Pour le lancement du livre de recettes de cuisine « Together : our community kitchen », la duchesse de Sussex avait convié sous une tente dans les jardins de Kensington les autres dames du projet, destiné à pérenniser les activités du centre où se retrouvent des victimes de l’incendie de la tour Grenfell. Meghan est arrivée en compagnie du prince Harry et de sa mère Doria dont il a été officieusement annoncé qu’elle s’installerait en Angleterre.
La duchesse de Sussex a donné un coup de main pour la préparation du menu. Celui-ci se composait de petites dégustations à base de chutney, purée d’aubergines, houmous ou encore des chapatis indiens, des kofta kebab cuites au barbecue, du taboulé, du riz au curry vert, des samosas de légumes, salade Shirazi (Iran) des petites pâtisseries orientales, des feuilletés de légumes irakiens, un gâteau traditionnel russe, du thé à la menthe et au gingembre.
La présence de la mère de la duchesse de Sussex a été largement commentée et de manière très positive. Doria se tenant en retrait avec le prince Harry pour laisser sa fille dans son grand jour de présentation de ce projet. (Copyright photos : the Royal family – merci à Alberto et Véronique B)
milou
21 septembre 2018 @ 07:48
C’est LA princesse des coeurs de notre époque!
Elle est géniale cette jeune femme!
ml
Francess
21 septembre 2018 @ 08:19
Bel article. Ce livre est un succès.
Very happy for these women.
C’est toujours une grande joie pour moi de revoir Miss Doria.
Harry doit être fier pour sa magnifique épouse. Beau tandem.
Auberi
21 septembre 2018 @ 08:21
Bravo ! ;)) 😆👑👠💄✌👏
Denise
21 septembre 2018 @ 08:32
Physiquement comme spirituellement, elle est de plus en plus étincelante la duchesse de Sussex.
Ce fut une très bonne idée d’amener avec eux, maman Doria femme d’une étonnante simplicité, élégance et douceur.
Cette alchimie dans le couple Sussex fait plaisir à voir.
Annmaule
21 septembre 2018 @ 09:05
Toutes ces cuisines du monde mises a l honneur…huuuml j aurais bien goute un peu de tout….
Farfalla
21 septembre 2018 @ 09:08
Tout cela semble bien chaleureux et sympathique. Ce livre est une excellente idée.
Toutefois, je suis surprise de la présence de la mère de Meghan. Dans les autres familles royales les belles familles restent discrètes. Même les Middleton n’apparaissent parfois qu’à certaines occasions, et en présence de la reine. Pour les autres photos les concernant, elles sont prises par des paparazzi.
Enfin, il me semble.
Kamila
21 septembre 2018 @ 14:51
@Farfalla: j’étais surprise aussi que sa mère soit de la partie mais comme elle est travailleuse sociale, peut-être souhaiterait-elle s’investir dans ce projet? Cela serait un bon pied à l’étrier pour elle, fraîchement débarquée en Angleterre.
Par ailleurs, je trouve génial que Meghan s’investisse dans une mission, à peine entrée dans la famille royale. Elle pourrait se passer du « chaperonnage » de son mari, mais elle est d’abord « Madame Prince Harry » et peut-être que celui-ci a voulu être à ses côtés pour ce projet.
D’autres nouvelles venues dans les autres familles royales ont dû attendre longtemps avant d’être autonomes. je pense notamment à Kate ou à Letizia.
On sent la femme aguerrie chez Meghan.
David🎾
22 septembre 2018 @ 11:58
Je pense tout simplement Kamila, que c’est plus un soutien qu’un chaperonnage de son époux.
C’était le premier jour de lancement du livre pas une simple visite devant des journalistes et autres… Donc la présence du Prince est plus pour montrer son soutien à sa femme qui n’est pas une profane dans la promotion de projets à caractère humanitaire.
