cornouailles.
Vive la future reine Camilla !
marianne
26 février 2015 @ 11:16
Merci isa c , je suis entièrement d’ accord avec vous , sauf pour le « rictus » .
En effet , le sourire change puisque la bouche change avec l’ âge et on n’ y peut rien .
Gibbs
26 février 2015 @ 13:32
isa c,
Je partage totalement votre commentaire.
Cosmo
26 février 2015 @ 20:42
Totalement d’accord avec vous !
Cosmo
aggie
25 février 2015 @ 09:03
l’ancienne « sorcière du Wiltshire » sur ses terres… elle a vraiment tout entendu Camilla mais a toujours respecté le « never complain, never explain »
kalistéa
25 février 2015 @ 10:15
ENCORE!
Pierre-Yves
25 février 2015 @ 13:39
Quand j’ai vu cette photo de Camilla, j’ai pensé au bonheur que vous auriez à la contempler.
Ne serait-il pas temps d’exiler Camilla et Letizia dans une Ste Hélène quelconque où elles se feraient oublier ?
Gibbs
26 février 2015 @ 13:39
Pierre-Yves,
Qui vous donne le droit de parler de la sorte ?
Cosmo
26 février 2015 @ 20:57
Le droit de s’amuser un peu, chère Gibbs ! Et c’est bien le charme de N&R que de dire ce que l’on veut, en riant.
Amicalement
Cosmo
Pierre-Yves
27 février 2015 @ 11:52
Je me disais: faut-il vraiment que je réponde à Gibbs ?
Cosmo l’a fait à ma place, qu’il en soit remercié.
Mais le problème reste entier: va t-il donc, chaque fois qu’on lance une petite vanne, vraiment falloir prévenir: attention, ceci est de l’humour ?
Si on doit en arriver là, c’est que quelque chose ne tourne vraiment pas rond chez les internautes de N&R.
Kalistéa
28 février 2015 @ 18:14
Bienvenue au club, Pierre-Yves! et que dire des: « que voulez-vous dire avec ce mot…et c » ?
Nico
25 février 2015 @ 14:55
Et c’est pas fini ;) !
jocelynede
25 février 2015 @ 11:06
Quelle idée de mettre un gros gateau au niveau du museau d’un chien, pauvre bête c’est vraiment le narguer j’espère qu’il en aura eu un morceau
Francine du Canada
25 février 2015 @ 12:56
Mais il est pour le chien ce gâteau… voyez sa décoration : Des petits os!
agnes
25 février 2015 @ 13:41
on voit sa langue; il le lèche.
johanna
25 février 2015 @ 13:54
j’ai l’impression qu’il est deja en train de manger le toutou
Nico
25 février 2015 @ 14:54
Le gâteau était précisément pour le chien :) !
1315jeann
25 février 2015 @ 12:37
Encore certes mais cette fois, elle a fait le maximum pour que son rouge à lèvres ne file pas !!! LOL
June
25 février 2015 @ 12:46
Le chien devrait plutôt faire un petit régime ;) !
Gibbs
26 février 2015 @ 13:44
June,
Ce Labrador a le gabarit normal de la race.
Ce sont des chiens adorables.
Francine du Canada
25 février 2015 @ 13:00
En voyant la première photo, j’ai cru qu’elle voulait faire compétition au prince héritier de Thaïlande ;-))
aubert
25 février 2015 @ 13:03
Un scoop! après ce déplacement, elle fera un stage chez l’Oréal pour apprendre l’utilisation du rouge à lèvres…parce qu’elle le vaut bien ??
kalistéa
25 février 2015 @ 18:43
MDR cher Aubert !!!
aubert
26 février 2015 @ 12:32
Plutôt favorable à la duchesse de Cornouailles je peux aussi me montrer moqueur, envers elle certes, mais aussi envers toutes celles qui lui donnent des leçons de maquillage.
Mais ce qui me préoccupe c’est ce « MDR », je serais désolé de vous voir nous quitter par ma faute.
kalistéa
26 février 2015 @ 18:12
le Phénix renait toujours de ses cendres cher Aubert …même s’il est mort de rire!
jo de st vic
25 février 2015 @ 13:27
je ne pense pas que ce bon gros toutou soit a plaindre..je suis sure que Camilla a partagée..
Elise de Versailles
25 février 2015 @ 13:44
Un GRAND merci Isa c , vous résumé ce que j’ai souvent pensé sans oser l’exprimer , de peur certainement des foutres de sectaires convaincus de leurs propres vérités , sur laquelle on ne peut déroger . Vive Camilla !!
