A peine dix jours avant la naissance de son 5ème enfant, la duchesse de Vendôme s’implique toujours autant pour les habitants de la ville de Dreux puisqu’elle était présente à la mairie le 19 septembre dernier pour signer la charte d’engagement en tant que membre bénévole du comité Proximum.
La Princesse Philomena, ici au centre de la photo au côté du Maire Gerard Hamel et de ses 44 collègues, est membre actif depuis trois ans du comité afin d’agir concrètement sur le terrain, de résoudre certains problèmes et d’être le relais entre les habitants d’un quartier et la mairie. Au fil du temps, la duchesse de Vendôme est devenue un interlocuteur privilégié pour bon nombre de Drouais qui apprécient l’écoute et le dynamisme de l’épouse du prince Jean. (merci à Charles – photo : mairie de Dreux)
Luz
22 septembre 2018 @ 02:39
Bel engagement! Les habitants de Dreux ont de la chance!
Didier
22 septembre 2018 @ 11:32
La duchesse de Vendôme semble très sympathique, Dreux et ses habitants ont beaucoup de chance de l’avoir en effet.
horace
22 septembre 2018 @ 20:09
C’est effectivement un bel engagement de la part de la duchesse de Vendôme, une personne qui est toujours souriante
framboiz 07
22 septembre 2018 @ 03:18
1er rang, Numéro 5, il ne vous fait penser à personne ?
Sinon, on voit bien que Christina Cordula ne vient jamais à Dreux …
Muscate-Valeska de Lisabé
22 septembre 2018 @ 14:00
Ce monsieur m’évoque le défunt Prince Henrik.
Quant à l’élégance des gens de Dreux,êtes-vous si sûre qu’à Reims où vous êtes, chère Framboiz,Dame Cordula laisse son empreinte et exprime sa toute-puissante et non moins discutable élégance?^^
..Je connais bien la capitale champenoise et ce n’est pas le souvenir qu’elle m’a laissé. ..
Voyons…ces gens dévoués s’habillent comme tout le monde pour un jour ordinaire, ma Mie.
Philomena a bonne mine,son teint semble toujours éclatant de fraîcheur,comme souvent.
framboiz 07
23 septembre 2018 @ 04:49
Ok , chère amie pour Henrik !
Et… idem, pour Reims, mais si on n’est pas trop élégante, on fait un effort, on se tient bien et on évite le 1er rang, non? Pour la seule image de cette ville princière!
Trianon
22 septembre 2018 @ 17:02
et j’ajoute que Cristina et ses créoles immenses a parfois un goût plus que discutable.
Elle n’est en aucun cas un parangon d’élégance.
Anna1
23 septembre 2018 @ 13:19
Ce commentaire moqueur m’attriste’ nous savons que nous sommes sur un site parlant de la noblesse et des royautes qui ont de l’argent à dépenser pour mettre 1 seule fois des chaussures Louboutin, des robes de mariée à 200 000 euros, où tout le monde s’extasie lorsque ces dames « recyclent » (ce terme me fait toujours sourire) une fois au bout de deux ans , une toilette qui a coûté la peau des fesses (désolée pour cette expression mais qui veut bien dire ce qu’elle veut dire!).alors ne vous moquez pas de ces bénévoles qui n’ont probablement que 1200 euros par mois pour vivre.
kalistéa
23 septembre 2018 @ 17:44
Anna1 Je vous approuve totalement . (et dire que c’est moi qui suis « méchante » pour me moquer de cette scandaleuse Camilla qui certes ne fait pas pitié et n’est en rien admirable . (pour se déplacer une fois de temps en temps faire une visite qui lui est mâchée et où elle n’a qu’à grimacer un sourire devant photographes .)
Muscate-Valeska de Lisabé
24 septembre 2018 @ 15:22
Ah Kali….Obsession, quand tu nous tient!
Même quand la Duchesse de Cornouailles n’est pas le sujet,vous trouvez le moyen de l’amener là pour lui cracher du venin…elle vous manque donc à ce point?
Muscate-Valeska de Lisabé
23 septembre 2018 @ 22:23
Je vous suis,Anna.
Robespierre
22 septembre 2018 @ 05:34
Ils en ont de la chance les Drouais d’avoir l’épouse du Roy qui écoute et a du dynamisme. Mais on ne mélange pas les torchons avec les serviettes, et les enfants sont d’une essence trop supérieure pour fréquenter les bancs de l’école publique. Qu’on éduque à la maison un ou deux enfants, à la rigueur, mais 4 et bientôt 5, cela ne rend pas cette famille très accessible.
katellen
22 septembre 2018 @ 10:29
L’analyse de Robespierre est très pertinente et certainement plausible. Je trouve également à cette famille un petit côté austère, ce qui me déçoit de la part de Philomena. Elle était beaucoup plus rayonnante et d’allure moderne avant son mariage. D’ailleurs son choix de robe de mariée prouvait bien cette modernité et indépendance d’esprit. À présent, elle semble « fondue » entre les meubles foncés et rustiques de son intérieur, avec un époux qui ne semble guère concevoir la place de la femme autrement que dans le rôle de mère au foyer, patronant quelques associations. Mais je me trompe peut-être…
Mayg
22 septembre 2018 @ 13:17
Excellent Robespierre.
Bernadette
22 septembre 2018 @ 13:21
Mais ils ne sont pas les seuls à éduquer leurs enfants à la maison ! Beaucoup de Français « lambdas » en font autant… il y a eu un reportage à la tv…il y a du pour et du contre naturellement… mais c’est leur choix, ils sont libres, et cet enseignement est autorisé par l’Education nationale (pour l’instant…).