Delphine
21 septembre 2018 @ 09:34
Et bien la maman de la Duchesse de Sussex est arrivée en toute discrétion en Grande-Bretagne on en parlait mais je n’y croyais pas trop vu que je n’avais rien lu d’officiel. Merci à Alberto et Véronique B pour ces belles photos et le reportage
Baboula
21 septembre 2018 @ 09:34
En regardant à la loupe la robe de la duchesse style Empire est-elle trompeuse ou révélatrice ? Wait and see.
Gatienne
21 septembre 2018 @ 12:48
Ce n’était pas une robe mais un haut noir, ajusté et sans manches, couplé à une jupe longue plissée.
Rien dans cette tenue, une fois le manteau enlevé, ne pouvait accréditer (une fois de plus) la thèse d’une grossesse avérée chez Meghan qui décidément va passer les premières années de sa vie maritale dans un perpétuel état intéressant !
Baboula
22 septembre 2018 @ 10:13
Ça l’amuse peut-être de lancer de fausses pistes .
Latina
21 septembre 2018 @ 09:43
Ces images en rapellent d’autres de Diana en partage avec les populations les plus défavorisées ou en souffrance. La touche d’humanité simple dont la monarchie, toute monarchie, a besoin pour parler au coeur des ses sujets.
Je ne ferais pas de commentaires sur les tenues, on est ici au délà des apparences, simplement bien sous tous points.
B.BAKER
21 septembre 2018 @ 09:54
I like almost all of Meghan’s outfits.
I like the skirt and shoes, and of course this whole event is wonderful. And the cookbook is just a great project that really connects the Royals to everyday folk. Doria is of course lovely and it’s great she was there as well for the dinner.
This is TREMENDOUS! Everything about this seems just wonderful and I’m so thrilled to see it!
Also think Meghan looked beautiful – love the full skirt – and the tent is adorable! I want to be at that party!
She looks great! The skirt is a bit risky for a windy day- as you could see when she got out of the car- but she looks fantastic! As does her mother. It must be so special for her to have her mom there!
I also love how Harry is standing in the background smiling at her, and fiddling with his wedding band. They are just beyond cute together! So in love and so happy!
The video of Meghan speaking. « Natural » and « American » came to my mind. She is so comfortable with public speaking, and she seems relaxed and natural, like she’s among friends. She’s not stiff and formal like so many of the royals. That’s the American in her.
Baia
21 septembre 2018 @ 13:23
Oui OK, et en français ça donne quoi ?
David🎾
22 septembre 2018 @ 12:19
Mettez vous à l’anglais tout simplement.
C’est très impoli votre commentaire.
SI la dame ne maîtrise pas parfaitement le français, j’imagine l’effort qu’elle fait pour traduire et comprendre nos commentaires et ce sans se plaindre.
Elle (comme d’autres non francophones) ne rappelle pas à Mme Salens, la diversité linguistique de la Belgique pour des articles en plusieurs dialectes.
Et votre « OK » finalement sert à quoi si vous n’avez rien compris ?
Là à mon avis, vous faites plus « Jacquouille » qu’une « Marine Le Pen « .
Baia
24 septembre 2018 @ 09:55
Merci David, je n’ai aucun problème avec la langue de Shakespeare !
Mon commentaire était pour tous ceux qui ne comprennent pas l’anglais …
Quant à votre dernière phrase elle me plait bien … elle me prouve combien le mot goujat vous va bien.
Anne
24 septembre 2018 @ 14:19
Baia Vous feriez mieux de vous excuser tout simplement.
Parlez en votre nom sans vous cacher derrière ceux qui ne comprennent pas l’anglais. Comme moi par exemple, je ne comprends rien d’autre que le français et quand un commentaire ou un article ici ou ailleurs est fait en une autre langue je le fais traduire tout simplement et très rapidement sur Google.
Point besoin de faire un commentaire que je trouve aussi impoli que limité.
Bonne journée
fantômette
22 septembre 2018 @ 15:24
Google traduction existe …… Vous copiez et vous collez et la suite se fait toute seule !
Sophie
21 septembre 2018 @ 10:32
Quoi qu’elle fasse, quoi qu’elle porte, cette duchesse de Sussex est toujours délicieuse, charmante.
