Le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou et ses cousins Bourbon-Parme ainsi que près de 900 fidèles ont assisté à la messe de Louis XVI à la chapelle Expiatoire à Paris.
Le prince Louis s’est ensuite rendu à la Manifestations pour la Vie. (Merci à Pierre B)
More Le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme, son épouse la princesse Constance, son fils le prince Amaury, ses filles la princesses Elisabeth et Zita de Bourbon-Parme ainsi que le fiancé de la princesse Elisabeth, étaient présents.
Le duc d’Anjou est le parrain de la princesse Zita avec qui il est sur la photo.
Le prince Louis s’est ensuite rendu à la Manifestations pour la Vie. (Merci à Pierre B)
Marion
30 janvier 2024 @ 07:33
Mon Dieu, quel cinéma !
Il faudrait se cotiser pour acheter un manteau convenable à Louis de Bourbon.
jul
30 janvier 2024 @ 14:21
Votre seconde phrase donne toute sa valeur à la première dans le style de l’auto-déconsidération.
Olivier R
30 janvier 2024 @ 14:36
Oui on pourrait organiser une quête afin que Luis soit un peu plus élégant lors de ses déplacements en France.
Monica
31 janvier 2024 @ 19:43
L epouse d Amaury est absente… pas loin d accoucher !!
Zulma
30 janvier 2024 @ 18:27
Voyez la dernière photo, il lui va bien : il ne « tiraille » que sur la toute première, le manteau a dû être un peu mal enfilé.
kersti fra sverige
30 janvier 2024 @ 19:21
Lors d’un précédent article, j’ai été traitée de raciste, de xénophobe, de menteuse….et j’en passe, par certains légitimistes.
Je trouve dommage que l’on ne puisse pas échanger sur un blog sans se faire insulter alors que ce que j’ai avancé n’est que la stricte vérité.
Je ne prends pas parti pour le comte de Paris.
Néanmoins, pour ceux qui en douteraient, je le maintiens et c’est un fait, Luis Alfonso n’ a de sang français que par le père de sa grand-mère Emmanuelle de Dampierre.
Pour le reste, la française que je suis continuera de donner son avis personnel et d’enseigner tous les jours à l’école publique de la République française.
Salutations respectueuses.
LORIN Marie
31 janvier 2024 @ 17:57
Kerst fra sverige, que voulez-vous, ce blog est un modèle d’entre-soi, souhaiter y papoter un peu et s’exprimer n’est pas évident ! Pas grave !
Lili3
31 janvier 2024 @ 18:15
Le duc d’Anjou est avant tout français en tant qu’aîné des descendants directs de Louis XIV
Philippe
3 février 2024 @ 03:14
Aîné des bâtards Puigmolto, voulez-vous dire ?
Vous aurez beau tempêter et taper du pied, il ne sera jamais rien d’autre.
Il n’y est pour rien, mais c’est comme ça.
Il y a des choses dont les reines doivent être empêchées, et personne n’a su empêcher Isabelle II.
Soit dit en passant, les frasques de la princesse espagnole nymphomane n’auraient jamais eu ces conséquences si Ferdinand VII n’avait pas précédemment commis l’erreur insigne de vouloir absolument faire monter sa fille sur le trône … qui n’était pas sa place.
Bref, Luis Alfonso est génétiquement espagnol.
A demi Bourbon,si l’on peut dire, et uniquement par les femmes … c’est à dire pas du tout !
Et complètement étranger à la culture française, par surcroit.
De la France, il ne connait que les salons des familles royalistes revanchardes et aigries du faubourg Saint-Germain, qui le caressent dans le sens du poil.
Rien d’autre.
Lesquelles familles, toutes plus ou moins extrémistes, comme le montrent les images de La Chapelle Expiatoire, n’ont enfourché le canasson des princes espagnols que depuis les années 70 … par haine et défiance envers le comte de Paris, qu’elles jugeaient trop à gauche pour les représenter et servir leurs intérêts de classe.
On se dit parfois que la guillotine n’a pas assez servi.
Lili3
4 février 2024 @ 15:16
C’est vous qui tempêtez, mais ça ne fera pas de vos mensonges une vérité !
Zulma
4 février 2024 @ 16:21
Extrémiste ? 😅 qui ça ? Les copains des Orléans dans les établissements scolaires et le mouvement scout de leurs enfants ? C’est tout aussi hors-sol et dans le sens du poil que le bd St Germain, d’ailleurs.
Nemausus
31 janvier 2024 @ 19:02
Louis Alphonse de Bourbon est français de naissance comme le stipule le décret rétablissant la nationalité française en faveur de la branche aînée des Bourbons. Il est d’origine française par sa famille paternelle et par la famille de sa grand-mère paternelle. Dire le contraire est un mensonge et une diffamation passible de poursuites judiciaires pour racisme et xénophobie !
Philippe
3 février 2024 @ 03:17
Arrêtez avec vos menaces ridicules.
Vous êtes grotesque.
Clownesque.
Luis Alfonso n’est qu’un français de papiers … comme il en existe des millions, désormais.
Lili3
4 février 2024 @ 15:18
Le duc d’Anjou est le plus français de nous tous, il est l’aîné des Capétiens et des Bourbons !
aubert
31 janvier 2024 @ 15:35
Vivement le renversement de la République… le prince Luis est tellement plus élégant que monsieur Macron.
Miss Libellule
1 février 2024 @ 20:35
🤣
Anne
1 février 2024 @ 19:18
Non plutôt aux orleans toujours habillés avec des haillons effectivement le père ne travaille pas
Isa
2 février 2024 @ 14:34
Le comte de Paris était autrement plus élégant à Saint Germain l’Auxerrois
Zulma
4 février 2024 @ 16:17
J’avoue avoir été choquée à plusieurs reprises. Jean semble bien capable de débourser pour sa mise mais Philomena et les enfants (sauf Gaston…) sont souvent peu soignés.
Marc C.
30 janvier 2024 @ 07:45
Merci au duc d’Anjou d’être allé à la Marche pour la Vie pour défendre une cause transpartisane.
Lili3
31 janvier 2024 @ 00:21
Oui, merci au prince Louis d’avoir fait cette démarche
Aramis
31 janvier 2024 @ 13:46
Et épiphénomènique …
aubert
31 janvier 2024 @ 15:45
Si vous n’êtes favorable ni à l’avortement ni à l’euthanasie personne ne vous oblige de les pratiquer.
Par respect pour mes collègues du site je ne me permettrai pas d’écrire ce que sont mes idées là-dessus.
Nul ne vous empêche de marcher. Donc soyez satisfait de vivre dans notre pays.
Philippe
31 janvier 2024 @ 21:16
Une cause transpartisane ? … Vous êtes sérieux ?
Bah non.
C’est une cause de l’extrême droite.
Agnese
30 janvier 2024 @ 07:48
Je n’aurais pas osé la couleur orange pour une telle cérémonie.
Je serais restée dans des tons plus sobres.
Lili3
30 janvier 2024 @ 17:14
Bonne remarque
Passiflore
30 janvier 2024 @ 23:42
Je reconnais le monsieur en rouge sur la 4e photo. Je ne sais pas s’il lit N&R, toujours est-il qu’il vaut mieux éviter cette couleur pour cette occasion.
Yode
30 janvier 2024 @ 08:19
Il y a encore des royalistes en 2024 ??? et qui sont fervents de la sorte … Je ne comprends pas …
Zulma
30 janvier 2024 @ 14:20
Je pense qu’une partie non négligeable des personnes présentes ne pensent pas à un rétablissement de la monarchie en France!
jul
30 janvier 2024 @ 14:23
Oui, les églises dans les villes se remplissent à nouveau comme le montre la ferveur de la messe de minuit qu’on observe en France.
Yom
30 janvier 2024 @ 20:52
jul,
Je crains que vous preniez vos désirs pour la réalité …
Philippe
31 janvier 2024 @ 21:18
Jul a toujours pratiqué ça, dans tous les domaines ..
jul
6 février 2024 @ 18:28
Allez voir Yom et Philippe et vous verrez :)
Gab-Pnth
31 janvier 2024 @ 12:22
C’est ironique?
Nini Plume
31 janvier 2024 @ 06:25
@ Yode
On peut plus facilement comprendre votre l’étonnement que l’inverse. La République sait fort bien se reproduire. Qui voudrait d’ailleurs remettre en cause l’abolition des privilèges ?! Mais avons-nous réussi notre République ?!
Si on réfléchit, même un tout petit peu à la question, quels sont les groupes de deux ou de cinquante ou de millions de personnes qui maintiennent leur cohésion ? ceux qui ont le bonheur d’avoir en commun une valeur, quelque chose de plus élevé que la mesquinerie de leurs petites personnes : un symbole, une foi. Tout au moins tant que l’homme n’aura pas atteint la perfection de la Sagesse. Vous conviendrez que ce n’est pas pour demain.
Ne croyez pas que je m’accroche à ce raisonnement simple sur un sujet infiniment plus complexe. Les royaux sont parfois amusants, ridicules, affligeants., Mais j’aimais bien LA Reine.
milou
31 janvier 2024 @ 07:11
Même interrogation Yode!
Alix
30 janvier 2024 @ 08:56
Cela me fait peur, c’est l’extrême droite catho tradi… Il y a quelque chose de paramilitaire chez les jeunes hommes de la garde d’honneur. Par contre, je ne ressens pas du tout la même chose chez les Orléans, même s’ils sont très catho eux aussi.
Si un jour un Roi revient sur le trône de France… il faut espérer qu’il soit un peu plus modéré que ces deux-là.
Zulma
30 janvier 2024 @ 14:22
Ce n’était pas une messe « tradi » en rite extraordinaire. On est loin des établissements de la Fraternité saint Pie X où Jean et Philomena scolarisent leurs enfants, s’il faut vraiment, absolument, et toujours, tomber dans la comparaison compétitive.
Pascal Hervé
30 janvier 2024 @ 15:35
Pas de ”Vexilla Regis” ?
Dommage .