Karabakh
23 septembre 2018 @ 13:38
« Beaucoup de Français », sans doute beaucoup d’Européens… mais beaucoup ne fait pas la majorité, ni la plupart. Actuellement, la part des enfants français scolarisés à domicile, représente moins de 2% du total des élèves âgés de 6 à 16 ans (scolarité obligatoire). C’est du même tonneau dans les pays frontaliers, excepté en Allemagne (+ de 3%).
En France comme ailleurs, nous restons bien dans l’exception qui malgré tout, se justifie le plus souvent par des questions d’isolement par rapport aux écoles (voyages, distance, etc), ou des problématiques médicales (ce qui inclue les phobies).
Rien qui n’atteigne les enfants Orléans…
Les scolarisations de ce genre par fantaisie parentale (ce qui est le cas ici) restent extrêmement rares !
kalistéa
23 septembre 2018 @ 17:48
La scolarisation n’est pas obligatoire à condition de prouver que les enfants reçoivent une instruction faite par professionnels . Si des parents préfèrent éduquer et instruire leurs jeunes enfants à la maison, je ne vois qu’il y ait lieu à critique .
Martine
22 septembre 2018 @ 14:46
Robespierre…
Comme disait une vieille dame..il y a des torchons propres et des serviettes sales
Attention aux mélanges
clementine1
22 septembre 2018 @ 16:40
Martine, cette vieille dame pourrait être moi !
kalistéa
23 septembre 2018 @ 17:53
Martine , d’après ce que nous voyons dans l’actualité , les Vendôme n’enferment pas leurs enfants à la maison mais au contraire les font bien participer et bien plus que d’autres familles, à la vie publique de la ville qu’ils habitent en l’occurrence Dreux .Ils jouent avec d’autres enfants et probablement font partie de groupes patronnés par l’église ;
Cécile
22 septembre 2018 @ 05:41
Bravo Philomena qui est une princesse très active et impliquée dans sa ville de Dreux. J’attend avec impatience des reportages sur cette famille que j’aime beaucoup.
Carolus
23 septembre 2018 @ 09:03
Ça ne devrait pas tarder.
Armelle
23 septembre 2018 @ 22:13
Moi aussi j’aime beaucoup les reportages sur la famille d’Orléans
clementine1
22 septembre 2018 @ 05:56
l’engagement de la Duchesse de Vendôme est louable.
Bambou
22 septembre 2018 @ 06:03
10 jours avant la naissance…c’est précis ! Césarienne programmée ?
Ella 2N
22 septembre 2018 @ 18:23
Comment savoir ce genre de choses sans faire partie des intimes de la duchesse?
Quelqu’un m’a répondu, dans l’article sur les Vendôme célébrant la victoire française en coupe du monde de foot, que Charles n’était rien d’autre qu’un courtisan, prenant ses désirs pour la réalité. C’est possible mais, avec l’affirmation ci-dessus, je reviens à mon idée que Charles appartient à la famille et qu’il est, peut-être même, encore plus proche de Philomena, comme un mari par exemple… Si c’est le cas, cela expliquerait bien des choses, par rapport à des interventions (et des silences) de « Charles » dans d’anciens articles parus sur le site.
kalistéa
23 septembre 2018 @ 17:57
Ella 2N , Charles est un jeune ami très proche de la famille d’Orléans mais c’est vraiment une drôle d’idée de supposer que ce pourrait être Vendôme lui même ! LOL ;
Ella 2N
24 septembre 2018 @ 13:11
Kalistéa,
Une idée si drôle que nous sommes au moins 4 à l’avoir eu : Menthe, Stefie 34, Ulla et moi. J’ajoute que la réponse négative de Régine à la question d’Ulla, ne me convainc absolument pas.
N’importe qui, moi la première, peut être ce qu’il veut sur le Net. On peut avoir plusieurs adresses mail et aucune à son véritable nom, se planquer derrière des pseudos, poster les photos d’autres personnes etc.. Les gestionnaires de sites ne sont pas des cyberflics et ne peuvent pas savoir, de façon irréfutable, que Untel est bien celui qu’il prétend être, ou ne pas être, comme dans le cas qui nous occupe présentement.
Je peux facilement me créer une nouvelle boite mail avec une identité bidon et, depuis, écrire à ma mère. Elle ne saura pas que ça vient de moi.
Si je peux le faire, le duc de Vendôme le peut aussi. Tout le monde le peux.
ML
25 septembre 2018 @ 12:03
Seule solution : allez enquêter sur le terrain !:-)
CatherineA
27 septembre 2018 @ 11:56
Non Ella 2N
5 au.moins !
Il y a longtemps que j’y pense également , mais je me disais que c’était une de mes lubies , ça me rassure un peu de n’être point isolée.
Menthe
23 septembre 2018 @ 21:36
Ella2N, il m’est arrivé de penser la même chose que vous quant à l’identité de Charles !
Stefie34
23 septembre 2018 @ 22:27
Je partage votre avis !
jul
22 septembre 2018 @ 07:00
Je crois que mon premier commentaire n’a pas été enregistré alors je partage avec vous mes impressions au sujet de cet article et de cette photo dans un nouveau.
Dans ma résidence et dans ma rue, nous souffrons d’avoir « des relais », de ces bonnes âmes « engagées », « bénévoles ».
