La duchesse de Vendôme a assisté au premier Festival du Cirque de Dreux, ville où elle réside avec sa famille. L’épouse du prince Jean était venue en compagnie de ses aînés le prince Gaston et la princesse Antoinette ainsi que de son beau-frère le prince François. (Merci à Michael – Source : ville de Dreux / Photos : Julien Deprey)
Danielle
2 mars 2015 @ 19:05
Délicate attention de Philoména à l’égard de son beau frère.
Michael et Régine, merci.
Aurelien
3 mars 2015 @ 13:26
C’est très gentil et délicat en effet de la part de la jolie princesse Philoména de convier son beau-frère François à ce spectacle de cirque
Mayg
2 mars 2015 @ 19:23
Quel scoop ! Philoména emmène 2 de ses enfants et son beau-frère au cirque.
L’activité chez les Orléans est tellement pauvre en évènement, qu’on en vient à nous parler de leur vie quotidienne, qui ressemble à celle de n’importe qu’elle famille lambda.
Dans la même série, après Philoména va au cirque, on aura droit à Philoména fait ses courses, Philoména va à la piscine, Philoména regarde la télé…
Marie de Bourgogne
2 mars 2015 @ 19:31
Philoména a vraiment la peau blanche^^^^
ML
2 mars 2015 @ 21:33
Marie,seriez-vous taquine? :) :)
Marie de Bourgogne
3 mars 2015 @ 12:19
Oui :-) :-)
Cordialement ML
Gérard
2 mars 2015 @ 19:35
Mayg, n’êtes-vous pas fatiguée de toutes vos aigreurs ? Avez-vous consulté ?
Gérard
2 mars 2015 @ 19:38
Ah mais j’y songe vous préférez Louis et Marguerite vont au bal ! Avec son pendant, pour complaire à Zeugma, Carmen garde les enfants.
Mayg
3 mars 2015 @ 02:38
C’est vous Gérard qui osez parler d’aigreur ? Pourtant lorsqu’il s’agit d’articles concernant Louis et Marie-Marguerite de Bourbon, vous ne vous privez pas, bien au contraire…
Gérard
3 mars 2015 @ 07:12
Vous me lisez mal très chère.
Philibert
3 mars 2015 @ 08:41
Mayg, feriez-vous un parallèle entre « Philoména fait ses courses, Philoména va à la piscine, Philoména regarde la télé… » et les célèbres aventures de Martine ?
Robespierre
4 mars 2015 @ 10:14
Quelle sagacité ! Comme disent les Anglais « your penny dropped » !
Trianon d'Oléron
2 mars 2015 @ 19:41
Vous êtes rosse!
Ca vaut largement les activités people de certains quî vont aix défilés de couturiers etc…là au moins c’est une sortie » bon enfant » et en famille.
Perso je trouve ça bien plus sympathique
ML
2 mars 2015 @ 21:25
Mayg,si cela ne vous intéresse pas ,passez à l’article suivant . Ce n’est peut-être pas un scoop mais c’est sympathique !
doriane
3 mars 2015 @ 10:15
Vous n’êtes pas lassé de dire sans cesse des méchancetés ?????????????????
aramis
2 mars 2015 @ 22:17
C’est sur qu’avec vous Mayg, c’est moins varié : on passe « des aigreurs de Mayg » à « Mayg et ses aigreurs » puis « Mayg aigrie ».
Franchement vous êtes de mauvaise foi… ça devient une seconde nature et je vous plains.
A ce compte là, que nous importe que le marquis de Blandford aille à Dubai pour un match de tennis ou que Camilla visite sa 143 ème nurserie…? et que Charles vende sa crème sans doute trois fois plus cher que le crémier du coin ou que sa mère porte sa broche à droite, à gauche ou au milieu …!
Ces petits riens n’ont d’importance que par la noblesse ou la royauté de ceux qui les font. D’ailleurs, vous remarquerez qu’on ne nous dit jamais rien de ce que disent rois, reines, princes, marquis, ducs et tutti quanti quand ils assistent à des conférences ou visitent des lieux…C’est que cela n’a aucun intérêt, seule leur présence compte pour donner un peu de lustre à une inauguration ou à une conférence ! Quoiqu’il en soit de la querelle dynastique, nul ne peut nier que même cadets, les Orléans ont une des ascendances les plus prestigieuses qui soient
ML
3 mars 2015 @ 11:13
Bien dit ,Aramis !
Hélène
2 mars 2015 @ 22:32
La duchesse de Vendôme est vraiment une personne charmante.
Pierre-Yves
2 mars 2015 @ 22:52
Vous êtes une vraie teigne, Mayg. Et ne venez pas, pour justifier votre vacherie, clamer que le camp adverse en a autant sur le couple Bourbon, parce que là, c’est vous qui ouvrez les hostilités.
Un sujet Orléans qui suit un sujet Bourbon, c’est la simple équité, sachant qu’aucun des deux couples n’a de toute façon vocation à jouer les premiers rôles. Donc, un partout, et balle au centre.
Cosmo
2 mars 2015 @ 23:13
C’est ce que l’on peut appeler une attaque en règle.
Cosmo
Roch
2 mars 2015 @ 23:59
Je suis très heureux par ce sujet intéressant consacré à la sympathique duchesse de Vendôme.
En lisant votre prose aigre et rance, je crains pour votre état mental Mayg, en tant que medecin je vous conseille de consulter sans tarder.
Naucratis
3 mars 2015 @ 13:05
Roch, si vous êtes vraiment médecin, vous êtes la honte de votre profession !
Baia
4 mars 2015 @ 07:26
Et v’lan ! Bravo Naucratis.
Cosmo
4 mars 2015 @ 08:20
Il n’y a aucune honte à donner un conseil, c’est même dans certains cas une obligation.
Gérard
5 mars 2015 @ 18:25
Exactement ce serait de la non-assistance à personne en danger, pensez donc toute cette bile jaune qui s’extravase !
Mayg
4 mars 2015 @ 16:38
Roch,
C’est plutôt la votre qui m’inquiète. Et en plus si vous êtes médecin comme vous le prétendez, je plains vos patients…
Louise-Marie
3 mars 2015 @ 09:14
Les commentaires emplis d’aigreur de Mayg sont lamentables.
La radieuse princesse Philomena, le prince François et les enfants princiers ont du passer une agréable soirée et c’est ce qui est important.
aubert
3 mars 2015 @ 11:11
La mouche du coche est très bourdonnante ce matin !
Nemausus
3 mars 2015 @ 23:43
Ce qui est amusant Mayg, c’est que ceux qui s’offusquent que vous vous moquiez de leurs divins, sublimissimes, grandissimes, extraordinaires Orléans (bref sans eux leurs adorateurs ne pourraient ni respirer et encore moins survivre) sont ceux qui attaquent aussi systématiquement le duc d’Anjou et sa famille….manifestement ces gens là ne connaissent pas « ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse »….
alors oui Mayg, pourquoi se priver de faire subir indirectement aux Orléans les mesquineries que les orléanistes se plaisent à répandre sur les Bourbons. Les Orléans nous donnent un sujet toujours trouvé avec la consanguinité orléanesque depuis le Régent jusqu’à l’actuel Henri d’Orléans, répétée à chaque génération, avec une concentration particulière sur les dernières générations, ayant donné une belle galerie de tronches actuelles et un sujet que même feu la baronne SIM de la tronche-en-biais nous aurait envié (peut être une parenté qui sais ?) ! heureusement pour ses enfants, Philomèna a apporté du sang neuf, il suffit de voir la bobine de ses rejetons pour s’en rendre compte (encore que ça peut changer en grandissant) !
