Le porte-parole de la duchesse d’York a confirmé qu’au regard des dettes accumulées, plusieurs pistes sont actuellement explorées dont se déclarer en faillite. La duchesse a des dettes de 2 millions £ selon son porte-parole qui réfute les autres montants évoqués par la presse britannique.(Merci à Danceny – Source : le Figaro – Copyright photo : The independant)
THIERRY
11 août 2010 @ 05:32
je pense que l’on va pas la plaindre
en d’autre temps deux direction possible
la bastille ou le couvent
bon la première il ne reste plus qu’une place ou une station de métro elle pourrait faire la manche
la deuxième pitié pour notre Seigneur
il n’a pas mérité cela il a d’autres chats à fouetter
Françoise
11 août 2010 @ 06:49
Bonjour à tous,
Je ne vais pas pleurer sur le sort de la duchesse, alors qu’il y a tant de personnes qui ont du mal à boucler les fins de mois ! Elle devrait avoir honte vis à vis de la cour et des contribuables anglais.
Bonne journée sous le crachin du Nord.
Romy
11 août 2010 @ 07:35
Il semblerait que son ex mari mettra la main a lla poche pour éponger ses dettes ! Cette femme vit au dessus de ses moyens. Quel mauvais exemple pour ses filles
Pierre-Jean
11 août 2010 @ 07:45
La Reine s’est déclarée très inquiète de sa situation, et les conseillers du palais ont préconisé qu’elle se déclare officiellement en faillite.
JAusten
11 août 2010 @ 07:53
Apparemment la duchesse aurait le choix entre la banqueroute et le IVA (Individual Voluntary Arrangement) : la banqueroute prend effet au bout d’un an (ordre de la court de justice) et efface 100% des dettes mais comporte énormément d’inconvénients (Sarah ne pourra plus faire grand chose sans accord de la court de J), l’IVA dure 5 ans pendant lesquels Sarah devra rembourser jusqu’à 75% de ses dettes, la court de J ne mettra pas son nez dedans et Sarah pourrait continuer à participer à des patronages, faire partie de comités,etc… Donc Choix 1, 100% des fournisseurs seront lésés, choix 2 75% … j’espère qu’ils feront le bon choix pour tout le monde
Panthelias
11 août 2010 @ 09:19
Se déclarer en faillite est à mon avis le seul électrochoc salutaire dans son cas, cela officialisera l’échec de la façon dont elle mène ses affaires, et l’obligera aux prises de conscience nécessaires qui étaient impossibles jusque là, puisque quelqu’un volait toujours à son secours avant que cela n’arrive.
carmen
11 août 2010 @ 09:28
il lui reste une solution de sauvetage!!!!!!
« LE LOTO » vendredi 13 et l’euromillion le meme jour!
A.Lin
11 août 2010 @ 09:30
En faillite de quoi ?
Possédait elle des sociétés, des biens ?
J’ai toujours gardé une certaine tendresse pour Sarah mais à trop vouloir monter vers le soleil, elle s’est brûlée les ailes.
J’espère qu’à l’avenir, elle sera plus vigilante à tous points de vue.
A.Lin
11 août 2010 @ 09:51
Bonnes vacances pour Andrew :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1300654/Prince-Andrews-yacht-frolics-beautiful-brunette.html
amélie
11 août 2010 @ 10:05
une bien triste nouvelle pour une femme qui fait de biens mauvais choix et qui n’aura pas eu beaucoup de chance dans sa vie de femme….
CIXII-HELENE
11 août 2010 @ 10:20
Exemple parfait de la décadence d’une ex ‘servante’ de la monarchie.
Même pas un soupir d’excuse à son égard
Caroline
11 août 2010 @ 10:50
Bofff! c’est deja officiel depuis belle lurette! Qu’elle prenne des cours d’economie ou qu’elle vive comme madame-tout-le monde en travaillant serieusement!
glafouti
11 août 2010 @ 11:24
ont auraient du laisser le prince andrew épousé la belle Koo Stark , cela n’aurai pas été pire finalement pour le royaume uni !!!
