La duchesse d’Edimbourg s’est rendue en visite en Ukraine. A Kiev, elle a été reçue par le président Zelensky et son épouse Olena. Elle a remis un message du roi Charles III.
MoreLa duchesse d’Edimbourg s’est rendue en visite en Ukraine. A Kiev, elle a été reçue par le président Zelensky et son épouse Olena. Elle a remis un message du roi Charles III.
More
Leclercq
30 avril 2024 @ 06:59
Magnifique duchesse d’Edimbourg. Elle porte apparemment une robe inspirée des motifs traditionnels ukrainiens.
Giséle
30 avril 2024 @ 10:31
Pas du tout, c’est une robe Étro, ce qui n’a rien à voir avec l’Ukraine.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 mai 2024 @ 15:51
Clairement, c’est un style slave choisi exprès pour l’occasion .
Etro n’a rien à voir là, ce n’est qu’une marque, et ici, c’est seulement le style qui a un impact .
Monica
30 avril 2024 @ 12:50
Robe marque Etro
Je n aime ni ce tissu ni mes chaussures
Mayg
1 mai 2024 @ 13:07
Moi non plus
Muscate-Valeska de Lisabé
1 mai 2024 @ 15:50
Effectivement, elle m’évoque les blouses slaves brodées de fleurs, et a été choisie, comme vous le dites si bien, Leclercq, pour honorer le pays visité, Etro ou pas .
Baboula
30 avril 2024 @ 07:04
D’accord c’est le Bureau du Ministère qui a demandé ce voyage,ce n’est donc pas de son initiative,mais le courage pour l’effectuer est bien à elle . Chapeau !
Cisca1
30 avril 2024 @ 12:32
Les voyages royaux sont toujours approuvés par les politiques avant le départ.
Baboula
1 mai 2024 @ 08:46
Ils ne sont pas seulement approuvés,ils sont décidés par les ministères.
DOM 06
30 avril 2024 @ 07:45
Bravo et merci Madame pour vous être rendue en Ukraine ou d’après des amis Ukrainiens qui vivent à Kiev cela devient dangereux .
Olive
30 avril 2024 @ 19:24
On a vu le début de l’état de guerre à la télé avec le Zèlenski obligé faire descente dans le métro pour pouvoir résister, on pense avec les autres importants de l’Etat.
On voit ils ont réussi aménager en plus cosy.
Monique
1 mai 2024 @ 08:48
Ça lui fera un souvenir quand ce pays aura été rayé de la carte et abandonné par les occidentaux,🙄
Zoé
30 avril 2024 @ 07:49
Je trouve curieux que ce soit Sophie qui soit chargée d’une mission aussi importante sur le plan diplomatique pendant que l’héritier du trône coupe des poireaux ou rencontre des gamins. William est vraiment surprenant et peu motivé par son rôle. Si la monarchie se maintient, ce n’est pas de son fait.
ABER
30 avril 2024 @ 09:36
William sera un roi très petit bourgeois qui rentrera bien sagement à la maison tous les soirs. Son frère aurait été bien meilleur pour le rôle, beaucoup plus de panache.
Iris Iris
30 avril 2024 @ 11:04
ABER,
Vous confondez panache et comportement ingerable.
ABER
2 mai 2024 @ 06:03
Harry est devenu ingerable parce qu’il a été laissé à lui-même dès le divorce de ses parents, puis décès de sa mère. Les problèmes se sont accumulés avec le temps. Je ne crois pas du tout à la façade que nous vent la monarchie britannique.
Gautier
30 avril 2024 @ 11:49
Son frère ? Vous plaisantez ! C’est un instable, c’est une chance qu’ il ne soit pas l, héritier ! Et Meghan reine ? Elle n’a pas laissé un bon souvenir aux employés du palais..Les anglais aiment beaucoup Kate et William, il a reduit ses activités pour soutenir sa femme qui souffre d, un cancer, peut-être plus grave que l, on ne le dit ??
Perlaine
3 mai 2024 @ 12:41
les anglais sure ! Mais les écossais et les gallois je n’en suis pas si certaine
Fleur
6 mai 2024 @ 10:07
Gautier, je vous félicite, voilà un commentaire plein de bons sens et d’humanité.
Monica
30 avril 2024 @ 12:52
Zoe comme cela est bien dit. Le règne de William sera fade que lui
Louise
30 avril 2024 @ 20:11
Les rois bourgeois sont les meilleurs rois, comme Louis-Philippe ou surtout Louis XVIII. Le panache d’un chef d’Etat, si c’est pour faire des guerres, on s’en passe. Louis XIV et Louis XV ont assez regretté à la fin de leur vie, d’avoir fait trop de guerres. Les guerres agrandissent certes, mais au final, c’est toujours un appauvrissement pour les deux parties. William est le prince de Galles et on ne lui a pas demandé de remplacer son père ni de répondre à ses boîtes rouges. Et puis, la maladie de son épouse est aussi un gros souci.
Elodie
30 avril 2024 @ 23:41
Panache ouin ouin
Pierre
1 mai 2024 @ 01:45
Vous êtes sérieux là ? Avec toutes ses gaffes et son niveau intellectuel médiocre ? Vous ne pensez pas aux conséquences dramatiques.
Mayg
1 mai 2024 @ 13:19
Tiens voilà un expert en niveau intellectuel.
carmina burana
2 mai 2024 @ 15:52
Il n y a pas besoin d etre un expert pour voir que Harry ne brille pas par son intellect.
