La duchesse de Sussex a rendu visite à la Hubb community kitchen à North Kensington pour voir les résultats de l’apport de la vente du livre de recettes de cuisine « Together : Our community » réalisé avec des femmes anciennement locataires de la tour Grenfell. (Copyright photos : Getty images)
Juliette d
22 novembre 2018 @ 04:47
En voilà une qui met vraiment les mains à la pâte. Meghan est une femme naturellement chaleureuse, c’est l’évidence même.
Lidia
22 novembre 2018 @ 12:56
Naturellement ?!
Mary Palmer
22 novembre 2018 @ 13:09
Oui naturellement.
Alexandra
22 novembre 2018 @ 13:52
Jalouse ?!
Cela aurait été mieux de sortir votre refrain désespéré: « normal c’est une actrice ». Mdr
Juliette d
22 novembre 2018 @ 15:33
Si vous lisez tous les messages, vous constaterez que je suis la première et non la seule à parler du « naturel » de Meghan.
Daina Guiliana
23 novembre 2018 @ 14:04
Pas besoin de vous justifier Juliette.
Il lui faut bien trouver quelque chose pour faire face à ses désillusions.
La belle duchesse de Sussex est menaçante en tout point…C’est tout.
Sarita
23 novembre 2018 @ 12:10
On voit qu’elle ne se force pas, elle est chaleureuse.
Francess
22 novembre 2018 @ 14:14
Évidemment! Raison pour laquelle ça marche. Parce qu’elle s’implique de tout coeur et avec beaucoup de naturel et de simplicité.
Les faits parlent d’eux-mêmes. Pas besoin de notre bonne ou mauvaise fois pour l’admettre.
Latina
22 novembre 2018 @ 06:30
Un sens du contact naturel.
Et toujours aussi lumineuse.
Mickael Y
22 novembre 2018 @ 06:55
Superbe jeune femme.
J’espère que ce projet ira encore plus loin et je pense que ça le sera. Pour ce que la Hubb community kitchen, a déjà rapporté et réalisé, ça ne peut que forcer l’admiration.
Que voilà une femme bien dans son temps. Belle mais surtout efficace.
milou
22 novembre 2018 @ 07:34
Meghan. elle aussi en couleur bordeau mais pas terrible tenue, ici!
Par contre son empathie est réelle et si chaleureuse! Félicitations à elle aussi!!!
ml
Francess
22 novembre 2018 @ 14:18
Alors Milou, tous les gouts sont dans la nature parce que moi je like, like et like.
Je lui chiperai bien tout ça moi.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2018 @ 16:05
Elle s’implique vraiment,et elle aime le job…on sent son bonheur. Faite pour son destin.J’adore et je lui souhaite toujours plus de Bien♡♡♡.
Karla
22 novembre 2018 @ 07:35
La duchesse de Sussex est exquise.
Elle porte très bien ce monochrome pourpre dans cet ensemble robe et manteau, qui lui va à ravir.
Elle est belle, elle est fraiche.
La duchesse a convié pour cette visite la chef qui s’est occupée du repas de son mariage j’ai entendu aux infos, pour surement avoir des conseils et critiques constructives pour qualifier encore mieux ce beau projet.
bételgeuse70
22 novembre 2018 @ 07:55
De quoi manger pour deux, cette fois.
marianne
22 novembre 2018 @ 07:58
Nos pays deviennent une juxtaposition de « communautés » !
Quelle misère !
milou
22 novembre 2018 @ 13:00
??? marianne???
ml
Trianon
22 novembre 2018 @ 13:35
c’est une évidence, Milou.La communauté chinoise du xiii arrondissement est fermée, la communauté Juive de Paris également, ma fille en droit à Assas me disait que le fils de Zemmour y était et qu’il ne fréquentait que des étudiants de la même confession que lui.
La communauté orthodoxe russe est fermée aussi ( du moins à Paris), et essayez donc de vous intégrer à Aulnay sous bois dans une cité majoritairement musulmane …vous verrez..
Sarita
23 novembre 2018 @ 13:08
Mais Trianon, vous avez ici un merveilleux contre-exemple :-)
Milena K
23 novembre 2018 @ 18:01
Trianon,vous avez écrit ,il y a quelques temps ,être « très,très à droite »,vos propos ne m’étonnent donc guère,et si nous nous rejoignons sur certains points,en tous cas pas celui-là,qui concerne les communautés,qui seraient sans doute moins « fermées » si elles étaient mieux acceptées par les Français « gaulois »…là où je vis,dans les Caraibes,vos congénères « français de souche » forment une communauté très fermée aussi.Alors,qu’en déduire?
Muscate,ici,je ne partage pas du tout vos propos ,qui ont un relent fort désagréable…!
Les propos de Marianne me semblent tout à fait inacceptaables
Trianon
24 novembre 2018 @ 10:50
Ce que je dis, Milena, c’est que je pense que naturellement l’Homme a tendance à préférer rester avec des personnes au profil similaire .
Il y a certes des contre exemples, mais on a souvent des amis de profils semblables, on se marié assez souvent avec des personnes pas très éloignées socialement, c’est ainsi…je constate, C est tout.
Je pense que les musulmans aiment se retrouver entre eux, les orthodoxes parisiens idem, les israélites aussi.
