La princesse Philomena, duchesse de Vendôme a été reçue dans l’Ordre Royal de Sainte Isabelle tout comme la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg, la princesse héritière de Liechtenstein, la princesse héritière Margarita de Roumanie, la princesse Eleonore de Ligne et la princesse Christine d’Orléans-Bragance. Toutefois, la duchesse de Vendôme n’ayant pu se déplacer à Rome le 27 octobre dernier, c’est son époux le prince Jean qui la représentait lors de la cérémonie. (merci à Michèle – Copyright photo et source : site du prince Jean de France)
marielouise
6 novembre 2012 @ 08:32
Un peu désuète mais si charmante tout de même!!!!
aubert
6 novembre 2012 @ 12:37
Le plus désuet dans cette affaire n’est pas la princesse mais que les Maisons royales se livrent entre elles à ce genre d’activités.
Le duc de Bragance ayant eu avec le Président de la Commission Européenne un long aparté lors du mariage luxembourgeois on peut espérer qu’il jouit aux yeux des responsables actuels d’une importance très au-dessus de l’attribution d’ordres « obsolètes ».
A moins que tout simplement : quand un portugais rencontre un autre portugais qu’est-ce qu’ils se disent…sur un air connu…
marielouise
6 novembre 2012 @ 17:03
Je partage aussi votre avis,aubert,au sujet de ces ordres et décorations,bien entendu!Je m’interroge aussi pourquoi la princesse Philomena n’a pu se rendre à Rome???J’ai peur que Jean,son mari,ne lui laisse pas la place qu’elle mérite et soit un époux rétrograde!
ecossais
7 novembre 2012 @ 10:01
Peut être que les enfants étaient malades, vous savez il y la grippe qui traîne en ce moment et Antoinette n’a pas encore un an ?
Tonton Soupic
6 novembre 2012 @ 19:26
Ché crois qué vous chavez raisson, ch’est chuste qu’ouné portougaiche qui rouncountre ouné autré portougaiche, ilés sé racountent lers histouarés de valiches en carton portougaiches.
lila
7 novembre 2012 @ 13:27
tonton soupic.
Je n’ai meme pas rit!
james waldorf
6 novembre 2012 @ 21:44
j’aimerais bien que vous nous expliquiez en quoi cela est obsolète ??
aubert
7 novembre 2012 @ 13:56
Mais tout simplement parce que les princes qui les distribuent ne sont pas souverains et qu’un ordre donné par un simple particulier, même descendant d’une famille anciennement régnante, n’a aucune légalité. En France par exemple, a-t-on le droit d’en porter les insignes.
Pour vous éviter un nouveau commentaire je vous dispense d’un cours de droit sur les termes légitimité et légalité.
Aude
6 novembre 2012 @ 14:17
La princesse est vraiment charmante sur cette photo.
Louise-Marie
6 novembre 2012 @ 15:31
La princesse Philoména est ravissante
Epinay
6 novembre 2012 @ 20:30
Ah !! Marielouise, toujours la petite phrase pleine de contradictions.
Clémentine1
6 novembre 2012 @ 09:10
Pour moi la Duchesse de Vendôme a toutes les qualités requises pour être le meilleur soutien de son époux et ça me suffit.
marielouise
6 novembre 2012 @ 17:04
J’espère que son époux la soutienne aussi!!!!!
Charles
6 novembre 2012 @ 23:45
Clémentine
La Duchesse de Vendôme est non seulement un soutien indéfectible pour le prince Jean mais elle est aussi et surtout un atout considérable.
Le prince Jean et la princesse Philoména se complètent très bien car ils sont différents mais ils regardent dans la même direction.
Tonton Soupic
7 novembre 2012 @ 09:10
Charles, ché nai pas coumpris ché que fous foulez diré. D’aillers, tous fos messagés ont-ilés vraiment ouné sensé ?
Hubert
7 novembre 2012 @ 12:49
tonton soupic :j’aime les gen s qui ont de fortes convictions même si ce ne sont pas les mien nes je conçois qu’on puis se taquiner charles et je crois l’avoir fai t une fois car il est em phatique mais se moque r de lui non! tonton soupic vous exagé rez…connais sez vous la phrase de Saint Exupéry auquel il se réfèr e: »aimer ce n’est pas se regar der l’un l’autre c’est regarder ensembl e dans la même direction »
lila
7 novembre 2012 @ 22:31
Hubert
Je me permets de rajouter :
Dans un couple on peut etre différent et etre complémentaire.
Tonton soupic ne m’amuse pas du tout dans la façon qu’il exprime par écrit , c’est du n’importe quoi.
lila
7 novembre 2012 @ 22:32
Pardon qu’il s’exprime et non qu’il exprime.
lila
7 novembre 2012 @ 13:30
tonton soupic le retour!!!!!!!!!!!!
Leonor
7 novembre 2012 @ 20:02
Help ! SOS INFO !
C’est qui, Tonton Soupic ?
On n’va quand même pas le laisser s’amuser tout seul, ce Loustic ?
Arielle
7 novembre 2012 @ 13:43
Et votre message, Tonton Soupic, a-t-il un sens ???
Baia
6 novembre 2012 @ 09:39
Elle n’a pas trouvé plus vieillot comme tenue ?
Julien
6 novembre 2012 @ 14:35
Quelle méchanceté gratuite… Occupez-vous un peu de vos propres tenues avant de juger celles des autres!
Baia
7 novembre 2012 @ 09:45
Julien, détrompez-vous, il n’y a rien de méchant de ma part, juste une question de goût !
Et rassurez-vous, je fais très attention à ce que je porte …
Julien
7 novembre 2012 @ 18:02
Bien sûr, prenez-moi pour un imbécile…
Baia
8 novembre 2012 @ 16:57
Vous interprétez mes commentaires n’importe comment Julien ! Je ne vous ai jamais pris pour un imbécile …
Et puis, stop, vous ne me connaissez pas, alors imaginez-moi tous les défauts que vous voulez, peu m’importe.
Je me répète, mais je trouve que la duchesse de Vendôme s’habille très mal et trop vieux, c’est mon opinion personnelle. Point.
Vous admirez ceux que vous appelez les futurs rois de France, moi j’ai les pieds sur terre et je pense que nous n’en avons pas fini avec la République.
Julien
10 novembre 2012 @ 00:59
Votre lucidité me ravie, vraiment! Moi aussi je pense que la France n’en a pas fini avec la République, mais au plus profond de mon coeur et de mon âme je souhaite que la situation change.
Et même si cette situation ne change que bien après ma mort, la France et les Français seront toujours là pour en profiter!
L’avenir est si long, tout peut arriver, même si cela n’arrivera pas l’année prochaine, c’est certain…
Marie Christine
10 novembre 2012 @ 20:18
Julien: il a quand même une part de vérité dans la constation de Baia qui est loin d’être une méchanceté gratuite.
Baia n’a pas dit que Philoména faisait « mémère », elle dit « vieillot » tout simplement.
Philoména est jeune et sans s’habiller bimbo pourrait être habillée plus jeune en restant chic et élégante.
Baia
12 novembre 2012 @ 15:31
Merci Marie Christine.
Hubert
6 novembre 2012 @ 14:45
baia: elle res semble à ce qu’elle est et je trouve très agréabl e qu’une princess e ressemble à une princesse.il y a tan t d’excès ça et là!son mari est plus âgé qu’el le; c’est aussi de la politesse à son égar d… enfin je trouve mais je suis sans doute « vieux jeu » pour les jeune s intervenants du site chère baia :)
Baia
7 novembre 2012 @ 09:47
Oh cher Hubert, je suis entièrement d’accord avec vous sur certains excès vestimentaires.
Mais cette « princesse » est encore jeune et personnellement je trouve qu’elle s’abille très vieux ! C’est bien entenu très personnel comme avis.
JAY
7 novembre 2012 @ 10:06
Assez d accord avec vous ! meme si lorsqu on regarde les participants on remarque que c etait le theme de l evenement !!
Quand a redire des clichés du genre ..’Une princesse doit ressembler a une princesse » mais ca veut dire quoi ????
Uniquement les princesses dont les familles ne regnent plus depuis des siecles s accrochent a des styles qu avaient leurs ancetres! Les vraies Princesses, celles dont les familles regnent toujours, sont beaucoup plus modernes!
Hubert
7 novembre 2012 @ 15:40
jay: je n’ai pas dit « elle doit » j’ai don né mon avis c’est tout!
Aristophane
7 novembre 2012 @ 22:47
tout à fait d’accord avec votre post Jay. On dirait que ces personnes cherchent à légitimer leur position en adoptant un sytle à contre-courant. C’est assez drôle, je l’ai déjà remarqué à plusieurs reprises.
Hubert
8 novembre 2012 @ 17:04
ce n’est pas à contre-couran t c’est un style d’élégance clas sique encore très pratiqué!liberté et toléranc e non?
Elsi
7 novembre 2012 @ 11:37
Baia,
Entre dames, je dois vous donner un peu raison, pas besoin de se ranger dans la cohorte des royal top models … mais cette tenue, comme celle portée à Luxembourg le 20 octobre, quoique correctes, sont tout de même un peu ternes.
Hélène
7 novembre 2012 @ 11:40
Cette robe est magnifique
JAY
7 novembre 2012 @ 15:36
oui vous avez raison la robe semble elegante mais c est le sourire niais qui cloche !
tout le monde n a pas la chance d avoir de l allure !
ce n est pas tres grave .. elle sera de toute maniere toujours a l arriere, son mari la promenera comme une gentil fille qu’elle est !
Hubert
7 novembre 2012 @ 21:47
jay à quoi rime cette méchanceté gratuite? elle est réservé e et timide sans doute…qu’est ce que la niaiseri e fait là?
Hubert
7 novembre 2012 @ 21:50
et au fait dans un post hier vous la trouvie z élégante? y a t-il deu x jay sur le site?