Haut-Landaise
26 février 2015 @ 11:12
Lapsus révélateur dans votre message ? ou dérapage incontrôlé sur le clavier ? je n’ose réécrire le mot…je suis… fouDroyée. Cordialement. HL
Francine du Canada
26 février 2015 @ 23:11
;-))
flabemont8
25 février 2015 @ 14:03
Je fais des cauchemars avec la tête de Camilla répétée à l’infini….
marianne
26 février 2015 @ 11:12
Vous êtes drôle .
MARTIN Josiane
25 février 2015 @ 14:12
bien d’accord avec isa c Camilla est bien la compagne idéale pour
Charles
kalistéa
25 février 2015 @ 18:45
Oui ,ça c’est bien vrai , Martin, « qui s’assemble ,se ressemble »!
Bernard Hivert
27 février 2015 @ 11:03
Sur ce point,Josiane,je suis d’accord avec vous! Camilla est la compagne idéale pour Charles! Mais,elle l’était ,déjà,au début des années 70! Si ces deux-là avaient officialisé leurs liens,à l’époque,nous n’en serions pas là! Si Charles ne s’est pas déclaré,à ce moment,laissant Camilla épouser Andrew Parker-Bowles,ce n’est quand même pas la faute de la Reine,ni de Diana(la malheureuse n’avait que 10 ans,en 1971)!Reconnaissez que ,dans cette affaire,les responsabilités sont largement partagées,et c’est pourquoi je ne suis pas disposé à chanter les louanges de la ….sympathique ??? et….discrète….???Duchesse de Cornouailles!
Stella
28 février 2015 @ 11:43
Charles s »était déclaré! Mais Camilla était amoureuse de Parker-Bowles( elle avait même demandé à un amie: »Peut-on aimer deux hommes à la fois? »
Ce Parker-Bowles était un sacré tombeur, tout de même!…Et Camilla a profité de l’absence de Charles pour de longs mois, pour épouser son béguin, le subtilisant à la princesse Anne qui lui voue depuis une haine féroce.
Bernard Hivert
1 mars 2015 @ 12:29
Et,quatre mois après le mariage de Camilla et Andrew Parker-Bowles,la Princesse Anne épousait Mark Phillips,le jour des 25 ans du Prince Charles,(14 Novembre 1973!Feuilleton à rebondissement(s)!
otma
25 février 2015 @ 14:42
Toujours ces mêmes commentaires fiéleux ! Ou pire stupides avec une palme pour celui du gâteau. Quel manque de respect : optez donc pour des magazines caniveaux.
Stella
25 février 2015 @ 23:11
Il est vrai que votre propre commentaire respire la douceur et qu’il s’élève, lui, vers des hauteurs insoupçonnées…
Dame Tartine
26 février 2015 @ 19:47
Et toc !
limaya
26 février 2015 @ 07:21
Otma je dirais commentaires stupides qui n’élèvent pas les auteurs c’est ainsi chez certaines depuis des années sans renouvellement- elles se répètent tant , qu’elles arrivent à bout d’arguments , relisez vous donc un peu ,vous allez vous trouver lassantes- Quant à d’autres … à mon avis , la tête de Camilla même répétée à l’infini n’est pas seule cause de leur cauchemar , je parierais sur la leur , dans le miroir , tous les matins .
Baia
26 février 2015 @ 08:28
Il est évident Limaya que votre dernière phrase vous « élève » …
limaya
26 février 2015 @ 13:18
Elle est à la hauteur de toutes celles que je lis régulièrement sur le site , certaines d’ailleurs se reconnaitront sans peine ,peut être bien qu’elles ont déteint sur moi avec le temps , qui le sait ? apparemment je suis excellente élève non ! ! !
Kalistéa
26 février 2015 @ 10:47
Autre commentaire d’un très haut niveau spirituel; je propose même un prix pour celui-là! vive camilla et vive Limaya!
flabemont8
26 février 2015 @ 18:40
Grossière erreur , Limaya , et même grossièreté tout court …Mon commentaire se voulait un peu narquois , car la première photo ne rend vraiment pas hommage à la duchesse !
Encore un second degré qui n’a pas été compris . Tout le monde ne peut pas être intelligent ….
Tatami
25 février 2015 @ 16:59
Merci Régine de nous tenir régulièrement informés du calendrier de la duchesse de Cornwall, toujours aussi présente, souriante et d’humeur égale en toute circonstance.
Vraiment, je l’admire beaucoup.
Charles
25 février 2015 @ 21:01
J’apprécie également beaucoup la duchesse de Cornouailles.
Et j’ose même écrire « Vive la future reine Camilla »
Baia
26 février 2015 @ 08:29
Vous vous répétez Charles !