J’ai habité un an en Guadeloupe, à Gosier, et bien les personnes se voyaient beaucoup » entre soi »
On a sympathisé avec une voisine noire, adorable et on se recevait , elle m’a appris la cuisine antillaise etc..mais elle meme me disait » Sophie, sî tu as un jour un probleme avec un noi, je ne pourrai pas prendre partie pour toi, meme sî tu as raison »
Les choses étaient claires.
Les communautés blanche et noire étaient cloisonnées , et c’était le souhait des deux côtés .
Il y avait aussi une communauté Juive qui m’avait bien signifié qu’ils avaient une excellente école à Gosier, mais que mon fils alors àgé de 2 ans n’avait aucune chance d’intégrer vu qu’il n’était pas de confession juive.
Alors non, ce que je dis n’est pas du racisme primaire, je constate, c’est tout ! Il suffit de voir comment cela se passe quand une jeune musulmane épouse un chretien, C est le drame .
Là aussi, je sais de quoi je parle pour avoir reçu des témoignages de jeune fille en pleurs dans le cadre de l’association dont je fais partie .
Je trouvê que le bien vivre ensemble est globalement un leurre .
Regardes, la Grande Bretagne vient de la reconnaitre, en refusant l’asile à Asia Bibbi, au prétexte que sa venue en Grande Bretagne risquait de creer des remous avec la communautê pakistanaise présente en GB et à majorité musulmane.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2018 @ 11:59
Milena,
Fille d’un père serbe orthodoxe mâtiné turc,d’une mère française,petite-fille d’une grand-mère allemande,d’une autre à moitié belge,mariée à un libano-arménien de mère grecque(tous des immigrés),et vivant au milieu des arabes dans leur pays,vous ne pouvez pas me soupçonner d’avoir un esprit étriqué et borné sur ce sujet.Et si c’est le cas,c’est que fonctionnez exactement selon les règles contre-nature du système que je réprouve et que vous êtes beaucoup plus obtuse que moi,Milena.
Trianon
24 novembre 2018 @ 15:30
Milena, je n’ai porté aucun JUGEMENT, j’ai simplement posé une constatation.Vous n’êtes pas de mon avis, soit: mais trouvez vous que les différentes communauté qui composent la France sont homogènes, mékangées, et que ça se passe harmonieusement? bah moi, non! je trouve qu’on est dans une juxtaposition, mais absolument pas dans une population homogène.le désir d’être entre soi est partout!
voir dans mes propos une quelconque forme de racisme est, d’une part dénaturer mes propos ( merci de relire mon premier post qui n’était pas un jugement de valeur envers qui que ce soit), et d’autre part une forme de pression qui tend à vouloir culpabiliser celui qui émet un propos qui ne va pas dans votre sens.
J’ai des yeux pour voir les faits divers qui montrent, au quotidien, que le bien vivre ensemble est loin d’être évident.
Milena K
26 novembre 2018 @ 15:01
Muscate,je donne juste mon avis :votre commentaire m a fortement déplu ,ce qui ne fait pas de moi une personne obtuse pour autant. Enfin,îl me semble!
Miléna K
27 novembre 2018 @ 00:36
Je pense,Trianon,que si tout le monde raisonnait comme vous,les mariages « interraciaux »,le melting-pot n’existerait plus.Je crois que chaque communauté peut apporter ce qu’elle a de meilleur et la racaille existe partout,dans toutes les communautés.
Cela étant,il y a des années que je n’ai pas mis les pieds dans l’hexagone(15 jours prévus à l’été 2019 et pas un de plus!)et quand je lis des raisonnements tels que le votre,celui de Muscate ou,pire,le « post » de Marianne,je me dis que je suis fort bien dans mon petit coin de paradis caribéen.J’ajouterais que je connais fort bien l’archipel guadeloupéen et les différentes communautés qui s’y côtoient,leurs mentalités,ect…je ne m’étendrai pas sur le sujet.Je terminerai en vous « disant » que je ne cherche à culpabiliser ni vous ,ni Muscate,ni même cette Marianne.Je ne fais qu’exprimer mon désaccord avec vos posts,mon ressenti.J’espère en avoir encore le droit.
Trianon
28 novembre 2018 @ 12:48
mais bien sur, Milena que vous en avez le droit!!
je pense sincèrement que le fait qu’on n’habite pas le même endroit géographique contribue à ce que nos constatations ne soient pas les mêmes.
Vous avez raison, parler des Caraïbes, de la vie qui est celle des différentes communautés- lesquelles ne vivent clairement pas de la même manière- ( enfin je ne connais que la Guadeloupe, la Martinique et saint Barth) prendrait du temps..il y a tant à dire.!
bonne après midi
Trianon
28 novembre 2018 @ 13:16
Milena, ai je dit que les communautés n’avaient rien à s’apporter? vos propos vont dans le même sens que moi, puisque vous dites vous même que les communautés dans les Caraibes sont fermées.C’est exactement ce que j’ai dit.je n’ai rien dit d’autre.Aucun jugement , juste un constat que vous corroborez en témoignant du m^me cloisonnement dans les Caraibes.
Doit on vous traiter de raciste? :))
ps: pour ce que j’ai vue en un an en Guaddeloupe, c’est que le rejet était le MÊME dans les deux communautés.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2018 @ 16:10
Chère Milou,on a le DROIT d’avoir peur. ..cette pression qui est mise sur les esprits pour ne pas laisser parler la xénophobie est d’une parfaite hypocrisie,et c’est même une tyrannie.C’EST UNE PEUR.Pas de la haine.Ce n’est pas un tort,et c’est légitime.