J’ai apprécié l’élégance, l’attitude naturelle de Mme Doria Ragland. Elle apporte avec elle quelque chose d’apaisant la belle-mère du Prince Harry.
Ayant vu la vidéo, j’apprécie le naturel de ce couple que ça soit vis à vis des autres ou d’eux même. Meghan a été une parfaite hôtesse. Le Prince Harry en retrait n’a pas manqué de mettre tout le monde à l’aise.
Très chaleureux, il a été un vrai amour et tellement fier de sa femme.
Ce moment où il touche les cheveux de son épouse et pose son menton sur son épaule est trooooop mignon.
Un moment très convivial pour promouvoir ce magnifique projet.
Mary Palmer
21 septembre 2018 @ 10:49
Le prince Harry semble fier et très heureux de sa femme .
J’aime comment, Meghan donne ses discours, elle sait ce dont elle parle, n’a pas besoin de notes, ne murmure pas. J’espère que cette initiative continue d’attirer l’attention.
La plus part des victimes vivent à l’hôtel sans cuisine, alors si l’aide de Meghan apporte un changement, tant mieux.
Je suis très heureuse de revoir Mme Ragland, une mère fière et heureuse qui soutient son enfant unique. Cette sortie ne change rien , elle reste une personne discrète.
En 2015, Camilla a amené son fils,sa fille et sa soeur à un événement familial, qui était un engagement officiel . Aucun hurlement d’indignation ne s’est produit. Au début de son mariage Sophie de Wessex avait fait pareille avec ses parents .
Pour Carole Middleton, c’est légèrement compliqué , car elle estime et aime être comme ( l’église au milieu du village) . Mais, elle et sa famille participent de temps en temps à certains engagements officiels.
Voir la maman de Meghan soutenir sa fille sur un travail de 9 mois qui porte son fruit à un tel niveau mondial, ne me dérange aucunement.
Encore bravo à ces dames qui dans la souffrance, trouvent la force et dignité.
Bonne journée à tous
William
21 septembre 2018 @ 11:40
En effet c’est formidable et admirable de voir que les efforts de ces dames sont récompensés. Qui ne tentent rien n’a rien.
Passionnée de cuisine, je pense que la duchesse de Sussex doit le tenir de sa maman.
Elles sont toutes les deux lumineuses. Et la fierté du Prince Harry est partagée.
Tout est question de bonne volonté et le reste suit.
Bonne continuation et Succès aux Sussex.
Marie de Cessy
21 septembre 2018 @ 12:35
Meghan semble s’adapter à son nouveau rôle comme un poisson dans l’eau
j21
21 septembre 2018 @ 13:35
J’aurais aimé lire les commentaires si les protagonistes avaient été la duchesse de Cambridge et madame Middleton.
Madame Markle et sa fille bénéficient d’une bienveillance qui me sidère.
Mary Palmer
22 septembre 2018 @ 10:18
Elle N’est pas Madame Markle, mais Madame Ragland nom de jeune fille repris depuis son divorce et jamais remariée ,cela fait plus de 30 ans.
Si c’était Catherine Middleton avec tant d’effort pour la réalisation de ce livre, votre commentaire serait fort appréciable envers Catherine et sa mère!
Mais ici, cela concerne la duchesse de Sussex et pour vous, c’est un problème . Pas un seul mot gentil pour ces femmes qui ont tout perdu dans l’incendie .
Bien-sûr, il faut se focaliser sur Meghan et surtout sa mère !!
Votre commentaire me sidère également , par son absence d’ empathie.
Bonne journée j21 .
Farfalla
22 septembre 2018 @ 12:35
Je partage votre avis. Meghan semble être très appréciée.
La duchesse de Cambridge a sans doute de bonnes relations avec sa mère, et même si elles sont vues en public ensemble lors d’occasions spéciales, comme pour une réunion familiale ou bien royale en compagnie de la reine, sa mère n’est pas en première ligne lorsque la duchesse est en service.