D’ailleurs Philoména, une austro-hispanique, pas encore française, qui accouche à l’étranger et fait baptiser l’un de ses enfants à l’étranger, tout en tolérant que son divin époux tienne éloigner le grand père et la belle grand maman des baptêmes de tous ses enfants, est elle vraiment si digne des éloges alors que ces adorateurs la présentent comme celle qui apaise son époux bucheron ? soit ils se trompent allègrement sur son influence supposée (ou tentent de le faire croire), soit elle a définitivement adopté l’animosité familiale traditionnelle entre les Orléans, couverte par les sourires faux semblants qu’ils adoptent tous (en préparant les mauvais coups qu’ils se jouent tous mutuellement !) …. la saga Orléans n’a rien à envier à la saga Santa Barbara ou feux de l’amour ou autre niaiseries du genre !
Nous avons déjà eu droit dans un Royal à Philomèna à la cuisine ! si si une future reine en train de préparer des petits plats ! quel scoop…. ça faisait très genre, je ne sais pas comment faire parler de nous alors essayons de passer comme une ménagère moyenne, proche du peuple et de la française moyenne ! ridicule!
bizarrement chaque fois qu’un article sur le duc d’Anjou sort, on est certain de voir presque simultanément un article sur les Orléans, avec une activité même insignifiante voire même un article sur les anniversaires de tels membres, y compris rapportés …. c’est du genre « puisqu’on parle des Bourbons, faut aussi qu’on parle des divins Orléans, nan ! genre caprice frénétique et hystérique d’un orléaniste qui frise l’apoplexie et la crise d’urticaire en voyant le nom de Bourbon associé à la France !
Finalement, une parole gentille, quand même : les seuls heureux sont les 2 enfants handicapés d’Henri et Marie-Thérèse; ils sont loin de toutes les chamailleries familiales sur l’héritage et des prétentions dynastiques (même si François deviendra un jour le chef théorique, bien malgré lui, de toute cette famille d’agités !)
mais alleluia, on devine que Gastounet et Toinon rient comme les autres enfants de gueux aux facéties des clowns ! j’en dormirai mieux, très certainement ! et vous aussi Mayg, je n’en doutes absolument pas !
Baia
4 mars 2015 @ 07:29
Qu’en ces termes là les choses sont bien dites. Merci Nemausus.
Cosmo
4 mars 2015 @ 23:38
Nouvelle illustration ! Compliment Baia ! Vous aurez bientôt droit au badge.
Baia
5 mars 2015 @ 08:57
Un badge ? C’est trop gentil, merci Cosmo !
Cosmo
4 mars 2015 @ 08:18
Quelle vulgarité dans vos propos !
Pierre-Yves
4 mars 2015 @ 10:08
Il n’est pas nécessaire de vous dire, Nemausus, que ce que vous écrivez ici est au delà de l’exagération. Je ne fais aucunement partie de ceux qui se pâment à chaque apparition des Orléans et qui tirent à vue sur le couple Bourbon. Ni l’inverse d’ailleurs. Je regarde ce sempiternel et dérisoire antagonisme avec une incompréhension peu concernée et souvent lassée.
Mais en l’espèce, il ne paraissait pas indispensable de jouer au sniper sournois à peine paru cet article bien innocent sur la duchesse de Vendôme au cirque. D’accord, quelques salves ironiques ont salué l’annonce de la visite à St Jean de Luz du prince Louis et de sa femme, pour autant, ce n’est pas très adulte de justifier ses coups bas par l’excuse du »c’est vous qui avez commencé ! ». Nous avons tous, en principe, passé l’âge de la cour de récréation.
Gérard
5 mars 2015 @ 18:19
Oui bien sûr Pierre-Yves c’est vraiment pitoyable, on ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer en lisant Nemausus.
Si j’osais je dirais pour paraphraser un de nos honorables parlementaires que Nemausus est un tract ambulant pour les Orléans ou au moins pour la République.
Bien sûr aussi avec toutes ces attaques systématiques et dérisoires, toujours les mêmes rengaines, toujours la même haine, et toutes ces vulgarités, il faut bien qu’il s’attende à des réparties qui peuvent faire penser à la cour de récré comme vous dites. Mais comme disait plus vertement le pape François il y a certains mots qu’on ne peut pas laisser passer.
Et l’on imagine un peu ce que pouvait être la Cour de Charles X entouré des ultras. Nemausus doit rêver la nuit et le jour d’être ultra à la Cour de Charles X. Mais même Charles X, au moins parce que c’était un brave homme, aurait bien fait mettre Nemausus et ses doubles à la porte des Tuileries. Avec l’entourage que pourrait avoir Louis Alphonse « s’il avait le malheur » de monter un jour sur le trône de ses oncles on imagine ce que ce pourrait être !
Nemausus
7 mars 2015 @ 13:38
c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité, Gérard étant parmi les orléanistes qui viennent systématiquement déverser leur fiel anti-Bourbon sur chaque article concernant le duc d’Anjou…. et après il ose se plaindre qu’on lui rende la pareille sur ses divins Orléans !
la mauvaise foi des orléanistes n’a vraiment aucun limite ! pourquoi donc les légitimistes devraient s’empêcher de critiquer et de se moquer des Orléans, qui donnent souvent du grain à moudre !
non franchement je ne vois pas pourquoi je me gênerais puisque les orléanistes ne se gênent pas ! principe de réciprocité !
Mayg
4 mars 2015 @ 12:10
Nemausus,
C’est exactement l’impression que j’ai eu, lorsque cette article est apparu sur N & R peu de temps après celui consacré à Louis de Bourbon et son épouse.
Dès qu’on parle de ces derniers, on a l’impression que les orléanistes veulent absolument récupérer la place médiatique, quitte à nous sortie un article sans aucun intérêt sur les Orléans, mais pourvu que ça fasse parler d’eux. Cela devient pathétique voir ridicule.
Le pire dans tout ça, c’est que les donneurs de leçons orléanistes qui s’offusquent de mon commentaire, sont les mêmes qui s’acharnent dès qu’on parle de Louis de Bourbon. Faite ce que je dis, ne faite pas ce que je fais…
A titre de comparaison, à l’heure où j’écris ce commentaire, nombre de commentaires pour le dernier article sur la duchesse de Vendôme: 106, pour le dernier concernant le duc et la duchesse d’Anjou: 238 ! Et après on viendra nous dire que ce sont les légitimistes les plus acharnés…
Que Philoména continue à faire des gâteaux avec son batteur électrique qui date du moyen âge, qu’elle aille au cirque ou là où bon lui semble, c’est bien le cadet des soucis de 99,99 % des français. Et ça, les orléanistes quoi qu’ils en disent ou pensent de mon commentaire,n’y pourrons rien !
Gérard
5 mars 2015 @ 18:00
Je vous en prie Mayg ne vous faites pas l’interprète des Français, ne nous faites pas croire que l’immense majorité des Français sont à votre image, ne provoquez pas une immigration massive, les temps sont déjà difficiles pour notre pays.
