Les visites du roi Felipe, de la reine Letizia et de la reine Sophie d’Espagne se succèdent au chevet du roi Juan Carlos opéré samedi matin pour le remplacement d’une prothèse à son genou droit. Cette fois-ci, la princesse des Asturies et l’infante Sofia les accompagnaient. On peut constater que les jeunes princesses tenaient la main de leur grand-mère la reine Sophie que la reine Letizia entoure de beaucoup d’attention au moment de rentrer et sortir dans le véhicule. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
jocelyne D
9 avril 2018 @ 07:42
Il faut redorer l’image
Baboula
9 avril 2018 @ 14:49
Qui sait lire sur les lèvres ? !?
Lola
9 avril 2018 @ 07:44
C’est dommage ce mauvais théâtre.ça ne fait pas du tout naturel. Si d’après letizia il ne s’était rien passé a la messe,la logique voudrait qu’elle ne change en rien son comportement. Maintenant tout est surjoué.
Daina Guiliana
9 avril 2018 @ 12:29
Et comme tout est surdoué maintenant, ça ne vous arrange pas; qu’au pire elles nous fassent du théâtre sur une fausse entente, vous déplait. Vous auriez souhaité qu’elles se déchirent leurs vêtements en public, se crêpent le chignon, que Letizia gifle Sofia, pour que ça fasse plus naturel et vous procure plaisir?
Si pareille situation arrivait par exemple à votre soeur et sa belle mère, vous préfériez les voir entretenir leur guéguerre à coups de points, au lieu de faire la paix autant que faire se peut, pour le bien au moins de leur entourage?
La critique pour critiquer n’est pas constructive. On se pose la question sir vos réelles motivations. D’après vous, doivent elles passer à autre chose, ou faire plaisir aux spectateurs et téléspectateurs de match de boxe?
Bueno esordisco di settimana
Sarita
10 avril 2018 @ 12:22
?
Kalistéa
10 avril 2018 @ 17:38
Les internautes ne veulent rien de tel chère Daina , ils disent seulement qu’ils ne sont pas des imbéciles et que le cinéma de cette com ne change rien à ce qu’ils croient profondément sur le soi-disant amour qu’il y aurait toujours eu entre ces deux reines qui sont aussi différentes que le jour et la nuit .Sophie ne montrer jamais ce qui est , en vérité par contre Juan – Carlos aime moins le cinéma et il a refusé la visite « d’amour » de sa belle fille .
Daina Guiliana
11 avril 2018 @ 12:27
Bjr Kali, je vous comprends rien. Mais c’est une famille comme une autre. Comme beaucoup de femmes avec leurs belle-mères, elles ont des différents; mais qui vous dit qu’elles ne font pas des efforts sincères pour s’entendre? Comme cette rumeur intox par les torchons, comme quoi Juan Carlos a refusé de recevoir Letizia, est totalement fausse et croient cette info, que ceux que ça arrange.
Soyez sure Kali, que je condamne plus l’attitude de Letizia. Par expérience, je pense que Sofia aurait dû ne pas chercher à repousser, mais Leti je ne sais pourquoi aurait dû laisser faire les photos, car même si elle avait de bonnes raisons, le public juge ce qu’il voit et ne connaît pas ou ne cherche pas à connaître.
Quand on laisse le conflit d’intérêt ou notre aversion pour X, on perd toute objectivité à mon avis.
Donc parfois discuter pour discuter c’est fatiguant Kali. Quand Letizia se comporte mal avec sa BM, sa déplait, quand elle fait des efforts pour restaurer la paix ça déplait encore…On dirait des discussions enfantines permettez moi.
Buona fine di giornata Kali.
Jul
9 avril 2018 @ 12:33
Les gens ont des exigences. Ils l’ont pourtant bien voulu ainsi. Il faudrait encore que ceci, que cela, qu’ils soient bons comédiens, ni trop, ni pas assez. Pauvre Espagne et pauvre France.
Mayg
9 avril 2018 @ 13:03
Je rejoins votre commentaire Lola. Leur attitude sonne tellement faux, qu’on a du mal à y croire.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 avril 2018 @ 14:07
Mais non,voyons. ..si cette polémique n’avait pas eue lieue,ces visites à l’hôpital auraient été les mêmes.
Tout est fini et pourtant, certains veulent que ça continue.
‘Faut arrêter d’être aussi tortueux et tordus^^.
paola
10 avril 2018 @ 19:53
Merci muscate beaucoup de bêtises et d intolérance sur ce site
Navrant
Kalistéa
9 avril 2018 @ 15:00
Vous avez bien raison Lola .
mais en fin de compte c’est la reine Sophie qui a gagné! Elle voulait montrer au pays que les petites filles étaient proches d’elle et maintenant même si ce n’est pas vrai , la Létizia qui elle ne le voulait pas , est obligée elle aussi de jouer une belle comédie .Elle doit en baver intérieurement mais elle met le paquet ,( même avec une caresse dans le dos à sa belle-mère , pour les photographes qui les mitraillent en les regardant partir )
Robespierre
10 avril 2018 @ 14:45
Je vois les choses comme vous. Ayant été prise la main dans le pot de confiture, elle en rajoute dans les aménités avec belle-maman.
Daina Guiliana
11 avril 2018 @ 12:39
« Le but de la dispute ou de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l’amélioration. »
Entre humains, cara Kali.
Marie2
12 avril 2018 @ 15:37
Don Felipe l’a peut-être menacée de divorcer si elle n’obtemperait pas !!!
monica
19 avril 2018 @ 19:05
Et maintenant elles sont 2 à ouvrir la porte et aider la Mamie à descendre de la voiture ?? tout ça pour au depart une simple photo non voulue pas Letizia.
Marie du Béarn ?
9 avril 2018 @ 07:45
André Gide
« Familles, je (ne) vous hais (plus) » ?
Auberi
9 avril 2018 @ 07:52
Ridicule ! Mais bon… si cela peut donner à la reine Sofia le droit de voir ses petites-filles, quelque part elle aura gagné une bataille et pas des moindres. La reine Letizia a courbė l’échine devant la bronca du peuple, il y en aura d’autres
Robespierre
9 avril 2018 @ 11:57
Oui, c’est un aspect de l’incident que l’on peut considérer positif : Letizia n’osera plus faire sa mijaurée avec la belle-mère et lui confier les petites au compte-goutte.
Leonor
9 avril 2018 @ 12:10
Pas mal vu, en effet.
Clément II
9 avril 2018 @ 22:28
J’ai tendance à penser que c’est l’inverse, la reine Sophie a mis de l’eau dans son vin sous la pression de son fils, peut-être même de son époux qui a semblé particulièrement surpris de tout ce foin. Les deux femmes auront sans doute trouvé un terrain d’entente sur lequel Sophie s’est engagé afin de garder une juste relation avec ses petites-filles.
Robespierre
10 avril 2018 @ 14:47
je pense que l’inverse est vrai aussi. On a dû remonter les bretelles des deux reines.
Naucratis
10 avril 2018 @ 16:25
Je pense que vous avez raison Clément. Les supputations des tricoteuses sont absurdes.
Leonor
11 avril 2018 @ 10:15
Hmmmm….. ? Je me dis que non pour votre première phrase ( l’eau dans le vin de la part de Sophie seule), et oui pour votre deuxième phrase ( terrain d’entente trouvé par les deux femmes).
Parce que, en pareil cas, rien ne peut se faire s’il y a défaite chez l’une seulement. Et ce serait terrain catastrophe pour la suite . Il y faut une démarche de la part des deux. Chacune un bout de chemin. ( … c’est l’expérience qui parle … ! )
Or, les deux femmes sont intelligentes, et els deux y ont intérêt. Donc, il est bien possible que cela ait été le cas – même si, évidemment, on n’en sait rien.