Cosmo
5 mai 2024 @ 21:12
Point n’est besoin d’expert, sa bêtise est patente.
Baboula.
30 avril 2024 @ 09:39
Zoé, parfait résumé.
Mayg
30 avril 2024 @ 12:29
Comme vous avez raison Zoé.
Mais parions qu’il y en aura encore pour lui trouver des excuses.
Cosmo
1 mai 2024 @ 09:29
Le prince William, pas plus que le roi, ne décide de ses déplacements à l’étranger. Si la duchesse d’Edimbourg a été choisie, c’est par souci d’envoyer un message d’amitié envers l’Ukraine, sans connotation politique.
Il ne s’agit donc pas de trouver une excuse mais une explication.
Mayg
2 mai 2024 @ 15:08
Si le gouvernement même décide de » se passer » de William, et préfère envoyer Camilla ou Sophie pour des missions imprtantes, alors que le roi est malade, que William se pose les bonnes questions…
Baboula.
8 mai 2024 @ 15:05
Et l’ignorance de William reste à contredire .
Marianne ds
30 avril 2024 @ 14:51
J’espère que le Prince William pourra être présent au 80ème anniversaire du débarquement en Normandie.
La Reine ou le Prince de Galles y participaient.
Gerald
30 avril 2024 @ 16:36
@Zoé
« Ce déplacement s’effectue à la demande du Bureau du Ministère des Affaires étrangères »
Lapiequichante
30 avril 2024 @ 20:51
C’est la maison du roi et le protocole qui décide qui fait quoi. Les royaux n’ont pas vraiment le choix. Et il serait une hérésie d’envoyer l’héritier de la couronne en zone de guerre où il risque sa vie, surtout vu l’état d’esprit du remplaçant ( Harry). Donc le palais protège William, et c’est très logique. Ça le but du palais est la continuité de la couronne , et donc la protection des héritiers.
Mayg
1 mai 2024 @ 13:10
Donc on peut envoyer Sophie crever en zone de guerre, pourvu que William est bien au chaud ?
Menthe
2 mai 2024 @ 14:40
Euh Mayg, implicitement c’est ça !
Gerald
2 mai 2024 @ 15:54
@Mayg
Oui.
Cosmo
5 mai 2024 @ 21:10
Quand la haine vous égare, cela fait dire n’importe quoi.
Cosmo
30 avril 2024 @ 20:51
Votre critique de William n’est pas justifiée. Ces déplacements sont le fait du Foreign Office et non de la Cour. Si le FO avait jugé la présence de William plus utile, il l’aurait envoyé.
Envoyer la duchesse d’Edimbourg est une acte compassion. Envoyer William aurait été un acte politique. La culture des poireaux n’a rien à voir la-dedans.
Perlaine
1 mai 2024 @ 08:10
Et les navets ?
Zoé
1 mai 2024 @ 08:12
Cosmo, début Mars, à Londres, c’était déjà Camilla qui recevait le président Zélensky. L’ engagement était donc politique. Pas William. Je retiens votre argument sur le danger d’une zone de guerre, mais à Londres, il ne risquait rien. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de laisser vacante les places du Roi et de l’héritier pendant un temps aussi long : cela fait quand même quatre mois que cela dure. Le peuple ne doit réaliser que tout tourne aussi bien sans eux. Sinon c’est la fin de la Monarchie. D’ailleurs, Charles a bien compris. Il revient à 76 ans, amaigri, fatigué. Reconnaissez qu’il y a un problème derrière le retrait quasi total de William. Le cancer de Kate ne le justifie pas à ce point.
Brigitte Anne
1 mai 2024 @ 13:09
Évidemment Cosmo et cela a été dit et redit que les royaux ne décident pas selon leur bon plaisir les missions à laquelles ils participent. Certaines personnes se complaisent dans des jugements hâtifs sans réflexion.
Mayg
1 mai 2024 @ 13:21
La visite de Sophie est aussi un acte politique. On n’envoie pas un membre d’une famille royale régnante dans un pays en guerre pour faire de la compassion, mais pour envoyer un message. Et il n’est un secret pour personne que L’Angleterre soutient l’Ukraine.
Cosmo
5 mai 2024 @ 21:19
Quand bien même le prince William aurait été envoyé, cela n’aurait pas été politique car la famille royale ne se mêle pas de politique. Cela aurait été également un acte de compassion et d’amitié.
Et vous oubliez deux choses essentielles, le protocole et la sécurité.
Les conditions d’un voyage du prince héritier sont totalement différentes de celles des autres membres de la famille royale.
Pascale
2 mai 2024 @ 17:00
Je souscris à vos propos. Mais la maladie de Kate est peut-être très grave. D’ailleurs, on ne nous donne aucune nouvelle.
Fleur
6 mai 2024 @ 10:06
Oui ce n’est pas à exclure, Pascale. Dans ce cas on comprend mieux les absences de William.
Jean Pierre
30 avril 2024 @ 07:50
Elle ne s’engage pas à moitié.
MartineR
30 avril 2024 @ 07:51
Très active et encore un sans faute.
Une des personnalités les plus stable de la famille
Christine - Christina
30 avril 2024 @ 15:02
Absolument 👌
Sylvana🍀
1 mai 2024 @ 00:28
👍
Elisabeth-Louise
30 avril 2024 @ 07:53
L’ Ukraine a bien besoin de secours, hélas…..La Grande Bretagne s’honore par cette visite !