Alix
30 janvier 2024 @ 16:44
Il n’y a pas de comparaison compétitive entre les deux, ce sont deux personnes catho tradi, Jean et Louis, et heureusement pour nous ni l’un ni l’autre ne monteront un jour sur le trône de France. Mais Jean n’a pas ce côté phalange agressive de son « cousin » avec sa garde rapprochée qui pourrait me faire penser aux années 30. Mais cela ne veut pas dire qu’il est mieux…
Vaussard
1 février 2024 @ 07:33
Effectivement cela m’a choqué, cet Espagnol descendant de Franco a de bien curieuses manières
Zulma
2 février 2024 @ 17:31
Comme il y avait du monde, massé sans place assise, ll y avait un « service d’ordre » pour orienter les gens et faire en sorte que des espaces de circulation soient maintenus. Pour que ces jeunes soient visibles et reconnus on leur a noué un brassard au bras (et dame à une messe pour les morts de la Révolution la fleur de lys ne choquait pas trop). Et on a mis des jeunes dans ce groupe, d’abord parce qu’il y en avait beaucoup et ensuite parce que pour ça il vaut mieux être un peu en forme ! Loin d’être des brutes epaisses je les ai trouvés attentifs au bien de chacun et tres courtois. Les histoires de garde rapprochée et de phalange ma foi c’est un peu de l’ordre du phantasme. Après si ça vous amuse….
Lili3
4 février 2024 @ 15:20
Merci Zulma d’avoir rétabli la vérité
jul
30 janvier 2024 @ 14:32
Mais non Alix, c’est un fantasme.
Regardez comment sont habillés ces jeunes et comparez-les avec les tenues des paramilitaires, très différent. De plus ils ne sont pas armés et sont pacifiques.
Qui sont les criminels en France ? Qui a causé le plus de morts en France au cours des dernières années? Pas les catholiques de droite.
Ce dont nous devrions avoir peur, au sens d’un danger vraiment existant, ce sont des personnes dans la toute-puissance, sous drogue, qui sont très prompts à la violence et qui circulent réellement armés, souvent de couteaux et d’armes à feu. Je pense aux trafiquants et à tous les criminels, leurs hommes de main, qui tuent lors des règlements de compte en plus de tous les autres crimes et malheurs qu’ils engendrent dans notre société.
Philippe
31 janvier 2024 @ 21:22
Non, Jul … Ce n’est pas un fantasme.
Les types que vous voyez autour de Luis Alfonso sont des brutes épaisses. Des fascistes.
Et vous le savez très bien.
Ou alors, vous êtes vraiment un imbécile.
Assumez vos choix, bon sang !
Luis Alfonso, c’est ça.
Et c’est pour ça que je tape et taperai sur lui en permanence …
jul
6 février 2024 @ 18:31
Philippe, soyez raisonnable et de bonne foi.
Regardez les chiffres et les faits. Qui agresse et qui tue en France. Pas le service d’ordre du duc d’Anjou.
Jugez les gens selon leurs actes, pas selon des préjugés.
kalistéa
30 janvier 2024 @ 15:33
On trouvera un Napoléon , chère Alix , n’ayez pas peur!
Alix
1 février 2024 @ 16:04
Non merci, je ne suis pas bonapartiste non plus.
J’ai des racines profondément occitanes et comme les Bretons, qui gardent le souvenir d’Anne et des Ducs de Bretagne, moi c’est le souvenir des comtes de Toulouse et des Ducs d’Aquitaine que je conserve.
Et à la rigueur, pour nous ce sont les Rois et Reines d’Angleterre, descendant d’Aliénor Duchesse d’Aquitaine, qui pourraient nous plaire, mais pas les seigneurs du « Nord »…
Cosmo
4 février 2024 @ 13:56
Comme tous descendent dAlienor d’Aquitaine, au nord comme au sud…
Universelle relooBalbkée
30 janvier 2024 @ 15:50
Et alors . Seriez – vous de l’extrême gauche anti – tradi, anti – blanc et woke ?
Philippe
31 janvier 2024 @ 21:24
On peut être anti-tradi, anti-église, anti-toutes les horreurs qu’on aperçoit sur ces quelques photos … sans pour autant être woke, ni de gauche.
Vous êtes vraiment simpliste.
Alix
1 février 2024 @ 13:35
Je suis blanche et baptisé… Le wokisme, mot à la mode pour les ignares, je n’en ai rien a faire. Donc, je suis Française, catholique non pratiquante et surtout, surtout une modéré en tout !!!
Teddy
30 janvier 2024 @ 15:57
Vive Jean IV roi des français
Elisab
30 janvier 2024 @ 18:32
Je pense qu’ils sont aussi réactionnaires l’un que l’autre et fort heureusement , les risques de rétablissement d’une forme de monarchie est très très faible en France !
Cette forme de … gouvernance est obsolète
Philippe
31 janvier 2024 @ 21:31
Ce n’est pas une forme de gouvernance !
Aucun monarque ne gouverne en Europe (A part au Liechtenstein et à Monaco, mais qui sont des micro-états sans autre importance aucune.)
Danois, suédois, norvégiens, belges, hollandais et britanniques sont gouvernés par des gens élus démocratiquement, et leurs monarchies auraient bien des leçons à donner à la France républicaine … et dans beaucoup de domaines …
Vous devriez donc vous taire, et ne pas chercher à manipuler des idées qui vous dépassent.
Charlotte (de Brie)
1 février 2024 @ 17:00
Une fois n’étant pas coutume, mais tout de même, je suis en accord avec vous, sauf… ben oui, il ne faut tout de même pas abuser des bonnes choses. Sauf donc pour votre conclusion.
Affirmer votre position est louable, intimer l’ordre de se taire à qui ne la partage pas est abusif, voire dictatorial.
Philippe
2 février 2024 @ 14:50
J’ai écrit « vous devriez » … Vous y voyez une injonction ?
Antoine
1 février 2024 @ 21:12
Mon Dieu, épargnez-nous votre science politique et votre géopolitique de pacotille !
Vous vous ridiculisez en écrivant sur des sujets que vous ne maîtrisez pas, le tout avec un ton péremptoire à la mesure de votre incompétence.
Étaler ainsi sa bêtise en public est vraiment gênant.
Philippe
2 février 2024 @ 14:55
Quelle tata !
milou
31 janvier 2024 @ 07:12
De votre avis Alix… même si Jean me fait peur aussi…. vivre toujours dans le passé!
Vinitzki
1 février 2024 @ 08:19
Dommage que ces anciennes valeurs disparaissent dans notre société car nos rapports seraient plus respectueux et plus humains.
Athanor75
31 janvier 2024 @ 08:11
Vous plaisantez ? Jean d’Orléans scolarise ses enfants dans la fraternité pie x et n’est entouré que de ce qu’il y a de plus réactionnaire et extrême droite au passé trouble ici dans l’Aude! Donc vos commentaires…
Charles
1 février 2024 @ 16:29
Les enfants du Comte de Paris sont parfaitement bien éduqués, leur école est d’un excellent niveau et c’est bien là l’essentiel. Ils parlent un français parfait ce qui n’est pas le cas des enfants de Don Luis Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu.
Zulma
2 février 2024 @ 17:24
Il ne s’agit pas tant de niveau scolaire que d’état d’esprit.
Elisabeth
5 février 2024 @ 18:44
Les enfants de Louis de Bourbon ont été renvoyés du lycée français de Madrid, vous l’ignoriez?
Gab-Pnth
31 janvier 2024 @ 12:37
Vous plaisantez?
D’accord, ces jeunes personnes n’ont pas des looks de bobos mais d’ici à les taxer de sympathiser à l’extrême droite, il y a un pas qu’il est bien osé de franchir. Mais vous, vous osez tout, n’est-ce pas?
Dois-je quand même vous rappeler que Gaston d’Orléans est scolarisé au sein d’un établissement tenu par une communauté “catho tradi” avec temps de prière et catéchisme tous les jours, non mixité, uniformes connotés, curés qui vous tournent le dos, etc.?
Anne
31 janvier 2024 @ 23:45
C est l extrême gauche et les bobo nombrilistes qu il faut craidre
Pierre-Yves
30 janvier 2024 @ 09:22
Décidément, entre Jean d’Orleans et Luis de Bourbon, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.
Stéphane G.
30 janvier 2024 @ 16:03
comme vous avez raison
Teddy
31 janvier 2024 @ 00:55
Vive les Orléans
milou
31 janvier 2024 @ 07:14
Absolument, Pierre-Yves!
Certainement aucune vision d’avenir chez eux!
Ogri
31 janvier 2024 @ 17:22
Vive le comte de Paris
Elisabeth
5 février 2024 @ 18:45
Vive le comte de Paris et la famille de France
Lili3
6 février 2024 @ 13:43
Vous vous trompez de famille
Zulma
6 février 2024 @ 23:35
Eh bien, il commence à inquiéter, ce Louis-Alphonse qui ne court pourtant pas après !
Elisabeth-Louise
30 janvier 2024 @ 09:22
Dans ma « province » , c’était le 21 Janvier à 11heures :
* TOULOUSE : Monsieur Jacques Charles-Gaffiot, président de l’Académie Louis-XVI, et Madame Christian de Courrèges d’Agnos, déléguée régionale, ont l’honneur de vous inviter à assister ou à vous unir d’intention à la Messe de Requiem qui sera célébrée à 11 h en la chapelle Saint-Jean-Baptiste, pour le roi Louis XVI, la famille royale et les martyrs de la Révolution, par le chanoine Thibaut d’Aviau de Ternay.
Philippe
30 janvier 2024 @ 09:25
A la manifestation pour la vie ?
Honte à lui.
On se contrefiche de ce qu’il pense, et de son avis personnel sur les questions de société.
L’avortement, le mariage pour tous, l’euthanasie … Tout cela ne le regarde pas, à l’exception de ce qui touche sa petite vie et ses choix personnels.
En tant que « prince », on ne doit pas l’entendre.
Il doit juste fermer sa bouche.
Mais pour qui donc se prend-t-il ?
VIVE LA REPUBLIQUE.
Honte aussi aux autres, les deux cousins Bourbon-Parme.
Assister à ça, avec le trublion espagnol, et le « service d’ordre » du type de celui qu’on aperçoit sur les marches ! …
C’est pas bien beau.
Bernadette
30 janvier 2024 @ 14:11
Mais ça nous regarde nous ! La vie….nous on aime.la vie ..avec ses hauts et ses bas…mais on vit !
Menthe
30 janvier 2024 @ 14:53
Le « on » est malvenu ici.
