Ces dernières années, la duchesse de Kent n’est presque plus apparue lors de manifestations officielles y compris le tournoi de tennis de Wimbledon où elle a remis durant de longues années les coupes aux vainqueurs. Pour le mariage du prince William, la duchesse a fait une exception. (Copyright photo : Getty images)
Marie louise
3 mai 2011 @ 06:17
Une belle femme,toujours d une grande élégance toute naturelle!Discrète et classe bien loin de l ostentatoire Marie-Christine de Kent,qui ,lors du mariage se retournait pour se faire acclamer encore!Narcissisme!
palatine
3 mai 2011 @ 09:08
Marie Louise, sur la rubrique princesse Mathilde et la vaccination, du 27 avril, je viens de vous poser une question. Merci de retourner là-bas.
Palatine.
*GUSTAVE
3 mai 2011 @ 12:48
je ne vois pas l’utilité de cette comparaison avec une vieille dame malade de 78 ans & la flamboyante Marie-Christine.
claudia
3 mai 2011 @ 06:38
la duchesse a des problèmes de santé, elle marchait difficilement, donc elle apparait rarement elle a fait une exception pour le mariage.
petit page
3 mai 2011 @ 06:42
she ‘s more royal than us dixit Elizabeth 2 en parlant de la Princesse de Kent
PalaceWatcher
3 mai 2011 @ 09:52
Pas tout à fait… la reine avait dit de Marie Christine de Kent: « She sounds a bit too grand for us » et la presse a ensuite transformé ceci en « I’M MORE ROYAL THAN THE ROYALS », en surnommant Marie Christine « Princess Pushy ».
Voici 2 liens:http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/1350134/Princess-Pushy-proclaims-her-pedigree.html
http://findarticles.com/p/articles/mi_qn4161/is_20000723/ai_n14512642/
jul
3 mai 2011 @ 15:50
« She sounds a bit too grand for us »
ça c’est un comble venant de la plus grande reine du monde !
J’aime beaucoup cette ironie de la part de la Reine Elisabeth vis à vis de la Princesse Michael :D ah ah !
guizmo
3 mai 2011 @ 06:50
Merci pour la photo de la duchesse qui se faire effectivement vbien rare.
JAY
3 mai 2011 @ 07:04
Femme elgeante mais discrete aussi malgré elle car semble avoir d énorme probleme pour marcher.
De plus son couple battait de l aile comme on dit .. donc c est juste un eposture officielle sans divorce!
Elle c est converti au catholissisme égalemennt donc elle est a part dans la famille royale.
Arretons de faire une comparaison avec sa belle soeur la Princesse de Kent. Elle sont tres differentes.
Le Prince de Kent doit gagner sa vie contrairement au Duc qui pendant longtemps reçu une pension de l état puis de la Reine.
Adriana
3 mai 2011 @ 07:41
heureuse de la revoir !!!
bernadette
3 mai 2011 @ 07:47
Très heureuse de revoir la duchesse de Kent qui avait disparu des manifestations officielles depuis de longues années ! Je connais mal ses problèmes de santé ; j’avais entendu dire qu’elle souffrait de dépression. Le duc de Kent semble superbement indifférent !
palatine
3 mai 2011 @ 17:57
Faut croire que le duc est aussi laid de l’interieur que de l’exterieur.
agnes
4 mai 2011 @ 14:02
Bien dit.
glafouti
3 mai 2011 @ 18:41
Ravis de revoir la duchesse ,je n’est rien vue du mariage ,mais j’espere qu’elle etait entourée de ses enfants ?!
pierre-yves
3 mai 2011 @ 07:57
C’était d’ailleurs à la fois émouvant et pathétique de revoir cette femme qui fut belle et qui plus tard, plongea dans les affres de la dépression.
Je me souviens qu’autrefois Point de Vue consacrait régulièrement des articles à la duchesse de Kent et puis cela a cessé, on n’a plus guère entendu parler d’elle, on ne l’a plus vue avec le reste de la famille royale, comme si elle se retirait de la vie.
Colette C.
