La duchesse de Cornouailles était en visite à la base navale de Clyde près de Glasgow en Ecosse. (Copyright photo : Reuters)
La duchesse de Cornouailles était en visite à la base navale de Clyde près de Glasgow en Ecosse. (Copyright photo : Reuters)
Pierre-Jean
30 août 2010 @ 07:43
La Duchesse a mit un chapeau très particuliers mais qui lui va bien, bien sûr le style anglais nous échappe un peu, du reste je préfère voir une altesse chapeautée qu’une autre avec cheveux au vent dans la figure.
Laricio
30 août 2010 @ 08:01
C’est quoi sur le chapeau de la Duchesse ? Une anémone de mer ? une nouvelle variété de méduse ? Ou bien queques ptites plumettes recyclées après nettoyage de la basse-cour ?
Bon d’accord, je n’ai pu résister et je plaide coupable mais sûrement pas contrite… Mais je fais un efort et j’arrête là mon tour « sur la question ducale ».
Enfin le métier de plumassier n’est pas en voie de disparition en Grande-Bretagne.
Ghislaine
30 août 2010 @ 08:16
la Duchesse s’est trompé de style (rire)
d’Artagnan va se retourner dans sa tombe
Damien B.
30 août 2010 @ 08:18
Tout à fait d’accord avec vous Pierre-Jean !
G de G
30 août 2010 @ 09:03
Ce n’est pas pire que la Duchesse d’York et ses filles au mariage de la demi-soeur de la 1ère, loin de là ! au moins, le chapeau et la tenue vestimentaire sont en accord et de couleur sobre !
LE REGENT
30 août 2010 @ 11:06
Pour cette fois, je trouve que la Duchesse est plutôt a son avantage, même si ce chapeau est peut-être un peu important pour cette visite maritime, mais Pierre-Jean a raison de dire que le style Britannique nous échappe … surtout lorsque nous voyons notre premiere dame avec les cheveux qui lui cachent le visage, et il n’y a pas qu’elle ! Le chapeau est indispensable pour les Dames de la Famille Royale en public et aussi pour toute femme élégante lors de manifestations importantes, comme chez nous jusque dans les années 50.
Jamais ma grand-mère ne serait sortie sans chapeaux , ni gants. Depuis, nous assistons a la disparition des fabriquants de gants, comme a Millau dans l’Aveyron et les modistes ont pratiquement toutes disparues. Ainsi, certains métiers disparaissent. Au sujet de la Duchesse, j’apprécie ce sourire qui change tout.
francesca
30 août 2010 @ 11:19
Très beau chapeau ! Les teintes claires flattent la Duchesse de Cornouailles.
Laricio
30 août 2010 @ 12:08
oups : effort avec 2 f voyons ! C’est le truc en plumes qui me perturbe…
marie louise
30 août 2010 @ 12:48
G de G,5,vous avez tout a fait raison pour Camilla!Ce n est pas mon style mais le sien est plus adapté et les couleurs aussi que les carnavalesques filles et mère d York!
LE REGENT,comme vous j ai toujours vu ma grand-mère chapeautée et gantée…mais il en était déjà fini pour ma mère…!Personnellement j aime beaucoup porter des gants dès que l automne arrive…!
Sylvie-Brigitte
30 août 2010 @ 13:19
Camilla est bien habillée et souriante sous le soleil de Glasgow….son joli chapeau lui va particulièrement bien !
J’aime beaucoup la duchesse, toujours à l’aise avec les militaires et dans l’exercice de son job royal.
Le Régent,
Est-ce la bonne influence de Pierre-Jean, qui vous fait oublier vos moqueries habituelles sur Camilla, que vous n’appréciez pas du tout ?
Chimene
30 août 2010 @ 13:46
La duchesse de Cornouailles a relativement bon goût pour ses tenues, mais ses chapeaux….. Ils sont tous, à de rares exceptions, énormes pour ne pas dire surdimensionnés. Et que dire des avalanches de plumes qui complètent le tout! Il me semble qu’on peut porter un chapeau sans que celui-ci ressemble à une horreur. Plusieurs princesses en portent qui sont superbes et de taille normale.
Laurent D
30 août 2010 @ 14:07
Elle fait concurrence à la Duchesse d’York désormais ?