Et souvent, la peur est réciproque, d’ailleurs.
C’est une liberté qu’on doit laisser aux coeurs d’avoir peur.La peur est instinctivement un réflexe de survie.
Trianon
23 novembre 2018 @ 13:13
en fait c’est exactement ça, Muscate, je n’avais jamais mis les mots aussi bien que vous.mais c’est exactement ça: peur de l’avenir quand on voit que le quotidien met en lumière l’échec du vivre ensemble.
milou
24 novembre 2018 @ 13:34
La peur n’est pas bonne conseillère, chère Muscate…je comprends ce que vous voulez dire mais je ne supporte pas les idées primaire ment racistes, comme le laissent supposer certains coms ici, non de vous mais de Marianne ou Trianon!
ml
Trianon
26 novembre 2018 @ 13:36
mon post est raciste dites vous? je n’ai fait que constater, et n’ai émis AUCUN jugement de valeur.
J’ai dit que les communautés sont plutôt refermées sur elles -même ( c’est valable pour toutes les communautés je précise) .Y voir autre chose est déformer mes propos.
relisez mon post
Muscate-Valeska de Lisabé
26 novembre 2018 @ 18:06
Milou…je ne suis pas d’accord avec vous.Parfois, souvent, dans les cités, on ne choisit pas d’avoir peur ou non…on le subit.
Il faut aussi comprendre ce que vivent certains de nos concitoyens.
Miléna K
27 novembre 2018 @ 00:37
Merci d’exprimer diplomatiquement mon ressenti,ml!
Carolus
26 novembre 2018 @ 12:52
J’approuve totalement vos commentaires Muscate, et Trianon.
Cette tyrannie du politicement correcte qui est la marque de fabrique de la bien-pensance obligatoire et de la pensée unique du prêt à penser distillée par nos médias français ne rend service à personne.
Ouvrons simplement les yeux autour de nous, pour les parisiens, c’est vite fait, nul besoin d’aller dans les banlieues pour trouver des zones de non droit comme Aulnay-sous-Bois, certains arrondissements de Paris, plus ou moins centraux, illustrent parfaitement le propos de Trianon.
C’est simplement un fait.
Quand les citées de banlieue en question ont été crées, il y avait des ouvriers français, italiens, portugais, qui ont été obligés de fuir ces endroits quand la communauté musulmane a décidé d’y imposer son mode de vie d’une autre époque, et ses trafics en tout genre.
J’avais lu un article dans Le Figaro qui nous rappelait ces faits, mais je n’ai plus la source précise.
Trianon
28 novembre 2018 @ 12:50
Carolus, c’est exactement ça!ma fille et mon mari sont à Paris la semaine, et c’est exactement ce qu’ils me disent .
Muscate-Valeska de Lisabé
29 novembre 2018 @ 00:11
J’exprimerais en une phrase ce que je pense:Moi je la préférais telle qu’elle était AVANT de devenir un puzzle communautaire,notre France.Les polonais, les italiens, les portugais, étaient des « accueillis » qui respectaient et étaient reconnaissants envers les « accueillants » .Eux et aussi leurs enfants. . .Ils se sont tellement bien intégrés,sans revendications,sans violence et sans forcing!…juste par le travail. Mais ils sont du continent européen.
J’estime que les communautés actuelles, principalement issues d’Afrique du Nord et d’Afrique noire,ont entrepris de dissoudre et de remanier à leur sauce l’identité française,aidées par un grand matraquage médiatique particulièrement délétère: Je n’accepterais jamais cela.Tant pis pour ceux qui veulent: Moi pas.
Comme dit Carolus,vouloir forcer les esprits n’a aucune valeur,ça ne change rien à ce qu’on ressent dans le coeur…moi c’est la révolte et la résistance. Je connais ceux de mon peuple et je ne suis pas la seule.Est-ce un pays de liberté que celui où l’on n’a même plus le droit de dire qu’on tient à son identité, et que ce sont les accueillis qui doivent s’y plier,et non l’inverse?
Milena K
29 novembre 2018 @ 18:08
CQFD Muscate.Vous faîtes vôtre un des argumentaires de l extrême droite selon lequel les étrangers non européens sont des envahisseurs….Et je ne crois pas avoir mal lu votre post.
Je vous laisse à vos convictions.
Gatienne
22 novembre 2018 @ 13:54
Au Royaume-Uni, vous êtes dans un pays où le communautarisme correspond à une tradition sociale dont le modèle n’est pas vraiment remis en cause dés lors que les différentes communautés vivent côte à côte sans être marginalisées ou discriminées socialement.
Mais cette apparente tolérance a montré ses limites par le passé et la montée de l’integrisme a encore modifié la donne !
En France, si le communautarisme s’installe, c’est en opposition au modèle social inclusif qui est le nôtre. De là découlent les incompréhensions et les tensions mutuelles, attisées, comme ailleurs, par la problématique intégriste.
Conclusion: communautarisme volontaire ou pas, aucun modèle social n’est à l’abris, désormais, des dérives religieuses…
Mais, dans cette belle action que mène la duchesse de Sussex avec les femmes de la Grenfell Tower, voyez l’aspect humain, solidaire et généreux plutôt que les côtés négatifs du communautarisme.
Milena K
23 novembre 2018 @ 18:02
Gatienne:approbation totale!
Athenais
22 novembre 2018 @ 13:56
Quel est le sens de cette remarque ?
Choquant !