3 mai 2011 @ 10:02
Elle doit être malade, je l’ai trouvée bizarre au mariage.
neoclassique
3 mai 2011 @ 14:14
Bravo Colette
mais il ne fallait pas être grand clerc pour le deviner, cela se voit comme le nez au milieu du visage
belveze
3 mai 2011 @ 12:21
elle est sujette à de graves dépressions, c’est pour cela qu’on ne la voit plus, c’était une belle femme, je me rappelle de son mariage et des reportages sur elle et ses enfants sur Point De Vue, c’est la mère d’Hélene de Kent( je ne sais pas son nom de femme mariée, mais elle est superbe, c’était le membre de la famille la mieux habillée. C’est la duchesse de Kent qui a introduit la religion catholique dans la famille royale. Son fils et son neveux sont devenus catholiques
corentine
3 mai 2011 @ 12:50
je crois que la dépression de la duchesse de Kent a commencé avec la mort de son bébé, son 4eme enfant(prénommé Patrick je crois) en 1977.
la duchesse a quand même 78ans, son mari a deux ans de moins qu’elle.
misa
3 mai 2011 @ 13:34
Agée et malade, mais toujours très chic…
Arnaud
3 mai 2011 @ 16:20
Le Duc et la Duchesse sont separés depuis quelques années.
Le Duc a une autre compagne.
Ils ne sont pas venus ensemble. Ils sont seulement l’un à coté de l’autre.
Un petit Belge
3 mai 2011 @ 16:36
Il me semble qu’elle était apparue au balcon de Buckingham palace lors du Trooping the Colour 2010 ; quelqu’un peut-il me le confirmer? Vendredi dernier, elle semblait ne pas avoir beaucoup d’équilibre dans les allées de Westminster, et le duc de Kent paraissait distant.
philippe gain d'enquin
3 mai 2011 @ 17:36
Il est par ailleurs notable qu’ayant fait retour au catholicisme, elle ait opté pour le mariage du prince plutôt que pour la béatification de Jean-Paul II; quant à casser du sucre sur le dos de la princesse Marie-Christine, qu’elle soit ambitieuse est un fait, mais les avis exprimés plus avant ne sont pas tout à fait honnêtes. L’on a reproché au comte von Reibniz d’avoir été compromis avec les National Socialisme, ce qui est parfaitement juste et avéré mais en oubliant que toutes les belles-soeurs de Sa Trés Gracieuse Majesté ont épousé des princes tous très impliqués dans l’hérésie précitée. En plus de tout Marie-Christine von Reibniz est catholique ce pourquoi son époux, le prince de Kent a dû renoncer à ses droits éventuels au trône d’Angleterre. A femmes différentes, trajectoires différentes. Elles se rejoignent au moins sur un plan, l’une comme l’autre ont totalement raté l’éducation de leurs enfants! Mais,voila qui est un autre sujet. Etre confite en dévotion n’amène pas forcément à une bonne santé et être imbue de soi ne conduit guère à la popularité, qu’elle soit familiale ou non. Ce mariage et nos commentaires en sont la preuve. Longue vie aux ducs de Cambridge!
Un petit Belge
3 mai 2011 @ 19:12
Pourquoi ont-elles raté l’éducation de leurs enfants? Pour la princesse Marie-Christine, son fils a certes défrayé la chronique mais il s’est rangé depuis son mariage, et sa fille Gabriella me paraît charmante. Pour la duchesse Katherine, ses trois enfants ont fait des mariages qui semblent tenir. Aussi je ne comprends pas très bien, mais peut-être avez-vous d’autres infos?
Marie du Béarn
3 mai 2011 @ 20:01
Philippe Gain d’Enquin,
Pouvez-vous expliquer en quoi et comment les deux duchesses ont totalement raté l’éducation de leurs enfants?
Il me semble au contraire que leurs enfants sont bien installés dans leur vie, tous mariés avec enfants ou non.
De plus, ils sont discrets et on n’entend pas parler d’eux dans les médias anglais.
Merci!
danielle
3 mai 2011 @ 17:40
La duchesse est méconnaissable, encore des méfaits de la maladie ; félicitations pour sa présence au mariage princier.
shandila
3 mai 2011 @ 19:39
Je rejoints tout à fait danielle : félicitations à la duchesse pour sa présence, alors que visiblement elle n’est pas en bonne santé.Elle semble très fragile.
Il est bien sûr impossible de connaître la vie privée d’un couple, mais il est certain que le duc a certainement souffert de la maladie de son épouse, qu’il a du vivre des moments très durs, tout autant que la duchesse.
agnes
3 mai 2011 @ 19:47
J´aimais regarder la finale de Wimbledon rien que pour la voir dans la tribune puis remettre la coupe. Elle était toujours très belle et bien habillée, son sourire lumineux.