Cette guerre s’éternise, et fragilise toute l’Europe de l’Est, un cauchemar !
Christine - Christina
30 avril 2024 @ 15:04
Je dirai , fragilise toute l’Europe entière, à des degrés différents.
Perlaine
1 mai 2024 @ 08:11
CC j(aurais tendance à dire des timings différents
Elisabeth-Louise
1 mai 2024 @ 09:36
Oui, tout à fait, vous avez raison…..( post en réponse à Christine-Christina 15 heures 04)
Fleur
30 avril 2024 @ 07:58
Un geste symbolique fort de la part de Sophie et de la famille royale.
MaryT
30 avril 2024 @ 09:17
Juste !
Baboula.
30 avril 2024 @ 09:42
La famille royale l’a accompagnée de loin .Le prince, prompt à endosser ses uniformes est resté aux abris.
Cosmo
1 mai 2024 @ 20:58
Que ne faut-il pas lire ?
Olivia
4 mai 2024 @ 15:40
Leurs rangs s’éclaircissent, il faut être prudent. C’est déjà bien imprudent de sortir en famille au contact de la population comme ils le font.
Elodie
30 avril 2024 @ 23:43
Ce sont bien souvent les femmes qui sont courageuses :)
Philippe
1 mai 2024 @ 14:11
Vous n’en avez pas marre d’écrire de telles âneries ?
Stéphane G.
2 mai 2024 @ 13:10
je vous ai répondu sous Polignac, bien entendu vous avez toute ma compassion
Philippe
3 mai 2024 @ 22:45
J’ai lu.
Marie-Caroline de Bretagne
30 avril 2024 @ 08:08
Cette visite de Sophie est importante. Un membre de la famille royale dans un pays toujours en guerre et message personnel de Charles III au président Zelensky. Soutenons l’Ukraine !
Pierre-Yves
30 avril 2024 @ 08:27
On aurait pu s’attendre à ce que cette mission échouât à Anne, la solide, la dure, la guerrière. Mais c’est la douce Sophie qui s’y est collée. Elle n’est certes pas allée sur le front, mais quand même, Kiev est une ville soumise à de nombreuses alertes, donc assez stressante.
Mayg
30 avril 2024 @ 12:26
Ou plutôt à William, l’héritier au trône…
Cosmo
1 mai 2024 @ 20:59
Du trône…car au trône le roi n’envoie pas son page.
Brigitte Anne
2 mai 2024 @ 13:14
😂😂
Sharon -Marjorie
30 avril 2024 @ 16:05
échût du verbe échoir.
Pierre-Yves
1 mai 2024 @ 08:23
Vous avez raison. Misère, je baisse !!!
Perlaine
30 avril 2024 @ 08:36
BRAVO SOPHIE
SISKA
30 avril 2024 @ 08:39
Formidable duchesse. Même avant la maladie de Kate c’est elle qui allait en mission à l’étranger. Voyage très dur et émouvant devant tant de souffrance. Sophie mériterait une place plus importante dans la famille royale.
Bernadette
30 avril 2024 @ 09:42
Je crois que ce voyage en lui même est un signe incontestable de l » importance de Sophie dans la Famille Royale. Preuve que Charles lui fait entièrement confiance pour ce voyage sensible…Bravo à elle pour son courage…
Christine - Christina
30 avril 2024 @ 12:19
SISKA
Il faut dire qu’en matière de relations publiques, Sophie est mieux armée et ne fera pas d’impair .
Sa formation et ses activités antérieures, font d’elle, l’ une des meilleures ambassadrices royales à l’étranger.😘
milou
30 avril 2024 @ 08:44
Bravo à elle!
Pour une fois cette robe n’est ni adéquate ni flatteuse!
Gatienne
30 avril 2024 @ 09:21
Pourquoi pas adéquate ? Nul besoin de battle dress:
elle n’allait pas sur le front, mais à la rencontre d’autorités et d’anonymes ukrainiens.
Les Ukrainiennes aiment les tissus fleuris et colorés, elles ont sûrement apprécié cette image qui apporte un peu de joie dans un pays éprouvé.
Et puis cette question d’ élégance (ou pas) est tellement secondaire au regard du symbole fort que représente un tel déplacement organisé par le Foreign Office au nom du roi Charles.
Garance
30 avril 2024 @ 16:44
Parler de la tenue de Sophie est complètement en décalage avec les motifs et intentions de ce voyage. C’est même incongru
Christine - Christina
1 mai 2024 @ 09:53
Garance,
Je fais mien votre commentaire. .
À croire que » les chiffons « valent plus, que les causes défendues ou soutenues .
Perlaine
2 mai 2024 @ 19:16
Je suis de votre avis Garance , certains minimisent ainsi la visite de Sophie , sans avoir l’air de le faire – L’époque est aux Janus
Olivier Kell
1 mai 2024 @ 08:13
Au contraire Milou robe aux motifs très appropriés
Katellen
30 avril 2024 @ 09:06
Quel drame que ces enfants arrachés à leurs familles pour être envoyés en Russie ! Je comprends que la duchesse soit particulièrement sensible à cela.
Elodie
30 avril 2024 @ 23:42
C est affreux, une génération perdue…
carmina burana
30 avril 2024 @ 09:12
Et bien chapeau bas Madame,je salue votre courage,car nul n est a l abri ds ce pays.
