La duchesse d’Edimbourg a visité la superbe Galerie Dior à Paris. La maison de couture avait organisé son dernier défilé « Croisière » en Ecosse.
La duchesse d’Edimbourg a visité la superbe Galerie Dior à Paris. La maison de couture avait organisé son dernier défilé « Croisière » en Ecosse.
Patricio
8 août 2024 @ 06:55
Magnifique exposition visitée en janvier dernier.
Fleur
8 août 2024 @ 07:04
Une belle robe et de jolies chaussures qui vont bien à Sophie.
Perlaine
8 août 2024 @ 07:11
Ce serait bien si la femme de notre Président de la République Française en faisant tout autant !
Cosmo
8 août 2024 @ 11:06
Il semble que Vuitton ait la préférence de madame Macron. Depuis Georges Pompidou, les épouses du président de la République s’habille français. Madame de Gaulle devait certainement en faire autant.
Après Dior, Vuitton, Chanel etc…question de goût !
Adélaïde de B.
8 août 2024 @ 13:35
Vuitton et Dior naviguent au sein du même groupe: LVMH.
Monsieur Bernard Arnault en est le capitaine accompagné de son fidèle bras droit, monsieur Nicolas Bazire.
Longue vie à la création française… 🇫🇷
Esquiline
9 août 2024 @ 12:49
Il faut reconnaître à Mr Arnault un certain flair dans le choix des stylistes qui réalisent les collections de ses marques. Maria Grazia Chiuri est une styliste très talentueuse.
Pierre-Yves
8 août 2024 @ 16:30
En l’occurrence, ce n’est plus une préférence, c’est un lien exclusif. Si on espérait (personnellement, j’aurais trouvé cela souhaitable) que Mme Macron mît à l’honneur toutes les griffes françaises, c’est raté. Il n’y en aura eu que pour Vuitton et Nicolas Ghesquière.
MartineR
9 août 2024 @ 08:20
Les femmes des PR sont aussi des porte-manteaux pour les grands couturiers
Katellen
9 août 2024 @ 12:02
Ce terme de porte-manteau est particulièrement désagréable. Si des vêtements sont confectionnés, c’est bien pour être portés non ?
Carole
8 août 2024 @ 07:30
Toujours simple et élégante.
Marie-Caroline de Bretagne
8 août 2024 @ 08:00
Très jolie robe pour Sophie qui paraît en bonne forme.
Zoé
8 août 2024 @ 08:20
Je trouve que nous voyons beaucoup Sophie, mais beaucoup moins son mari. Aurait-il des problèmes de santé lui aussi ? Finalement, la Monarchie assure la maladie du Roi grâce à trois femmes : Camilla, Anne et Sophie ! Les mecs, eux, sont plus discrets.😉😀
Malthus
8 août 2024 @ 08:34
Je trouve qu’Edward n’a pas très bonne mine.
Katellen
8 août 2024 @ 08:20
Une visite certainement très agréable pour la princesse.
Vasco2
8 août 2024 @ 08:22
Personnellement, je n’ai jamais trouvé la duchesse très bien habillée. On va dire qu’elle représente l’élégance anglaise (au même titre que sa belle-soeur).
Agnese
8 août 2024 @ 09:18
Très jolie et élégante Sophie.
Aldona
8 août 2024 @ 10:30
Elle porte une jolie robe
DOM 06
8 août 2024 @ 11:27
Très jolie Sophie
Perlaine
8 août 2024 @ 12:55
Bonjour Cosmo
Votre commentaire m’a permis de me replonger dans mes souvenirs et tant pis j’y vais de mon laïus sur les épouses de présidents de la République en ne remontant qu’à celles que j’ai connues :
– Madame Auriol était l’élégance faite femme , grande ,sculpturale , elle portait la toilette à merveille et alternait les couturiers français . Il y avait souvent des réceptions à l’Elysée.