Nina
25 février 2015 @ 17:37
Le couple est de plus en plus présent, y a t il une abdication dans l air?
isa c
25 février 2015 @ 22:34
JAMAIS hélas ! Queenie ira jusqu’au bout… contrairement aux Pays Bas, ce n’est pas une tradition de laisser la place aux jeunes (enfin jeune, le mot est mal chois pour Charles 66 ans !). Elizabeth a été sacrée en juin 1953 et lors de son 21ème anniversaire a juré de servir son peuple toute sa vie qu’elle soit longue ou courte (sic)… Elle est aujourd’hui la souveraine la plus âgée de l’histoire du Royaume Uni et de plus, en septembre elle va dépasser la longévité de son aîeule Victoria !
brefs tous les records battus !… donc Charles va encore attendre !!
Kalistéa
26 février 2015 @ 10:50
Dommage ,en effet, il va falloir attendre de voir la toilette du couronnement.Mais ,en tout cas: quel beau couple!
Bernard Hivert
26 février 2015 @ 12:04
Bonjour Isa c! Le couronnement du souverain Britannique est un sacrement religieux,et le Souverain étant le Chef de l’Eglise,ne peut décider de se défaire de ce sacrement religieux!Ce n’est pas le cas dans les autres monarchies! Ce n’est pas,ici, une question de tradition, ou de décision personnelle de la Reine ,sauf si des questions de santé posaient le problème de son maintien sur le Trône!La Souveraine est »ointe et sacrée »!Remember!
Stella
26 février 2015 @ 14:59
Charles avait déjà fait savoir que, devenu roi, il souhaiterait être chef: »‘de tous les cultes »…Faudra-t-il remanier l’intronisation ou reconsidérer les pouvoirs dudit monarque?…
kalistéa
3 mars 2015 @ 09:47
Tous les cultes ? Quelle prétention! Croyant s’ être tiré( comme toujours ) de l’affreux scandale d’il y a 20 ans, il pousse un peu le bouchon.Sera -t-il aussi chef des cultes bouddhistes de tous les indous qui vivent aujourd’hui en Angleterre ?
isa c
27 février 2015 @ 00:49
I know ! Elizabeth a été sacrée ; Charles a d’ailleurs d’ores et déjà admis que lui ne souhaitait pas être sacré. Cependant, ointe ou pas, je persiste à croire qu’Elizabeth reste sur le trône 33% par devoir, 33% par orgueil (battre la longévité de Victoria en fait partie), et aussi par goût du « pouvoir »… rappelez vous que le titre de Queen Mother a été créé en 1952 pour la mère d’Elizabeth qui ne pouvait imaginer ne plus être LA première Dame du Royaume ! Si Elizabeth abdiquait, comment pourrait elle imaginer voir Camilla Princesse Consort « lui prendre SA place » ?!!
Donc, hélas (à mon goût) , Elizabeth ira jusqu’au bout et Charles attendra !
Bernard Hivert
27 février 2015 @ 11:20
Isa c,Camilla deviendrait,de fait,la Première Dame du Royaume,mais elle ne pourrait, en aucun cas, prendre la place,ni le rang de la Reine,puisqu’elle ne serait que la « Reine Consorte »,et non pas la Reine couronnée !Ce fut le cas pour « Queen Mum »,épouse de George VI!
Kayleen
25 février 2015 @ 18:49
Que de commentaires médisants, si sa tête ne vous plait pas passez à un autre article!
Béatrice
25 février 2015 @ 21:52
Moche, mal fagotée, aucune classe !!! La reine Elizabeth plus vieille mais quelle allure… ça ne s’invente pas. Pourvu qu’elle ne devienne jamais reine, cela serait de l’hérésie et d’un ridicule !!!
isa c
27 février 2015 @ 01:06
Dire que la Reine Elizabeth a de l’allure me laisse perplexe ! je l’ai vue en vrai deux fois à dix ans d’intervalle et je trouve même que c’est la plus « ordinaire » des souveraines européennes… elle peut remercier les belles matières de ses tailleurs et autres manteaux qui la rendent un peu cossue ! Même le prince Philippe la surnomme « la petite saucisse » !
La désormais Princesse Beatrix des Pays Bas, la Reine Margrethe (pourtant assez laide aujourd’hui), la Reine Sonja, la Reine Sylvia ont autrement plus de classe même si les deux dernières citées sont roturières.
Camille Gilbert
25 février 2015 @ 22:26
Je suis le parcours de Camilla depuis longtemps et je la trouve sympathique, toujours souriante, travailleuse. Oui, je connais ses défauts, quel royal n’en a pas? Après c’est le ressenti de chacun.
Mélusine
26 février 2015 @ 01:20
Lu dans la presse que cette usine, située à Warminster fabrique des gants de la marque « Dents » depuis 1777 et eut notamment pour cliente la reine Victoria.