Evidemment, ,les deux hommes ont sans doute dit un mot ( osé dire …) . En tant que rois. Pas en tant que maris. Parce que, en tant que maris, ils se seraient fait jeter dans les grandes largeurs…
D’autant que, en effet, les hommes sont toujours surpris par ce genre de chose, parce que, en effet, ils ne voient jamais rien, ne comprennent jamais rien. Ou …. ne veulent pas voir , ni savoir !
berton
11 avril 2018 @ 13:10
Les deux rois ont du pousser une bonne « g…….ante » , et la reine Sofia a pensé au trône de son fils et de sa fille. Pour Letizia , je ne sais pas !!!
Kalistéa
11 avril 2018 @ 18:24
Léonor , le roi Felipe n’a pas cessé de répéter « arretez , arretez » (en espagnol: « deje-lo,dejelo » lu sur ses lèvres et entendu par les personnes les plus proches, des jeunes à l’ouie fine qui étaient sur le côté appuyés à une barrière et ils photographiaient avec leurs téléphone ))) elles ont continué leur manège Sophie a vouloir reprendre les épaules des petites, puis elle a embrassé Léonor sur le front et Létizia a eu ce geste insensé mais reflexe incontrôlé d’effacer le baiser. Le roi lui a pris le bras et a dit: »ça suffit! ». Malgré son self contrôle Sophie a fait quelques pas complêtement émue et désorientée puis elle s’est approchée de son mari en disant : « il n’y a rien à faire , rien à faire »! Le roi Juan -carlos s’est alors approché de son fils et se penchant vers lui a dit: »il faut que nous parlions » et Felipe a répondu: « ce n’est pas le moment ».
Muscate-Valeska de Lisabé
12 avril 2018 @ 16:18
Notre Kali est une petite souris. ;-))
monica
19 avril 2018 @ 19:07
Clement ll si Sofia s est fait remonter les bretelles, là je vois plutôt que c est Letizia qui est condescendante….
Judith
9 avril 2018 @ 07:53
Beaucoup d’application en matière de com’.
La Cour a tout intérêt à ce que la polémique cesse.Il est à supposer que Letisia se le tiendra pour dit (elle semble assez intelligente pour cela…)et qu’elle saura désirer se maîtriser en public.
À noter s’il en était besoin la conduite impeccable de la reine Sofia.
fauvette
9 avril 2018 @ 12:39
chasser le naturel il reviendra au galop !
Kalistéa
13 avril 2018 @ 19:28
Muscate ignore qu’il y a des personnes qui peuvent lire de loin sur les lèvres des gens qui parlent .ce genre de « révélation » remonte au mariage de la princesse héritière Elisabeth D’Angleterre et du prince Philippe .Au sortir de la cérémonie du mariage le prince se pencha vers sa jeune épouse et lui dit quelques mots .Les « spécialistes » révélèrent qu’il avait dit: « est-ce que je marche bien en cadence, »
Sarita
14 avril 2018 @ 08:12
Le grande chance de ces « spécialistes », c’est qu’on ne saura jamais s’ils avaient vu juste ;-)
Kalistéa
16 avril 2018 @ 18:43
Oui , sarita parce qu’ils sont tous d’accord ;
Et d’ailleurs ici , il n’y a rien d’extraordinaire, et c’est tout à fait possible qu’il n’y ait eu que ces mots échangés! ceux qu’ont échangés les deux reines on n’a pas pu le savoir parce que létizia tournait le dos aux spectateurs et cachait Sophie .
Marie2
18 avril 2018 @ 01:24
Si vous pensez cela c’est que vous n’en avez pas approché de très près mais detrompez-vous ces personnes sont extraordinaires, elles ont développé un sens de l’observation tout à fait redoutable et imparable. Je parle d’expérience car j’ai une belle-soeur totalement sourde depuis l’âge de 23 ans. Je converse avec elle comme avec n’importe qui d’autre et sans même penser à parler lentement. C’est une femme très brillante, elle n’interprète jamais mes paroles de travers et je n’ai besoin que de tres peu me répéter.
Isa C
9 avril 2018 @ 07:54
Je ne prendrais pas partie pour l’une ou l’autre Reine à la sortie de la messe de Pâques mais là, je trouve curieux qu’une grand-mère tienne par la main deux pré-ados. Elles ne traversent pas une rue, ni ne montent sur le haut barreau d’une échelle !… et quand bien même ! On a une forte impression d’infantilisation des deux infantes.
Pierre21
9 avril 2018 @ 11:33
Non, c’est pour l’image
Daina Guiliana
9 avril 2018 @ 13:00
Tous les Hommes sont des acteurs se préoccupant de leur image, de la cellule familiale la plus connue à celle méconnue du bas peuple.
Selon les aléas de la vie, nous travaillons, adaptons, arrogeons nos attitudes, celles de nos enfants, de nos proches, selon nos intérêts bien ou mal.
Ce n’est pas que le propre des peoples ou stars, la différence entre eux et vous et moi, c’est que Nou jouons nos comédies, nos vies dans l’anonymat.
Leonor
9 avril 2018 @ 12:11
Pour l’image peut-être ; en l’occurrence ici, oui, sans doute.
Mais en général, donner la main à ses petits-enfants encore enfants ou pré-adolescents, c’est aussi une marque de tendresse, rarement refusée.
Clément II
9 avril 2018 @ 22:29
C’est vrai que cette manie de tenir les jeunes infantes par la main est, sinon étrange, un peu infantile. Cela confine au ridicule.
Leonor
11 avril 2018 @ 10:16
Mais nooooon !
Marie2
11 avril 2018 @ 14:11
I sac, quand ce n’est pas la grand-mère, c’est la mère. Et pas moyen d’y échapper, avec l’une ou avec l’autre elles sont coincées. Ça leur donne l’air aussi nunuche que si j’allais chercher mon fils de 17 ans au lycée.
monica
19 avril 2018 @ 19:15
Marie ou Letizia de caresser sans arrêt ses filles en public
JAY
9 avril 2018 @ 07:58
Que d’hypocrisie médiatique !
cotala
9 avril 2018 @ 08:05
Pourquoi toujours tenir les petites filles par la main, elles sont grandes maintenant. La reine Sophie veut peut être copier sur Philippe et Mathilde de Belgique qui se donnent toujours la main comme des enfants.
Tatami
9 avril 2018 @ 14:28
Moi je dirais comme des amoureux…..Enfin chacun voit ce qu’il veut.
A bientôt 47 ans de mariage, il nous arrive encore mon mari et moi de se promener main dans la main. Autre pays, autre façon de montrer sa tendresse ?
Baboula
10 avril 2018 @ 13:50
Je n’ai lâché la main de mon amour qu’à sa mort et je la sens toujours dans la mienne.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 avril 2018 @ 16:19
C’est émouvant, Baboula…nos mains gardent en leur paume tant de souvenirs qui ont échappé à notre coeur.
bianca
10 avril 2018 @ 18:37
Pareillement pour moi Tatami avant l’ultime séparation…Je vous souhaite de profiter durant de longues années de ce bonheur !
Kalistéa
11 avril 2018 @ 18:26
Moi de même Baboula et Bianca .
Clément II
9 avril 2018 @ 22:32
C’est tout de même moins étrange de voir un couple se tenir la main, qu’une grand-mère accomplir le même geste avec ses petits-enfants. Je veux bien que l’on soit proche mais il y a des convenances.
Leonor
11 avril 2018 @ 10:18
Etrange de tenir ses petits-enfants par la main ? Mais pourquoi donc ? Etrange ? Je n’en reviens pas.
mariejeanne
11 avril 2018 @ 12:18
Oui moi aussi Leonor, « étrange » ! c’est tout de même étrange… que l’on parle de convenances dans ces moments là !
monica
19 avril 2018 @ 19:16
Quelles convenances ?
Lutz
10 avril 2018 @ 20:47
La reine Sofia n’a pas besoin de copier aucune personne. Elle est la reine,toujours et au contraire d’une certaine journaliste…..
berton
11 avril 2018 @ 13:14
Dans le coeur des espagnols il n’y a aucun doute. Ils disent la « reine Sofia » mais Letizia ou l’épouse du roi !
