A Clarence House, la duchesse de Cornouailles a reçu les élèves de la Greencroft School, lauréats de la British Food Fortnight Secondary School Competition. Les heureux gagnants en ont profité pour concocter quelques plats dans les cuisines du palais. (Copyright photo : Getty images)
Béatrice
29 janvier 2011 @ 07:53
Il vaut mieux que ce soit les lauréats qui aient cuisiné plutôt que Camilla. Elle ne sait pas faire cuire un oeuf.
Anne-Cécile
29 janvier 2011 @ 11:02
« Love British food » ! Ah les Anglois ont le sens de l’humour!
val
29 janvier 2011 @ 11:16
Vous êtes dans le secret des Dieux!!!!!!!!
denis
29 janvier 2011 @ 12:18
sur tous les fronts actuellement !!!
Anastasie
29 janvier 2011 @ 12:27
Anne-Cécile, La cuisine anglaise a bien évolué et on peut manger des plats délicieux !
Julie2
29 janvier 2011 @ 15:41
@Beatrice
Etes-vous capable de dire quelque chose de gentil quelque fois?
kamikaze
29 janvier 2011 @ 18:16
J adore la famille royale , et Camilla , elle s’intègre bien dans les bibis de la reine mère
G de G
29 janvier 2011 @ 19:11
Béatrice, mais qu’en savez-vous???? Je ne comprends pas ce besoin de déverser ainsi gratuitement son venin!!!
christian
29 janvier 2011 @ 19:13
je suis d accord avec Béatrice, et si vous étiez gentils le samedi…..
A Londres j ai tres bien mangé, loin de tout ce qu on a pu raconter;
Et si Camilla ne sait pas faire cuire un oeuf elle a des gens pour ça, comme on dit, et puis qui nous prouve qu elle ne sait pas préparer un plat?
pierre-yves
29 janvier 2011 @ 19:16
My goodness, Beatrice,
Ainsi donc, il vous êtes arrivé de prendre le breakfast chez Camilla ????
Trop de chance !!!!
glafouti
29 janvier 2011 @ 20:59
@Beatrice donc vous avez déjà manger chez le prince Charles quel chance vous avez !!! Si la cuisine de la duchesse n’était pas terrible j’espère que le thé était bon au moins ?
Benoît
29 janvier 2011 @ 22:26
Ça fait un petit bout de temps que je lis vos commentaires et je suis toujours un peut surprit du manque d’indulgence à l’endroit de la Duchesse de Cornouailles. Je constate avec le temps que les gens demandes aux futures souverains et souveraines de devenir des superstars et non pas de chefs d’états. Je sais très bien que comparée à Diana, Camilla n’aurait aucune chance de gagner un concours de beauté mais elle est arrivée à accomplir beaucoup plus en peut de temps. Camilla rend le Prince de Galles heureux, ce qui est à mon avis la priorité numéro un dans un mariage et c’est là que Diana n’a pas réussit et ce, surement par manque de support de la part de sa belle famille et de maturité, car il ne faut pas oublier que Diana s’est marié un peut trop jeune à mon avis. Mais rendons à César ce qui revient à César, Diana a donné deux beaux enfants à Charles dont l’un est appelé à devenir notre roi. Je sais que William a la faveur populaire et beaucoup voudraient le voir succéder à la Reine. Je ne crois pas que cela serait une faveur à lui faire, donnons lui la chance de bâtir sa vie avec sa nouvelle épouse et de pouvoir voir grandir ses enfants. On sait tous que le rôle de monarque est très demandant et on ne voudrait pas que les enfants soient élevés pas des nannies. Je suis probablement un des rares qui supportent un roi Charles et un reine Camilla mais j’ai beaucoup confiance en ce prince qui a émergé de sa coquille et qui est plus que prêt pour ce rôle. Camilla tant qu’a elle a apprit où va se jouer son rôle et son support pour son mari est très évidant. Je sais que cela peut sembler misogynes mais nous parlons ici de rois et reines et leur laissent quand même l’option de décider ce qui se passe dans leur intimité. Je supporte ce couple et serai un des premiers a prêter allégeance à mon nouveau roi et ma nouvelle reine le jour venu.
Bien à vous.
philippe3
29 janvier 2011 @ 23:19
Béatrice… qu’en savez vous?? Je vous rappel qu’elle n’a pas toujours été Duchesse et qu’elle a eu une famille à nourrir. Les commentaires sont de plus en plus gratuit sur ce site…
Caroline
29 janvier 2011 @ 23:34
Beatrice,meme si je n’aime guere Camilla,ne trouvez-vous pas que vous exagerez un peu? Je suis sure que Camilla sache quand meme cuire un oeuf!!!Bonne nuit!
