A Londres, la duchesse de Cornouailles a visité la Mulberry School impliquée dans le programme WOW (Women of the World Festival) dont la duchesse est présidente. L’épouse du prince de Galles participera d’ailleurs à différents événements de ce festival ce mois-ci lors de son déplacement en Nouvelle-Zélande.
Ensuite, la duchesse de Cornouailles s’est rendue au Yirt Café, une entreprise à vocation sociale.
Bambou
1 novembre 2019 @ 08:30
Toujours très active Camilla…il y en a qui peuvent en prendre de la graine….!
Lady
1 novembre 2019 @ 11:05
Si vous parlez de ses belles-filles, elles ont de jeunes enfants et s’en occupent autant qu’elles le peuvent, ce qui me parait naturel, pire souhaitable! Camilla n’a d’ailleurs pas travaillé lorsqu’elle élevait ses enfants. Kate et Meghan remplissent néanmoins leurs obligations de duchesses tout en préservant du temps pour leurs familles.
Christine
2 novembre 2019 @ 16:47
Vous méritez vraiment votre pseudo de « bambou » avec vos commentaires.
ABER
1 novembre 2019 @ 09:32
Quand je vois le nombre de jeunes filles voilées sur la photo et que l’uniforme peut aussi comprendre un voile, cela me choque profondément en tant que femme. Que de régressions depuis mes années lycée quand les filles d origine maghrébine faisaient tout pour s’intégrer. Triste époque. En plus, les britanniques se replieront totalement sur eux-mêmes dans quelques mois.😢
j21
1 novembre 2019 @ 10:12
Je suis en complet accord avec votre commentaire. La tenue de la jeune fille en bleu marine sur la deuxième photo me choque particulièrement.
MIKA 🌺🌸
1 novembre 2019 @ 10:24
Surtout que ce n’est pas le petit foulard de couleur porté sur une tenue de ville…
La tenue longue noire et voile couvrant à un tout autre sens…
Ces anglais sont d’une naïveté navrante et dangereuse car ils se croient être un bon exemple, comme le Canada… pour la paix sociale, mais s’ils veulent faire comme si leur pays était l’Arabie… c’est fait !
ce que j’ai vu à Londres en début d’année est surréaliste et choquant. Je n’appelle pas cela du multi culturalisme.
Fabienne
1 novembre 2019 @ 14:54
Mika, je partage entièrement votre analyse. Quelle naiveté ….
Brigitte - Anne
1 novembre 2019 @ 11:52
Aber, en total accord avec votre commentaire. Pour parler d un pays que je connais pas trop mal, la Tunisie, comme les femmes regrettent l époque Bourguiba qui a permis à celles ci de s émanciper. A présent elles sont inquiètes pour l avenir. Le voile est une régression totale pour la femme imposée sournoisement par des hommes sous couvert de religion afin de ne pas perdre leurs prérogatives . Écoutez le discours de Nasser sur le voile, regardez les photos prises à la même époque à Kaboul. Les Femmes font peur mais les Femmes vaincront car elles sont l Avenir de l humanité. C’est pourquoi je suis contente que des députées en Angleterre ce soient manifestées pour contrer les propos orduriers des tabloïds. Brigitte Anne, une femme libre qui ne se laisse pas intimider par les extrémistes de toutes origines.
Marianne
1 novembre 2019 @ 12:47
Aber,
En tout point d’accord avec vous.
L’acceptation d’une infériorité des femmes par rapport aux hommes affiché sur soi.
Ils’agit bien entendu d’un message politique.
kalistéa
1 novembre 2019 @ 11:08
un vilain ensemble pour cette duchesse au milieu d’aubergines improbables et au final une drôle de mangeaille naturellement: l’image de marque de la camilla !Affligeant !
ciboulette
2 novembre 2019 @ 11:46
Oh oui, Kalistéa , quand elle ne sait plus quoi faire , on la plante devant un gâteau !
giha
1 novembre 2019 @ 11:21
Camilla toujours très présente et engagée, je me répète mais j’espère qu’elle sera un jour, reine car elle sera près des gens et Charles également pour Charles
Ghislaine-Perrynn
1 novembre 2019 @ 14:00
De votre avis Aber , quelle régression
Anna 1
1 novembre 2019 @ 15:01
Pas de burn out pour cette duchesse dans la septantaine….
bianca
2 novembre 2019 @ 09:36
Je ne critique pas leur religion, mais porter de tels accoutrements dans des pays d’accueil européens me choque…car elles se font un devoir de montrer leur « différence »
tout en bénéficiant des « avantages » qui leur sont consentis…! Leurs enfants sont le plus souvent scolarisés dans des écoles publiques, laïques, tout cela n’est que comédie !
Sarita
4 novembre 2019 @ 10:08
Si elles doivent s’habiller comme nous quand elles sont en Europe, la réciproque doit être vraie et nous devrions donc nous habiller comme elles quand nous visitons un pays musulman.