Marie2
12 avril 2018 @ 15:39
Non elle le fait pour faire plaisir à Letizia !
Charles
9 avril 2018 @ 08:09
Letizia et ses filles deviennent tout à coup prévenantes et aimables envers la Reine Sophie, mais que s’est-il donc passé?
Brigitte Anne
9 avril 2018 @ 11:43
Je ne sais pas Charles mais j ai tout de même le sentiment que lorsque le roi Juan Carlos tonne de la voix cela doit bigrement faire bouger les fondations de la Zarzuela .
Charles
9 avril 2018 @ 12:15
Pour étre ainsi transformée, Letizia a du accuser le coup, Juan Carlos a bien fait de d’agir de la sorte.
fauvette
9 avril 2018 @ 12:40
Surtout qu’à l’hôpital, il n’a pas voulu la voir …..
Naucratis
10 avril 2018 @ 16:25
Ragot.
Laurent
10 avril 2018 @ 17:41
Bla Bla
Qu’en savez vous ?’
Étiez vous présente ?
Uniquement des rumeurs
Pierre21
9 avril 2018 @ 12:31
Les filles ont-elles été -hormis l’incident de Palma- non prévenantes et désagréables avec leur grand-mère ?… ce sont des suppositions !
Louise.k
9 avril 2018 @ 16:51
Peut être que Sophie est devenue tout d’un coup plus gentille, qui sait? Faut pas toujours se fier aux apparences…( dixit le professeur d’espagnol de mon collège, professeur espagnol avec l’accent et tout et tout, qui m’a dit que Sophie n’était pas non plus très facile..)
Leonor
11 avril 2018 @ 10:28
Sophie est fille de roi, soeur de roi , épouse de roi, mère de roi. Elle a eu tout le temps , et toute la lourde nécessité , toujours, d’apprendre quelles étaient les exigences du métier .
Les exigences auxquelles on est soumis, ça ne rend pas gentil, ni facile : ça rend … exigeant. Avec raison.
monica
15 avril 2018 @ 09:52
Leonor je suis d accord avec vous. Sofia connait bien les tâches qui incombent à une reine
Anne-Cécile
10 avril 2018 @ 04:34
Elles l’ont été à maintes occasions.
Mais s’il faut désormais ne jamais laisser la Reine Sofia se faire photographier sans ses petits-enfants, vous allez être content, les grands Marichalar ont accompagné leur aïeule, alors que leur mère apparaissait seule, juste pour le plaisir d’une énième photo de Sofia avec la jeune génération.
Désormais les jeunes Bourbons et affiliés devront systématiquement veiller à prouver leur amour filial à chaque occasion.
Pourtant depuis leur naissance, personne ne mettait en doute la tendresse et le respect qu’ils éprouvent pour leurs grands-parents.
Mais s’il faut rassurer la foule, je suppose que les pauvres adolescents de la Famille vont devoir s’habituer à coller leur Grand-Maman dès un journaliste dans les parages et jusqu’à ce qu’il parte.
Marie2
12 avril 2018 @ 18:43
Maman Letizia les y aide Charles !
https://www.youtube.com/watch?v=tSiMPwRo02I
monica
19 avril 2018 @ 19:22
Marie un petit coup de sac à Leonor . Quelle discrétion ??
fauvette
9 avril 2018 @ 08:20
Juan Carlos n’a pas voulu voir Letizia…. Suite au prochain numéro !
mariejeanne
9 avril 2018 @ 11:30
Comment le savez-vous fauvette ,
fauvette
9 avril 2018 @ 12:41
Je lis les journaux espagnols !
fauvette
9 avril 2018 @ 12:47
Parti trop et pas des torchons …
Laurent
10 avril 2018 @ 17:42
Qui disent ce qu’ils veulent
Kalistéa
11 avril 2018 @ 18:30
Exactement fauvette , et on nous dit sans arrêt que nous ne savons rien , que nous faisons des « potins » et que nous lisons uniquement des journeaux « de caniveaux » / Qu’ils apprennent l’espagnol avant de nier ce qui s’imprime en Espagne!
monica
15 avril 2018 @ 09:56
Kalistea voir tous les films dont parle Marie2 et on comprendra mieux que vous avez raison si on comprends l espagnol..
G de G
9 avril 2018 @ 11:42
Vous étiez dans la chambre ?
Caroline
9 avril 2018 @ 13:52
Fauvette,
J’ ai effectivement vu la mini-vidéo via youtube ce matin pour regarder les nouvelles des royaux chaque jour, j’ai pensé comprendre ce titre en espagnol ‘ El rey Juan Carlos no quisco recibir a Letizia en el hospital ! ‘
berton
10 avril 2018 @ 15:02
Vous avez bien compris !
Isa
9 avril 2018 @ 15:42
Alors pourquoi y est elle allée 2 fois au moins
Esquiline
10 avril 2018 @ 12:11
Selon Gossip § Gossip § Gossip, elle adore les salles d’attente!
Sarita
11 avril 2018 @ 11:49
:-D
Marie2
10 avril 2018 @ 15:02
Pour la com pardi !
Kalistéa
11 avril 2018 @ 18:35
Pour qu’on la photographie passant la porte Isa .Elle est journaliste mais elle ne peut pas deviner que certains réussiraient à savoir si elle est entrée dans la chambre du roi et si celui-ci l’a reçue! Or le personnel a du parler et il se trouve que non! et Paf! voilà pour les « ragots de caniveaux »!
Sarita
12 avril 2018 @ 12:25
Et toute journaliste qu’elle a été, elle ne sait pas que le personnel ça parle?
Audrey
9 avril 2018 @ 20:28
Oui, les rumeurs disent que Letizia n’a pas pu rentré voir le Roi Juan Carlos… vrai ou pas hummmm
Clément II
9 avril 2018 @ 22:32
Sans rire ? Vous êtes celle qui change les draps ?
YOM
10 avril 2018 @ 09:00
fauvette,
Vous prenez vos désirs pour des réalités.,
berton
10 avril 2018 @ 15:04
Non, juste je m’informe !
Baia
11 avril 2018 @ 13:42
Berton, vous êtes Fauvette ?
Kalistéa
11 avril 2018 @ 18:37
Yom , pourquoi aurait-on de pareils désirs? On aime ce qui est la vérité , c’est tout! personnellement je ne vois pas ce que j’aurais à gagner si Létizia ne s’entend pas avec son beau-père .
Corsica
10 avril 2018 @ 13:08
Le roi Juan Carlos me semble beaucoup trop intelligent pour s’être comporté ainsi.
mariejeanne
11 avril 2018 @ 12:22
Ce ne serait pas une preuve de non-intelligence, de ne pas avoir voulu recevoir sa belle-fille et d’avoir voulu « marquer le coup ».
Deux infirmières auraient eu consigne de ne pas faire entrer dans la chambre de Juan Carlos, Letizia…! vrai/faux, je ne sais pas ?
Leonor
11 avril 2018 @ 10:30
Faut pas croire tout ce qu’on lit.
Silvîa
9 avril 2018 @ 08:21
Quelles sont belles ces photos…. Si elles sont sincères….mais je reste positive
Oui l entente est au beau fixe.
Elles sont très mignonnes les petites princesses.
Bon lundi a tous…..
Arielle
9 avril 2018 @ 08:23
Ravissantes infantes.
Gérard
9 avril 2018 @ 08:28
Plaisantes images.
Jul
9 avril 2018 @ 12:08
Bien d’accord avec vous Gérard.
Je n’en suis pas étonné de la reine Letizia. Beaucoup de gens ont dramatisé des choses tout à fait normales.
monica
19 avril 2018 @ 19:25
Julien et de la part de Sofia ?
monica
19 avril 2018 @ 19:26
Pardon Jul
Mary
10 avril 2018 @ 22:13
Dans les deux sens du terme…
milou
9 avril 2018 @ 08:37
Une com de pointe pour cette cour d’Espagne ! ;-)))
Suis heureuse de les voir ainsi souriantes…car ces deux reines représentent assez bien tout ce que j’aime , à elle deux!
