A Clarence House, la duchesse de Cornouailles avait des renforts pour l’aider à décorer le sapin de Noël. Des enfants du Helen and Douglas House Hospice ainsi que des enfants défavoriés soutenus par le London Taxidriver’s fund. (Copyright photos : Getty images)
JAusten
9 décembre 2011 @ 08:02
charmante initiative et charmante duchesse.
adriana
9 décembre 2011 @ 10:52
duchesse au grand coeur !!! qu’il est beau ce sapin !!!
Caroline
9 décembre 2011 @ 12:17
Je ne peux pas m’empecher de feliciter Camilla pour sa bonne volonte de faire plaisir aux enfants handicapes!
veronique
9 décembre 2011 @ 12:33
et voila qu’elle amis sa robe de chambre des grands jours !!!
Mark
9 décembre 2011 @ 14:26
Ah je vois Veronique que vous faites le tour des posts relatifs à Camilla pour bien nous faire comprendre que le velours en général et la Duchesses en particulier ne sont pas votre truc…
Bref.
Pour les personnes que ça intéressent (donc pas vous l’amie Véro), la décoration de l’arbre de noël de Clarence House est une tradition annuelle établie par Camilla. Elle accueille à cette occasion les enfants du Helen and Douglas House Hospice qui accompagne malheureusement ces petits malades en fin de vie.
http://www.helenanddouglas.org.uk/
Que l’on aime ou pas la Duchesse (hein Vero?) l’essentiel est de voir ces enfants heureux et de savoir qu’ils ont surement partagé ainsi un moment inoubliable.
Marie du Béarn
9 décembre 2011 @ 15:15
Beatrice, please, sortez de ce corps!
Kalistéa
9 décembre 2011 @ 15:20
Mais non Veronique! ;c’est la robe du père Noèl.La duchesse aime à gàter les enfants ;on vous le dit et on vous le répète! Et mème les pauvres vieillards !Camilla est la bonté personnifiée.Et j’ajoute qu’elle a beaucoup de goùt pour s’habiller.
philippe gain d'enquin
9 décembre 2011 @ 23:15
Selon toute vraisemblance et comme sur Face-book : vous faites partie des « amis » de la duchesse Camilla. Sinon, vous auriez écrit : » elle a mis et non : amis… »
jeannine-Gabrielle
10 décembre 2011 @ 01:53
AMIS ???
COLETTE C.
9 décembre 2011 @ 12:37
Deuxième photo touchante.
Caroline
9 décembre 2011 @ 13:18
Colette C., tout a fait vrai! Loool,on n’ a jamais vu notre majestueuse Lilibeth s’agenouiller par terre!!!
Cosmo
9 décembre 2011 @ 22:38
Qui n’aurait le coeur serré devant ces enfants? Et je suis sûr que ce n’était pas la duchesse de Cornouailles qui s’attendrissait devant ces bouts de chou, mais Camilla, mère et garnd-mère, être humain tout simplement.
*gustave
9 décembre 2011 @ 14:07
Je croyais que ce mot « hospice » était disparu du vocabulaire moderne qui sent l’époque victorienne de Dickens.
radegonde
9 décembre 2011 @ 14:13
Élégante , elle doit être une mamie gâteau avec ses petits enfants , ce sont des gestes que l’on retrouve sur ses photos !
Kalistéa
9 décembre 2011 @ 15:15
Ah! quelle incomparable duchesse est cette merveilleuse Céamilla! Combien douce avec tous les enfants du monde et les vieillards donc! personne n’est oublié avec elle Mème à Diana elle allait jusqu’a donner les conseils d’une merveilleuse amie. Et quel goùt pour s’habiller! Que ce velours bleu comme sa belle ame,est donc chic et beau!.En plus cette dame a parait-il plein d’humour:que c’est bien. Nous ,n’en avons pas. Tout le monde en France et en Angleterre devrait prendre exemple sur elle.J’espère que cette opinion passera ,parceque les autres…c’est dur!