Le lancement du livre n’était pas une sortie en famille, un événement privé, mais un engagement royal pour une entreprise de bienfaisance. Livre pour lequel la Fondation Royale a donné des conseils juridiques et administratifs, grâce justement à des personnes travaillant pour cette Fondation.
Etre Duchesse de Sussex n’est pas un spectacle de télé réalité. Il se peut qu’elle ne comprenne pas encore comment fonctionne la famille royale et les organismes de charité.
Dans les journaux britanniques et autres, ainsi que sur le web, l’attention des médias s’est porté avant tout sur la présence de la mère. Alors qu’il s’agissait du lancement du livre. Il n’est pas bon de trop attirer l’attention sur soi ,lorsque l’on veut oeuvrer pour le bien. Meghan est à l’origine du projet. Elle aurait dû simplement être là avec toutes ces femmes qui ont eu l’idée de cette cuisine communautaire.
A 37 ans est il besoin d’avoir le soutien de sa mère ?
Je pense qu’elle aime beaucoup sa mère, mais à mon avis les visites devraient être privées.
Ceci dit, je trouve qu’elle s’adapte très vite a ses nouvelles fonctions. C’est probablement une femme très intelligente, et qui à l’évidence veut bien faire.
Mais l’essentiel, n’est ce pas,c’ est qu’elle forme un couple heureux avec Harry.
Jackie Chan
22 septembre 2018 @ 16:56
Bsr Farfalla. Je comprends votre raisonnement mais je ne pense pas que cela soit juste. Parce-que même si Madame Ragland n’était pas là, c’est autre chose que certains auraient apprécié que le projet.
Par exemple, même présentement ce n’est ni sa maman ni le projet que certains regardent mais son ventre.
Donc avec ou sans Doria ( dont j’apprécie la présence) tous les avis ne seront jamais objectifs.
Maintenant, concernant J21, son commentaire ne tient pas compte de toute objectivité comme le vôtre.
Si vous le lisez bien vous comprendrez qu’il ou elle s’en fout du projet; son souhait le plus cher serait de voir des commentaires uniquement négatifs ou majoritairement négatifs, sur la personne de l’épouse du prince Harry et réserver les fleurs pour l’épouse du prince William; d’où ce commentaire hors sujet, enfantin et désolé mais sincèrement idiot.
Le jour où J21 comprendra que X ou Y ne dégage pas la même empathie et qu’on ne juge pas les gens uniquement sur d’où elles viennent, leur couleur et ce qu’elles portent, mais aussi sur leur travail, alors il ou elle fera des remarques moins futiles.
Farfalla
23 septembre 2018 @ 18:24
Bonsoir Jackie Chan
J’ai apprécié votre commentaire, et votre courtoisie.
Philippe 2
22 septembre 2018 @ 12:48
Moi c’est votre question « malveillante » qui me sidère.
Je vous poserai la même question quand vous nous ferez un de vos commentaires malignement bienveillants modérés ou non.
Pour ma part quand Kate fera du bon boulot, j’applaudirai jusqu’à avoir mal.
Si son travail est moyen ou médiocre, elle aura la note qui convient. Pareil pour sa maman.
On juge les gens à la hauteur de ce qu’elles fournissent…pas pour le simple plaisir de le faire.
Kate future femme d’un roi est dans la famille royale depuis 7 ans et n’est jugée que sur ce qu’elle porte moche ou non. A part ça qu’ a t’elle fait de marquant ?
Peut être le fera t’elle un jour, montrer que son objectif n’était pas que d’épouser un royal et bien s’habiller. On attend que ça, qu’elle s’implique vraiment et elle récoltera de belles critiques. Qu’elle se réveille nous sommes en 2018. Tu dors ta vie dort…
Meghan a posé un acte louable pourquoi ne la féliciterons nous pas ?
On ne peut que l’encourager à continuer ainsi car au delà de sa personnalité se projet profite à des tiers. Et c’est son boulot. Si elle ne joue que la potiche alors la mauvaise critique »constructive » ne la loupera pas.
Alors faut arrêter de comparer l’incomparable.