On dirait qu’elle porte le bout d’un balai sur la tête !
Michel Maillet
30 août 2010 @ 15:40
JE trouve Camilla très a son avantage sur cette photo,elle semble reposée et en forme. Son ensemble est peu-être un trop habillé pour un événement militaire,mais elle est élegante.
Colette C.
30 août 2010 @ 17:30
La Duchesse est « en beauté » !
beji
30 août 2010 @ 17:55
je ne me souviens plus à quelle occasion,Carla
n’arrêtait pas de repousser ses cheveux qui lui
mangeaient la figure,car évidemment,elle ne portait
pas de chapeau;remarquez qu’elle n’a pas de gants
et maintenant parfois même pas de sac à main!avec
elle,c’est vraiment le minimum syndical!
la duchesse de Cornouailles,n’est pas plus ridicule!
Le Régent,ah que la vie est mal faite!j’adore porter des chapeaux,mais mon mari n’est pas président!
beji
30 août 2010 @ 17:59
les femmes ont tout interêt à ne pas mettre des gants que l’hiver si elles ne veulent pas avoir des taches
disgracieuses sur les mains!
shandila
30 août 2010 @ 18:44
Le chapeau est en effet curieux…mais belle harmonie de couleurs pour la duchesse de Cornouailles, très souriante pour l’occasion.
On peut apprécier ou pas, l’élégance de la duchesse, mais il me semble que généralement, les couleurs portées sont toujours harmonisées entre elles. A côté de la famille York, c’est un premier prix d’élégance et de bon goût.
LE REGENT
30 août 2010 @ 19:21
SYLVIE-BRIGITTE, merci de votre petit post ! Je ne suis pas influencable, mais objectif. Je n’ais rien contre l’épouse du Prince de Galles, etant un inconditionnel de la cour d’Angleterre, mais il y a des fois, sincerement où elle est fort mal habillée et pas souriante. Donc je le souligne…tout comme je souligne cette fois sa présentation. Mais il est vrai que j’ai remarqué combien les commentaires de Pierre-Jean sont mesurés, intelligents et d’une rare gentillesse. Et je m’efforce d’être moins carré dans les miens.
BEJI, il n’est jamais trop tard pour bien faire…partis comme nous le sommes…un nouveau candidat serait le bienvenu et je suis certain que vous seriez une parfaite Premiere Dame de France.
SHANDILA, bonjour, heureux de vous lire. Merci de votre gentil mail.
Dudu
30 août 2010 @ 19:21
n’oublions pas que demain c’est le 13e anniversaire de la mort de Lady Di, et en voyant Camilla, je ne peux m’empêcher de penser à la première épouse du prince de Galles.
Diana était tellement plus élégante que Camilla et tellement plus élégante que Sarah (qui nous a fait un défilé de mauvais goût avec ses filles le week end dernier).
Yanis
30 août 2010 @ 20:42
C’est étrange, elle m’est toujours aussi antipathique et repoussante….C’est viscéral….:)
Caroline
30 août 2010 @ 20:56
Toujours bofff pour cette Camilla! Pourquoi porte-t-elle toujours le meme genre de coiffes epoustouflantes?
Laricio
30 août 2010 @ 21:40
beji (15)
Pour ma part je ne me souviens pas d’avoir vu la Reine Sophie d’Espagne porter un chapeau ; je ne tiens pas compte évidemment de la mantille, traditionnellement portée à l’église ou dans des cérémonies très officielles ; je ne me souviens pas non plus de photo de Madame Chirac chapeautée mais peut-être en ai-je loupée une (de photo).
Quant au sac à main, je ne me souviens pas d’avoir vu Madame Sarkozy sans sac ou pochette comme dernièrement mais peut-être ai-je la mémoire qui flanche à mon âge :D
Et quelle bonne idée que le minimum syndical… pour la Duchesse bien sûr, cela l’allègerait un peu !
Laricio
30 août 2010 @ 21:41
Beji (16)
C’est vrai, mais bon, il y a les gants pour jardiner, les gants pour accompagner une tenue habillée dans certaines circonstances, les gants pour la vaisselle quand Marinette (c’est le petit nom de mon lave-vaisselle) est en grève (et oui, syndiquée elle aussi), les gants pour le ski, ceux pour le gardien de but, etc…
Et pour les occasions où le port des moufles serait ridicule sinon désagréable, comme à la plage, et bien il existe des crèmes solaires écran total très efficaces.