Je n ai pas rencontre un seul bulgare qui soit contre la Russie,pour les bulgares c est une guerre normale,l Ukraine a toujours ete russe;
Faux car l Ukraine a ete fondee par les vikings,puis a succede les puis a succede les varegues pour finir par les ruthenes,des slaves appeles russ,de la prononciation ruth.
Le lavage de cerveau russe ds les anciens pays du bloc de l est a tres bien fonctionne.
Katellen
30 avril 2024 @ 09:17
La Russie est une grande spécialiste de la désinformation et elle a trouvé un allié de choix dans les réseaux sociaux pour diffuser ses fake news. Ce qui permet d’atteindre un plus jeune public, prompt à croire ce qui est diffusé.
carmina burana
30 avril 2024 @ 12:40
Ca va tres loin,une amie avec qui j ai coupe,un jour exalte en elevant la voix me montre son bras et dit,tu vois,tu vois mon sang est le meme que ceux des ukrainiens.Nous sommes freres…
Et de la meme,ce sont les americains qui ont tues les ukrainiens ds les annees 30 et pas Staline.
Et ca touche tous les milieux,mon avocat avec un doctorat qd je lui dis que ds mon village il y a une russe de Moscou,qui a vu la mafia gitane faire des trafic de coke,et arroser la police,il m a repondu,ce n est pas vrai;et depuis la sortie de Macron sur la possibilite de soldats francais sur le sol ukrainien,il ne veut plus me parler…
Perlaine
2 mai 2024 @ 19:17
Ne pas stigmatiser les jeunes les plus âgés ne sont pas en rfeste et on le voit ici
Breidenstein
30 avril 2024 @ 17:27
l’Ukraine a l’époque des vikings n’existait pas. C’était la Rus de Kiev. Les vikings ou varegues sont venus régner, le prince Rurik, sur la demande des boyards russes.
Les ruthenes est un peuple subcarpatique qui ne s’est jamais vraiment considéré comme ukrainiens.
l’Ukraine a reçu son nom du russe okraina, confins du pays, aux temps des tsars. Et c’est Lenine après la révolution 1917 a donné a l’Ukraine sa souveraineté.
carmina burana
1 mai 2024 @ 08:24
Oui,j aurai du préciser qu à la place actuelle de l Ukraine avant il y avait les khazars,ensuite les vikings et les varegues qui sont aussi des vikings,merci bastide,et ensuite les ruthenes.
C est pour contrer les mensonges russes et des affidés complètement acquis à la propagande qui disent que l Ukraine à toujours été russe.
Bastide
1 mai 2024 @ 11:18
Vous diriez Trotsky en 1919 et par les armes vous seriez déjà un peu plus crédible..
En 1917 et 18 il y avait 6 ou 7 mouvements armés en Ukraine dont les Allemands. La proclamation de l’indépendance s’est faite à Kiev en 17 mais la guerre civile a été vécue et un peu racontée par Boulgakov et d’autres.
Le groupe de Makno avait sans doute 30 000 cavaliers par exemple, un parmi les 7.
Cet épisode est présent dans la mémoire ukrainienne comme ce qu’il ne faut surtout pas recommencer.
Bastide
1 mai 2024 @ 20:33
En 1917 le traité de Brest-Litovsk signé par Lenine ayant surtout permis aux armées allemandes de rester en Ukraine.
Votre dernière phrase a été une surprise incompréhensible..
Après réflexion vous vouliez peut-être dire que Staline a accordé la Crimée à l’Ukraine ?
? Difficile de décoder votre phrase. Trotsky ayant bien entendu repris le contrôle de l’Ukraine pour les bolcheviks en 19.
carmina burana
2 mai 2024 @ 12:18
Bastide ,non,Bredenstein dit bien que c est Lenine qui a accorde la souverainete a l UKraine;
De l Ukraine je ne connais que la nationalisation forcee des terres par Staline,ce qui a conduit a des millions de morts par la faim.
Donc ce que vous expliquez est vraiment interessant.
Bastide
2 mai 2024 @ 15:55
Non. Parce que l’Ukraine a déclaré son indépendance.
Et Lénine n’avait pas alors le pouvoir militaire pour s’y opposer.
Les Ukrainiens étaient d’ailleurs très divisés sur les choix à faire et se font fait une guerre civile entre Blancs et bolcheviks mais aussi groupes plus régionaux, urbains et paysans (de l’ouest Ruthènes et des steppes d’avis différents plus des interventions armées allemandes (effectivement le traité de Brest-Litovsk ne leur interdisait pas)
Trotsky en charge de ce front pour le gouvernement de Moscou a laissé les groupes ukrainiens chasser les Blancs et les Allemands, s’ épuiser, et a pu ainsi reprendre le contrôle militaire du pays.
Bastide
2 mai 2024 @ 16:26
Carmina Burana,
Dès février 1917 première déclaration d’indépendance de l’Ukraine. C’est bien la sortie de l’empire russe qui est le seul point d’accord des Ukrainiens sur la suite d’ailleurs. Sauf les Blancs de Denikine d’abord bien sûr.
Sur le déroulé des combats en 17 puis 18 et 19 c’est un écheveau indémélable pour moi.
Mais une autre déclaration solennelle d’indépendance a été faite par l’Ukraine en octobre ou novembre 18.
On ne peut donner ce qu’on ne contrôle pas du tout !
C’est bien l’armée de Trotsky qui a d’abord pris pied en Ukraine en 18 et surtout en 19. Pour le régime bolchevik qui a pris le contrôle réellement en 18.