Colette C.
11 août 2010 @ 12:57
C’est déplorable! son ex-mari va- t’il encore la sortir de ce mauvais pas?
Brigitte - Anne
11 août 2010 @ 12:58
Panthelias , bien de votre avis … en espérant que la prise de conscience l’amène à » grandir » !
Brigitte - Anne
11 août 2010 @ 13:01
Jausten , merci de nous éclairer sur cette affaire !
Bien à vous
Laurent D
11 août 2010 @ 13:08
Comme je disais l’autre jour, dépenser à outrance est une véritable maladie qui s’appelle être « dépensier compulsif » ; cela se soigne par une psychothérapie.
De plus, elle a certainement été très mal conseillée dans ses affaires et puis n’a pas touché une forte somme lors de son divorce au contraire de la Princesse Diana.
Du reste, la Duchesse avait conseillé à la Princesse de ne pas se faire avoir comme elle.
Enfin, elle a toujours respecté la Reine, n’a jamais écrit ses mémoires, ni livré des secrets compromettants sur la famille royale qui aurait pu lui rapporter beaucoup d’argent donc cessez de la dénigrer.
Pierre-Jean
11 août 2010 @ 13:12
JAusten, tu en sais plus que moi sur cette affaire, alors merci pour ces précisions que tu nous apportes!
Alix
11 août 2010 @ 13:33
La Reine va je pense finir par sortir son portefeuille – ce qu’elle voulait faire il y a bien longtemps afin de retablir un divorce trop défavorable à la Duchesse. Mais n’en reste pas moins le problème numéro un : la Duchesse elle-même. La pauvre Elisabeth, qui aimait tant l’épouse de son fils préféré, a toujours été réticente à arroser d’argent une femme qui n’a jamais su tenir son patrimoine et toujours jeté l’argent par les fenêtres.
Les solutions ont été mises en place entre Andrew et la Reine mais toujours retardées ou bloquées par la conduite légère de la Duchesse. Aujourd’hui ils sont face au mur, n’ont plus à avoir d’états d’âme mais après? si Sarah s’obstine à reprendre la même vie?
June
11 août 2010 @ 13:53
La mise sous tutelle existe-t-elle en Angleterre?
ce principe,bien difficile à appliquer il est vrai,mais qui permet de « préserver » les personnes inaptes à gérer raisonnablement leurs finances,importantes ou non.
Il semblerait en tous cas que la duchesse d’York ait bien besoin de quelque chose de plus persuasif que les conseils!…hélas.
June
11 août 2010 @ 14:04
Hors sujet:nouvelle venue sur le site(génial!)je ne trouve pas les émoticônes,parfois bien pratiques pour traduire l’état d’esprit qui ne passe pas forcement avec le texte seul?
Merci de me renseigner!
Bianca
11 août 2010 @ 14:05
Une question simple cette femme qui n’a peut-être pas eu l’envergure de gérer elle-même ces affaires a sans doute dû avoir recours à des conseillers financiers, donc est-elle entièrement responsable ? J’avoue ne pas l’avoir suivi dans son parcours chaotique.
Marie Christine
11 août 2010 @ 14:10
Je me demande quand même « comment fait elle pour dépenser autant d’argent? » j’aime bien Ferguie mais bon faut pas exagérer non plus, j’ai de plus en plus de mal a lui trouver des excuses..
cosmo
11 août 2010 @ 14:13
Je n’ai aucune considération pour elle mais il faut tout de même lui accorder le crédit de l’attitude générale de la Famille Royale à son encontre. A l’inverse de la Princesse de Galles, elle n’a pratiquement rien reçu au moment de son divorce. Après les fastes de la Cour et de sa vie princière, il lui a été difficile de vivre avec environs 20 000€ par an. La Reine ne brille jamais par sa générosité. Elle est bien à plaindre même si elle n’attire aucune sympathie.