Trianon
23 novembre 2018 @ 14:06
réaliste surtout
Jackie
22 novembre 2018 @ 14:01
Comme vous Marianne, je le regrette et bonjour pour le vivre ensemble.
En Suisse, il doit en être autrement puisque Marie-Louise semble étonnée.
Francois
22 novembre 2018 @ 15:31
Oui vous osez le dire et ca passe
Quelle misère en effet
Martine
22 novembre 2018 @ 17:55
C est aussi une richesse toutes les communautés
La grande majorité des français sont d origines étrangères à moins de 3 générations
William
24 novembre 2018 @ 13:42
Effectivement. Je prêterai vos mirs pour faire le même constat chez nous les canadiens.
Cétéa
23 novembre 2018 @ 11:22
Comme je compatis à votre désarroi Marianne !!!!!!!!!!!!!!!!
Charlotte23
23 novembre 2018 @ 20:04
Une richesse dans la haute société , mais certainement pas pour les classes plus modestes.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2018 @ 12:20
Vous avez parfaitement raison,Charlotte23.
Il n’est pas difficile d’être large,ouvert et tolérant avec les sacrifices qui sont imposés à autrui,et auxquels on ne consent pas soi-même.
Sarita
23 novembre 2018 @ 12:09
La vraie misère que c’est ces images de joie, de sourire, de bonheur partagé vous inspirent cette réflexion. Je vois pas de juxtaposition de communauté ici, je vois des gens de différents horizons, de différentes cultures qui se parlent et qui font quelque chose ensemble. Je m’arrête là, je sens que c’est du pain béni pour Zorro ;-)
Trianon
23 novembre 2018 @ 14:09
se réjouir, à juste titre, de l’ambiance chaleureuse que dégagent ces photos ne doit pas empêcher de prendre de la hauteur et de faire un constat du paysage social actuel.( lequel est quelque peu inquiétant comme l’a souligné Muscate )
bonne après midi Sarita
Lidia
23 novembre 2018 @ 16:26
Qu’avez-vous dit là, chère Marianne ?! Les bien-pensants et les politiquement corrects qui sont légion ne vont pas apprécier ! Et bien, tant pis pour ces hypocrites qui ne voient pas plus loin que la clôture de leur cour.
milou
24 novembre 2018 @ 13:36
Parlez pour vous, Lidia…!
ml
Valérie R.
25 novembre 2018 @ 14:04
Et là, chère Marianne, pour reprendre les paroles de Gérard Collomb, on semble être davantage dans le « face à face » que dans la juxtaposition… si Régine le permet voici un lien éclairant ! https://www.dailymail.co.uk/news/article-6423517/Mosque-supported-Meghan-Markles-charity-cookbook-links-19-terrorists.html
Dom
22 novembre 2018 @ 08:52
Sa simplicite sa gentillesse évidente son allure doivent faire qu elle doit susciter la jalousie.Elle a su s adapter avec une facilité incroyable à ce nouveau rôle.
Elle est elle même ne fait pas semblant et redonne un blaison de jeunesse et sympathique à la monarchie anglaise trop protocolaire
L
Sophie
22 novembre 2018 @ 09:02
Comment fait-elle? C’est quoi le secret de cette radieuse duchesse?
Sans en faire trop elle est toujours un vrai rayon de soleil. Ah oui je suis fan.
Si cette jeune femme décide d’être apprêtée avec tous les artifices dont elle a la possibilité de jouir, j’imagine déjà l’impact.
Concernant le suivi de cette dynamique communauté, c’est remarquable de constater que les fonds recueillis leur permettent déjà de s’autofinancer et de constituer d’un fond de roulement leur permettant d’aider d’autres communautés, de nourrir leur famille et d’assurer des services de vente 7j/7.
Sur la photo je remarque la photo de la chef Clare Smyth qui a assuré le menu de la réception du mariage de la duchesse de Sussex et son époux.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2018 @ 16:11
Elle est heureuse et comblée. C’est tout et ça suffit à la faire rayonner.
Trianon
23 novembre 2018 @ 14:10
très vrai ! j’arrivais à voir si mes copines étaient amoureuses rien qu’à leur tête!
idem quand elles étaient enceintes! pas besoin de confidence, quand les gens sont heureux, ça se voit!
bonne après midi Muscate
Cosmo
22 novembre 2018 @ 09:20
Community kitchen ? Toutes voilées.
Juny
22 novembre 2018 @ 12:51
La réalité ne s’arrête pas à quelques photos qu’on vous présente.
Si vous prenez la peine de fouiller vous verrez que oui, c’est une communauté avec des arabes en majorité mais, qui compte aussi des ressortissants de souches typiquement anglaises, des africains, des mexicains et italiens pour ce que j’ai vu et lu.
Ils sont minoritaires mais ça suffit pour former une communauté et on ne va pas inventer ou trafiquer une réalité pour satisfaire les désirs des uns et des autres.
wellie
22 novembre 2018 @ 12:52
Et alors, si elles sont sont voilées? c’est quoi le problème?
Jackie
22 novembre 2018 @ 13:56
Peut-être êtes-vous voilée vous-même ou alors vous vivez au pays des bisounours. Quand on vit en Grande-Bretagne, en France ou en Belgique point n’est besoin d’être attifée de la sorte. C’est mon point de vue et je regrette que le prince Charles ne le partage pas. En effet, il n’apprécie pas les dispositions prises par la France, moi au contraire, je regrette que celles-ci ne soient pas plus sévères.
