La duchesse de Sussex a préfacé un livre de recettes de cuisine rédigé par des femmes de différentes nationalités qui ont été victimes de l’incendie de la tour Grenfell à Londres et qui depuis se retrouvent au sein d’une « cuisine communautaire ».
La duchesse avait rejoint le programme en janvier dernier, venant à plusieurs reprises à titre privé. Les bénéfices sont destinés à pouvoir faire perdurer le projet. (Merci à Anne et Alberto)
milou
18 septembre 2018 @ 06:33
Quel rayonnement a cette jeune femme, cette nouvelle princesse!
Quelle intelligence, quelle bonté émanent d’elle!
Elle les surpasse toutes, en ce moment, il faut le reconnaitre!
ml
Milena K
19 septembre 2018 @ 09:56
Vous avez entièrement raison,mle. Cela vient peut être aussi du fait que la duchescène n à pas attendu son mariage pour s impliquer solidairement.
chiche claudette
18 septembre 2018 @ 06:37
La duchesse est près de la communauté Arabe car c’est des plats orientaux
Samir
19 septembre 2018 @ 09:58
Ce ne sont pas que des plats orientaux.
La majorité de ces femmes sont peut être arabes mais les mets présentés dans ce livre sont de cultures diverses.
Il n’y a pas que des arabes touchés par ce sinistre.
Nivolet
21 septembre 2018 @ 09:10
Je ne vois pas du moins sur ces photos des plats ou des tapisseries algériennes, marocaines ou tunisiennes, qui sont mes madeleines de Proust.
Nivolet
21 septembre 2018 @ 14:22
Pardon, je voulais dire pâtisseries, Sorry!
Cerise Daily
19 septembre 2018 @ 12:07
« Rassemblant 50 recettes aux influences orientales, californiennes ou encore mexicaines, « Together: Our Community Kitchen » est le tout premier livre de cuisine de Meghan Markle. Un ouvrage à paraître fin septembre et que la duchesse a réalisé aux côtés d’une association caritative alimentaire, pilotée par les femmes rescapées de l’incendie de la tour Grenfell à Londres.
Avant de devenir Duchesse de Sussex, Meghan Markle partageait ses recettes fétiches sur son blog The Tig et sur son compte Instagram. Limitant, désormais, ses interventions sur la toile et les réseaux sociaux, la jeune femme a trouvé la parade infaillible pour continuer à partager son amour de la cuisine : la publication d’un livre. Intitulé Together: Our Community Kitchen, cette ouvrage a été réalisé aux côtés de l’association Hubb Community Kitchen, qui décline deux jours par semaine des repas au centre Al-Manaar Muslim Cultural Heritage, réalisés par les femmes ayant vécu le terrible incendie de la tour Grenfell de Londres. Au programme, 50 recettes, dont trois pages signées de la duchesse, seront à découvrir le 28 septembre prochain sur Amazon et en librairie.»
Delphine
19 septembre 2018 @ 14:21
@Chiche claudette : Y aurait-il un problème qu’elle se montre proche de la communauté Arabe comme vous dites?
bételgeuse70
18 septembre 2018 @ 07:01
Ce qui s’appelle mettre la main à la pâte… et se faire manger à toutes les sauces.
Lou
18 septembre 2018 @ 07:01
Meghan est vraiment à l’aise avec toutes ces dames.
Les mets semblent miam miam ……..que salé pour moi.
Je souhaite bcp de succès à cette initiative.
DOMINIQUE BLANC-GARIN
18 septembre 2018 @ 07:11
Cette femme est magnifique de charisme et de beauté intérieure et extérieure.
Bravo la reine peut etre fière d avoir donné son accord pour ce mariage.
Elle redore le blason de la monarchie britannique considérée comme vieux jeu et rengarde dans le protocole.
Sylvie-Laure
18 septembre 2018 @ 07:27
Il y a dans ces cuissons aux odeurs d’Orient, des éfluves qui vous transportent… Des parfums épicés, et des couleurs vives, qui vous font aimer ces modes de cuisson, et les recettes traditionnelles jalousement préservées, et transmises aux petites filles, qui en seront les dépositaires par la suite. On apprend à cuisiner dans les cuisines de la grand mère, de la tante, ou de la voisine de la maison d’à côté. Et ces immersions restent , indélébiles : par les aspects colorés, les modes de cuisson, les manipulations encore et encore, et les parfums qui vous suivent toute la vie.