Ça nous est égal si la duchesse de Vendôme n’a pas le dernier batteur à la mode. Nous sommes contents qu’elle soit une bonne épouse et une bonne mère. Rassurez-vous aussi : nous ne savons pas quelle est la marque du batteur qu’utilise (peut-être) votre
« duchesse d’Anjou » et ça nous est égal aussi, mais nous ne la voyons qu’en visite votre duchesse, nous ne la voyons jamais chez elle à Madrid, nous ne la voyons en France que sur son cheval ou à la sortie d’une messe commémorative. Nous ne savons vous en fait pas comment elle supporte les rigueurs de l’exil. Nous n’avons absolument rien contre elle, qui est tout à fait charmante, et nous n’avons vraiment rien contre son mari. Ce qui nous ennuie seulement c’est qu’on veuille nous berner.
Damien B.
2 mars 2015 @ 19:24
Voilà des images bien sympathiques. Je suis ravi de constater que la duchesse de Vendôme associe le prince François à cette sortie familiale.
Tout cela respire la simplicité et la bienveillance et fait plaisir à voir.
jul
2 mars 2015 @ 20:01
Bien d’accord avec vous Damien B. !
Cela fait plaisir de voir le Prince François d’Orléans avec sa belle-soeur et ses neveux :)
marielouise
2 mars 2015 @ 20:28
Je suis bien en accord avec votre commentaire,Damien B.
HRC
2 mars 2015 @ 20:59
moi aussi, Damien.
septentrion
2 mars 2015 @ 22:14
Tout à fait vrai,
bienveillance et bientraitance…
Hélène
2 mars 2015 @ 22:35
Oui Damien j’approuve vos paroles. J’apprécie la duchesse de Vendôme, une princesse bienveillante et sympathique.
Charles
2 mars 2015 @ 23:10
Grace à la dynamique princesse Philomena, le Duc de Vendôme mène une vie désormais heureuse et harmonieuse au Domaine Royal.
François et Blanche sont toujours heureux de retrouver les leurs le temps des vacances.
Shandila
3 mars 2015 @ 06:27
Egalement d’accord avec vous, et ont peut en déduire – me semble-t-il – que la santé de la petite dernière est satisfaisante, que les parents sont assez rassurés pour reprendre une vie normale, avec sortie familiale avec les aînés.
Louise-Marie
3 mars 2015 @ 09:07
Tout à fait de votre avis Damien.
La duchesse de Vendôme semble bien sympathique et j’aime de plus en plus ces princes.
ANNA
3 mars 2015 @ 10:30
Damien
Oui ces images de la duchesse de Vendôme en famille sont bien sympathiques.
Aude
3 mars 2015 @ 13:19
J’aime ces images sympathiques de la princesse Philomena en famille
Aurelien
3 mars 2015 @ 13:28
Ces images sont bien sympathiques en effet et j’approuve votre commentaire Damien
Francine du Canada
4 mars 2015 @ 16:45
Merci de votre commentaire Damien B.; j’ai décidé il y a quelques temps de ne plus commenter sur ces pages Bourbon-Orléans car je déteste la bisbille et je considère que c’est un jeu stupide qui n’arrêtera jamais mais… lorsque quelqu’un aborde un fait divers sous un angle positif et bienveillant (comme vous venez de le faire), je souhaite applaudir. Bravo! FdC
clementine1
2 mars 2015 @ 19:37
ces photos me font plaisir encore que ma petite préférée, la Princesse Antoinette n’y soit pas visible.
Charles
3 mars 2015 @ 12:52
Heureux d’apprendre, chère Clementine, que la princesse Antoinette soit votre petite princesse préférée.
Vous pouvez contempler des photos de la princesse Antoinette sur le blog la Couronne.
Bien à vous,
Charles
clementine1
4 mars 2015 @ 17:03
Merci Charles, bien sûr j’apprécie tous les Enfants de France mais pour une raison précise, j’ai un faible pour la princesse Antoinette. En tout cas je leur souhaite un avenir heureux et radieux.
Gilles
2 mars 2015 @ 20:19
Il est fort probable que certaines devraient consulter au risque d’avoir de sérieux ulcères à l’estomac…
Si la Duchesse de Vendôme fait l’objet d’un article dans la presse régionale; c’est sans aucun doute parcequ’elle occupe à Dreux, une place particulière. Elle y est active et impliquée. La présence du Prince François fait plaisir à voir.
Et si une sortie au cirque n’a rien d’extraordinaire, ça vaut bien une messe..!
ludomarc
2 mars 2015 @ 20:36
merci a la princesse d’avoir eu un geste si tendre pour son beau frere, c’est pour moi une tres grande dame, qui pense aux plus malheureux, elle a un coeur plein de gentillesse et de bonte. merci madame
Lionel
3 mars 2015 @ 08:51
La comtesse de Ségur n’aurait pas dit mieux !
ludomarc
3 mars 2015 @ 20:16
vous me faites marcher, peut etre un nouveau » pseudo » pour moi, a mon age 96 ans es ce bien raisonnable !!!!
clementine1
4 mars 2015 @ 17:12
Merci Charles, bien sûr j’apprécie tous les Enfants de France mais pour une raison précise, j’ai un faible pour la princesse Antoinette. En tout cas je leur souhaite un avenir heureux et radieux.
Baia
3 mars 2015 @ 09:27
Un geste « si tendre » ? Pour moi c’est un geste qui doit être « naturel » avant tout. Que la Duchesse sorte au cirque ou ailleurs avec son beau-frère est on ne peut plus « naturel ».
Et là je ne vois ni gentillesse, ni bonté. Je ne vois qu’une sortie familiale comme tant d’autres.
Gérard
3 mars 2015 @ 15:09
Baia croyez-vous seulement qu’une Orléans puisse avoir des sentiments ?
Baia
4 mars 2015 @ 07:31
Je ne comprends pas votre question Gérard !
Mayg
3 mars 2015 @ 16:05
+ 1000
ludomarc
3 mars 2015 @ 19:36
il est vrai que de nos jours, il n’est pas rare qu’une jeune famille s’occupe d’un adulte handicape apres le deces des parents ! !!! je suis entierement d,accord avec vous lorsque vous dites que ce geste devrai etre naturel (je retire vos guillemets) pourtant dans la plus part des cas on place ces personnes et on les l’oublies a leur sort avec la concience tranquille.
sans que ce geste soit exeptionnel il temoigne pour moi d’une certaine gentillesse d’une certaine bonte et d’altruisme, vertus qui deviennent peu courrantes.
Cosmo
4 mars 2015 @ 00:07
Mais comment donc ! Merci de vous illustrer une fois de plus.
Baia
4 mars 2015 @ 07:32
Pardon ?
Cosmo
4 mars 2015 @ 23:35
Et oui, vous vous illustrez dans ce qui fait votre fonds de commerce.
Baia
5 mars 2015 @ 08:59
Ah c’est celà ! Aurais-je droit à un autre badge ?
Cosmo
5 mars 2015 @ 17:49
Seulement si vous êtes sage.
Baia
5 mars 2015 @ 22:18
Pfiittt ! Nananére …
Actarus
2 mars 2015 @ 20:50
Autrefois, il y avait Madame Royale.