Anna
8 novembre 2012 @ 14:51
La pauvre Jay ne sait même plus ce qu’elle dit. Elle radote des idioties à longueur de journée…Elle n’a qu’unee idée en tête : répéter en boucle que la duchesse de Vendôme est vieillote et n’a pas d’allure.
Pauvre femme !
Cosmo
9 novembre 2012 @ 00:03
Très Cher Hubert,
Cette méchanceté gratuite a hélas une explication. Le drame, aux yeux de certain(e)s, de cette pauvre princesse est d’avoir épousé un Orléans. Que voulez-vous, nul n’est parfait en ce bas monde ! Et tant que la princesse sera d’Orléans, elle pourra faire ce qu’elle veut, y compris les pieds au mur, elle restera d’Orléans.
E la nave va…
Très amicalement
Cosmo
Hubert
9 novembre 2012 @ 16:06
très cher cosmo
je n’aime pas l’esprit de cloche r et les excès qui l’ac compagne vous le save z et je vous remercie beaucou p de votre post.pour moi elle est avant tout une princes se française et elle a des goût s très clas siques ce qui est son droit tout de même!
trè s amicalement
hubert
Cosmo
9 novembre 2012 @ 20:12
Très Cher Hubert,
Il m’est arrivé plusieurs fois de commenter la beauté et l’élégance de la princesse Louis de Bourbon. Et vous savez que je trouve le couple très sympathique.
Ils sont princes français et je pense qu’il y aurait mieux à faire, pour l’ensemble de monarchistes, que de se battre sur la querelle.
En tous cas, les attaques contre le physique ou l’élégance des uns ou des autres me semblent de la petite guerre, comme vous dites, de clocher.
Très amicalement
Cosmo
Hubert
10 novembre 2012 @ 12:20
Très cher Cosmo
Oui je l’avais noté bien sûr et c’est pourquoi j’arrive à communiquer avec vous.Ce qui m’importe c’est l’esprit ouvert de mon interlocuteur car je suis très tolérant et chacun a droit à ses idées.Je déteste l’excès et la méchanceté en tout, qui me conduisent à être désagréable,ce qui à mon âge surtout me semble une énorme perte de temps!
Je vous souhaite un beau week end Cosmo!
Bien amicalement
Hubert
Trianon
9 novembre 2012 @ 01:34
pourquoi le fait de ne pas aimer sa tenue vous fait il l’exprimer de façon aussi piquante?
et vous? si vous pouviez sourire, ne serait ce que « niaisement »…!
Mayg
7 novembre 2012 @ 21:59
Entièrement d’accord avec vous Baia.
Hélène
8 novembre 2012 @ 11:27
Vous êtes complétement à coté de la plaque. La duchesse de Vendôme est ravissante.
MG
6 novembre 2012 @ 09:41
quelle est la signification de l’ordre de Sainte Isabelle? Tout le monde peut-il y » prétendre? »
Philippe
7 novembre 2012 @ 09:19
C’est un Ordre, fondé en 1801, sous le règne de Marie 1ère (et la
régence de son fils Jean de Bragance, futur Jean VI…). Il réservé aux Dames, leur nombre est limité à vingt-six, et elles sont
récompensées pour leurs actions de charité.
Vu la qualité des récipiendaires récentes, on peut dire que c’est
presque un Ordre « familial », puisque Sainte Isabelle, née princesse
d’Aragon, était la reine consort du roi Denis 1er … et que ces deux personnages figurent à l’inventaire des ancêtres de tous les princes
de l’Europe contemporaine (je dis bien tous, y compris Elizabeth II
ou Margrethe de Danemark ! …).
Sainte Isabelle est la Sainte Patronne du Portugal.
Bien à vous,
Phil.
Sébastien
6 novembre 2012 @ 09:45
Photo prise à la sortie de Saint-Nicolas-du-Chardonnet ? En tout cas, il serait temps de lui offrir d’autres boucles d’oreille la pauvre !
Trianon
6 novembre 2012 @ 15:02
réflexion ( très) bête et méchante!
Hélène
6 novembre 2012 @ 10:02
La duchesse de Vendôme a beaucoup de classe. Elle est ici jolie et distinguée.
HRC
6 novembre 2012 @ 10:30
le bracelet que porte la Duchesse de Vendôme n’est il pas celui de Madame ?
Kalistéa
6 novembre 2012 @ 10:56
Belle et sereine princesse.Je trouve que cette grande dame est d’une élégance de bon aloi « très chic »,très bon genre, ce qui est normal après tout étant donné son rang dans le milieu des familles royales.
Julien
6 novembre 2012 @ 14:37
En effet oui : la princesse Philoména est une royale parmi les royaux, si j’ose dire!
Baia
8 novembre 2012 @ 17:01
Mais non, pas possible … mais pourquoi avoir fin votre commentaire par « si j’ose dire » !
Courage, courage, dites enfin ce que vous pensez Julien !
Julien
10 novembre 2012 @ 01:01
Veuillez pardonner la structure de mon commentaire, Baia. C’est là tout ce que je pense sincèrement, je n’ai rien à cacher…
On ne va tout de même pas s’arrêter sur quatre petits mots, hein?
Pierre-Yves
6 novembre 2012 @ 16:08
Ah Kalistea, vous aussi vous succombez au syndrome de la Grande dame, cette appellation galvaudée qu’on aime marier à toutes les sauces sur N&R !
La moitié des princesses y ont droit chacune à leur tour, comme un label de qualité.
Celles qui n’arrivent pas à décrocher le titre, je ne vous dis pas dans quelle implicite médiocrité on les tient, à moins, bien sûr, que leur âge tendre leur permette encore d’espérer.
Au fait, y a-t-il un concours, des épreuves, ou est-ce une distinction que l’on obtient, par ses mérites ou son talent, comme la Légion d’honneur ou le Cesar de la meilleure actrice ?
Concernant la duchesse de Vendôme, on pouvait s’attendre à bien des choses mais pas à lui voir accoller la fameuse et solennelle qualification de Grande Dame.
Etre dame ne suffit donc pas ? La jeune duchesse a t-elle besoin de cette couche supplémentaire d’admiration qui fige celle qui la reçoit dans une respectabilité poussiéreuse et quasi mortifère ?
Ok, j’en rajoute un peu. Mais sincèrement, j’aimerais bien qu’on m’explique une bonne fois pour toutes pourquoi on a besoin de recourir à ce mauvais cliché, d’utiliser un lieu commun aussi vide de sens.
Si je vous dis que je suis un Grand Homme, me croirez-vous ? :)
Louise.k.De France
7 novembre 2012 @ 12:44
Pierre-Yves, si vous mesurez plus de 1.80m, je vous croirai bien volontiers!
Kalistéa
7 novembre 2012 @ 12:46
Mon cher Pierre Yves, la connotation n’est pas la même pour un homme…Il faudrait que vous nous le prouviez et pas seulement par une attitude digne et parfaite en toute circonstance ainsi que par une élégance discrête mais de bon aloi et une conduite irréprochable.
Pour être un grand homme il faut s’être illustré par des exploits guerriers ou autres des découvertes pour le bien de l’humanité ,des ouvrages de mérite…
Vous sommes-nous redevables de quelque chose sous cet aspect-là?
Dans ce cas ,indubitablement vous êtes un grand Homme!
Bon après-midi cher ami.K.
Carole
6 novembre 2012 @ 16:54
déjà « grande dame », alors que sauf son mariage et ses deux enfants, elle n’a encore rien accompli de notable, particulièrement dans les domaines : sociaux, humanitaires, culturels, caritatifs…
en quoi s’investit-elle ? quelles actions soutient-elle ?…
aubert
7 novembre 2012 @ 13:59
elle soutient son mari vous répondra Charles qui nous les présente comme un petit ménage de la bonne bourgeoisie catholique.
LPJ
7 novembre 2012 @ 19:30
C’est ce qu’ils sont !!!
Hubert
8 novembre 2012 @ 17:15
c’est vrai que tous les bourgeoi s ont autant de quartiers de nobles se que le prince Jean :)
il n’y a aucun orguei l à avoir d’être noble mais il y a l’Histoire voyez vou s LPJ!!!vous pouvez nier cet état socia l qui relève de l’ancien ré gime et je le comprend s fort bien mais concernan t les familles royales cela relève du cocas se:l’Histoire ne se gom me pas!!!
Trianon
9 novembre 2012 @ 01:39
leur apparence, je pense, reflète ce qu’ils sont.
Après, on adhère ou pas, ce qui me gène, c’est qu’on sorte l’artillerie lourde pour une simple photo!
Philoména n’a rien fait de mal, si ce n’est ,ô bévue impardonnable,que sa garde robe n’est pas assez in, et son sourire ne fait pas l’unanimité…pff !!
MoniqueDN
6 novembre 2012 @ 11:02
Sincères félicitations à la duchesse de Vendôme !
Julien
6 novembre 2012 @ 11:21
A quelle occasion a été prise cette photo? La Duchesse de Vendôme est vraiment ravissante!
Michèle
6 novembre 2012 @ 23:01
Certainement au retour de Rome du prince Jean.
Sur cette photo la duchesse de Vendôme, pose dans la résidence de la famille royale française d’Orléans à Dreux.
Julien
7 novembre 2012 @ 18:04
Merci pour vos précisions. Cette résidence me semble ancienne et très charmante à la fois, ne trouvez-vous pas?
Bien à vous!
Marilo
6 novembre 2012 @ 12:12
Et des photos de Philomena portant le diadème Mellerio
http://www.sipa.com/en/feature/2453226/exclusive-prince-jean-of-orleans-and-princess-philomena/page/1/SN/ENTERTAINMENT
Sébastien
6 novembre 2012 @ 14:56
Hum… On attend toujours les photos du dîner de gala à Luxembourg…
Clémentine1
6 novembre 2012 @ 17:20
Merci Marilo pour ces nouvelles photos.
