La duchesse d’Edimbourg vient d’effectuer une visite « secrète » de deux jours à Bagdad en Irak avec pour thématique la protection des droits des femmes et des jeunes filles.
MoreLa duchesse d’Edimbourg vient d’effectuer une visite « secrète » de deux jours à Bagdad en Irak avec pour thématique la protection des droits des femmes et des jeunes filles.
More
Dom06
24 mai 2023 @ 06:55
Sophie toujours la ou il faut avec discrétion.
monica
24 mai 2023 @ 11:30
Parce que cette visite va vraiment changer le droit des femmes 😏🤔
Roxane
24 mai 2023 @ 07:32
Oh non ! Pas possible ! La victime a succombé… tragique. Pensées pour ses proches.
Peut-être pouvez-vous séparer en deux paragraphes, Régine ? Ce serait (encore) plus clair 😉. Car les 2 sujets sont très différents.
Encore merci à vous pour tous ces articles de qualité ! Belle journée
Nini Plume
24 mai 2023 @ 09:18
L’information « faits divers », même bien triste, est, pour moi, à la bonne place.
Roxane
24 mai 2023 @ 14:23
Régine a changé entretemps 😉
Calliopé
24 mai 2023 @ 07:50
Quelle horrible nouvelle pour cette malheureuse victime et pour sa famille…
Silvia 2
24 mai 2023 @ 11:40
Mais enfin, les parcours de la famille sont sécurisés. Si cette personne a traversé la rue où il ne fallait pas..😔🙏 Triste. comme pour la petite fille de Juan Carlos à Séville..son cheval a touché une jeune femme… mais qui va qui se mettre sous les pas d’un cheval pour prendre des photos ..et porter plainte….
Jackie
25 mai 2023 @ 19:07
D’après sa famille, elle se trouvait sur le passage protégé. Que faut-il faire de plus pour ne pas se faire écraser ?
Christine - Christina
26 mai 2023 @ 10:59
Ne plus circuler du tout 😉
Son Altesse royale la duchesse d’ Edimbourg circule , la vie doit s’arrêter😊.
Elisabeth-Louise
24 mai 2023 @ 07:50
C’est courageux cette visite !
Navrée et très douloureuse du décès de cette dame âgée 💜 la Duchesse doit remuer de sombres pensées, cruauté de la vie….
jocelyne D
24 mai 2023 @ 08:21
Que va t elle faire en Irak ils en inventent vraiment ses royaux à vouloir rentrer dans les affaires des autres pays alors qu’il y a tant à faire dans leurs pays respectifs
Elsi
24 mai 2023 @ 10:58
Tout a fait de votre avis… je vois d »un oeil plutot mal ces interventions aupres des dirigeants d’autres nations …. puis de « mener » une mission economique etc. Il faudrait laisser ce travail aux gens qui sont qualifies pour et disposent des competences dans la matiere.
Gérard
28 mai 2023 @ 01:24
Les membres des familles royales et particulièrement des familles régnantes se tiennent évidemment au courant avant de partir en mission.
Kamila
24 mai 2023 @ 11:37
@ Jocelyne : probablement dans le cadre d’affaires bilatérales entre l’Irak et le Royaume-Uni. Ce dernier a ses intérêts au Moyen-Orient.
Gatienne
24 mai 2023 @ 11:53
Ce n’est pas une mission politique qu’elle accomplit, mais une mission de soutien à une école qui accueille des jeunes filles fragilisées par la situation d’un pays qui a connu bien des soubresauts douloureux.
Et n’oublions pas que vis à vis de l’Irak, le Royaume-Uni,dans une histoire récente et plus ancienne, a beaucoup à se faire pardonner en terme humanitaire…
Elle est donc parfaitement dans son rôle d’accompagnement et de soutien auprès de sa propre population et de celles en lien avec son histoire.
D’autant plus que les visites des pays sous ancien protectorat britannique et de ceux du Commonwealth sont son domaine réservé, hors les déplacements officielles des souverains ou de leurs héritiers.
Katellen
24 mai 2023 @ 12:06
La lutte pour le respect des droits des femmes concerne tout le monde. Si vous laissez certains pays flairent ce qu’ils souhaitent à ce niveau sans leur montrer qu’il y a une présence internationale, les choses ne bougeront pas et iront même pire. C’est pour cela que des femmes ou filles comme Malala communiquent beaucoup à l’international, pour éveiller les consciences et se faire aider.
Guillaume
24 mai 2023 @ 19:33
Exactement… Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés
Ces reines et princesses voyagent aux 4 coins du monde et rien ne change
Menthe
25 mai 2023 @ 08:55
On ne sait pas si rien ne change.
Toujours est-il que, peut-être, au moins les situations n’empirent pas, si rien ne change.
Bertrix
25 mai 2023 @ 08:07
Pour une visite secrète elle n’est pas très discrète, tout à fait d’accord avec vous Jocelyne, ces voyages qui n’ont pour seul but que de mettre dans la lumière le RU au plan international me paraissent malvenus à une époque où le peuple britannique est en souffrance et devrait bénéficier en priorité de tous les fonds possibles.