Rialland
1 février 2024 @ 10:50
Les royalistes sont paraît il amusants….quelle honte. On ne pourrait pas les comparer avec les tristes sires qui sont en train de détruire 1000ans d’histoire d’un pays fait par nos rois.
Vieillebranche
31 janvier 2024 @ 09:16
Monsieur Philippe quittez ce site immédiatement ! C’ est la seule solution.
Gab-Pnth
31 janvier 2024 @ 12:41
Vous le gardez pour vous, comme je le fais moi-même de toutes mes opinions disons, “très orientées”. Que vous soyez légitimistes ou orléanistes, vous avez un souci commun : celui de n’avoir pas été suffisamment éduqués pour retenir vos langues sur des sujets où nul ne vous interpelle.
Trianon
31 janvier 2024 @ 15:46
Je vous trouve exagéré : ce site public est ouvert à tous, et Bernadette, que vous partagiez son avis ou non, a tout autant le droit que vous de s’exprimer sur ce sujet .
Baia
30 janvier 2024 @ 14:16
Un petit xanax Philippe ?
Philippe
30 janvier 2024 @ 19:23
Prenez-en donc un ! … Qui sait ?, ça rendra peut-être vos interventions pertinentes ?
Teddy
31 janvier 2024 @ 00:56
Une camisole
Philippe
31 janvier 2024 @ 20:43
Et moi poing dans la figure.
Charlotte (de Brie)
1 février 2024 @ 17:06
Et voilà, c’était trop beau !
Vous qualifiez les partisans de Luis de Bourbon de brutes épaisses et vous menacez de mettre votre poing dans la figure à un intervenant qui vous interpelle.
Cela manque de retenue, Philippe.
Lili3
1 février 2024 @ 21:38
Charmant, le Philippe
Antoine
1 février 2024 @ 21:13
Effectivement, Teddy, c’est bien une camisole qu’il lui faut !
PRINCE DE LU
31 janvier 2024 @ 01:12
Pourquoi Philippe aurait-il besoin d’un petit Xanax ? Parce qu’il n’a pas vos idées ?
Antoine
1 février 2024 @ 21:14
Non, Prince de Lu, c’est parce qu’il ne cesse d’être agressif avec toute personne qui ne pense pas comme lui, c’est-à-dire tout le monde.
Violence, excès et agressivité. Il ne connaît rien d’autre. C’est fatigant.
Philippe
2 février 2024 @ 14:58
Vous parlez de vous … c’est évident.
Vous me faites honte, Antoine.
J’ai honte d’appartenir à la même communauté que vous.
Yode
30 janvier 2024 @ 14:16
Je partage votre avis !
jul
30 janvier 2024 @ 14:34
Philippe
Vous vous infligez beaucoup de souffrance. C’est un comportement catholique janséniste zombie (inconscient).
Mayg
30 janvier 2024 @ 14:55
Qu’on soit d’accord ou non avec ses prises de positions, il a le droit de donner son avis. Que ça vous plaise ou non.
Philippe
31 janvier 2024 @ 21:38
Oh … moi, vous savez ! … j’ai bien peu d’importance …
Mais néanmoins, vous vous trompez !.
Non … Au XXI° siècle, un prince, surtout s’il aspire à une couronne, garde ses opinions pour lui.
Vous connaissez les opinions du roi des Belges, vous ? … ou celles du roi de Suède ? …
Mayg
1 février 2024 @ 20:20
Quelle couronne ? Nous sommes en République.
Philippe
2 février 2024 @ 14:59
Mais … euh … il aspire bien à une couronne, non ? .. C’est même pour ça qu’il est là !
Zulma
4 février 2024 @ 16:12
D’après tout ce qu’il a pu dire jusque là on comprend qu’il n’aspire pas du tout (sinon il serait peut-être effectivement installé en France) mais « assume » le rôle que lui confère son héritage. Il a justement d’autant plus de mérite d’assumer qu’il ne court vraiment pas après !
Edwige
30 janvier 2024 @ 16:03
Merci de votre message
Alix
30 janvier 2024 @ 16:26
Bravo !!!!
Avel
30 janvier 2024 @ 16:53
Bien d’accord Philippe. Que d’amalgames dans cette journée !
Antoine
30 janvier 2024 @ 22:33
Je ne sais pas si on se contrefiche de l’avis du prince, comme le radote ce pauvre Philippe, mais ce que je sais c’est qu’on se contrefiche de l’avis de Philippe.
Philippe
31 janvier 2024 @ 21:43
Le vôtre est tellement toujours au ras des pâquerettes et des chiffons, ou, comme ici, tellement uniquement justifié par une haine gratuite, que vous passez auprès de tous pour ce que vous êtes … et que je n’ai, du coup, même plus besoin de préciser.
Mon pauvre Antoine …
Geoffroy
30 janvier 2024 @ 23:37
Oui on l’aurait même, selon certains, élevé sur un pavois et proclamé roi subito !
milou
31 janvier 2024 @ 07:16
Complètement de votre avis, Philippe!
Alvise Badoer
31 janvier 2024 @ 09:33
Votre avis non plus ne nous intéresse pas le moins du monde !
Anne
31 janvier 2024 @ 23:47
Attention à vos coronaires votre rage va vous claquer
Bambou
30 janvier 2024 @ 09:49
Ils remettront çà pour la mort de Marie-Antoinette ???
Quel cinéma…
Gab-Pnth
31 janvier 2024 @ 12:43
Apparemment, c’est “pour le roi, la reine, les princes et tous les martyrs de la Révolution française.” Nous devrions pouvoir remiser les pop corns jusqu’à l’année prochaine.
Casalis
1 février 2024 @ 14:22
C’est curieux comme deux siècles après son abolition, la royauté reste une préoccupation pour bien des Francais notamment pour ceux qui se disent republicains. Il est vrai que Louis XVI a montré une incommensurable grandeur d’âme dans les épreuves jusqu’à l’échafaud et que celle-ci doit fonder une culpabilité inconsciente des fanatiques révolutionnaires qui ont jubilé et jubilent encore d’une impardonnable injustice. Le mal a besoin de symboles pour se decharger de son inhumanite. C’est la démonstration de cette dimension sacrée qui manque aujourd’hui. On le voit bien avec la passion pour la royauté britannique qui fait perdurer les rites de notre propre monarchie dans le monde.
Zulma
30 janvier 2024 @ 09:51
Merci Regine pour ces photos !
Une personne m’a raconté qu’à la marche pour la vie, lorsque les personnalités présentes ont été énumérées, chacune était tres applaudie, mais que quand ça a été le tour de Louis-Alphonse de Bourbon, la jeunesse l’a massivement ovationné, de façon encore plus bruyante.
milou
31 janvier 2024 @ 07:17
Une jeunesse d’extrême droite, catho et f….
Zulma
31 janvier 2024 @ 16:18
La petite jeune fille qui m’a raconté ça n’est ni fasciste, ni extrême drouaaate. Elle est catho, oui. Et super mignonne, et bien de son temps aussi.
Aramis
31 janvier 2024 @ 08:23
Preuve qu’ils sont hors sol …
Anna
30 janvier 2024 @ 09:54
Bourbon… il faut vite le dire ….
Alvise Badoer
31 janvier 2024 @ 09:34
Aussi vite qu’Orléans
Gab-Pnth
31 janvier 2024 @ 12:44
On s’en fout.
Et ça, c’est dit lentement.
Naucratis
1 février 2024 @ 21:16
Excellent !
Elisabeth
5 février 2024 @ 18:46
Louis de Bourbon appartient à la branche bâtarde des Bourbons
Lili3
6 février 2024 @ 13:28
Vous délirez
Lorenz
30 janvier 2024 @ 09:56
Il y avait foule d’après les photos! Beaucoup de jeunes et de personnes vêtues avec une belle élégance sobre et aristocratique.
Yode
30 janvier 2024 @ 14:19
Oui, tous des gens que fuiraient en courant très très vite !!!
yode
30 janvier 2024 @ 18:26
oups … « tous des gens que je fuirai »
Alice
30 janvier 2024 @ 09:57
Prions pour Louis XVI et toutes les victimes de la Révolution! Tous les Bourbon, de France, d’Espagne, d’Italie ou du Luxembourg comme tous ceux qui veulent prier pour le repos des âmes des malheureuses victimes, ont raison de participer aux cérémonies religieuses organisées autour du 21 janvier ou du 16 octobre (mort de Marie-Antoinette) mais je suis gênée par cette parade annuelle à Paris de Luis Alfonso Borbòn-Martinez Bordiu. Ce monsieur veut le beurre et l’argent du beurre : prétentions françaises et espagnoles en utilisant des titres et des appellations auxquelles il n’a aucun droit, valorisation de l’héritage de son arrière grand-père Franco et argent de la dictature Chavez au Venezuela. On m’a envoyé un extrait traduit d’un journal espagnol, sur Luis Alfonso :
« Le père de Luis Alfonso était duc de Cadix, le « prix de consolation » reçu du roi Juan Carlos en 1972 mais pas héréditaire. Son fils n’y a donc pas droit.
En outre, en 1987, le roi a signé un décret en vertu duquel Luis Alfonso de Borbón ne peut pas être appelé altesse royale (même s’il intitule ses lettres ainsi). Il n’est pas non plus duc d’Anjou, ni duc de Touraine, ni duc de Bourbon, ni aucun autre type de duché français ou espagnol. En fait, le seul titre de noblesse qu’il pourrait obtenir est celui de duc de Franco à la mort de sa mère Carmen Martínez Bordiú »
Lili3
30 janvier 2024 @ 14:11
Toujours votre blabla orléaniste, Alice, vous y croyez vraiment ?
Yode
30 janvier 2024 @ 14:22
Prions pour les personnes qui triment tous les jours en France, et, qui sont exploitées par les actionnaires !!! (hihi)
Prions pour les personnes qui n’ont pas d’abri pour dormir, qui n’ont rien à se mettre dans la dent
Prions pour les personnes innocentes qui sont tuées sans aucune raison (Israël, Gaza)
Là, ce sont des raisons sérieuses ! Na !!!