J’aime beaucoup les trenchs des infantes et Letizia est moins banal que pour la première visite!
ml
William
9 avril 2018 @ 08:55
J’aime ce que je vois! Quand tout le monde y met de sa bonne volonté et fait preuve d’un peu d’humilité, le meilleur arrive tout seul. Pour moi, il n’y a que les personnes malsaines qui se borneront à vouloir tout « négativer » même leurs efforts, en voyant le cinéma partout, à nourrir, entretenir et espérer des mésententes de ces deux dames qui sont au final comme tout le monde, la nature humaine n’étant pas parfaite.
Bref ces efforts de conciliation par les deux parties, ne peuvent que les honorer. On apprend des erreurs et on avance.
Daina Guiliana
9 avril 2018 @ 12:34
C’est dans ce sens que j’allais
Nycrab
9 avril 2018 @ 09:09
La maison royale se rends compte qu’elle doit réagir après le rapport négatif sur l’incident à Palma. La cause unique sont des accusations ridicules d’un soi-disant comportement mauvais de la reine Letizia. Quelle absurdité!
Gérard
9 avril 2018 @ 13:43
Si personne ne veut reconnaître ses erreurs même d’une manière tacite, L’Humanité ne peut pas progresser et je crois que la reine Letizia est suffisamment intelligente pour le concevoir.
claverie
9 avril 2018 @ 09:11
grosse mascarade
Lutz
10 avril 2018 @ 20:49
Bla bla cla ….
Yannick
9 avril 2018 @ 09:11
C’est tellement surjoué. Le Palais a dû arranger cette petite mise en scène pour faire sortir la reine Sophie la tête haute après son comportement à la messe et pour désamorcer le raz-de-marée de haine de la presse sur la reine Letizia.
Pierre21
9 avril 2018 @ 11:27
Oui c’est sur-joué, mais c’est ce qu’ils devaient faire.
Robespierre
10 avril 2018 @ 14:50
Oui
monica
15 avril 2018 @ 10:00
Yannick et surtout pour faire sortir la tête haute Letizia.
claverie
9 avril 2018 @ 09:12
grosse mascarade; ils m interressent plus.
Cassandre
9 avril 2018 @ 14:42
claverie a raison ; ça n’a plus aucun intérêt ces images FAUSSES, HYPOCRITES.
ARRÊTONS LÀ.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2018 @ 18:54
Tant mieux Cassandre,comme ça vous les lâcherez un peu^^.
Leonor
11 avril 2018 @ 10:30
Pas la peine de crier.
Robespierre
9 avril 2018 @ 09:27
Faut pas non plus en faire trop… Le chiqué se reconnait à cela.
Kalistéa
9 avril 2018 @ 09:31
Les deux petites filles modèle bien instrumentées apprennent le métier et se frottent à leur chère « abuelita » ! la Letizia regarde amoureusement son mari pour qu’on voie bien qu’ils ne se sont pas fâchés et est d’une prévenance rare avec sa chère belle-mère . « tout le monde il est beau… » (à suivre)
monica
15 avril 2018 @ 10:03
Kalistea Letizia a dû se rendre malade d être obligée d ouvrir la porte de la voiture d attendre que Sofia s y installe et de la refermer avec le sourire ..
Guy
9 avril 2018 @ 09:33
Les journalistes sont terribles, une tempête dans un verre d’eau, qu’on leur laisse au moins la paix dans leur vie de famille, ce doit être pénible d’être sans cesse observé dans les moindres détails dont ils font toute une histoire
Vive la douceur de l »anonymat !
Marie1
9 avril 2018 @ 09:38
Autant à Palma, j’avais pris cela pour un incident du à des personnes toujours sous contrôle, mais à vouloir trop en faire comme ici et la veille, c’est contre-productif…cela sonne faux, un peu plus de sobriété aurait été la bienvenue.
monica
19 avril 2018 @ 19:30
Marie1 oui là on voit que c’est trop car jamais Letizia même à ses débuts ne s est comportée ainsi avec Sofia
Sarita
9 avril 2018 @ 09:41
Ce qui se passe derrière les portes ne nous regarde pas. L’important c’est l’image qu’ils donnent. Espérons qu’elles aient toutes (et je dis bien « toutes ») retenu la leçon.
mariejeanne
11 avril 2018 @ 12:23
Même à…Monaco, cela ne nous regarde pas ce qui se passe derrière les portes… et pourtant…!
Claude-Patricia
9 avril 2018 @ 09:43
Bonjour à tous,
ça va mieux on dirait dans la familia. Après un « coup de sang » on est revenu à la normale.
Ah les Ibères…
Anne-Cécile
9 avril 2018 @ 10:01
Là les filles de la Maison royale espagnole en font trop des Reines aux Infantes.
Il faut que les deux jeunes filles tiennent bien la main de leur Grand-mère pour entrer dans l’hôpital, juste pour satisfaire les grincheux.
Comme si les gestes tendres et de déférence lors de la réception de la remise à l’héritière dans l’Ordre de la Toison d’or envers ses grands-parents, ou lors de différents autres évènements entre jeune et ancienne générations ne suffisaient pas pour rassurer ceux qui s’accrochent à l’image virginale de la Reine émérite et exigeant l’affection débordante et sans réserve des siens.
Une distance prise lors d’un évènement et voilà toute la famille sommée de jouer la scène de la Famille pot-de-colle.
Tous ces personnages ayant du caractère, ils doivent être à la fois étonnés et gênés de cette dictature. D’autant plus surprenante que les Bourbons n’ont jamais été un modèle d’entente et que la Reine Sofia a déjà subi bien pire désagrément en privé et en public de la part de ces proches ou même des Grands d’Espagne.
L’important n’est-il pas que le Roi finisse de nettoyer les écuries d’Augias et assure à sa mère une retraite loin de tout tracas matériel?
Sarita
9 avril 2018 @ 11:43
Anne-Cecile, je suis parfaitement d’accord avec votre message. Des marques d’affection on en a vu beaucoup, mais certains viennent maintenant nous expliquer que Palma dévoile la vraie nature de leur relation, alors qu’ils n’en savent rien.
Jul
9 avril 2018 @ 12:32
Ah Anne-Cécile, c’est le poids qui pèse sur les Bourbons et les autres Maisons royales, qui doivent afficher la bonne entente familiale pour complaire dans le public aux personnes tyranniques (parents et parfois hélas enfants tyranniques) ou simplement conformistes, qu’exciteraient tout manque de respect supposé ou trop grande indépendance, qui leur ferait perdre leur emprise ou les ferait regarder étrangement. Ces personnes ne le supporteraient pas.
« C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme ». Cela est trop odieux pour trop de gens.
C’est dommage car je crois que les marques d’affection, les gestes tendres et la déférence librement exprimés ont plus de valeur.
Leonor
9 avril 2018 @ 10:02
C’est un peu » too much » maintenant , non ? Mais il n’y avait que cela à faire.
Marie2
9 avril 2018 @ 10:07
Oh la la ! On n’en fait pas un peu trop là ? La reine qui ouvre la porte à sa belle-mère abhorrée, l’héritière habituellement accrochée à la main de sa mère (ou l’inverse) qui l’aide à descendre de la voiture, les deux princesse qui ne quittent plus les mains de leur grand-mère, c’est du jamais vu et c’est un peu beaucoup. Enfin, si on a fait la paix il faut bien que ça se sache, même si ça ne doit durer que quelques heures…
Et pourquoi ces presque jeunes-filles doivent-elles être constamment tenues en laisse comme ça ? On a vu récemment le roi Felipe descendre l’escalier chez lui avec sa fille aînée en la tenant par la main encore et toujours. Il n’a tout de même pas peur d’un rapt dans sa propre maison quand même ? Il n’y a rien de naturel et spontané chez ces pauvres petites. Elles ont l’air totalement abetties par l’autoritarisme de leur mère !
