A l’occasion de la Journée Mondiale de la Paralysie cérébrale, la duchesse de Gloucester a discuté par vidéoconférence avec des familles qui y sont confrontées. La duchesse de Gloucester est en effet marraine depuis 2003 de Cerebral Palsy Scotland.
More
Charlotte (de Brie)
7 octobre 2020 @ 07:40
Chaque jour en France 4 nouveaux-nés sont touchés par cette destruction irréversible de cellules cérébrales. Ses conséquences sur la motricité les acquisitions cognitives sont à vie.
ciboulette
7 octobre 2020 @ 17:02
Hélas , Charlotte , le cerveau reste encore un grand inconnu pour la majorité des personnes , et tout ce qui le touche est en principe irréparable : destruction des neurones pour la maladie d’Alzheimer , accident ( je pense au pilote Michael Scuhmacher ) et bien d’autres atteintes .
Ce qui me surprend , c’est que de très jeunes enfants soient atteints ( traumatisme à la naissance ? ) .J’imaginais plutôt une maladie d’adulte due , par exemple , à l’artérite , ou à un AVC , ou a une maladie neuro – dégénérative . Votre réponse est très intéressante .
Baboula
9 octobre 2020 @ 15:41
La paralysie cérébrale est une des conséquences chez les enfants dont la maman a contacté la rubéole pendant sa grossesse . La vaccination est la seule solution .il y a aussi le manque d’oxygène à la naissance lors d’une souffrance fœtale.
Peu de pays vaccinent.Ma fille a travaillé au sein d’une association mexicaine qui préfère injecter du botox ,sponsorisé par un grand labo,qui paralyse les muscles hypertendus , mais ne finance pas la vaccination . J’ai assisté à ces séances de piqûres ,cauchemardesques. Et surtout ce n’est pas un traitement ,mais un apaisement provisoire . Un drame horrible dans un pays qui ne s’en soucie pas . Je lui avait suggéré de contacter Carlos Slim ,plus riche que Bill Gates , aucune réponse ,il a ses œuvres . Andrea Casiraghi s’intéresse une fois par an à une association venant en aide aux personnes atteintes ,car un de ses amis en souffre . Il est le seul people ,à ma connaissance,à s’intéresser à cette pathologie qui est sans espoir de rémission.
Baboula
10 octobre 2020 @ 17:59
Acide botulique et non Botox ,mais ça sort du même tonneau .
Anastasie
8 octobre 2020 @ 08:16
J’aime beaucoup le couple Gloucester qui ont toujours vécu discrètement, mais toujours au service de la couronne.