Pas plus tard qu’hier, en rentrant la voiture, je trouve sur le sol une carte avec le numéro du centre des traitement des déchets….Alors qu’à midi, la « bonne dame » de l’immeuble m’avait dit en m’apercevant (elle et son mari fouinent, furètent et trafficottent constamment dans les parties communes) « Des gens du centre de traitement sont passés faire une inspection inopinée ». La menteuse ai-je pensé. Encore une fois ce couple diabolique avait téléphoner pour se plaindre afin d’attirer des histoires à un jeune couple dont le mode de vie leur déplait et qui, il est vrai ont souillé des poubelles qui devaient rester sèches.
Nos « chers » « relais » s’étaient déjà ridiculisés en claironnant fièrement qu’ils avaient appelés la police -véridique- parce que les habitants de la maison voisine, s’étaient trompé de jour et avaient exposé sur la rue leur poubelle sèche un jour trop tôt. Nos chers dictateurs infra-municipaux ne supportant pas qu’on ne leur ouvre pas la porte quand ils viennent vous harceler, quand on est au travail, sont fiers d’appeler la police. Je n’en croyais pas mes oreilles. J’ai trouvé ça minable.
Mais ce n’est pas la première fois qu’ils se ridiculise auprès de la police et je vous épargne d’autres anecdotes.
Sans parler de leur jérémiades, de leur horrible aversion pour la France (particulièrement pénible cet été alors que j’étais en joie pour l’équipe de France) car bien sûr ils ne jurent que par l’Allemagne.
Je me méfie donc beaucoup de ces « comités de bonnes âmes » avec de « bonnes intentions », ces « charmants retraités » qui harcèlent le voisinage et qui sont obligés de déménager tous les vingt ans.
Bien sûr, ce n’est pas le cas de la princesse Jean d’Orléans, mais il doit aussi en avoir un ou deux exemplaires de ce genre de couples maudits sur cette photos.
Ne doutons pas que parmi ces voisins drouais se trouveront aussi des personnes charitables qui porteront à manger ou rendront service à leurs voisins en détresse, notamment à des personnes âgées qui n’osent pas se plaindre et sourient toujours.
Auberi
22 septembre 2018 @ 09:41
Jul merci ! J’adore quand un commentaire vient déséquilibrer un ensemble soi-disant parfait et le remettre en question. On peut constater sur la photo a priori bp de retraités bénévoles certainement addict à leur engagement et qui deviennent de petits dictateurs sans le savoir.
Les municipales sont dans deux ans. Les campagnes ne vont pas tarder à se mettre en place. Ces ’infra municipaux’ comme vous dites peuvent se calmer si vous en avisez le cabinet du maire avec preuves à l’appui et l’ensemble de votre copropriété solidaire bien sûr. Votre syndic aussi. Vos voix sont importantes, il est toujours ’étrange’ de constater que les politiques vous écoutent et surtout ’Agissent’ pour vous aider juste avant une élection… pas fous !
Reste qu’il doit avoir comme vous le dites dans Proximum bp d’humanité engagée, je l’espère pour la duchesse dont l’image dépend de ces comportements excessifs et ne doit pas être écornée, il faut qu’elle aussi soit vigilante
jul
22 septembre 2018 @ 17:09
Merci pour votre commentaire et pour vos conseils Auberi.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 septembre 2018 @ 14:11
J’ai connu de tels cas dans ma commune en France, et sur ce point il me serait impossible de vous donner tort,Jul.
Nous avions une voisine très pieuse, pilier de la paroisse et très impliquée dans la vie communale,qui tant que son époux fut son soutien,se montra une véritable virago,notamment pour certaines jeunes employées de mairie; par trois fois, elle les poussa l’une après l’autre à la démission, tant le harcèlement moral dont elle les accablait les rendait dépressives et stressées en permanence.
Une fois son mari décédé(je ne dirais pas Dieu ait son âme car il était aussi teigneux et imbu qu’elle),elle devint une mamie triste et gentille, quitta la mairie,fréquenta l’église uniquement aux fêtes,et j’avais même plaisir à bavarder avec elle par dessus le grillage qui séparait nos jardins mitoyens. ..on s’était fait la gueule pendant 8ans^^.Les voies du Seigneur sont impénétrables.
jul
22 septembre 2018 @ 17:11
Ah Muscate
Ce sont vraiment des cas lourds.
Robespierre
22 septembre 2018 @ 08:10
A entendre Charles on dirait que c’est la duchesse qui est le moteur et l âme de cette association. Elle n’en est qu’ un membre parmi d’autres. Quand on veut participer à la vie d’une petite ville ou commune on y inscrit ses enfants dans le système scolaire. On rencontre d’autres parents. On fait éventuellement partie d’une association de parents. On participe aux festivités de l’école : théâtre. Récolte d’argent pour des oeuvres. Mais le Roy veut garder les siens dans sa tour d’ivoire et ne veut pas qu’ils se frottent au menu fretin. Il n’est pas non plus le roi du Maroc dont le fils régnera un jour et qui doit avoir un enseignement de qualité adapté à son futur statut.
Mayg
22 septembre 2018 @ 13:20
Encore une fois entièrement d’accord avec vous Robespierre.
Valérie R.
23 septembre 2018 @ 06:12
Je fais l’hypothèse qu’en bon manifestant anti-mariage pour tous, Monseigneur a surtout très peur de la théorie du genre et croit aux fariboles qui circulent dans ce milieu sur soi-disant l apprentissage du plaisir solitaire aux élèves de l’école publique… Que pensez-vous de cette hypothèse?