Farfalla
22 septembre 2018 @ 15:36
Philippe2,
Je viens de lire votre commentaire, en réponse au mien
En aucun cas je ne dis que Meghan ne fait pas un bon travail, et dans un commentaire précédent je dis même que ce livre est une excellente idée.
J’ai juste souhaité dire que j’étais surprise par la présence de sa mère. Si vous voulez bien relire mon post.
C’est mon droit légitime d’exprimer une opinion, tout comme c’est aussi votre droit.
Meghan est à l’origine d’un beau projet mené à terme en toute discrétion.
Elle a mobilisé beaucoup de personnes pour y arriver, et je suis incroyablement surprise que le secret ait été si bien gardé ( durant 9 mois ) c’est dire la confiance et le respect qu’elle doit susciter.
Je ne la compare en rien à sa belle soeur, et au » travail » fait par cette dernière. Travail de porte-manteau pour l’essentiel, ce en quoi je partage votre avis.
Meghan est une personne mature, qui a eu une vie professionnelle avant de rencontrer Harry. Elle sait véritablement ce que sont les difficultés matérielles, ce qui n’est pas le cas de Kate. C’est une des raisons qui lui donne une légitimité et une sincérité, pour s’impliquer dans des projets humanitaires qui lui seront personnels . C’est ce que je pense et c’est ce qu’elle vient de faire.
Permettez moi quand même de redire, que j’aurai préféré qu’il y ait plus de photos d’elle entouré des femmes qui sont à l’origine de cette cuisine solidaire, que des photos de sa mère.
Sur ce blog nous avons la possibilité d’exprimer nos avis, même s’ils sont très différents.
Je respecte le votre .
Philippe 2
23 septembre 2018 @ 20:10
Désolé Farfalla, vous avez pensé que mon commentaire faisait suite au vôtre, non il répond à celui de J21.
J’ai apprécié votre commentaire et je suis d’accord avec vous, chacun donne son avis.
Mais convenez qu’il y a des commentaires parfois inutiles, déplorables et malveillants.
Bon début de semaine à vous Farfalla
Philippe 2
23 septembre 2018 @ 20:13
PS: Vos commentaires sont toujours objectifs donc impossible pour quelqu’un de sensé de comparer votre commentaire à un autre futile.
Farfalla
24 septembre 2018 @ 18:34
Philippe 2,
Merci pour votre post. Je suis quelque peu confuse, suite à ce petit malentendu.
Je vous souhaite aussi une très agréable semaine.
Andréa
21 septembre 2018 @ 14:28
Meghan est resplendissante , cette jeune femme est tres fine . Toujours le sourire . Je la félicite pour ce quelle fait avec ces dames.
Andréa
Charlotte AL
21 septembre 2018 @ 15:21
Ce qui est frappant sur ces images, est de voir la joie qu’elles éprouvent à partager, leur culture, leur savoir-faire, elles qui pour certaines ont eu à partager des moments de malheur.
Autant le mot communautarisme me fait peur, autant la notion d’échange entre les communautés, me met du baume au coeur.
Je crois que la reine ne s’y est pas trompée en nommant Harry ambassadeur des jeunes au sein du Commonwealth et je pense qu’il ne s’est pas trompé en choisissant Meghan pour épouse !
Leslie McLaren
21 septembre 2018 @ 16:09
Je partage leur joie.
Ses efforts récompensés ne pourront que galvaniser ces braves femmes.
La duchesse fait preuve de créativité et de bonne volonté. C’est admirable.
J’avais vu juste : j’avais pensé que la magnifique madame Doria aurait pu être convié à ce grand moment et mon voeu a été exaucé.
Le prince Harry, quel mari et quel partenaire pour son épouse. Ça fait chaud au coeur de voir ce couple normal, vivant, épanoui et dévoué dans leurs causes.
Perceval
21 septembre 2018 @ 16:18
La part belle est faite au végétal… Bravo
racyma
21 septembre 2018 @ 16:48
je trouve qu elle s est etoffee surtout de la poitrine
Gabin RUFIN
21 septembre 2018 @ 18:45
Je suis un fan inconditionnel de Meghan depuis qu’elle est actrice.