Aujourd’hui, il y a Madame Loyale ! ^^
CIC, parce que le monde bouge. ;-)
Figaro
3 mars 2015 @ 04:56
Votre hibernation consécutive à votre anniversaire vous a réussi. MDR
jo de st vic
2 mars 2015 @ 20:54
effectivement trés sympa a cette jeune femme -duchesse ou pas- d associer son beau frére a la sortie avec les enfants. Mayg vos propos sont tout a fait déplacés et mesquins
Mayg
3 mars 2015 @ 02:42
Propos ni déplacés ni mesquins, mais réalistes. Cette activité de Philoména d’Orléans, toute sympathique qu’elle soit, est banale et sans intérêt…
Cosmo
3 mars 2015 @ 08:40
Comme le déplacement de Louis de Bourbon à Biarritz.
Gérard
3 mars 2015 @ 15:07
Non Cher Cosmo vous négligez les yeux de Chimène.
Gérard
3 mars 2015 @ 10:52
Ce site est une parfaite réussite grâce à Régine et à son équipe et grâce, dans une certaine mesure aux participants, il a trait à la vie des familles régnantes ou autrefois régnantes et de la haute aristocratie. Un site, disait Régine, qui regrouperait l’actualité royale quotidienne mais également des rubriques récurrentes dont notamment des portraits, l’actualité littéraire consacrées aux têtes couronnées ou leurs propres ouvrages, l’histoire des bijoux des familles royales, des châteaux…
Elle a merveilleusement tenu ses promesses.
Et puis la différence entre les familles royales qu’elles règnent ou pas, et les politiques c’est qu’elles n’ont pas été choisies pour un programme politique qui varie en fonction des impératifs, même si elles en avaient un. Elles ont été choisies par le peuple (vox populi vox Dei) parce qu’elles étaient des familles destinées à assurer la continuité de l’État malgré les vicissitudes des temps, les aspirations contradictoires des citoyens, pour être une garantie du bien public. C’est pourquoi leur vie ordinaire même revêt une certaine importance.
Et puis nous n’avons pas besoin de nous justifier, nous sommes là parce que nous aimons bien qu’on nous parle de ces familles et en parler nous-mêmes avec des personnes que cela intéresse.
Un spectacle de cirque ici nous rassure encore mieux sur la santé de la jeune princesse Louise-Marguerite, il nous montre aussi à nouveau l’intégration dans sa ville de la duchesse de Vendôme et de ses enfants et l’affection qui l’a lie à sa belle-famille.
C’est tout mais ce n’est pas si mal.
Qui les a prises d’ailleurs ces photos ? Qui les publie ? C’est la ville de Dreux,
C’est la ville de Dreux qui rappelle que le président d’honneur du Festival du cirque est Monsieur Gérard Hamel, maire de Dreux, ici présent, que le parrain en est le Prince Jean d’Orléans, Duc de Vendôme, et la marraine la Princesse Philomena d’Orléans, Duchesse de Vendôme.
C’est une initiative de l’association J’aime le cirque, pilotée par Gégé le Clown, alias Gérard Neil avec le concours du cirque Zavatta et d’artistes extérieurs et c’est le premier festival du cirque de Dreux. La presse locale dit que c’est un festival presque comme à Monaco puisqu’il est déjà princier.
Et c’est l’occasion de nous souvenir du temps où le comte et la comtesse de Paris, Henri et Isabelle, étaient les invités du prince Rainier et de la princesse Grace au Festival international du cirque et de celui où le comte et la comtesse de Paris recevaient les artistes du Gala de l’union.
Naucratis
3 mars 2015 @ 13:07
Gégé le clown !
Vous portez tellement bien votre surnom !
Baia
4 mars 2015 @ 07:35
Ou Gégé dresseur de lions !!! Grrrr …
Gérard
5 mars 2015 @ 17:45
Vous en tout cas vous ne vous améliorez pas Naucratis, toujours envasé au fond de votre delta, toujours sans surprise, incapable d’amuser, incapable d’intéresser, incapable d’émouvoir, incapable de progresser, enfermé dans votre mépris du genre humain sans le talent d’Alceste, heureusement qu’il y a Baia pour vous servir de public. Peut-être suis-je injuste, peut-être dans tous les mots que vous avez envoyés y eut-il quelque jour un bon sentiment dont nous aurions pas gardé le souvenir, je l’espère pour vous.
ML
3 mars 2015 @ 11:13
Dans ces conditions ,la plupart des activités des divers prétendants européens sont sans intérêt et ne devraient pas faire l’objet du moindre petit article .
Jeanne
3 mars 2015 @ 13:42
Si vous n’êtes pas capable de vous rendre compte que vos propos sont déplacés et mesquins c’est que votre cas est encore plus grave que ce que l’on croyait.
N’hésitez pas à consulter comme un médecin vous le conseillait car je crains sérieusement pour votre état mental
Naucratis
4 mars 2015 @ 19:27
Jeanne, à vous lire baver votre haine, je crains pour vous bien plus que pour Mayg.
Baia
5 mars 2015 @ 09:00
et toc !
HRC
2 mars 2015 @ 21:27
des nouvelles du bébé Louise-Marguerite ?
clementine1
6 mars 2015 @ 09:03
J’ai pu voir des photos de toute la Famille Vendôme, BB Louis-Marguerite comprise, sur un autre site. Nous voilà rassurés sur l’état de santé de la Petite Princesse.
JACKLINE
2 mars 2015 @ 21:42
Ce n’est pas très sympathique de railler la Duchesse de Vendôme alors qu’elle fait un beau geste en faisant participer le prince François à cette sortie au festival du cirque ; Gaston et Antoinette sont sans doute conscients de l’état de leur oncle et bien élevés pour lui tendre la main
Un petit Belge
2 mars 2015 @ 21:45
Est-ce que l’autre prince François d’Orléans, titré comte de Dreux en 2014, a déjà fait une activité publique à Dreux depuis qu’il porte ce titre?
Charles
3 mars 2015 @ 10:15
Je ne doute pas que le maire de Dreux organise bientôt une cérémonie, en présence du Duc et de la Duchesse de Vendôme, en l’honneur du nouveau Comte de Dreux.
Le lien entre les princes et la ville de Dreux est aujourd’hui excellent et les habitants apprennent à connaître et à aimer le Duc de Vendôme et sa famille qui participent désormais au côté du maire à tous les grands événements de la ville.
La Comtesse de Paris avait sa place à Eu au côté du Maire pour les cérémonies et aujourd’hui c’est le Duc et la Duchesse de Vendôme qui ont cette place à Dreux. La Duchesse de Vendôme, populaire parce que simple et sympathique avec tout le monde, s’implique pour sa ville et participe activement à un comité en faveur de l’amélioration de la vie quotidienne des habitants.
Le prince Gaston et ses sœurs ont déjà leurs fans auprès des Drouais.
Claude-Patricia
3 mars 2015 @ 12:46
Eh bien, je trouve cela formidable, ils montrent qu’ils ont du coeur.
