Pendant que son époux poursuit sa « tournée » africaine en solo en Angola et au Malawi, la duchesse de Sussex a déjeuné au Cap avec des femmes actives au sein d’associations.
Pendant que son époux poursuit sa « tournée » africaine en solo en Angola et au Malawi, la duchesse de Sussex a déjeuné au Cap avec des femmes actives au sein d’associations.
Juny
30 septembre 2019 @ 08:24
Oh la la quelle émotion!
Je me souviens encore de Sophia William-De Bruyn présentée au journal pendant les émeutes, la dame à la droite de Meghan, quand à 18 ans elle a initié l’une des premières marches en masse des femmes pour lutter contre les viols et tueries de femmes et enfants.
Première femme à avoir reçu l’Award’s Women. Une des dernières grandes pionnières de l’Afrique du Sud encore en vie.
Waouh. C’est rassurant de savoir que ces femmes combattives sont toujours honorées et sollicitées pour encadrer la jeune génération héritière des armes intellectuelles pour continuer ces combats. 👏
Dom
30 septembre 2019 @ 08:31
Il se dégage beaucoup d d’empathie de Meghan.Simple classe moderne Bravo Madame
La monarchie est dépoussiérée.
marianne
1 octobre 2019 @ 14:32
Quelle est votre définition de la poussière ?
Muscate-Valeska de Lisabé
2 octobre 2019 @ 18:54
Carcan protocolaire et religieux sont pour moi,royalement parlant,des particules de poussière.
Anne-marie G
4 octobre 2019 @ 09:41
🤣🤣🤣, bien dit M-V de Lisabé
Bonne journée à tous
Anne-marie G
2 octobre 2019 @ 08:56
Tout à fait Dom.
Je suis entièrement d’accord avec votre commentaire et il faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas le voir.
Bonne journée Dom
Juanaise
30 septembre 2019 @ 09:02
Belle tenue de Meghan et belle initiative de rencontrer des dames actives au sein d’associations sud-africaines : cela est dans la continuité des préoccupations qu’elle a à Londres….
Angèle
30 septembre 2019 @ 09:58
Ces femmes sont plus que (actives au sein d’associations)
-Sophia Williams-De Bruyn est membre fondateur du Congrès des syndicats d’Afrique du Sud. Le 9 août 1956, elle a amené 20 000 femmes à marcher dans les immeubles de l’Union à Pretoria en signe de protestation contre des garçons de l’apartheid. Elle n’avait que dix-huit ans. Au cours de la marche, ils ont chanté « Vous avez frappé la femme, Vous avez frappé un rocher ». Elle a déclaré: « Je me suis senti la gorge serrée lorsque j’ai regardé cette grande armée de femmes: des femmes dignes, des femmes courageuses. Je me suis sentie tellement humiliée de faire partie d’un tel courage. » En 2001, elle a été la première récipiendaire du Women’s Award pour son service national exceptionnel. Elle est aujourd’hui la dernière dirigeante vivante de la marche des femmes et poursuit son travail de législatrice provinciale.
-Le professeur Mamokgethi Phakeng était également présent. Son père a été l’un des premiers annonceurs de radio noirs de la South African Broadcasting Corporation et sa mère est retournée à l’université après avoir élevé trois enfants pour devenir une institutrice qualifiée.. Suivant les traces de ses parents, elle savait qu’elle pouvait réaliser tout ce à quoi elle se fixait. Mamokgheti est devenue la première femme noire d’Afrique du Sud à obtenir un doctorat en enseignement des mathématiques. Aujourd’hui, elle est vice-chancelière de l’Université du Cap.
-La PDG de la Fondation Mandela Rhodes, Judy Sikuza, la politicienne sud-africaine Mbali Ntuli, la jeune leader mondiale du Forum économique mondial
Mamphela Ramphele, activiste anti-apartheid, a également été vice-chancelière de l’Université du Cap et directrice générale de la Banque mondiale. La PDG de la Fondation Mandela Rhodes, Judy Sikuza, la politicienne sud-africaine Mbali Ntuli, la jeune leader mondiale du Forum économique mondial, la femme d’affaires éminente Sonja De Bruyn Sebotsais et la ministre de la Santé fantôme Siviwe Gwarube. Nompendulo Mkhatshwa, militante pour l’égalité des sexes, députée du Congrès national africain et la plus jeune femme actuellement au Parlement sud-africain. La jeune femme de 26 ans, qui a mené le mouvement à succès #FeesMustFall pour cesser d’augmenter les frais de scolarité sur les réseaux sociaux, a expliqué à Meghan qu’elle s’était battue pour que les jeunes, en particulier les filles, aient accès à l’éducation, quel que soit leur parcours.