Guillaume
30 janvier 2024 @ 18:58
Bravo…
Si je ne efends pas les crimes e la Révolution Française
Ces gens qui étaient au pouvoir n’ont rien voulu lâcher à la population et ils en ont payés lourdement mes frais
Même situation en Russie où la famille impériale possédait une énorme richesse et un pouvoir absoly
milou
31 janvier 2024 @ 07:17
👏 Yode!
Claire
2 février 2024 @ 15:24
Étonnant ces applaudissements de la part de personnes d’une grande futilité qui tout à coup prétend se soucier de ceux qui triment.
Marie Françoise
31 janvier 2024 @ 09:57
Code je vous rejoins dans votre appréciation ! Franchement ,qui de nos jours s’intéresse encore à Louis XVI sauf pour pleurer les violences de la Révolution ! Moi j’avoue prier pour d’autres causes !
aubert
31 janvier 2024 @ 14:08
D’autant plus qu’on peut espérer et même croire que l’âme de ce pauvre et bon gros Louis XVI est au paradis depuis longtemps…
Quid de celles de la frivole Marie-Antoinette et des deux frères qui n’ont abandonné leur aîné à son triste sort.
Bien sûr il n’ont pas voté la mort…quelle belle famille.
Alix
1 février 2024 @ 13:46
Bravo, bien dit !
JE
30 janvier 2024 @ 16:10
Moi j’y crois et je ne suis pas orléaniste parce que je suis québécois. Je vis en monarchie, celle de Charles III. Contrairement à beaucoup des miens, j’aime bien Chuck. Je m’ennuie de la feue reine Elizabeth.
Notre monarchie est un reliquat de l’histoire. Elle nous différencie des Américains. Elle nous vient des différents traités signés entre belligérants pour statuer sur le sort de la Nouvelle-France et de l’Acadie suite à des guerres commencées en Europe. Un des plus importants est celui d’Utrech en 1713 qui donne une bonne partie de l’Acadie et du territoire de la Baie d’Hudson à l’Angleterre mais aussi met fin à la guerre de Succession d’Espagne en reconnaissant Philippe V de Bourbon comme roi légitime. Celui-ci devait cependant renoncer à ses prétentions pour lui comme ses descendants à la couronne de France. Luis de Bourbon y Martinez-Bordiu, en se donnant le titre de duc d’Anjou, ne fait pas le poids face à l’Histoire. Revenir sur le traité d’Utrech serait ouvrir une boîte de Pandore qu’aucun état moderne voudrait s’avancer à faire.
Actarus
31 janvier 2024 @ 15:24
Permettez-moi d’infirmer la conclusion de votre commentaire en faisant état de mes connaissances en raison de mon parcours professionnel.
Le traité d’Utrecht a été archivé, c’est-à-dire qu’il n’a plus force exécutoire. Autrement dit, qu’il n’est plus en vigueur.
Domin
30 janvier 2024 @ 17:59
Tout est vrai de ce que dit Alice ( avec la révision du bilan de Franco
Le titre de duc pour les Franco
Est annulé.) Le grand père de Luis Alfonsô a aussî renoncé au royaume d’Espagne . Ce n’est pas de l’orléanisme mais des faits .
Alice
30 janvier 2024 @ 19:41
Je vous cite la presse espagnole. Je ne comprends pas les prétentions de Luis Alfonso. Nous avons une famille de France, les Bourbon-Orléans, seule légitime en France, incarnée par le Comte de Paris et sa famille. Que l’on n’aime ou pas les Orléans, descendants directs de Louis XIII et du dernier Roi en France, on ne refait pas l’histoire. En dehors de toute considération historique et dynastique, je suis par ailleurs très gênée par le personnage de Luis Alfonso que je trouve bien peu sympathique. Il aurait des prétentions plus modestes sans les milliards de son sulfureux beau-père qui lui assure job et son luxueux train de vie.
Zulma
31 janvier 2024 @ 16:21
Alice, techniquement Louis-Alphonse est apparenté de façon plus proche à Louis XVI que ne l’est Jean. Il descend directement de Louis XIV alors que Jean descend du frère de celui-ci
Millebourriques
31 janvier 2024 @ 17:42
Jaloux.
Elisabeth
5 février 2024 @ 18:48
Louis de Bourbon appartient à une branche bâtarde des Bourbons d’Espagne alors que le comte de Paris est le chef des Bourbons de France
Zulma
6 février 2024 @ 23:38
La méthode Coué semble avoir des adeptes, Elisabeth-Charlotte !
Zulma
6 février 2024 @ 23:50
Elisabeth-Charlotte le terme de Bourbon de France n’est pas usité. Il.y a les aînés et les cadets. Et sur le terrain de la bâtardise (quel vilain terme!) les Orléans seraient prudents de ne pas trop trop s’agiter !
Lili3
5 février 2024 @ 23:04
La famille de France, ce sont les Bourbons, pas les Orléans !
Karine
7 février 2024 @ 08:19
La branche française des Bourbon porte le nom d’Orléans
Marc
30 janvier 2024 @ 14:34
Peu importe Alice. Louis de Bourbon est prince, descendant des rois de France et des rois d’Espagne. Il n’ a pas besoin d’un décret du roi d’Epagne ou d’une loi française pour constater ce fait. Il a la double nationalité comme de très nombreux français. Et les titres n’ont pas vraiment d’importance. Que ce soit pour lui que pour les Orléans.
berton
30 janvier 2024 @ 16:52
Alice, Je vous rappelle juste que Luis-Alfonso est juste l’ainé de Bourbon même si il est espagnol. Alors rien que pour cela , il peut assister à la messe pour son aïeul !!
Alice
31 janvier 2024 @ 19:40
Mais oui ! Je trouve parfait que tous les Bourbon, espagnols, français etc, Deux-Sicile. Orleans, Busset, Parme, ou Martinez viennent prier pour Louis XVI et les victimes de cette affreuse guerre civile. Je n’aime pas trop quand ces messes, quelles qu’elles soient, sont prétextes à une forme de spectacle.
PRINCE DE LU
30 janvier 2024 @ 17:16
Pensons très fort aux hommes & femmes, citoyennes et citoyens Français dont la vie, des décennies plus tard, des siècles plus tard, a été changée, améliorée par toutes les mesures, toutes les lois qui sont nées de l’esprit de la Révolution ! Et prions effectivement pour Louis XVI, souverain malhabile en politique et surtout mal conseillé qui contribua à jeter la France dans la violence de la Révolution en refusant obstinément le principe d’un régime royaliste constitutionnel !!!
Alvise Badoer
31 janvier 2024 @ 09:35
Révisez votre droit public français avant d’écrire
Guy Coquille
31 janvier 2024 @ 10:15
Chère Alice, en ce qui concerne le titre de Duc de Cadix, il a été donné par Franco à titre héréditaire à Alfonso, père de Luis. Simplement, après la mort du caudillo, Juan Carlos a rétrogradé ce titre en viager, de façon inique et à mon sens illégale car il aurait fallu abroger la dévolution de 1947 et le motiver, ce qui ne fut pas fait. Donc logiquement, Luis devrait pouvoir porter ce titre.
Gab-Pnth
31 janvier 2024 @ 12:55
Parce que vous pensez, vous Charles-Alice (tournée de compote!), que votre prétendant n’est pas ridicule à se parer de prédicats et titres dont il n’a plus ni intérêt, ni droit à user (en application du droit français)? Vous pensez que son cinéma entre casernes et églises, et ses vadrouilles à droite et gauche, intéressent réellement les masses? Hey! Atterrissez! Il est encore temps de trouver un bout de terre ferme en pays de raison. Vous n’êtes pas bête. Vous devriez pouvoir retrouver le bon chemin.
Nemausus
31 janvier 2024 @ 19:15
vous rabâchez sans cesse le crédo orléaniste qui ne vaut que pour les orléanistes ! Même si le prince n’a pas de position au sein de la maison royale d’Espagne, « l’elenco de grandezas y titulos nobiliarios espanoles » organe officiel de la grandesse et de la noblesse espagnole, sous parrainage officiel du roi d’Espagne, reconnait la qualité de chef de la maison de France et duc d’Anjou au prince Louis et avant lui à son grand-père et son père.
Le roi Juan Carlos n’avait jamais pris position officielle dans la querelle sur le trône de France, entretenant de bonnes relations avec les 2 parties….jusqu’à ce qu’Henri junior traite la branche de Bourbon-Anjou, dont est issue le roi, de bâtarde !
de Monredon
1 février 2024 @ 01:42
Au moins vous vous savez.
Merci pour ces précisions dont le Prince Louid Alphonce et ses aficionados ont bien besoin
Zulma
1 février 2024 @ 19:55
Louid-Akphonce, Charles ?!
Cosmo
30 janvier 2024 @ 10:11
Et bien voilà un oubli réparé pour la plus grande joie de Nemausus, Naucratis et tutti quanti !
Amaury
30 janvier 2024 @ 15:29
Espérons qu’ils soient tous remis de leur grande contrariété, mais que vont-ils dire en voyant le vieux pardessus rapé et étriqué de Don Luis Alfonso.
Antoine
30 janvier 2024 @ 22:35
En effet, je suis content que Régine ait publié cet article. Et je l’en remercie.
Pas vous ?
Ce site est un site d’information. Il nous informe, je ne vois pas là matière à critique.
Cosmo
31 janvier 2024 @ 16:20
Mais j’en suis également content. Pour les partisans de Louis de Bourbon ici et pour ceux de Jean d’Orléans, dans d’autres rubriques.
Geoffroy
30 janvier 2024 @ 23:39
Non il n’est plus rien que banquier d’affaires, le duché de Franco a été supprimé en 2022.
Mayg
31 janvier 2024 @ 15:50
Il vaut mieux être banquier d’affaires qu’allocataire de la CAF…
Amaury
1 février 2024 @ 16:31
Ce qui est choquant c’est que la famille de Luis Alfonso est melé à bien des scandales financiers.
Nemausus
31 janvier 2024 @ 19:18
contrairement aux orléanistes, je ne suis pas du tout en attente de la publication d’articles relatifs au duc d’Anjou sur N&R qui est pro-Orléans…. l’information passe aussi ailleurs ….
Antoine 1
30 janvier 2024 @ 10:29
La chapelle expiatoire n’est pas très grande. Il devait y avoir plus de personnes dehors qu’à l’intérieur. Des écrans étaient-ils prévus pour suivre la messe ?