Après, les taches c’est comme les rides et les rhumatismes : à partir d’un âge certain, il vaut mieux s’y faire ;)
minou
30 août 2010 @ 21:59
D’accord avec Caroline !!! un peu ridicule à mon avis ..
memo
30 août 2010 @ 22:27
les cheveux?? ils sont où?? en dessous ou dessus??
bernadette
30 août 2010 @ 23:18
D’accord avec Pierre Jean (1) je ne trouve rien à redire à la tenue de la duchesse de Cornouailles.
Son chapeau est original, c’est vrai, mais de bon goût et il lui va bien. Tout le monde ne peut pas se permettre de porter ce genre de coiffure. Elle a vraiment, comme on dit, une « tête à chapeau », ce qui tombe bien quand on est Anglaise !
Charles
31 août 2010 @ 09:35
La duchesse de Cornouailles est élégante et représente son pays avec courage et abnégation.
Elle sera un soutien pour le futur roi.
LE REGENT
31 août 2010 @ 10:01
Laricio, je ne me souviens en effet d’aucune photo de la Reine d’Espagne coiffée d’un chapeau, quant a Madame Chirac…..Mon Dieu….oui….lors de la derniere visite d’état de SM la Reine Elisabeth….Elle était coiffée d’un immence et tres laid chapeau blanc…Elle qui est petite…elle était assez ridicule, au mariage du Prince Jean, elle portait aussi une espece d’ornement de tête ne lui allant pas, mais Madame Chirac e le sens des convenances et s’efforce d’être toujours irreprochable. Je ne peux malheureusement pas en dire autant de Mme Sarkosy….qui nous joue les dénudées de tout….accessoires, pochettes, bijoux,coiffure…. Une pathétique Premiere Dame .
A.Lin
31 août 2010 @ 14:44
Merci à Laricio msg 23 pour sa touche d’humour ;)
Le chapeau de cette dame m’inspire :
Ralliez vous à mon panache blanc ! lol
Myriam
31 août 2010 @ 15:00
Je ne suis pas méchante. Mais le chapeau… youpii!
Je crois que si on a envie de rire on regarde le chapeau!
Pierre-Jean
31 août 2010 @ 15:57
La reine Sofia a porté par exemple un chapeau lors d’un voyage d’Etat (l’unique) en Grande Bretagne, lors de la procession de la Jarretière pour les 50 de règne d’Elizabeth II, ou bien lors du mariage de Maxima.
Laricio
31 août 2010 @ 16:05
LE REGENT (28)
Madame Chirac a eu une certaine éducation et je ne pense pas que Madame Sarkozy ait quelque chose à lui envier sur ce point.
Pour la manière de s’habiller, il me semble évident que Madame Sarkozy ne peut porter le même genre de vêtements que Madame Chirac ou que sa mère ; c’est une question de génération et vivre avec son temps n’est pas, ce me semble, déchoir. C’est aussi une question de physique et on ne peut s’habiller de la même façon si l’on plafonne à 1,55 mètres ou si l’on mesure plus d’1,70 mètres.
Je trouve pour ma part, que lorsque Madame Sarkozy est en représentation officielle, elle porte des toilettes en accord avec la manifestation : je pense à la visite de Sa Sainteté Benoît XVI, à la visite en Angleterre, aux cérémonies du 14 juillet etc, etc… Elle est toujours élégante et porte avec brio les modèles de nos couturiers.
Qu’elle ne ressemble pas à un arbre de Noël et ne porte que des bijoux discrets tout en étant chics, tient au fait que d’une part elle n’est déjà pas très bijoux et d’autre part que nous sommes en république , et donc que nos Premières Dames n’ont pas à rutiler de tous les feux de bijoux forcément empruntés puisqu’il n’y a pas de bijoux de la Couronne.
Que vous n’aimiez pas Madame Sarkozy est votre affaire mais la traiter de « pathétique Première Dame » est à mettre sans doute sur le compte de votre exaltation naturelle pour éviter de croire à de la méchanceté bien gratuite de votre part et totalement infondée.
Bon après-midi.