Sarita
23 novembre 2018 @ 13:11
Jackie, en interdisant le voile vous n’amenerez jamais personne à retirer le sien. Vous participerez juste un peu plus à l’enfermement et à l’isolement des communautés et des femmes qui la composent. C’est une mesure bête, avec une vue à très court terme et qui vise juste à cacher une question qui demanderait une réflexion bien plus importante.
Gatienne
23 novembre 2018 @ 13:54
Jackie, vous méconnaissez la société britannique multiculturelle où, de tout temps, vous avez eu, dans la rue, dans les écoles, les universités:
des femmes en sari ou portant le voile, des sikhs en turban, des israélites avec la kippa et les papillotes…Sans que personne ne s’en offusque car cela correspond à une réalité sociale que le prince Charles, pas plus que l’homme de la rue, ne souhaite remettre en cause.
Ce qui crée les tensions (et je l’ai dit plus haut) ce ne sont pas les modes de vie et les tenues des uns et des autres, mais l’instrumentalisation que certains en font pour instaurer un climat délétère entre les communautés ou pousser à des actes extremistes.
William
24 novembre 2018 @ 13:44
Vous avez parfaitement raison.
Est-ce si difficile à comprendre?
Corsica
24 novembre 2018 @ 19:00
Gatienne, excellent commentaire que je partage totalement. Je me rappelle avoir lu que 3 ou 4 ministres du gouvernement Trudeau étaient sIkhs et qu’ils portent leur turban comme le font les militaires ou les policiers canadiens de cette confession. Il me semble même que le Ministre de La Défense est sikh et qu’il est un ancien officier de l’armée.
aubert
22 novembre 2018 @ 15:48
Vous semblez repousser avec désinvolture une question qui ne manque ni d’acuité ni d’actualité ni de répercussion sur les résultats électoraux.
Elle inquiète des Européens dont la plupart ne sont pas de mauvaises gens.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2018 @ 16:13
Le voile effectivement n’est PAS DU TOUT un problème. C’est un bout de chiffon.Mais dans l’esprit de beaucoup de gens, le problème est ce qu’il sous-tend et sous-entend.
Philippe
22 novembre 2018 @ 19:54
Votre réponse me donne envie de vomir.
Juba
24 novembre 2018 @ 05:28
Je suis certain qu’en cherchant bien, vous trouverez quantité de vos ancêtres voilées.
Philippe
24 novembre 2018 @ 15:52
Certainement pas voilées de cette façon, et certainement pas au service d’une
idéologie mortifère comme celle-ci, qui
fait honte à l’humanité.
Ghislaine-Perrynn
23 novembre 2018 @ 09:54
l’enfermement de la femme contre lequel des Femmes françaises ont lutté pendant des décennies .
Sarita
23 novembre 2018 @ 12:46
Quelqu’un vous oblige à vous voiler Ghislaine? Laissez donc ces femmes mener leur réflexions et faire leur choix sans venir y mettre votre condescendance de femme occidentale.
Cerise
23 novembre 2018 @ 20:12
Vous n avez donc pas compris que tout ceci n est que le sommet de l iceberg????? Ca suffit la naïveté.Cela commence avec le voile……en France nous avons depuis longtemps dépassé ce stade. Ne le voyez-vous pas? Au nom de la liberté, on va devoir renoncer à un certain confort social durement acquis ( liberté des femmes…etc….j en passe et des meilleures)
Philippe
23 novembre 2018 @ 20:16
La question n’est pas là. Nous sommes en Occident,
et les femmes occidentales ont le droit de s’exprimer sur tous les sujets ! Non mais !
Vous n’avez pas honte ?
Sarita
24 novembre 2018 @ 17:39
Mais de quoi parlez vous Cerise? Quelle liberté vous a t on repris? Quelles sont donc « ces meilleurs » que vous passez sous silence?
Philippe, les femmes occidentales ont le droit de s’exprimer encore heureux! Mais ça ne donne pas le droit de se sentir supérieure et de donner des leçons aux autres. Je ne suis pense pas que l’on doive tout relativiser, mais je crois qu’on devrait aussi écouter les femmes voilées plutôt que de les prendre pour des idiotes soumises pour lesquelles on doit décider.
Philippe
26 novembre 2018 @ 13:48
On sait très bien que cette idéologie débile laisse très peu de place au libre arbitre, alors ne me faites pas rire ! …
Je préfère ne pas en dire davantage, pour ne pas casser l’ambiance, mais puisque vous parlez de supériorité, je vous dirai quand même que,
d’évidence, la communauté culturelle qui nous intéresse n’est certainement pas l’égale des autres, et loin s’en faut.
Ses presque deux milliards d’adeptes produisent chaque année moins de livres qu’un petit pays comme la Grèce … et on compte ses prix Nobel sur les doigts d’une main ! …
Touts est dit. Et votre prétention à une quelconque égalité est parfaitement irrecevable.
Sarita
28 novembre 2018 @ 21:05
Vous avez raison, Philipe, n’en dites pas davantage. Classer les intellectuels ou les scientifiques selon leur religion en dit suffisamment long sur vous. Avez vous pensez à mener des recherches sur d’autres critères comme la couleur des yeux ou des cheveux? Ca doit être plein d’enseignement…
Au passage, si vous pouviez citer l’etude sérieuse sur laquelle vous vous basez, je serais curieuse de la consulter.
