A Londres, la duchesse de Cornouailles a visité le centre « The Haven » à Paddington et rencontré ses responsables. Il s’agit d’un des 3 centres de la capitale qui offre des oins médicaux, un accompagnement psychologique et un encadrement aux personnes ayant été victimes d’une agression ou d’abus sexuels. (Copyright photos : Getty images)
vallon
19 février 2010 @ 08:39
La Duchesse est très active. Est elle appréciée de sa belle mère la Reine car elle représente la couronne avec
tact et discrétion. Camilla si décriée est une femme intelligente et j espère que les gens apprécie à juste titre son comportement NICOLE
Danielle
19 février 2010 @ 09:30
Quelle activité, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas s’investir à l’égard de son pays.
Caroline
19 février 2010 @ 09:53
Malheureusement,c’est toujours le meme probleme contre les femmes dans le monde entier depuis la creation de notre monde!!Tres difficile a l’enrayer,meme de nos jours!Bravo pour Camilla bien habillee comme il le faut pour cette visite humanitaire!
Sylvie-Brigitte
19 février 2010 @ 12:11
J’admire la duchesse de Cornouailles qui n’est pas tombé dans le « glamour à outrance » comme bon nombre de princesses et de reines d’aujourd’hui………..
Elle est simplement élégante, tout en étant très impliquée dans ses engagements.
pierre-jean
19 février 2010 @ 12:26
Je n’avais pas vucet article, bravo à la Duchesse pour cette visite!
palatine
19 février 2010 @ 13:26
moi je la trouve tres tres bien coiffée. Elle n est plus ni belle ni jeune, mais avec une jolie coiffure,qui fait jeune et naturel, elle limite les degats. Dommage que la reine de Danemark ne prenne pas exemple sur elle.
minou
19 février 2010 @ 16:24
Bof , elle n’arrive même pas à la cheville de notre Diana , c’est sur …
marie louise
19 février 2010 @ 16:33
il n y a aucun mal a etre coquette et charmante et glamour,surtout si on est jeune et jolie!…
vraiment je ne comprends pas que l on dissocie beaute et intelligence!
allez dans les amphis d universite,il y a beaucoup de filles et toutes plus jolies et glamours les unes que les autres!
souvenez-vous ,la reine Paola etait deja belle et glamour a l epoque et elle a fait preuve de beaucoup d intelligence dans son couple!
j aime bien Camilla mais comme la reine elle promeut le style anglais a la perfection!
pierre-jean
19 février 2010 @ 17:49
Minou, en quoi elle n’arrive pas à la cheville de Diana? Quelle drôle de manie vous avez de toujours comparer ces deux femmes!
dimitri
19 février 2010 @ 18:48
Comme Sylvie-Brigitte message 4
je trouve à chacune des apparitions de la duchesse de Cornouailles, que cette femme est parfaitement élégante avec beaucoup de simplicité, sans jamais singer les jeunes femmes, extrêmement sympathique et ne marchandant pas son temps pour se consacrer à ses obligations. Elle est authentique, et cela devient une réelle rareté dans ce monde superficiel.
shandila
19 février 2010 @ 19:26
Tout à fait d’accord avec les messages 4 et 10.
Minou, Pierre-Jean a raison.
Ces deux femmes, avec leurs qualités et défauts ne sont pas comparables. Naturellement, je ne les connais que par médias interposés, mais il est évident que Camilla est plus en accord avec Charles que ne l’était feue la princesse Diana.
Dian était plus belle ? Oui, sans doute…
Mais Camilla est peut-être dotée de cette arme redoutable devant qui les plus belles doivent s’incliner : LE CHARME….
cisca
19 février 2010 @ 20:51
C’est un bon choix pour une visite sociale et pour promouvoir une oeuvre caritative.
Diana est inoubliable mais Camilla est parfaite dans son temps, son age et son role.
Piapias
19 février 2010 @ 21:23
Vallon,Dimitri, Sylvie-Brigitte, Pierre-Jean et Marie-Louise j’ajouterais qu’en plus, Charles (celui de la cour d’Angleterre) n’a jamais été aussi souriant que depuis qu’il a épousé sa chère Camilla.