Pépita
31 août 2010 @ 16:32
les autruches ont perdu leurs plumes
Laurent D
31 août 2010 @ 18:32
Marc,
Je partage ton avis à 100%, certes Madame Chirac avait des choix un peu douteux dans ses tenues vestimentaires, je me rappelle le bandeau autour de sa tête lors du mariage du Duc de Vendôme !
Elle n’a jamais vraiment été à son avantage sur les photos, en revanche lors de ses différentes interviews télévisées, elle a toujours beaucoup d’élégance.
Certaines personnes ne sont pas toujours photogéniques.
Cependant, en ce qui concerne notre nouvelle Première Dame, c’est encore une autre histoire.
On dirait qu’elle veut se racheter de sa conduite passée et ressembler à une oie blanche ; de plus elle ne porte pas de talons car elle est plus grande que son époux.
Lors d’un voyage de presse, j’ai visité l’usine Weston et ils nous ont discrètement montré la technique utilisée pour le grandir.
C’est aussi ridicule que le fait que le Prince Charles interdisait à Diana de porter des talons trop hauts pour ne pas le dépasser durant leur mariage !
Au moins le Roi de Jordanie a l’intelligence de ne pas imposer cette chose stupide à Rania qui est plus grande que lui comme l’était la Reine Noor avec le Roi Hussein.
beji
31 août 2010 @ 19:43
Laricio auriez -vous la mémoire qui flanche?
Lorsque madame Chirac a accompagné son mari
en voyage d’état en Grande-Bretagne,elle portait
un imposant chapeau.
le 14 juillet dernier, le sac de Carla devait être
très petit ou moi,momentanément très myope,car je ne l’ai pas vu.
concernant la reine Sofia,je reconnais qu’elle ne porte
pas ou exceptionnellement de chapeaux,car elle dit que
ça ne lui va pas.
surtout,si vous allez au soleil et que vous pensez
mettre une crème écran total,sachez que l’écran total n’existe pas,et permettez-moi de souligner que votre
liste de gants n’est pas exhaustive! vous oubliez les
gants au crochet deobserverque
beji
31 août 2010 @ 19:47
les gants au crochet en coton,les gants de chirurgiens
etc…..
enfin ,s’il n’y a pas grand chose à faire contre les rhumatismes,il y a des désagréments que l’on peut prévenir;alors pourquoi s’en priver?
martine
31 août 2010 @ 22:33
Le chapeau de la duchesse est assez bizarre,mais je la préfère ainsi que tête nue,car le mot »coiffeur »semble être inconnu chez-elle.
Elle est un peu mieux habillée,bien que sa tenue ne corresponde pas réellement pour cet endroit.
Laricio
31 août 2010 @ 22:36
Laurent D (34)
Citation On dirait qu’elle veut se racheter de sa conduite passée et ressembler à une oie blanche
Diantre, en vous lisant je pense aux enturbannés d’Ahmadinejad !
Avez vous une vie si exemplaire, si irréprochable pour vous permettre de juger ainsi Carla Sarkozy ?
Elle avait 39 ans je crois lors de son mariage alors il me semble normal qu’elle ait eu une vie avant et si l’on pense que c’était une vie dissolue, et bien il y aura foule devant elle !
En outre cela ne regarde qu’elle et son mari, je pense.
Donc se permettre des reproches de ce genre me semble plus tenir du colportage des ragots de basse-cour que de l’information honnête et vérifiée.
Ces charges constantes contre le Président et son épouse sont malheureusement à mettre dans le même sac que les âneries assénées régulièrement sur la Princesse des Asturies.
Je viens comme beaucoup d’autres sur ce magnifique site créé par Régine pour lire des nouvelles en rapport avec son nom « Noblesse et Royautés » ; je ne vois donc pas pourquoi certains (peu heureusement), dont vous, ne peuvent s’empêcher de parler de Nicolas et Carla Sarkozy qui n’ont, vous en conviendrez, aucun lien avec les articles publiés.
Pour les ballerines portées à cause de la taille de son mari (encore un poncif), elle en a toujours porté avant lui et continue de le faire même s’il n’est pas présent. N’a-t-elle pas le droit d’aimer les ballerines ? ;)
J’apprécie votre humour, vos avis et la gentillesse que vous montrez en nous offrant toutes ces belles photos ainsi que vos connaissances en particulier sur les bijoux célèbres, alors s’il vous plaît, ne les gâchez pas par des remarques inopportunes et même déplacées.
