unnamedrr

De retour de Paris, la princesse Diane de France, duchesse de Wurtemberg a retrouvé le chemin de son atelier au château d’Altshausen pour la réalisation d ‘une oeuvre qui lui tient particulièrement à coeur : un ange pour sa petite-fille la duchesse Marie Amélie de Wurtemberg, fille du duc héritier Frederic et de la princesse Marie de Wied. 

unnamedbhu

La princesse Diane est une artiste pluridisciplinaire comme on a déjà pu le voir lors de précédents reportages sur Noblesse et Royautés : peinture, stylisme, travail du fer forgé,… Les oeuvres créés sont ensuite présentées lors d’expositions en vue d’être vendues et lever ainsi des fonds pour les projets de la Fondation de la princesse Diane. Une fondation très active qui a permis de mener à bien d’innombrables projets en Europe amis aussi en Amérique du Sud et en Asie, notamment au Tibet.

unnamed

Lorsqu’elle est chez elle au Wurtemberg, la princesse Diane passe le plus clair de son temps dans son atelier où elle peut compter sur une fidèle petite équipe même si la princesse met toujours personnellement la main à la pâte en vue de réaliser ses créations.

unnamedbuu

Chaque création, chaque nouvelle oeuvre (certaines se trouvent dans le parc du château) demandent toute une préparation particulière. Dans ce cas-ci, l’ange dédiée à la duchesse Marie Améli mesure près de 7 mètres de hauteur.

unnamedcftt

La duchesse de Wurtembreg et son équipe en plein travail

unnamedhui

L’ange dédié à la duchesse Marie Amélie (1996), l’un des 16 petits-enfants du duc de Wurtemberg et de la princesse Diane de France. (Copyright photo : schloss Altshausen – Tous droits réservés)