La duchesse de Sussex a pris part à un documentaire qui sera diffusé le mois prochain sur ITV. « Queen of the world » raconte les liens entre la reine Elizabeth et le Commonwealth. Le prince de Galles, la princesse royale, le prince William, le prince Harry et la comtesse de Wessex interviennent également. Le duc de Sussex a été nommé responsable des activités et programmes « jeunesse » du Commonwealth. (Merci à Alberto)
Robespierre
31 août 2018 @ 09:13
Meghan dans ce genre d’interview ne pourra que jeter des fleurs à sa nouvelle grand-mère par alliance, et lui trouver toutes les qualités. Elle est très reconnaissante d’avoir été acceptée par the Firm, ce qui n’aurait pas été possible il y a une génération.
C’est bien que Harry ait trouvé son champ d’activités même si ce ne sera quand même pas tuant, et il pourra continuer à avoir des WE de trois jours dans sa nouvelle maison de campagne.
Hermann
31 août 2018 @ 12:50
Vous en connaissez vous des anciens et anciens nouvellement venus qui ont eu à jeter dans des anciens documentaires et qui jetteront dans ce nouveau documentaire, des pierres sur cette Reine ?
Vous vous attendez vraiment à ce qu’elle l’insulte? pourquoi et pour quelle (s) raisons ?😲😒
Vous même ne le ferez pas, si vous y étiez dans ce cercle.
Trop facile de loin ma chérie.
Robespierre
1 septembre 2018 @ 09:25
comme dirait Talleyrand « tout ce qui est exagéré est insignifiant ». Des insultes ? et quoi encore ? Avant d’être une reine Elizabeth est une dame âgée et à ce titre mérite tout le respect possible.
Hermann
2 septembre 2018 @ 10:03
Alors, elle n’aura droit qu’à des fleurs et les anciens et nouveaux, lui trouveront des qualités. Élémentaire et évident.
Vous avez donné la bonne réponse et vous espérez encore quoi dans votre phrase affirmative sinueuse ?
aubert
1 septembre 2018 @ 22:27
mais si, on connaît la comtesse de Wessex…
Hermann
2 septembre 2018 @ 10:06
La comtesse de Wessex a dit quoi de sensas contre Granny, quand, où ?
On c’est qui ?
Robespierre
3 septembre 2018 @ 12:13
Elle a été piégée par un faux homme d’affaires et a dit des choses désagréables sur la Reine et l’entourage royale. Mais cela remonte assez loin. C’était dans tous les journaux et pendant quelques années la comtesse de Wessex a fait un profil bas, ou a low profile si vous préférez.
Robespierre
4 septembre 2018 @ 11:50
pardon ‘ « l’entourage royaL » et pas royale.
Hermann
4 septembre 2018 @ 16:19
Merci pour l’info Robespierre. Je le savais pas.
Mais comme vous le dites ce sont des confidences en aparté. Elle ne s’y risquerait pas dans un documentaire officiel de ce type.
Bonne journée
Corsica
4 septembre 2018 @ 20:36
Hermann, vos dossiers ne sont pas à jour. Il y a 17 ans, la comtesse de Wessex a bien été la troisième belle-fille royale à créer son scandale. À cette époque, elle avait encore son agence de relations publiques, et avait rendez-vous avec un futur gros client, un riche Dubaïote. Et là, pas prudente pour trois pounds, elle se lâche et dit tout le mal qu’elle pense de la famille royale et de la classe politique. Mauvaise pioche, le pseudo client écrivait en fait pour un tabloïd à gros tirage et balance l’entretien enregistré et filmé. Gros scandale Outre-Manche. Personne n’aime lire que quelqu’un parle de la Reine en la traitant entre autres de « la vieille » et surtout pas la reine. Bref, la comtesse qui ne se prenait pas pour le moutardier du pape en pensant qu’elle avait remplacé Diana dans le cœur des Britanniques était dans l’eau chaude. Elle a du présenter ses excuses écrites à tous ceux qu’elle avait offensé et le palais a échangé les cassettes contre une interview de la bru royale où elle acceptait de parler des rumeurs d’homosexualité de son époux. Bref, gros patinage pour la comtesse et sanction de la Reine : fini le travail pour les Wessex. Bien qu’officiellement plus active dans sa société RJH, l’épouse d’Edward avait gardé des parts dans sa société. Société qui, il y a neuf ans, a fait faillite en laissant une ardoise de presque deux millions de livres.
Lily
31 août 2018 @ 10:31
La duchesse de Sussex est très bien intégrée et sollicitée dans sa belle famille. C’est très bien ainsi, paraît qu’elle est très éloquente.
Ça serait très bien d’avoir son avis en tant que nouveau membre de la famille royale.