Bastide
2 mai 2024 @ 16:30
Octobre ou novembre 1917.
1917.
carmina burana
5 mai 2024 @ 11:51
Bastide
Merci pour vos explications,et le role de Trosky m a fait sursauter,lui qu on presente comme une victime de Staline pour son assassinat, travaillait en fait pour Staline et rendre l Ukraine a la Russie.
Trosky qu on pare d une aureole romantique du bon revolutionnaire…
Agnese
30 avril 2024 @ 09:28
Bravo duchesse Sophie.
Trianon
30 avril 2024 @ 09:28
Chapeau bas .
JAY
30 avril 2024 @ 09:32
Je suis très surpris de la mission qui lui est confié.
Soit elle est devenue une personne importante de la famille royale mais de la à représenter le Roi !
Ça confirme bien que tout va mal au sommet de la famille Windsor.
Ni le roi et ni son héritier ne sont actuellement capable de gouverner.
Iris Iris
30 avril 2024 @ 11:09
JAY,
Il me semble qu’ on vous a déjà, ici, expliqué ce qui distingue gouverner et régner. C’ est peine perdue?
Marie-Caroline de Bretagne
30 avril 2024 @ 11:12
Soyez un peu objectif Jay : le roi et les princes de Galles ont des raisons d’être actuellement beaucoup moins présents. Ce sont des êtres humains … Cela ne signifie pas que tout va mal au sein de la Maison Windsor. La preuve : le travail effectué par la reine Camilla, la princesse Anne, les ducs d’Edimbourg et de Gloucester …
Gatienne
30 avril 2024 @ 11:17
Mais ni le roi ni son héritier ne gouvernent !
Charles III prend connaissance puis entérine les décisions gouvernementales, quant à William il fait ce que les autres membres actifs de la famille royale font, avec plus ou moins de missions à leur actif: de la représentation.
D’ailleurs, ici, Sophie fait de la représentation puisqu’elle est missionnée par Foreign Office, ce qui n’est d’ailleurs pas la première fois (voir ses visites régulières dans les pays du Commonwealth, tout comme son mari.)
Martine R
30 avril 2024 @ 11:39
Jay; le Roi ne gouverne pas c’est le premier ministre..
Son héritier hormis de nettoyer les cages des hamsters de ses enfants et d’essayer de couper des poireaux….que fait-il ???
miel83
30 avril 2024 @ 11:44
vos propos n’engagent que vous. Êtes vous un proche de cette famille pour connaître la réalité ? Et le fait d’écrire que le roi et son fils sont incapables de gouverner, c’est un peu fort. Regardez plutôt chez nous où l’éxécutif entier n’arrive pas à gérer la France.
Cisca1
30 avril 2024 @ 12:37
Sophie est allée en Ethiopie et dans bien d’autres pays dangereux.
La présence royale est savamment dosée et Sophie est souvent chargée de mission.
Et c’est actuellement la plus jeune des dames royales.
Gatienne
30 avril 2024 @ 12:43
Charles, qui est réapparu en ce jour et vient d’être nommé patron de la recherche sur le cancer, n’a jamais été si populaire.
Les difficultés de santé de Catherine de Galles ont suscité compréhension et soutien des anglais au couple princier.
La reine Camilla a été quasi-unanimement saluée comme un « roc » pour son époux et pour la nation.
Les couples Edimbourg et Gloucester, sur le pont, eux aussi, ont reçu des éloges pour leur engagement sans faille.
Les gouvernements…gouvernent un temps puis passent, la monarchie reste, malgré les aléas de la vie des uns et des autres: c’est ce qui la rend à la fois plus humaine et plus forte à la fois.
Perlaine
1 mai 2024 @ 08:19
Les Edimbourg commencent à remonter mais Sophie alors qu »elle effectuait un grand nombre de voyages à l’étranger ne décollait pas dans les sondages de popularité. De plus elle est loin d’être décorée comme d’autres dans la famille et je trouve cela mesquin !
Gatienne
2 mai 2024 @ 11:58
Sophie est Dame Grand-Croix de l’ordre de Victoria comme toutes les dames (actives) de la famille royale auquel s’ajoute une intronisation à l’ordre de St Jean, présidé par le duc de Gloucester, qu’elle devrait remplacer lorsque celui-ci se retirera.
Ne lui manque que l’ordre de la Jarretière ou l’ordre du Chardon ce qui ne saurait tarder au vu de son côté bon petit soldat de la couronne.
La duchesse de Gloucester (plus âgée) vient d’être promue récemment dans l’ordre de la Jarretière.
Le duc d’Édimbourg a , quant à lui, fait le plein d’honneurs avec ses intronisations à l’ordre de la Jarretière, du Chardon et du Bain.
Perlaine
2 mai 2024 @ 19:19
J’en sais autant que vous et je maintiens ce que j’ai écrit
Gatienne
3 mai 2024 @ 09:02
Alors ne venez pas à ma remorque pour écrire ce que vous avez envie d’écrire si vous ne souhaitez pas échanger avec moi !
Ce que personnellement je ne fais jamais à la suite de vos commentaires, sauf si vous vous m’interpellez individuellement.