Bonne soirée.
martine
31 août 2010 @ 22:58
Beji
Mettre des gants…à longueur d’année,ne changera rien,les »taches brunes »(signe de vieillesse)viendront quand même,à moins de passer…au laser de chirurgie,le seul moyen de les effacer et encore(ça revient au bout d’un certain temps).
Je pense que tout dépend de la personne,elle les aura tôt ou tard,mais pas d’exception à la règle,même les hommes ni échappent pas.
Mais la chirurgie de beauté est là pour…les rides,les taches brunes,le nez etc,de quoi satisfaire femmes et hommes qui redoutent…de vieillir physiquement,certaines/certains s’y prennent même avant l’heure.
Laricio
31 août 2010 @ 23:02
beji (35)
Non beji, malgré mon âge, je n’ai pas la mémoire qui flanche ; je n’ai pas écrit que Madame Chirac ne portait jamais de chapeau, mais que je n’avais jamais vu de photo de Madame Chirac avec un chapeau, et j’ajoutais que j’avais peut-être loupé une photo, nuance !
J’ignore si vous êtes occasionnellement myope, mais le 14 juillet dernier Madame Sarkozy avait dans les mains une pochette rectangulaire, très plate et de couleur sombre qui était tout à fait en accord avec sa robe.
Un grand merci pour m’avoir éclairée sur les crèmes « écran total » car maintenant je comprend pourquoi j’ai des cloques partout lorsque je traverse mon jardin par temps ensoleillé et chez moi il y a beaucoup de soleil. Merci, merci vous sauvez ma peau…
Quant à la liste exhaustive sur la ganterie, où avez-vous encore été pêcher cela !
Enfin vous avez raison pour les désagréments que l’on peut retarder, mais pour les taches de vieillesse ou les rides, vous n’y échapperez pas si vous vivez assez longtemps, ce que je vous souhaite (de vivre longtemps, pas les taches).
LE REGENT
1 septembre 2010 @ 10:25
LARICIO, je suis étonné par vos réactions, vos réponses aussi bien a mon commentaire qu’a celui de Laurent D. Cela m’étonne que vous me parliez de » mon éxaltation naturelle « , mais nous ne nous connaissons pas et je n’ais jamais jusqu’a votre post été traité d’EXALTE !!
Nous n’abordons que tres rarement le sujet du couple présidentiel, même si une partie de ma vie est dans la politique, et je peux vous dire que je suis plutôt du coté droit que du coté gauche, et que ce n’est pas un plaisir de critiquer, si rarement, Mme Sarkosy. Mais ce que j’ai écris est ce que je pense, et n’a pas été écris dans l’éxaltation….heureusement d’ailleurs. Je n’attaque pas Mme Sarkosy sur sa vie privée, même si je pense que Laurent n’a pas tort, mais sur sa façon de nous représenter parfois. Certes, elle a été parfaite en Angleterre et dans quelques autres situations, mais décevante lorsqu »elle se présente les cheveux dans la figure, sans le moindre petit bijoux ( rassurez vous, elle n’a pas besoin de bijoux de la République ), et sa tenue par éxemple au 14 juillet qui était celle d’une pauvre petite file riche, était pour moi inappropriée pour représenter notre Nation. Qu’elle se ballade en jean’s toute le journée ne me gene pas, qu’elle joue la petite fille aux allumettes dans les ors de la République, je ne suis pas d’accord. Voilà, c’est tres calme, que je vous adresse ce post….. passez une excellente journée et n’écoutez pas les journalistes Iraniens….car là, vous allez tomber a la renverse, car eux, sont éxaltés ! et qu’un Pays ose traiter la premiere dame d’une autre nation de « prostituée » est scandaleux. Le probleme est que jamais, même les plus fanatiques religieux d’Iran n’aurait oser traiter nos ex-premieres Dames de cette façon….
Bianca
1 septembre 2010 @ 11:27
Laurent D,
Tout à fait de votre avis…en totalité, tout votre commentaire
(le bandeau que portait Mme Chirac ne la mettait guère en valeur, à la limite du risible, pour ce qui me concerne) bonne journée à vous.