LPJ
6 novembre 2012 @ 19:40
Quel dommage. Cette jeune femme au physique agréable, qui a su faire preuve d’originalité pour sa robe de mariée, s’habille bien tristement pour des moments heureux. Ses tenues (soirée et cathédrale) sont de couleurs si tristes. Sans extravagance, par un choix de couleurs moins vieillotes, elle pourrait rayonner.
Incompréhensible !! Ou alors c’est qu’elle a peur de paraitre trop jeune à côté d’un époux quadra et qui lui-même trop souvent s’habille « vieux ».
ecossais
7 novembre 2012 @ 10:04
vraiment, très cher, autant de lieux communs dans une même phrase, c’est vous le triste sire ou la triste dame.
jay
7 novembre 2012 @ 15:39
LPJ: 100% d accord !
la femme du Prince Jean est habilée de facon triste .. tres caracteristique de femme mal dans leur peau qui n ose s imposer en portant des couleur !
Leonor
7 novembre 2012 @ 20:14
Jay, quelle curieuse déduction !
C’est généraliser bien vite.
aramis
7 novembre 2012 @ 21:03
Psychologie à tous les étages …au detail et en gros, et même au rabais, en l espèce visant à rabaisser une princesse en tenue d apparat dans la limite de ce dont elle dispose .
Trianon
9 novembre 2012 @ 01:41
quel raccourci!
vous avez redoublé votre première année de psycho??
Hubert
9 novembre 2012 @ 21:10
psycho à 3 balles comme diraien t mes petits enfant s!!!
stop! vous atteignez le grotesque!
LPJ
7 novembre 2012 @ 19:39
Je suis plutôt gai par nature !
Et je constate que d’autres partagent mon avis sur les tenues de la Duchesse.
D’autres sont tellement aveuglés par leur « adoration » pour les Orléans, que si la Duchesse revetait un sac poubelle, ils nous diraient qu’elle a une tenue royalement magnifique.
Gardons notre capacité de jugement…
Baia
8 novembre 2012 @ 17:04
J’adore votre commentaire LPJ ! Mais attention aux « autres aveuglés » … leur répartie est parfois violente !
Hubert
9 novembre 2012 @ 21:09
LPJ gardez votre capacité de jugemen t et votre courtoisie aus si ce ne serai t pas si mal! sac à poubel le pour une tenue que d’abu s de langage permet l’anony mat :(
Mayg
7 novembre 2012 @ 13:07
Lorsque j’ai voulu faire remarquer pour les photos du mariage au Luxembourg que les couleurs et les tenues portées par Philoména étaient tristes, et fades j’ai essuyé les foudres de certains.
Mais il n’empêche qu’il faut se rendre à l’évidence. Cette princesse qui est plutôt mignone, ne sait pas choisir ses tenues…
aubert
8 novembre 2012 @ 20:17
N’avez-vous pas écrit qu’elle était en noir cette mignonne.
millerose
9 novembre 2012 @ 22:22
Ce couple est toujours élégant sans aucune faute gout.Ils sont ceux que j’attendais pour représenter la France comme il se doit,sans bling bling mais avec charme,distinction et tres bonne éducation.Je les aime beaucoup
Etienne
6 novembre 2012 @ 12:15
Sur ce document la duchesse de Vendôme est Royale.
Heureux aussi de constater les bons rapports entre la famille de France et les autres familles royales.
Julien
6 novembre 2012 @ 14:38
Raports qui selon moi sont de plus en plus nombreux et forts d’année en année!
Hélène
6 novembre 2012 @ 18:58
La princesse Philoména est Royale, je vous l’accorde.
Louise-Marie
6 novembre 2012 @ 12:27
Toutes mes félicitations à la duchesse de Vendôme pour cette distinction.
La princesse Philoména est de plus en plus élégante. Son sourire radieux me plait.
philippe gain d'enquin
6 novembre 2012 @ 12:40
Voici qui n’est que justice!
Charles
6 novembre 2012 @ 12:55
Quelle joie de découvrir ce portrait de la Duchesse de Vendôme.
Le Duc de Vendôme, héritier de la Maison de France, renoue des liens avec l’ensemble des Maisons Royales et il me semble que cela est essentiel dans sa position de futur Chef de Maison.
Trianon
6 novembre 2012 @ 12:59
jolie et très distinguée
Laurent F
6 novembre 2012 @ 13:03
Les ducs de Vendôme viennent de poser pour la presse à Dreux, voici des photos
http://www.sipa.com/fr/asset/content/zoomOnly/1/id/16810789
http://www.sipa.com/fr/asset/content/zoomOnly/1/id/16810764
http://www.sipa.com/fr/asset/content/zoomOnly/1/id/16810763
http://www.sipa.com/fr/asset/content/zoomOnly/1/id/16810767
http://www.sipa.com/fr/asset/content/zoomOnly/1/id/16810778
Hélène
6 novembre 2012 @ 14:34
Je suis fière de notre famille royale.
La princesse Philoména est royale.
Hugo
6 novembre 2012 @ 14:42
Sur ces documents, le couple Vendôme est tout simplement Royal.
Merci Laurent F
Hugo
6 novembre 2012 @ 14:47
Je suis heureux de constater que la duchesse de Montpensier, en femme de devoir, a transmis son coffret à bijoux à l’épouse du prince Jean.
aubert
7 novembre 2012 @ 14:03
…une paire de boucles d’oreille et un diadème celà fait 2 bijoux…enfin 3 si vous décomptez chaque boucle d’oreille…(et nous sommes chez les Orléans/Wurtemberg !!)
On comprend votre bonheur.
LPJ
7 novembre 2012 @ 19:44
Ne nous emballons pas trop vite : transmission ou prêt ?
Car n’oublions pas que le Duc a des frères et soeurs qui, selon la loi française, ont des droits à la succession de leurs parents. Le Duc peut certes être avantagé, comme il l’a été par sa grand-mère paternelle, mais uniquement dans la quotité disponible (soit au maximum 25 %).
Bianca
6 novembre 2012 @ 15:01
Merci Laurent F de ces photos qui nous montrent cette jeune duchesse dans de beaux atours. La couleur de sa robe est en harmonie avec celle de ses yeux mais elle aurait pu être assortie avec les superbes parures, quoiqu’il en soit elle est belle, beaucoup de classe ! L’ensemble noir me plaît beaucoup !
LPJ
7 novembre 2012 @ 09:35
Mais de parures les Orléans en sont sans doute dépourvu de nos jours. Entre les ventes/donations faites par le grand-père et le partage de la succession entre les frères et soeurs du père, le Duc de Vendôme n’aura sans aucun doute que peu de bijoux à faire porter à son épouse. C’est malheureusement le cas de la plupart des familles non régnantes qui ne peuvent conserver les bijoux familiaux.
Bianca
7 novembre 2012 @ 22:13
Je voulais dire que c’est la couleur de la robe qui devait être assortie à ces superbes boucles d’oreilles, les porter avec une robe marron n’est pas du meilleur effet, à mon avis!
Je pense aussi comme vous que les bijoux doivent être rares dans la cassette personnelle de cette jeune femme pour les raisons que vous évoquez, LPJ.
Louise-Marie
6 novembre 2012 @ 15:30
Les portraits du prince Jean et de la princesse Philoména sont superbes.
La duchesse est royale au coté du prince Jean.
Baia
6 novembre 2012 @ 16:16
Les boucles d’oreilles et le diadème sont très beaux, mais la robe de la duchesse est vraiment très très moche …
estival
7 novembre 2012 @ 10:06
vous savez les goûts et les couleurs. ça me plairait beaucoup de savoir comment vous vous habillez !!!
JAY
7 novembre 2012 @ 15:41
oui en effet vraiment TRES MAL CHOISIE
tellment peu de gout chez cette jeune personne!
On sent un manque de personnalité evident !
Hubert
9 novembre 2012 @ 21:13
pas la peine de CRIER CELA NE PROUVE PAS QUE VOUS VOUS AYEZ DU GOUT ET DE LA PERSONNALITE!!!
Julien
7 novembre 2012 @ 18:06
Baia, décidément je pense que nous avons tous compris : vos goûts en matière de vêtements ne concordent pas avec ceux de la princesse Philoména, c’est clair!
Mais vous n’êtes pas obligée de vous montrez si expressive, cela devient méprisant et… méchant.
Mimich le Belge
6 novembre 2012 @ 17:07
Sur ces photos, le prince porte la « Médaille de la défense nationale », échelon de Bronze
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9daille_de_la_D%C3%A9fense_nationale
aubert
7 novembre 2012 @ 14:08
J’écrirais bien que c’est là une décoration qui mérite d’être portée en habit de soirée!!
Mais compte tenu de ce que j’ai dit plus haut sur les ordres obsolètes je n’ose le faire sur une médaille républicaine, légale, créée par Monsieur Hernu…à la célèbre barbouze!!!
Fan_de_chantilly
9 novembre 2012 @ 01:44
OK il ne l’a pas volé sa médaille comme les 200 000 à 300 000 appelés du contingent qui l’ont eu chaque année pour avoir couru dans les sables de l’Afrique, être resté derrière les sacs de sable dans les Balkans et avoir fait bien d’autres choses honorables voire plus prosaïquement ramassé les feuilles mortes ou avoir fait cuire des nouilles au fond d’une caserne en France.
Ah ! La Hernu Cross ! Tout un programme.
Une remarque toutefois, elle doit se porter en petit format sur une tenue civile comme le faisait son cousin Orléans (Charles-Philippe)il y a 15 ans ou 20 ans sur sa tenue de soirée de lieutenant revenant des Balkans. Même si ça fait plus opérette pour cette occasion de RDV avec la presse, le grand format est réservé aux tenues militaires lorsqu’on porte les armes (sauf jour de la remise).