ML
24 septembre 2018 @ 10:03
A mon avis , votre hypothèse ne tient pas debout ! Mais bon !
Armelle
23 septembre 2018 @ 22:16
C’est votre commentaire qui est excessif car Charles ne fait que relater l’engagement de la princesse Philomena
Mayg
24 septembre 2018 @ 14:57
Relater ou plutôt exagérer ?
Martine
22 septembre 2018 @ 08:17
Un vrai panégyrique ce message de Charles
Nour
22 septembre 2018 @ 09:36
On sait pourquoi ces enfants ne fréquentent pas l école de leur ville??
À 10 jours d un accouchement on est en forme normalement
Beaucoup de femmes travaillent jusqu au dernier jour
Nathetvoila
24 septembre 2018 @ 12:00
À 10 jours d’un accouchement, on n’est pas forcément en forme justement, on ne dort plus très bien et on a hâte ! En France pour les femmes salariées, elle sont en congé maternité déjà depuis quelques semaines et peuvent prendre un peu de repos. Évidemment la princesse a déjà 4 enfants et même si elle était aidée, le repos n’est pas si facile. Gardons nous des généralités en la matière. D’une femme a l’autrewww
Pierre-Yves
22 septembre 2018 @ 10:01
J’ignore si la duchesse de Vendôme est femme à aimer faire parler d’elle, mais si ce n’est pas le cas, il se peut qu’elle souffre d’avoir autour d’elle un propagandiste aussi zélé que Charles.
En revanche, si elle aime, elle dispose là d’un public-relation dévoué et toujours prêt à actionner la machine à compliments.
En fait, je trouve que les deux cas de figure ont quelque chose d’un peu gênant. Mais si les parties concernées sont contentes ainsi, je ne vais pas en faire une maladie.
jul
22 septembre 2018 @ 17:13
Je pense que son mari également, surtout d’après certaines postures du propagandiste en question, contraire à ses idées et à ses vues.
Anny
22 septembre 2018 @ 10:09
Superbe engagement pour la princesse Philomena
Valerie R.
23 septembre 2018 @ 06:07
Superbe, rien que ça? Dites, Charles, vous n’en faites pas un peu trop ? On parle d’un comité de quartier, pas du Prince’s trust du prince Charles.
Quant au fait de participer à une réunion de 2h maximum dans sa ville et sans stress comme preuve d’héroïsme… Pour info, en Belgique, on travaille jusqu’à j-7 avant le jour de l’accouchement (autant dire que beaucoup accouchent avant cette date !), ce qui implique de surcroît souvent des heures sup pour boucler ses dossiers (moi-même j’ai bossé de 9 à 23h + dimanche tous les jours de ma dernière semaine, alors gardez votre grandiloquence pour de plus nobles causes, svp. Merci)
ML
24 septembre 2018 @ 13:39
Très franchement , je ne trouve pas cela normal . Autant supprimer carrément ce pseudo congé prénatal et accoucher sur son bureau !
Sycace
22 septembre 2018 @ 10:15
Et la soeur de Philoména, les bébés sont-ils nés ?
aude
22 septembre 2018 @ 10:22
Merci à la princesse Philomena d’être présente pour les autres, c’est à cela que l’on reconnaît une véritable princesse.
Irina
22 septembre 2018 @ 10:24
Nous sommes en 2018 à Dreux et il semble que rien n a bougé depuis quelques siècles. En effet, apparemment, il existe donc dans le journal local une section « Noblesse et Royauté » Alors que je croyais être dans un pays republicain voilà qu’on s’extasie de l âme charitable d’une princesse …..qui attend son 5 enfant ou petit enfant. Je n ai pas bien compris. Est ce que je suis en train de lire « Point de Vue »? Drôle de surprise, j’avoue, lorsque je regarde la photo et je lis l’article. Que me donne ton comme information? Tout d abord un modele féminin d un autre temps(révolu comme révolution), totalement incohérent avec notre société et qui ne concerne qu une poignée de jeunes filles vouées à procréer jusqu’à la cinquantaine et plus en passant par la case, rallye, bal de princesse etc…chateau eventuellement. Oui je tombe dans les cliches, mais la realite depasse la fiction dans ce cas. D’autre part, je pense comme Jul, que malheureusement, beaucoup de personnes desoeuvrees ou qui ont un vide à combler, ou bien qui aiment briller, s’insèrent dans des instances publiques, usurpent la place de bénévoles qui devraient effectivement contribuer à la paix sociale et impose leur excès de pouvoir. Mais pour finir, ce qui me semble le plus pathétique, ce sont ,bien entendu ,ces commentaires mielleux et complaisants sur le dévouement de la princesse, alors qu’il doit y avoir beaucoup de bénévoles très dévoués dont on ne parle jamais et qui oeuvrent en silence sans rien attendre. Merci Jul et Robespierre pour vos commentaires qui tentent de remettre les valeurs essentielles à leur place. ….Mes hommages à la princesse qui finalement n’a peut etre pas demandé cet article.
jul
22 septembre 2018 @ 17:19
Merci Irina !
J’ai beaucoup de doutes quant à ce genre « d’engagement » comme vous avez pu le lire.
Je crois aux métiers. Je crois qu’il faut des connaissances et une réflexion sur sa mission pour exercer les fonctions sociales en plus du désintéressement, que je pense être la chose primordiale.
Or, certains pour ne pas dire beaucoup de propriétaires défendent leurs intérêts avant tout en se faisant passer pour de « bonnes âmes ».