Vu son allure un peu paumée dans l´église, j´ai eu l´impression qu´elle avait Alzheimer, mais elle n´a pas perdu de son élégance et son visage est attachant.
Marie du Béarn
4 mai 2011 @ 08:43
Agnès,
Si comme vous en avez l’impression, la duchesse serait atteinte de la maladie d’Alzheimer, je ne pense pas qu’elle serait venue au mariage et encore moins sans être accompagnée d’une tierce personne.
erwan
3 mai 2011 @ 20:11
La duchesse de Kent n’est pas méconnaissable. Malade ou pas elle est digne, à sa place et bien moins ridicule que les filles du prince Andrew. Quel bonheur de la revoir ainsi que la princesse de Noel.
Jean Pierre
3 mai 2011 @ 20:12
J’ignorais que les Kent étaient séparés. Faut dire qu’on les avait un peu oubliés. C’était le siècle dernier. Autant dire une eternité.
corentine
4 mai 2011 @ 08:55
Agnès, j’ai pensé comme vous à la maladie d’Alzheimer en voyant la duchesse Katherine
et je suis aussi de l’avis d’Erwan, elle est à sa place et beaucoup moins ridicule que les filles du duc d’York
la duchesse Katherine dégage quand même une certaine sérénité dans son pâle sourire
quant à ses enfants, ils semblent tous très heureux, sa fille lady Helen a beaucoup de classe
maîté
4 mai 2011 @ 15:04
Tout à fait d’accord avec Erwan et Corentine. Elle a souffert d’une grave dépression et pour peu qu’elle prenne un traitement, cela lui donne un air « un peu absent » tout en gardant classe et dignité comme elle a toujours eu.
Martine
4 mai 2011 @ 17:07
Philippe Gain d’Enquin
Le mari de la duchesse n’a absolument pas…renoncé à ses droits sur le trône d’Angleterre…il est toujours le 27è sur la liste.
La duchesse est devenue catholique et approuvée par Elisabeth II…elle est »sa cousine…par alliance » le duc de Kent est le cousin germain de Elsabeth II et il est resté….dans sa religion anglicane.
Leurs enfants…2 garçons et 1 fille:
1)-1er fils….ayant 2 fils qui sont convertis dans la religion de leur grand-mère..ne font plus partis de la liste de succession
2)-le 2è fils….sait converti lui aussi et marié…ne fait plus parti de la liste de succession
La duchesse sait mariée sous la religion anglicane…a changé de religion après….mais élevé ses 3 enfants sous le religion anglicane…
Donc son + jeune fils et 2 petits-fils se sont convertis….bien après.
Anne
4 mai 2011 @ 19:33
Oui c’est triste de voir cette femme si discrète et pleine de grâce , affectée d’une maladie et surtout peu entourée par son mari..; espérons que ses enfants la soutiennent .
Elle garde cependant la distinction qu’elle a toujours eue .
philippe gain d'enquin
5 mai 2011 @ 17:25
A Marie du Béarn et Martine ; il vous suffirait chères amies du blog de relire la pléthore d’ouvrages « grand public » d ces dernières années pour être au fait de ces petits travers princiers. Drogue et sexe étant les principaux mots auxquels les Kent, duc ou prince, duchesse ou princesse ont été confrontés du fait de leur descendance. Ceci dit sans jugement de ma part, croyez le bien. J’ai répondu tardivement ayant été occupé à d’autres tâches. Cordialement à vous Ph G.d’E.
petit page
5 mai 2011 @ 23:32
Je me rappelle des finales de wimbledon , la Duchesse de Kent attirait tous les regards par sa beauté , son élégance , sa distinction et les gestes qu’elle avait, empreints de délicatesse et de profonde humanité … Nous la revoyons aujourd’hui différente, mais tres digne et populaire
philippe gain d'enquin
8 mai 2011 @ 21:13
A Martine, lisez mieux avant de répondre aux autres intervenants ; mes propos n’impliquaient en rien le DUC de Kent, chef de famille pour cette branche, mais son frère le PRINCE, lequel a bel et bien renoncé à ses droits au trône pour épouser une catholique. Ph Gd’E.
palatine
11 mai 2011 @ 19:59
Curieux tout de meme que les deux frères de Kent aient chacun une femme catholique
le duc a une epouse anglicane qui s est convertie
et le prince une épouse née catholique