Même si j’aime l’opérette la mienne est cousue au milieu des deux rangées qui l’accompagne au fond d’un tiroir. Elle n’en sont sorties qu’une fois ses 15 dernières années pour les montrer aux enfants lors des 20 ans de Desert Storm (Daguet).
Le prince pourrait chasser les palmes académiques ou les arts et lettres d’ici quelques publications. Avant d’être sur la rampe de lancement pour la légion d’honneur avec tout ce qu’il fait pour un « remuer » certains pans de l’Histoire de France tout de même.
Leonor
7 novembre 2012 @ 20:32
Eh bien, je vais le faire, Aubert.
Quoique dans un autre sens.
Cette décoration » récompense les services particulièrement honorables rendus par les militaires (d’active et de réserve) pour leur participation aux activités opérationnelles des armées et les interventions au profit des populations » ( art.Wikipédia)
Jean d’Orléans, donc, porte cette médaille.
Il a effectué son service national comme officier : quatre mois de classes à Saumur, puis le commandement d’un peloton de chars AMX , à Mont-de-Marsan( *).
Mon n°2 a reçu cette médaille.
Parce qu’il est allé au feu.
Ce n’est donc pas d’obsolescence ( oufff, pas de faute !) que je parle, c’est de mérite.
Après, je n’ai rien contre Jean d’Orléans.
Mais je croyais que les privilèges avaient été abolis ?
C’est du, moins ce que m’avait enseigné l’école de la République.
Bon, ça c’était mon mot d’humeur du jour.
(*) Source : site officiel
http://www.maisonroyaledefrance.fr/famille_dauphin_fr.html
ecossais
8 novembre 2012 @ 12:39
Si je peux juste apporter une précision, c’était au 7ème Chasseur à Arras et non à Mont de Marsan.
leonor
8 novembre 2012 @ 16:59
Vous avez évidemment raison, Ecossais.
Je ne sais absolument pas pourquoi c’est « Mont-de-Marsan » qui est sorti de ma souris, alors même que je citais le site officiel d’où je tirais l’information.
aubert
9 novembre 2012 @ 14:00
Léonor, Ici nous connaissons tous la cause de votre confusion…vous ne pensiez qu’ à Hubert !!
Leonor
12 novembre 2012 @ 21:24
:-) Mais bien évidemment, Aubert !
« Vraiment je ne pense qu’à lui ! »
http://www.youtube.com/watch?v=3CcJZOkPKqg
L’homme de la Mancha,
Texte de Jacques Brel,
Interpr. Jacques Brel & Joan Diener
Hubert
9 novembre 2012 @ 16:12
ah c’est que c’est une souri s de « farces et attrappes » ma dées se :)
ps:rions un peu ça devient un peu ir respirable!!!
aubert
8 novembre 2012 @ 20:22
Permettez-moi de vous signaler qu’appelé du contingent j’ai passé deux ans en Algérie et vu plusieurs de mes collègues n’en pas revenir.
Hubert
9 novembre 2012 @ 21:18
cher aubert certains ici tien nent des propos très déplacé s voilà un rappel bienvenu et très douloureu x!
Leonor
12 novembre 2012 @ 21:31
Hommages, Aubert.
C’est peu dire.
Mais croire que je mets tout ce que je peux de respect dans ces mots.
Pour l’Algérie, je sais, pour autant qu’on peut prétendre « savoir » quand on n’y a pas été soi-même.
Trianon
13 novembre 2012 @ 13:56
comme mon père qui fit 2 ans de guerre d’algérie, à Constantine si je ne me trompe, et qui n’en parle jamais…
de temps en temps on regarde des diapos qu’il a prises, mais on sent que ça ne lui rappelle pas de bons souvenirs
en fait, ça amuse ses enfants et petits enfants de le voir en « jeunot »..
R-N
11 novembre 2012 @ 07:45
Bonjour Leonor,
Ce genre de décoration doit être porté en petit format comme l’indique Fan_de_Chantilly, dont je partage en totalité le commentaire.
Disons cependant que la création de cette décoration par M. Hernu était une excellente chose, car il manquait un moyen de récompenser des services ordinaires, en permettant l’émulation et aussi d’attacher les recrues à l’institution et à l’état.
Cependant il est ridicule de porter de la sorte cette médaille, car on ne porte que les décorations très importantes, surtout sur un habit. Et encore plus lorsqu’on est censé détenir un rang important, ce qui est le cas de Jean.
Fan_de_chantilly
11 novembre 2012 @ 22:35
Merci beaucoup R-N pour ce commentaire à l’aube, d’un autre côté on ne peut que mettre au crédit de l’héritier du prétendant de faire honneur à la France et non à un ordre quelconque du-Saint-je-ne-sais-quoi comme le fait le cousin du Portugal déjà cité. Un détail que je respecte !
estival
12 novembre 2012 @ 10:25
permettez que je ne partage pas le fonds de vos commentaires. pour rn c’est facile d’être derrière son clavier et de faire ce type de réflexions et de dire tout et son contraire comme sur son site. pour fan si j’en crois votre premier commentaire vous êtes militaire et avez été sur certains théâtres d’opérations. petit ou grand format est-vraiment la question ? mais ou je rejoins fan, le prince a mis à l’honneur son service du pays quelque soit le poste qu’il a eu ou les actions qu’il a faite, ni l’un ni l’autre n’étiez a coté de lui pendant cette période. en tout cas « luis » lui il l’a fait en espagne son service, et c’est peut être cela la vrai question
R-N
15 novembre 2012 @ 22:55
estival devrait peut-être préciser ce qu’il avance au sujet du « tout et son contraire » qu’il a cru trouver sur le site dont je m’occupe, mais aussi quel rapport avec le commentaire ici, mais je confirme que pour placer des commentaires j’utilise, comme les autres je suppose, non la transmission de pensée mais un clavier, car c’est plus simple.
Leonor
12 novembre 2012 @ 22:00
R-N, bonjour,
Fan,Estival, et tous,
Je n’ai pas tout à fait compris le sens de vos réponses, et peut-être n’étais-je moi-même pas très compréhensible, dans mon message ci-dessus du 7 nov. 20h32.
Dans ces conditions, il devenait difficile de se comprendre les uns les autres sans malentendu.
Reprenons, enfin, essayons.
Je ne critiquais pas la FACON de porter cette décoration, en médaille, ou en ruban, sur habit civil ou militaire, etc .
J’avoue que ce point me passe un peu au-dessus de la tête, bien que je n’en nie pas l’importance protocolaire ni la signification de celle-ci.
Ma hot-line personnelle compétente sur ces questions étant actuellement absente, et pour cause, je ne saurais en discuter de façon éclairée.
Je m’insurgeais contre le fait que Jean d’Orléans ait pu se voir décerner cette décoration pour avoir bonnement » commandé » quelques chars quelque part en caserne en France, après quatre gentils petits mois de classes à … Saumur, garnison qu’on sait très dangereuse.
On rappelle que cette médaille était destinée à récompenser des « services PARTICULIEREMENT honorables rendus (…) pour participation aux activités OPERATIONNELLES des armées et les INTERVENTIONS au profit des populations » .
Je n’ai rien contre Jean d’Orléans; il semble être un homme droit .
Mais d’autres ont été en situation de danger réel et effectif, en Opération Extérieure ici et là, voire au feu pour beaucoup, avec tout ce que comporte ce mot.
Aubert le rappelle sobrement pour les années-Algérie.
J’ai évoqué mon » numéro deux ». Sa médaille, il sait dans quelle vallée d’Afghanistan il l’a gagnée , et comment un sien copain a gagné celle qui était sur son cercueil.
Alors, les médailles d’opérette , comme ci ou comme ça, je ne peux plus les voir en peinture.
Pardonnez-moi si vous pouvez ma virulence sur ce point . Vous aurez compris que j’y ai quelque raison.
Ceci dit, je suis quand même sensible au dernier argument de Fan de Ch., qui préfère une médaille française sur la veste du prince, plutôt qu’un ordre étranger, en cette circonstance.
ecossais
13 novembre 2012 @ 12:32
si les autorités ont estimé que le prince jean doive recevoir cette médaille c’est qu’il y a une raison : un service exemplaire, quelque chose de particulier qu’il a fait lors de son service et qui corresponde à la définition que vous donnez Leonor, la formation d’hommes qui sont partis au combat (c’était en 91/92), …. après on peut toujours discuter et c’est vrai que ce ne sera jamais à la hauteur de ceux qui ont agi sous le feu ou qui sont morts au combat (comme l’oncle du prince)
corentine
6 novembre 2012 @ 17:11
merci Laurent F
très jolies photos, la princesse Philomena me plait de plus en plus
j’espère qu’ils agrandiront encore leur famille
Clémentine1
6 novembre 2012 @ 17:23
Grand merci à vous aussi Laurent F.
aggie
6 novembre 2012 @ 19:00
Merci pour ces liens Laurent, la tenue de la princesse lui va vraiment très bien ; je crois reconnaître les lieux où ont été prises ces photos ; ce doit être dans le bâtiment dit « de l’évêché » qui jouxte la maison des princes.
La même où j’ai eu le plaisir de participer aux tournois Pyramide dans le cadre du festival des jeux de l’esprit de Dreux.
COLETTE C.
6 novembre 2012 @ 19:48
Merci, LAURENT F, pour ces jolies photos.
Charles
7 novembre 2012 @ 16:38
Le Duc et la Duchesse de Vendôme sont extrêmement élégants sur ces documents.
Julien
7 novembre 2012 @ 18:07
C’est indéniable, Charles!
Actarus
6 novembre 2012 @ 13:07
En principe, on ne devrait pas googler pour en savoir plus. Quelle est l’origine de cet ordre et qui le confère ? :)
JAY
6 novembre 2012 @ 13:11
Pour une fois je dois admettre que la Duchesse est tres elegante mem si elle parait vraiment plus agée qu elle n est.