Tonton Soupic
2 mars 2015 @ 22:22
J’ai toujours aimé le cirque Plein d’air, même si j’évitais toujours d’être placé derrière les trapézistes. On ne sait jamais, après avoir mangé du cassoulet, il serait peu agréable qu’ils méenvoient du vent d’homme. Mas Dreux n’est pas le Périgord et la gastronimie y est moins riche. Vive Madame Philmena, princesse de’Orléans et Delphine de Viennoiserie.
Hélène
2 mars 2015 @ 22:25
Que ces images sont sympathiques.
J’aime beaucoup la famille du prince Jean et de la princesse Philomena
andré
2 mars 2015 @ 22:37
il y a tellement longtemps qu’on a coupé les têtes et on en parle encore !
Gérard
3 mars 2015 @ 11:00
On en parle d’autant plus qu’en ne cesse pas aujourd’hui de couper les têtes, on coupe les têtes non plus seulement de rois parce qu’ils étaient rois, mais de Chrétiens parce qu’ils sont chrétiens, de Yazidis parce qu’ils sont yazidis, de Musulmans parce qu’ils ne sont pas de la même obédience, de Jordaniens parce qu’ils aspirent à la paix, de Juifs parce qu’ils sont juifs, de journalistes et de caricaturistes parce qu’ils aiment la liberté, et même de statues comme on brûle des livres parce qu’ils sont la culture, la mémoire et l’honneur de l’Humanité.
Charles
2 mars 2015 @ 22:56
Ravi de la présence de la Duchesse de Vendôme, ici au côté du maire de Dreux, du prince Francois et des petits princes à ce spectacle de cirque. Le prince Jean était resté à la maison avec la princesse Louise-Marguerite qui nécessite encore des soins particuliers.
J’imagine la joie de prince Francois et de ses neveux devant les clowns et les numéros avec les animaux.
elisa18
2 mars 2015 @ 23:11
François est il réellement hors d’État de gouverner pour que ce soit son frère et épouse de ce dernier qui soient appelés dauphin et dauphine de France. Il est regrettable que la monarchie ne soit pas plus populaire en France …et quelle tristesse que leur dernière fille ait la sante fragile …
Gérard
3 mars 2015 @ 11:03
Ce fut au fil des années un drame et une inquiétude et aussi un problème de prise de conscience pour ses parents et son grand-père que la santé du prince François. Aujourd’hui il vit paisiblement entouré de l’affection des siens et il convient pour lui et son bonheur de maintenir cette situation protectrice puisqu’il n’y a pas d’autres solutions.
Charles
3 mars 2015 @ 13:01
Le prince François, frère ainé du Duc de Vendôme, ainsi que la princesse Blanche ont leur place dans la vie de la Maison de France.
La Duchesse de Montpensier a coutume de dire qu’ils sont au centre de sa famille et c’est la réalité.
Hier la Comtesse de Paris recevait ces petits-enfants pour les vacances, aujourd’hui ce sont la princesse Gundakar de Liechtenstein, le Duc de Vendôme et le Duc d’Angoulême qui reçoivent François et Blanche pour les vacances. Il existe une grande complicité entre ses cinq frères et sœurs pourtant si différents et cela fait plaisir à voir.
Baia
4 mars 2015 @ 07:37
Et monsieur le Comte de Paris, père de François et Blanche, il ne s’occupe donc pas de ses enfants ?
Cosmo
5 mars 2015 @ 18:17
Et bien non, il ne s’en occupe pas. Et il n’est pas le seul père à agir ainsi. Inutile de pousser des cris d’indignation, chacun fait comme il l’entend, ou comme il peut, dans la vie.
Cosmo
Baia
5 mars 2015 @ 22:20
C’est bien ce que je pensais : très digne ce Monsieur et surtout un père de famille exemplaire !!!
Francine du Canada
6 mars 2015 @ 01:56
Cosmo, j’espère bien; son dernier fils (Eudes, le duc d’Angoulême) a 46 ans hahahahaha! FdC
Roch
2 mars 2015 @ 23:33
Quel plaisir de découvrir ces photos ici de la duchesse de Vendôme en famille au cirque.
Je suis touché de voir le prince François au côté de sa belle-sœur Philomena pour cette séance familiale.
Le prince Jean a une épouse vraiment charmante.
Anne-Cécile
3 mars 2015 @ 04:46
J’ai adoré la remarque d’un de nos plus célèbres et suivis intervenants sur sa rencontre première avec la future fiancée de son seigneur.
La sympathique jeune femme portait un ensemble de cuir.
Aujourd’hui avec son ravissant chapeau masculin (cela fait des décennies que cette forme de chapeau a été détourné en accessoire tendance féminin), elle doit récidiver dans le non-conformisme ;))).
Hélas la « subversive » Philomena va avoir des décennies d’efforts pour réanimer du formol certains partisans de sa moitié.
On part de très loin.
laure2
3 mars 2015 @ 07:47
Elle part de loin elle aussi , son chapeau est effectivement très joli mais jusqu’ici aucune de ses tenues ne fleurait l’excentricité ni ne se distinguait par son allure excepté sa robe de mariée .Gageons plutot qu’elle s’alignera sur les partisans .
Gérard
3 mars 2015 @ 15:04
C’est une personne qui a du caractère et qui s’habiller selon ce qui lui plaît.
limaya
3 mars 2015 @ 06:41
Une question aux initiés : pourquoi insistez vous ainsi sur la présence de ce beau frère ?
Philibert
3 mars 2015 @ 08:39
Le prince François est handicapé mental.
Jeanne
3 mars 2015 @ 13:39
Parce que c’est très délicat de la part de la princesse Philomena de sortir avec ce beau-frère handicapé.
J’aime cette princesse au grand coeur
Baia
4 mars 2015 @ 07:39
Et pourquoi c’est délicat ? Parce qu’il est handicapé il ne doit être as sortir ?
jo de st vic
3 mars 2015 @ 08:32
Mayg je me demande ce que vous faites sur ce site qui n est que « bavardages sans conséquence » par contre je me fous que Philomena soit duchesse, princesse ou serveuse je salue et respecte son attitude genereuse envers un parent handicapé. Les differences sont mal acceptées dans notre sociéte du paraitre et du toujours beau, donc je persiste : vos propos sont mesquins et c est vous qui êtes banale et sans intérêt
aggie
3 mars 2015 @ 20:52
lorsque j’ai eu le plaisir de bavarder avec Philomena, alors que le couple était en plein emménagement dans la maison Philibert au sein du domaine royal de Dreux; elle m’avait, en toute simplicité, expliqué que c’était aussi pour assister sa belle-mère qui avait deux enfants handicapés à charge et lui permettre de souffler un peu ; une belle personne
Louise-Marie
3 mars 2015 @ 09:04
Toujours un bonheur de retrouver la jolie princesse Philomena et ses enfants.
Ravie de voir que le prince François de France est présent lors de cette sortie familiale.
Philippe gain d'enquin
3 mars 2015 @ 09:09
Il est plaisant, ce qui n’est guère fréquent, de voir SAR le comte de Clermont, notre futur chef de Maison.
Mélusine
4 mars 2015 @ 19:17
Tout à fait de votre avis, PGE.
JAY
3 mars 2015 @ 09:43
Si il en a une qui ne fait vraiment pas dans le glamour et l’élégance c’est bien cette princesse d’Orléans.
Quand on critique certaines princesses pour leur manque de maintien, ca me fait rire quand je vois celle ci.
