La duchesse de Cornouailles était en visite à la Corsham Regis Primary School dans le Wiltshire. L’épouse du prince de Galles y a attentivement écouté la lecture faite par l’un des jeunes élevèces du livre « You Crzay Sheep » avant de s’intéresser aux ateliers manuels et de peinture de la classe. (Copyright photo : Hola)
jul
7 décembre 2010 @ 06:26
Plus le temps passe, et plus les qualités de la Duchesse de Cornouailles dissippent les méchancetés proférées à son encontre par les médias dianomanes.
Il est vrai que Camilla était à la pire place…celle par qui le scandale est arrivé.
William et Harry montrent l’exemple en témoignant du respect envers leur belle-mère. Ils pensent sûrement que leur père mérite enfin le bonheur. La Reine et le Prince l’ont acceptée.
Ils étaient, sans le vouloir, les vrais fautifs du malheur de Charles et Diana. Ces deux là n’auraient jamais dû se marier. Le Prince de Galles aurait dû pouvoir épouser Camilla. Tout ça parce qu’elle n’était plus vierge…Sinon elle aurait été parfaite : elle partage les mêmes goûts et le même mode de vie que le Prince et surtout ils s’aimaient passionnément.
Heureusement que les mentalités ont évolué.
Cela a dû être très dur pour la Reine et le Prince mais je pense qu’ils ne regrettent pas leur choix.
Marguerite
7 décembre 2010 @ 07:32
Camilla, très élégante, semble très à l’aise avec les enfants. Elle a,il est vrai, le contact facile en public et est une jeune grand mère.
Damien B.
7 décembre 2010 @ 07:48
Bonjour Jul(1), ce commentaire est sensé et je pense également que la Duchesse de Cornouailles est une personne de qualité.
Bonne journée :-)
Damien
Arnold
7 décembre 2010 @ 08:25
C’était à l’occasion d’Halloween bien entendu !
C’était juste pour rire, pas taper !
Sinon, pour répondre à Jul, je ne crois pas que le mariage avec Charles n’était pas possible seulement pour une question de virginité ! Depuis au moins Henry VIII les fiancées du (futur) roi ne sont pas forcément vierges, hein !
Adriana
7 décembre 2010 @ 08:56
Camilla est épanouie, souriante avec tous ces petits .
G de G
7 décembre 2010 @ 09:08
Toujours simple et naturelle, une référence !
Caroline
7 décembre 2010 @ 10:50
Si Charles a deja compris qu’il ne s’entendait pas avec sa femme Lady Di,pourquoi n’avait-il pas le courage de vouloir divorcer d’elle au lieu de la tromper effrontemment?Pas facile d’oublier son long passe immoral avec sa Camilla!Meme si les mentalites ont evolue,pourquoi pas laisser William se fiancer librement avec l’elue de son coeur! Par contre,a mon avis,les mentalites ne doivent pas changer s’il s’agit de la morale au sein de toute famille!
radegonde
7 décembre 2010 @ 11:29
Cette femme est géniale ! elle est à l’aise partout
Je l’admire énormément ! Oui son bonheur elle le mérite amplement
jeanne76
7 décembre 2010 @ 11:54
Charles fut l’artisan de son propre malheur, en hésitant trop longtemps à s’engager officielement avec Camilla, celle ci a perdu patience et a épousé Andrew Parker Bowles qui la courtisait. On peut cependant admirer l’obstination de Charles à réparer ses erreurs passées et faire de Camilla son épouse légitime.
jul
7 décembre 2010 @ 13:16
Merci Damien B :) bonne journée à vous aussi !
Marie17
7 décembre 2010 @ 13:34
Je la trouve toujours aussi souriante et je l’apprécie beaucoup
Je suis ravie, qu’enfin, ils soient mari et femme, ce fût long, semer d’embûches, mais la « partie non négociable » de la vie de Charles est là
carole
7 décembre 2010 @ 14:27
Elle est aussi « mamie » , elle semble à l’aise avec les enfants . Une sympathique photographie !
Juliette
7 décembre 2010 @ 18:28
La fture Reine Camilla est adorable au milieu de ces enfants, qui manifestement, apprécient beaucoup sa compagnie, et a bienveillance sincère à leur égard.
A.Lin
7 décembre 2010 @ 19:02
Peut être que les mentalités ont évoluées mais la majorité des anglais, toutes générations confondues, n’accepte pas cette dame et encore moins imaginer qu’elle puisse un jour être reine.
On ne reparlera dans 10 ans mais moi, je n’accrocherai JAMAIS cette personne au passé plus que sulfureux :(
Caroline
7 décembre 2010 @ 19:15
A A.Lin[mess11],je vous adore!!!lool!