J’aime ces cuisines à forte tonalité, à dominance collective, et conviviale, familiale, où chacune de ces femmes s’investit, dans un brouhaha de rires, de causeries, de chansons parfois. La cuisine et ses univers, ses petites fées, est un domaine qu’il faut conserver, et transmettre. Ces photos sont très parlantes. Bel article ici.
Auberi
19 septembre 2018 @ 09:23
Beau commentaire aussi…
Sylvie-Laure
21 septembre 2018 @ 19:21
merci Aubéri, j’ai baigné dans les cuisines familiales depuis toujours. Et cela m’a fait une éducation complète, sur la cuisine, les mets, mais aussi sur les aspects des membres de la famille. On a de tout dans sa famille, et sous le « couvert » c’est le cas de le dire, des membres de sa famille, on voit les personnes très différemment. Et on fait de très belles découvertes.
marianne
18 septembre 2018 @ 08:58
J’ aurais pu participer avec mes fameux diots au vin blanc .
bianca
19 septembre 2018 @ 13:37
Il existe aussi d’autres cuisines européennes tout à fait intéressantes, cette cuisine orientale vient s’y ajouter…
Leonor
19 septembre 2018 @ 17:11
Vous nous donnez la recette, Marianne ? S’il vous plaît …. ;-)
Sarita
19 septembre 2018 @ 19:53
Dommage ça doit être bon, mais consolez vous, Marianne, vous n’étiez pas à la Grenfell Tower :-)
Nivolet
21 septembre 2018 @ 14:34
Vous auriez eu un franc succès , sans oublier un Saint Genix, une bouteille de vieux Vimines si cela existe encore (pour le canon) et un coup de Chartreuse pour digérer le tout.
Albert C
18 septembre 2018 @ 09:11
Meghan avait un site web ( The Tig ) culinaires où on peut voir les recettes du monde entier et de ses multiples voyages.
Elle aime cuisiner,donc..
C’est une idée fantastique, la duchesse a aidé à faire publier le livre. J’aime voir les gens heureux, malgré leurs souffrances.
Ça réchauffe le coeur. C’est des personnes qui ont tout perdu dans l’incendie de Grenfell, et ils ne demandent pas la charité, ils veulent de l’aide pour promouvoir leur savoir faire qui est transmis de génération en génération . Bravo à ces femmes et à la duchesse de Sussex .
Sarita
18 septembre 2018 @ 09:24
La cuisine et la musique, deux outils fantastiques pour créer ou recréer des liens entre individus. Je ne souviendrais toujours de ma mère et de ma belle mère ne parlant aucune langue commune et qui se sont si bien comprises au moment de préparer le diner.
Je ne suis pas surprise que ce soit autour des odeurs de leur foyers perdus que ces femmes ont retrouvé la force de recréer une communauté. C’est une belle initiative à laquelle Meghan est associée.
Danielle
18 septembre 2018 @ 09:41
Meghan est une femme multifonction avec des représentations très diverses, c’est ce qu’il faut dans les monarchies.
Ces dames ont certainement été ravies de sa présence.
Émilie 09
18 septembre 2018 @ 10:08
Bravo. Je trouve ça très fort. Je ne peux que souhaiter bon vent à ce projet et à toutes ces femmes qui ne se laissent pas aller. J’espère que ce livre arrivera dans nos librairies. Ça donne envie tous ces mets.
Mary
18 septembre 2018 @ 10:10
Plutôt tentant tout cela !
La grande force de notre belle Meghan, c’est d’être à l’aise partout, avec beaucoup de naturel .
Bravo Meghan !
Mary Palmer
18 septembre 2018 @ 10:43
Depuis janvier ? Dans notre famille royale anglaise? Et sans être encore mariée?
C’est une excellente initiative et exactement le genre de projet que Meghan devrait faire dans son rôle royal . Et exactement comment, elle devrait s’y prendre pour mieux aider les communautés. Travailler tranquillement sur le sujet, puis annoncer les résultats. Annoncez pas un futur grand projet et laisser le disparaître, comme d’autres dans sa position. Il est aussi préférence de donner de son temps et de l’énergie. Félicitations à Meghan pour son premier projet solo,cela me rend très heureuse de voir l’avenir pour ses actions aux services de la Firme.