Je ne serai pas étonnée que les déplorables papa Markle et les demi fraternels interviennent en marge de ce documentaire, dans un studio de l’oncle Sam.
Le père s’est dernièrement excusé mais il devient versatile quand son hameçon ne mord pas.
Larissa
31 août 2018 @ 11:22
Meghan, a raison de ne pas mordre à l’hameçon.
Son père n’a aucun droit sur elle.
Larissa
31 août 2018 @ 10:54
C’est ce que ,je disais dans mon commentaire précédent.
Meghan participe déjà à un documentaire avec la reine,avant même son mariage.
Je ne sais pas pourquoi,mais j’ai l’impression que Sa Majesté compte beaucoup sur les Sussex pour la continuité de la monarchie anglaise!
Même si , William est l’héritier !
Gatienne
31 août 2018 @ 12:44
La reine, en habile politique, compte surtout sur eux pour perpétuer et revivifier cette institution qu’est le Commonwealth.
Il semblerait qu’elle ne se soit pas trompée en faisant de Harry son ambassadeur pour la jeunesse; lui-même ayant choisi la bonne personne pour l’accompagner dans ses fonctions.
Robespierre
1 septembre 2018 @ 09:27
je partage votre avis; Harry a trouvé son créneau et sa femme l’aidera utilement. Ils semblent avoir l’enthousiasme pour cela.
berton
31 août 2018 @ 15:41
Je pense que la reine a un gros faible pour Harry et que Meghan doit lui paraître moins coincée que Kate et finalement cela doit lui plaire !
Léonie
31 août 2018 @ 17:27
La descendance des Sussex ne jouera aucun rôle.
Parle-t-on beaucoup des petits enfants de la princesse Margaret? Non !
La continuité c’est William , George .
A moins qud William renonce au trône.
Mathieu K.
1 septembre 2018 @ 15:16
Vous vous trompez absolument.
Les oeuvres parlent pour vous.
Déjà William n’est pas Margaret.
De plus, Harry est bien plus populaire et apprécié pour son travail ( laissons son aura) par rapport à William que ne l’a été margaret par rapport à Élisabeth plus active à son époque que sa cadette.
Enfin, comme je le disais en introduisant, Harry s’est fait une grande place dans ce cercle royal grâce son implication ( Commonwealth etc…) que Margaret plus connue par ses frasques. William aussi n’est pas populaire dans le travail et au Commonwealth n’en parlons pas.
C’est pas le fait d’être héritier au 21ème siècle passé qui est important mais notre faculté à montrer qu’on mérite telle ou telle place.
Et je crois que c’est ce qu’a compris la reine; la sauvegarde de la monarchie n’est pas chose acquise, elle est en danger et le staff connaît qui utiliser pour la pérenniser.
Je suis convaincu que si la monarchie anglaise s’éteint aujourd’hui, on aura toujours plus sur la scène et plus médiatisé, Harry plus populaire et actif.
Et les enfants des Sussex comme des Cambridge devront mériter leur place. C’est l’évolution, la révolution mondiale, intelligente etc… qui le veut.
Carolus
2 septembre 2018 @ 11:54
Parfait commentaire Mathieu K !
Jean Pierre
31 août 2018 @ 13:03
Quel éclairage la dernière arrivée dans la famille royale peut elle apporter sur un tel sujet ?
Je suis dubitatif.
Elle ne vient d’aucun pays du Commonwealth.
Robespierre
1 septembre 2018 @ 09:29
C’est ce que je voulais dire dans mon premier post du 31 août. Elle est une nouvelle recrue de la Firme et ne peut qu’exprimer des propos bienveillants, car en effet elle ne connait pas grand chose au Commonwealth et n’en fait pas partie. Bien dit Jean-Pierre !
Hermann
2 septembre 2018 @ 10:16
Je ne comprends pas cette manie « de parler pour les gens que vous ne connaissez pas »
Qui vous a certifié qu’elle n’a aucune idée sur ce que sait le Commonwealth?
Cette femme a un diplôme en relation internationale et a travaillé dans une ambassade sauf si je suis mal informé.
Pas besoin de travailler au Commonwealth pour savoir ce que sait pour des esprits ouverts à la culture.
Votre affirmation sur ce que connaît ou non la dame est trop affirmative et gratuite RP.
Robespierre
3 septembre 2018 @ 12:18
Elle a raté le concours d’entrée pour être diplomate et n’a effectué qu’un stage à Buenos Aires Ce stage lui avait été procuré par son oncle diplomate, le frère de Thomas Merkle. Le concours d’entrée est très difficile. J’ai connu quelqu’un qui était passé par là et l’a raté. On demande des connaissances en français que tout les Americains n’ont pas. J’ai lu dans la presse anglaise que Meghan voulait se remettre au français. Elle a dit « se remettre ». Elle a bien raison, cela lui servira dans sa nouvelle situation.