Bianca
7 décembre 2010 @ 19:57
A. Lin, 15
Nous sommes deux à vous adorer A.Lin !!!
Caroline
7 décembre 2010 @ 20:25
A A.Lin,c’est votre message numero 14!car on a ajoute des messages avant le votre qui etait a son numero 11!Bonne soiree!
layla
7 décembre 2010 @ 22:25
Caroline (mess7)
entièrement d’accord avec vous. A sa mort, je n’avais encore que 13 ans mais je me rappellais du déballage médiatique à chaque « tromperie » des deux côtés (l’innauguration était pour Charles lool)….Il est vrai que Camilla tient bien son rang maintenant, mais personnellement je ne l’aime pas (et ne la déteste pas non plus) mais les deux ont fait du mal à feue Diana, et par la suite les trois se sont fait mal.
S’il aimait à ce point sa Camilla, alors pourquoi ne s’était il pas battue pour elle? pfffffff
martine
7 décembre 2010 @ 23:08
Jul(1)
Vous lisez trop les romans à l’eau de rose,car Camilla ne pouvait pas épouser….Charles,pour la plus simple raison….elle ne l’aimait pas à cette époque.
Camillai a pour ainsi dire »dévergondé »Charles,mais en aimait…un autre,son futur mari qu’elle voulait rendre jaloux qui ce dernier ne se gênait pas de la tromper ouvertement.
Camilla a réussi à se faire épouser telle qu’elle le voulait et en sachant qu’elle continuera à être trompée…ouvertement par son mari.
La reine a tout de suite »compris le jeu »de Camilla,elle a éloigné son fils mais ce dernier avait »dans la peau »cette femme qui en a préféré un autre.
Quelques années plus tard Camilla avait 1 enfant(à l’époque)a revu Charles qui….la cherchait,car il n’arrivait pas…à l’oublier,et vlan ils repartent cette fois »en liaison »indéterminée,faut dire que Camilla ayant toujours été trompée par son mari,elle lui rend la pareille(lui s’en foutait…royalement,qu’elle est 1 ou des amants).
La reine a pris très mal les choses,que Charles ait des maîtresses,soit,mais 1 femme mariée et mère de famille,ça n’a pas passé(il y a de quoi)elle a marier son fils illico,malheureusement si elle voulait une »sans passé »elle n »a absolument pas imaginé que son fils continuerait à voir….sa maîtresse »un mariage à trois »comme disait souvent Diana.
La reine a dû accepter Camilla et contrairement à ce que vous pensez….elle ne l’aime pas véritablement,elle lui en garde rancune,mais l’apprécie dans les devoirs obligatoires,et ma foi…son fils est heureux avec elle,point final.
Claudie
7 décembre 2010 @ 23:12
A.Lin
Entièrement d’accord avec vous!!
marie louise
8 décembre 2010 @ 07:36
MDR,Juliette,13,pour vous qui avez comme passion de corriger mes fautes de syntaxes ou d orthographes…!
marie louise
8 décembre 2010 @ 07:37
…belle journée,fériée chez nous,a tous et sans rancune Juliette,plutôt amusant!!!!!!!
Juliette
8 décembre 2010 @ 11:45
Toujours un plaisir de revoir la future reine Camilla, et toujours autant d’amusement à lire les dernières de « marie-louise ».
Moi, je tape sur un ordi portable, donc je peux parfois faire des fautes de frappe, mais je n’en oublie pas pour autant les majuscules, et n’ai pas l’orthographe (pour ne pas dire plus) d’un gamin de 6 ans, et j’en passe.
Ah, c’est terrible le désoeuvrement.
Hermès-Grandchamps
8 décembre 2010 @ 12:20
MARIE LOUISE 21
Vous êtes en Italie?
Car effectivement, le 8 décembre est férié (fête de l’Immaculée Conception).
Si vous vous trouvez à Rome, je vous conseille d’aller à 16h00 Piazza di Spagna: pour l’occasion, le Pape se déplace au pied de la statue de la Vierge et y prononce une prière.
marie louise
9 décembre 2010 @ 08:43
Malheureusement pas en Italie ,en ce moment…mais grâce a mon ordi portable,je peux voyager et être toujours en contact avec les amis de ce site!!!LOL
petit page
9 décembre 2010 @ 22:21
Camilla est droite comme l’était la Reine Mary visitant, assise dans un chariot, une mine aux pays de Galles …
Elle est souriante, heureuse …Grande Dame atypique. Je suis sur qu’elle doit être sympa et très drôle.
On peut aimer à la fois Diana et Camilla SANS entrer dans des querelles anciennes et dépassées.