Aucune tenue, aucune style, toujours débraillée, tout le contraire qu’on attend de l’épouse du fils de l’Héritier la couronne de France !
Et qu on me dise pas que le lieu ne se prête pas a l’élégance…
La Comtesse de Paris était élégante en toute circonstance. C est juste un état d esprit
Aurelien
3 mars 2015 @ 13:33
La duchesse de Vendôme me semble naturelle et je l’apprécie beaucoup comme elle est
Gérard
3 mars 2015 @ 15:02
Vous avez une bonne loupe sans doute car il est difficile de se faire une idée de la tenue de la princesse. On imagine seulement qu’elle est bien couverte car il vaut mieux au cirque l’hiver.
bernadette
3 mars 2015 @ 17:58
L’habit ne fait pas le moine ! Je préfère de beaucoup Philoména et ses tenues simples à la jet set bling bling de Monaco ! « L’élégance » n’est pas seulement que dans le vêtement, il y a aussi l’élégance du coeur, et la duchesse de Vendôme en a beaucoup plus que certains…
Caroline
3 mars 2015 @ 10:20
Après avoir lu certains commentaires ‘déplacés’ sur la présence du prince François en bonne compagnie familiale,j’espère que vous etes conscients que les handicapés sont de plus en plus acceptés par la société!
Un grand merci à la duchesse de Vendome pour son beau geste humain!
septentrion
3 mars 2015 @ 14:08
Bonjour Caroline,
Heureusement, les personnes en situation de handicap sont des êtres humains avant tout.
Cdt,
ANNA
3 mars 2015 @ 10:28
Bien sympathique cette duchesse de Vendôme d’accompagner le prince François et ses enfants au cirque.
Septembre
3 mars 2015 @ 11:03
La reine de Dreux fait merveille en son royaume de Dreux! Qu’elle y reste!
Gérard
3 mars 2015 @ 14:59
Vous voulez la mettre à la prison du Temple !
Septembre
4 mars 2015 @ 12:34
Gérard, le ridicule n’est pas une raison suffisante pour envoyer les gens en prison voyons!
Gérard
4 mars 2015 @ 19:12
Tant mieux pour vous Septembre !
aubert
3 mars 2015 @ 20:13
l’autre reste à Madrid mais n’en est pas la Reine.
Septembre
4 mars 2015 @ 12:25
Aubert, vous êtes tellement premier degré …
Philippe gain d'enquin
6 mars 2015 @ 20:27
Nous avons un mal fou à estimer le vôtre et le pauvre Aubert n’a pas à en faire les frais…
Gérard
3 mars 2015 @ 11:08
Parce que tout le monde est content de voir le prince François et de le voir heureux et en famille qui plus est. Le prince Jean est depuis toujours très présent pour lui, il en a parlé souvent avec délicatesse et pudeur et a toujours essayé de lui faire mener la vie la plus normale possible malgré sa maladie. Et l’on sait combien le prince François y est sensible.
Baia
3 mars 2015 @ 18:03
Gérard, le prince François n’est pas malade, il est handicapé !
Gérard
4 mars 2015 @ 19:14
On distingue handicap et maladie mais je préfère dire maladie. On guérit des maladies. On guérira un jour ces handicaps.
Baia
5 mars 2015 @ 09:10
Gérard, vous êtes vraiment comme Cosmo. Vous avez réponse à tout, vous avez toujours raison, même quand vous êtes en tord.
Gérard
5 mars 2015 @ 17:32
Non hélas je n’ai pas réponse à tout. On distingue effectivement aujourd’hui le handicap et la maladie. Mais fondamentalement ce qui me gêne le plus c’est ce caractère considéré comme inexorable du handicap et surtout le sentiment que le handicap ferait partie intrinsèque de la personne qui le subit alors qu’il est comme la maladie un accident survenu en l’espèce après ou avant la naissance. D’ailleurs si nous y réfléchissions les handicaps qui ne sont pas trop graves sont d’ores et déjà souvent guéris et l’on voit qu’on arrive à sortir les enfants d’un certain nombre des problèmes qui parfois les handicapent d’une manière physique ou mentale. Ce qui me peine c’est que l’on fasse une catégorie particulière de personnes du fait de leur handicap, il est évidemment légitime qu’on mette à leur portée tous les moyens pour que leur vie soit le moins compliquée possible mais j’ai toujours peur, peut-être sans raison, que le handicap prenne le pas sur l’être humain. Un ami handicapé quand j’étais jeune me disais : je ne supporte pas qu’on dise un handicapé, au lieu de dire une personne handicapée, je ne veux pas me définir comme un handicapé. Et c’est pourquoi je suis attentif à ce genre de définitions.
Cosmo
5 mars 2015 @ 18:13
Baia,
Nous ne nous défilons pas comme certains quand la question devient pressante et qu’ils sont mis face à la réalité.
J’aimerais que vous disiez en quoi nous avons torT.
Il serait bon d’avoir un jour un vrai dialogue sur le fond du sujet.
Cosmo
Baia
5 mars 2015 @ 22:40
Gérard, Cosmo, vos discours me déplaisent d’autant plus que personnellepent je connais plus que très (trop?) bien le monde des handicapés, puisque ma propre sœur a eu la polio quand elle avait 4 ans et qu’aujourd’hui elle est handicapée, en fauteuil roulant, et elle refuse d’être considérée comme une malade. Elle sait, mieux que quiconque, que son handicap est irréversible. Les hôpitaux, pour elle, je les ai connus tres jeune. Mes parents ont su nous élever avec cette différence mais cette grande richesse et cet exemple de courage. Désolée, mais sur ce sujet vous ne m’aurez pas. J’ai forcément torT à vos yeux, mais je m’en moque !
Cosmo
6 mars 2015 @ 08:12
Baia,
Je ne vois pas pourquoi vous me mêlez à votre propos sur le handicap. Je ne suis pas intervenu sur le sujet.
Cosmo
Baia
6 mars 2015 @ 12:35
Cosmo, vous n’êtes effectivement intervenu que pour corriger ma faute de frappe !
Cosmo
6 mars 2015 @ 17:54
Incomplet, Baia ! Je suis intervenu sur votre reproche. Mais bien entendu, vous ne répondez pas.
Philippe gain d'enquin
6 mars 2015 @ 20:34
Mon pauvre ami Cosmo, tout comme aux cartes vous aviez dans cette suite d’échanges un sacré handicap et vous trinquez malgré vous Le déplorable étant qu’à propos de SAR Mgr le comte de Clermont qui sera un jour et de droit SM François III, sous régence de son frère SAR Monsieur, chacun (e) y aille – ce qui est humain – de son cas particulier et personnel. Bien à vous dans ce maelström, Philippe
Cosmo
7 mars 2015 @ 18:27
Mon Cher Philippe,
Je me sens de taille à résister mais je vous remercie de compatir à mon sort.
Si nous devions revenir en monarchie – ce dont je doute totalement – avoir pour souverain un être dans l’impossibilité d’incarner la fonction ne me semblerait pas être la meilleure solution.
Si aux difficultés de la restauration, il fallait ajouter les aléas d’une régence…on ne serait pas sortis de l’auberge…dans laquelle on n’est pas près d’entrer.
Je parais sans doute sacrilège mais j’assume.