Quant à me dire que vous en « savez autant que moi » je n’en doute pas un seul instant au cas où vous devriez être rassurée sur ce coup-là ! 😃
Votre agressivité à mon égard (comme à d’autres, d’ailleurs) est toujours aussi amusante mais d’aucun effet, dans la mesure où comme vous, j’écris ce qui me convient , mais à votre différence, sans provocation nominative et sans jamais enfourcher mes grands chevaux ! 😄
Perlaine
3 mai 2024 @ 12:50
lolll sans provocation loll non, mais dans le style je suis une lumière , dégagez manant – Vous n’enfourchez jamais vos grands chevaus , pourqoi ? Vous êtes courtes-pattes
carmina burana
5 mai 2024 @ 11:54
Perlaine,votre agressivite injustifiee et tres tres deplaisante pour qui veut suivre les echanges sur ce site.
Vous m avez fait sursauter rien qu a lire vos tristes echanges.
Baboula.
8 mai 2024 @ 15:10
Tristes échanges, vous êtes gentille .agressifs et stupides est plus juste .
DOM 06
30 avril 2024 @ 15:12
Milou pour fréquenter des associations ukrainiennes cette robe fait partie de leur culture par ses motifs.Sophie a eu le respect de s habiller pour s adapter au peuple ukrainien.
👑 MIKA 🖌️👑
30 avril 2024 @ 16:06
Mais « gouverner » qui et quoi ? Charles III règne mais ne gouverne pas…
Il est limité aux fonctions cérémonielles.
Actarus
30 avril 2024 @ 17:03
Faut-il vous rappeler que le roi règne mais ne gouverne pas ? La monarchie est représentative, et la duchesse d’Édimbourg est ici en mission de représentation.
Actarus
30 avril 2024 @ 17:13
Vraiment, vous êtes exceptionnel !
Il y a quelques mois, les gens déploraient qu’il n’y ait plus beaucoup de membres actifs dans la famille royale pour épauler le roi (c’était avant que son cancer soit révélé, et ensuite celui de la princesse de Galles), et maintenant les gens se plaignent que le roi et le prince de Galles ne font rien.
Et si c’est la duchesse de Gloucester qui avait été envoyée, les gens auraient accusé la duchesse d’Édimbourg de rester à la maison.
Bref, tout est bon pour critiquer.
Cela confirme que tout va mal dans votre crâne ! 🤣
Esquiline
30 avril 2024 @ 18:33
Sans importance puisqu’ils ne gouvernent pas.
particule
30 avril 2024 @ 09:33
Les visites ne manquent guère ….
Severina
30 avril 2024 @ 09:51
Ce sont bien les femmes a être présentes partout et lever en haut le flambeau des Windsor: la reine, la princesse royale et la duchesse d’Edimbourg: bravo à elles et surtout au courage de la duchesse.
Bastide
30 avril 2024 @ 10:06
Varègues est un autre nom des Vikings. Liens forts avec ceux de Suède.
Bastide
1 mai 2024 @ 13:11
Les Vikings semblent avoir été une sorte de caste alors qu’on emploie le terme pour le peuple entier.
Au fait le nom de Rus’ viendrait d’un terme de navigation puisque les fameux bateaux auraient été mis au point sur les grands fleuves comme le Dnipro. 😏
Mais j’ai trouvé 2 traductions différentes d’un vieux mot scandinave (soit sur la forme du bateau soit sur les rameurs) .
carmina burana
2 mai 2024 @ 12:22
J ai lu que les ruthenes avaient laisse la prononciation de russ tire de ruthene,ruth=russ.
Aldona
30 avril 2024 @ 10:24
Un courage fort de la Grande Bretagne pour envoyer une personne importante
gisèle T
30 avril 2024 @ 10:32
Zoé et Aber vos commentaires sont les miens
Enide
30 avril 2024 @ 10:59
Il me semble avoir lu précédemment sur ce site à l’occasion d’une visite du duc et de la duchesse d’Édimbourg dans un autre pays que c’était justement à eux qu’était dévolue ce genre de visite à l’étranger. Si c’est bien le cas, l’auteur de cette précision pourrait-il nous rafraîchir la mémoire ?
Merci 🙂
Gatienne
1 mai 2024 @ 11:35
Au cours de ces dernières année Sophie de Wessex, désormais duchesse d’Édimbourg, est devenue l’une des « diplomates » les plus engagées de la famille royale dans les pays d’Afrique rattachés au Commonwealth et dans les zones de conflit.
Il était donc tout naturel que cette représentation délicate en Ukraine lui revienne.
Son mari est lui aussi spécialisé dans les tournées internationales ( récemment dans l’hémisphère sud) mais en raison de ses fonctions à la tête du Duke of Edinburgh’s Award, ses attributions portent davantage sur l’ inclusion de la jeunesse, et concernent les domaines scientifiques, sportifs et artistiques.
Vasco2
30 avril 2024 @ 11:04
Dommage que le prince Harry se soit mis en retrait. Voilà des missions qu’il aurait pu mener avec panache et emphatie. Quant à William, on passe…
Perlaine
1 mai 2024 @ 08:22
Mais Vasco 2 n il a des actions qui l’honorent , seulement il est de bon ton de les ignorer – Laissons donc les ignorants entre-eux
agnes
1 mai 2024 @ 10:36
Impossible, il demande une brigade de bodygards pour aller en Angleterre, alors pour l Ukraine, il aurait fallu mobiliser l armée pour l accompagner.
Christine - Christina
2 mai 2024 @ 18:19
agnes,
Je suppose que Sophie est allée en Ukraine comme Madame tout le monde, sans aucune protection.