Vogue, Cosmopolitain, The New York times , ABC, CBS,CNN,BBC, New York Post au États-Unis , sans oublier nos journaux anglais , parlent déjà du livre en pré-commande sur Amazon! Les gens sont très enthousiasmes pour avoir ce livre.
Nous avons beaucoup d’organisations caritatives à East et West Sussex qui pourront bénéficier de se type d’assistance,car nous avons maintenant l’honneur de les avoir en tant que notre duc et notre duchesse de Sussex . A l’avenir, je souhaite les voir s’afficher dans la région qu’ils représentent maintenant. Le couple fera vraiment la différence dans nos régions surtout avec cette orage de ( Brexit) !!
Voir des femmes de tous les milieux culturels, travailler ensemble pour rendre cela possible réchauffe énormément. Le livre est déjà atteint le top dix du palmarès Amazon ,et il sera possible à partir du 20 septembre!
Cela me rend fière qu’une compatriote royale donne son temps et son dévouement, elle aide vraiment tout une communauté dans la tragédie, quand beaucoup de nos propres compatriotes de (souche) ont tourné le dos et les ont attaqués comme des fainéants. Merci à la duchesse de Sussex , elle et Harry apportent un véritable projet caritatif dans notre pays de plus en plus ( cruel) !
Enfin, une royale qui fait vraiment la différence et pas seulement pour couper les rubans!!!
» Grâce à cette initiative caritative, les recettes permettront à la cuisine de prospérer et de maintenir l’esprit de communauté mondiale en vie » !
Avec les résidents touchés par l’incendie de Grenfell, Meghan a écrit l’avant- propos du livre produit par les cuisinières de Hubb Community Kitchen de cette résistance. La duchesse a contribué à mettre le groupe en contact avec un éditeur et la Royal Fondation a fourni une assistance pour les questions juridiques et administratives.
Meghan est dans notre famille royale , seulement moins de 3ans et déjà avec un projet constructif et aboutit .
Bravo duchesse et ces dames charmantes, sans leurs cuisines, nous n’aurons pas ce livre.
Je suis sincèrement désolé de mes ressentiments envers elle au début . Comme quoi , rien ne sert d’avoir les préjugés dans l’immédiat !!
Bonne continuation duchesse et mes voeux de bonheur pour vous et mon cher Harry, je l’aime comme mon fils énormément.
Bonne journée à tous
Edith Saf
19 septembre 2018 @ 10:19
Édifiant votre commentaire Mary. Voila un projet concret qui porte et qui nous transporte. Je suis heureuse pour ces braves et admirative.
Pour le reste concernant la duchesse de Sussex, c’est une femme travailleuse, vivante, discrète et engagée qui a déjà fait ses preuves et continue de le faire.
Bien du courage à cette jeune femme qui arrive à donner de sa personne et à s’épanouir malgré tout.
Elisa B
18 septembre 2018 @ 10:51
J’apprécie de plus en plus la duchesse de Sussex . Depuis janvier en solo et discrètement? Bravo Mesdames.
La cuisine de ces dames donne l’eau à la bouche . Comment peut-on avoir le livre ?
Merci d’avance
Martine
18 septembre 2018 @ 11:17
Discrète & empathique
Pierre-Yves
18 septembre 2018 @ 11:22
Sympa, à tous égards.
D’abord, l’ambiance semble chaleureuse, Meghan n’a pas l’air de faire semblant, elle semble heureuse au milieu de ces femmes, et les plats ont l’air super appétissants.
David🎾
18 septembre 2018 @ 11:24
C’est une initiative concrète, vivante, utile, très rassemblant et au combien agréable.
C’est très bien ma belle duchesse.
Belles photos.
Mais où sont les hommes Mme de Sussex? Ils viendront juste manger je suppose. Lol. Bref que du succès à ce livre.
Caroline
18 septembre 2018 @ 11:38
Bien appétissant, mais assez lourd et trop calorique !
Je n’ apprécie pas tellement le ‘ youyou ‘ chez la femme à droite de Meghan dans la première photo !!!