Amicalement
Cosmo
Gérard
8 mars 2015 @ 23:29
Un chef de maison qui ne disposerait pas de ses droits civiques…
Marianne Amélie
3 mars 2015 @ 11:29
Très belles photos familiales et je suis contente de voir le prince François.
PEKI
3 mars 2015 @ 11:46
Pour LIMAYA :
Le Prince François est handicapé depuis sa naissance. Je trouve très bien que Philoména s’occupe de lui, et le fasse participer avec ses neveux.
limaya
3 mars 2015 @ 15:49
Peki je vous remercie pour votre réponse
COLETTE C.
3 mars 2015 @ 12:28
Eh bien, je suis très contente de voir Philomena, cela prouve que la petite dernière va bien maintenant !
Mélusine
3 mars 2015 @ 12:36
Il existe pourtant, pour les enfants, des spectacles bien plus valorisants que ceux qui consistent à leur faire contempler des animaux-esclaves, faisant les clowns ou les acrobates, après avoir enduré les pires souffrances pendant leur « apprentissage », encagés leur vie durant pour quelques tours de piste.
Certaines municipalités, conscientes des maltraitances parfois épouvantables subies par ces animaux, interdisent l’accès des cirques dans leurs communes.
Hélas, d’autres les cautionnent, en dépit de cela…
Claude-Patricia
3 mars 2015 @ 12:44
Bonjour à tous,
Avant toute considération royale, il s’agit aussi d’une famille qui s’occupe de personnes handicapées, ne les cache pas, et c’est très beau, je trouve.
Mon grand oncle et ma petite demi soeur ne le sont pas non plus, et croyez-moi, c’est du travail à temps plein pour ceux qui les ont à charge.
Il y a des personnes qui peuvent s’assumer plus ou moins, et celles qui ne le peuvent pas et dont l’entourage s’occupe, ou pas du tout.
Aude
3 mars 2015 @ 13:21
Merci pour ce beau reportage consacré à la duchesse de Vendôme en famille au cirque.
J’aime beaucoup cette princesse
Aurelien
3 mars 2015 @ 13:31
merci pour ce sujet consacré à la princesse Philomena, duchesse de Vendôme.
Cette princesse naturelle semble avoir beaucoup de coeur, elle forme un beau couple avec le duc de Vendôme.
Jeanne
3 mars 2015 @ 13:37
C’est très sympa de nous communiquer les photos de la duchesse de Vendôme et du prince François.
La princesse Philomena est une femme bien et je suis heureuse pour le prince Jean d’avoir épousé une femme de cette qualité.
Les petits princes sont très mignons
Naucratis
4 mars 2015 @ 19:30
Personnage schizophrène que Jeanne.
Un coup je vomis ma haine, un coup je joue la midinette.
Docteur Jekyll et Mister Hyde !
Gérard
5 mars 2015 @ 17:03
Il y a cependant sur le site un certain nombre de Mr Hyde qui n’arrivent plus à redevenir docteur Jekyll.
Corsica
3 mars 2015 @ 19:05
Pourquoi aller à Dreux pour voir des artistes sous chapiteau, puisque sur le site – chaque fois qu’un sujet concerne les Bourbons ou les Orléans – c’est toujours le cirque ? :):)
limaya
4 mars 2015 @ 08:38
A vous le mot plein d’humour de la fin chère Corsica ! !
Robespierre
4 mars 2015 @ 10:17
106 posts pour aller au cirque, n’est-ce pas exagéré ? Il est vrai que quand on aime on ne compte pas.
Mélusine
4 mars 2015 @ 19:12
A plus forte raison quand les cirques sont de plus en plus controversés…
Mélusine
4 mars 2015 @ 19:13
;););) Corsica.
Tombelaine
3 mars 2015 @ 20:16
une famille qui ne les a jamais cachés
je le redirai sans cesse , j’ai eu il y a bien longtemps , l’occasion à Neuilly sur Seine de voir une jeune femme gaie en compagnie d’un beau jeune homme et de deux enfants handicapés , le groupe traversait devant ma voiture à un feu rouge . Deux handicapés …
et ce groupe joyeux .
J’ai reconnu Madame la Duchesse de Montpensier . Elle venait avec ses enfants d’assister à la messe dominicale .
Je vois que les jeunes continuent dans ce qui est le plus beau .
Marie de Bourgogne
4 mars 2015 @ 17:57
Joli témoignage Tombelaine.
Merci
Tombelaine
3 mars 2015 @ 20:17
Peu me chaut d’être modérée .
aggie
3 mars 2015 @ 20:58
Quand j’avais eu le plaisir de bavarder avec Philoména, alors en plein emménagement dans la maison Philidor du domaine royal de Dreux, elle m’avait expliqué qu’une des raisons de leur choix de résidence était d’accueillir régulièrement sa belle mère ayant a charge deux enfants handicapés pour lui permettre de souffler un peu ; une belle personne
Cosmo
4 mars 2015 @ 08:24
Nemausus, Naucratis, Mayg et Baia, les Mousquetaires du Roi, version Monty Python.
ANNA
4 mars 2015 @ 12:38
Oui Cosmo c’est exact, et en plus ils sont ridicules
Mayg
5 mars 2015 @ 15:42
Pas aussi ridicules que vous Anna !
Marie de Bourgogne
4 mars 2015 @ 12:48
Je dirais plutôt version les Charlots ^^^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Quatre_Charlots_mousquetaires
Les Monty Python, eux, avaient du talent.
Amicalement Cosmo
Cosmo
5 mars 2015 @ 17:59
Chère Marie,
Je ne faisais pas allusion au talent mais au côté complètement déjanté et fort drôle des Monty Python. Mais il est vrai qu’avec les Charlots, vous ajoutez un zeste de vulgarité et la touche de bêtise qui sont la caractéristique des propos de Nemausus.
Amicalement
Cosmo
Roch
4 mars 2015 @ 17:20
Cosmo
Ces quatre là ressemblent aux Monty Python, le talent en moins et la bêtise en plus !
Aramis
4 mars 2015 @ 18:26
Le roi, fut il Louis, voudrait il de ces mousquetaires autoproclamés ? Il y a des militants qui savent à merveille desservir la cause qu’ils croient défendre, par la vindicte et l’exagération dont ils parsèment leurs propos. Ils en sont.
Louis préférerait, c’est sur, aller saluer la duchesse de Vendome qui a eu la délicatesse insigne d’assister aux obsèques d’une grand mère chère à son coeur que des malheurs inouïs ont frappé très jeune.
La fidélité touchante à sa tradition paternelle, pour aussi incongrue qu’elle soit au regard des règles dynastiques mises en évidence dans l’ouvrage de Cosmo, ne mérite pas le zèle déplacé que les extrémistes de sa cause y apportent contre toute raison. Mais peut on raisonner les gens déraisonnables ?
Philippe gain d'enquin
6 mars 2015 @ 20:40
Heureux les simples d’esprit car le royaume de Haut, Puissant ,et Noble Prince que Dieu nous a donné pour Roi, Louis le XXe qu’Il a distingué d’entre les princes, leur est offert…
Baia
5 mars 2015 @ 09:17
Non mais vous vous lisez de temps en temps, vous les Cosmo, Roch, Aramis, Gérard, Charles, Marie de Bourgogne ! Vous ne vous sentez pas ridicules ? Vous vous croyez talentueux ? Intelligents ? Raisonnables ?
