A Burlington Arcade à Londres, la duchesse de Cornouailles a donné le coup d’envoi des festivités de fin d’année. (Copyright photos : getty images)
A Burlington Arcade à Londres, la duchesse de Cornouailles a donné le coup d’envoi des festivités de fin d’année. (Copyright photos : getty images)
monique
22 novembre 2009 @ 06:24
Bravo Duchesse de Cornouailles vous vous acquitté de vos activités avec sourire, simplicité je vous aime !
Vous êtes élégante !
monique
22 novembre 2009 @ 06:24
Pardon : vous vous acquittez
besse sylvie
22 novembre 2009 @ 08:31
la duchesse de cornouailles semble épanouie et très élégante !Bonne journée, sous un ciel baulois bien gris !
Caroline
22 novembre 2009 @ 09:40
Boffff! n’est-ce-pas un grand geste publicitaire qu’elle fait avec sa bonne volonte?[j’espere que c’est gratuit pour elle]?Si vous etes de passage a Londres,je vous conseille de flaner dans cette belle galerie marchande decoree au style georgien!A votre shopping de Noel!!
JAusten
22 novembre 2009 @ 09:57
une des plus belles arcades de Londres dont les décos de Noel vallent aussi le détour. Les prix affichés dans les vitrines sont moins attirants mais les articles sont d’une extrême qualité.
Marie Christine
22 novembre 2009 @ 11:00
Pour les connaisseurs: est ce dans cette galerie que l’on peut voir une collection d’oeufs de Fabergé?
Danielle
22 novembre 2009 @ 12:29
J’aimerais visiter Londres à l’époque de Noel, ce doit être superbe.
chicarde
22 novembre 2009 @ 15:02
D’accord avec besse sylvie (3). La Duchesse s’habille de mieux en mieux ! Elle aime aussi les belles bottes; je l’ai constaté déjà au Canada.
Chicarde
marie-louise
22 novembre 2009 @ 15:10
oh oui,comme vous Danielle!j ai souvent eu l occasion d etre a Paris en decembre et c est pas mal aussi!
monique
22 novembre 2009 @ 16:37
Danielle,
Oui, il y a quelques années j’allais souvent fois à Londres et une fois à Noël, c’est superbe !
monique
22 novembre 2009 @ 16:39
pardon, j’allais souvent à Londres et une unique fois 0 noël c’est vraiment superbe !
cisca
22 novembre 2009 @ 19:28
Dommage qu’elle n’ait pas ete presente à Stockholm, elle aussi. L’Angleterre n’etait pas representée.
Anne D
22 novembre 2009 @ 19:50
Danielle, je vous souhaite de passer un week end à Londres à cette époque en effet, les magasins, les rues sont beaucoup plus festives et décorées que chez nous.
stef34
22 novembre 2009 @ 20:40
camilla remplie son job avec simplicité et bonne humeur !
elle a l’air d’apprécier toutes les activités ….quelles soient importantes ou pas !
Bérénice
23 novembre 2009 @ 10:04
J’ai lu que le pompom lui était resté dans les mains, ce qui n’était pas prévu… La duchesse a éclaté de rire avec spontanéité et l’assistance également.
Anastasie
23 novembre 2009 @ 10:37
Marie-Christine, Il y a effectivement une boutique Faberge dans la Burlington Arcade (à droite en montant). Pour plus de détails, référeez-vous au site
http://www.burlington-arcade.co.uk/shop.php?id=15. Personnellement j’ai trouvé que ces versions modernes ont peu de ressemblance avec les fameux oeufs impériaux.. Même si c’est du beau travail, c’est moins fin et beaucoup plus clinquant.
Anastasie
23 novembre 2009 @ 10:39
Marie-Christine, pour faire suite à mon précédent message :
En cliquant sur http://gallery.nen.gov.uk/image77534-.html, vous verrez une image de la vitrine de la boutique.. Une image vous expliquera probablement mieux mon commentaire !
martine
23 novembre 2009 @ 17:01
Anastasie(mess 17)
J’ai été voir le site que vous parlez,super.