Bianca
9 décembre 2011 @ 17:42
Quelle douce personne, en elle que de bons sentiments, un physique de plus en plus sexy, un éclatant sourire, elle irradie au point d’illuminer toute la capitale de l’Angleterre !
Qu’ils sont heureux les anglais !
erwan
9 décembre 2011 @ 22:18
Kalistéa, quand on souhaite abimer quelqu’un il faut y consacrer du temps, choisir ses mots en accordant le velours à sa colère, ne pas comparer inutilement, faire court et ne surtout pas se plaindre dans la conclusion. Bonne soirée Kalistéa.
Kalistéa
10 décembre 2011 @ 11:46
cher Erwan,vous avez votre style et vos affections vous les assumez et moi j’assume les miens.Il y a des personnes qui sont incapables de comprendre le 2e degré mais d’autres se rangent derrière moi par ex :Bianca.Elle a fort bien compris.En outre ce site n’est pas fait pour les donneurs de leçons.Reprendre quelqu’un sur une faute de frappe ou un espace non respecté pour se venger d’une intervention qui n’a pas eu l’heur de plaire,est dérisoire.N’est-ce pas Ph G d’ E ?
erwan
11 décembre 2011 @ 00:50
Kalistéa, j’assume quelques affections. Je comprends vos commentaires. Je n’ai jamais compris l’interêt suscité par la princesse Diana. Je reste persuadé que les comparaisons sont inutiles et desservent vos sincères émotions. La duchesse de Cornouailles ne m’inspire aucune passion. Je la trouve respectable, à tort ou à raison je lui accorde une discrète bonté naturelle. Seule la couronne préserve l’unité du royaume. Ceux qui l’ont oublié ont été durablement éprouvés après le décès de l’ambitieuse princesse de Galles. Elle était à mon avis trop brouillonne pour assurer sa rancoeur. Il est grand temps que les fans de la princesse Diana acceptent sa personnalité bien différente de celle affichée par une presse complaisante avide de grands tirages. La duchesse de Cornouailles tire aujourd’hui les dividendes de l’hostilité qu’elle a enduré avec une grande patience souriante. La reine a triomphé de tout celà, assurant l’avenir de la royauté. Kalistéa, je partage souvent vos commentaires. Ils ont l’avantage d’une bonne mémoire et d’une grande expérience. Quant aux fautes, je vous invite à compter les miennes si courantes. Kalistéa, je vous lis toujours attentivement.
zahra
9 décembre 2011 @ 17:43
Je suis désolée mais je ne peux pas la supporter, à chaque fois que je la vois je suis écœurée et je repense tout de suite à Diana et au malheur qu’elle lui a causée. Elle n’a aucun gout vestimentaire, elle peut toujours inviter des enfants elle ne sera jamais comme diana.
Kalistéa
10 décembre 2011 @ 12:12
Oui Zahra, les gens ne voient pas tout ce cinéma obligé pour se faire accepter.Si elle aime tant les enfants elle aurait dù mieux se consacrer aux siens d’abord nous savons par les journaux que son fils se droguait.Penser ensuite aux enfants de son ridicule amant qui lui envoyait des messages que je n’invente pas :tout le monde a pu les lire dans les journaux et on peut penser à l’humilation et à la honte éprouvées par les petits princes qd leurs camarades de classe leur en parlaient…
aubert
10 décembre 2011 @ 20:29
Kalistéa: Il m’a été rapporté par une personne très proche du palais et très très bien informée que le Prince de Galles avait cité la fameuse marque du fameux objet afin de toucher,non pas le fameux objet mais une..rétribution.
Kalistéa
11 décembre 2011 @ 10:13
Comme souvent,Aubert vous me faites prendre un petit fou-rire,salutaire en début de journée.Bon dimanche.
aubert
11 décembre 2011 @ 18:30
Je poursuis notre dialogue en toute sincérité et cette fois sans plaisanterie.
Vous écrivez sous pseudonyme, je ne connais ni vos liens avec la Grande-Bretagne ni avec la famille royale britannique.