Gatienne
25 mai 2023 @ 12:27
Au RU, chaque ministère a son budget, comme chez nous :
le Foreign Office a le sien, tout comme le Home office (ministère de l’intérieur ) et la famille royale qui voyage avec un budget attribué par le ministère correspondant au déplacement effectué ne s’en mêle pas, contrairement au Président de la République qui chez nous participe à la décision de se déplacer ici ou ailleurs.
Avec des idées aussi simplistes que les vôtres, la diplomatie, fondement de toutes les démocraties, qu’elles soient d’essence monarchique et parlementaire ou républicaines, n’aurait pas lieu d’être et les conséquences isolationnistes seraient dramatiques.
🎈MIKA 👑 👒
24 mai 2023 @ 08:21
Pauvre dame victime collatérale du Couronnement !
Christine - Christina
24 mai 2023 @ 18:33
Ce n’était pas le jour du couronnement, mais le jour de la 2ème garden party à Buckingham, en présence de Kate et William.
Perlaine
24 mai 2023 @ 09:28
Episode tragique et douloureux surement pour la famille de la victime .
Christine - Christina
24 mai 2023 @ 18:37
Absolument 👌
Dommage de finir ainsi.
D’après la famille, c’est une dame qui était encore très dynamique.
Danielle
24 mai 2023 @ 12:56
Des pensées pour Mme Holland et sa famille, quelle tristesse.
Hervé J. VOLTO
24 mai 2023 @ 17:42
La Duchesse d’Edimbourg toujours là ou il faut avec distinction.
Le politicien Sherif Ali ben al-Hussein (aussi latinisé Chérif ou Sharif), 63 ans, actuel chef du parti politique Monarchie constitutionnelle irakienne, a annoncé qu’il était candidat au poste de Premier ministre dans son pays. Dans une vidéo qu’il a publiée sur sa chaine YouTube, et qu’il a envoyée à la presse, il explique les raisons pour lesquelles il serait un chef de gouvernement idéal. Sherif Ali ben Al-Hussein n’est pas seulement un monarchiste convaincu, il est également le prétendant au trône d’Irak, en tant que plus proche parent du dernier roi d’Irak, Fayçal II, exécuté en 1958
https://www.youtube.com/watch?v=nDm2b_lKsZg&feature=emb_title
Bien sur, nous partageons la douleur de la famille d’Helen Holland et nous tenons à lui trasnmettre nos très incères condoléances.
Hervé J. VOLTO
24 mai 2023 @ 17:44
Selon la constitution de 1943, c’est le prince Ra’ad qui vit en exil, prince hachémite reconnu par le royaume de Jordanie qui serait le prétendant légitime aux trônes des royaumes d’Irak et de Syrie. En effet, le prince Ra’ad ben Zeid ben Hussein est le fils du prince Zeid, qui fut désigné comme hériter de la Couronne en 1958, directement après le massacre. Le prince Zeid était le plus proche parent dynaste du roi Fayçal II, en tant que frère du roi Fayçal 1e. Fayçal 1e était le père du roi Ghazi et donc le grand-père du roi Fayçal II. Le prince Zeid était donc le grand-oncle du roi Fayçal II. Le prince Zeid est mort en 1970, est c’est son fils, le prince Ra’ad qui lui succéda. Le prince Ra’ad est donc l’arrière-petit-cousin du dernier roi. Le prince Ra’ad, 83 ans, porte le prédicat d’Altesse royale, tout comme ses enfants. Sa famille est reconnue par la famille royale hachémite de Jordanie et son fils est diplomate, travaillant pour le royaume de Jordanie.
Y a-t-il un rappaorte entre le retour du Prétendant au Trône en Irak et la visite de la Duchesse d’Edimbourg ?
Hervé J. VOLTO
24 mai 2023 @ 17:56
Sophie Rhys-Jones, duchesse d’Édimbourg, née le 20 janvier 1965 à Oxford, l’épouse du prince Edward, quatrième et dernier enfant de la reine Élisabeth II.
Sophie Helen Rhys-Jones est le second enfant et l’unique fille de Christopher Bournes Rhys-Jones, le directeur des ventes d’un importateur de pneumatiques à la retraite, et de Mary O’Sullivan, secrétaire et activiste caritative, morte en 2005. Le couple avait déjà un fils, prénommé David.
Son parrain est l’acteur Thane Bettany, qui était le demi-frère par alliance de son père. Par celui-ci, elle est reliée à l’acteur Paul Bettny, le fils de Thane. Sophie compte parmi ses ancêtres le roi Roi Henri IV d’Angleterre et est également apparentée, par sa grand-mère paternelle, à la famille des vicomtes Molesworth et… des Comtes Spencer : parente de Lady Di, elle en fut également l’amie.