-Lindiwe Mazibuko, la première dirigeante non blanche du parti de la DA
Se sont des femmes intellectuelles qui font beaucoup, beaucoup plus pour leur pays. Plus informations avec votre permission Régine :Mad About Meghan
Bonne journée
Dona
1 octobre 2019 @ 20:29
Merci Angèle pour ce partage !
Cette tournée aura mis au grand jour,les nombreux défis qui restent à l’Afrique du Sud à relever !
J’espère que la relève de ces héroïnes est assurée !
Anne-marie G
2 octobre 2019 @ 09:09
Merci Angèle de ces informations
Bonne journée
Delphine
2 octobre 2019 @ 14:20
Un tout grand merci Angèle pour ce beau partage. Bon après-midi
Marie💅Claire
30 septembre 2019 @ 11:19
Chacune de ses femmes est exceptionnelle dans son parcours professionnel. Des femmes dignes au service de leur peuple. La duchesse de Sussex apprend doucement mais sûrement son travail au sein de la famille royale.
Toutes ces femmes, sont très belles.
Dona
1 octobre 2019 @ 20:29
Merci Angèle pour ce partage !
Cette tournée aura mis au grand jour,les nombreux défis qui restent à l’Afrique du Sud à relever !
J’espère que la relève de ces héroïnes est assurée !
Reine Laure
30 septembre 2019 @ 11:54
Élégante, rayonnante, dynamique comme ces femmes autour d’elle.
Mary
30 septembre 2019 @ 12:20
Je le confesse : Harry sans Meghan ne m’intéresse pas …
L’épouser a été sa plus brillante décision. Elle est ravissante, comme toujours.
Anne-marie G
2 octobre 2019 @ 08:49
Merci de dire tout ce que je pense de ce couple . Le prince est surement conscient de cela et certainement la famille royale aussi
Bonne journée Mary
Beneditte D
2 octobre 2019 @ 10:07
Le représentant du parti « République » britannique Graham Smith considère qu’en cas de décès de la reine, les conditions seront réunies pour proposer une sortie de la monarchie. « Mais déclare que le mariage de prince Harry apporte plus de visibilité à la monarchie car les pays Commonwealth qui ne voulaient plus une monarchie; l’apprécient maintenant à cause de Meghan!
Mr Smith a déclaré également; beaucoup de personnes s’intéressent à la monarchie depuis le mariage plus qu’avant et que, la duchesse apporte beaucoup ».
Personnellement, le prince est celui qui a la crème comme un chat😋
Delphine
2 octobre 2019 @ 14:24
Malgré ce que vous m’apprenez beaucoup de personnes refusent d’admettre que la Duchesse apporte beaucoup à la monarchie britannique et passent leur temps à la vilipender par mauvaise foi.
Beneditte D
4 octobre 2019 @ 09:49
Certains auront toujours la mauvaise foi… c’est ainsi la vie! Mais on peut dire les choses objectivement
Bonne journée Delphine
Mayg
30 septembre 2019 @ 14:46
Quelles sont les différentes missions de ces associations ?
Sophie
1 octobre 2019 @ 16:22
Selon moi Mary, peut-être parce-que c’est un homme ( pas de tenues et accessoire ) vous ne croyez pas?
Je dirai que Meghan, a apporté du glamour en plus de renforcer et multiplier qualitativement le champ de travail que le Prince Harry pratiquait déjà bien avant elle qui le pratiquait aussi bien avant lui.
H&M forment juste une belle et bonne équipe. Ils se complètent bien. Réunis le fruit de leur travail est plus performant et productif.
Faut pas oublier qu’il est le préféré dans son pays et ailleurs aussi.