Muscate-Valeska de Lisabé
22 septembre 2018 @ 20:22
C’est très bien vu et bien écrit, Irina…Respect.Même si bien sûr, cela ne diminue en rien le mérite de Philo et de tous les dévoués de bonne volonté qui s’impliquent dans la vie des communautés.
Karabakh
23 septembre 2018 @ 14:19
Merci également à vous pour ce commentaire, tout aussi lucide que ceux de Robespierre et Jul. Tout ceci est purement ridicule.
Bernadette
23 septembre 2018 @ 15:52
Irina, on peut se demander aussi quelle raison vous pousse à lire le blog N&R, puisque de toute évidence vous semblez mépriser les articles diffusés, datant de « plusieurs siècles » selon vous ? Vous voudrez bien admettre que d’autres aient des goûts différents des vôtres, c’est cela aussi la démocratie, et comme vous le dites nous sommes en république …donc déjà il faudrait appliquer !
Vous trouvez « pathétique » les commentaires « mielleux » ? C’est plutôt votre façon de voir les choses que je trouve pathétique !
goelette
23 septembre 2018 @ 18:06
Exact Bernadette .On peut et on doit pouvoir dire ce qu’on pense partout , mais avant tout respecter ce qui est dit par d’autres c’est la moindre des tolérances ;
Karabakh
24 septembre 2018 @ 13:00
Vous méprisez bien le droit de chacun à s’informer…
Brune
22 septembre 2018 @ 11:11
Le duc de Vendôme a épousé une femme dynamique et sympathique, il a donc fait le bon choix et j’en suis heureuse pour lui
Charles
22 septembre 2018 @ 11:46
La Princesse Philomena n’est pas une princesse « porte-manteau » comme l’on voit trop souvent aujourd’hui, elle est naturellement tournée vers les autres et exigeante avec elle-même.
Valérie R.
23 septembre 2018 @ 05:56
Le souhaiterait-elle, aurait-elle le budget pour ce faire, surtout depuis que son mari doit payer sa note de chauffage ?
Mayg
23 septembre 2018 @ 18:58
Loooooool.
Bérengère
22 septembre 2018 @ 12:14
J’apprécie beaucoup la duchesse de Vendôme pour son dynamisme et sa simplicité
andré
22 septembre 2018 @ 12:40
difficilement repérable dans la masse avec le foulard rouge ?
Auberi
23 septembre 2018 @ 18:55
Au contraire ! Elle est la seule à avoir un foulard rouge… fine stratégie
Neoclassique
22 septembre 2018 @ 13:20
Que de verbiage déploie encore notre hagiographe honoris causa des cadets d’ Orleans pour ne rien dire ou presque!
Que fait donc d exceptionnel Madame de Vendôme à part participer à quelques rassemblements de drouais avec son chapeau tyrolien ou bien ouvrir son jardin pour un salon des plantes?… On se le demande bien.
Mais il faut bien que notre gazettier alimente la chronique « royale » avec le moindre fait divers qu il peut glaner dans la vie bien ordinaire de la pouponnière drouaise des Vendôme en attendant les cinquièmes couches de Madame à moins que d ici là il ne nous trouve encore un nouvel anniversaire princier à commémorer …
jul
22 septembre 2018 @ 17:21
Oh oui Neoclassique
avec Charles, les « engagements » infra-communaux prennent un résonance nationale et de là internationale :D
Kate
22 septembre 2018 @ 21:44
👍
Elyse 17
22 septembre 2018 @ 14:29
Deux panégyriques par jour, c’est beaucoup trop…je sature. Suis-je la seule ? Peu importe ce qu’elle fait, pour une fois, mais est-elle à l’origine de tout cela ? Je pense qu’une fois de plus, c’est une façon de se mettre en avant, une récupération de plus ! Je n’en peux plus. Les enfants, les anniversaires, les messes, les décès de comédiens qu’il a croisés et à qui il a parlé, sans doute et probablement pas plus. Il y a des limites à la décence et à la récupération. Je doute que cela s’arrête. Bientôt le divin enfant va naître, pas besoin d’être devin pour expliquer tous les articles qui vont en découler. Ce matraquage a sur moi, une conséquence directe, c’est que je ne peux plus supporter les Vendôme, voire les Orléans,…alors que je n’avais rien contre eux. Je ne veux pas relancer la querelle habituelle avec le pseudo duc d’Anjou, je suis encore plus allergique….
Muscate-Valeska de Lisabé
22 septembre 2018 @ 20:27
Il y a des familles ici que je zappe automatiquement par totale indifférence et sans animosité,pourtant. ..si vous ne souhaitez pas entendre parler de la famille de Jean,chère Elyse, pourquoi ne pas en faire autant?Moi par exemple, j’aime bien suivre un peu les Orléans. .. pas par réel intérêt, mais par curiosité, uniquement.
À vous bien amicalement.
Bernadette
24 septembre 2018 @ 07:36
De votre avis Muscate !
Elyse 17
24 septembre 2018 @ 11:00
Chère Muscate, à y réfléchir, je fais parfois comme vous le décrivez, mais pas toujours. Par période, je fais l’inverse. Je ne commente pas mes familles préférées et je vais voir de temps en temps là où ça fait mal, là où je ne consulte aucun article pour voir si les choses ont changé. Aller dans le sens de tout le monde, pour les familles qu’on apprécie, peut créer une lassitude. Voir certains points, qui confrontés aux autres, ne sont pas si minoritaires, c’est intéressant aussi. Vous parlez de curiosité, c’est aussi une autre raison pour moi aussi de découvrir des sujets que je ne connais pas.