Je n’ai pas dit que Meghan ne connait pas grand chose au Commonwealth, j’aurais du dire « au fonctionnement du Commonwealth ».
Hermann
4 septembre 2018 @ 16:25
Ok je vous comprends Robespierre et je pense qu’on se comprend.
Bon on peut avoir rater un concours mais n’empêche qu’on a des connaissances sur la question et avoir son diplôme d’aptitude.
Je pense qu’elle a de la jugeote et est ouverte d’esprit; par rapport à certains, si elle se donne vraiment, elle cernera facilement le fonctionnement.
Mathieu K.
1 septembre 2018 @ 15:22
Faut il s’appeller » Intelligent » pour être intelligent?
Faut il avoir vécu en Allemagne pour connaître le génocide?
Vous connaissez qui est Napoléon Bonaparte?
Non, vous n’êtes pas né à son époque…
C’est terrible ça
Sophie
2 septembre 2018 @ 16:35
Je comprends Jean-Pierre et Robespierre.
Sauf que je suis d’accord avec Hermann.
On peut être nouveau mais avoir des connaissances sur telle ou telle point sans forcément y travailler.
Meghan n’est pas arrivée hier le 1er Septembre 2018; donc je crois qu’elle a déjà été briefée sur la question du Commonwealth par le staff et par la Reine elle-même. Qu’est-ce qu’on en sait ?
Faut qu’on arrête de se croire plus intelligent que d’autres : tous les échanges qui se passent dans ce cercle, les formations sur tel ou sujet, le palais ne nous en informe pas et si on est pas informé, ça ne veut pas dire que rien n’est fait.
Et Meghan ne va pas faire un discours de 4h sur le Commonwealth; et pas besoin d’un grand speech pour dire quelque chose de pertinent…
Déjà cet interview ne portera pas uniquement sur la reine et le Commonwealth ( sujet central) mais sur la reine et autres sujets aussi. Alors, les premières impressions de la duchesse de Sussex, même toute nouvelles ne sont pas négligeables, au contraire, avec son CV atypique et ne correspondant pas au moule vu souvent dans ce cercle, son modernisme qu’elle apporte un peu plus que certains autres, font que ses ressentis sur son accueil là bas est important.
Et comme l’a souligné Hermann à Robespierre, qui se risquerait à jeter pierres et non des fleurs à cette reine et grand-mère?
Certains pourraient dire que la reine est exigeant, dure, stricte dans sa façon de travailler mais ça resterait des qualificatifs pas méchants mais positifs car objectifs.
Alors pourquoi attendre autres choses que des fleurs que ça soit de nouveaux ou anciens dans cette firme? On sait déjà comment ça fonctionne.
Pour ma part j’attends plus les impressions de la nouvelle car cela sera des « fleurs nouvelles ».
aubert
31 août 2018 @ 13:04
Le métier d’Altesse Royale n’étant plus qu’un job de communication il n’est pas étonnant qu’une actrice s’y trouve à l’aise.
Robespierre
2 septembre 2018 @ 10:56
Exact
Marie LORIN
31 août 2018 @ 16:12
Larissa, n’opposez pas SVP les Cambridge aux Sussex ! Les Cambridge regneront et les Sussex sont et seront là pour les seconder, point. Alors merci beaucoup de les laisser à leur place.
claudie
31 août 2018 @ 22:20
Les Sussex sont beaucoup plus charismatiques et spontanés que les Cambridge
Galaxie20
1 septembre 2018 @ 17:07
C’est aussi plus facile d’être spontané quand on a moins de pressions diverses sur les épaules.
bianca
1 septembre 2018 @ 14:16
Je ne le pense pas… Et… Sur le plan physique le Couple Kate et William n’a rien à leur envier… ! ils sont aussi très sympathiques !
Alix-Emérente
1 septembre 2018 @ 14:19
En ce 21ème anniversaire de la mort de la princesse Diana, je pense que si la Reine Elizabeth a, paraît-il, un « faible » pour son petit fils, c’est que même si les britanniques l’on trouvée froide dans ces circonstances, en privé, cela a dû être un déchirement pour une grand’mère de devoir entourer d’affection et réconforter un pauvre gamin détruit et désespéré d’avoir perdu sa maman si brutalement ! Son frère était aussi triste, mais lui paraissait si vulnérable…
cotala
1 septembre 2018 @ 14:34
Georges est encore très jeune, donc c’est bien que les Cambridge et les Sussex se partagent certaines tâches.Il y a une complicité saine entre les deux frères, ce n’est pas comme chez nous en Belgique.
Jade
2 septembre 2018 @ 03:50
Les deux couples se complètent plus qu’ils ne s’opposent.