– Madame Vincent Coty était diamétralement opposée à la femme du Président précédent car , corpulente , très classique avec son chignon nattée , elle n’était pas ravie que son mari soit à l’Elysée , elle était souvent en tenues sombres , femme au grand coeur qui mourut pendant que son mari était en poste elle fut très aimée par le peuple et très pleurée . Les couturiers n’étaient pas son souci primordial , cultivée parlant parfaitement l’anglais elle étonnait son monde qui la croyait un peu popotte .
Puis vint madame Charles de Gaulle, maîtresse femme mais discrète , elle n’était pas une gravure de mode , le gris, le noir , le bleu-marine mais comme le dit leur fils m’amiral Philippe de Gaulle : Mon père l’aimait ainsi . Toutefois pour la venue de Jackie Kennedy en France , lors de la soirée , le Président avait fait cadeau à sa femme d’une très jolie robe de grand couturier . Le moins que l’on puisse dire est que ce couple pour eux-mêmes ne grevaient pas les cassettes de l’état.
– Madame Pompidou , amena une rafale de modernité tant dans les appartements de l’Elysée que dans les deux propriétés , l’une à Cajarc et l’autre dans les Yvelines .Grande , mince tout lui allait , bottes Courrèges , robes trapèzes . Cultivée , passionnée d’art moderne . C’était un couple qui regardait ensemble dans la même direction pour l’art et la forme e vie privée mais elle regrettait que la politique lui « mange » les instants privés avec son mari .
Madame Valery Giscard d’Estaing était la classe incarnée , fine , jolie , discrète jusqu’à une certaine réserve de timidité , elle est resté , dans l’âge avancé , de la même élégance , elle vient d’assister aux noces de l’un de ses descendants .
Madame Jacques Chirac fit son arrivée sur un quai de gare arrivant de la Corrèze ,l’un de mes amis issu de cette région m’indiquait que le gris était déjà une excentricité à cette époque en ces lieux . Elle a changé drastiquement de « look » , je pense qu’elle était amie avec Madame Pompidou qui lui apporta quelques conseils et elle devint très agréable dans ses tenues .
Madame Mitterrand , était la simplicité et ne fréquentait les couturiers français qu’à dose homeopathique . Jolie , mince la mode n’était pas son souci primordial .
Elle aimait passionnément les Landes , propices à des tenues sportives .
– Pour François Hollande , j’ai eu l’occasion de rencontrer Madame V. Trieweiler lors d’un été , elle était élégantissime dans une robe de soie sauvage grège , c’est une très belle femme qui connaît sûrement la haute couture.
-pour terminer cette liste : Que dire de Madame N. Sarkozy , qu’elle a été mannequin et a de plus une classe que donne l’excellente formation parentale et technique .
J’ose espérer que vous ne vous êtes pas endormi Cosmo – Bonne fin d’Août .
Lapiequichante
9 août 2024 @ 16:58
Merci beaucoup Perlaine, je me suis régalée à vous lire, c’était très intéressant..
Perlaine
10 août 2024 @ 10:14
Merci Lapiequichante pour une fois que quelqu’un trouve mes propos intéressants (Lol) je suis aux anges
Robespierre
12 août 2024 @ 18:21
Moi j’étais intéressé par cette rétrospective. C’est madame Coty qui m’a le plus intrigue’. En fait on ne la connait pas. Merci Perlaine
Charlotte (de Brie)
10 août 2024 @ 23:06
Madame Chirac, née Chodron de Courcel est née à Paris et n’a adopté et été adoptée par la Corrèze que par mariage puis en devenant conseillère générale de Corrèze et maire adjointe de Sarran.
Jacques Chirac lui même était né à Paris mais ses grands parents étaient corréziens, enseignants à Sainte Féréole, commune proche de Brive, eux mêmes enfants de paysans du sud de la Corrèze.