Sarita
9 avril 2018 @ 11:44
Prendre la main de son parent ce n’est pas spontané et naturel?
Marie2
10 avril 2018 @ 11:00
Pas toujours, la preuve…
Cette fois-ci ce n’est rien d’autre qu’une mise en scène.
Sarita
10 avril 2018 @ 12:26
Ca c’est votre interprétation. Ne faites pas d’elle une vérité générale. Moi, je vous là des gens qui, après la tempête, essayent de retrouver, ça passe aussi par des gestes tendres.
Marie2
12 avril 2018 @ 06:44
Cette tempête n’aurait pas eu lieu si Letizia avait accepté les gestes tendres que sa belle-mère souhaitait prodiguer à sa petite fille. Votre vérité est à géométrie variable.
Et cessons de dire qu’elle voulait protéger ses filles c’est parfaitement inaudible. Elle n’a pas cherché une seconde à « protéger » la petite Sofia qui semblait être une quantité négligeable dans ces instants déplorables.
Sarita
12 avril 2018 @ 12:28
Cette tempête n’aurait pas, non plus, eu lieu si Sofia ne s’était pas entêtée.
Dominique BG
9 avril 2018 @ 12:43
Oui c est du ridicule
Letizia pourra tout faire et elle en fait trop elle sera jamais issue de sang royal et elle n a pas la classe et la sincerite de Mary du Danemark ou Maxima des pays bas roturieres mais classes et honnêtes.
Et puis Letizia avec sa facon de s habiller court parfois n est pas digne d une reine.
Cassandre
9 avril 2018 @ 14:46
Bien dit Marie 2
Marie2
10 avril 2018 @ 15:08
Merci Cassandre !
Leonor
11 avril 2018 @ 10:33
Mais zut alors !
Parce que, donner la main dans un geste d’affection, c’est réduire en esclavage ? Faut pas charrier, quand même !
Bon, ici, c’est peut-être de la com’ d’abord, je veux bien encore qu’on n’en sache rien.
Mais en général, b…., je veux pouvoir donner la main à mes petiotes sans qu’on me traite de grand-mère abusive !
Cassandre
11 avril 2018 @ 20:15
Léonor, mais vous êtes certainement une merveilleuse grand-mère.
Personne ne critique le geste de la Reine Sofia ! Ses petites filles aiment leur grad-mère, nous le pensons ! mais nous savons aussi que ces 2 petites sont (encore trop sous l’emprise de leur mère ! Il y a la com. !)
Tous ces commentaires vous on « troublée » je pense.
Carolibri
9 avril 2018 @ 10:09
De toute façon, helas, ceux qui détestent Laetizia, n’en démordront pas… je crois qu’on différent familial peut arriver ans toutes les familles sans quil’soit utle de le dramatiser ou de le sur interpréter un point c’est tout . Je crains que ça n’ai été l’occasion pour ceux qui ne l’aiment pas de se lâcher complètement et ça a été particulièrement pénible sur ce site si convivial . Dommage . Eux reprennent leur chemin tranquillement et c’est bien comme ça . Comme en Angleterre never complain, never explain . Qui a envie de débattre avec les autres de ces soucis familiaux ou autres …. c’est pour eux comme pour nous réserve à la sphère proche et ça me paraît normal même quand on est à une place si en vue, et peut-être même encore plus
Baia
9 avril 2018 @ 12:03
Bravo Colibri ! Totalement d’accord avec vous.
Marie2
18 avril 2018 @ 01:29
Et ceux qui l’idolatrent diront que c’est la grand mère qui est coupable d’avoir osé essayer d’être prise en photo entourée de ses deux petites filles. De toute évidence c’etait un crime de lèse majesté.
JOSEPHINE
9 avril 2018 @ 10:11
Il y a du avoir de bonnes discussions au sujet des photos familiales. La Reine Sofia a gagné semble t il dans les négociations ! Etant donné son âge, je trouve ça normal.
aubert
9 avril 2018 @ 10:21
Je ne comprends pas que personne n’ait vu sur le film concerné que la reine d’Espagne chassait simplement de la main la guêpe qui ennuyait ses filles !!
DUCHESSE
9 avril 2018 @ 11:57
Bien sûr.. .bien sûr !
Comment ne nous en somme nous pas aperçu. ..
Mayg
9 avril 2018 @ 13:17
Lol
Kalistéa
9 avril 2018 @ 15:07
Croyez-en mon expérience Aubert, les guèpes sont tenaces!
Olivier Kell
9 avril 2018 @ 10:23
ça a du être la panique à bord ….mais Trop c’est trop
Ce sont de sacrés comiques ces royaux espagnols :-)
La Reine consort en a même laissé ses éternels talons aiguilles au vestiaire
monica
15 avril 2018 @ 10:10
Olivier ??
Pierre21
9 avril 2018 @ 10:47
On a aussi vu les cousins Marichalar. Bref, il me semble que c’était beaucoup de bruit pour rien. Et la cousine Marie-Chantal est celle qui est désormais en mauvaise position à mon avis… elle aurait été assez critiquée en Grèce pour son « indiscrétion » selon le quotidien espagnol ABC.
Leonor
11 avril 2018 @ 10:34
Oui, bon, de toute façon, et quoi qu’il en soit du reste, elle, elle a perdu une occasion de se taire.
Gatienne
9 avril 2018 @ 10:52
Belle opération de com à grand renfort de sourires, mains des infantes solidement tenues par la reine émérite, œil attendri et gestuelle affectueuse de la reine consort !
On a compris: l’ordre, l’harmonie et la zenitude règnent au sein de la famille royale espagnole, circulez bons journalistes et foules agitées, il n’y a rien à d’autre à voir que ce que l’on vous donne à contempler l’espace d’un instant !
Lili.M
9 avril 2018 @ 10:53
En effet on voit les conséquences d’une vidéo sur le changement de comportement des
infantes et de la reine consort avec la reine Sofia !
C’est ce que l’on attend en général des relations familiales normales et de l’attention à accorder aux aînés !!
Nivolet
9 avril 2018 @ 11:02
Je pédale, tu pédales, nous pédalons…
Claude-Patricia
9 avril 2018 @ 14:24
dans la choucrouttte?
Philippe Gain d'Enquin
9 avril 2018 @ 11:03
L’on peut donc conclure cette tempête dans un verre d’eau ayant fait couler beaucoup d’encre et de fiel…
Naucratis
10 avril 2018 @ 16:29
Oui beaucoup trop de fiel.
Il est consternant de lire certains commentaires haineux envers la reine d’Espagne de la part de prétendus monarchistes.
Mayg
11 avril 2018 @ 15:07
Naucratis,
Ce n’est pas parce que certains ici n’ont pas aimé l’attitude de Letizia qu’ils ont de la haine envers elle. Il faut savoir faire la part des choses.
Je ne suis ni une fan ni un anti Letizia et c’est pareil pour Sofia. Je les mets sur un pied d’égalité. Par contre, je n’ai pas apprécié du tout l’attitude et le comportement de Letizia pour la messe de Pâques. Elle a très mal agit, surtout que c’était en public.
Après qu’il y en ait certains qui ne l’aiment pas qui en profite pour la critiquer, certainement, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. On à le droit de dire qu’on n’a pas aimé le comportement de Letizia à un moment donné.
Mary
13 avril 2018 @ 00:34
Voilà !
monica
15 avril 2018 @ 10:14
Mayg en effet on doit reconnaître la beauté le modernise le travail de Letizia mais dommage qu elle ait ce caractère et ce manque de self contrôle pour une reine
Caroline
9 avril 2018 @ 11:07
Ces photos sont très étudiées pour nous faire oublier un peu la ‘ friction ‘ entre Letizia et sa belle-mère! Cependant, je pense que Letizia a compris son erreur !
Tant mieux pour cette entente familiale !