Mary
2 octobre 2019 @ 17:28
Non Sophie, j’aime bien les tenues et accessoires, sans plus. Par exemple, je n’éprouve aucune sympathie pour la reine Letizia, riche en « tenues et accessoires », mais pas du tout chaleureuse et encore moins naturelle dans ses attitudes. Le roi d’Espagne est infiniment plus sympathique que son épouse ( à mes yeux).
Ce qui me plaît chez Meghan, c’est qu’elle a dû se battre contre les racistes de tout poils, contre les machos, elle a dû se battre pour se construire une carrière. Elle épouse un prince et bien loin de jouer les prétentieuses, elle reste souriante, avenante et chaleureuse. En un mot, son changement de statut ne lui est pas monté à la tête,,,et c’est pourquoi elle me plaît.
Je reconnais à Harry la jugeote d’avoir excellemment choisi !
Dona
3 octobre 2019 @ 08:24
Bonjour Sophie !
Je ne peux qu’abonder dans votre sens !
C’est l’idée que je me fais du couple, en dehors de l’amour que l’on porte à l’autre,il y a de la complémentarité !
Comme une note de musique » le son grave va avec le son aigu pour créer une certaine harmonie « !
Harry a toujours mené des actions avant de rencontrer Meghan et vice-versa !
Harry est le Prince préféré dans la Monarchie !
Ce qui change aujourd’hui c’est la mise en commun de leurs talents personnels qui fait leur force !
Meghan a une double licence en théâtre et relations internationales , elle est conférencière et maîtrise » le verbe » écrivant ainsi ses propres discours !
En tant qu’ancienne actrice, elle est très à l’aise devant les » objectifs » ( ce qu’on lui reproche d’ailleurs souvent )!
La prise de parole devant un auditoire quel qu’il soit ne lui pose certainement pas problème !
Le prince Harry est un homme empathique qui n’a pas la « même réserve » que son rang exigerait …il est très extraverti, tout le contraire de son frère !
( je pense que les caractères des deux frères correspondent aux fonctions que l’un et l’autre sont menées à jouer)!
En revenant au couple de Sussex, l’arrivée de Meghan met plus en lumière tout ce que Harry faisait avant !
N’a -t-il pas créé les le jeu « Les INVICTUS GAMES « qui d’année en année prend un essor considérable ? La présentation l’année dernière à Sydney avait pris un autre » ton ».C’était puissant et sa femme à côté était un plus !
Ses discours aujourd’hui sont plus structurés, mieux amenés et plus inspirants !
Je dirai que l’union fait la force, et le côté « glamour « et atypique de Meghan y est pour beaucoup !
Pour moi l’idée que je me fais du couple est la suivante :
Partager les mêmes valeurs humaines et philosophiques qui sont la pierre angulaire du couple .
S’entraider mutuellement à partir du potentiel de l’un et de l’autre pour se rendre meilleur…!
Au sein du couple, la femme ne doit pas être le clone de son mari et vice-versa!
Ce serait vraiment ennuyeux et mortel pour la vie du couple lui même s’il en est ainsi.
Ceci n’a rien à voir avec la notion « d’égalité des sexes »!
Pour la petite histoire, nos amis définissent notre » vieux couple » comme suit : » Tu es son Soleil,et lui ton Roc ») 😘
Lol!
Naturellement, cette réflexion n’engage que moi !
PS : il n’y a pas un « modèle de couple mais des modèles de couple « .
L’essentiel n’est- il pas celui de créer le sien en fonction de sa propre histoire et ou de ses propres représentations ?
Dona
Anne-marie G
2 octobre 2019 @ 09:07
Angèle a écrit un commentaire complet plus haut à ce sujet
Ces femmes ont des CV impressionnants
Bonne journée Mayg
Christine
30 septembre 2019 @ 15:06
Courage à ces femmes en or que je félicite.
Belle action de la Duchesse.
Alinéas
30 septembre 2019 @ 15:07
Jolie jupe dans un tissu très fluide qui lui va élégamment avec un mignon petit haut !!!
Jade
1 octobre 2019 @ 23:26
Des femmes au combats courageux et tellement importants. Meghan est plus qu’une belle jeune femme.
Monica
3 octobre 2019 @ 11:43
Meghan porte une très belle tenue