Gab-Pnth
31 janvier 2024 @ 12:56
Rediffusion en mondovision! Enfin, plutôt smartphonovision… 😅
Lllaude Patricia
1 février 2024 @ 09:13
Je vais l éteindre…
Gab-Pnth
1 février 2024 @ 20:51
Sage décision.
Antoine 1
30 janvier 2024 @ 10:35
Ce qui me réjouit dans ces comptes-rendus c’est l’affluence, quel que soit le prétendant. Elle dénote un intérêt croissant pour l’idée monarchique constitutionnelle et sans doute un rejet de la monarchie absolue qui nous gouverne. Ce qui importe, c’est l’idée, les personnes sont tout à fait accessoires.
aubert
31 janvier 2024 @ 14:13
Triple ban pour le raccourci entre la monarchie constitutionnelle et la monarchie absolue qui nous gouverne. Il fallait oser le faire !!
De cette dernière ou plutôt de celui qui la représente aujourd’hui nous nous séparerons sans échafaud, dans 3 an. C’est mieux.
Lllaude Patricia
30 janvier 2024 @ 10:45
Bonjour à toutes et à tous…
Une belle propagande.
Un coup les uns, un coup les autres.
La famille royale devrait finalement se tenir en dehors de toute contingence politique..
Normalement Louis Alphonse de Bourbon est l héritier… Même si il descend aussi du général Franco.
Louis 20.
Perlaine
30 janvier 2024 @ 14:23
Vous n’avez pas d’XX sur votre clavier Claude Patricia ?Là on peut penser que vous évoquer Louis vain.
Menthe allo
30 janvier 2024 @ 19:39
Et pourquoi pas Louis vin ? Perlaine. « Quand le vin est tiré il faut le boire. »
Justement j’ avais posté pour Frédérik de Danemark que j’aurais préféré Frédérik 10 et non X après sa soit disant incartade Espagnole 😉
Perlaine
1 février 2024 @ 10:06
Cela n’aurait pas eu la même signification Menthe Allo , désolée que vous n’ayez pas saisi l’allusion.
Menthe allo
3 février 2024 @ 12:04
Si, si j’avais saisi l’allusion. Et vous vous avez saisi la mienne par rapport à Frédérick ? 😉 A +
Sharon -Marjorie
30 janvier 2024 @ 23:25
Ah ah ah c’est excellen.
Gab-Pnth
31 janvier 2024 @ 12:57
Il est pas mal vain aussi.
Jay
31 janvier 2024 @ 00:21
C’est vraiment dommage que les deux prétendants passent le plus clair de leur temps lors des évènements publics dans les églises. Seul le prétendant impérial est un peu plus connecté à son époque.
PRINCE DE LU
31 janvier 2024 @ 01:14
Et descendre du caudillo Franco, ça c’est de la noblesse !!!
Actarus
31 janvier 2024 @ 15:26
Nous descendons tous d’Adam et Eve, ou du premier amphibien devenu singe par la suite, selon le point de vue (images du monde). Alors, cher petit-cousin râleur, tous les routiers sont nobles et royaux, et tous les royaux et les nobles sont roturiers ! Égalité, comme aurait dit Philippe !!! 🤣🐬
Lllaude Patricia
30 janvier 2024 @ 10:47
Puisque l on veut tellement garder la loi sadique, en mon sens ce serait lui.
Mais ce n est pas lui.
Actuellement c est moi un point c est tout.
Bernadette
30 janvier 2024 @ 14:13
La moi sadique ? Pourquoi pas pour certains ! 🤣
Bernadette
30 janvier 2024 @ 14:14
« Loi » sadique ! Décidément…
Actarus
30 janvier 2024 @ 14:27
Forcément ça vient de « LOL Patricia » ! ^^
Lllaude Patricia
30 janvier 2024 @ 16:04
Va relire star wars…
Je vais finir découpée au sabre…
Lllaude Patricia
31 janvier 2024 @ 09:36
Laser
Olivier R
30 janvier 2024 @ 14:33
On aura tout lu ici !!!
Iris Iris
31 janvier 2024 @ 19:31
Olivier R,
Effectivement! 🙂
kalistéa
30 janvier 2024 @ 15:39
Le marquis de Sade n’avait sûrement pas vu si loin !
Teddy
30 janvier 2024 @ 15:58
Vive les Orléans !!!!
milou
31 janvier 2024 @ 07:22
Là n’est pas la question, Bernadette!
Sharon -Marjorie
30 janvier 2024 @ 23:27
Excellent pardon.
milou
30 janvier 2024 @ 10:48
Ils n’ont rien d’autres que des messes souvenirs pour rester visibles… comme Jean de France….tristement désuet!
Ensuite manifestation pour la Vie…. c’est l’extrême droite catho … loin de mes idées!
Bernadette
30 janvier 2024 @ 14:15
Pourquoi ? Il y a des personnes qui aiment la vie !
Yode
30 janvier 2024 @ 14:23
Oui, mais, parfois, il faut réfléchir au moment ou non de la conception d’un futur enfant !!!
Pascal Hervé
30 janvier 2024 @ 15:59
La loi Veil de ”de pénalisation de l’avortement” me semble avoir été conçue avant tout pour celles à qui l’on n’avait pas laisser la possibilité de réfléchir.
Elle en parle dans une émission où elle raconte ses souvenirs de déportée.
Il y a eu bien des dérives depuis .
Charlotte (de Brie)
1 février 2024 @ 17:29
La loi Veil visait à d’abord dépénaliser l’avortement, qui jusqu’alors menait aux assises les femmes qui avortaient et les « faiseuses d’anges » :loi de 1920
Ensuite, cette loi permettait sur un plan sanitaire de limiter les risques de mortalité ou d’infirmité liés aux avortements clandestins.
Elle permettait aux femmes victimes d’abus sexuels pas seulement le viol tel qu’on l’entend, mais aussi ce que l’on peut qualifier de viol conjugal dans certains cas, d’avorter.
Aussi de ne pas assumer une erreur, là je sais que cela peut choquer, mais parfois on peut essayer de comprendre l’incapacité pour certaines femmes de prendre en charge certaines conséquences. Bien difficile au nom d’une idéologie quelle qu’elle soit, de les juger.
Là où, et c’est un avis personnel, il y a un problème est que parfois, on confond IVG et contraception. De nos jours, l’IVG devrait être l’exception, non pas un moyen contraceptif retro actif.
Loin de moi l’idée de jouer les mères la morale, mais je pense qu’il y a un grand travail d’information, d’éducation encore à faire parce qu’une IVG est toujours une épreuve.
Madeleine
2 février 2024 @ 15:30
Charlotte, vous avez magistralement exposé la situation. Trop souvent, on se réfère à la date de 1975 et à Simone Veil sans en avoir compris le contexte, ou en faisant semblant de ne pas comprendre la différence par rapport à aujourd’hui.
milou
31 janvier 2024 @ 07:21
Et parfois la conception faite si l’enfant est le fruit d’un viol, si l’enfant a des malformations, si l’enfant est porteur d’une maladie…. l’avortement est parfois indispensable!
Tout comme l’euthanasie passive et parfois active que nous avons la chance de pratiquer en Suisse!
Madeleine
31 janvier 2024 @ 17:09
Les malformations ne sont pas nécessairement un obstacle à une vie réussi. Trop d’avortement sont pratiqués pour ce motif. La société du paraître triomphe sur celle de l’être.
Trianon
1 février 2024 @ 15:51
Oui, Madeleine,des voisins ont un petit garçons trisomique, âgé de 3 ans: c’est bien simple,c’est un soleil.Ses parents l’adorent et ils semblent heureux tous les 3.
Je ne vois pas pourquoi ce petit Isaac aurait dû être supprimé , il a sa place dans la société comme chacun de nous.
Pour les grossesses faisant suite à un viol, inceste etc…je suis plus partagée .
milou
31 janvier 2024 @ 07:23
Là n’est pas la question Bernadette!
Madeleine
31 janvier 2024 @ 17:10
Si. Aimer la vie, c’est la posture opposée à celle des terroristes qui disent aimer la mort.
Lllaude Patricia
31 janvier 2024 @ 09:37
Eh beh oui quand même.
J ai des phases d emphatique.
Universelle relooBalbkée
30 janvier 2024 @ 15:56
L’extrême gauche païenne serait – elle contre la vie ? Aimer la vie serait – il une exclusivité des extrémistes cathos ?
Marie-Caroline de Bretagne
30 janvier 2024 @ 16:55
Oui Milou, il s’agit bien de l’extrême droite catho.
Lllaude Patricia
30 janvier 2024 @ 17:11
La messe c est fait pour les cathos croyants.
Denise Hamel
30 janvier 2024 @ 18:04
Quand on est un descendant direct de Franco, peut-il en être autrement?
Alice
30 janvier 2024 @ 19:44
C’est beau de manifester pour la vie, pour que l’on respecte toute vie humaine, des tout-petits comme celle des très âgés et des malades.
Lllaude Patricia
30 janvier 2024 @ 10:54
Moi de descend des rois de Navarre, du roi de fer, Philippe le Bel
Nous étions là avant les autres…
Yode
30 janvier 2024 @ 14:24
Et, moi, je descends du premier étage !!!
Pascal Hervé
30 janvier 2024 @ 15:06
Petit joueur ! 😆😆😆
Pastelin
30 janvier 2024 @ 16:49
Bref, d’Adam et Eve ..
Lllaude Patricia
30 janvier 2024 @ 17:12
Et des Templiers…
Une petite malédiction ça te dis ??
Marie
31 janvier 2024 @ 10:22
🤣🤣🤣🤣Yode
Robespierre
30 janvier 2024 @ 16:20
Vous descendez par l’escalier de service ?
Naucratis
2 février 2024 @ 18:23
C’est un peu cruel mais vraiment très drôle ! 😉
Gab-Pnth
31 janvier 2024 @ 12:59
Mais encore?
Miss Libellule
30 janvier 2024 @ 10:54
Parfois je me demande ce que pensent ces princes déchus.
Ça doit être dur de voir que dans d’autres pays certains vivent grand train, ont tous les honneurs, jouent/incarnent encore la fonction de Roi … et eux sont devenus des lambdas comme les autres…
Je me demande comment ils se sentent par rapport à ça!