Kalistéa
9 avril 2018 @ 15:12
Non Caroline , Letizia pense seulement que tout est à recommencer! Elle se donne beaucoup de mal pour que le pays pense qu’elle et son mari , avec les deux infantes sont les seuls occupants du trône et que les relations avec l’ancien couple qui veut trop soutenir ses filles , sont de pure convention et de politesse .
Laurent
10 avril 2018 @ 17:44
Ils sont les seuls occupants du trône ne vous en déplaise
Kalistéa
11 avril 2018 @ 18:44
Laurent, en Espagne une bonne moitié des monarchistes ne voit pas d’un bon œil la mise à l’écart totale que Létizia et son caniche de mari voudraient , de l’ancien couple royal et la preuve c’est que quand Juan-carlos et Sophie recommencent à se montrer c’est l’appobation générale .
Pierre-Yves
9 avril 2018 @ 11:12
Peu importe qu’il y ait derrière cela une éventuelle part de calcul; ce qui compte c’est que chacun manifeste la volonté d’effacer les traces d’un incident et de repartir du un bon pied.
Je fais parte des gens qui pensent que les raisons qu’on a de s’entendre sont toujours (ou devraient toujours l’être) plus importantes que celles qu’on a de se déchirer. Et quand je vois que c’est ce mouvement qui est à l’oeuvre, ma confiance en l’espèce humaine recommence à augmenter.
Brigitte Anne
9 avril 2018 @ 11:56
Tout à fait Pierre Yves ! Et de toutes façons , pour moi , les discordes ne se font pas en public . Minimum de respect pour les autres personnes .
framboiz 07
9 avril 2018 @ 12:02
Ce n’est pas la Syrie , non plus , Pierre -Yves ! Heureusement, mais en Espagne ,ça a du occuper plus de colonnes de journaux !
Leonor
9 avril 2018 @ 12:17
Oui, Pierre-Yves . Mais ce que vous dites est tellement difficile à réaliser, ici et ailleurs.
Mais parfois, en effet, on y arrive.
france.75
9 avril 2018 @ 11:23
quel cinema
septentrion
9 avril 2018 @ 11:24
L’abcès est crevé, maintenant tout le monde a le sourire. L’infante Sofia est ravissante.
Mary
9 avril 2018 @ 11:25
Représentation théâtrale en famille !
Mais c’est du théâtre amateur…
Charles
9 avril 2018 @ 12:20
La Reine Sophie garde la tête haute et c’est bien là le principal.
Letizia a perdu beaucoup de sa popularité et ce n’est pas en jouant la comédie qu’elle remontra dans le coeur des espagnols
berton
10 avril 2018 @ 15:09
Même avis, ce n’est pas gagné .
MMDehove
9 avril 2018 @ 11:30
Le genou du roi Juan Carlos aura au moins eu le mérite, (à défaut de le soulager son articulation…) de réunir la famille autour de lui. Et même s’il y a soupçon de façade, la bienséance est préférable à la discorde.
Kalistéa
9 avril 2018 @ 15:13
ça fait penser au « genou de Claire » …
Pierre21
9 avril 2018 @ 11:32
On a vu à travers les vitres les petites embrasser très affectueusement leur grand-mère à la sortie de l’hôpital car Sofia restait auprès de son mari. Il me semble que c’était effectivement une tempête dans un verre d’eau.
Jean Pierre
9 avril 2018 @ 12:45
Une tempête dans un verre de sangria plutôt.
Severina
9 avril 2018 @ 12:18
Je crois que ce n’est pas à nous de faire des suppositions sur les vrais sentiments et les émotions authentiques des personnages que nous voyons toujours « en représentation « . L’épisode qu’on a vu en vidéo peut se prêter à des différentes interprétations, donc personne ne nous autorise à des spéculations psychologiques, ni avant ni après. J’espère seulement qu’on laisse en paix les deux jeunes filles.
CAROLINE VM
9 avril 2018 @ 12:21
Pierre 21 vous avez tout à fait raison !
Et quant à MC çà ne m’étonne pas …elle n’est guère appréciée en Grèce…il n’y a que ses « copines » d’Instagram pour la féliciter et plaindre cette « pauvre reine Sofia »…
valerie
9 avril 2018 @ 12:37
cela fait mauvais théatre
les espagnols ni l’opinion général n’oublieront le comportement de laetizia
Vero
9 avril 2018 @ 12:38
Mais au fait, qu est ce que ça nous regarde à nous, si les deux reines ne s entendent pas?!? Dans la famille royale de Belgique il y règne aussi de la mésantante mais les journaux ils en font pas une telle tarte….et pour une photo en plus….problablement que la Catalogne n intéresse plus les espagnols et que les journalistes n ont plus rien d intéressant à se mettre sous la dent?!?! En tous les cas, dans toute cette histoire, la plus moche image est celle de Leonor qui rejette en arrière Le Bras de sa grand-mère. Pour le reste, rien ne me choque…..
Mayg
9 avril 2018 @ 13:01
De la com, encore et toujours de la com. Il faut arrêté de nous prendre pour des imbéciles !
bernadette
9 avril 2018 @ 13:04
Trop de photos coup sur coup, cela manque plutôt de sobriété ! En voulant trop bien faire… on arrive à l’effet inverse ! mais bon, le principal est que tout est bien qui finit bien…une bonne réconciliation et on passe à autre chose !
Sophie
9 avril 2018 @ 13:16
Hier min petit frère et mon beau frère nous ont faits pareil scène devant les enfants. J’espère qu’ils feront profil bas comme ces 2 Reines.
nozzari
9 avril 2018 @ 13:29
Toujours aussi déprimant quant à la nature humaine les commentaires.
C’est fiel ou guimauve (Pour la reine d’Espagne c’est surtout fiel).
Mais la bêtise est toujours au rendez-vous.
J21
9 avril 2018 @ 13:56
Le roi Juan Carlos doit en avoir ras le bol de toutes ces visites.Pas une minute de tranquillité pour se reposer. Je trouve aberrant de visiter un malade à l’hôpital , nombre de mes amies m’ont dit avoir mal supporté ces visites vite fatigantes pour une personne hospitalisée.
Ghislaine-Perrynn
10 avril 2018 @ 13:01
J21, si vous pouviez être entendu ce serait une avancée certaine car , hélas, vous avez parfaitement raison. Une plaie ces visites ! Encore quand ce sont celles de votre famille et que vous avez la chance d’être en chambre seule , c’est une demi-mal mais pour peu qu’il n’en aille pas ainsi , c’est un moment déplaisant . Je ne suis pas autrement étonnée que les maladies nosocomiales s’intensifient .
J’avoue ne pas comprendre ces visites intempestives de bonnes âmes qui viennent soulager votre âme (j’aurais tendance à préférer le mal-être dans ces cas là) tous les représentants des cultes se succédant , puis il y a les visiteuses d’hôpitaux comme les visiteuses de prisons qui bêtifient sur votre état que vous connaissez parfaitement et qui chaque semaine recommence la même antienne ayant oublié qu’elles vous ont déjà vues.Le pire étant les bénévoles avec nez rouges et déguisement présumés vous faire rire alors que l’on vient de vous faire un myelogramme (prélèvement de moëlle osseuse).Püis vous avez la bibliothécaire ambulante avec chariot qui passe de chambre chambre , prête des livres qui ne passeront pas forcément à l’autoclave .
Mais c’est dans l’air du temps . Je préférerais qu’il y ait plus d’aides médicales , plus d’infirmières et plus de places dans certains services .
Je préférerais surtout que les toilettes soient privées et interdites aux visiteurs !!!
Ghislaine-Perrynn
10 avril 2018 @ 13:02
lire recommencent , …merci .
mariejeanne
11 avril 2018 @ 12:29
Si vous demandez à ne pas recevoir les visites que vous décrivez, vous ne les recevrez pas.
En revanche, les personnes seules (hôpitaux et maisons de retraite) qui, elles…ne reçoivent aucune visites seraient bien contentes d’en recevoir….alors ne généralisez pas.