Philippe
29 novembre 2018 @ 21:27
On ne choisit ni la couleur de ses yeux ni celle de ses cheveux … En revanche, on ne croit qu’à ce à quoi l’on veut bien croire ! … Votre attaque, en plus d’être
d’une lassante facilité, est donc tout à fait hors
de propos.
Quant à classer, je ne classe rien … je me contente de compter. C’est simple ! (Vous verrez que la liste des prix Nobel est facilement disponible sur Internet.)
Sarita
30 novembre 2018 @ 12:05
La liste des Nobel propose un classement par religion? Non.
Alors d’où tirez vous la conclusion que les musulmans sont moins récompensés ? J’attends aussi votre source sur la parution d’ouvrages par des auteurs musulmans vs les auteurs grecs.
Agnès b
23 novembre 2018 @ 12:50
Pauvre Wellie,elle n’a rien compris .
Et une autruche !une !!!!!!!!
Lidia
23 novembre 2018 @ 16:30
Un grand problème car c’est une insulte à la dignité féminine. Vous ne pourrez pas m’accuser de racisme car je suis de confession musulmane mais je vis en France, donc, je me conforme aux lois françaises qui mettent la femme à égalité avec l’homme, qui la respectent, qui lui donnent la liberté et l’indépendance. Le voile est un signe religieux,or je ne souhaite pas porter ma foi en étendard, l’avoir dans mon coeur me suffit ! D’autre part, quand on vit dans un pays, on respecte ses us et coutumes, on ne vient pas avec les siens ou on les conserve chez soi !
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2018 @ 12:35
Bravo,infiniment bravo à vous,Lidia. Votre vision des choses est saine,juste,et intelligente.
Pour entrer au sérail (administration religieuse par laquelle tout doit passer,au Liban),on m’a demandé de me voiler et de cacher mes jambes et mes bras…c’était en Août 2003,par 38°,pour me marier. Je n’avais pas le choix,sinon je n’entrais pas:c’était la Loi.Je n’étais pas chez moi…alors la française catholique occasionnellement pratiquante que j’étais alors s’est voilée…par respect des coutumes et de la Loi.Ma belle-soeur m’a prêté en catastrophe un foulard imprimé panthère et une veste en jean…sur une robe à fleurs,imaginez le bel effet! ;-))
..Ce qui m’a valu des photos toutes moches et vraiment pourries du jour de mon mariage libanais que j’ai soigneusement planquées depuis!
Je me permets de vous embrasser, Lidia♡.
Jackie
24 novembre 2018 @ 13:31
Merci Lidia, voilà comment je conçois les choses. J’ai également une nièce par alliance qui est musulmane qui vit et s’habille comme une Française et qui aime à découvrir nos coutumes comme moi, j’aime à connaître les siennes. Pas besoin de voile et de vêtements qui couvrent le corps entièrement. Moi, non plus je ne porte pas ma foi en étendard.
Cosmo
24 novembre 2018 @ 13:59
Lidia,
Bravo pour votre commentaire juste et équilibré sur le rapport entre le civil et le religieux, tel qu’il a été conçue en 1905 et tel que vous le pratiquez.
Bon weekend
Cosmo
Baboula
24 novembre 2018 @ 14:39
Merci Lidia de témoigner .
Sarita
24 novembre 2018 @ 18:18
Lidia ce que vous dites est formidable car le voile vous ne le portez pas, non pas parce qu’on vous l’interdit mais parce que vous avez mené une réflexion personnelle. On devrait donner à chaque femne le droit de mener cette réflexion et ne pas leur imposer le retrait, qui est un acte qui exclue et par conséquent qui encourage le repli sur soi.
Nicole D
26 novembre 2018 @ 15:34
Merci pour votre témoignage Lidia.
Si tous les gens qu’elle que soit.leur confession réagissaient comme vous, il y aurait.bien moins.de problèmes partout.
Athenais
22 novembre 2018 @ 13:50
Et donc c’est quoi le problème ?
Farfadet
22 novembre 2018 @ 18:19
Et tous ceux qui bénéficient des mets préparés dans les maternités et autres sont aussi tous voilés n’est-ce pas ?
Bientôt vous allez nous annoncer que c’est un réseau de kamikazes?
Parfois mieux vaut ne rien dire…
Valérie R.
26 novembre 2018 @ 16:34
On n’en est pas loin, Farfadet… Cf. lien ci-dessous
https://www.telegraph.co.uk/news/2018/11/23/meghan-cookbook-mosque-linked-19-terror-suspects-including-jihadi/
Danielle
22 novembre 2018 @ 09:32
Meghan est très active, un atout pour la couronne britannique.
Bertrand V
22 novembre 2018 @ 09:38
Meghan c’est la plus belle pomme du jardin royal. J’ai envie de la « croquer »
Mais sérieusement, elle est le charme en personne cette beauté.
Avec Monsieur le Prince Henry, la Princesse de Sussex forment une machine de projets à Succès. Plus de 200 000 euros récoltés en seulement 7 semaines et uniquement en Grande-Bretagne( pas encore publié en français, j’en ai acheté via amazone pour femme et pour ma mère qui ont beaucoup apprécié les menus et les histoires touchantes écrites par certaines. Les fonds bénéficiés exclusivement par Hubb community sont gérés par la Fondation Royale des Princes William et Harry et leur épouse, qui s’occupe de développer l’activité et faire profiter d’autres communautés dans le besoin.