Les fameuses boucles d oreille offertes à sa belle mere sont tres élégante.
Gilles
6 novembre 2012 @ 13:46
La Duchesse de Vendome est l’epouse qu’il fallait au Prince Jean. Elle est charmante et rempli à merveille son role de Dauphine.
Sébastien
6 novembre 2012 @ 14:57
Il est vrai qu’ils sont parfaitement assortis…
LPJ
7 novembre 2012 @ 19:52
Dauphine elle ne l’est pas encore ! A mois que son beau-frère soit décédé, ce que je ne pense pas. Car en effet beaucoup ont tendance à oublier le frère ainé du Duc de Vendôme. Il est vrai que le défunt Comte de Paris avait travaillé à cette omission de l’ainé de ses petit-fils Orléans qui quoiqu’handicapé conserve ses droits dynastiques. Ce qu’a rappelé l’actuel Comte de Paris (qui devenu chef de famille a accordé un titre à son fils ainé).
La Duchesse est donc actuellement l’épouse d’un cadet du Comte de Paris, potentiel régent si son père décède avant son frère (ce qui pourrait fort bien arrivé car l’espérance de vie des personnes handicapées a fortement augmenté)
La Duchesse ne deviendra donc Dauphine que si son beau-père survit à son fils ainé.
estival
8 novembre 2012 @ 12:47
encore des lieux communs. la notion de dauphin est liée à l’exercice d’une responsabilité, ce que le prince François, même s’il reste le frère aîné du prince Jean, ne peux pas assumer. la notion de régent d’ailleurs dans ce cas est inappropriée car elle est a toujours été limitée dans le temps jusqu’à la majorité d’un prince. c’est en cela que feu le comte de Paris avait pris la bonne décision en son temps
LPJ
8 novembre 2012 @ 13:38
En grande partie vraie, Estival.
Mais vous oubliez le cas du roi Charles VI de France. Il y eut une régence lorsqu’il accéda au trône jusqu’à sa majorité, et il y en eut aussi une lorsqu’il devint fou et ne fut plus jugé en mesure de gouverner.
Nous sommes bien dans ce cas-là pour le Prince François. Il pourra ainsi succéder à son père comme chef de maison mais avec une régence (son frère ou toute personne ou conseil que le Comte de Paris voudra bien instituer).
estival
12 novembre 2012 @ 10:34
ce que je veux dire, lpj, c’est que la régence n’existe que de façon provisoire (comme vous l’avez noté pour charles 6). le cas du prince françois est permanent ce qui a amené feu le comte de paris à dire que c’est le prince jean qui serait le prochain dans la succession (amboise 87, car à cette époque le comte de paris actuel avait été écarté aussi pour un motif vallable lié à sa situation matrimoniale)
COLETTE C.
6 novembre 2012 @ 14:11
Je trouve son ensemble très élégant.
Aude
6 novembre 2012 @ 14:16
Merci pour ce beau portrait officiel de la duchesse de Vendôme.
COLETTE C.
6 novembre 2012 @ 14:37
Hors sujet, si Régine le permet :
Qu’en est-il du mariage du second fils de la princesse Marie-Astrid du Luxembourg, avec Adélaïde Drapé- Frish, annoncé pour le 26 décembre prochain par une internaute dans les évènements futurs (à Nancy)? merci
Hugo
6 novembre 2012 @ 14:40
La princesse Philoména est éblouissante.
Elle est élégante avec un certain charme.
Aliboron
6 novembre 2012 @ 14:44
Il est à noter que sur ces photos officielles la duchesse de Vendôme porte le diadème offert par les royalistes français à la duchesse de Montpensier lors de son mariage avec le comte de Clermont -actuel comte de Paris!- Philoména à précisé au magazine Point de Vue que sa belle-mère le lui a donné peu après son mariage. Pour ma part c’est la première fois que je vois ce bijou porté en diadème! Il est vrai que l’écrin des Orléans était plus fourni dans les années 60 !
Il est heureux de pouvoir constater que ce bijou reste encore dans la famille de France
Anna
6 novembre 2012 @ 14:55
Je suis ravie que la duchesse de vendôme ait reçue cet ordre de la duchesse de Bragance.
Je suis désormais admirative devant la classe et l’élégance de cette jeune princesse de France.
En plus elle semble si sereine. Charles doit être heureux et je le remercie de nous avoir fait connaitre petit à petit la princesse Philoména.
HRC
6 novembre 2012 @ 15:03
merci à ceux qui ont envoyé ces photos !
Nelly
6 novembre 2012 @ 15:48
Mais qui l’habille ?
elle a 30 ans et en paraît 50……
La mode française n’est pas représentée par la duchesse de Vendôme !!!!
ecossais
7 novembre 2012 @ 10:09
Si je ne m’abuse, comme pour l’ensemble du jour du mariage, il s’agit d’une robe de chez Dior, une robe du soir noire sur fonds crème.
Esquiline
7 novembre 2012 @ 10:26
L’avantage de paraître mémère à 30 ans c’est que dans 20 ans on pourra dire : elle n’a pas changé!
Bonne stratégie au fond!
Trianon
9 novembre 2012 @ 01:47
c’est plus judicieux que les « vieilles « qui font du jeunisme ridicule …
Bianca
9 novembre 2012 @ 23:00
Je vous approuve Trianon, ces « vieilles jeunes »
non seulement sont ridicules mais cela ne les rajeunit pas du tout, au contraire elles ont une allure bien souvent vulgaire.
Hélène
7 novembre 2012 @ 11:47
Ne soyez pas de mauvaise foi, la duchesse est éblouissante dans cette robe du soir.
Mayg
7 novembre 2012 @ 13:09
C’est bien ce que j’ai fait remarquer concernant ses photos pour le mariage de Guillaume de Luxembourg. Par ses mauvais choix de vêtements, elle parait beaucoup plus vielle que son âge.
Louise-Marie
7 novembre 2012 @ 13:10
La princesse Philoména a 35 ans et elle en parait 35.
La jolie Philoména est tout simplement royale sur ces différents portraits parée comme il se doit pour un événement du Gorha.
Leonor
7 novembre 2012 @ 20:35
Bon, finalement , elle a quel âge au juste, cette mignonne Philomena ?
Parce que vous allez finir par me tournebouler le ciboulot !
JAusten
6 novembre 2012 @ 18:14
Charmante Charmante Charmante comme tout !
Il faudra lancer une souscription N&Rnationale : la princesse ne semble avoir qu’une seule paire de boucles d’oreille … Mais pas n’importe quelle paire ! me direz vous !
Leonor
7 novembre 2012 @ 20:40
Hé, ho , JAusten ! Comme vous y allez !
Son grand-beau-père n’avait qu’à investir dans les diamants pour les jolies à venir de sa tribu, au lieu d’essayer de passer les joyaux de la couronne en Suisse !
Anne-Cécile
6 novembre 2012 @ 18:25
Je préfère le genre ordinaire (je m’en excuse auprès des partisans de son époux, oui sa figure et son allure/élégance pour moi n’ont rien d’exceptionnel ou qui la distingue dans une foule) de l’épouse de Jean d’Orléans à celui de la grand-mère de ce dernier, pourtant mieux pourvue par Dame Nature.
S’agissant de la question vestimentaire, puisque les monarchistes français avouent l’importance que cette femme arbore les quolifichets de la famille Orléans on peut en conclure que l’apparence ou l’art de paraitre dans un milieu où tout est codifié est important et que l’on remarque qu’ils soulignent que les chiffons c’est « superficiel » que lorsque leurs princesses sont habillées comme des sacs comparées à d’autres, la duchesse de Vendôme est inexistante sur ce terrain.
Peut-être que son milieu et culture d’origine ne lui permettent pas d’embrasser les codes français et de son âge.
Anne-Cécile
6 novembre 2012 @ 18:30
Colifichet pardon confondu avec quolibet.
Milena
6 novembre 2012 @ 18:57
Cette jolie jeune femme se « mémérise » à la vitesse grand V…dommage!
lila
7 novembre 2012 @ 13:38
Milena
c’est le moins que l’on puisse dire!
Hélène
7 novembre 2012 @ 18:55
Auriez-vous perdu la vue pour écrire de telles sottises?
La Duchesse de Vendôme est magnifique.
Hubert
8 novembre 2012 @ 17:25
anne-cécile je ne suis pas orléanist e mais votre post est pédant je trouv e!je répète ce que j’ai dit plus haut:son élégan ce est très clas sique et c’est un style qui perdure dans tous les clas ses d’âge et dans tous les milieux sociau x !on peut ne pas aimer mais l’accable r comme vous ou la traiter de niais e comme d’autres…vraimen t que d’abus!!!
José
6 novembre 2012 @ 19:18
Petit erreur: qui a reçu l´Ordre Royale de Sainte Isabelle (grand-croix honoraire dit le diplôme) n´a pas été la princesse héritière de Liechtenstein, mais la princesse Margherite de Liechtenstein,née princesse de Luxembourg.
l' Alsacienne
6 novembre 2012 @ 22:37
Je trouvela tenue de la princesse Philomena très élégante.
La duchesse de Vendôme tient parfaitement son rang.
moine eric
6 novembre 2012 @ 23:23
Très beau portrait,du couple Delphinal le Duc et la Duchesse de Vendôme,tellement beau et royale que je l’ai mis en fond d’écran,sur mon ordinateur.
Vive le Dauphin,Vive la Dauphine.Eric
Thibaut le Chartrain
7 novembre 2012 @ 09:49
Bel enthousiasme moine eric !!! mais bien mal employé …
Car même si pour vous les ducs d’Orléans sont les légitimes prétendants au Trône de France , le seul qui a droit au titre de Dauphin est le fils ainé du roi , donc le prince François d’Orléans .
aramis
7 novembre 2012 @ 00:15
Digne de son rang, de l’histoire des bijoux qu’elle porte, de ce qu’attendent d’elle ceux qui croient au rétablissement de la monarchie comme ceux qui n’y croient pas, portant avec simplicité et modestie des pendants d’oreille chargés de souvenirs mêlés de gloire et de malheur, mais dont on souhaite qu’ils soient pour elle seulement gages de bonheur.