Dans le cas présent, je ne fais qu’émettre un avis. Je vois passer tellement de sujets sur cette famille, sujets dont on pourrait se passer le plus souvent, que j’y vois plus de la propagande qu’un désir d’informer. Je veux juste exprimer une idée : à faire ce matraquage, il y a un effet inverse à celui désiré, que j’ouvre ou non les articles !…
Bonne journée à vous.
Charles
24 septembre 2018 @ 11:54
Comme vous chère Muscate je zappe automatiquement les familles de Norvège, du Japon, du Qatar et d’autres qui ne m’interessent pas un brin mais je ne perds pas mon temps à écrire des conneries.
Naucratis
26 septembre 2018 @ 12:25
C’est pourtant ce que vous faites sur ce site en permanence…
Muscate-Valeska de Lisabé
26 septembre 2018 @ 17:52
Par contre,à moi…ça m’arrive, cher Charles…hihihi!! ;-))).
Elyse 17
26 septembre 2018 @ 20:16
Quel langage châtié ! Pourtant quand il y a plus de 500 commentaires pour certains articles, vous êtes bien responsable d’un bon nombre d’entre eux, mais est-ce à dire que c’est de la perte de temps. Moi, je pense que oui, car la crise des 500 commentaires arrive bien souvent, souvent à votre initiative, d’un article, que l’on a déjà eu sur votre blog. Il est toujours préférable de conserver des propos mesurés, même si on n’est pas d’accord, qu’insulter les personnes, sans savoir, avec des mots grossiers. Vous vous êtes dévoilé et montrez que vous ne supportez pas qu’on puisse penser différemment de vous. Moi, ça ne me dérange pas, mais je désire qu’on respecte mon opinion autant que je peux respecter la vôtre. Si je titille, si j’écris quels sont mes sentiments, ça ne veut pas que je me remets en cause vos croyances !!! On ne tire aucune gloire à insulter comme vous venez de le faire !!!……….
Baia
27 septembre 2018 @ 14:56
Ahahah … Charles vous êtes unique ! Des « conneries » vous n’êtes pas le dernier à en écrire.
Mayg
23 septembre 2018 @ 13:18
Non Elyse 17, rassurez-vous, vous êtes loin d’être la seule.
Catherine A
23 septembre 2018 @ 13:22
Comme vous chère Elyse,
Je n’avais rien contre les Vendôme, mais maintenant je sature .
Sont ils conscients de l’agacement qu’ils suscitent chez certains ?
J’en doute .
Et moi aussi ,je trouve que Luis Alfonso est aussi ridicule dans ses gesticulations.
Un peu de sobriété dans les publications traitant des Orléans les rendraient plus sympa .
Très bon dimanche à tous
Bernadette
23 septembre 2018 @ 23:15
Dans ce cas, Elyse, je suggère que Charles ne nous avise pas de la prochaine naissance… nous ne le saurons pas, là ! Le mieux serait encore que vous ne lisiez pas les articles les concernant. C’est ce que je fais pour ce qui ne m’intéresse pas…C’est tellement plus simple !
tristan
22 septembre 2018 @ 15:15
C’est vraiment curieux de lire tant de commentaires acides ou désobligeants sur une personne qui ne se contente pas d’être bien née et d’avoir des moyens, mais qui aussi donne de son temps et utilise ses talents au service des autres.
marianne
22 septembre 2018 @ 17:15
Oui, Tristan , c’ est curieux .
Au sujet de l’ école pour les enfants , j’ ajoute que beaucoup de parents ouvriers et/ou « menu fretin » aimeraient pouvoir financièrement mettre leurs enfants dans le privé tant l’ enseignement à école publique est devenue médiocre .
Et ce sont, justement, de bons citoyens , croyez-moi !
aubert
23 septembre 2018 @ 13:39
Bien née ? si tant est que cette expression veuille encore dire quelque chose – pas plus bien née que vous et moi !
Bernadette
23 septembre 2018 @ 15:55
Oui Tristan, mais ces commentaires désobligeants font plus de tort à ceux qui les émettent qu’aux personnes concernées !
Baia
24 septembre 2018 @ 14:20
Bla-bla-bla …
Elyse 17
26 septembre 2018 @ 20:18
Le tort est de traiter les propos qui sont divergents comme Charles l’a fait. Ce tort rejaillit sur ceux qui se montrent intolérants en ne supportant aucune critique. Il y a plus de deux siècles, j’aurai fini rouée de coups pour crime de lèse-majesté, mais ne leur en déplaise, ça n’existe plus !!!
Gérard
22 septembre 2018 @ 17:16
Oh mais cher Tristan c’est comme ça depuis son mariage, nous avons beaucoup de correspondants qui sont atteints de troubles obsessionnels convulsifs.
Elyse 17
26 septembre 2018 @ 20:20
TOC, c’est quand on répète la même chose, …mais vous écrivez la même chose…est-ce à dire ?
clement
22 septembre 2018 @ 18:13
Vous avez raison Tristan ,qu’a donc fait cette charmante dame pour mériter un traitement aussi dur de la part d’une foule de gens qui ne la connaissent pas; décidément l’humain ne cesse de critiquer ,pour beaucoup ,la tolérance est un mot inconnu !…….N’y a-t-il que des gens intègres chez les républicains?