En effet,les oeufs de Faberge,semblent loin d’être aussi beaux que les originaux,car,j’ai comparé avec mon livre de collection,cela est autre chose.
Les originaux,dont Nicolas II Romanov offrait » 1 oeuf « à chaque anniversaire à sa femme,sont d’une beauté incroyable,et,chaque année,un nouveau dessin.
J’aurais aimé en posséder rien qu’un,.
En admettant que ceux de Londres,sont jolis,même en imitation,mais,il faut reconnaître qu’ils sont loin d’égaler les originaux.
Que sont devenus les orignaux???
Anastasie
23 novembre 2009 @ 18:09
Martine – Les oeufs Fabergé que l’on trouve dans la boutique de Burlington Arcade sont des nouvelles créations, beaucoup moins fines que les oeufs impériaux… Notez que j’ai « réservé » l’oeuf d’hiver qui est vraiment mon préféré…
Cliquez sur le lien « Russie » de N+R et vous trouverez beaucoup de renseignements pour savoir où se trouvent maintenant les oeufs impériaux. Personnellement j’essaie de tenir à jour les informatins contenues dans le livre édité par Christie’s sur ces oeufs…
martine
24 novembre 2009 @ 22:03
Merci Anastasie(mess 19)
J’avais « raté » les oeufs de Karl Fabergé,car,cela était durant ma période de mes opérations des yeux(2) et,enfin de compte,pas été à « Russie »,quand,je me suis remise au site,mais à »actualités ».
Ce sont les mêmes oeufs (et,il y en d’autres)que dans le livre de collection que j’ai…acheté dans une brocante en Ardèche(je passais ce jour-là),pourtant partie pour un…..bonsai( pas dans la brocante) ,j’ai ramené les 2 ,quoi.
Fabergé a fait un travail( avec ses ouvriers)magnifique,
Les oeufs présentés aux expositions doivent être ceux appartenant,aux »royaux et particuliers(riche et collectionneurs) »,car,un oeuf vendu aux enchères est double,voir triple de sa valeur réelle,faut être très,très riche ou se le faire offrir(la royauté et la noblesse,on dû passer par là).
Vous avez raison « l’oeuf d’hiver » est une merveille,mais,il y en a d’autres qui ont aussi »leur merveille »,
Sur l’endroit « Russie » Patricio a peut-être le même livre que moi??bien que le mien était l’unique à la brocante.
Renée
25 novembre 2009 @ 09:32
Londres à Noël est magique, j’y allais il y quelques années. Maintenant, je vais en Alsace pour m’imprégner de la féerie de Noël.
Anastasie
25 novembre 2009 @ 15:30
Martine – Vous référez-vous au livre publié par Christie’s ? Il est superbe… dommage qu’il ne soit jamais actualisé. Quant à l’oeuf d’hiver, je l’ai vu il y a plus de 10 ans quand il a été mis en vente aux enchères à Genève et depuis j’en rêve. La soeur du photographe officiel m’ayant obtenu une copie de la photo qu’il a faite après la vente, celle-ci trône maintenant en bonne place dans mon appartement – à défaut de l’original ! – et je ne me lasse pas de l’admirer.
Il y a quelques années, il y a eu une exposition à Aigle (dans le canton de Vaud) d’un peintre, sauf erreur du nom de Borgeaud, qui avait travaillé chez Fabergé où il était un des créateurs des fameux oeufs impériaux. Retourné en Suisse, son pays d’origine, il avait une carrière de peintre… Malheureusement sa peinture ne pouvait pas être comparée aux merveilles qu’il avait créées à Saint-Petersbourg.
Tout cela est pour montrer que Fabergé, d’origine française, dont la famille s’était réfugiée en Allemagne à la suite de la Révocation de l’Edit de Nautes, avait à son service d’autres artistes venant de l’Europe de l’ouest.