HRC
7 novembre 2012 @ 09:27
elle a pour moi un côté rassurant.
Actarus
7 novembre 2012 @ 00:21
Bon voilà, je suis allé me renseigner sur Internet pour me mettre au parfum. C’est le cas de le dire, s’agissant d’un ordre ressuscité par le duc de Fragrance ! ;)
Leonor
7 novembre 2012 @ 11:49
Oulalala, Actarus. C’est travaillé, ça … !
;-)
Hélène
7 novembre 2012 @ 11:49
La duchesse de Vendôme a beaucoup d’allure et j’aime son sourire.
Cette princesse me parait douce et sereine.
Louise-Marie
7 novembre 2012 @ 13:04
La princesse Philoména a beaucoup de classe, le chignon lui va très bien.
aubert
7 novembre 2012 @ 13:51
Dans le dernier numéro de PDV on peut voir le Prince et la Princesse Eudes d’Orléans. La Princesse porte une robe aussi sombre que celles de sa belle-soeur.
Mais étant petite-fille du duc de Bauffremont celà ne peut-être mis à son passif!
Charles
7 novembre 2012 @ 16:36
Merci aubert pour cette information. Je vais donc acheter Point de Vue cette semaine.
J’ai appris aussi que Point de Vue Spécial Bijoux consacre un article à la Duchesse de Vendôme et aux bijoux qu’elle portait lors du grand bal de Luxembourg.
Tonton Soupic
9 novembre 2012 @ 15:20
Est-ce à dire, Charles, que vous n’êtes pas abonné ou ne l’achetez pas chaque semaine ? Je reste interdit ! :O
lila
9 novembre 2012 @ 22:34
Tonton Soupic vous parlez français?
Tonton Soupic
15 novembre 2012 @ 15:26
Vouivoui, médème !
Tonton Soupic
15 novembre 2012 @ 15:21
Aux moches on pardonne tout, c’est bien connu. Etre juste ne signifie pas être cruel ! :D
Arielle
7 novembre 2012 @ 14:03
La duchesse de Vendôme est une jeune femme sans prétention, simple, modeste, discrète, fort sympathique et très jolie. Elle appartient à ce monde de la haute aristocratie, où l’intérêt pour l’apparence est, consciemment et volontairement, reléguée au second plan, loin derrière les valeurs morales. Idem pour la famille de Lannoy (Stéphanie de Luxembourg).
Difficile à comprendre par ceux qui n' »en » sont pas ou qui fonctionnent autrement.
Je précise que je suis, comme 99,99% de la population, dans le monde de l’apparence. La vêture de la duchesse de Vendôme m’étonne toujours moi aussi, mais elle s’explique.
Actarus
7 novembre 2012 @ 14:56
Bonjour petite sirène ;)
Je pense que vous gonflez les chiffres concernant la population qui est obsédée par l’apparence. Ou alors vous êtes très jeune. :)
Philomena est homéomorphe avec sa belle-mère. Même port de tête, même distinction aristocratique un peu surannée mais qui rassure son mari.
Les Français sont bizarres… Ils ont assassiné la première reine qui fut une « fashion victim », se proclament fiers de leur contribution à l’industrie de la mode, suivent tous les ans avec intérêt les élections de Miss France (puisqu’elles sont plusieurs depuis que la dame au chapeau a fait sécession) et pourtant… c’est à se demander si, pour être Reine de France, il est préférable d’avoir le look de Bernadette Chirac ou d’Yvonne De Gaulle. ;)
À méditer en lisant Elle et Vogue…
Trianon
9 novembre 2012 @ 01:50
vous oubliez Claude Pompidou!!
Anne-Cécile
7 novembre 2012 @ 17:48
Philoména n’appartient pas à la haute aristocratie.
Pour mémoire, selon les quelques Espagnols fréquentant le site de Régine, le père de la Duchesse de Vendôme n’appartient pas à la noblesse, même petite, espagnole.
En revanche sa mère appartient à la noblesse autrichienne, mais pas à la haute aristocratie.
Il me semble avoir lu quelque chose d’intéressant sur les circonstances de l’accession à la noblesse des Steinhart notamment les hauts faits d’un officier (mais je crois qu’il a fini annobli au sein de l’aristocratie turque?).
Kalistéa
8 novembre 2012 @ 17:04
Chère Anne-Cécile,aurait-il été fait Mamamouchi ?
Leonor
7 novembre 2012 @ 20:44
99,99% ?
99,99% d’ectoplasmes dans la population ?
Je sais que c’était Halloween, mais quand même …
Faut pas s’étonner après que le PIB soit en chute libre !
Leonor
7 novembre 2012 @ 20:50
99%
99% d’ectoplasmes dans la population ?
Je sais bien que c’était Halloween, mais quand même !
Pas étonnant ensuite que le PIB soit en chute libre !
lila
7 novembre 2012 @ 23:28
Arielle
Veture voyons philomena n’est pas entrée dans les ordres (religieux),votre mot n’a pas son sens dans votre phrase.
marielouise
8 novembre 2012 @ 18:29
Les valeurs morales dans la famille de France…chère Arielle????
Louise-Marie
7 novembre 2012 @ 14:57
Joli cliché du duc et de la duchesse d’Angoulême assistant à la grande soirée de la French Heritage Society au chateau de Fontainebleau dans le dernier Point de Vue.
lila
9 novembre 2012 @ 22:38
Vous parlez d’un cliché ,c’est une toute petite photo ou d’ailleurs nous ne voyons aucun détail de la tenue sauf que la duchesse a du vernis aux ongles et que ses cheveux sont mieux peignés.
Bianca
7 novembre 2012 @ 16:23
Etre ou paraître, toujours la grande question mais il est des personnalités qui réunissent ces deux qualités, la jeune duchesse de Vendôme semble ne pas être en retrait sur ce plan. Le temps nous le confirmera peut-être…!
Leonor
7 novembre 2012 @ 20:48
Bianca, je souscris.
On peut avoir une apparence correcte sans pour autant y consacrer l’essentiel de son temps et de son souci.
Cette jeune dame, et quelques autres y parviennent, en effet.
Gilles
7 novembre 2012 @ 18:24
Je suis toujours surpris par les commentaires desobligeants sur la Duchesse de Vendome.
Soit, les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais la Princesse est elegante et toujors vetue de circonstance. On voit bien là ,la difference entre les monarchistes de coeur ou de conviction et ceux ou celles qui prennent les princesses pour des poupées Barbie.
Charles, grand specialiste devant l’eternel vous confirmera que la Princesse est tres avenante,non denuée d’humour et tout à fait dans son epoque, ce qui est le cas en privé d’ailleurs,du Prince Jean.
La premeiere fois que la Princesse m’a reçu, j’avais un peu cette opinion. J’y ai rencontré une femme de trente ans, plutot »cool », et vraiment vetue comme telle !
Juger la Princesse sur des tenues vestimentaires « officielles » est ridicule…il existe des star de cineme et de telerealité pour cela…
Kalistéa
8 novembre 2012 @ 13:27
Bonjour Gilles,je salue en vous non pas un courtisan mielleux mais un homme de bon sens et de bon goùt.
Que chacun ait ses préférences est un compte, mais qu’on répète inlassablement les mêmes critiques sur un personnage pour le ridiculiser en est un autre!
Bonne journée.K.
Nana
8 novembre 2012 @ 19:57
C’est bien vrai, ça ! Comme pour Letizia par exemple
Hubert
9 novembre 2012 @ 16:15
very good! nana :) :) :)
Kalistéa
10 novembre 2012 @ 14:39
Je l’attendais celle-là Nana.Mes critiques (car j’ai le droit de critiquer comme tout un chacun) sont toujours différentes. Ce ne sont d’ailleurs pas des critiques mais des remarques humoristiques qui ne devraient pas vexer si profondément des personnes qui après tout lui sont étrangères!!!*
Bon Dimanche.K.
Leonor
12 novembre 2012 @ 22:06
Humoristiques ?
Vous vous flattez, Kalistéa.
Marguerite1
7 novembre 2012 @ 22:14
Que Philoména soutienne son mari et regarde dans la même direction que lui, voilà qui me semble indiqué et cela n’a rien d’extraordinaire ; même si cette personne n’a rien d’antipathique, je ne vois pas en quoi elle est une « grande dame ».
Pierre-Yves
8 novembre 2012 @ 10:38
Marguerite,
je crois qu’il ne faut pas s’arrêter sur cette expression qui est un lieu commun qu’on utilise sans y penser, un avatar de la langue de bois, un élément de langage, comme on dit en politique.
Cela se veut un hommage, une marque de respect pour celle à qui on l’associe, mais c’est creux, et ça n’a aucun sens. C’est juste commode.
ARAMIS
7 novembre 2012 @ 23:29
Que ceux et celles qui n’aiment pas les tenues de la duchesse de Vendôme aillent voir les Tatiana and co, les zombies sisters ou les sosies de Mickael Jakson ressuscité (elles sont tout cela à la fois), sur le sujet : remise du prix Telva à Madrid (rubrique monaco).
Personnellement, je préfère la duchesse de Vendôme. On dira que c’est question de goût. Mais y en a t il qui voudraient vraiment la voir vêtue et peignée de la sorte ?
O princesse au tendre sourire
timide un peu douce surtout
N’imitez pas ces faux vampires
c’est de vous qu’ils seront jaloux
Car vous portez avec grâce
des joyaux de fille de roi
Surtout ne suivez pas leur trace
restez vraiment Philomena !