Philippe2
11 août 2010 @ 14:20
J’espère que Sarah comprendra une fois pour toute et acceptera enfin d’être bien conseiller et surtout s’entourer de gens de confiance. Pout l’instant elle garde un low profil comme disent les anglais et c’est ce qu’elle doit faire. Le crédit est un problème pour bien des gens et peux même devenir une maladie pour certains. Inutile de lui cracher dessus encore et encore.
jay
11 août 2010 @ 15:07
Quand on sait qu elle avait réussi a « remonter la pente » quel gachi !! elle est vraiment incapable de gerer quoique se soit malgré les oportunités qu elle a eu …. honte a elle !!
maria56
11 août 2010 @ 17:21
eh bien cela devais arriver,comme je l’écrivais lors d’un précédent post sur une autre affaire la concernant
elle vit au dessus de ses moyens,je pense que peut-être elle pourrais se dire ceci,vu que mon ex époux est royale il va sans doute régler mes dettes.le prince devrais la laisser se débrouiller,sarah aime la fête et la grande vie,et je vois que ses filles prennent le même chemin que leur mère.et comme le dit caroline quelle prenne des cours d’économie.je serais la reine il y a longtemps que je lui aurai retiter sont titre de duchesse,c’est la honte de la famille royale,regarder la princesse ANNE rien à redire,charles se débrouille avec camilla d’après ce que j’ai pu lire et sophie de wessex qui est aussi très bien ,élégante,et simple,nous n’entendons jamais parler de ce couple dans de tel affaire.que sarah aille travailler et quelle fasse aussi travailler ses filles,car elles aussi sont toujours dans les boites de nuits,ou en vacances.je suis sans doute un peu sévère,mais il y a tant de gens qui sont dans la misère et qui travaille mais ne peuvent joindre les deux bouts cordialement
LE REGENT
11 août 2010 @ 17:26
Cette femme n’a amené a la Famille Royale, que des problemes. Si ses dettes sont a la hauteur de sa vulgarité, elle n’aura pas assez de toute sa vie pour les rembourser ! Quel exemple pour ses deux filles qui ont l’air de vouloir suivre le même chemin. Quant au Prince Andrew, il ne brille pas par son intelligence a toujours courir lui venir en aide ! Il est occupé en ce moment par une minette italienne….que je viens de voir sur PdV. Heureusement que la Reine a son dernier fils et sa belle-fille, sur qui pourtant tout a été dit avant leur mariage, pour montrer un couple heureux . J’ai un tres grand respect pour la Souveraine, mais quel échec que la vie et les choix de ses enfants. La Reine devrait, si Elle le peut retirer son titre a SARAH et l’éloigner definitivement de la Cour, en lui interdisant de se servir de son nom pour se vendre au plus offrant !
shandila
12 août 2010 @ 06:25
Jausten (5) merci pour ces explications quant aux options offertes à la duchesse d’York.
Oui, la faillite serait peut-êre l’électrochoc nécessaire dont parle Panthelias pour que cette femme réalise la nécessité et de se soigner et de changer de vie, mais cela signifie zéro centime pour les créanciers.
La seconde option avec psychothérapie à la clé, ne serait-ce pas la meilleure solution ? …
jc75
12 août 2010 @ 22:46
quelle histoire!!!! moi je lui conseille deux solutions:
-écrire ses mémoires bien croustillantes et les publier aux usa
-ou faire payer la reine! après tout les windsors sont bien riches grâce au contribuables et la reine privilégiée sur les droits de succession(entre autre)!! lol
enfin, est ce vraiment important? je ne crois pas, bien des personnes vivent dignement dans le dénuement, sans pour autant causer de scandales, et je trouve cette personne bien pathétique, je trouve même anormal que cela soit public! un peu comme les déboires financiers des Orléans! un peu de dignité gentes dames et messieurs ! épargnez nous vos soucis pécuniaires soyez digne de vos privilèges et sinon une idée: allez travailler pour connaitre la valeur de l’argent