Et quand elle se déplace au Royaume-Uni, elle va à vélo sans garde-corps .😉
Harry qui a reçu plusieurs
menaces au Royaume-Uni ose demander une protection ?
Quelle idée saugrenue. 😊
Perlaine
3 mai 2024 @ 12:52
Les ducs de Sussex vont effectuer un déplacement au Nigéria
Olivia
4 mai 2024 @ 15:50
Sans compter leur « course-poursuite » au pas dans New York.. La FR ne peut pas s’appuyer sur ce couple, cela représente un.risque supplémentaire.
Liam
30 avril 2024 @ 11:50
Félicitations à Sophie pour ce déplacement.
C’est la preuve de la confiance qui lui est faite.
Petite question : pourquoi très souvent une telle distance de la part d’un royal qui salue un hôte ou autre ???
Bastide
30 avril 2024 @ 11:55
Bucha et Irpin de., on lui a épargné les traces de certains faits criminels, j’espère pour elle.
Je préfère penser à la détermination des territoriaux qui ont tenu seuls l’aérodrome d’Hostomel contre les paras russes avant le retour des troupes régulières qui avaient participé à la défense de Kiev.
Le clergé orthodoxe ukrainien mérite une visite royale car il prie pour tous les combattants de l’Ukraine. J’ai vu un reportage sur le front où un pope priait de toute sa foi pour la protection des soldats sur le front sans appeler à la haine de l’envahisseur. Et dans le groupe il y avait 2 soldats ukrainiens d’origine tatar sunnites probablement. Les Tatars de Crimée n’ont pas régiment particulier, ils sont insérés à la troupe ukrainienne depuis leur retour de déportation en 1953. Le ministre des armées est Oustem Oumerov tatar de la stature (imposante) et du calme de l’ancien général en chef Valery Zaloujny.
Perlaine
1 mai 2024 @ 08:27
Il y a des figures de la Résistance remarquables, j’en veux cette femme de 90 ans qui a marché 10 kms pour fuir son village bombardé, est tombée, s’est relevée , seule et a rejoint les lignes ukrainiennes , sous le regard des soldats ébahis – Ses premiers mots , j’ai survécu à la dernière guerre , je survivrai à celle-ci , dynamisant le groupe armé !
Pascal Hervé
30 avril 2024 @ 14:21
Je crois que les varègues étaient ces mêmes Vikings dont vous parlez et les Russses aussi s’y rattachent , la noblesse russe se flattait si elle le pouvait de remonter à Rurik.
Cette histoire est très compliquée et en plus je pense très difficile à comprendre pour des esprits occidentaux dopés aux raisonnements binaires.
Ce n’est pas une raison pour la déformer, ce n’est que de la propagande.
Danielle
30 avril 2024 @ 14:37
Sophie a été très courageuse de se rendre là bas mais elle n’a fait qu’obéir aux divers ordres donnés.
Bravo Madame.
Christ
30 avril 2024 @ 15:35
Le Roi ne se mele pas de politique..comme le veut la Constitution.
L’heritier se doit de suivre la meme ligne..
Une duchesse royale,elle, peut le faire et mener une visite symbolique de soutien.
Comme disait ma grand mere : » Mine de rien….sans en avoir l’air.. ».
Catherine
30 avril 2024 @ 18:59
Bravo Sophie….toujours gentil et solide petit soldat!!!!pendant ce temps la jeune génération des princes et princesses soit coupés des poireaux comme le dit si bien Zoe, je suis bien déçu par William, oui c’est une grande épreuve qu’il traverse….mais des tas de personnes vivent la même chose, et parfois en pire….sans argent et d’aide!!!!Alors donc, pour un futur Roi, un peu de caractère et de courage, en fait c’est vrai vous réagissez comme un petit bourgeois …lamda! Rien de bien encourageant pour l’avenir de cette grande nation, le Roi Charles l’a peut-être compris et ce remet vite au…..travail, malgré la continuation de sa chimiothérapie!!!
Marie DM
30 avril 2024 @ 19:06
C’est bien d’aller faire l’ambassadeur mais c’est moins bien les mains vides. Il faudrait prendre exemple sur Alexander de Serbie et son épouse qui sont la générosité incarnée. Le roi Charles III n’est pas démuni de ressources…. Quand on ne veut pas couvrir la sécurité de son fils et de ses petits enfants, ni leur laisser un toit en GB, pourquoi ferait il un don aux Ukrainiens qui en ont tant besoin, c’est pitoyable.
Gatienne
1 mai 2024 @ 12:36
Vous faites des amalgames non avenus.
Que savez-vous des dons individuels des membres de la famille royale ?
Ici, Sophie est missionnée par le ministère des affaires étrangères, elle n’intervient pas en son nom propre, elle n’est pas à la tête d’une ONG privée:
elle apporte un message politique fort de soutien du gouvernement britannique au peuple ukrainien et à titre personnel, a tenu un discours envers les victimes de viols de guerre.
Pour ce qui est des aides du gouvernement britannique à l’Ukraine en matière de logistique, se référer à la rubrique « politique internationale. »
Katellen
1 mai 2024 @ 16:30
Voici quand même un sacré raccourci fait entre le prince Harry et les Ukrainiens… Ce sont deux sujets qui n’ont rien à voir.
Perlaine
2 mai 2024 @ 19:21
les commentaires sur les robes c’est plus dans le sujet , trawalc’h !