Baboula
11 avril 2018 @ 19:16
Ghislaine,vous oubliez qu’en général ils débarquent quand épuisé vous vous êtes assoupi. Il y a bien des pages cocasses à écrire.
AnneLise
12 avril 2018 @ 19:40
Ghislaine, je crois vous avoir déjà répondu sur le même sujet il y a quelque temps.
« Avoir la chance d’être en chambre seule » mais lorsque nous sommes hospitalisés quelque soit la raison, ce sont les soins dispensés qui importent, le confort individuel passe après.
Les visites de votre famille vous plaisent, soit, celles de la voisine de chambre, moins, et vous êtes vous posé la question : « mes visites incommodent elles ma voisine ? »
Les visiteuses, les nez rouge qui entre parenthèses interviennent auprès des enfants et comme vous n’étiez pas en service pédiatrique je doute que vous ayez reçu leur visite , les bibliothécaires ambulantes, les ministres de culte vous indisposent, soit. Vous leur dites gentiment que vous n’en n’avez pas besoin.
Mais peut-être que d’autres,eux, l’ont ce besoin !
Il n’y a pas de tri à l’entrée pour connaître les besoins de chacun, ce sont des bénévoles comme vous le dites, par conséquent aucun impact sur les besoins en infirmières, aide soignantes etc
A l’hôpital il n’y a pas de personne plus importante que d’autres.
Si vous réclamez des toilettes privées, c’est que au moins vous pouviez vous y rendre dans les toilettes partagées !
Bien évidemment que cela tombe parfois mal, mais pas de quoi en faire une affaire d’état, arrêter de se regarder le nombril, l’important est que le mal soit jugulé et que vous ressortiez sur vos deux pieds !
Marie de Cessy
9 avril 2018 @ 14:20
Et maintenant on en fait des tonnes pour rattraper la bourde de Pâques.
monica
15 avril 2018 @ 10:22
Marie de Cessy et oui ??
Anastasia A ?
9 avril 2018 @ 14:27
Tiens j’ai le même trench en bleu marine ? sinon que dire ? chez ces gens , ça se passe comme dans toutes les familles …. joie de se voir , énervement contre la belle mère , disputes, réconciliations … ou pas . Difficile de prendre partie puisque nous ne connaissons pas ces dames personnellement !!
Corsica
10 avril 2018 @ 13:15
Et même si on les connaissait ! La vie m’a appris que dans les divorces ou les querelles, il ne faut surtout pas prendre partie, seulement écouter.
Claude-Patricia
9 avril 2018 @ 14:31
Bah de toute façon, voilà aussi le résultat de beaucoup de choses
-Une famille royale, qui dit famille dit des caractères opposés et cherry on the cake qui représente un pays, diriger n’est plus forcement le cas…
-des médias prêts à tout et surtout n’importe quoi, oui on est en 2018
Bilan il leur faudrait aussi une Révolution? pour juste changer les modes de gouvernements qui là aussi (comme chez nous) ne plairont à personne?
Juliette d
9 avril 2018 @ 14:38
Après avoir visionné sur un site espagnol une vidéo un peu longue, sous un autre angle et qui en montre un peu plus sur le fameux incident pascal, on voit clairement le couple royal s’avançant vers la sortie de l’egilse en serrant des mains à gauche et ã droite. Sofia est un peu plus en avant avec les filles. Letizia semble fébrile, « effervescente » je dirais, puis elle accélère le pas, marche devant Sofia qui tente de prendre ses petites-filles par les épaules, Letizia parle à ce petit groupe, puis d’une façon brusque elle replace les cheveux de l’infante derrière son oreille, Felipe veut lui prendre le bras , elle ne s’arrête pas un instant, repasse devant Sofia et les enfants, semble énervée, puis tout s’accélère et survient l’incident dont on parle tant.
Depuis ce visionnement, il m’est évident que Letizia, sachant que Sofia se fait toujours prendre en photo avec ses petits-enfants au sortir de la messe de Pâques, prėparait ce qui est arrivé. Elle n’a qu’a s’en prendre ã elle et ã elle seule.
Si le roi n’a pas voulu la voir, je n’en serais pas étonnée et il aurait raison puisqu’il a tout vu.
Baia
9 avril 2018 @ 15:13
Et pendant ce temps là il y en a une (peu intelligente) qui doit se réjouir d’avoir d’apporter son eau frelatée au moulin. J’ai nommé la fameuse et bien sotte Chantal de Grèce …
Nemausus
9 avril 2018 @ 15:41
La médisance sera hélas toujours plus forte que la vérité car elle satisfait ainsi le bas instinct de nuisance des internautes qui se cachent derrière l’anonymat de leur pseudo….
Si certains(e)s avaient un peu d’honnêteté, ils iraient voir les anciens reportages où les 2 reines sont ensembles et/ou avec les infantes pour voir qu’il n’y a aucune animosité entre personne…mais voilà cela détruirait leur plaisir de médire et de nuire par pseudo interposé….
Tout ce remue-ménage, pour absolument rien, montre à quel point la presse à scandale et les détracteurs peuvent manipuler aussi facilement l’opinion et les incrédules !
Lou Signolo
9 avril 2018 @ 15:42
Je vais faire une digression, pour changer du sujet qui « fâche » un peu : depuis plusieurs mois, je suis chaque fois surpris, en voyant les infantes, que la cadette, Sofía (qui va sur ses onze ans, à la fin du mois prochain), soit manifestement plus grande que sa sœur aînée, Leonor (qui a eu douze ans à la fin du mois d’octobre). Je sais bien que ce sont des choses qui arrivent, et que « ce sont les gènes qui commandent », mais…
Lou Signolo
9 avril 2018 @ 15:45
Ce n’est d’ailleurs pas une nouveauté, cf. Frederik et Joachim de Danemark, le cadet ayant rapidement dépassé l’aîné. Dans les deux cas, mais c’est un hasard, ce sont des fratries assez rapprochées en âge.
Baboula
10 avril 2018 @ 13:45
Où est le problème ? Il y a crime de lèse-majesté ?
Valerielabelle?
10 avril 2018 @ 15:47
Et ça fait quoi ?
La génétique.
Catoneo
9 avril 2018 @ 15:49
On oublie parfois que Sophie de Grèce fut élevée par la reine allemande Frederika de Hannovre, un personnage assez ténébreux par moment, qui a pourri la fin de règne de son fils Constantin en le poussant à la confrontation… jusqu’à sa déposition.
La reine émérite Sophie a connu des moments particulièrement difficiles en Grèce, qui ont sans doute forgé son caractère mais pas toujours dans le bon sens.
limaya
11 avril 2018 @ 15:15
Je pense Catoneo qu’elle est la digne fille de sa mère…………….
vitabel
9 avril 2018 @ 16:38
Cela doit être terrible de devoir faire attention à tout car la plupart des gens sont médisants vraiment, il n’y avait pas de raison d’en faire une telle histoire.
bianca
11 avril 2018 @ 17:32
De votre avis vitabel, ce ne sont que des interprétations…
lila
9 avril 2018 @ 16:49
Et papoti et papota …….que de mots pour une attitude ………….dont personne ne sait quoi que ce soit . parlez parlez gent dames et damoiseaux de toutes façons la Reine Sophie et la Reine Letizia n’ont même pas le temps de lire vos commentaires . Bigre ! élevez le débat ………………
monica
15 avril 2018 @ 10:28
Lila c est vrai qu elles ne lisent pas nos coms mais vu le nombre de journaux et films qui circulent .en Espagne…
Teresa 2424
9 avril 2018 @ 17:10
Teatro exterior, EL REY JUAN CARLOS NO RECIBIÓ NI VIO A LETIZIA, RECIBIO A SOFIA, FELIPE, LAS NIÑAS, LETIZIA JAMÁS VIO A JUAN CARLOS, VER INFORMACION INGLESA Y ESPAÑOLA
Teresa 2424
9 avril 2018 @ 17:11
Corrigo:JCARLOS:NO RECIBIÓ A LETIZIA!!