Ressentent-ils un brin de jalousie ?
La monarchie ne redeviendra jamais en France, leurs ancêtres ont, malheureusement pour eux, brûlé toutes leurs cartes.
jul
30 janvier 2024 @ 14:39
Ah Miss Libellule, le « grand train », « les honneurs » ne sont pas les motivations du Prince. C’est une personne qui s’en passe très bien. Comme beaucoup de monarques, ses aspirations sont différentes.
Lllaude Patricia
31 janvier 2024 @ 09:38
Et maintenant vous tournez en rond
Miss Libellule
1 février 2024 @ 20:51
⭕️
Anne
31 janvier 2024 @ 17:12
Parfois, ça ne tourne pas rond.
Kardaillac
30 janvier 2024 @ 11:17
Au vu de l’affluence plus nombreuse que d’habitude à la Chapelle expiatoire, on ne pourra pas dire qu’il est venu dans l’indifférence générale.
Il bénéficie d’un charisme certain, son côté latino l’y aidant beaucoup.
Ses convictions pro-vie qui reviennent à la mode ne sont pas un secret.
Dans l’ensemble, le prince Louis coche plus de cases que son cousin Jean.
Alice
30 janvier 2024 @ 19:46
La chapelle expiatoire est petite et le square qui l’entoure aussi, donc vite remplis. Tant mieux si des gens viennent prier pour Louis XVI et les victimes, dommage si c’est pour le spectacle.
Zulma
31 janvier 2024 @ 22:22
Apparemment 900 personnes. Et elles ont eu du mérite : il faisait un froid de gueux et on avait les pieds dans l’humidité ! Comme c’était vraiment jeune, c’est plus facile que pour ceux qui étaient à St Germain l’A
Lili3
30 janvier 2024 @ 11:24
Le chef de la Maison de France est toujours fidèle à la mémoire de Louis XVI, sa présence fait chaud au cœur des Français fidèles
Teddy
30 janvier 2024 @ 15:59
Eugenie madame royale
Lllaude Patricia
30 janvier 2024 @ 11:28
Et mon frère travaille bien j’espère…
Robespierre
30 janvier 2024 @ 16:21
Il travaille du chapeau ? Comme vous ?
Lllaude Patricia
30 janvier 2024 @ 11:28
Il travaille pour Cap Gemini…
Lllaude Patricia
30 janvier 2024 @ 11:30
Coordination des armées de l Europe pour la défense nationale pour les Jeux Olympiques.
Gab-Pnth
31 janvier 2024 @ 13:00
Génial. Et cela ne vous traverse pas l’esprit qu’il aimerait rester discret au vu de sa mission?
Lili3
30 janvier 2024 @ 11:34
Voilà de quoi faire enrager les orléaneuneux 🤣
Lllaude Patricia
31 janvier 2024 @ 09:39
J avais compris oléagineux j ai lu trop vite😂
Olivier R
30 janvier 2024 @ 11:43
Quelle mascarade !!
Marie DM
30 janvier 2024 @ 11:56
Où sont son épouse et ses enfants, je ne les vois pas ???
Olivier R
30 janvier 2024 @ 14:34
Ils n’aiment pas la France
Zulma
31 janvier 2024 @ 16:24
Ils ont beaucoup aimé la Vendée l’été dernier
Elisabeth
5 février 2024 @ 18:52
Pour preuve ils ne parlent pas le français
Monica
31 janvier 2024 @ 07:40
Marie DM pourquoi, vous avez vu la famille de Jean à la messe de Louis XVI
Charles
31 janvier 2024 @ 15:47
La comtesse de Paris et son fils le Prince Gaston ont assisté à une messe pour Louis XVI à Carcassonne.
Zulma
1 février 2024 @ 23:42
Antoinette ? Louise-Marguerite ? Ou bien elles gardaient le bébé à la maison ?
Millebourriques
30 janvier 2024 @ 11:59
Très beau reportage de cette magnifique famille de France. Régine, un grand merci.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 janvier 2024 @ 12:31
Beaucoup d’ancêtres de ceux qui les regrettent maintenant, ces aristocrates déchus et décevants, et tellement indifférents, sont ceux qui à l’époque, les ont zigouillés .
C’est facile de chouiner en rétroactif, mais au moment où cela a été fait, ceux sont les misérables conditions de vie du peuple les y ont amené .
Pas de larmoiements ni de pleurnicheries pour Louis XVI et Marie -Antoinette, de mon côté .
Que nenni…selon mon jugement, ils ont eû ce qu’ils méritaient .
Aucun regret .
C’est AVANT, quand tout était encore possible, qu’ils auraient dû agir pour le bien du peuple français.
Et sauver leur peau en simultané .
Pas après .
Il ne faut jamais sous-estimer le désespoir …. ça devrait être une leçon pour nos dirigeants élus d’aujourd’hui aussi .
Dans tous les pays .
.
kalistéa
30 janvier 2024 @ 15:43
Ils n’étaient pas de force , chèreMVL ; ah , s’ils avaient eu une Létizia , à ce moment-là en France! ça c’est une FEMME QUI A DU CARACTERE !
Millebourriques
31 janvier 2024 @ 17:47
Très chère Kalistéa,
je vous ai répondu sur votre intervention précédente dans un autre fil et traitant du même sujet.
Bien à vous, et au plaisir.
Framboiz 07
30 janvier 2024 @ 16:59
Oui Muscatine! Ne jamais sous -estimer le désespoir, qui gronde un peu partout…Le Liban a ses soucis,+ graves que ceux de la France!Les TV d’ actualités permanentes nous déprimant ,parfois bien à tort !
Lllaude Patricia
30 janvier 2024 @ 17:16
Le roi voulait changer les choses.
Il n a pas été écouté.
Pareil au Brésil.
Et comme c es un mes familles deux je suis aussi histoirienne par masochisme sûrement je sais de quoi je parle.
Perlaine
1 février 2024 @ 10:13
en êtes vous certaine ? Lllaude
aubert
1 février 2024 @ 13:09
Hélas ici ce qui compte c’est ce que vous écrivez..
Elisab
30 janvier 2024 @ 18:46
Sages propos ma chère !
milou
31 janvier 2024 @ 07:25
Excellent Muscate… et vous m’avez bien fait rire!
Fleur
31 janvier 2024 @ 20:22
Choquée qu’on puisse trouver normal que Louis XVI et Marie-Antoinette aient eu la tête coupée. Sans doute incompétents, trop indifférents, ce n’étaient pas des criminels, auxquels je ne souhaite même pas ce sort. On pouvait les destituer ou les exiler comme Napoléon Bonaparte.
La révolution française, une période sinistre, dont il n’y a pas lieu d’être fiers.
On ne condamne pas à mort les gens par envie de leur condition sociale.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 février 2024 @ 19:18
On a condamné les coupables du désespoir de tout un pays à la façon de l’époque .
Excusez-moi de la comparaison, mais de façon radicale, comme il convient d’éliminer les parasites d’une maison qu’ils détruisent en s’en nourrissant grassement .
On ne peut juger maintenant la manière dont cela a été fait .
Napoléon, LUI, s’était démené pour le bien des français et la gloire de la France, et il était aimé de son peuple .
Peut-on vraiment comparer ce Louis XVI, culot de portée de toute une monarchie d’ailleurs de valeur discutable, même avant lui…
Cet homme faible, lâche, falot et totalement incompétent à gérer un état, à l’Empereur Napoléon Ier ?
Naucratis
1 février 2024 @ 21:21
Analyse historique consternante.
Rémi
2 février 2024 @ 15:33
Oui, c’est totalement consternant.
PRINCE DE LU
30 janvier 2024 @ 12:53
Coup de force des Bourbon-Martinez Bordiu y Franco ! Il semble que sa présence a rassemblé une assistance nombreuse (et fervente, j’imagine) ! Et en plus, il se rend à la manifestation pour la vie (super idée !), Jean d’Orléans va être jaloux, le Bourbon Espagnol parvient à être plus efficace que lui !!!
Actarus
30 janvier 2024 @ 20:48
Il y a 35 ans aujourd’hui, l’espoir d’un renouveau monarchique a été anéanti par la mort tragique du prince Alphonse au Colorado.
Le duc d’Anjou et de Cadix avait acquis au cours des années précédentes une notoriété croissante, en particulier depuis le Millénaire capétien en 1987.
C’était aussi l’année du nouveau « tumulte d’Amboise » au cours duquel Henri l’Ancien avait désigné Jean-Carl pour lui succéder directement, l’investissant « duc de Vendôme » et effaçant « Henri le Jeune » à qui il ne pardonnait ni son divorce, ni son remariage.
C’est ce qui a motivé le prince dégradé en comte de Mortain à intenter un procès à Alphonse de Bourbon et d’en appeler à la justice républicaine pour lui interdire de porter le titre de courtoisie de duc d’Anjou ainsi que les pleines armes de France sur son blason.
Henri d’Orléans junior espérait sans doute, en cas de victoire, rentrer dans les bonnes grâces d’Henri d’Orléans senior. Hélas pour lui, il a perdu le procès en première instance et a commis de porter sa cause en appel, duquel il fut débouté fin 1988. Il a cru prendre sa revanche en octroyant des années plus tard ce titre à son neveu Charles-Philippe.
La popularité d’Alphonse de Bourbon était à son zénith fin 88 début 89 et tout porte à croire que son étoile allait monter encore plus haut. Non seulement il représentait une alternative crédible à la branche d’Orléans, acoquinée avec la gauche mitterrandienne, mais également à la République qui allait fêter le Bicentenaire de la Révolution.
Ce serait faire de l’histoire-fiction que d’imaginer ce qui aurait pu se produire s’il avait vécu, en tout cas, au niveau des institutions françaises. Sur le plan privé, il aurait épousé l’archiduchesse Constance d’Autriche à laquelle il était officiellement fiancé.
À l’époque, le président du Cercle légitimiste dans lequel j’évoluais alors m’a candidement confié qu’à son avis, une éventuelle descendance masculine du prince Alphonse par les Habsbourg-Lorraine aurait pris le pas sur le fils survivant de Carmen Martinez-Bordiu, au motif que le mariage de ses parents avait été annulé par l’Église.