Peut-être avez vous des raisons personnelles et justifiées.
Je remarque que les commentateurs du site écrivent sur les Royautés avec une passion telle qu’on pourrait penser qu’ils sont leurs intimes.
Chacun leur porte de l’intérêt pour différentes raisons dont je ne pense pas qu’elles justifient l’adulation ou la détestation. L’intérêt d’un commentaire n’est-il pas la recherche de la vérité et de l’objectivité et le respect des idées des confrères.
Le comportement des princes, aujourd’hui connu de tous tôt ou tard, est à l’image de celui des simples humains et dans l’histoire il en a toujours été ainsi. Peut-être est-il plus délicat aujourd’hui où l’information objective ou manipulée a tant d’influence sur l’opinion publique.
Toute liaison est critiquable puisqu’elle est un mensonge. La responsabilité est-elle pour autant imputable à un seule des parties ?
Les propos du Prince qui ont fait l’objet de nos échanges précédents ont été connus à partir de moyens très condamnables.Tenus à sa maîtresse ils me paraissent moins scandaleux que la méthode utilisée pour les connaître et les révéler.
Bianca
10 décembre 2011 @ 21:45
Je vous approuve totalement Kalistéa, durant des années de liaison ils n’ont pas pensé un instant au mal qu’ils ont fait autour d’eux. Quant aux messages scabreux de la part d’un futur roi, c’est minable et très vulgaire ! C’est pourquoi ces deux êtres méritent le plus grand mépris.
emy
11 décembre 2011 @ 15:51
Il s’agissait de messages strictement privés… Dans l’intimité, les plus nobles se révèlent tout simplement humains.
Bianca
10 décembre 2011 @ 15:34
En ce moment, des êtres l’encensent, la courtisent, leurs intentions sont claires…
Qu’il nous soit permis de penser autrement, heureusement, elle ne nous est pas imposée !
Plus je vois ce couple, plus je les trouvent parfaitement assortis, en fait ils étaient faits l’un pour l’autre ! beurk !
Claudia
9 décembre 2011 @ 19:08
laissons les persifleurs persifler, personnellement j’aime beaucoup Camilla et je l’apprécie de plus en plus.
marie17
9 décembre 2011 @ 19:12
J’ai toujours aimé Camilla et elle a une belle âme quoi que pense certaines personnes
Elle seule sait donner de son temps à ces malheureux enfants et aux personnes âgées
Bravo Madame, vous serez une bonne Reine attentive aux malheur des autres
dimitri
9 décembre 2011 @ 21:30
J’aime beaucoup sa tenue qui ne ressemble pas à une robe de chambre. Je trouve qu’elle sait s’habiller et choisit des vêtements qui conviennent parfaitement à une femme de son âge.
Je trouve qu’elle est parfaite en toutes circonstances.
Cosmo
9 décembre 2011 @ 22:36
La duchesse de Cornouailles n’est pas dans la situation de la reine qui doit toujours représenter le royaume et sa dignité, quelle que soit la situation.
Camilla est une femme normale qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense ni à exprimer ses sentiments.J’ai eu l’occasion et le plaisir de la voir de près pendant plusieurs jours au contact de population défavorisées. On voit bien qu’elle ne joue pas un rôle. Elle est tout simplement attentive aux autres. Je l’ai vue plusieurs fois s’agenouiller devant des femmes qui ne pouvaient pas se lever et leur parler gentiment avec un beau sourire.
La duchesse de Cornouailles est une grande dame.
JAusten
10 décembre 2011 @ 11:54
Dear Cosmo,
Voui je vous crois bien volontiers.
Camilla c’est ma copine.
SansCrimeDeLèseRoyalHighnessement Vôtre
Cosmo
10 décembre 2011 @ 21:24
Dear Jane,
Notre sensibilité commune aux valeurs du royaume fait plaisir à voir.
C’est aussi ma copine.