Teresa 2424
9 avril 2018 @ 17:16
D’accord « Pierre-Yves » acá la que CEDE COMO SIEMPRE ES SOFÍA :!!! PARA LA MAYORIA DE LOS ESPAÑOLES LA UNICA REINA!!! muy culta y efucada para reinar LETIZIA para los españoles es la MUJER de FELIPE
Baia
11 avril 2018 @ 13:56
Teresa 2424, vous n’êtes pas épuisée de hurler autant ? C’est odieux …
Ariane
9 avril 2018 @ 18:12
Les simagrées de Letizia sonnent faux
Valerielabelle?
9 avril 2018 @ 18:35
Superbes les petites avec leur Trench Burberry (?)
berton
10 avril 2018 @ 15:18
Bien vu, oui trench Burberry !
Nicolas
9 avril 2018 @ 18:59
Ça me fait rire de lire que Letizia surjoue … Les mêmes qui ont crié au scandale pour une vidéo de 10 secondes, qui a donné lieu à 48h d’hystérie.
Donc oui c’est de la com. Mais avait-elle le choix ? La reine Letizia ne pouvait pas se défendre autrement donc ces gestes de politesse exagérée ne sont pas très fins mais les attaques précédentes étaient aussi bien excessives.
Lucile M.
9 avril 2018 @ 19:10
Vous imaginez la reine dans un couloir d’hôpital même s’il s’agit de la partie VIP devant la chambre de son beau-père condamnée à jouer les utilités ? Impensable …
Corsica
10 avril 2018 @ 13:17
En plus deux jours de suite !
mariejeanne
11 avril 2018 @ 12:32
Si, je dis bien si…c’est vrai, il fallait bien qu’elle vienne deux jours de suite afin de ne pas éveiller les « soupçons » chez les journalistes et autres paparazzi…quittte à attendre non pas derrière la porte mais un bureau ou autre endroit « discret »
Evelyne
9 avril 2018 @ 20:20
Ou comment convaincre les partisans du non-lieu qu’il y a bien eu friction entre belle-mère et belle-fille. Assez ridicule comme communication …
Audrey
9 avril 2018 @ 20:27
J’avais raison, on s’est tous comment ça fonctionne a la Zarzuela. Vete comedie a été orchestré et on est pas dupe. Ils méritent l’oscar à la plus ridicule des masquerades
Athena
9 avril 2018 @ 20:30
Sofia, Goya d’honneur (l’équivalent d’un César) pour l’ensemble de sa carrière aux côtés de son mari … Letizia, Goya du meilleur rôle féminin dans le film « Une Famille Parfaite » … Leonor et Sofia, ex-aequo pour le Goya du meilleur espoir féminin … Elles sont à bonne école … Heureusement que Juan Carlos a été opéré du genou pour qu’elles puissent nous interpréter cette grande scène de la réconciliation … Ceci dit, j’ai toujours apprécié Letizia, qui n’est pas, selon moi, la sorcière que l’on décrit … Je suis plus réservée pour Sofia …
Baboula
10 avril 2018 @ 13:42
Lol ! Lol ! Lol !
berton
10 avril 2018 @ 15:20
très drôle, bravo .
Lutz
10 avril 2018 @ 21:04
La reine Sofia a de grandeur et de noblesse , au contraire de certaines journalistes « couronnees.
Diane
9 avril 2018 @ 21:24
Il n’y a pas de famille parfaite. Le plus important est d’apprendre de ses manquements dont ces deux femmes sont toutes deux fautives.
Bien que le noeud d’une corde renouée laisse toujours une trace, on devrait savoir que les disputes font mal mais sont d’un grand bien et d’un grand secours, pour notre auto amélioration.
Pierre21
9 avril 2018 @ 21:29
Je pense que la princesse et l’infante devraient avoir plus de contacts avec Le public. Elles sont grandes maintenant !
Francoise
10 avril 2018 @ 05:05
Sarita, Pierre vous êtes d’une naïveté touchante ! Oui ce qui se passe derrière les portes nous regarde quand il s’agit de roi ou de président , ce la empêcherait d’élire , de subir des hypocrite s, des gens qui ne pensent qu’à eux car ces rats décident de notre quotidien. Comment la cour peut elle imaginer une seule seconde que les gens sont dupes ?
Corsica
10 avril 2018 @ 13:23
« Ces rats décident pour nous » ? Votre sens de la mesure et le respect dont vous faites preuve devant ceux qui représentent la nation (en étant élus démocratiquement ou par hérédité) vous honorent ! :(:(
Sarita
11 avril 2018 @ 12:10
Pour ma réponse Françoise, lisez Corsica, elle a fait ça très bien! Ce qui est excessif est insignifiant.
Kalistéa
11 avril 2018 @ 18:50
Et pourtant Françoise nous voyons bien qu’il y en a des dupes et même tout-à-fait satisfaites de l’être ! elles vous disent: « oui , c’est de la com mais c’est très bien comme çà! »
MIKA ?
10 avril 2018 @ 06:59
Le plus étonnant, c’est que depuis ce fameux dimanche,
Letizia n’a plus aucun problème de photos pour ses filles…
On pose, on sourit à la sortie d’un hôpital (alors que c’est visite privée ici ! ) Et on se montre…
Comprendra qui voudra devant tant d’incohérence !
Goélette
10 avril 2018 @ 17:55
Mika , en effet si c’était parce que elle ne voulait pas trop de photos de ses filles , pourquoi maintenant tant les exposer?
mariejeanne
11 avril 2018 @ 12:34
Oui, c’est à n’y rien comprendre…ou alors « on » lui a dit de ne plus agir de la sorte…!
Mary
10 avril 2018 @ 22:24
Bien observé. :-)))
Mayg
11 avril 2018 @ 15:00
Bien vu Mika
yves
10 avril 2018 @ 16:46
la com est parfaite, beaucoup de personnes vont s’y laisser prendre
bianca
11 avril 2018 @ 17:59
C’est peut-être par pudeur ; certains malades, les hommes, n’aiment pas se montrer en situation de faiblesse à fortiori lorsqu’une femme vient les visiter…
J’essaie de toujours me renseigner auprès des proches avant afin de ne pas commettre un impair
Marie2
18 avril 2018 @ 01:31
Pas sûr du tout Yves, au moindre faux-pas ça ressortira.
Tourmaline
12 avril 2018 @ 15:22
La controverse sur l’incident de Pâques m’a rappelé le phénomène dit « effet de Rashomon » selon le titre du film d’Akira Kurosawa de 1950, effet ensuite érigé en principe dans les écoles de journalisme et de philosophie : tout évènement, selon l’angle sous lequel il est perçu, la nature des témoins présents, leurs préjugés pouvant affecter leur mémoire et interprétation, sera relaté différemment. Le film a aussi influencé le concept de relativisme qui a gagné tant de popularité à partir des années 50. Pour les cinéphiles, je recommande plusieurs films inspirés par cette notion : Citizen Kane (1941), Courage Under Fire, avec Denzel Washington, 1996, un film de Steven Spielberg, Predestination (2014), et celui de Ben Affleck, Gone Girl, 2014. Des séries de science-fiction, comme Black Mirror, en tirent parti aussi. Bref, c’est une leçon d’humilité, personne ne détient la vérité concernant l’incident.
Marnie
16 avril 2018 @ 13:24
Merci pour cette mise en perspective extrêmement intéressante Tourmaline !
Tourmaline
12 avril 2018 @ 15:30
En l’espace d’une semaine, les petites filles sont devenues des jeunes filles. Cet incident a fait ‘grandir’ tout le monde rapidement. Je pense que ces jeunes filles auront leur mot à dire dorénavant et c’est tant mieux.
Ric
15 avril 2018 @ 12:24
Comportement ridicule de la Reine Consort envers sa belle-mère SM la Reine Sofia.
Heureusement que SM la Reine Sofia est là pour donner un sens au titre !