Il n’est pas besoin d’avoir fait Sciences Po ou Polytechnique pour deviner qu’il y avait là un sous-entendu plus prestigieux. Mais imaginons que cela se fût produit… des années plus tard, le mariage d’Henri junior a lui aussi été déclaré nul, mettant du même coup Jean-Carl d’Orléans et Louis-Alphonse de Bourbon sur le même plan au regard de la filiation découlant de leurs parents respectifs. Much ado about nothing, comme le disait Shakespeare.
Elisabeth-Louise
1 février 2024 @ 07:28
http://www.noblesseetroyautes.com/25eme-anniversaire-du-deces-du-duc-danjou-et-de-cadix/
Naucratis
1 février 2024 @ 21:22
Merci pour votre message, merci d’élever le niveau.
Pascal Hervé
30 janvier 2024 @ 13:24
Il y a tout de même pas mal de monde !
J’aimerais savoir qui ils sont tous ces gens , descendants de vieilles familles légitimistes ou monarchistes de cœur qui sans trop se soucier des querelles juridiques ce sont tournés vers Louis de Bourbon comme le dépositaire de la tradition?
Mon cher J Dufilho raconte dans ses souvenirs que lorsqu’il s’est tourné vers le royalisme, Alphonse de Bourbon lui est apparu comme une évidence être LE prétendant car représentant le souvenir de Louis XVI sans compromission.
Cosmo
30 janvier 2024 @ 17:25
Beaucoup plus de snobs que de descendants de familles aristocratiques, dont beaucoup n’ont rien à faire de Jean d’Orléans ou de Louis de Bourbon et son très heureux en République.
aubert
1 février 2024 @ 13:19
comme vous avez raison.
Gab-Pnth
31 janvier 2024 @ 13:04
Comme chez les orléanistes, beaucoup de descendants des sans-culottes qui ont zigouillé Louis XVI et consorts. C’est d’ailleurs cela qui est ubuesque ; le petit peuple franco-français a décidément la mémoire très courte.
Pascal Hervé
31 janvier 2024 @ 15:20
Je ne pense pas que la mort de Louis XVI ait été voulue ou même souhaitée par tant de Français que ça.
Tout cela fut une affaire parisienne plus quelques capitales de Province .
Cosmo
31 janvier 2024 @ 16:23
La mort de Louis XVI fut une posture de la part de ceux qui l’ont condamné. Les Français ne voulaient pas la mort du roi et la France porte toujours le deuil d’un régicide doublé d’un parricide. Que l’on soit royaliste ou pas !
Robespierre
31 janvier 2024 @ 16:52
Je suis d’accord.
Mayg
30 janvier 2024 @ 13:32
J’aime bien la photo du prince Louis de Bourbon tenant la main de sa filleule.
Par contre la manifestation pour la vie, pour moi c’est non !
Bernadette
30 janvier 2024 @ 14:21
Vous êtes contre la vie ? C’est triste….
Mayg
30 janvier 2024 @ 15:06
Je suis pour que chacun puisse choisir librement. Que ce soit à travers ledroit à l’avortement ou le droit à l’euthanasie .
Naucratis
1 février 2024 @ 21:23
Merci Mayg.
Avel
30 janvier 2024 @ 17:03
Bernadette les personnes qui ne rejettent pas l’IVG ne sont pas contre la vie. Il faut cesser les amalgames. Je suis croyante mais c’est à chaque femme de choisir. Il est des situations inextricables, extrêmement douloureuses et il ne nous appartient pas de juger. Que le duc d’Anjou s’affiche auprès des « pour la vie » me choque. Heureusement qu’il n’est pas sur le trône !
aubert
1 février 2024 @ 13:18
Mais s’il était sur le trône il n’irait pas à cette manifestation.
Son gouvernement l’en dissuaderait voir l’en empêcherait.
Naucratis
1 février 2024 @ 21:24
C’est évident. Il fait aujourd’hui ce qu’il ne pourrait pas faire s’il était roi.
Personnellement, je le regrette mais il est libre de faire de qu’il veut.
kersti fra sverige
30 janvier 2024 @ 18:44
L’avortement est légal en France, après le choix est libre. On peut désapprouver sans vouloir l’interdire.
Louise
31 janvier 2024 @ 17:15
Exactement Kersti.
milou
31 janvier 2024 @ 07:25
Il y a vie et vie, Bernadette!
Rémi
2 février 2024 @ 15:34
Quel charabia.
Marie
31 janvier 2024 @ 10:27
Ce n’est pas être contre la vie Bernadette, mais pour le choix de la donner ou non. Sur cette question, je suis assez partagée, mais pas en ce qui concerne le droit d’avoir le choix. Dans la vie, il y a des circonstances, lesquelles souvent ne peuvent être maîtrisées et il ne nous appartient pas de juger les décisions personnelles d’autrui, car nous ne sommes pas dans leurs souliers.
Perlaine
1 février 2024 @ 10:22
Bernadette , n’ayant pas d’enfant , je ne m’autorise pas à ôter la vie à qui que ce soit mais il y a des moments sur lesquels ont peut se poser un cas de conscience – L’une de mes nièces accouche de jumeaux , l’une est d’un poids normal et reste avec sa maman en clinique parisienne ouest et l’autre un petit garçon doit aller en couveuse en banlieue est par manque de place . Je fais donc souvent l’aller-retour pour voir comment il est et transmettre à la maman.Je rencontre une grand-mère qui a un petit-fils grand prématuré et de plus trisomique – Elle pleure et me dit tout de go qu’elle n’espère pas pour ses enfants qu’il survive.Je rencontre aussi les parents qui prient pour leur petit en espérant qu’il vive.Les médecins, eux, font ce qu’ils peuvent au nom de leur serment . J’avoue , aussi , par ailleurs, être satisfaite que mes parents n’aient pas choisi de se libérer de ma venue , tardive ,en début de guerre .
Zulma
1 février 2024 @ 23:47
Perlaine j’en suis satisfaite aussi, si vous n’étiez pas là il manquerait quelqu’un : vous !
Perlaine
2 février 2024 @ 15:31
Zulma mais vous vivez dangereusement loll merci grand fou-rire
Vitabel
30 janvier 2024 @ 15:23
Pour la vie oui … mais la vie sans respect pour les enfants ça aussi c’est triste, alors la moral de ces gens …
Lili3
30 janvier 2024 @ 17:18
Vous êtes contre la vie ? C’est désespérant
Nini Plume
30 janvier 2024 @ 22:00
Toujours cette dichotomie. On a vraiment du mal à en sortir. « Moi je suis pour ». « Moi je suis contre. » Et l’affaire est classée.
Robespierre
30 janvier 2024 @ 13:52
Pourquoi pas ? J’aime bien Louis XVI et c’est pas moi qui vais critiquer. Prier, je ne sais si ces gens ont vraiment prié, mais il ont rendu hommage au pauvre roi et c’est ce qui compte le plus à mon avis.
Bernadette
30 janvier 2024 @ 14:23
De toute façon depuis plus de 2 siecles il y a longtemps que Louixvi est au Paradis.
Par contre on peut prier pour la France qui en a bien besoin…
Gab-Pnth
31 janvier 2024 @ 13:05
Vous sautez du coq à l’âne.
Aramis
30 janvier 2024 @ 14:17
Une foule immense de pieux fidèles ! Innombrables soutiens de notre roi Louis.
Comparables en nombre, en qualité, en dévotion à ceux de notre roi Jean.
les agriculteurs se sont mis en marche pour les porter à l’Elysee, pas pour avoir plus de sous.
Mais on nous cache tout , alors c’est pas dans les médias officiels qu’on vous le dira …
Yode
30 janvier 2024 @ 14:27
ET, vive Portos et d’Artagnan !!!
Framboiz 07
30 janvier 2024 @ 17:04
Aramis,les agriculteurs sont plutôt lepénisés, je pense…ils ne connaissent pas cet Espagnol,d’ailleurs ils rejettent les produits étrangers !
Cosmo
31 janvier 2024 @ 16:25
Non les agriculteurs ne sont pas lepenisés, sauf peut-être quelques-uns. Ils sont désespérés.
Naucratis
1 février 2024 @ 21:25
L’un entraîne de plus en plus souvent l’autre.
Charlotte (de Brie)
31 janvier 2024 @ 23:09
Quel cliché !
Perlaine
1 février 2024 @ 14:34
Framboiz07 ou qui que vous soyez , les paysans que je connais parce que cela fait 11 ans que j’achète leurs produits dans trois fermes n l’une pour les laitages et fromages , l’autre pour les volailles et la viande et la troisième pour les légumes sont des personnes à qui je tire bien bas mon chapeau , j’ai des produits de première qualité à des prix corrects ex. 6 oeufs 2 euros contre 2.60 dans un supermarché de ma ville .Ils travaillent dur , font des heures sans compter . Cet été comme je faisais remarquer à l’un d’eux que les blés étaient murs à craquer , il m’a indiqué qu’il attendait le feu-vert pour moissonner . Résultat les orages sont arrivés et il a perdu une partie de sa récolte . C’est rageant de n’être pas maître chez soi ! Ce sera bien la première fois que je me lepéniserai aussi mais si cela continue cela va arriver car personne n’est tenu de se soumettre à n’importe qui . Par ailleurs, vous prenez les femmes et les hommes de la terre pour des imbéciles !!! Sachez qu’une jeune femme sortant de l’ENA et fille de ploucs (pour vous) vient de relever le gant que son père jetait à bout de nerf et a remonté en peu de temps l’exploitation familiale .Ce sont des gens tels que vous qui donnent à des milliers de Français le goût d’aller voir ailleurs si c’est mieux. Oui je suis en colère contre de tels propos !
Charlotte (de Brie)
2 février 2024 @ 14:45
Voilà un coup de gueule bien venu !
plume
30 janvier 2024 @ 14:38
Je prierai plutôt pour les agriculteurs qui nous nourrissent que pour des monarques qui ont affamé le peuple français.
kalistéa
30 janvier 2024 @ 15:46
manquaient les tracteurs quand même à cette messe: ils n’étaient encore qu’aux portes de Paris!
MartineR
30 janvier 2024 @ 16:37
Quelle tristesse de voir ces défilés et manifestations d’extrême droite, anti avortement en 2024….