Bianca
1 septembre 2010 @ 18:29
Je ne voudrais fâcher personne, chacun a eu l’occasion de se faire sa propre opinion, mais c’est quand même la première fois que circule sur la toile la nudité d’une première Dame de France, aux yeux du monde entier, ce n’est tout de même pas banal, que pouvons-nous voir de pire après cela ???
beji
1 septembre 2010 @ 18:50
martine vous avez raison au sujet des taches brunes,
mais vous savez ,c’est comme pour les rides,nous ne
sommes pas toutes à égalité deva
beji
1 septembre 2010 @ 18:54
devant les outrages du temps;certaines femmes d’un âge
certain sont très peu ridées,sans pour cela avoir eu
recours à la chirurgie esthétique.c’est pour cela que
je pense qu’il faut prévenir pour les atténuer les
désagréments des ans.
beji
1 septembre 2010 @ 19:31
Laricio: décidément,il faut parfaire votre culture en
ce qui concerne les différentes sortes de gants;passons.
vos cloques,mon Dieu que ce doit être laid!il ne vous
reste plus que l’ombrelle.
je suis ravie de ma myopie momentanée,cela prouve que
ce jour-là ce n’était pas le service minimum!
beji
1 septembre 2010 @ 19:40
Laurent D,ou Charles: notre président actuel,dont certain trouve l’évocation incongrue dans ce site,n’a-t-il pas des origines nobles du côté paternel?
nour
1 septembre 2010 @ 21:41
laricio,tres droles vos commentaires surtout le 1er!!!!!!!!!beji :les hommes aussi (hélas)ont des taches brunes sur les mains!
beji
2 septembre 2010 @ 15:48
Le Régent(41)et Bianca(43) d’accord avec vos commentaires;bien sûr,il faut tenir compte
de qui fait circuler cette nudité,mais si elle
n’avait pas existé,elle n’aurait pas été
diffusée.
Peu après la visite du couple présidentiel en
Grande-Bretagne,il y a eu la vente de photo
sur laquelle Carla posaient très très dénudée.
pour une femme de président,ce n’est pas anodin,
comme vous le dites Bianca.
beji
2 septembre 2010 @ 15:50
correction:posait
Laricio
2 septembre 2010 @ 17:08
LE REGENT 41
Quelles que soient les opinions politiques de chacun ici, je trouve complètement hors sujet le fait de critiquer ponctuellement le Président et/ou son épouse. Je trouve également très déplacé de faire des allusions sur sa vie privée car ou bien on fait partie de ses amis et dans ce cas on est discret il me semble, ou on ne fait pas partie de son entourage et on ne peut répéter que ce que colportent des journalistes en mal de scoop racoleur.
Sa tenue que vous qualifiez « de pauvre petite fille riche » lors du dernier 14 juillet, ne pouvait certes pas permettre à Madame Sarkozy de briller plus que les chatoyantes épouses des chefs d’états africains même si elle l’avait voulu, car je la vois mal s’habiller contre ses goûts qui sont sobres et chics. On ne peut pas plaire à tout le monde sur le plan vestimentaire comme sur d’autres car c’est très subjectif.
Pour ma part, je trouve que la Reine Margrethe, qui m’est sympathique au demeurant, a un goût déplorable en matière vestimentaire que ce soit en tant que souveraine ou personne lambda. Mais je ne me permet pas de l’affubler de qualificatifs qui pour le moins manquent un peu d’élégance.
Pour en revenir aux fanatiques iraniens, ils ont insulté Madame Sarkozy, comme Isabelle Adjani et d’autres, parce qu’elles ont osé prendre la défense de celle qu’ils veulent lapider , parce qu’elles sont femmes et qu’elles osent élever la voix contre cette horreur, parce qu’elles osent critiquer les décisions prises par des hommes pour qui toutes les femmes sont méprisables.
Si l’une ou l’autre des anciennes Premières Dames avait protesté de la même manière et pour la même chose, elle aurait eu droit aux mêmes imprécations, et en douter serait naïf face à ces fous.
Point n’est besoin d’ailleurs d’aller chercher les imprécateurs et les insultes en Iran : dans notre belle France, lors de l’affaire Markovic, Madame Pompidou avait bien été accusée de mener une vie dissolue par une lettre anonyme évidemment. Le but était de déstabiliser son époux en pleine campagne présidentielle. Rien n’est nouveau dans ce pauvre monde des ragots.