Ça mérite des encouragements.
Value
22 novembre 2018 @ 13:36
N’en jetez plus . La cour est pleine !
Daina Guiliana
23 novembre 2018 @ 15:20
Si vous arrivez à geindre c’est que c’est pas encore plein pour moi.
Allez Bertrand V ! Jetez, jetez, surtout que vous êtes dans le vrai.
La vérité blesse et dérange…
Auberi
22 novembre 2018 @ 10:23
Elle adore ça ! Maintenant mettre ces gants en latex, pourquoi ne pas laver soigneusement ses mains comme tout le monde fait, ce n’est pas correct ? Pour moi la priorité c’est la protection des cheveux plutôt que les gants car en trouver nageant dans la soupe, euh…
Kristen c
22 novembre 2018 @ 12:26
En regardant les vidéos ou les photos des dames qui cuisinent vous verrez qu’elles portent toutes des gants.
Maintenant pendant le service, elles ont ôté comme Meghan leurs gants.
Pour les cheveux couverts je suis bien d’accord avec vous même s’il est vrai que la duchesse tout comme la chef Smyth ont juste brièvement donné des coups de mains avant la réunion qu’elles devaient tenir.
Auberi
22 novembre 2018 @ 23:01
Ce n’était qu’une réflexion sans aucune animosité contre la duchesse, j’étais déjà fan dans la série Suits, je parlais d’une généralité, on imagine mal des chefs cuisinant avec des gants
Daina Guiliana
23 novembre 2018 @ 15:24
Pour les cheveux d’accord avec vous. Ils doivent être couverts.
Pour les gants, faut en mettre aussi surtout quand on porte des vernis et autres…
Lidia
23 novembre 2018 @ 16:32
Et bien, fan de la série ! …
William
24 novembre 2018 @ 13:47
Et moi aussi
Menthe
22 novembre 2018 @ 10:49
Jolie et naturelle Meghan, je ne crois pas que cette jeune femme joue ! En tout cas il n’y a absolument rien de hautain ni d’arrogant en elle.
Mary Palmer
22 novembre 2018 @ 11:27
Le livre des victimes de Grenfell est Best-Seller en sept semaines rien qu’en Grande-Bretagne 40 000 exemplaires et a permis de récolter 235 000 euro pour le moment . Le livre a été publié dans les listes Best-sellers du Sunday Times, du New York times et Washington post .
La visite surprise de la duchesse coïncide avec d’autres projets des cuisinières de Grenfell notamment :
Des femmes victimes de violence domestique, un programme pour fournir des repas fraîchement cuisinés aux femmes dans les maternités, les maisons de retraite, des refuges pour sans-abri, des refuges pour femme et produire des aliments sains pour les enfants.
Il y avait 200 repas hier destinés à des groupes locaux. La cuisine est rénovée et est ouvert 7jours sur 7 grâce à la vente du livre , au lieu de 2jours avant.
Désormais, les chefs professionnels seront amenés au centre des victimes pour donner des cours de cuisine. Le projet s’étend maintenant pour lancer l’ enseignement du français, de l’anglais et de l’informatique aux personnes immigrées!
Meghan a déclaré :
« j’ai essayé de m’ améliorer en français. Je le pratique un peu » .
Les cuisiniers en Grande-Bretagne ( Brixton dans le sud, Barnet dans le nord de Londres et en Écosse, ainsi qu’un groupe américain ont été en contact pour demander des échanges ou échanger des idées.
La duchesse de Sussex était accompagnée d’une amie Mme Smyth chef cuisinière, la première femme chef britannique à détenir et conserver trois étoiles au guide Michelin. Apparemment, c’est une amie de longue date bien avant le prince Harry !
Bonne journée à tous
Capucine 👸
22 novembre 2018 @ 12:36
Merci pour ces infos Mary Palmer.
C’est édifiant.
J’encourage aussi.
Je ne vais pas perdre mon temps à faire l’intelligente en cherchant quelque chose à redire.
C’est une bonne idée d’apprendre une langue populaire. Ça pourra aider.
Robespierre
22 novembre 2018 @ 15:19
Oui, j’avais lu deux fois que Meghan voulait perfectionner son français. J’espère qu’elle aura le temps de le faire, car cela pourra toujours lui servir. Dommage que Catherine n’en prendra pas de la graine, elle est mariée depuis 7 ans et n’a jamais manifesté le même désir. On se moque souvent d’Amalia Windsor, mais elle a etudié le français et je crois l’italien à l’université. Les langues qu’on apprend dans l’enfance, parfois obligé par les parents, sont toujours utiles. J’ai parlé du futur Edouard VII qui élevé à la trique a bien profité de ses précepteurs français quand il est allé voir les petites dames de Paris. Je ne dis pas que dans ces cas-là on parle beaucoup mais …
Robespierre facétieux
Kristen c
22 novembre 2018 @ 11:41
Avec la permission de madame Régine, il est possible de voir dans ces liens ci-dessous, quelques avancées du projet en juste sept semaines grâce aux fonds recueillis de la vente des livres.
L’objet de la duchesse de Sussex était de rendre l’espace plus adaptable à une cuisine saine, hygiénique et hebdomadaire pour quantifier et qualifier les mets à offrir et vendre.