Cornwallement Vôtre
Cosmo
Patricia C
10 décembre 2011 @ 00:19
On ne peut que la féliciter de penser à ces enfants pour cet évènement. Elle est naturelle et sincère dans ce rôle. Effectivement, elle doit être une mamie bienveillante.
Mark
10 décembre 2011 @ 00:45
Ma petite Kalistou je vous sens bien amère. Je vous offre un gros « lol » (que vous adorez je le sais) pour votre prose au vitriol.
Kalistéa
10 décembre 2011 @ 12:21
Mon petit Markou,je ne suis pas amère ,j’aime à m’exprimer comme vous c’est tout, et surtout je n’aime pas les comédiennes dans la vie et les hypocrites,mais je suis prète à reconnaitre que ces royaux sont obligés de se montrer sous leur meilleur aspect.Perdre le trone ,en outre serait dommage cela vaut la peine qu’on se donne un peu de mal!
Mon petit Markou,passez une bonne journée et si vous aimez Camilla trouvez vous une amie qui lui ressemble.LOl!
Cosmo
10 décembre 2011 @ 21:23
Bien que ne partageant pas votre opinion sur Camilla, et je ne chercherai à vous convaincre, j’aime votre ardeur à défendre votre opinion.
C’est ec qui fait le charme et l’intérêt du site.
Cordialement
Cosmo
Kalistéa
11 décembre 2011 @ 10:26
Vous avez bien lu,Bianca et les autres ce que vous dit Marie17: ètre une épouse adultère et négliger ses enfants,pourrir la vie d’une jeune mariée et la réduire au désespoir,c’est avoir une belle àme!Elle est attentive au malheur des autres ,par ex. à celui des petits princes humiliés et marqués à vie.en outre ELLE SEULE sait s’occuper des enfants et des vieillards ,aucune autre princesse avant elle n’y avait pensé!
Bianca
11 décembre 2011 @ 12:41
Si c’est cela s’occuper des enfants en bonne santé et aller réconforter des personnes âgées durant quelques minutes en les gratifiant d’un lumineux sourire, c’est bien mince comme mission. Il faut bien l’occuper un peu !
(Serait-elle allée tenir la main et veiller un malade du sida ? Serait-elle allée soutenir la mission de Mère Thérésa ? etc…?
Certains dirent alors que la Princesse Diana aurait accompli certaines missions dans le seul but de se faire photographier!
Je n’ai pas de haine envers cette duchesse mais j’ai toujours eu le souci de justice.
Les peuples sont versatiles aussi rien ne m’étonne plus. Après tout on a le mauvais goût que l’on a !
Mélusine
11 décembre 2011 @ 17:07
Nul ne me fera jamais croire aux prétendues « qualités » de Camilla, mais je suis en revanche extrêmement admirative du remarquable travail des conseillers en communication du prince de Galles, grâce auxquels l’opinion publique, en quelques années, a été retournée comme une crèpe !
Alix
12 décembre 2011 @ 21:21
Ce que dit Mélusine est tout a fait exact et pas seulement chez les Windsor……..Espagne, Norvege, …….
Caroline
11 décembre 2011 @ 17:42
Ma tres chere Kalistea,je vous approuve tellement……!!!!!Si c’etait une personne dans la vie de tous les jours,je m’en fiche de sa vie privee! Mais,helas,en tant que future reine d’Angleterre,je partage entierement le commentaire de Kalistea pour mes raisons evidentes!Que notre Lilibeth continue a regner ‘de toutes ses forces’ au desespoir secret de son fils Charles revant au trone d’Angleterre avec son ancienne amante!
carmeton
12 décembre 2011 @ 00:50
jalouse¨…. ! va!!!
Cécile
11 décembre 2011 @ 16:13
J’aime bien le niveau du débat sur les déclérations enflammées de Charlie windsor à sa belle ,une technique assez tragique mais qui finalement aura fait ses preuves ,quant à la beauté interieure et exterieure de Camilla « briseuse-de -ménage » ,je note que le plus beau compliment est allé au sapin , »honni soit qui mal y pense! »