A l’occasion de ses 95 ans, la duchesse de Ségovie a été reçue en audience à Rome par le Pape Benoit XVI. Elle était accompagnée par son petit-fils Luis Alfonso de Borbon, son épouse Maria Margarita et leur petite fille de 20 mois Eugénie. (Copyright photos : Diez minutos)
Jose
16 novembre 2008 @ 16:28
Qu´elle a été le jour de cette audience? Les services d´informations du Saint-Siége n´ont pas donné aucune nouvelle de cette audience… Peut-être elle a été donne le mercredi, quant, avant ou après l´audience génerale donnée à la Salle Paul VI, le Pape reçoit quelques intants, en particulier, quelque personne ou un petit group. Pas exactement comme les audiences privés dans les autres jours.
Damien
21 janvier 2009 @ 22:07
Il est très impoli d’écrire de façon espagnole le nom du Chef de la Maison de Bourbon, aîné de tous les Capétiens, et qui possède par filiation la nationalité française. C’est lui le vrai DUC D’ANJOU, et non Charles-Philippe d’Orléans.
Lorenz
27 mars 2009 @ 09:03
C’est en qualité de duchesse douairière d’Anjou et de veuve de l’ancien chef de la Maison de France (dite Maison de Bourbon) que la duchesse d’Anjou et de Ségovie a été reçue.
Le Saint-Père ne consacrerait pas son précieux temps à fêter les 95 ans de la veuve d’un éphémère héritier de la couronne d’Espagne.
Point de querelle dans mon propos, mais simplement la volonté de rappeler la cause réelle de l’événement.
jean-marie
27 mars 2009 @ 10:13
lorenz.
elle n’est pas plus duchesse douairière d’Anjou que duchesse de Ségovie.
Lorenz
27 mars 2009 @ 10:47
Et qui croyez-vous que le pape a reçu ? Une indigente rencontrée dans la rue ?
(A Régine : Je ne veux pas polémiquer mais je ne peux laisser le message de Jean-Marie sans réponse.)
Bernard-Eric
21 juillet 2011 @ 23:52
En matière de droit ecclésiastique concernant les dynasties catholiques,le divorce et le mariage civil sont nuls et non avenus. Le tribunal de la Rote n’ayant jamais annulé le mariage du duc d’Anjou-Ségovie, madame la duchesse de Ségovie doit donc être appelée ainsi. Pour les laïcs républicains, cela peut être différent! En outre, elle est la grand-mère du prince Louis-Alphonse de Bourbon (Louis XX pour les légitimistes français). Santé et longue vie à Madame le duchesse de Ségovie!
YVAN DE WILDE
9 septembre 2011 @ 23:48
MME DE DAMPIERRE DIVORCE DE S.A.R L’INFANT DON JAIME, EX SOZZANI ET VIVANT CES DERNIERES ANNEES AVEC UN AVOCAT ITALIEN N’EST EN AUCUN CAS LA VEUVE DE L’INFANT DON JAIME QUI EST de droitS.A.R LOUISE CHARLOTTE AUGUSTE DE BORBON Y BATTENBERG DUCHESSE DE SEGOVIE NEE TIEDEMANN PASSEPORT DIPLOMATIQUE DELIVRE PAR L’AMBASSADE D’ESPAGNE à BERNE EN 1979 MADAME DE DAMPIERRE NE PEUT PRETENDRE QU’A UN PASSEPORT SIMPLE OU FIGURE LE NOM DAMPIERRE …C’EST LA LOI …