ML
4 novembre 2019 @ 19:26
Je ne pense pas qu’elles soient toutes en visite . En ce cas je comprendrais qu’elles gardent leurs vêtements habituels mais à partir du moment où elles sont nées et vivent en Europe , il conviendrait qu’elles s’habillent comme des Européennes d’autant plus qu’il est aisé de se vêtir de façon correcte , sans outrager les bonnes moeurs !
Sarita
5 novembre 2019 @ 13:38
Donc à partir du moment où je vis dans un pays musulman, il conviendrait que les occidentales s’habillent comme les locales ?
ML
6 novembre 2019 @ 20:32
Je ne pense pas que des occidentales vivant en Arabie Saoudite ou au Qatar se permettent de porter des jupes trop courtes ou des débardeurs !
Sarita
7 novembre 2019 @ 12:33
Je ne mets pas de jupe trop courtes chez moi non plus 😉 ML, même avec un jupe pas trop courte (quelque soit la définition) et un tee shirt, je ne ressemblerais toujours pas à une femme d’Arabie Saoudite. Alors si elles doivent s’habiller comme moi, dois je m’habiller comme elles ?
ML
8 novembre 2019 @ 14:57
Une amie de ma soeur a vécu quelques années en Arabie Saoudite . Elle sortait toujours chapeautée , vêtue d’une jupe longue et de chemisiers à manches longues et ne conduisait pas . C’était dans les années 80 . Il est certain que j’ignore les évolutions vestimentaires des étrangères dans ce pays . Et , il est très possible de se conformer à ses principes , paraît-il religieux, sans se transformer en fantôme .
MIKA 🌸🌺
5 novembre 2019 @ 11:58
Visiter un pays et y vivre avec une carte nationale d’identité, ce n’est tout de même pas la même chose !!
Bianca, je pense, parlait non de tourisme, mais de personnes établies en Europe. Et comme souvent, bi-nationalité.
Sarita
5 novembre 2019 @ 13:37
Je ne parle pas de touristes. N’y a t il pas des occidentales qui habitent dans des pays musulmans ?
Sarita
6 novembre 2019 @ 12:48
Oups je voulais dire « je ne parle pas que de touristes »
bianca
8 novembre 2019 @ 10:57
Merci Mika, Je pense que c’est une régression sociale. Des médecins hommes ne peuvent,à l’hôpital public,examiner ces femmes, je le sais par des connaissances infirmières aux urgences…! Cela peut être très grave en certains cas…D’autant plus qu’au niveau des compétences les médecins hommes ou femmes sont aussi aptes à sauver une vie lorsque cela est possible !
josaint vic
2 novembre 2019 @ 12:05
C était déjà ainsi il y a plus de cinquante ans… les communautés issues de l’empire britannique Inde Pakistan etc ont toujours portées voile et turban et même dans la police, l’armée ou l’université…et il n’y a pas plus de « dérive » qu’en France….Une vieille signataire du manifeste des femmes !!!
Charlotte
2 novembre 2019 @ 12:46
Si vous avez un moment et un cinéma qui le propose à proximité de chez vous, je vous conseille le film de Caroline Fourest : « Soeurs d’armes »
Je ne suis pas toujours en accord parfait avec elle, mais dans le cas présent, elle a à mon avis réalisé un grand film.
C’est un vrai film de guerre, mais pas lourd malgré des séquences parfois difficiles à supporter pas tant par ce qui est montré que par ce qui est suggéré et l’humour n’en n’est pas absent.
On en ressort…avec des questions plein la tête.
anna1
3 novembre 2019 @ 17:00
A Kamistea et Ciboulette
Quels charmants commentaires sur la duchesse de Cornouailles
Il y en a une autre qui est devant un gâteau, et là on s’extasie. Génial
bianca
5 novembre 2019 @ 11:19
Nous sommes « en visite » et pas intégrées dans ces pays où elles ont fait le choix de vivre (leurs enfants sont scolarisés dans des écoles publiques)… Certaines communautés issues de religions différentes nous respectent et vivent à l’occidentale, heureux et fiers de voir leurs enfants accéder à une autre culture !
Je me permets de le préciser car j’ai géré, pris en charge complètement, des personnels issus de différents pays d’origine ! Lorsqu’ils avaient des difficultés ils venaient me consulter et je n’ai jamais pu remarquer qu’ils portaient d’autres tenues que des vêtements occidentaux. Dans le cas contraire il est bien évident que seule l’aide que je pouvais leur apporter devait être considérée !
Sarita
6 novembre 2019 @ 12:51
Donc, si en tant qu’occidentale, je vis dans un pays musulmam, je devrais moi aussi me voiler ? C’est ridicule, n’est ce pas. Ne pensez vous pas, des lors, que ça a davantage un rapport avec la religion qu’avec le lieu d’habitation ?
kalistéa
8 novembre 2019 @ 10:45
La religion musulmane n’oblige aucune femme à se voiler : c’est du cinéma pour s’imposer différentes .