(on s’amuse comme on peut, les rimes ne sont pas parfaites, mais je ne vais pas non plus y passer des heures !)
Kalistéa
8 novembre 2012 @ 13:15
Bravo Aramis!J’aime les poêtes! Bien sùr c’est vite fait mais c’est quand même mieux que de ridicules vers de mirliton,que je plagie par ailleurs!
Bonne journée cher ami.K
Hélène
8 novembre 2012 @ 23:53
Aramis
J’aime votre poésie. Continuez à nous ravir ainsi.
J’apprécie aussi beaucoup la duchesse de Vendôme.
Hélène
8 novembre 2012 @ 11:37
La duchesse de Vendôme tient son rang, la duchesse de Vendôme est élégante, la duchesse de Vendôme est à la fois jolie et gracieuse, la duchesse de Vendôme est reçu dans les cours royales.
Et il semblerait que les pseudo-royalistes espagnols n’arrivent pas à le digérer d’autant que la princesse Philoména est de plus en plus dans l’actualité. C’est pourquoi certains s’amusent lamentablement à écrire des messages désobligeants sur cette délicieuse princesse. En tout cas leurs critiques sans fondement sont risibles tant elles sont excessives et déplacées.
Julien
8 novembre 2012 @ 13:56
Peut-être devrions-nous les laisser mijoter dans leur haine et leur jalousie…
Après tout certains ne sont bons qu’à ça, il n’y a qu’à les lire pour s’en assurer!
Personnellement je me réjouis de la présence grandissante de la Duchesse de Vendôme et de toute la Famille de France dans les médias et auprès de tout le Gotha d’Europe!
HRC
9 novembre 2012 @ 23:16
notez : beaucoup ne leur répondent pas directement, préférant affirmer simplement leur choix.
Julien
11 novembre 2012 @ 12:11
C’est bien vrai ça, et d’autant plus hypocrite!
Bien à vous et bon Dimanche HRC.
Anna
8 novembre 2012 @ 14:39
Merci pour vos propos sages qui mettent ici en évidence les façons de faire des partisans de Luis de Bourbon.
La duchesse de Vendôme a beaucoup de distinction, son charme opère sur les royalistes et je suis heureuse de voir ici si souvent le prince Jean et la princesse Philoména.
Charles
8 novembre 2012 @ 16:39
La Duchesse de Vendôme, consciente de sa position, sera une princesse à la hauteur de nos espérances.
Qu’on se le dise.
Tonton Soupic
9 novembre 2012 @ 15:31
Hymen !
lila
9 novembre 2012 @ 22:40
Tonton Soupic
N’importe quoi!
Hubert
8 novembre 2012 @ 17:38
hélène je suis d’une famil le légitimiste mais faites moi la grâce de ne pas faire de généralités! j’ai été élevé avan t tout dans le respect de no s princes, de tous nos princes et de la Franc e.aussi les com mentaires fielleux notamment sur une ap parence ne sont pas de mon goût et je ne pense pas être le seul légitimist e à raison ner ainsi!je vous rap pelle que des propo s extrêmement désobligeants ont aussi été tenus sur la Princesse Marguerite! ces at titudes sont lamentable s!
HRC
9 novembre 2012 @ 10:46
vous y avez gagné une garde rapprochée motivée, cher Hubert !
bonne journée.
Hubert
9 novembre 2012 @ 16:19
c’est vrai chère HRC et de qualité! J’ai de la chance!
HRC
8 novembre 2012 @ 18:00
Léonor,
Tonton Soupic fait par ailleurs le même exercice de style (?) que vous relevez. J’admire votre belle santé morale, car moi je n’ai su comment réagir.
par écrit, parce que j’ai pensé que voilà un homme qui se se croit haut et ne l’est pas. Mais comment le dire en restant dans les cordes des usages ?
si vous savez, je prends leçon bien volontiers avec soulagement.
Cosmo
8 novembre 2012 @ 23:54
Sans juger les tenues vestimentaires de la princesse Philomena, tenues auxquelles je n’accorde pas beaucoup d’importance, il faut dire à eux qui critiquent sa tenue, qu’elle est conforme à celles adoptées par ses consoeurs lors des cérémonies de remises de ce genre d’ordre. A-t-on vu des Dames de Malte ou de la Croix Etoilée, ou de l’ordre de Sainte Isabelle vêtue autrement qu’en noir lorsqu’elles portent officiellement les symboles de leur ordre ?
Que la princesse Philomena ne soit pas une fashion victim, tout le monde en convient. Le prince Jean et elle ont un style hors mode, disons classique. C’est leur choix.
Mais là, la critique de sa tenue n’est pas justifiée. Etre vêtue de rouge ou habillée de façon bariolée eût été incongru.
Kalistéa
10 novembre 2012 @ 14:52
Comme souvent mon cher Cosmo ,vous faites entendre la grande voix de la raison et du bon sens.
Une princesse de France épouse d’un futur prétendant se doit d’ètre correctement vêtue d’une façon classique non choquante comme ce que nous avons pù voir sur certaines photos proposées sur notre site de princesses parvenues par mariage aux cimaises de l’actualité princière et dont les tenues sont parfaitement déplacées.
Ensuite on assiste à une indignation tout aussi déplacée et ridicule de la part des adorateurs inconditionnels des dites 3princesses par mariage » qui se livrent à des propos injurieux contre les personnes qui tout « benoitement » n’ont fait que de légitimes remarques sur l’indécence du personnage princier dont il est question…
Passez un bon WE.K.
Lady Chatturlante
9 novembre 2012 @ 17:49
J’ai fait des études de Philo, je ne trouve rien à redire à sa tenue.
Cependant les bras ballants lui donnent l’air un peu avachi. Une pose avec les mains qui se rejoignent aurait été du meilleur effet.
Au moins n’a-t-elle pas l’air d’une femme vampire. La princesse a de la classe.
aubert
10 novembre 2012 @ 15:19
Il serait bien indiscret de vous demander comment après avoir fait des études de philo vous avez choisi un tel pseudo. Celà restant malgré tout moins interrogatif que si vos études avaient été de psycho.
Cosmo
11 novembre 2012 @ 12:52
Je vous admire, Aubert, de pouvoir réagir sur ce pseudo, qui, je l’avoue, m’a laissé sans voix dans un premier temps puis fait éclater de rire.
Kalistéa
12 novembre 2012 @ 11:45
Mon cher Cosmo ,avouons que c’est quand même mieux que « chatte en chaleur » et notre amie fait preuve de fantaisie tout en restant modeste!
Bonne journée à tous!K.
Cosmo
12 novembre 2012 @ 22:36
Savez-vous, dear K, que la lady en question a une petite soeur encore plus modeste, Lady Cha Cha Cha ?
Son père est Lord Raminagobis et sa mère est née The Hon. Priscilla Grominou.
Son frère aîné est The Viscount Chat de Gouttière et son frère cadet The Hon. Abonchat-Bonrat.
Une famille bien griffée en quelque sorte !
Lady Chatturlante
14 novembre 2012 @ 17:44
Oh messieurs, vous me comblez d’aise ! Vous ne savez pas à quel point je suis heureuse que vous m’ayez acceptée dans la cour des glands.
Hubert
17 novembre 2012 @ 13:26
le post de Cosmo est à se tordre de rire tandis que le vôtre Lady C transpire le manque d’humour! philosophe, vous êtes sûre?
Louise-Marie
9 novembre 2012 @ 18:33
La duchesse de Vendôme a de la classe et de la distinction.
La princesse Philoména est parfaite sur les derniers portraits officiels.
MG
9 novembre 2012 @ 20:02
merci pour votre réponse Philippe…
Palatine
9 novembre 2012 @ 21:38
je ne vois pas lien entre vos études de philo et le fait de ne rien avoir à redire à la tenue de la duchesse de Vendôme
Mais vous avez certainement de l’humour, lady chatte hurlante
Hubert
10 novembre 2012 @ 12:30
Moi aussi c’est un hurlement que je n’ai pas compris!
le lien entre études et bon goût en toute matière n’étant pas assuré :)
il me semble que la philosophie amour et recherche de la Sagesse devrait conduite à tout sauf à hurler
Lady Chatte?
Actarus
11 novembre 2012 @ 15:21
Et moi je crois que j’ai tout compris ! ^^
Je hulule, cher Hubert. :D
HRC
12 novembre 2012 @ 11:04
« chacal hurlant »
lady Chaterley (ou Chatterley, je ne sais plus.
Cosmo
12 novembre 2012 @ 22:27
A moins qu’il ne s’agisse de Lady Chattemitte…
Je ne sais plus moi non plus…
Cosmo
HRC
13 novembre 2012 @ 13:26
il y a beaucoup de « hurlement » et de « hurlant » dans le vocabulaire d’une musique que je n’écoute pas, groupes, sites, labels, etc.
ça m’a souvent intriguée, d’où ma tentative d’explication, cher Cosmo.
Kalistéa
12 novembre 2012 @ 11:47
Et moi j’hurluberle mon cher Actarus.
Bonne journée.K.
Cosmo
12 novembre 2012 @ 12:53
Cher Actarus et Cher Hubert,
Imaginez un peu la chatte hurlante sur un toit brûlant philosophant un jour de misère et de grand vent !
Moi, je ferais comme le loup de Tex Avery…Ouuuh.. Ouuuh!
Amicalement
Cosmo
Actarus
12 novembre 2012 @ 15:47
Alors là, je dois dire que j’ai bien ri !
Une fois n’est pas coutume, Cosmo m’épate et me panzanise ! :D
Bip Bip ! ;-)
Cosmo
12 novembre 2012 @ 22:26
Vous m’en voyez ravi, cher Actarus…
Mais des coutumes…comme de Lois fondamentales du Royaume, il ne faut point en abuser…
A la prochaine…Ouh…Ouh…
Cosmo
lila
14 novembre 2012 @ 23:26
Vous etes tous devenus fous!!!!!!