Sophie Rhys-Jones a commencé une carrière dans les relations publiques, et fut affectée à la presse et aux promotions. Elle rencontra Edward à la BBC où ce dernier travaillait. Les fiançailles du prince Edward et de Sophie Rhys-Jones sont annoncées le 6 janvier 1999. Le mariage a lieu le 19 juin 1999 en la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.
Très apprécié de la reine qu’elle est la seule à ne pas l’em… béter, elle donnera deux enfants à Edward :
1. Lady Louise Alice Elizabeth Mary Mountbatten-Windsor, née le 8 novembre 2003 ;
2. Lord James Alexander Philip Theo Mountbatten-Windsor, comte de Wessex, né le 17 décembre 2007.
Hervé J. VOLTO
24 mai 2023 @ 18:03
La duchesse d’Édimbourg, 58 ans, a appris une bien triste nouvelle, à son retour d’Iraq, où elle a effectué une visite officielle surprise de deux jours. Ce mercredi 24 mai 2023, Helen Holland, 81 ans, a succombé à ses blessures et au choc provoqué le 10 mai dernier, alors qu’elle avait été renversée à Londres par un policier à moto, qui ouvrait la route au convoi transportant la belle-sœur du roi Charles III. La famille parle de « multiples fractures et des blessures internes massives ».
Le fils de la victime est « complètement dévasté ».
Le palais de Buckingham a également réagi à la nouvelle en partageant les condoléances de Sophie d’Édimbourg. L’épouse du prince Edward « est profondément attristée d’apprendre le décès d’Helen Holland. Les plus sincères condoléances et sympathies de Son Altesse Royale vont à toute la famille de Mme Holland. » La presse britannique, dont The Sun, rapporte que Sophie aurait elle-même pris contact personnelle avec la famille pour présenter ses condoléances.
À l’heure actuelle, The Independent Office for Police Conduct est en train de mener une enquête interne. Le fils et la belle-fille d’Helen Holland ont affirmé à la BBC que la collision avait eu lieu alors qu’elle traversait un passage pour piétons.
Guillaume
24 mai 2023 @ 19:31
Une vie perdue pour ce couronnement… Quelle tristesse…
Perlaine
25 mai 2023 @ 13:28
Guillaume ce n’est pas le jour du couronnement mais le jour de la garden-party .
Esquiline
25 mai 2023 @ 16:42
Être happée par un bus la veille ou renversée par une trottinette le lendemain aurait été un fait divers local tout aussi triste.
Perlaine
26 mai 2023 @ 14:27
Certes Esquiline mais il se trouve que nous commentons ce qui a trait à la Noblesse et à la Royauté , qui, en principe , n’est pas tout-le-monde .Il y a toujours des accidents de la route sur la planète mais je crois me rappeler que lorsque le très apprécié Prince Philippe d’Edinburgh a percuté une voiture et perdu le contrôle de la sienne en partant dans un fossé . Toute l’Angleterre s’en est émue.
Caroline
24 mai 2023 @ 21:54
C’est certain que la duchesse ira directement dès son retour d’Irak chez la famille de la dame décédée 😟😥!
nches
25 mai 2023 @ 11:01
L’Irak c’est loin et donc beaucoup de kérosène gaspillé
monica
25 mai 2023 @ 11:39
Tant de km pour ça. ..
Hayley
25 mai 2023 @ 12:28
J’imagine que la famille de la défunte s’en tape « royalement » des condoléances des royaux.
Certes Sophie d’Edimbourg n’y est pour rien et cette tragédie doit sincèrement la toucher.
Une famille si discrète propulsée sous le feu des projecteurs. C’est peut-être un honneur mais fini la vie de famille, la tranquillité.
Je souhaite à cette famille de pouvoir préserver ses enfants.
Active elle l’est et bien plus humaine et humble que les Galles et consorts ou encore Charles III…..
Mes pensées vont à la défunte et à sa famille.
Visite « secrète » ça me rappelle un sketch de Coluche sur les journalistes toujours d’actualité aujourd’hui !
Hervé J. VOLTO
26 mai 2023 @ 19:43
A la fin, c’est à la la demande du ministère britannique des Affaires étrangères et dans le cadre du programme « Les femmes, la paix et la sécurité » des Nations unies, la duchesse d’Édimbourg a été envoyée en mission en Irak. La visite officielle surprise de la belle-sœur du roi Charles III n’était pas annoncée, pour des raisons de sécurité. En début de semaine, Sophie est arrivée à Bagdad et elle devient donc le premier membre de la famille royale à visiter la capitale irakienne. Son beau-père, le défunt duc d’Édimbourg, s’était rendu sur une base militaire britannique située en Irak, en 2006, sans pour autant effectuer une visite de travail dans le pays.
Christine - Christina
27 mai 2023 @ 11:30
Aucune comparaison avec la visite du Prince Philip sur une base militaire britannique, avec le voyage de Sophie en Irak .
Il faudra , lui decerner la palme d’or si j’ai bien compris. 😉
Avec Sophie, la visibilité est assurée. 😊