Corsica
19 septembre 2018 @ 23:40
Caroline, en quoi ce youyou vous dérange ? C’est une façon d’exprimer la joie que l’on retrouve fréquemment chez les femmes maghrébines mais aussi chez des juives séfarades lors de mariages. Et apparemment de la joie, il y en a eu lors de ce repas.
Ces femmes qui ont tout perdu dans ce tragique incendie ont vraiment l’air heureuses d’être là, ensemble, pour cuisinier, pour elle et leur famille mais aussi pour se reconstruire et trouver la force de continuer. Je trouve cela magnifique car toutes ne viennent pas des mêmes pays mais elles sont là, unies par les mêmes gestes ancestraux qui ont pour finalité de se substanter mais aussi de goûter au bonheur du partage et de la convivialité. Comme le dit si bien Sarita, même en si on ne parle pas la même langue, cuisiner et partager un repas est une formidable façon de communiquer à Londres comme à Beyrouth, Pondichérie, Limoges ou Pékin..On est toujours l’étranger de quelqu’un mais on est avant tout des êtres humains capables de se retrouver autour d’un ou plusieurs plats.
Félicitations à la duchesse de Sussex et à tous ceux qui ont permis la réalisation de ce livre qui permettra à ces femmes de continuer à cuisiner à moindre coûts tout en partageant des moments de joyeuse complicité.
Sarita
20 septembre 2018 @ 12:15
Auriez vous préféré qu’elle montre sa joie de façon plus « locale »? Je connais des anglais qui, le samedi soir à la sortie du pub, montrent leurs fesses ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
21 septembre 2018 @ 19:33
Sariiii…;’)))) !!
Carolus
23 septembre 2018 @ 12:46
Petite veinarde Sarita 😂
Sarita
23 septembre 2018 @ 17:09
Malheureusement, ce sont rarement « les Arthur Chatto » qui se déshabillent…;-)
Brigitte - Anne
20 septembre 2018 @ 21:41
Caroline , il n’y a pas de » youyou » chez les juifs ?
Jean Pierre
18 septembre 2018 @ 13:09
Belle réussite pour la maison d’édition que d’avoir obtenu la signature de Meghan et joli coup de pub pour une bonne cause.
Farfalla
19 septembre 2018 @ 21:35
Le livre arrive déjà en tête des précommandes sur le site Amazon, alors qu’il n’est pas encore en vente. Je pense qu’il rapportera pas mal d’argent, et donc c’est un bienfait pour cette association de femmes solidaires.
La Duchesse commence à utiliser sa grande notoriété pour aider de nobles causes. Ce n’est que le début.
Le Prince Harry a épousé une femme très belle et probablement très intelligente.
Et surtout, il semble heureux et épanoui. On peut le comprendre.
Mayg
18 septembre 2018 @ 13:14
J’aime son sourire et sa spontanéité.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 septembre 2018 @ 13:30
Moments conviviaux autour de repas et d’ambiance typiquement orientaux…on en sort tout ravigoté et joyeusement dépaysé.
framboiz 07
18 septembre 2018 @ 13:34
A l’aise , bravo !
Elle marque des points , non ?
Style Michelle Obama!
Iris Iris
19 septembre 2018 @ 07:51
Bien vu, l’ allusion à Michèle Obama !
Germain M
19 septembre 2018 @ 10:39
Ça alors !! Je ne savais pas que » l’ altruisme » ou » l’aide » avait aussi une couleur…
«Style Michelle Obama »😲
Si on apprenait de temps à autre à apprécier TOUT Simplement, sans les « 50 nuances gris… » le monde se porterait un peu mieux.
William
18 septembre 2018 @ 14:16
Je trouve Meghan très épanouie dans ce projet bien pensé. C’est cool de mettre son nom pour porter ce projet
Ces femmes malgré le sinistre vécu avancent et ensemble. Faire naître quelque chose de bien et d’utile de ça, on ne peut qu’être admiratif.
Elisabeth-Louise
18 septembre 2018 @ 15:16
J’apprécie beaucoup, c’est une belle idée !
La Duchesse est toujours aussi naturelle, un plaisir de la voir ainsi !