Hubert
17 novembre 2012 @ 13:28
mais mais nous « potachons » lila et avouez que chosir « chatte hurlante » comme pseudo se prête à être taquinée!!! :)
limaya
12 novembre 2012 @ 14:32
Philo oui mais laquelle ? ? ? ? ?Philo (philosophie) ou Philo (Philoména ds l’intimité) comme vs je n’ai pas tout compris……… la chatoune hurlante ? ? ? ?
Hubert
17 novembre 2012 @ 13:29
limaya :) :) :)
lila
9 novembre 2012 @ 22:50
Lady Chatturlante
Vous rejoignez donc Arielle quand elle parle de la veture de philomena et vous parlez qu’il faut que ses mains se rejoignent. C’est une princess et non une Sainte voir meme une Soeur.
Il ne suffit pas d’avoir fait philo pour trouver une tenue élégante.
Durand Philippe
10 novembre 2012 @ 07:04
Princesse Philoména a une ressemblance frappante avec la duchesse de Montpensier distinction, maintient, et port de tête, elle deviendra une icône comme madame la comtesse de Paris Isabelle
aubert
10 novembre 2012 @ 15:22
…de l’art de réunir 3 générations en un seul compliment. Toutefois il y a loin des 2 dernières à l’icône qui les a précédées.
Palatine
10 novembre 2012 @ 13:58
En général, je m’abstiens toujours d’intervenir dans la Querelle, c’est bien connu.
Mais au bout de deux cents posts, je vais finir par dire ce que je pense depuis un certain temps à propos de Philomena. Ne peut-on pas la laisser tranquille avec ses tenues ? Quand elle a accepté la demande en mariage de son prince, elle savait qu’elle l’épaulerait dans son rôle de prétendant. Mais elle n’a jamais signé pour être la servante obéisssante des diktats de la mode parisienne, et elle a bien raison de s’habiller comme elle en a envie. Et cela montre pas mal de personnalité de sa part. Elle préfère sans doute être elle-même que la vitrine des couturiers français, ce qu’elle ferait peut-être si elle était l’épouse d’un vrai roi de France ou d’un président de la république.
On peut critiquer les choix d’une femme mariée quand ce qu’elle porte fait du tort à son mari,ou à la profession de son mari (decolleté trop plongeant avec le sein qu’on ne saurait voir qui montre le bout de son téton, comme ça s’est déjà vu à un bal à la Maison Blanche).
J’aimerais qu’on lui fiche la paix à Philomena , mais je sais qu’à la prochaine photo, tout recommencera comme avant…
Julien
11 novembre 2012 @ 12:19
Je suis totalement d’accord avec vous Palatine. Vos souhaits à ce sujet sont bien honorables mais je ne peux pas vous certifier qu’ils seront exaucés…
Les mêmes continueront toujours d’attaquer les membres de la Famille de France sur des sujets tels que leur tenues vestimentaires, leur coiffure, leur âge ou leur vie privée. Tout cela pour le plaisir de croire qu’ils participent ainsi à la bonne publicité de leur candidat illégitime.
Pour eux, tout est bon pour dénigrer la Famille de France et ainsi faire campagne pour un prince qui n’a rien demandé et qui n’approuve absolument pas l’attitude honteuse de ses partisans.
Merci encore pour l’honnêteté de votre message et bonne journée à vous!
Palatine
11 novembre 2012 @ 13:46
Je veux être objective, c’est tout. Je me suis fait critiquer il y a plus d’un an et demi parce que je trouvais qu’il y avait trop de photos du bébé Gaston. Preuve de mon objectivité avec vos deux prétendants. Je n’appartiens à aucun bord.
Cosmo
11 novembre 2012 @ 13:03
D’autant, Chère Palatine, que ce mariage n’eût rien à voir avec celui qui unit Sophia Loren et Marcello Mastroiani, dans « Divorce à l’Italienne ». Le lien entre les deux aurait pu être le prénom des mariées, mais en aucun cas leurs situations respectives.
Bien amicalement
Cosmo
Cosmo
11 novembre 2012 @ 13:04
Pardon….Il s’agit de « Mariage à l’italienne » de Vittorio de Sica. Un vrai moment de bonheur !
Gonzague
11 novembre 2012 @ 14:01
J’ai lu ici de nombreuses critiques sur les tenues de la duchesse de Vendôme, j’ai remarqué avec étonnement que les critiques venaient des mêmes personnes et j’ai constaté ensuite que ces mêmes personnes s’acharnaient sur la princesse Philomena encore et encore sans raison puisque les tenues étaient toutes élégantes et bien adaptées aux cérémonies.
Pour ma part, je trouve la duchesse de Vendôme particulièrement élégante et j’apprecie son sourire gracieux.
C’est pourquoi les royalistes fidèles à Luis-Alfonso de Borbon, puisque les critiques viennent bien de ces derniers, se discréditent eux-même en agissant de la sorte. Leurs agissements sont infâmes et sordides. J’ai honte pour eux en lisant leurs bêtises.
En tout cas, le prince Jean et la princesse Philoména sortent grandi de ces calomnies idiotes et répétitives sans aucun fondement.
Le duc et la duchesse de Vendôme ont été reçu avec tous les honneurs à Cour Grand-Ducale de Luxembourg et la princesse Philomèna a été décorée par l’épouse du roi de jure de Portugal. Voilà l’essentiel â mes yeux.
Le prince Jean et la princesse Philoména me plaisent de plus en plus et ils incarnent dix siècles d’histoire avec simplicité et disponibilité.
Désormais en les voyant vivre, on a envie de les soutenir et de les protéger.
Hélène
11 novembre 2012 @ 22:47
Force est de constater que depuis son mariage la duchesse de Vendôme fait un sans faute.
Elle est présente le plus souvent au coté de son èpoux lors des grands événements et manifestations publiques. Elle préside désormais l’association Gens de France créée par son époux et laisse un excellent soivenir à tous ceux qui l’ont rencontrés lors d’événements.
Depuis quelques mois, elle est beaucoup plus élégante et porte très bien le chignon. La princesse Philomena semble radieuse dans ses tenues Christian Dior
Elle a séduit le prince Jean, aujourd’hui elle séduit les royalistes et je suis moi aussi sous le charme de cette jeune femme dynamique.
Kalistéa
12 novembre 2012 @ 12:02
Bonjour Hélène et Gonzague, je trouve vos commentaires très pertinents à tous les deux .Je suis comme vous :Je n’en ai rien à faire de cette stupide « Querelle » et je ne suis pas royaliste. Je pense que la France est très bien en République et que si par extraordinaire viendraient des temps troublés où on voudrait revenir à un régime monarchique ,je ne vois pas pourquoi il faudrait aller chercher un descendant de ces vieux Bourbon qui ont si mal fini,pour le mettre sur le trône!
Ceci dit ,comme vous je suis génée par les outrances de langage et les dénigrements systèmatiques employés contre un sympathique couple princier reconnu par toutes les maisons royales d’Europe comme représentant le « rève » monarchique français.
Bonne journée K.
Anna
12 novembre 2012 @ 15:07
Bonjour Kalistéa
Comment ne pas être d’accord avec vous.
Les dénigrements excessifs et systématiques des quelques personnes hostiles à la famille de France sur Noblesse et Royautés sont lassants et grotesques.
Tout est bon pour tenter de salir notre famille royale, même les tenues de la princesse Philoména issues de la dernière collection Dior sont présentées comme des guenilles !!
Trop c’est trop, les bornes sont dépassées et les partisans de Luis-Alfonso devraient avoir honte de leurs petits agissements infâmes.
Nous avons un duc et une duchesse de Vendôme qui représentent très bien la famille de France dans les différentes cours d’Europe et nous pouvons être fiers d’eux.
Hugo
12 novembre 2012 @ 14:09
Je suis heureux de lire enfin des commentaires sensés et dignes qui correspondent à la réalité. Le duc et la duchesse de Vendôme forment un couple harmonieux pour qui j’ai beaucoup de respect. Le prince Jean est un prince de devoir et je suis ravi de voir que son épouse prenne tant à coeur son rôle de Dauphine.
Gérard
15 novembre 2012 @ 12:11
Les derniers commentaires sont fort justes après tant de critiques méchantes. Je note que le père de la duchesse de Vendôme est chevalier d’honneur et dévotion de Malte ce qui implique au moins la noblesse. Il s’agit donc de familles très honorables et bien alliées.
ARAMIS
15 novembre 2012 @ 13:56
La fougue des dénigrements est tout simplement à la mesure du charme, du succès et de l’investissement croissants de la duchesse de Vendôme. Elle a pris la pleine mesure de son rang et s’attache à l’honorer exactement de la manière qui convient. Des familles royales étrangères, régnantes ou non, lui en donnent acte de la manière la plus distinguée qui soit.
Les critiques qui se sont élevées contre elle de la part de quelques ours mal léchés n’auraient pas été émises si la duchesse de Vendôme n’avait pas été à la hauteur de son rang.
HRC
15 novembre 2012 @ 21:30
Aramis, je le trouve aussi.
Carole
15 novembre 2012 @ 16:16
bien alliées ….
Hélène
16 novembre 2012 @ 00:45
On apprend peu à peu à connaitre et à aimer la duchesse de Vendôme. Cette jeune princesse me fait une excellente impression, elle aide son époux et a compris ce que l’on attend d’elle. La duchesse de Vendôme fait un sans faute, je remarque que depuis son mariage le prince Jean semble plus déterminé et plus conscient de ses devoirs de prince. L’influence de la princesse Philoména semble être bénéfique.
Hubert
17 novembre 2012 @ 13:33
Je rappelle aux derniers intervenants que certains légitimistes, dont moi, se sont élevés contre les critiques abusives contre Philoména et que toutes les intervenantes qui l’ont critiquées ne sont pas légitimistes.Un peu d’objectivité est utile!