Mais les ragots sont très sélectifs si l’on se souvient de l’omerta qui a régné avant et pendant une présidence avec double vie et enfant adultérin, entre autres…
Quant au qualificatif exalté, je l’ai employé en réponse au « pathétique » dont vous affubliez Madame Sarkozy. Vous étiez un peu dans l’outrance et j’ai suivi.
Vous savez et je l’ai écrit dans un autre article, combien j’apprécie vos messages et c’est pour cela qu’il est décevant de lire ces commentaires récurrents sur Madame Sarkozy ou Monsieur sur des sujets qui ne les concernent pas.
Excellente fin d’après-midi.
Laricio
2 septembre 2010 @ 17:10
Beji (46)
Merci du vos conseils « éclairés » mais je préfère parfaire ma culture sur d’autres sujets que les gants.
Et vous avez raison de dire « passons », lorsque je vois vos messages c’est en effet ce que j’ai envie de faire tant ils sont bêtement à charge.
Beji (47)
Vous vous adressez à Laurent D ou Charles mais votre commentaire m’incite à vous renseigner :
Oui sa famille est de petite noblesse, l’un des ancêtres du Président ayant été anobli par l’empereur Ferdinand II de Habsbourg pour sa bravoure dans la lutte contre l’envahisseur turc.
Nicolas Sarkozy ne porte usuellement qu’une partie de son nom contrairement à d’autres auxquels je pense qui arborent une particule qui ne représente rien mais qui fait de l’effet sur les gogos !
Voili, voilou, vous vous coucherez ce soir un peu plus « cultivée » peut-être.
Maintenant je ne vois pas de raison de parler ici du Président en tant que tel ou de par ses origines, surtout dans des articles qui ne lui sont pas consacrés. Mais cela soulage les brûlures d’estomac sans doute !
Enfin comme vous me paraissez du genre à vouloir avoir le dernier mot de quelque manière que ce soit , je vous le laisse avec grand soulagement ne trouvant aucun intérêt à échanger avec vous. MDR
Laricio
2 septembre 2010 @ 17:16
Bianca (43)
Vous avez raison mais lorsque la photo a été prise elle n’était pas Première Dame et donc pouvait agir comme bon lui semblait.
Il est à noter que cette photo n’a été mise en vente et qu’il n’y a eu de la publicité sur internet et ailleurs, que depuis qu’elle est Première Dame. C’était un bon coup de pub pour le vendeur, la nouvelle fonction du modèle devant attirer les éventuels acheteurs. Money, money…
beji
2 septembre 2010 @ 19:56
Laricio, je me suis adressée à Laurent D et à Charles, n’interférez donc pas ,même si vous êtes spécialiste du sujet!dommage que vous ne compreniez pas que sur un
site nommé « Noblesse et Royautés », on évoque l’origine
noble d’une personne.
soyez logique avec vous-même,et tenez vous en à votre
sage résolution de ne plus communiquer avec moi,comme
vous venez encore de le faire…. car toutes les bonnes choses ont une fin!
Charles
2 septembre 2010 @ 20:09
Beji,
Je confirme bien volontiers les dires de Laricio, notre President appartient a une authentique famille noble hongroise.
Il est aussi interessant a noter que Nicolas Sarkozy utilisait son nom complet a particule dans tous ses courriers y compris a la mairie de Neuilly, jusqu’au debut des annees 2000.
Un petit Belge
2 septembre 2010 @ 20:24
Pierre-Jean, la reine Sophie a également porté un chapeau lors du mariage de l’infante Cristina en 1997 à Barcelone.
beji
2 septembre 2010 @ 20:43
Le Régent(18), à l’évidence il y a des voix,qui feraient défaut!
beji
3 septembre 2010 @ 22:01
Charles,merci pour les précisions;la reine Géraldine
d’Albanie avait aussi une partie de son nom de jeune
fille qui était : de Nagy.
beji
4 septembre 2010 @ 15:54
en complément du message de petit belge(56):
la reine Sophie en portait aussi aux mariages des princesses Astrid de Belgique,Marie-Astrid et
Margareta de Luxembourg.