Cosmo
22 septembre 2018 @ 18:15
Pauvre Philomena ! Elle en prend toujours pour son grade…
Son prénom me fait immanquablement penser à Sophia Loren dans « Mariage à l’Italienne ». Pardon pour cette comparaison entre la très digne duchesse et la pulpeuse Sophia mais cela est fait sans penser à mal. Et il est de pire comparaison.
jul
23 septembre 2018 @ 17:10
C’est un super film Cosmo :)
Mayg
23 septembre 2018 @ 19:06
Non Cosmo, ce n’est pas Philomena qui est visée, mais la personne qui s’obstine à vouloir nous faire part des moindres faits et gestes des Vendôme,même les plus insignifiants. Je vous laisse deviner de qui il s’agit.
ML
25 septembre 2018 @ 12:13
Permettez-moi de trouver cela complétement ridicule et détestable , car c’est bel et bien la duchesse qui » en prend plein la figure » !
Mayg
26 septembre 2018 @ 16:03
Il me semble que ce n’est pas la duchesse de Vendôme qui publie et relate la moindre de ses activités.
ML
28 septembre 2018 @ 17:11
Certes , mais afin » d’enquiquiner Charles » on en arrive à dénigrer tout ce qu’elle fait !
Ulla
22 septembre 2018 @ 18:29
Est ce que Charles et le prince Jean sont la même personne ?
Régine
23 septembre 2018 @ 16:52
non
Brigitte et Christian
23 septembre 2018 @ 22:09
bonjour à tous,
Merci à Régine pour cette réponse claire et franche.
Le prince Jean est le prince Jean
La princesse Philoména est la princesse Philoména
Charles est Charles
Nous avons l’honneur et la joie de les connaitre tous les trois et de les apprécier et respecter.
C’est donc un plaisir de les retrouver souvent sur le site
amitiés de Dracénie sous le soleil aujourd’hui
Baia
24 septembre 2018 @ 14:24
Et vous, vous êtes vous (cqfd) !
Amitiés de Paris sous le soleil et la fraicheur aujourd’hui.
Brigitte et Christian
27 septembre 2018 @ 13:28
bonjour à tous
bonjour Baia
la fraicheur aujourd’hui seulement ? nous avons le souvenir que les jours frais l’emportaient sur les jours de soleil ?
Pour en revenir au sujet , « la duchesse de Vendôme à la mairie de Dreux » Nous ne pensons pas que la mairie de Dreux ait fait cette photo uniquement parce que la duchesse de Vendôme allait être dessus . Nous saluons plutôt l’engagement de notre princesse auprès des habitants de Dreux et si les média en parlent, cela ne peut que nous faire un immense plaisir.
amitiés de Dracénie sous le soleil
Rosa
22 septembre 2018 @ 20:13
Vraiment sympa cette duchesse de Vendôme, même à quelques jours de son accouchement elle reste à l’écoute
Je lui dit un grand Bravo
Gérard
22 septembre 2018 @ 20:13
C’est un engagement sympathique et utile. Alors bien il est possible de se dire que certains engagés pourraient agir pour des motifs personnels mais à ce compte là on ne pourrait plus rien faire nulle part. Ensuite bien sûr les maniaques de l’aînesse ne manquent pas de dire que tout ce qui est fait par des cadets est secondaire. Tout cela est tellement convenu…
PataClems
23 septembre 2018 @ 22:49
Il est permis de considérer que les actes de l’un et l’autre prétendants, ainsi que de leurs consorts et autres apparentés, sont « secondaires » et même tertiaires. C’est mon cas.
iris
22 septembre 2018 @ 21:30
Philomena est une princesse avenante et une mère de famille dévouée à ses enfants et à son mari, en tout cas elle a toujours le sourire et c’est bien le principal
Corsica
22 septembre 2018 @ 22:19
La duchesse s’implique dans sa ville et c’est tout à son honneur mais de là à dire qu’elle est devenue » l’interlocuteur privilégié de bon nombre de Drouais », c’est un peu excessif et injuste par rapport à ses collègues car, toute charmante qu’elle soit, l’épouse de Jean d’Orléans n’est qu’une bénévole parmi les 90 personnes qui se répartissent dans six comités Proximum. Un comité par Maison Proximum, maisons qui existent depuis 2004 afin de faciliter le lien social entre habitants d’un même quartier.
D’après le site de la ville, « ces comités …sont force de proposition pour l’amélioration de la vie quotidienne et forment un relais entre les habitants et les services de la ville. Ils se réunissent une fois par mois dans les Maisons Proximum
Sont à l’écoute des habitants
Sont force de propositions
Sont les relais des habitants auprès des services de la ville. »
Jules
23 septembre 2018 @ 07:19
Félicitations à la duchesse de Vendôme pour son engagement
Padraig
23 septembre 2018 @ 11:02
On dirait qu’il y a une sorte de « ligue » constituée d’une dizaine de personnes qui s’efforcent de « se faire du mal » en lisant les nouvelles concernant la Famille de France sur Noblesse et Royauté.