Framboiz 07
30 janvier 2024 @ 17:08
Aramis,les agriculteurs sont plutôt lepénisés, je pense…ils ne connaissent pas cet Espagnol,d’ailleurs ils rejettent les produits étrangers !
Carter
30 janvier 2024 @ 17:24
Deux messes . Deux candidats. Ridicule
Karl de Francqueville
30 janvier 2024 @ 18:47
Beaucoup de monde cette année. Un record peut-etre pour le duc d’Anjou. On retrouve la foule du temps de son père. C’est un simple constat. Pas besoin de débattre entre Légitimistes et Orléanistes.
Millebourriques
31 janvier 2024 @ 17:49
Enfin un peu de clairvoyance…
Léa 33
30 janvier 2024 @ 19:08
Bonjour
Ces gens vivent sur ce qu’ils auraient été mais ne seront jamais, nous sommes une république même si elle n’est pas parfaite hélas ! Que ce soient les Orléans ou les Bourbons ou autres appellations d’un autre temps, le ridicule ne tue pas heureusement ! Ils ont leurs « fans », des nostalgiques d’époques qu’ils n’ont pas connus, relents de siècles où le peuple n’avait pas son mot à dire mais devait courber sans cesse l’échine. Et oui à présent leurs titres ne veulent rien dire, ils s’y accrochent pour exister…. un peu. Tel est le présent et tel sera l’avenir pour eux car la monarchie ne reviendra jamais dans notre beau pays. Comme aurait dit le grand Charles de Gaulle : « Vive la République, vive la France » !!!!
Danielle
30 janvier 2024 @ 19:10
Amaury était seul tandis que Pélagie attendait bébé à la maison ?
La couleur orange semble tendance dans la famille.
Pour le reste, laissons les faire ce qu’ils veulent, comme la famille d’Orléans…
Caroline
31 janvier 2024 @ 00:06
Quelle foule impressionnante avec 900 personnes y compris les descendants du roi Louis XVI de France et les nostalgiques de la royauté française !
Naucratis
1 février 2024 @ 21:26
Successeurs mais pas descendants.
BELLE
31 janvier 2024 @ 03:23
La princesse Pelagie de Bourbon-Parme a t elle eu son bébé ?
Juba
31 janvier 2024 @ 07:11
Louis de Bourbon paraît plus populaire et sollicité que Jean d’Orléans.
Irise
31 janvier 2024 @ 17:27
Le prince Jean est un homme autrement plus écouté que ce pantin espagnol à l’accent à couper au couteau.
Naucratis
1 février 2024 @ 21:27
Le dépit présent dans votre message dément son propos.
🤣
Zulma
2 février 2024 @ 00:20
Visiblement non : voyez le nombre de personnes qui suivent l’un et l’autre sur leurs comptes facebook respectifs. Pas agréable, mais c’est juste factuel.
Tiziano
31 janvier 2024 @ 07:41
Pauvre Louis de Bourbon : quelqu’un a lui a vendu un caban en lui faisant croire que c’était un manteau !
Irise
31 janvier 2024 @ 17:26
Louis de Bourbon a bien triste allure sur ces photos
Zulma
2 février 2024 @ 00:23
Je l’ai vu en vrai. Franchement, non.
Et puis il y a des hommes qui aiment beaucoup prendre soin de leur tenue et de celle de leur fils aîné mais dont l’allure de l’épouse et des autres enfants fait peine à voir.
Je préfère ce juste milieu…
Agnese
31 janvier 2024 @ 09:08
Et nous à Lyon c’était à l’église St Bonaventure comme chaque 21 janvier.
Il y avait la présence d’un prince de Bourbon Parme.
Marie Françoise
31 janvier 2024 @ 10:02
Pauvre France !
Zulma
2 février 2024 @ 00:23
Douce France !
Marie Françoise
31 janvier 2024 @ 10:14
De l’embryon naîtra l’enfant ! Donc je pleure cinq de mes petits- enfants qui n’ont pas vu la vie ! Auraient ils été blonds, bruns, joyeux où sérieux je ne le saurais jamais ,! Tout en comprenant les raisons qui font que…mais il y a la contraception qui dans de nombreux cas aurait pu éviter la décision irrémédiable pour l’enfant dont sa mère gardera toujours des séquelles morales ou autres ! J’ai connu ce dilemme et je ne regretterais jamais d’avoir gardé ma fille si belle et si douce qui fêtera bientôt ses 51 ans ! Quand on le peut, choisir de donner naissance vaut mieux que donner la mort ! Je ne regrette rien malgré les difficultés qui ont entouré cette naissance ( divorce ).
Bonne journée à toutes et à tous !
Fleur
31 janvier 2024 @ 20:40
Je vous félicite d’avoir fait ce choix courageux et je comprends votre peine.
Comme vous comprenez les raisons de celles qui ont fait le choix inverse et qui peuvent regretter leur choix et en garder des séquelles morales.
Virginia
31 janvier 2024 @ 11:11
Respectons la mémoire de Louis XVI quelle que soit la manifestation qui lui est consacrée. A t Il vraiment mérité d’être exécuté devant une foule clamant justice et la tête du roi ? Je ne peux m’empêcher d’être émue en y pensant.
Fleur
31 janvier 2024 @ 20:31
Comme vous je suis émue en pensant au couple royal et à tous ceux qui ont connu cet horrible châtiment.
Marie DM
31 janvier 2024 @ 16:10
Monica, je pense que la princesse Philomena avait une excuse pour ne pas faire presque 2000 km AR, elle venait d’accoucher 3 semaines avant.
Zulma
2 février 2024 @ 00:25
Oui, tout à fait. Cette année. Mais je n’ai pas souvenir de l’avoir vue à la messe de St Germain une autre année. Cela dit, je me trompe peut-être, n’hésitez pas à corriger !!!
Elisabeth
5 février 2024 @ 18:57
La princesse Philomena était à St Germain l’Auxerrois il y a deux ans
Zulma
6 février 2024 @ 23:42
OK, j’ai eu ma réponse merci Charles. C’était la seule fois non
? Et Gaston, Antoinette etc?
Irise
31 janvier 2024 @ 17:25
Comment peut on oser porter un manteau aussi etriqué à une cérémonie religieuse ?
Zulma
2 février 2024 @ 00:27
Comment peut-on porter un dirndl au décolleté extrêmement plongeant à une messe de mariage? Ah non, pardon ce n’était pas le même jour !
Karine
7 février 2024 @ 08:27
C’est très inelegant.
Remi VENTURE
1 février 2024 @ 02:02
Je rigole !…
Le seul titre ducal auquel aurait pu prétendre Louis Alphonse de Bourbon est de celui de duc de Franco de son aïeul dictateur bien connu. Mais le gouvernement espagnol – de Gauche : quel horreur !…- le lui a enlevé récemment si tenté qu’il aurait osé le reprendre…
Le titre de duc d’Anjou ne lui appartient pas puisque après l’avènement de Philippe V sur le trône d’Espagne il ne pouvait le revendiquer qui a même été porté par le futur Louis XV avant qu’il ne devienne le dauphin et héritier de Louis XIV.
Quant à sa prétention d’être « l’aînée des Capétiens en ligne masculine » les historiens savent tous qu’il ne descend que du général qui avait engrossé la reine nymphomane Isabelle II épouse de l’homosexual « Paquita »…
Tour cela est ridicule…
Amaury
1 février 2024 @ 16:34
Tout ce que vous dites est exact, c’est pourquoi don Luis Alfonso n’est pas un Bourbon.
Lili3
5 février 2024 @ 08:33
Faux
Elisabeth
5 février 2024 @ 18:58
Merci Amaury de rétablir la verité
Lili3
1 février 2024 @ 17:01
Vous délirez, les vrais historiens reconnaissent qu’Alfonso XII était bien le fils du mari de sa mère
Mais parlez-nous plutôt de Gustave de Bernis 🤣
Cosmo
4 février 2024 @ 14:11
Des tests ADN devraient être pratiqués pour savoir quel est l’ancêtre mâle dans la primogéniture des princes. Beaucoup riraient jaunes et les Bourbons de Parme se frotteraient les mains en compagnie des Bourbons des Deux-Siciles. Certains Orléans également.
Elisabeth
5 février 2024 @ 18:59
On connaît le résultat puisque le père officiel a toujours dit qu’il ne pouvait pas être le père des enfants.
Zulma
6 février 2024 @ 00:05
Certains Orléans riaient jaune ?
Cosmo
6 février 2024 @ 13:42
Non, se frotteraient les mains.
Zulma
8 février 2024 @ 15:22
Ah, j’aurais cru pourtant, parce qu’on en raconte de belles de leur côté. Mais bon.
Mikeline
1 février 2024 @ 18:26
Si nous allions un peu gratter de votre côté, nul doute que nous trouverions aussi sujet à bonne rigolade. Vous devez certainement avoir votre « Paquita » dans un placard ou une grand-mère lubrique qui adorait faire du vélo. Vous n’étiez pas sous le lit d’Isabelle II à l’époque, pas plus que sous celui de Marguerite de Lorraine ou de Marie-Amélie. A mon avis, ce qui est le plus ridicule ici, c’est vous !
Cosmo
4 février 2024 @ 14:15
Rémi Venture ne prétendant pas au trône de France, peu importe ce qu’il y a dans ses placards. Quant au lit d’Isabelle II, chacun savait ce qui s’y passait, la reine ne cachant pas ses aventures. Et l’Europe en faisait des gorges chaudes.
Lili3
5 février 2024 @ 08:35
Vous savez très bien que s’il y avait eu le moindre doute de bâtardise, Alfonso XII n’aurait jamais pu régner !
Cosmo
6 février 2024 @ 14:31
En application de » pater is est »…nul, en Espagne, ou en Europe, n’a voulu lancer un débat stérile, malgré le doute. Mais il me semble que les prétendants carlistes, auxquels bénéficiaient l’adultère et la bâtardise, en faisaient état. Assertion reprise par certains membres de la Maison de Bourbon-Parme encore aujourd’hui.
Le débat est aujourd’hui sans intérêt.
Zulma
6 février 2024 @ 23:54
C’est rigolo, je crois que si je vous proposais à tous de venir poursuiivre la conversation autour d’un verre, il y aurait beaucoup moins de personnes. Ou peut-être des personnes à plusieurs (beaucoup….) de têtes ! Allez les amis, bonne soirée !