Cosmo
18 septembre 2018 @ 16:08
De quelle communauté s’agit-il ? Communautarisme signifie différence sans mixité. Et jusqu’à présent le Royaume-Uni ne se reconnait pas comme une communauté mais comme un agrégat de communautés.
Il doit donc y avoir erreur dans le sous-titre car le titre principal « Together » semble vouloir dire le contraire…Tous ensemble !
Baboula
19 septembre 2018 @ 07:33
Cosmo ,c’est bien là le problème ,tous ensemble en communauté ,communauté sélective ,communauté communautaire. Il faudrait redéfinir ces mots et s’y tenir . Le mot communauté tellement dévoyé m’hérisse le poil ,pour moi il divise et n’unit pas . Convainquez moi de son sens réel.
Cosmo
19 septembre 2018 @ 08:38
Baboula,
Pour moi aussi il divise, dans le sens où l’entendent les Anglais. Pour eux, chaque communauté a ses règles et ne cherche pas à connaître l’autre. En France le mot communauté a une autre signification car il n’est de communauté que française. Les différents groupes, religieux ou culturels, doivent s’intégrer dans cette communauté de destin qu’est la nation française et avec elle un certain nombre de valeurs, dont la laïcité et l’égalité.
Ayant vécu au Royaume-Uni, je peux vous assurer que la définition britannique de la communauté est catastrophique. Des communautés entières s’ignorent et ignorent le pays, dans le meilleurs des cas.
Les Anglais appellent cela la liberté. Pour moi c’est du laxisme , de l’égoïsme, voire du je m’en-foutisme.
Cordialement
Cosmo
Baboula
20 septembre 2018 @ 17:57
Merci Cosmo, nous arrivons en France aujourd’hui aux mêmes communautés qui se repoussent . Mes grands parents sont venus d’Italie en 1923 et leur rêve était que leurs enfants soient français. Le mot intégration a totalement disparu du vocabulaire. Remarquez à l’époque on la pratiquait sans en parler . Dans notre cité ouvrière il y avait des polonais,nous les enfants jouions ensemble mais les mères ne se fréquentaient pas ,obstacle de la langue peut-être. On s’offrait des gâteaux ,souvenir du pays ,aux fêtes et basta mais tous ont été intégrés dès la première génération tout en se retrouvant pour chanter les chansons du pays perdu et manger la pastacuitta ,nous les petits disons toujours la pasta choute . Dans ce cas la communauté symbolise les racines , le souvenir que l’on n’oublie jamais ,mais l’avenir c’est la France .Ils n’allaient pas à
l’église mais les enfants étaient baptisés. La religion était un lien pour les fêtes. Aujourd’hui les religions ont pris le pas et divisent . Germain il n’y a pas beaucoup de mixité,pour une fête,pour un repas oui,mais pour un mariage mixte ce sera soupe à la grimace pour tout le monde .
Germain M
19 septembre 2018 @ 11:00
Si par communauté vous ne voyez que la religion, la couleur, l’ethnie…normal votre raisonnement.
Mais si par communauté vous entrevoyez une mixité de religions, couleurs, ethnies unies par une vision, des objectifs…qui ici viennent constituer l’esprit communautaire, alors peut être vous arriverez à comprendre le concept.
À Chiche Claudette, faut pas se fier aux apparences ou à ces quelques photos présentées: ce n’est pas que de la cuisine arabe, les victimes ou proches des victimes œuvrant pour ce livre viennent d’origine diverses avec une majorité de personnes de l’orient. Mais les plats si vous avez suivi le documentaire viennent de cuisines diverses. C’est un partage et échanges de connaissances.
Marie1
18 septembre 2018 @ 16:21
Superbes photos, on ressent le plaisir de Meghan à partager ce moment.
COLETTE C.
18 septembre 2018 @ 16:26
Intéressant de partager ces recettes.
Clara1
18 septembre 2018 @ 18:33
Une belle initiative.
Clara1
18 septembre 2018 @ 18:38
Beau projet ce livre qui portera surement ces fruits.
Jocelyne Lepelletier
18 septembre 2018 @ 18:53
Franchement , j’admire le naturel de Meghan , et certains diront que c’est son talent d’actrice , mais je la crois pleine de sollicitude et d’empathie envers les autres . De plus il me semble que ce sont ses premiers pas seule sans Harry et elle s’en sort plutôt bien .