Le sympathique (et gourmand) labrador Ruby âgé de 13 ans et appartenant à la directrice de l’établissement, qu’il accompagne assidûment depuis 10 ans, fait partie des membres du personnel et, à ce titre, a lui aussi reçu un prix pour services rendus. Ainsi qu’un gâteau confectionné spécialement à son intention, orné de biscuits en forme d’os, qui a fait ses délices…avec en prime quelques petites caresses de la duchesse. ;)
Francine du Canada
26 février 2015 @ 13:03
Bravo Mélusine; puisqu’il nous est difficile d’apprécier la duchesse… vous nous permettez au moins d’admirer le prince Labrador. Bonne journée, FdC
Mélusine
26 février 2015 @ 23:34
Vous avez tout compris, Francine et, de surcroît, ma sympathie pour ce charmant labrador n’est pas un pis-aller. ;)
Gibbs
26 février 2015 @ 13:41
Un Labrador magnifique et gourmand comme tous ses congénères.
Je les adore.
Lili.M
26 février 2015 @ 16:45
Camilla sera peut être reine mais jamais princesse de Galles. Pour moi c’est Diana la princesse de Galles for ever.
Marie de Bourgogne
26 février 2015 @ 18:08
Camilla est déjà princesse de Galles ^^
Diana n’est plus qu’une note en bas de page de l’histoire tout comme Fergie.
La prochaine princesse de galles est l’actuelle duchesse de Cambridge.
Bernard Hivert
27 février 2015 @ 11:12
Sorry,Marie,mais Camilla ,malgré son union avec Charles,Prince de Galles, n’est pas Princesse de Galles,dans la mesure où elle n’a pas souhaité que lui soit attribué ce titre,qui reste lié au souvenir de Diana! La prochaine Princesse de Galles sera Catherine,Duchesse de Cambridge!
Nico
27 février 2015 @ 12:23
Camilla est « de jure » Princesse de Galles par mariage, mais elle a choisi d’être appelée par l’un de ses titres moins important. Cette petite pirouette ne change rien au fait que le mariage morganatique n’existant pas en Grand Bretagne, l’épouse prend automatiquement les titres de son époux.
Bernard Hivert
27 février 2015 @ 14:13
Merci,Nico,pour la précision de votre réponse!Rassurez vous,Marie de Bourgogne,cela ne me plaît ni ne me déplaît,dans la mesure où il ne dépend pas de mon bon plaisir qu’il en soit ainsi!
Marie de Bourgogne
27 février 2015 @ 12:54
@ Bernard Hivert
Nico vous a répondu et il l’a très bien fait.
Que cela vous plaise ou non (et visiblement cela vous déplait ^^^) Camilla est bel et bien princesse de Galles.
« Titulature complète (source Wiki)
Depuis son mariage, elle est couramment nommée par sa titulature de duchesse de Cornouailles et n’utilise pas celle de princesse de Galles1. Sa titulature complète est la « Son Altesse royale la princesse Charles Philip Arthur George, princesse de Galles, duchesse de Cornouailles, duchesse de Rothesay, comtesse de Chester, comtesse de Carrick, baronne de Renfrew, dame des Îles, princesse d’Écosse, dame grand-croix de l’Ordre royal de Victoria ». »
Notes et références
↑ a et b Un porte-parole du ministère des affaires constitutionnelles a déclaré au Sunday Times « [Camilla] prend automatiquement le titre de Princesse de Galles et tous les autres titres qui vont avec son mariage avec le Prince de Galles. » The Sunday Times, 3 avril 2005.
↑ Portant un titre royal, Camilla n’emploie pas son nom d’épouse, qui est Mountbatten-Windsor. D’autre part, même si elle est princesse de Galles en titre de par son mariage avec l’héritier de la couronne, elle se refuse à le porter car celui-ci est toujours fortement associé à Lady Diana Spencer dans l’opinion britannique. Elle ne prend cependant que le titre secondaire associé à son époux qui est celui de duchesse de Cornouailles.
Francine du Canada
26 février 2015 @ 23:16
Erreur Lili.M, elle est déjà « princesse de Galles » mais ne sera jamais « reine » mais… princesse consort. FdC
Severina
27 février 2015 @ 09:18
Mais, chère Lili.M, quand Charles deviendra roi, son héritier Willian sera nommé prince de Galles et son épouse Catherine, sera la nouvelle princesse.
lorraine 1
26 février 2015 @ 23:34
Je suis entièrement d’accord avec tous les commentaires de M. Hivert, concernant le couple Charles – Camilla.
Bernard Hivert
27 février 2015 @ 11:08
Merci Lorraine,je commençais à désespérer! »La solitude est le refuge des incompris »n’est-ce pas?