Je comprends mal donc votre » son arrivée sur un quai de gare arrivant de la Corrèze »
Quant au gris qui aux dires de votre ami « était une excentricité » bien au contraire les femmes de ma province portaient bien souvent cette couleur, pour de multiples raisons, l’une d’entre elles étant le demi deuil, qui devenait une habitude, puisqu’il y avait toujours un ou une défunte dans la famille… et d’ailleurs ce n’était pas une particularité corrézienne.
Quant à Madame Giscard d’Estaing pendant ses sept années à l’Elysée, son choix portait quasi exclusivement sur Jean Louis Scherrer, notamment pour ses tenues de cérémonie
https://resizeparismatch.lanmedia.fr/r/901,,forcex/img/var/news/storage/images/paris-match/brouillons/anne-aymone-giscard-d-estaing-valery-photos-1715021/anne-aymone-giscard-d-estaing-vale-ry-photos-7/28284885-1-fre-FR/Anne-Aymone-Giscard-D-Estaing-Vale-ry-Photos-7.jpg
Et pour en terminer, si le terme de « Première dame » nous paraît emprunté aux USA où l’épouse du Président devient de facto : The First Lady » et donc inaproprié à l’épouse du Président français, il faut noter que c’est Germaine Coty qui en fut bien malgré elle, certainement, l’instigatrice, en effet c’est la première épouse de président qui exerça un rôle public en répondant au courrier adressé à « la dame de l’Elysée »
Charlotte (de Brie)
10 août 2024 @ 23:15
https://www.roger-viollet.fr/image-photo/inauguration-centre-national-art-et-de-culture-1008418-900-3643986272.jpg
Désolée le premier lien n’a pas fonctionné, mais vous aurez même Madame Pompidou en prime !
Perlaine
11 août 2024 @ 11:02
@Charlotte de Brie , je maintiens ce que j’ai vu à la télévision à l’époque et ce que renvoyait à ce moment là Madame Chirac était l’image d’un classicisme avéré qui contrastait avec la modernité de son mari que j’aie pu apercevoir lors d’une visite dans la Société où j’étais employée dans la RP . Le PDG de ladite société voulant s’implanter en Corrèze venait d’avoir un contact avec M. Jacques Chirac et à la fin de l’entrevue nous avait fait un commentaire élogieux sur celui-ci en indiquant que ce jeune homme irait loin !
beji
8 août 2024 @ 13:08
Madame Giscard d’Estaing une des plus élégantes sinon la plus élégante des
épouses de présidents français (et non la première dame,cela n’existe pas en France) était habillée par Jean-Louis Scherrer qui avait aussi crée la belle robe
rose que portait la princesse Diane,fille des ducs d’Orléans,le jour de son mariage.
Catherine
8 août 2024 @ 19:03
Belle et estivale.
Catherine
8 août 2024 @ 19:37
En fait la logique et la morale voudrait que ces personnalités soient habillés a tour de rôle ou un peu de chaque.marque de luxe française…Mme Macron fait trop de préférence , pas trop joli… tout cela! Et ne me parle pas de goût des unes et des autres…. à ce niveau toute les collections sont belles et surtout l’intérêt c’est de faire parle de l’élégance française !!!
Caroline
9 août 2024 @ 00:01
Distinguée avec son joli sourire !
Jamais vulgaire, ni ‘ provocatrice ‘ !
Zoé
9 août 2024 @ 09:20
Je rejoins le point de vue de Catherine. A trop privilégier un unique couturier, on ne met pas assez en valeur la haute couture française dans son ensemble. Au vu de sa position et de sa silhouette, BM devrait diversifier ses choix. Tout lui va de toute façon.
Guillaume
10 août 2024 @ 21:59
LVMH est la puissance numéro 1
A t elle le choix de s’habiller ailleurs ???
Hervé J. VOLTO
16 août 2024 @ 09:07
D’accord avec Fleur, le blanc va très bien à Sophie et fait ressortir sa blondeur.
Belle etestival comme a dit Catherine.
Cordiales salutations !