Yannick
30 janvier 2011 @ 00:42
Beatrice a l’air d’une rageuse jalouse de Camilla. Je la comprends, Camilla est duchesse de Cornouailles. Mais j’ose espérer que Beatrice n’est pas moche au point d’etre jalouse du physique de Camilla …
Damien B.
30 janvier 2011 @ 09:31
Pierre-Yves (10), en effet, nous avons parmi nous une privilégiée qui a pu apprécier la cuisine de Clarence House.
Nous pourrions lui demander de rédiger un portrait objectif des futurs souverains britanniques. Avec le sens de l’élégance et de la mesure qui la caractérise nous devrions avoir droit à un chef-d’oeuvre tout en finesse :)
Benoît (12), soyez rassuré, vous n’êtes pas le seul à supporter les futurs souverains de Grande-Bretagne : Charles et Camilla. Ce ne sont heureusement pas les sondages et les propos fielleux qui régissent la succession britannique :)
Yannick (15), la rageuse que vous évoquez est peut-être tout simplement le troll de notre agora … son champ lexical est limité à deux ou trois épithètes dénigrantes et si prévisibles ;)
Bonne journée à tous et à la Duchesse de Cornouailles.
Damien
palatine
30 janvier 2011 @ 10:39
Soyez indulgents avec Béatrice ! Elle adore le prince Charles et aurait sans doute aimé etre à la place de Camilla. Mais comme dirait André Maurois, leurs destins se sont joués à contre-temps.
Glafouti, vous m’avez fait rire avec le thé…
palatine
30 janvier 2011 @ 10:40
pardon pour l’ortho : « leurs destins se sont joué »
G de G
30 janvier 2011 @ 10:43
Pour une fois, je vois que tout le monde est d’accord : Béatrice a pondu un commentaire que personne ne saurait faire cuire mais surtout digérer, la Duchesse en tête…!!!
Juliette
30 janvier 2011 @ 11:52
Comme Damien B, j’aurais aimé pouvoir bruncher avec la Duchesse, ou au moin me procurer le menu « british ».
Bonne journée à tous et à la Duchesse.
Damien B.
30 janvier 2011 @ 11:52
Palatine (17), je n’y avais pas songé :)
Je suis d’ailleurs ravi de constater le bon sens, la mesure, la pertinence et l’humour des interventions ci-dessus : c’est rassurant !
Bonne journée !
Amicalement,
Damien
JAusten
30 janvier 2011 @ 12:07
merci Benoît pour votre post auquel j’adhère.
J’aime beaucoup cette duchesse qui me semble avoir beaucoup d’humour et le sens de la proximité ; elle ne semble jamais dégouté de ce et ceux qu’elle approche.
palatine
30 janvier 2011 @ 12:23
Passons tout de meme aux choses sérieuses. Ce n’est pas si facile que ça de préparer les oeufs.
Je ne réussis jamais mes oeufs pochés.
Dernièrement, j’avais expliqué à la femme d’un vigneron du cru (qui m’avait offert des oeufs frais de ses poules) que je ferais des oeufs à la coque avec ce petit cadeau. En Toscane, personne n’en fait et elle m’a demandé la recette. Quand je la lui ai expliquée, elle m’ a dit « ce n’est pas facile ». J’ai admis qu’elle avait raison. Peu de menagères parviennent à avoir un blanc dur et un jaune liquide.
Bonne fin de WE Damien
doriann
30 janvier 2011 @ 16:29
je vois que nous avons droit à une defense tonitruante la duchesse !
comme certain d’entre-nous je ne l’aime absolument pas qui a deja lu un de mes commentaires à son sujet le saurait.mais malgrés cela je doit dire que cela ne se fait pas de critiquer sur un sujet ou de rare perssonne sont talentueuse ! cela ne se fait pas non plus d’attaquer les gens sur leur physique !
P.S.:nan mais franchement palatine quel idée !
qui voudrait étre a la place de camilla ?
Marie Christine
30 janvier 2011 @ 18:32
Et peut-être même qu’elle n’aime pas les oeufs: donc pas besoin d’en faire cuire! ;-)
j21
31 janvier 2011 @ 23:11
Eh bien! les commentaires deviennent virulents.
radegonde
1 février 2011 @ 07:28
Moi je l’aime comme elle est ! avec sa bonne humeur , son bon sens , du moment qu’ils sont bien ensemble , quand à son physique …on s’y fait ce n’es pas le plus important et il y a certainement bien pire !!!!