🍴 Chichine 🍷
20 septembre 2018 @ 13:16
On s’en fout royalement des médisants.
Le plus important c’est qu’elle est très efficace et pense avec sa belle tête.
giha
18 septembre 2018 @ 21:38
Elle est comme Camilla elle s’investit dans le culinaire, par contre c’est pas sur qu’elle goûte, elle doit faire attention à sa ligne par contre elle fait peut être de bons petits plats pour Harry.
Mary Palmer
19 septembre 2018 @ 07:18
Dans la vidéo , Meghan mangeait avec les autres femmes.
Je suis d’accord pour Harry.
Cosmo
19 septembre 2018 @ 08:39
Ne croyez-vous pas qu’elle ignore le chemin de la cuisine, ayant une cuisinière à disposition ? Ce qui est normal vu sa situation et ses engagements pour la Couronne.
Cosmo
Gatienne
20 septembre 2018 @ 19:24
Dans un cottage de cinq pièces, elle n’a pas à faire beaucoup de pas pour trouver la cuisine !
Bien sûr qu’elle a les installations de Kensington à sa disposition pour lui préparer des repas, mais je pense qu’elle apprécie réellement cette activité ménagère; d’ailleurs avant de fermer ses comptes sur les réseaux sociaux, elle avait un blog de cuisine.
Et puis n’ont-ils pas dit, dans l’interview des fiançailles, qu’il lui avait demandé sa main lors de la préparation d’un poulet rôti ?
En tout cas, sur les images d’une nouvelle rencontre avec les femmes de la la Grenfell Tower diffusées aujourd’hui, on peut constater que la duchesse ne boude pas son plaisir et met très naturellement la main à la pâte !
Il ne faut pas oublier que cette jeune femme n’est pas née avec la domesticité qui entoure la famille royale et que, par habitude mais aussi par goût, elle doit continuer à
effectuer quelques tâches ménagères qui lui permettent de garder les pieds sur terre.
Robespierre
19 septembre 2018 @ 09:01
Cela doit changer Harry de voir une femme lui préparer des petits plats et ça ne peut que lui plaire. Il n’est pas habitué. Diana ne savait rien faire et apprit péniblement à faire marcher le four micro-ondes pour réchauffer les plats que le cuisinier lui laissait quand il était en congé. Je doute que Camilla ait aussi cuisiné dans le temps, avant d’avoir cette escouade de domestique qu’elle a maintenant. Et la Reine, n’en parlons pas.
berton
19 septembre 2018 @ 11:06
J’aime beaucoup sa façon de s’intégrer à la FR; La Reine et le prince Charles ont l’air de beaucoup l’apprécier, tant mieux. Elle et Harry forment un couple charismatique et joyeux ! Cela me plait !
MIKA 💐
19 septembre 2018 @ 13:37
La cuisine, les recettes et une bonne table réuniront toujours le monde entier !
Ellen Ash
19 septembre 2018 @ 14:34
Bravo! les femmes à la cuisine et le maris au pub pour une bière halal. J’aime ces initiatives muslim friendly
Mamie Clémy
19 septembre 2018 @ 15:49
Sois belle, sois moche c’est pas ça le plus important. Le plus important c’est d’avoir la suite dans les idées.
Le couple Sussex forme une très belle équipe productive.
Mes encouragements sincèrement.
J’ai beaucoup de livres culinaires mais toutes ces photos et les efforts derrière font que je commanderai ce livre.
Leonor
19 septembre 2018 @ 17:14
C’est quand même autre chose que Marie-Chantal dite de Grèce qui prétend cuisiner avec sur le dos et sur la photo son pull mohair qui répand ses poils partout.
Kylian de RENNES
19 septembre 2018 @ 19:31
Formidable, formidable le projet, la communauté, la duchesse.
K
20 septembre 2018 @ 00:25
Bravo Mesdames. Le livre de recettes des victimes de Grenfell arrive en tête de la liste des best-sellers d’Amazon avant même la publication en battant J. K. Rowling de la première place😂😂😂
La duchesse de Sussex est sans aucun doute un atout précieux et utile à la famille royale britannique. Bravo duchesse . Je suis très heureuse pour les participantes . Une bonne, très bonne cause❤️