Elle a un charme fou cette femme. Irrésistible et intelligente avec.
Impossible, elle ne peut pas chômer. Une femme de son temps pleine d’atouts. Un vrai bijou pour Harry et une immense fierté pour l’indépendante et forte maman Doria.
Volonté- Travail- Sussex
Jade
21 septembre 2018 @ 21:45
Meghan est aussi belle à l’intérieur que magnifique à l’extérieur! Une très belle initiative en présence de la belle (aussi) Doria. J’espère que cette femme de cœur pourra refaire sa vie en Grande-Bretagne.
Danielle
22 septembre 2018 @ 12:37
Meghan me plait beaucoup, un grand moment pour ces femmes et la présence de sa maman est le signe d’une grande qualité envers elle.
Ravenel
22 septembre 2018 @ 14:18
J21, je ne comprends pas une remarque aussi acide.
Vous devriez relire le commentaire de Mary Palmer…il me semble que les actions de la duchesse de Sussex sont validées en haut lieu.
D’autre part , la présence de Mme Ragland semble adoubée par sa discrétion et elle ne vit pas prés de sa fille comme la duchesse de Cambridge qui peut être aidée par sa mère. La duchesse de Cambridge bénéficie d’un environnement familial sur place , ce qui n’est pas le cas de la duchesse de Sussex.
Ici, il s’agit d’un événement de charité mené par elle visant à soutenir ces femmes.
Cette action est d’autant plus retentissante que les victimes de cet incendie sont logés dans des hôtels et ne peuvent cuisiner, d’où l’intérêt de cette cuisine communautaire.
Elle utilise à bon escient la plateforme dont elle dispose pour faire des actions concrètes menées dans la discrétion. Ces femmes se sont prises en main et la notoriété de la duchesse de Sussex associée à la Royal Fondation peuvent plus facilement faire des levées de fond.
Corsica
22 septembre 2018 @ 22:39
J’ai regardé la vidéo et, comme d’autres intervenantes avant moi l’ont exprimé, j’ai trouvé la duchesse de Sussex charmante, chaleureuse et très naturelle. C’était un plaisir de voir toutes ces femmes d’origines différentes être heureuses d’être ensemble et de voir ce beau projet aboutir. Elles peuvent en être fières et à la façon dont certaines se sont serrées dans les bras de la duchesse, on sentait qu’au fil des rencontres des liens s’étaient crées. J’espère pour elles qui ont tout perdu que ce livre permettra la pérennité de leur cuisine communautaire.
Larissa
23 septembre 2018 @ 09:01
Quel couple Sympathique. Bravo Meghan et aux femmes de l’ incendie de Grenfell.
C’est une idée géniale que ce livre .
Quel bonheur et fierté pour Harry .
La maman de Meghan, est Assistante Sociale et Thérapeute , peut-être qu’elle voulait apporter son soutien moral à ces personnes. Mme Ragland ne serait pas présente sans l’accord de la Firme!
Catherine aura mes félicitations quand, elle se mettra vraiment au travail. Pour le moment, c’est vrai elle fait des enfants , ce qui est nécessaire pour la continuité de la monarchie, mais ce n’est pas une excuse !
dominique ravenel
23 septembre 2018 @ 16:54
Totalement d’accord avec vous Larissa. Beaucoup n’ont pas encore compris ou ne veulent pas l’admettre que rien ne se fait sans l’accord de la Firme et de son boss comme l’appelle le Prince Harry: la Reine
Avec cette action la Duchesse de Sussex montre qu’elle est ancrée dans la réalité et qu’elle agit. Pendant 9 mois elle a collaboré avec ces femmes sans que personne ne sache rien. Elle a su tissé des liens avec elles. Dans une vidéo l’une d’entre elle explique comment elles ont collaboré et aucune d’entre elle n’ont vendu la mèche.Ce n’est que lorsque cela a été divulgué que leur famille et proche ont été au courant.