La duchesse Diane de Wurtemberg, fille des comtes de Paris, exposera ses dernières créations à Bruxelles en 2009, c’est ce qui m’a été indiqué par son secrétariat. Scuplteur, artiste-peintre, la duchesse organise tous les deux ans dans le parc du château d’Altshausen une exposition visant à faire connaître de jeunes artistes. De 1971 à 1980, la duchesse a créé pas moins de 80 toiles par an. Depuis, elle se consacre aussi au modelage et à la sculpture sur métal et bronze. Elle possède un atelier dans son château au Wurtemberg mais aussi dans sa propriété à Palma de Majorque.
Les ventes de ses oeuvres d’art servent à financer les actions de l’association « Les enfants de la vie » dont elle est la présidente. Récemment, la fondation a accordé une subvention au service d’opthalmologie de l’Hôpital des Quinze-Vingt à Paris afin de lutter contre la rétinité pigmentaire, qui est une maladie frappant de nombreux enfants. (Copyright photo : site de la duchesse de Wurtemberg)
MIMI
10 octobre 2008 @ 18:37
J’ai lu le premier livre de la Duchesse de Wurtenberg, j’aime beaucoup cette femme, elle a beaucoup de caractère et une force morale extraordinaires, elle fait beaucoup pour les enfants ainsi qu’elle avait juré de le faire si un jour elle guérissait de la maladie dont elle a souffert lorsqu’elle était jeune !!!! Formidable !!!!
Danielle
29 octobre 2008 @ 16:13
J’ai lu les 2 livres de Diane et suivi son interview avec Mireille Dumas : quelle force de caractère, quelle personnalité, elle est admirable !
de plus, elle exauce son voeu à la suite de sa guérison, elle est exceptionnelle.
Dommage que l’on entende si peu parler d’elle et de sa famille dans les news royales, surtout depuis que ses parents sont décédés, mais c’est certainement son choix.
Fabrice
27 novembre 2008 @ 11:49
Il me semblait que le fils de Diane, Friedrich a 4 enfants dont le dernier Eberhard. Est-ce exact et quand est-il né ?
Merci
Régine
27 novembre 2008 @ 12:38
A ma connaissance, le duc héritier n’a que 3 enfants à ce jour.Régine
Anastasie
27 novembre 2008 @ 14:25
Je viens de vérifier sur Internet, le duc héritier Carl n’a a bien « que » trois enfants :
Wilhelm (* 13 août 1994)
Marie-Amelie (* 12 mars 1996)
Sophie-Dorothée (* 19 août 1997)