Et ceci est bien le plus important? isn’t it ?
Un petit Belge
19 février 2010 @ 21:55
Pierre-Jean, toi qui es un spécialiste de la famille royale britannique, peux-tu nous dire quels sont les membres qui ont eu le plus d’activités officielles en 2009?
Pierre-Jean
20 février 2010 @ 07:50
En effet Papias, Charles semblait toujours un peu tendu et « gauche », mais depuis que Camilla est à ses côtés, c’est treminé.
Danielle
20 février 2010 @ 10:59
Camilla est tout à fait assortie dans tous domaines à son mari, au contraire de ce que l’était Diana.
Jamais au grand jamais on aurait du favoriser le 1er mariage qui était indéniablement voué à l’échec.
minou
20 février 2010 @ 11:44
Pierre-jean et Shandila ,
Désolée , je ne suis pas fan de Camilla , elle est sans doute plus que parfaite pour le prince Charles, tant mieux pour lui mais il y a un problème ,elle est trop connue pour être la fameuse maîtresse et de par le monde entier .
C’est bien ce que je lui reproche et de ne pas avoir su respecter la mémoire de la princesse de Galles envers le peuple anglais, il aurait mieux valu qu’ils s’abstiennent au mariage pour de bon …
« I am sorry »
Bonne journée
Pierre-Jean
20 février 2010 @ 11:50
Petit Belge, en 2009, le prince de Galles comptabilise le plus d’engagements officiels, il est suivi de sa soeur la princesse Anne, cependant je n’ai pas les nombres exacts, et comme j’écris sur un autre ordinateur que le mien, je ne peux accéder à mes données pour le moment.
Pierre-Jean
20 février 2010 @ 13:34
Petit Belge, j’ai réussi à retrouver les chiffres officiels, c’est en 2008 que le prince de Galles a comptabilisé le plus d’engagements officiels, pas en 2009:
la Reine: 375 engagements
le prince de Galles: 529 engagements
la princesse Anne: 573 engagements
Sylvie-Brigitte
20 février 2010 @ 14:54
Je pense, au contraire de Minou, que la situation de « maîtresse officielle du prince Charles » ne pouvait plus durer et qu’il était grand temps qu’ils se marient.
Le déballage sordide de « l’époque Diana » est bien révolu et la monarchie s’en porte tellement mieux !
Arielle
20 février 2010 @ 16:10
Totalement d’accord avec le message 16 (Danielle). Impossible de mieux résumer la situation.
Pierre-Jean
20 février 2010 @ 18:04
De tout évidence, ce second mariage est réussi, cela me fait penser que la famille de France, le comte de Paris et le duc de Vendôme plus précisément, pourrait prendre exemple, car William et Harry ont fait preuve de beaucoup d’amour et de respect, en plus d’une grande maturité, en acceptant Camilla, peu importe le temps que cela a prit, en fait peu, il s’agit là aussi d’une preuve de loyauté envers leur père, ils ont adopté leur belle-mère, lui témoignant publiquement sympathie, ils ont assisté à leur mariage en plus et semblaient heureux pour leur père, face à de tels comportements exemplaire, je ne peux que respecter Camilla, en plus de l’execellent travail qu’elle fournit pour servir la Couronne; pour finir, je suis convaincu que ce sont William et Harry qui ont convaincu leur grand-mère, la Reine, d’accepter une telle union qu’elle aurait eu du mal à admettre simplement devant les arguments de Charles, puisque la Reine suit la tradition de la monarchie anglaise qui veut que les Souverains n’aillent dans le sens où vont leurs héritiers et vice et versa.
JAusten
20 février 2010 @ 19:19
Pierre-Jean, je suis comme d’hab, tout à fait de votre avis. On m’a dit un jour que c’est en pardonnant que l’on devient adulte.
alors il faut croire que l’âge n’y est pour rien chez les princes William et Harry, ils sont devenus adultes le jour où ils ont accepté Camilla.