Naucratis
5 mars 2015 @ 13:21
Baia, je ne pense pas qu’il faille mettre tous ces gens dans le même sac.
Cosmo et Gerard sont de mauvaise foi et n’hésitent jamais à dire une chose et son contraire sans la moindre vergogne.
Roch et Marie de Bourgogne ne semblent pas comprendre tout ce qui s’écrit sur ce forum. Dans un sens ils ont des circonstances atténuantes, heureux les simples d’esprit !
Cosmo
5 mars 2015 @ 17:54
Je voudrais bien que vous rappeliez la mauvaise foi de nos propos et le tout et son contraire dont vous nous accusez Gérard et moi.
Marie de Bourgogne
5 mars 2015 @ 19:11
J’ai remarqué qu’en fait très peu (pour ne pas dire aucun ^^^^ ) de personnes ^ne daignent vous répondre Naucratis. Pourtant vous vous jetez sur leurs posts comme la misère sur le pauvre monde ^^^.
Personne ne s’adresse à vous et, pourtant vous leur répondez. Eux ne vous répondent pas.
Ceci dit, à vous lire, cela se comprends.
Le royaume des cieux vous est ouvert.
Cosmo
6 mars 2015 @ 17:58
Chère Marie,
Quand on demande à Naucratis, comme à Nemausus, à Mayg ou à Baia d’expliquer leur propos, il n’y a jamais de réponse. Ils pratiquent la politique du « calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. »
Amicalement
Cosmo
Nemausus
7 mars 2015 @ 13:50
Naucratis,
Comme vous avez raison mais nous savons tous que les orléanistes font de la mauvaise foi et des contradictions l’abécédaire de l’orléanisme.
N’oublions pas non plus que ces orléanistes qui se pâment devant la présence de François d’Orléans à un cirque, sont aussi les mêmes qui sont prêts à lui contester ce que le naissance lui donne de droit. D’ailleurs le propre père du prince n’est pas très clair non plus sur le sujet laissant planer un doute sur le rôle de Jean à sa mort ! certainement un amour paternel et filial en cause dans tout ça ! (même si les orléanistes vont répondre que Henri et Jean s’aiment comme père et fils….mais qu’ils ne duperont personne)
Ce qui donnera aux légitimistes une raison supplémentaires de railler les notions juridiques sommaires et contradictoires des orléanistes !
Mayg
5 mars 2015 @ 15:47
Sans oublier aussi Hélène, Louise-Marie… dans le club des orléanistes donneurs de leçons et de mauvaise fois.
Cosmo
5 mars 2015 @ 18:08
Il est vrai, Mayg, que lorsque vous approuvez – voire surenchérissez – les logorrhées de Nemausus (mar 03, 2015 @ 23:43:41 ), vous n’y voyez aucune leçon et aucune mauvaise foi. Je vous croyais plus fine car pour être partisan de Louis de Bourbon, il n’est pas nécessaire de tomber dans la vulgarité, comme le fait votre ami.
Nemausus
7 mars 2015 @ 13:56
Bizarrement Cosmo ne trouve vulgaire que les attaques contre les Orléans (mon message était d’ailleurs de la provocation pour souligner la hargne des orléanistes à répandre leur fiel contre les Bourbons et pour leur montrer qu’on peut se mettre sur le même terrain qu’eux) mais jamais les insinuations calomnieuses voire les diffamations contre le duc d’Anjou (normal il y participe aussi régulièrement !)….
Alors amis légitimistes, ne nous privons pas non plus de rendre la pareille aux Orléanistes comme ça ils verront que leurs divins princes ne sont pas intouchables et que ça les calmera peut être (mais j’en doute fortement, la haine anti-aîné étant ancrée chez eux depuis 1715 !)
Cosmo
7 mars 2015 @ 18:31
Nemausus,
Je vous trouve vulgaire, tout court. Que ce soit dans vos attaques contre les Orléans, dans votre pensée ou dans votre façon de vous exprimer.
Diffamation contre Louis de Bourbon ? Merci de me dire lesquelles.
Cosmo
Gérard
5 mars 2015 @ 18:43
C’est une attaque en règle générale de la bande des quatre contre le reste du site. Ce sont les adeptes de la pensée unique c’est-à-dire : il faut haïr les Orléans, si ce n’est toi c’est donc ton frère etc. Face à eux leurs contradicteurs, ce qui osent les contredire, sont des sots malhonnêtes.
Il y a dans les partisans de Louis Alphonse des gens sincères convaincus que le droit d’aînesse est supérieur à tous les autres, c’est en quelque sorte inscrit dans les gènes de l’humanité depuis des temps immémoriaux. Ça ne cadre pas trop avec la Bible puisque tout de même Caïn était l’aîné. Or comme on le sait Caïn tua son second, Abel, et finalement le Christ descendit du troisième, Seth. Mais c’est un principe, il faut savoir mourir pour ses principes.
Et puis il y a ces indécrottables qui semblent n’avoir que la haine pour moteur. Peut-être y a-t-il une autre raison mais je suis trop sot, et je le revendique, pour la trouver.
Baia
5 mars 2015 @ 22:47
Les 4 contre le reste du site … Vous êtes dans la brume Gerard !
« L’indécrottable » que je suis reconnait qu’elle vous trouve effectivement bien sot.
Cosmo
6 mars 2015 @ 00:54
Cher Gérard,
Vous oubliez le plat de lentilles…Abandonner son droit d’aînesse pour ce délicieux légumineux prouve bien que la valeur dudit droit n’est pas gravée dans le marbre. A preuve, il a suffi d’un « chiffon de papier », selon l’expression de certains pseudo-légitimistes du site, pour que la renonciation au droit d’aînesse prenne toute sa valeur.
Merci pour vos gentils mots à mon sujet ! Mais partageant avec nous l’ire de la bande des quatre, vous méritez largement d’en partager aussi les honneurs.
Amicalement
Cosmo
Gérard
7 mars 2015 @ 23:28
Votre compliment m’honore Baia.
Gérard
7 mars 2015 @ 23:27
Les lamentations sempiternelles de Nemausus ou variations sur le thème de l’arroseur arrosé, morne rengaine.
Gérard
5 mars 2015 @ 16:33
Je ne parle pas pour moi Baia mais lorsque je lis Cosmo, Roch, Aramis, Charles, Marie de Bourgogne, je les trouve intéressants et pleins de bon sens. Généralement je les trouve aussi talentueux, sérieux, oui intelligents et raisonnables et je suis content de voir que vous l’avez vous aussi remarqué parce que jusqu’à présent je vous avais surtout trouvée, pardonnez-moi de vous le dire, irritable, partiale, et pas du tout raisonnable. Et c’est bien pourquoi souvent vous vous êtes attirée des commentaires déplaisants.
On aurait pu croire au fil des colonnes que vous étiez devenue, oh pas toute seule, la promotrice de ce qu’on aurait pu appeler pour être un peu dans le vent l’orléanophobie, une sorte d’obsession urticante et irraisonnée qui envahit tout votre être. Si vous êtes guérie tant mieux.
Marie de Bourgogne
5 mars 2015 @ 19:12
Merci Gérard ^^.
Amicalement