Ces échos entrent pourtant parfaitement dans le cadre du site et sont validés par Régine qui en est en quelque sorte la Rédactrice en chef…
Elyse 17
23 septembre 2018 @ 16:14
En quelques jours, nous sommes assaillis par des infos sur cette famille, dont certains font polémique. Ce n’est ni plus ni moins, comme d’autres l’ont déjà souligné, que la reprise du site La couronne. Je prends donc cela pour une forme de propagande, que l’on ne retrouve pas ailleurs sur d’autres sites consacrés à la royauté. Ces infos sont peu utiles. Dans un autre article, j’ai souligné que j’étais contente de voir le prince Eudes avec sa femme et son fils. Je l’apprécie, mais LUI, on ne le voit pas des dizaines de fois par mois. On voit rarement ses enfants. Tout au plus depuis la naissance de ses deux enfants, autant de photos que les enfants Vendôme en deux-trois mois. Je l’apprécie parce qu’il est discret, il a son travail, sa vie de famille et ça ne l’empêche pas d’être là pour de grands évènements. Déduisez ce que vous voulez pour les Vendôme ! Ce matraquage est insupportable. Je ne remets pas en cause les choix éditoriaux du site, loin de moi cette idée. Mais à trop faire dans ce sens, je veux simplement dire que cela a le strict effet inverse. D’autant plus pour une famille où il y à mon avis des zones d’ombre pas évoquées. Quel est le travail du duc de Vendôme ? Quelles sont les conditions de son logement après des révélations curieuses, il y a quelques mois ?
Je rappelle tout de même que d’autres familles sont plus critiquées que celle-ci, …et pour bien moins que cela !
JOst vic
23 septembre 2018 @ 12:40
Katellen…je me demande si c’est bien la même jeune femme qui étudiait à Ciboure St Jean de Luz la vie des pêcheurs, n hésitant pas à embarquer, une jeune femme sportive. et rayonnante Je ne la reconnais pas en cette personne tristounette, effacée derrière un époux vieillot qui doit avoir des qualités bien sûr. Je me suis peut être trompée de personne
katellen
24 septembre 2018 @ 06:45
J’ai effectivement gardé en tête une Philomena bien différente que celle que nous rencontrons à présent.J’avais d’ailleurs été surprise de ce mariage, tant cette jeune femme moderne et dynamique semblait loin de l’image féminine souhaitée par son fiancé. Mais depuis, elle est rentrée dans le rang si on peut dire… je regrette cette image de jeune femme « vieillotte » avant l’heure qu’elle affiche désormais. Je préfère celle de son mariage, dans cette superbe robe de mariée signée Lacroix, et qui semblait ne pas correspondre aux attentes de son époux.
ML
26 septembre 2018 @ 18:38
Faites- vous partie de son entourage pour la juger de cette façon ? Connaissez-vous son comportement dans sa famille , avec ses amis ?
Karabakh
23 septembre 2018 @ 14:27
Naturellement, Mme d’Orléans est la seule femme au monde à accomplir des activités à quelques jours de leur accouchement. C’est bien connu, les femmes de la populace se placent en congé pathologique à 6 mois. Les feignasses ! Mme d’Orléans a bon cœur, elle est solide et courageuse, elle porte sa progéniture avec fierté, jusqu’aux portes de la maternité (telle un Saint-Denis qui porte sa tête vers sa sépulture), oyez bonnes gens et prenez-en de la graine !
En même temps, elle ne bosse pas alors elle peut « tirer » jusqu’au bout.
ML
24 septembre 2018 @ 09:55
Elle ne bosse pas avec actuellement quatre enfants dont l’aîné n’a pas 9 ans ! Même si elle est aidée !
Karabakh
24 septembre 2018 @ 12:58
Lorsque les enfants sont scolarisés/placés en pouponnière, leurs mères ont le temps de travailler, peu importe qu’ils soient deux, quatre ou dix.
ML
25 septembre 2018 @ 12:21
Je ne connais pas de familles de 10 enfants mais de 4 oui et les mères n’ont pas d’activité professionnelle et n’appartiennent pas à des familles très aisées .
Karabakh
2 octobre 2018 @ 14:59
Bien. Je connais des familles de quatre enfants et même plus, où les mères travaillent. Quand on veut…
Mayg
24 septembre 2018 @ 15:09
Même quand elle n’avait qu’un seul enfant elle ne bossait pas à ce que je sache. Et comment font les autres mère qui ont 4 voir 5 enfants en bas âge ,qui n’ont pas d’aide et qui ont une activité professionnelle ???!
ML
25 septembre 2018 @ 12:24
Vous en connaissez beaucoup dans ce cas ?
Mayg
26 septembre 2018 @ 16:03
Oui, j’en connais…
bianca
25 septembre 2018 @ 15:12
Un Mère de famille de quatre ou cinq enfants « en bas âge » sans aide qui travaille… Je veux bien qu’elle me donne son sens de l’organisation pour gérer « seule » une telle situation et quelle est « son activité professionnelle » extérieure et ses horaires….!!!
ML
26 septembre 2018 @ 15:26
Que voulez-vous Bianca , certains , obnubilés par leur aversion , finissent par écrire n’importe quoi !
Baia
27 septembre 2018 @ 15:07
Bianca vous me surprenez. Des mères de famille de 4/5 enfants en bas âge sans aide et qui travaille il y en a beaucoup aujourd’hui et elles s’en sortent très bien.
ML
28 septembre 2018 @ 20:58
Baia , il y a , actuellement , peu de femmes qui ont 4 ou 5 enfants en bas âge et , parmi elles , j’aimerais bien connaitre le % de celles qui travaillent .
Ghislaine-Perrynn
23 septembre 2018 @ 14:54
Je ne suis pas royaliste , cela ne m’empêche nullement de trouver la duchesse de Vendôme très sympathique, authentique et de plus elle a manifestement le courage de ceux qui ont la goutte d’eau salée dans les veines alors vous imaginez bien que j’apprécie ce fait au plus haut point .
Lucie
23 septembre 2018 @ 22:18
Je ne suis pas royaliste mais j’approuve les activités de la duchesse de Vendôme qui me paraît une femme fort sympathique