En effet le projet se veut engagé et humanitaire car il permet de nourrir les familles des victimes dans le besoin et plus large secourir si possible d’autres communautés dans le besoin. Mais bon évidemment, pour survivre à long terme, le projet en plus des gains engendrés sur les ventes de livres, développent ses activités par la distribution commerciale des plats préparés quotidiennement. Raison pour laquelle la création d’un espace sain et la formation des cuisinières sur une cuisine hygiénique étaient prioritaires pour trouver des clients. J’apprends qu’ils ont déjà trouvé plusieurs clients comme par exemple des hôpitaux où ils fournissent.
Je crois qu’en conviant et en sollicitant l’aide de, la grande Chef de cuisine Clare S. à cette rencontre, la duchesse et ces dames travailleuses voient encore bien loin.
Comment ne pas apprécier et encourager les efforts de cette belle et active jeune femme. Aujourd’hui ce projet apporte un minimum de besoins nécessaires à beaucoup. https://www.royalfoundation.com/project/together-cookbook/ http://madaboutmeghan.blogspot.com/
Capucine
22 novembre 2018 @ 12:42
Merci bien Kristen.
Les images sont très parlantes et on ne peut qu’être heureux pour toutes ces personnes de voir le fruit de leurs efforts aboutir.
Menthe
22 novembre 2018 @ 13:40
Merci Kristen pour vos précisions ! et là au moins, on voit un résultat concret et qui va encore évoluer favorablement, ce qui n’est pas toujours le cas des fondations et actions soutenues par d’autres royautés
septentrion
22 novembre 2018 @ 11:52
La duchesse de Sussex s’est engagée à ce soutien elle s’y tient c’est bien. Elle met en place en Angleterre ses propres engagements caritatifs.
Lily
22 novembre 2018 @ 12:02
J’adore ce look, de la tête aux pieds. C’est pas souvent qu’on voit ces bottines. Meghan est très stylée et ça donne une tenue pleine de peps. Une vraie princesse moderne.
Aujourd’hui diffusée sur ABC, un documentaire sur la duchesse de Sussex : La vie royale d’une princesse pas comme les autres. Ses activités, son amour du travail et là j’apprends, Madame écrit ses discours toute seule; dans le spot, on raconte comment on la voit marcher de long en large avec ses gribouillis à écrire ses textes…Lol. J’aime beaucoup cette duchesse. J’admire les femmes qui se démarquent.
Nicole D
22 novembre 2018 @ 12:18
Noble cause. Félicitations à Meghan pour son implication. Et aux femmes pour leur combativité.
Et nous voyons sur ces photos une Meghan toute simple et accessible. Un réel changement dans cette famille…
wellie
22 novembre 2018 @ 12:51
Je suis trop fière d’elle et de toutes ces femmes. Encore bravo!!!!!
Mayg
22 novembre 2018 @ 13:16
Son sourire et sa spontanéité, c’est ce qui fait son charme.
Mélusine
22 novembre 2018 @ 14:56
Le prince Harry sait donc qu’il a épousé une bonne pâte et que, en cas d’abandon de poste de son personnel de cuisine, elle mettra la main à la pâte pour lui.
Quel veinard, ce prince !
Daina Guiliana
23 novembre 2018 @ 15:29
Ah oui. On ne le répètera jamais assez : faut être polyvalent.
Kate devrait en prendre de la graine.
Christine Anastase
22 novembre 2018 @ 15:09
Bravo duchesse de Sussex pour ce beau projet concret !
Bonne chance à vous
Robespierre
22 novembre 2018 @ 15:22
Meghan, personne ne l’oblige à aller voir ces femmes sinistrées de Greenfell, ni de discuter de cuisine et les encourager. Ce n’est pas dans l’agenda de son social secretary. Donc on peut admirer cette initiative qui est vraiment personnelle. Et elle était habillée très low key car il aurait été de mauvais goût d’aller voir ces dames en tenue Givenchy et en BO de diamants.
Larissa
24 novembre 2018 @ 11:05
😊😊😊😊 je suis avec vous Robespierre.
Bonne journée
Larissa
Actarus
22 novembre 2018 @ 15:23
C’est toujours un plaisir de voir la reine Reine de Jordanie aller à la rencontre de ses sujettes.
(ceci est une actaruse, je le précise car vous n’en avez plus l’habitude)
Anna H
22 novembre 2018 @ 15:55
Meghan toujours lumineuse; De belles et sympathiques photos !
elisabeth
22 novembre 2018 @ 20:02
oh ! la ! la!
pas d’amalgame !
Robespierre
22 novembre 2018 @ 20:07
tout cela est bien gentil mais je suis sûr que la belle ,Meghan ne mangerait jamais ces repas trop caloriques.
Oscar
22 novembre 2018 @ 23:15
Belle cause défendue par une duchesse souriante et empathique.
GUY
23 novembre 2018 @ 08:07
Meghan n’a pas toujours eu des périodes fastes dans sa vie, elle sait donc ce que c’est que préparer a manger , ne sera pas prise a dépourvu afin de satisfaire Harry pour des repas en tête a tête sans personnel.!
Elle est toute naturelle et engendre la sympathie comme sa maman
Aucune comparaison avec certaines qui touchent une pizza du bout des doigts de peur de se salir !
Agnès b
23 novembre 2018 @ 12:53
Oui , comme sa maman .
Déjà on imagine comment sera la duchesse dans 25 ans car elle ressemble à sa jolie maman .
josaintvic
23 novembre 2018 @ 18:35
Pourquoi tant de critiques envers Sophie deWessex quand elle fait l même chose ? la Megahnmania ?