Christine - Christina
3 mai 2024 @ 08:28
👍
👑 MIKA 🖌️👑
30 avril 2024 @ 22:16
C’est tout de même un geste très politique…
Florence Bouchy-Picon
30 avril 2024 @ 22:31
Félicitation à la Grande Bretagne et à sa famille royale pour leur soutien sans faille à la malheureuse et courageuse Ukraine. Je,voudrais,préciser aussi qu’avaht,les Varègues venus de Suéde, l’Ukraine a été aussi un territoire des Ostrogoths qui passeht d’ailleurs pour être,les premiers fondateurs de ce qui deviendra Kiev.
Bastide
1 mai 2024 @ 10:35
Vous ne précisez rien.
Les mouvements de population au néolithique se sont fait des steppes vers l’ouest. Comme pour les Celtes un millénaire avant notre ère.
Les Scythes les Sarmates des wisigoths des ostroghs des huns des Varègues (viking désigne une caste dans ce peuple germanique).
Ma source : Iaroslav Lebedynsky. (universitaire français)
Bastide
1 mai 2024 @ 10:58
Oubli
Les dernières migrations venant des régions de la Baltique moins cultivables que les steppes plus au sud bien sûr.
Céleste
1 mai 2024 @ 08:21
Courageuse Sophie qui est le premier membre de la famille royale brittanique à se rendre en Ukraine.
La duchesse d’Edimbourg est admirable et très engagée, n’hésitant pas à se déplacer et à soutenir diverses causes soutenant notamment les femmes.
Bastide
1 mai 2024 @ 10:49
Et des slaves comme les Ruthènes ou Polianes ou autres.
Les princes de Kiev comme Riourik sont des Varègues qui se constituent des principautés sur ces populations.
Moldu
1 mai 2024 @ 12:12
Je suis ahurie de certains commentaires car qu’est-ce que ça peut faire que la duchesse soit allée en Ukraine je vous le demande ! Ce n’était pas une visite politique non ? Donc qu’est-ce que le roi et William y seraient allés faire ?
On ne parle pas là de visite d’État mais de soutien. Et qui dit que le roi n’a pas glissé un chèque avec son message de soutien ? D’ailleurs on n’envoie pas un chef d’État dans un pays en guerre ceci est logique.
Harry n’est qu’un fils à papa qui ne réfléchit qu’en fonction de l’argent que ses réflexions vont lui rapporter et heureusement que maintenant il se trouve hors course pour la succession.
Dans aucun pays, le chef de l’Etat ou monarque n’a besoin d’avoir du panache à savoir une vie plus ou moins … Mais de quelqu’un qui réfléchit et fait avancer dans la mesure de ses moyens la nation, oui.
Et puis ça ne nous regarde pas, nous sommes en République. Quand à Sophie, elle s’habille comme elle veut, tout lui va.
Anna 1
1 mai 2024 @ 13:08
Courageuse, courageuse, hum !!!Elle doit être bien protégée et ne va pas là où le danger d’explosion existe.
A propos je viens de lire que les soldats ukrainiens revendent les drônes offerts (fake new de la Russie peut être ?) D’autre part mes commentaires sur Zelensky ont été censurés, pourtant très belle étude du dit maître de l’Ukraine par la RTBf » Volodymyr Zelensky, de l’humoriste au chef de guerre » (étude de l’Université Libre de Bruxelles), je vous engage à le lire ainsi que « Zelensky doit à la Russie l’explosion de sa carrière » RTBf Auvios « le fin mot »
Mais je suppose qu’encore une fois mon message sera mis aux oubliettes
Baboula
2 mai 2024 @ 15:02
Hélas ! Il a été publié .
Bastide
2 mai 2024 @ 16:50
Un de plus.. Je n’essaie plus de placer cette réponse dans un dialogue plus haut.
L’été 17 Lenine est en Finlande et la fameuse révolution d’octobre (ou novembre) se fait sans lui. C’est seulement la prise du Palais d’hiver qui fait fuir Kerenski et son gouvernement.
Les élections ne donnent absolument pas de majorité aux bolcheviks mais ils prennent le contrôle par la force dans St Petersbourg /Petrograd puis Moscou. Les Prussiens qui veulent clore ce front pour eux signent avec Lenine le traité de paix mais à ce moment là le pouvoir réel des bolcheviks n’est que dans la partie la plus urbanisée. Il ne s’est installé que par la force au cours des années suivantes. En Russie comme en Ukraine (et Biélorussie d’ailleurs aussi)
Claude patricia
3 mai 2024 @ 15:18
David Cameron était lui aussi à Kiev.
Il a rencontré le président du Ukrainien.
Bastide
7 mai 2024 @ 13:07
Carmina Burana.
Staline n’était pas grand chose au début. Trotsky a joué un rôle depuis 17 et a pris la direction de l’armée bolchevik en Ukraine et s’est révélé là tactique (laisser Makno s’épuiser avant de l’attaquer) et répressif. Il a aussi dirigé la repression des marins en 1921 près de Petrograd.
Cela c’était pour Lénine.
Staline n’a pris le pouvoir qu’après la mort de Lenine et quelques remous.
Personne ne sait ce qu’il aurait fait si il avait succédé à Lenine mais il été un chef d’armée sans pitié.
carmina burana
8 mai 2024 @ 08:55
Bastide
Je sais que ds son testament politique,Lenine recommandait de ne pas laisser le pouvoir a Staline,jugeant ce dernier trop brutal.
Et Trosky a ete l amant de Frida Khalo,l image du revolutionnaire romantique et traque a eu raison de ses principes.